AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptySam 17 Mar - 12:55

Ces derniers temps, Sasha était dans un questionnement perpétuel. Il se posait tout un tas de questions, sur lui, sur son avenir, sur ce qu'il voulait vraiment, et pourtant, les trois quarts de ces questions restaient sans réponse. Il n'avait pas eu une vie très facile c'est un fait, mais la vérité, c'est que depuis son divorce, il y a sept ans de ça, il n'a fait que glisser et glisser encore jusqu'au moment où il a touché le fond.

L'italien a frôlé la mort de très près, mais aujourd'hui, il a été opéré, les éclats de balle qui restaient dans son cerveau ne sont plus un danger pour lui, mais tout cela n'est pas sans conséquences. Plusieurs mois après son opération, il ne se sent plus comme avant, il se sent mou, las de tout ce qu'il entreprend, alors pour se changer les idées, il s'est remis à travailler dans sa concession automobile qu'il a fondé lui-même en arrivant à Bowen. Mais aujourd'hui, tout cela ne lui convient plus, il a besoin de plus, ou de moins, mais tout simplement de vivre ses rêves dont il s'était privé jusqu'alors.

Afin de ne pas tourner en rond comme un ours en cage dans sa villa, le jeune quadra était sorti pour se balader. Il ignorait où est-ce qu'il allait aller, il se contentait simplement de déambuler sans but précis, juste pour s'aérer l'esprit en espérant que ça l'aiderait à y voir clair. Quelques minutes plus tard, il se promenait dans un parc à une vingtaine de minutes de son quartier résidentiel. Ce dernier n'était pas très fréquenté à cette heure-ci et ce n'était pas plus mal, l'italien avait besoin d'être seul.

Au détour d'un arbre, il continua son chemin en sortant de celui initialement balisé. Il était souvent venu ici après son opération, c'était comme une source d'oxygène, un endroit où il pouvait se ressourcer. Dans cette direction se trouvait un petit mac, où bien souvent les amoureux venaient le weekend pour de retrouver. Les abords du lac devaient être désert à cette heure-ci, mais Sasha fut surpris d'y voir un homme de couleur noire, environ le même âge que lui, debout devant cette étendue d'eau. Il l'observa quelques instants avant de voir les ronds se former dans l'eau, signe que quelque chose venait de tomber dedans. Immédiatement il s'approcha et s'adressa à ce dernier.

" - Excusez-moi de vous importuner, j'étais au loin et j'ai vu quelque chose tomber dans l'eau, je crois que vous avez perdu quelque chose mais j'ignore ce que c'est."

Il n'était pas là pour troubler sa tranquillité, il voulait juste aider quelqu'un qui semblait avoir perdu quelque chose dans l'eau du lac. Mais peut-être qu'il s'était trompé après tout, peut-être qu'il n'avait rien perdu et que tout cela était calculé. Si seulement il savait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptySam 17 Mar - 22:46

Les fantômes du passé
« Chasing ghosts while pursued by daemons... »

9 mois s’étaient écoulés depuis le jour où Nahe avait entamé la procédure de divorce. Il s’en souvenait comme si c’était hier. Il avait pris rendez-vous avec un avocat et avait demandé à ce qu’on lui fournisse une liasse de papiers qui se chargeaient de faire état du statut de sa relation avec Sofia : il lui fallait expliquer les raisons qui motivaient sa demande. A ce moment-là, Nahele avait envoyé valser tout ce qui se trouvait sur la table du salon. Lui qui d’habitude si calme avait ressenti un énième pic de colère. Dans l’histoire, en plus de perdre celle pour qui il avait quitté sa famille, ses amis et sa formation de pompier, il était le mari cocu. Celui à qui on avait menti pour batifoler avec un autre, celui qu’on avait laissé seul des soirées entières pour fuir les difficultés, celui qui avait dû accepter qu’on ait bafoué les valeurs du mariage si chères à son coeur. Ces neufs derniers mois avaient été tantôt un soulagement et tantôt un véritable poids. Il avait eu la chance d’être entouré, mais rien ne pouvait panser les plaies que son ex-femme avait ouvertes. Le temps avait été son seul pansement : avec le temps, il avait repris à la goût de célibataire et aux avantages que celle-ci pouvait lui offrir. Il passait plus de temps avec ses amis et se mettait à nouveau à sortir, légèrement forcé par ceux qui étaient dans son camp. Cependant, s’il avait fait une croix sur son mariage, Nahe ne s’était pas encore séparé de son alliance. Il se souvenait du moment où lui et Sofia les avaient choisies. Ils avaient économisé un moment pour s’offrir celles qui leur avaient tapé dans l’oeil, pensant que leur achat les suivrait le long de leur vie. A l’intérieur, la date de leur union et leurs initiales avaient été gravées. Leanne avait suggéré à son meilleur ami d’échanger le bijou en métal précieux contre une coquette somme d’argent, mais Nahe avait refusé. Il ne voulait pas plus salir son mariage qu’il ne l’avait été par celle qu’il avait épousée. Après avoir tergiversé pendant plusieurs semaines, le trentenaire avait fini par se décider : il irait loger la pièce unique dans un endroit où seule la nature pourrait s’occuper de son sort. Pour une fois, il allait délaisser son intérêt pour l’écologie. Il fallait qu’il se débarrasse de cette dernière chose qui le liait à Sofia. Même s’il ne pourrait jamais effacer les souvenirs qu’il avait avec elle, il avait vendu leur maison commune et lui avait repris son nom et il s’apprêtait désormais à jeter son alliance.

Dans ce moment si particulier, il avait fait le choix d’être seul. Leanne lui avait proposé de l’accompagner, mais il avait décliné. Il voulait pouvoir se livrer à lui-même sans devoir se justifier ou sans recevoir de commentaires, mêmes bienveillants, de quiconque. Il s’était donc levé aux aurores, avait pris une douche et s’était précipé au parc à une heure où seuls les plus téméraires s’y trouveraient. Il avait emprunté des chemins peu connus des promeneurs occasionnels et s’était présenté devant une étendue d’eau qu’il espérait être profonde. Après s’être souvenu de tout ce qu’il avait vécu, les bons comme les mauvais moments, il retirait l’anneau de son annuaire et le jeta dans l’eau trouble. Quelques secondes après, il entendit une voix l’interpeller en lui indiquant qu’il avait peut-être perdu quelque chose. Il se retourna alors en prenant soin de ne rien montrer de ce qu’il ressentait.

« Merci, mais c’était parfaitement contrôlé. Je trouve que c