hey, what's wrong ?
« Je ne veux pas dormir. » « Romi, s'il te plaît. » Je tente un petit sourire pour accompagner mes propos et pour qui sait, tenter de corrompre la petite fille. Mais cette dernière repousse la couverture de ses pieds et je comprends que ce ne sera pas aussi facile que ça pour la convaincre. Je soupire légèrement et attrape un livre qui se trouve juste à côté du lit.
« Tu veux que je te lise une histoire ? » Elle oscille la tête de droite à gauche.
« Que je laisse la porte entre-ouverte ? » La blondinette continue de me dire non et je finis par capituler, autant lui demander directement ce qu'elle veut.
« Qu'est-ce qui te ferait accepter de dormir ? » « Que tu restes là. » Me sort-elle comme ça, comme si sa réponse était prête depuis quinze minutes. Je souris à Romi et me lève, quittant la pièce quelques secondes. Je reviens ensuite, chaussures retirées, je tire la porte, éteins la lumière et marche doucement jusqu'au lit de la petite fille. Je m'allonge à ses côtés et dépose un tendre baiser sur son front, avant de passer mon bras autour de son petit corps.
« Maintenant, on dort. » Elle hoche la tête, attrape sa peluche et ferme les yeux. C'est déjà une petite victoire, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle dorme une voire deux heures. Après plusieurs minutes allongées à ses côtés et sentant qu'elle s'est endormie, je retire mon bras et me relève, le plus discrètement possible.
Je suis allongée sur le canapé, tentant de récupérer une partie de ma nuit catastrophique quand on cogne à la porte. Je fronce légèrement les sourcils, me demandant si je dois vraiment aller ouvrir ou si je dois laisser courir. J'opte rapidement pour la deuxième option, mais en entendant les coups se répéter, je me dis que ce doit être important et je finis par me lever. En ouvrant la porte, je tombe sur une tête blonde que je connais bien, la sœur d'Eliot.
« Johan ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tout va bien ? » Beaucoup de questions en très peu de temps, la jeune femme n'a même pas le temps de me répondre. Et puis de toutes manières, vu la tête qu'elle fait, je pense que j'ai déjà une réponse partielle à tout ça.
« Viens, entre ! Romi sera ravie de te voir. » Dis-je en souriant légèrement, espérant ainsi apporter un peu de gaieté à mon amie. La jeune femme, toujours silencieuse, s'exécute et franchit le seuil de la porte. Je referme derrière elle et m'avance ensuite vers la cuisine, en espérant bien qu'elle me suive. C'est chose faite ! Je l'invite alors à s'asseoir où elle le désire et je commence à nous préparer des boissons chaudes. J'espère seulement que tout ce bruit ne réveillera pas ma petite tête blonde, je voudrais apprendre ce qu'il se passe dans la vie de Johan avant qu'elle ne vienne s'accaparer sa tante.