une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Ven 16 Mar - 20:06 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Tu n'as pas osé faire ça, Jude ?! Il hurle, bien entendu. Il a même réveillé Félix, le gamin qui dormait profondément dans son lit. Il est tard. Peut-être dans les minuits. Et tu as eu du mal à enfin lui avouer la vérité, à Oscar. Mais c'est dit, c'est fait. Les larmes coulent sur tes joues. Tu n'arrives pas à les contrôler. Sa colère, tu t'y attendais. Evidemment que tu savais à quoi t'en tenir. Mais son regard, il t'effraie. Pourquoi, hein ? Pourquoi tu ne m'as rien dis ? Pourquoi tu ... Et le coup est parti. Trop vite. Mais il n'en a pas assez. Parce qu'il continue de se défouler contre le mur. Il vaut mieux ça que toi. Ou que Félix. Le gamin que tu vois, assis en haut des marches de l'escalier. Il est là, et il assiste à la scène. Et toi, tu es impuissante. Immobile. Tu as l'air d'une gamine. Je suis désolée, Oz ... Tu couines presque. Un sanglot vient interrompre ta phrase. Tu entends un maman au loin quand Oscar vient frapper le mur à quelques centimètres de ton visage. J'élève son gosse depuis trois ans. Et tu ne me dis même pas qu'il est là ? Et le pire de tout, c'est que tu es encore tombée dans son piège. Putain, Judith ! Sauf que cette fois, il te pousse. Un peu trop fort. Tu tombes, ta tête qui heurte le meuble. Je. J'suis désolé. C'en est trop pour toi. Beaucoup trop. Alors, tu es partie. Tu es montée chercher Félix. Tu as pris quelques affaires sur ton passage, juste assez pour tenir une nuit. Je ne voulais pas ça, Oscar. Crois-moi ... Tu as murmuré en claquant la porte. Et tu ne sais pas où allée. A l'hôpital, peut-être, pour faire voir ton arcade. Chez Tom, tu sais qu'il vous accueillera. Non, impossible. Tu ne peux pas le déranger alors qu'il est lui-même en plein milieu d'une tempête. Chez Louis, peut-être. Mais tu n'as pas envie de voir sa déception. Tu n'as pas envie qu'il te juge, lui aussi. Chez tes parents, hors de question. Tu roules une trentaine de minutes avant d'enfin te décider. Et tu restes sûrement une quinzaine de minutes en bas de son appartement. On fait quoi maman ? Les larmes qui roulent toujours sur tes joues. Ton coeur qui s'emballe lorsque tu entends la voix de ton fils. L'enfant qui a assisté à toute la scène. On va aller dormir chez un ami de maman. Evan, tu l'as rencontré l'autre fois. Tu murmures alors que tu prends le petit dans tes bras. Tu le berces doucement. Tu le calmes de ses peurs. Parce que tu sais, toi. Tu sais qu'il est effrayé aussi. J'me souviens, oui. Qu'il souffle avant un reniflement bruyant qui t'arrache un sourire. Alors, enfin, tu décides de sortir de la voiture. Un soupir franchit tes lippes après avoir frappé à la porte. Tu regardes machinalement l'heure avant de te rendre compte qu'il est tard. Beaucoup trop tard pour arriver à l'improviste chez quelqu'un. Je. J'suis désolée de débarquer à cette heure-là mais .. Tu étouffes difficilement un sanglot. Félix qui ne te lâche pas, toujours dans tes bras. Oz a crié. Il était très en colère après maman. Il a même cassé le mur avec son poing. J'ai eu très peur, moi. Tu serres un peu plus Félix contre toi. Caressant doucement ses cheveux. C'est terminé, chéri. Oz a eu une mauvaise journée. On peut entrer ? Tu demandes finalement. Essayant de masquer les larmes qui roulent encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Ven 16 Mar - 20:47 | |
| une soirée comme une autre. ennuyante à mourir. tu n'as pas de nouvelle de judith depuis quelques jours et tu ne sais pas si tu dois t'en inquiéter ou pas. tu soupires doucement, torse-nu, accoudé à la fenêtre ouverte de ta cuisine, en train de fumer une cigarette. tu observes l'activité de la rue, un peu plus loin. tu ne sais quoi penser de la situation, tout te semble bien trop irréel ces derniers temps et tu ne sais pas vraiment ou vous en êtes, ou tu en es. tu te détaches de la fenêtre et tu écrases le mégot de ta clope dans le cendrier non loin, avant de t'éloigner de la pièce, de te diriger vers la salle de bain pour une douche. il est déjà tard, la rue est quasiment calme et la nuit commence à être bien avancée. tu soupires un peu, laisser l'eau chaude te calmer un peu et tu enfiles un pantalon de jogging et un t-shirt ample. tu te diriges ensuite vers ta chambre, ferme le volet. tu ne sais pas réellement à quelle heure tu vas bien pouvoir dormir, le sommeil ne semble pas encore s'installer. et tant mieux, sans doute. tu fronces les sourcils en entendant toquer. bordel, qui pourrait bien débarquer chez toi à cette heure. tu te mords l'intérieur de la joue et, soudainement, tu te précipites vers la porte. pour te retrouver face à judith et félix. le garçon en pleur, jude bouleversée. je. j'suis désolée de débarquer à cette heure-là mais .. tu te pinces les lèvres et tu as terriblement envie de venir la prendre dans tes bras quand tu la voix étouffer avec difficulté son sanglot. oz a crié. il était très en colère après maman. il a même cassé le mur avec son poing. j'ai eu très peur, moi. tu fronces légèrement les sourcils. il ne t'en faut pas plus pour savoir que jude a terminée par lui avouer la vérité. c'est terminé, chéri. oz a eu une mauvaise journée. on peut entrer ? tu sors de ta contemplation. évidemment. tu souffles en t'effaçant pour les laisser entrer dans ton petit appartement. tu refermes la porte derrière jude et tu te diriges vers le salon. asseyez-vous. jude tu veut boire quelque chose ? tu demandes avant de te baisser pour être à la hauteur de ton fils. tu veux un chocolat chaud bonhomme ? tu souffles avec douceur. il hoche timidement la tête et tu te redresses pour te diriger vers la cuisine. jude t'indique le sac qu'elle y a apporté et tu y trouves un biberon. tu fais de ton mieux pour éviter que le lait soit trop chaud quand tu reviens au salon et le tends au petit. mais ça semble lui convenir. ça va aller maintenant. tu murmures avec douceur en passant tes doigts dans ses cheveux. il esquisse un petit sourire et tu relèves la tête vers jude. et toi, ça va ? tu demandes en venant caresser doucement sa joue du bout des doigts. tu te pinces les lèvres avant de retirer ta main, conscient de la présence de félix. dit maman, pourquoi on est pas allés chez tonton tom ? tu te mords l'intérieur de la joue et t'éloignes légèrement . la réalité qui te rattrape bien trop rapidement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Ven 16 Mar - 21:42 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Tu ne sais pas vraiment où aller, c'est vrai. Tu hésites longuement avant de te garer devant chez Evan. Parce que tu ne sais pas trop où tu en es, avec lui. Tu ne sais pas trop ce que lui peut bien penser de tout ça, aussi. Tu as encore disparu. Une nouvelle fois, après cette soirée à la plage. Cette soirée où tu lui as annoncé être enceinte. De lui ou d'Oz, tu n'en sais rien. Mais tu l'es. Vous vous êtes quittés sans malentendus. Tu lui as juste demandé de te laisser du temps. Juste assez de temps pour pouvoir dire la vérité à Oscar. Et c'est ce soir que tu as choisi pour faire éclater la bombe. Après avoir repoussé l'échéance un bon nombre de fois. Il fallait que tu te lances. Et tu ne sais pas si tu l'as fais de la meilleure des façons. Tu n'en sais rien ; mais tu l'as dis. Et tu savais que ça n'allait pas être facile. Que le coup serait difficile à encaisser pour Oscar. Parce que tu le déçois, tu le sais. Parce que tu n'es plus la femme qu'il a aimé depuis plusieurs semaines, déjà. Mais c'est fait, maintenant. Le mal est fait, et tu ne peux plus reculer. Tu n'imaginais pas qu'il puisse réagir aussi violemment tout de même. Les images te hantent encore alors que tu frappes à la porte de son appartement. Félix dans tes bras, qui sanglote. Et toi, tu as besoin de te contenir. Tu as besoin de faire bonne figure. De montrer à ton enfant que tu es plus forte que ça. Evidemment. Alors, tu entres dans l'appartement. Tête baissée. Tu as honte. Honte de ce que tu es devenue. Tu as honte d'être ici. Tu te permets d'être là ; mais tu n'en as pas le droit. Venir pleurer chez ton ex -avec qui tu n'as pas vraiment été en couple. Bordel, c'est trop compliqué. Asseyez-vous. Jude tu veut boire quelque chose ? Tu hoches doucement la tête. Les sacs que tu poses sur le sol tandis que tu viens t'asseoir sur le canapé. Félix sur tes genoux qui refuse de te lâcher. Une verre de. Tu t'arrêtes un instant, ta lèvre inférieure que tu mords doucement. Non, l'alcool t'est proscrit. Et tu le sais. Alors, tu laisses un rire timide s'échapper d'entre tes lippes. De l'eau, s'il te plait. Tu souffles finalement. Tu veux un chocolat chaud bonhomme ? Le gamin hoche la tête. Signe positif. Tu n'approuves pas les sucreries le soir. Encore moins à une aussi tardive. Félix le sait, et il en profite sûrement. Mais, ce soir, tu peux bien déroger à la règle après tout. Tu regardes Evan s'éloigner et chercher le biberon du gamin. Sans un bruit, tu berces doucement Félix. Comme pour le rassurer. Ça va aller maintenant. Et toi, ça va ? A nouveau, tu hoches la tête. Oui. Tu murmures, sans en être toi-même convaincue. A ce moment précis, tu vas bien. Mais demain, et après-demain ? Tu ne sais pas de quoi est fait ton futur, et ça t'effraie. Tu viens prendre une serviette en papier pour faire tampon sur ta blessure. Dit maman, pourquoi on est pas allés chez tonton Tom ? Tu es un peu surprise par la question de Félix. Un peu prise au dépourvu, même. Tu viens caresser ses cheveux, doucement. Remettant une de ses mèches en place. Tonton a quelques problèmes en ce moment. Je ne voulais pas le déranger. Tu murmures. C'est la vérité, après tout. Même si tu ne lui en dis qu'une part. Mais normalement, il est toujours là pour nous. Il le répète tout le temps. Il marque un point. Bien sûr que Tom aurait été là. Et puis, tu comprends rapidement que ça peut paraître bizarre aux yeux de ton fils. Que ce soit totalement irrationnel cette situation. Il ne connait pas Evan. Alors, il doit se demander pourquoi ici et pas chez quelqu'un en qui il a confiance. Evan aussi sera toujours là pour nous. Tu murmures en jetant un regard vers le brun. Tu t'avances peut-être. Mais tu veux pouvoir lui faire confiance. Tu sais chéri, maman et Evan, ils se sont connus il y a un peu plus de quatre ans quand j'habitais à Haïti. Tu te souviens ? Le gamin hoche doucement la tête. Il n'est pas rare que tu lui racontes cette histoire. Alors, tu viens poser ton dos contre le dossier du canapé. Félix toujours dans tes bras, qui boit son chocolat chaud tout en te regardant avec une envie de savoir. Je t'ai déjà dis que c'est là-bas que j'ai rencontré ton papa. Encore une fois, il hoche la tête. Et tu ne sais pas pourquoi, mais tu as l'impression qu'il commence à comprendre. Mais les mots ont du mal à sortir. Ouais, tu as carrément du mal à le dire à voix haute. Parce que tu sais qu'il attend ça depuis toujours, Félix. Rencontrer son père. Evan c'est ... Mon papa ? Il te coupe, se redressant un peu. Pour pouvoir vous regarder à tour de rôle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Ven 16 Mar - 22:41 | |
| il ne te faut pas longtemps pour comprendre ce qui amène judith ici, à cette heure. il est tard, la nuit est bien trop avancée et ils ont tout les deux l'air épuisés. tu laisses jude et félix entrer, la porte se refermant doucement. tu te pinces les lèvres, t'as aucune idée de comment tu dois te comporter face à l'enfant, ton enfant. tu secoues faiblement la tête et te contentes de demander à la jeune femme si elle veut boire quelque chose. comme si c'était le premier truc à faire dans ce genre de situation. t'es vraiment idiot, bordel. une verre de. de l'eau, s'il te plait. tu hoches la tête et proposes un chocolat chaud à félix. tu ne sais pas vraiment s'il en boit d'habitude ou non, mais tu te dis que ce jour n'est pas comme d'habitude alors ... tu te charge de lui en préparer un, remplissant un grand verre d'eau pour judith. tu reviens au salon et tu viens doucement t'asseoir sur le canapé, tendant le verre à jude et le biberon à félix. tu aurais aimé que cette scène soit habituelle. pas aussi tardive, pas dans de telles conditions, mais ... vous trois, simplement. tu demandes à jude si elle va bien. oui. tu te pinces les lèvres. tu viens effleurer sa blessure. c'est lui qui t'a fais ça ? tu demandes, un peu plus froid qu’auparavant. parce que putain, s'il a osé lever la main sur elle ... t'es pas certain de réussir à garder ton sang-froid plus de quelques secondes. et puis soudainement, félix qui vous coupe, sa question qui te prend au dépourvu. jude aussi, sans doute. tonton a quelques problèmes en ce moment. je ne voulais pas le déranger. et tu te sens de trop, soudainement. parce que tu es totalement exclu de cette situation. tu n'as aucune idée de qui est ce tom et ça te rappelle un peu plus encore que tu as été absent pendant tant de temps. mais normalement, il est toujours là pour nous. il le répète tout le temps. tu te pinces les lèvres. tu retiens un léger soupir. tu t'enfonces un peu plus dans le dossier du canapé. evan aussi sera toujours là pour nous. tu relèves la tête vers judith et tu acquiesces. tu seras toujours la pour elle. toujours la pour félix. toujours la pour eux deux, bientôt pour eux trois. tu sais chéri, maman et evan, ils se sont connus il y a un peu plus de quatre ans quand j'habitais à haïti. tu te souviens ? tu fronces légèrement les sourcils. tu restes silencieux quelques secondes. de longues secondes. tu n'oses pas prendre la paroles. je t'ai déjà dis que c'est à-bas que j'ai rencontré ton papa. elle ne va quand même pas lui balancer ça comme ça, si ? tu ne sais pas. tu l'observes doucement. evan c'est ... mon papa ? tu restes bouche-bée en entendant félix sortir ça de lui-même. tu déglutis lentement et il vous regarde tour à tour. tu hoches doucement la tête quand il te regarde. tu t'approches un peu de judith et de félix. tu viens prendre doucement une main de félix dans la tienne. maman elle t'a déjà dit que j'étais parti. tu souffles doucement, il hoche la tête. mais maintenant, je suis la. et je m'en veux de pas avoir été la plus tôt. tu murmures. mais je serais toujours la pour toi, félix. et pour ta maman aussi. parce que je tiens fort à vous. je vous laisserais pas une nouvelle fois. tu fermes les yeux quelques instants et tu viens doucement embrasser sa petite main. tu manques un soupir et tu te redresses, ton regard glissant sur judith. t'es parfaitement sérieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Ven 16 Mar - 23:21 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Cette soirée, tu sais qu'elle vient de bouleverser ta vie à tout jamais. Tu sais que plus rien ne sera comme avant, à présent. Qu'à cet instant précis, ta vie va réellement changer. La tienne, celle d'Oscar, et celle de Félix. Quant à celle de Evan, tu n'en sais rien. Tu penses que ce sera sûrement le cas aussi. Parce que tu l'inclus dans toute ces conneries. Tu l'obliges presque à être à vos côtés. Tu t'imposes ici. Mais au fond, tu as besoin de lui. Tu as besoin d'être avec lui. C'est lui qui t'a fais ça ? Il te sort un peu de tes rêveries. Tu secoues doucement la tête. Tu n'as pas envie qu'il s'emporte. Tu n'as pas envie que cette soirée se termine encore plus mal. Parce que tu connais Evan. Tu as déjà pu constater ses excès lorsqu'il s'emporte. Ce qu'il peut faire à d'autres hommes lorsque tu es en position de faiblesse. Tu l'as déjà vu agir ainsi. Plus d'une fois lorsque vous étiez à Haïti. Pas vraiment. Tu souffles doucement. Tu ne peux pas lui mentir. Tu ne peux pas prétexter être tombée seule. Ou t'être cognée. Ce n'est rien. Tu ajoutes en posant sa main sur son bras. Comme si cette seule pression pouvait faire en sorte qu'il se calme. Parce que tu le sens déjà bouillonner. Tu sais déjà qu'il serait capable du pire. Je vais bien. Tu termines par dire. Ta main qui passer dans tes cheveux. Ce contact, il te brûle. Parce que tu ne sais pas comment réagir. Tu ne sais pas quoi faire. Mais Félix vous coupe. Le gamin curieux. Le gamin qui veut savoir. Tu le comprends, le bonhomme. Il a toujours été trop intelligent pour son âge. Il comprend vite, bien trop vite. Alors, tu lui expliques. Ouvertement. A lui aussi, tu lui dois la vérité. Et il comprend rapidement tes intentions. Celles d'Evan aussi. Son père. Il s'agit de son père. Maman elle t'a déjà dit que j'étais parti. Mais maintenant, je suis la. Et je m'en veux de pas avoir été la plus tôt. Mais je serais toujours la pour toi, Félix. Et pour ta maman aussi. Parce que je tiens fort à vous. Je vous laisserais pas une nouvelle fois. Ton regard s'est posé sur eux. Sur Evan, surtout. Ses paroles te font du bien, elles te rassurent. C'est parce que tu es là que Oscar était énervé toute à l'heure ? Parce qu'il a toujours dit que je pourrais te rencontrer si j'le voulais, quand je serai plus vieux. Tu trésailles doucement sous ses mots. Bien sûr que le retour d'Evan n'a pas mis en joie Oz. Mais la raison de votre dispute est loin d'être celle-ci. Non, ça n'a rien à voir mon chéri. Oz t'aime, et il est content que tu puisses voir ton papa. Alors pourquoi ? Tu ne peux retenir un soupir de s'échapper. C'est trop dur. Trop compliqué à lui expliquer, à Félix. Parce qu'il est jeune. Parce que tu veux le préserver de tout ça. Mais tu n'arrives pas à mentir. Tu t'es promis de ne plus le faire. C'est une histoire de grands. Tu souffles finalement. Et je pense que ce petit bonhomme devrait aller se coucher, d'ailleurs. Tu ajoutes en venant ébouriffer doucement ses cheveux. Et malgré ses protestations, tu te permets de l'emmener jusqu'à la chambre d'Evan. Ça te prend quelques minutes. Juste le temps de l'aider à sa mettre en pyjama, et de rester avec lui pour le rassurer un peu. Il est en sécurité, ici. Tu reviens finalement au salon. T'affalant sur le canapé, fatiguée par cette journée. Merci de nous accueillir, Evan. On ne s'imposera pas longtemps. Juste cette nuit. Tu murmures en posant ton regard sur lui. Je tuerai pour une bouteille de vin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Ven 16 Mar - 23:45 | |
| tu ne remarques pas de suite la blessure de judith et tout de suite, tu t'inquiètes. et, bordel, s'il a osé la toucher, s'il a osé lever la main sur elle ... tu n'es pas certain de réussir à garder ton sang-froid et ne pas aller lui rendre chaque coup, tout ce qu'il a pu faire ou dire. sans doute que jude ressent la colère qui commence doucement à monter, même si cette blessure peut venir de n'importe ou. pas vraiment. ce n'est rien. tu fronces légèrement les sourcils et tu t'apprêtes à rétorquer, mais elle est plus rapide. et sa main sur ton bras t’apaises un peu. un peu seulement. je vais bien. tu manques un soupir et tu abandonnes finalement, revenant t'asseoir dans le canapé, observant doucement jude et félix. elle lui parle, lui explique. encore une fois sans doute et, clairement, tu ne t'attendais pas à ce qu'un enfant de son âge puisse comprendre si vite, avec des informations comme celles-là, un peu éparses, pas vraiment précises. tu te mords l'intérieur de la joue. il comprend de suite ou presque que son père, c'est toi. tes doigts viennent glisser doucement contre ton visage, tu essayes de rester le plus calme possible. c'est parce que tu es là que oscar était énervé toute à l'heure ? parce qu'il a toujours dit que je pourrais te rencontrer si j'le voulais, quand je serai plus vieux. tu te pinces les lèvres. je... tu secoues la tête. qu'est ce que tu peux bien lui répondre, à félix ? et heureusement que judith est présente. non, ça n'a rien à voir mon chéri. oz t'aime, et il est content que tu puisses voir ton papa. tu hoches doucement la tête, retenant un petit soupir. félix demande pourquoi. il est curieux, ça se voit de suite. c'est une histoire de grands. et je pense que ce petit bonhomme devrait aller se coucher, d'ailleurs. ça fait beaucoup d'émotions pour ce soir, sans doute. beaucoup trop pour un enfant de son âge. tu ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé avec oscar, mais ... tu te mords l'intérieur de la joue. tu laisses judith se lever et emmener félix jusqu'à ta chambre. tu souffles longuement et tes doigts glissent contre ton visage. tu ne sais pas exactement combien de temps, tu restes seul. au loin, tu distingues la voix de judith. et elle revient finalement, après quelques minutes. tu t'approches d'elle quand elle reprend place sur le canapé. merci de nous accueillir, evan. on ne s'imposera pas longtemps. juste cette nuit. tu hoches la tête et tu te rapproches d'elle pour l'attirer dans tes bras. tu espères qu'elle ne te repoussera pas. je tuerai pour une bouteille de vin. tu ris doucement. j'ai une brique de jus de raisins. tu souffles en souriant un peu. tu glisses tes doigts dans ses cheveux pour les écarter de son visage. tu peux rester autant de temps que tu le veux jude, tu le sais bien. que ce soit cette nuit, demain et ... et même plus longtemps. tu murmures. tu vas bien ? tu demandes après quelques secondes. tu veux qu'elle soit sincère avec toi, qu'elle te dise si ça ne va pas. tu veux qu'elle te dise si ça ne va pas. t'es la pour elle, maintenant. tu fermes les yeux quelques instant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 0:34 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. C'est une soirée bien trop chaotique. Une nuit bien trop difficile pour un enfant de son âge. Il a été réveillé par les cris. A vu sa mère prise au dépourvu, presque trop fragile. Et puis, il y a eu l'annonce. Celle de l'identité de son père. Alors, tu restes quelques minutes avec. Juste assez pour te convaincre qu'il rejoindra bientôt les bras de Morphée. Les yeux lourds, tu sens ses muscles qui se détendent petit à petit. Et ça t'apaise un peu. Ça t'apaise encore plus lorsque tu reviens au salon. Lorsque Evan t'attire contre lui. J'ai une brique de jus de raisins. Un rire franchit tes lippes, aussi. C'est d'alcool dont j'aurai besoin. Tu ajoutes comme précision. Il s'en doute, bien sûr. Et il sait aussi que tu ne dois pas en boire. Parce que tu attends cet enfant. Peut-être même son enfant. Ce que tu n'as pas été en mesure d'avouer à Félix. Mais comment lui expliquer ? Comment lui faire comprendre ce qui t'est déjà incompréhensible à toi. Tu peux rester autant de temps que tu le veux Jude, tu le sais bien. Que ce soit cette nuit, demain et ... Et même plus longtemps. Tu hoches doucement la tête. Tu as bien compris, ce soir. Tu as compris qu'il resterait là. Qu'il serait là pour vous deux, pour vous trois. Mais, tu es encore totalement paumée, Judith. Tu ne sais pas si c'est une bonne idée d'être ici, même. Tu ne sais même plus où tu en es, à vrai dire. La voie de la raison ou celle du coeur. Tu as fais trop d'erreurs. Tu es totalement paumée. Je sais, et je t'en remercie. Mais, on risque d'être un peu à l'étroit. Ce n'est pas un reproche. Ça veut simplement dire qu'il n'y a pas la place pour trois, ici. Parce que tout ça, ce n'était pas prévu au programme lorsque Evan est arrivé à Island Bay. Et puis, tu sais, je ... J'sais pas si c'est une bonne idée qu'on soit ici. Tu souffles finalement. Tu ne veux pas qu'il se fasse des illusions. Parce que tu ne sais toi-même pas ce que tu veux faire à l'heure actuelle. Tu vas bien ? Tu hoches doucement la tête. Je crois, oui. Tu souffles. Tu comprends le sens de sa question. Tu comprends qu'il veut que tu sois franche avec lui. Tu te blotties un peu plus dans ses bras. Tu te sens bien, là. En sécurité. Et ça te fait du bien, il faut l'avouer. Je savais que ça allait être difficile. Qu'il allait mal le prendre. C'est normal, après tout. Mais ... Je ne pensais pas qu'il réagirait ainsi. Tu te confies finalement. Tu viens prendre le verre d'eau et bois quelques gorgées. J'ai préféré partir, il devenait incontrôlable ... Il ne t'écoutait plus. Plus aucune information n'était retenue par son cerveau. Sûrement parce qu'il a entendu la pire. La pire des nouvelles, la pire des annonces. J'ai eu peur ... Tu avoues finalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 0:57 | |
| tu laisses judith aller coucher félix dans ton lit. tu restes seul durant quelques instants, quelques minutes même. et tu essayes de réfléchir à ce qu'il se passe vraiment, ce soir. visiblement, elle a avoué - tout ou en partie - à oscar. ses torts, ses erreurs sans doute. et, visiblement, ça s'est mal passé, pour qu'elle débarque avec félix en pleurs, elle-même chamboulée. tu retiens un soupir et quand elle revient au salon, tu viens la prendre dans tes bras, étreinte que tu espères réconfortante. c'est d'alcool dont j'aurai besoin. tu esquisses un petit sourire et te pinces les lèvres. mais je ne te laisserais pas boire. tu souffles en retenant un petit soupir. parce qu'elle porte un enfant. peut-être le tien, qu'elle a dit. et ouai, clairement, tu as envie que ce soit le tien. mais sans doute qu'il vaut mieux ne pas évoquer le sujet pour le moment. tu te mords l'intérieur de la joue et te contentes de la garder contre toi. et elle peut rester autant de temps qu'elle le veut, judith. elle peut rester quelques heures ou plusieurs jours. plusieurs semaines, même, si elle le veut. et bien plus encore, si elle le souhaite. je sais, et je t'en remercie. mais, on risque d'être un peu à l'étroit. tu hausses les épaules. c'est pas un problème ça. je vous laisserais ma chambre avec félix. et je dormirais sur le canapé. tu souffles simplement. il est pas si inconfortable que ça, ton canapé, pour t'y être déjà endormis à quelques reprises. et puis, tu sais, je ... j'sais pas si c'est une bonne idée qu'on soit ici. tu manques un léger soupir et tu secoues la tête de gauche à droite. tu préfères retourner avec lui ? tu demandes calmement. c'est une simple question, pas de piège, pas de reproches. juste de la curiosité. tu veux simplement la savoir en sécurité. tu termines par lui demander si elle va bien et tu veux une réponse sincère. je crois, oui. tu te pinces les lèvres. tu resserres un peu ton emprise sur elle quand elle se blottit contre toi. je savais que ça allait être difficile. qu'il allait mal le prendre. c'est normal, après tout. mais ... je ne pensais pas qu'il réagirait ainsi. j'ai préféré partir, il devenait incontrôlable ... j'ai eu peur ... tu fermes les yeux et tu ne relâches pas ton emprise. n'y penses plus alors. tu souffles doucement en laissant tes doigts caresser son dos avec tendresse. et tu savais toi, tu t'en doutais qu'il réagirait de cette manière. parce que t'as réussi à obtenir quelques informations et ce gars, il a fait de la prison. et un mec violent, ça se change pas, tu le sais bien, tu l'es toi-même, dans un certain sens. tu as repris tes mauvaises habitudes, tu retournes te battre dans la rue même des années après. ça court dans les veines la violence, c'est comme ça. tu dois être fatiguée, toi aussi. tu souffles doucement, venant caresser ses cheveux un peu distraitement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 1:29 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Tu sais que ça ne serait pas raisonnable. L'alcool en étant enceinte, c'est carrément proscrit. Mais, tu avoues facilement que tu en aurais bien besoin. Juste pour tenir le coup. Juste pour pouvoir affronter cette soirée. Pour l'oublier pendant au moins quelques heures. Les bras d'Evan se veulent rassurant. Et ça devrait te suffire. Pourtant, tu rêves littéralement de ce verre de vin. Tu avais déjà réagis de la sorte lors de ta grossesse pour Félix. A croire que les interdits sont toujours plus intéressants à ces moments là, justement. A croire que tu apprécies faire ce que tu ne devrais pas faire. C'est un peu un cercle vicieux. C'est sûrement ce qui te fait vivre ; ce goût de risque. Ce goût d'être constamment en contradiction avec ce que tu devrais être. Ça fait des années que ça durent, maintenant. Mais je ne te laisserais pas boire. Tu lèves légèrement les yeux au ciel. Bien sûr, tu t'en doutais. Et cette mine de chien battu que tu arbores n'y changera strictement rien ; tu le sais déjà. Pourtant, tu bats légèrement des cils. Ta bouche forme un joli coeur. Ça dure quelques secondes avant que tu n'exploses de rire. Et bordel que ça te fait du bien. Tu es difficile en négociation. Tu souffles finalement. Ouais, ça te fait du bien que l'atmosphère se détende un peu. De penser à autre chose qu'à cette maudite soirée. Au moins pour ces quelques secondes là. Jusqu'à ce que la réalité te rattrape. Toi et Félix, vous pouvez rester plus longtemps. Tu n'en doutes pas. Et l'excuse du manque de place est la première qui vient franchir tes lèvres. C'est pas un problème ça. Je vous laisserais ma chambre avec Félix. Et je dormirais sur le canapé. Ça te touche réellement qu'il puisse dire ça. Encore plus de savoir qu'il est capable de le faire. De savoir qu'il peut subir tout ça pour toi ; pour vous. Alors, tu ne peux pas t'empêcher de venir caresser sa joue. Un geste tendre que tu t'autorises maintenant que Félix est sûrement endormi. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Tu souffles en souriant timidement. Et tu ne le permettrais pas, à vrai dire. Tu ne veux pas qu'il devienne un étranger dans son propre appartement. Qu'il soit obligé de cohabiter avec vous deux alors qu'il avait une vie paisible il y a encore quelques heures. Parce que habiter avec une femme aux hormones menaçants et un enfant de trois ans, ça n'a rien de plaisant. Mais, il faut que tu l'avoues. Il faut que tu lui dises ce qui te tracasse réellement. Ce n'est pas tellement l'appartement étroit. C'est plutôt que tu ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée, d'être ici. Pour ton couple, ou pour ce qu'il en reste. Pour vous deux, aussi. Parce que tu restes persuadée que chacun devrait pouvoir souffler un peu. Que chacun devrait prendre le temps de réfléchir à cette situation. Tu préfères retourner avec lui ? Je ne sais pas ... Tu murmures au bout de quelques secondes. Tu veux être franche. Tu veux qu'il sache ce que tu as vraiment sur le coeur. Ce qui te pèse tant sur la conscience. Est-ce que je préfère lui ou toi ? De qui je suis le plus amoureuse ? Avec qui je veux terminer ma vie ? Et surtout, qu'est-ce que je vais faire de cette vie ? Ce sont des questions auxquelles je ne peux apporter de réponse. Tu souffles, calmement. Tu n'as pas envie qu'une énième dispute éclate entre vous. Mais tu lui dois la vérité, à lui aussi. Tout ce que je sais à l'heure actuelle, c'est qu'il y a toujours ce lien indescriptible entre nous. Et que je ne peux pas m'empêcher de toujours revenir vers toi. C'est comme si vous étiez deux aimants. Deux aimants qui s'attirent mais se repoussent mutuellement. Et jamais vous ne trouvez le temps de pouvoir profiter de l'instant. Jamais il vous est possible de pouvoir conserver cette bulle qui te rend si heureuse. Mais pourtant, tu es tout aussi heureuse lorsque tu es avec Oz. Et, finalement, vos destins vous font vous rencontrer quoi qu'il advienne. Bordel, si la vie pouvait arrêter de te tourmenter de la sorte. Tu dois être fatiguée, toi aussi. Tu secoues doucement la tête. Non, pas vraiment. Tu souffles. C'est faux, tu es exténuée. Mais tu sais déjà que tu n'arriveras pas à t'endormir. Pas après tout ces événements. Mais, toi ? Tu demandes en te redressant un peu. Tu viens de le tirer de son lit. Sûrement qu'il préférerait retrouver les bras de Morphée. Je peux prendre Félix avec moi ici si tu veux. Va dormir. Tu termines par dire. Il sera mieux dans son lit. Et toi et Félix, vous pouvez vous serrer sur le canapé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 13:28 | |
| tu te mords l'intérieur de la joue et tu retiens un petit rire. non, judith ne boira pas et c'est comme ça. tu te pinces les lèvres. tu fronces légèrement les sourcils en voyant sa tête quasiment suppliant et tu t'empêches de rire trop fort. tu secoues la tête de gauche à droite en souriant. tu es difficile en négociation. c'est pour ton - votre - bien. tu murmures en venant déposer un petit baiser contre sa tempe. parce qu'elle est enceinte jude. et tout ces moments, vous auriez déjà du les vivre il y a quatre ans à peu près. mais tu t'es barré sans même savoir ... tu retiens un léger soupir. et toi, tu veux qu'elle reste ici avec félix, tu ne sais pas si tu vas être capable de la laisser repartir avec oscar. tu te mords l'intérieur de la joue et ferme les yeux quelques secondes. je ne pense pas que ce soit nécessaire. tu retiens un petit soupir. elle est toujours pareil, judith. mais vaut mieux ne pas revenir à la charge de suite, tu la laisses parler de ce qui l'a tracasse, de cette soirée ou elle a révélé à oscar beaucoup de choses. tes doigts glissent distraitement dans ses cheveux. elle ne sait pas quoi faire et toi, tu te demandes si c'est une bonne idée qu'elle retourne là-bas. est-ce qu'elle le veut, au moins ? je ne sais pas ... est-ce que je préfère lui ou toi ? de qui je suis le plus amoureuse ? avec qui je veux terminer ma vie ? et surtout, qu'est-ce que je vais faire de cette vie ? ce sont des questions auxquelles je ne peux apporter de réponse. tu hoches doucement la tête et tu bouges un peu, t'enfonçant dans le dossier du canapé et l'attirant contre toi. je sais. tu réponds simplement. elle n'est pas dans la meilleure des postures. et ça doit être encore pire que ce que tu t'imagines. tout ce que je sais à l'heure actuelle, c'est qu'il y a toujours ce lien indescriptible entre nous. et que je ne peux pas m'empêcher de toujours revenir vers toi. tu te pinces les lèvres. tes doigts qui glissent toujours dans ses mèches. il est trop tard pour réfléchir à tout ça. tu souffles finalement. et elle doit être fatiguée, jude. elle doit avoir besoin de quelques heures de sommeil. non, pas vraiment. tu fronces légèrement les sourcils. mais, toi ? je peux prendre félix avec moi ici si tu veux. va dormir. tu secoues la tête de gauche à droite. tu l'observes avec douceur. je dors toujours aussi peu qu'à l'époque. et je veux que tu dormes avec félix dans ma chambre. tu souffles une nouvelle fois. tu manques un petit soupir. t'as besoin de te reposer jude. dans un vrai lit. tu ajoutes, pas durement, mais le ton de ta voix ne laisse pas de place à des protestations de sa part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 14:13 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Tu n'es pas sans savoir que l'alcool t'est proscrit. Et malgré tes envies, tu t'y tiendras toujours. Pour la sécurité de cet enfant qui a déjà fait sa place dans votre vie. Un accident ; encore une fois. A croire que le destin s'acharne sur toi. A croire que la vie ne veut pas te laisser quelques temps en paix. Tu l'as cherché, c'est vrai. Tu as joué avec le feu en entretenant cette relation avec Evan. Mais, toi, tu ne sais même pas où vous en êtes. Il pense être l'amant dans le placard. Toi, tu n'es même pas certaine de le considérer comme tel. Parce que ce n'est pas dans tes habitudes. C'est loin d'être le mode de vie que tu souhaitais avoir. Et ça te fait peur, c'est vrai. Tu es carrément terrifiée d'en être arrivé là. Ton futur, il était tout tracé. Tu devais te marier. Tu devais fonder une famille avec Oz. Il devait même adopter Félix. Ouais, c'est ce qui était prévu avant que Evan ne revienne. Mais au fond, tu ne lui en veux pas. Même si tout cela ne serait pas arrivé sans son retour. Non, c'est toi la fautive. C'est toi la faible. C'est pour ton - votre - bien. Tu hoches doucement la tête. Tu n'es pas égoïste à ce point. Tu ne veux pas mettre en danger le développement du petit pois. Tu as assez vu de choses horribles pendant tes études et tes années d'exercices pour connaître les dégâts de l'alcool sur un embryon. Je sais. Tu murmures simplement. Mais, au moins, cette petite scène aura détendu l'atmosphère pesante qui règne depuis votre arrivée à l'appartement. Au moins pour quelques minutes. Parce que le sérieux de la conversation te rattrape bien rapidement. Et tu ne peux pas lui mentir, à Evan. Tu ne peux pas lui promettre que tu ne retourneras pas avec Oz. Parce que tu n'en sais rien. Tu ne sais plus où tu en es, Judith. Je sais. Il est trop tard pour réfléchir à tout ça. Tu hoches doucement la tête. Pourtant, tu as toi aussi tellement de questions. Ce petit pois, tu ne sais même pas qui est le père. Alors, est-ce que Evan serait capable de l'aimer tout autant que Oz aime Félix en sachant qu'il n'est peut-être pas le sien ? Bordel, tu as l'impression que ton cerveau va littéralement exploser. Alors, non, tu n'es pas fatiguée. Enfin, tu l'es mais tu sais que Morphée ne viendra pas te chercher aussi facilement que Félix. Et de toute manière, c'est à toi de dormir sur le canapé. Pas à Evan que tu as dérangé en pleine nuit. Je dors toujours aussi peu qu'à l'époque. Et je veux que tu dormes avec Félix dans ma chambre. Tu te souviens de ses nuits d'insomnies. Tu te souviens des tiennes aussi, lorsqu'il s'absentait de la maison. Lorsqu'il revenait tard ; saoul ou couvert de sang. Tu ouvres déjà la bouche pour protester mais Evan reprend rapidement. T'as besoin de te reposer Jude. Dans un vrai lit. Le message est passé, et Evan ne laisse aucune place aux négociations. Très bien. Tu capitules. Après tout, tu n'as pas la force de te battre. Même si ce serait plus dans ton tempérament, habituellement. Là, tu n'en as pas envie. Mais je veux encore rester là quelques minutes. Tu supplies presque, comme une enfant. Tu as envie de rester dans ses bras. Tu as envie de sentir sa présence auprès de toi. Parce qu'il t'apaise, Evan. Et sûrement que ça te suffit pour pouvoir t'endormir. Là, contre lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 15:11 | |
| tu as envie de prendre soin de judith, de pouvoir la protéger de tout et de n'importe quoi. tu comptes bien être présent et, putain, l'idée que ce gamin ne soit même pas le tien n'est pas envisageable dans ton esprit. et pourtant, il y a bien un risque. tu manques un soupir, tu ne sais pas réellement ce qu'il va se passer maintenant, ce qu'il se passera dans un peu moins de neuf mois. tu préfères ne pas y penser pour le moment. tu veux simplement que judith aille se coucher avec félix et qu'elle dorme un peu. elle en a besoin. tu te pinces les lèvres et tu ne le lui laisses pas vraiment le choix. très bien. mais je veux encore rester là quelques minutes. tu te pinces les lèvres et tu hoches la tête, la gardant dans tes bras, tes doigts glissant dans son dos assez distraitement, tandis que tu la sens s’apaiser au bout de quelques minutes. et, quand tu es certain qu'elle s'est endormie, tu viens la porter délicatement jusqu'à ta chambre ou dors déjà félix. tu couches judith et déposer un petit baiser sur son front avant d'attraper le plus silencieusement possible une couverture dans l'armoire de ta chambre. tu t'allonges au salon et tu as bien du mal à t'endormir.
tu te réveilles tôt, bien trop tôt en réalité. et t'as juste envie de te rendormir, mais tu sais déjà que morphée est en train de te fuir. tu te pinces les lèvres et tu bouges un peu sur le canapé. ok, ton lit est vraiment plus confortable. tu termines par te lever, soupirant un peu. tu te faufiles discrètement dans ta chambre pour récupérer un t-shirt et un pantalon de jogging avant de te rendre jusqu'à la cuisine pour te faire couler un café. tu ne fais pas vraiment attention à l'heure, ni au temps qu'il passe avant qu'une petite voix ne se fasse entendre derrière toi. j'arrive plus à dormir evan ... tu esquisses un petit sourire face à la bouille endormis de félix et tu hoches doucement la tête. tu essayes de t'en occuper au mieux pour que judith puisse dormir un peu plus longtemps ce matin, mais t'as clairement pas l'habitude de tout ça, de t'occuper d'un gamin de trois ans. tu manques un léger soupire. c'est étrange comme situation, de toute manière. et tu fais du mieux que tu peux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 15:36 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Il n'y a pas un bruit lorsque tu ouvres les yeux. Tu t'étires doucement, en prenant soin de ne pas réveiller Félix. Sauf que lorsque tu te retournes, le gamin n'est pas là. Et tu n'y échappes pas. La panique s'empare de toi. Tu imagines les scénarios les plus improbables. Il aurait pu s'échapper pendant ton sommeil. Tu mets quelques secondes avant d'entendre la télévision dans l'autre pièce. Un dessin animé, tu arrives à reconnaître les voix. Félix pourrait rester scotché devant cet animé là pendant des heures si tu lui laissais la possibilité. Tu entends la voix d'Evan, aussi. Quelques mouvements. Et tu te détends petit à petit. Tu as du mal à remettre tes idées en place. Ça se bouscule dans ta tête avant que tu ne puisses avoir les idées claires. Tu te remémores le déroulement de la nuit passée. La nuit t'a permis d'oublier pendant quelques heures, mais tu dois revenir à la réalité. C'est sûrement pour ça que tu mets du temps avant de te lever. Parce que tu as la sensation que Félix est entre de bonnes mains. Mais aussi parce que tu ne veux pas affronter cette nouvelle journée. Tu vas devoir parler avec Oz. T'expliquer avec lui. Et ça t'angoisse déjà. Mais finalement, tu prends ton courage à deux mains. Tu te lèves, te diriges vers le salon où tu trouves Félix et Evan devant la télévision. Un mince sourire vient étirer tes lippes. Le tableau te plait, tu dois bien l'avouer. Bonjour. Tu murmures en t'approchant d'eux. Tu viens prendre le gamin dans tes bras malgré ses protestations. Un baiser que tu déposes sur sa tempe avant de l'installer à nouveau sur le canapé. Tu aurais du me réveiller après qu'il se soit levé. Tu souffles à Evan. Ce n'est pas un reproche. Juste que tu n'as pas envie qu'il se sente obliger de veiller sur Félix. On a décidé qu'il fallait que tu dormes. Tu t'es couchée tard en plus, maman. Tu laisses un rire franchir tes lippes lorsque tu constates l'assurance du gamin. Une chose est sûre, l'idée ne vient pas de Félix. Tu glisses ton regard vers Evan, le remerciant d'un signe de tête. On a fait des crêpes. Tu arques un sourcil. Evan ne savait pas faire, j'lui ai tout montré. Qu'il dit avec fierté. Tu laisses un rire s'échapper avant de venir doucement ébouriffer ses cheveux. C'est donc ça cette succulente odeur. Mais tu ne m'étonnes pas, chéri. J'ai essayé d'apprendre beaucoup de fois à Evan comment faire des crêpes. Ça ne l'a jamais intéressé. Heureusement que tu étais là, champion. Tu souffles en riant à nouveau. Non, à la place, le brun préférait jeter la farine sur toi plutôt que dans le saladier. Jamais tu n'as réussi à cuisiner lorsque Evan était dans les parages. Il avait le plus souvent d'autres idées en tête. Et je meurs de faim. Tu souffles finalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 15:54 | |
| tu n'as pas fais attention à l'heure à laquelle félix s'est levé. mais c'est un enfant, évidemment qu'il était assez tôt. tu l'as fais déjeuner un peu comme tu pouvais, avec ce qu'il y avait dans tes placards. pas de quoi s'occuper réellement d'un enfant de son âge, mais ça s'est plutôt bien passé. tu as parlé de toi à félix, parce qu'il te posait des questions. tu as parlé des pays que tu as visité, aussi. et un jour, tu aimerais lui faire découvrir tout ça, ton univers en totalité, ta passion pour les voyages. ça n'en était pas vraiment une, au départ, mais ça l'est très rapidement devenu. vous avez fait des crêpes, aussi. pour jude. et du haut de ses trois ans, c'est félix qui a prit les reines en cuisine parce que tu n'es pas très doué pour ça, toi. tu t'es tout de même aidé d'une vieille recette que jude t'avais écrite, que tu as retrouvé dans un tiroir. et tu dois avouer qu'elles ne sont pas si mal que ça, les crêpes que vous avez préparés. l'heure avance et ça fait quelques minutes que vous êtes installés sur le canapé, devant une chaîne pour enfants. et félix essaye de t'expliquer le but du dessin animé qui passe à la télévision. et t'es bien plus concentré que dans n'importe quelle autre situation. bonjour. tu relèves la tête en entendant la voix de judith. salut. tu souffles en souriant. elle vient prendre félix dans ses bras et il râle un peu. tu ne peux empêcher un rire de s'échapper de tes lèvres. tu aurais du me réveiller après qu'il se soit levé. tu hausses les épaules, avant de secouer la tête de gauche à droite. on a décidé qu'il fallait que tu dormes. tu t'es couchée tard en plus, maman. tu souris doucement à judith quand vos regards se croisent. elle avait besoin de dormir et puis, tu as réussi à t'occuper de félix, alors tout va bien. on a fait des crêpes. evan ne savait pas faire, j'lui ai tout montré. tu ris doucement devant l'air fier de félix. un futur chef, moi, j'te le dis. tu souffles à judith en souriant, presque tendrement. parce que cette scène, tu as envie de la chérir plus que tout. c'est donc ça cette succulente odeur. mais tu ne m'étonnes pas, chéri. j'ai essayé d'apprendre beaucoup de fois à evan comment faire des crêpes. ça ne l'a jamais intéressé. heureusement que tu étais là, champion. tu lèves les yeux au ciel en te remémorant tout ces moments ou, effectivement, elle a essayée de t'apprendre. hé, j'ai gardé la recette que tu m'avais donnée. y'aurais jamais eus de crêpes sinon. tu souffles en riant. et je meurs de faim. tu te pinces les lèvres et termines par te relever. tu viens glisser tes doigts dans tes cheveux. j'ai pas encore mangé aujourd'hui. félix un peu. tu indiques à judith. tu ne connais pas les quantités qu'il mange habituellement, alors c'est compliqué de jugé s'il a bien déjeuné ou non. mais tu ne l'as pas forcé quand il t'a dit qu'il n'avait plus faim. tu te pinces les lèvres. et si on allait goûter ces crêpes ? tu souffles finalement, te dirigeant vers la cuisine. tu sors du placard de quoi accompagner les crêpes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) Sam 17 Mar - 17:27 | |
|
evan&judith. je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Tu constates qu'il est entre de bonnes mains, Félix. Bien sûr. Même si Evan paraît maladroit, tu sais qu'il fera de son mieux pour que l'enfant soit bien. C'est le sien, après tout. Son fils. Alors, tu es plutôt apaisée lorsque tu les vois tout les deux. Le gamin en pleine conversation avec Evan. C'est son dessin animé. Celui qu'il regarde sans cesse et qu'il veut suivre à tout prix. Tu aimes voir cette scène. Parce que tu en as rêvé pendant longtemps. Tu as espéré que Félix puisse être avec son père. Qu'il puisse partager ce genre d'instant avec lui. Alors, ça te fait du bien de les voir ainsi. Si bien que tu restes silencieuse quelques secondes à les contempler avant de les interrompre. Salut. Un sourire étire doucement tes lèvres tandis que tu te diriges vers Félix pour le prendre dans tes bras. Et ce malgré ses protestations. Il voudrait parfois que tu le considères comme un grand selon ses propres mots. Et ça te fait doucement rire. Parce qu'il n'est encore qu'un bébé à tes yeux. Pourtant déjà si intelligent. Tellement intelligent qu'il commence déjà à taquiner Evan. Et sur sa façon de cuisiner, il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire. Parce que pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, tu sais que le brun a toujours d'autres priorités que la nourriture en règle général. Enfin, que faire la cuisine. Un futur chef, moi, j'te le dis. Un rire léger vient franchir tes lippes. Quand il arrive à se retenir pour ne pas manger toute la pâte avant qu'elle soit cuite. Tu souffles en regardant Félix. Tu vois cet air prostré qu'il affiche sur son faciès. Et ça te fait encore plus rire. C'pas vrai ! Tu roules des yeux en riant encore. Avant de faire resurgir des souvenirs d'Haïti. De bons souvenirs, cette fois. Hé, j'ai gardé la recette que tu m'avais donnée. Y'aurais jamais eus de crêpes sinon. Tu es un peu étonnée, c'est vrai. Qu'il ait pu garder cette recette. Qu'il ait pu garder tant de choses de votre passé en commun. Cette photographie dans sa chambre. Ça n'est peut-être que des broutilles, des petites babioles. Mais ça compte, à tes yeux. J'suis ravie de voir que Félix n'est pas recouvert de farine alors. Tu souffles tout en glissant ton regard sur lui. Mais ton ventre se met à gronder. Tu as faim, clairement. Et l'odeur des crêpes a clairement éveillé ton appétit, un peu plus encore. J'ai pas encore mangé aujourd'hui. Félix un peu. Et si on allait goûter ces crêpes ? Tu hoches doucement la tête. Oh oui !Tu t'installes finalement sur le canapé. Laissant Evan apporter le nécessaire pour manger les crêpes ainsi que du café. Tu commences à manger, et ça te fait carrément du bien ; tu dois l'avouer. C'est délicieux les garçons, merci. Tu souffles entre deux bouchées ; la bouche encore pleine. Tu en oublies un peu tes manières. Et ça te fait doucement rire. Tu ne t'attendais pas à vivre ça un jour. A pouvoir partager un petit-déjeuner aux côtés d'Evan et Félix. Finalement, le petit est rapidement rassasié. Si bien qu'il s'endort en quelques minutes sur le canapé, blotti contre toi. Tu caresses doucement ses cheveux alors que tu termines ta dernière crêpe. Si tu veux aller prendre une douche, vas-y. Ne chamboule pas le programme de ta journée pour nous. Tu souffles finalement. Ton regard vient se poser sur Evan. Il doit peut-être travailler. Ou il a peut-être simplement quelque chose à faire. Je vais aller déposer Félix chez Tom. Et ... Je pense que je dois aller voir Oscar. Tu soupires. Dur retour à la réalité. Mais tu sais que tu ne pourras pas y échapper. Il le faut. Il faut que tu t'expliques avec Oz. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 (#) | |
| |
| | | | je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. | judan #8 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|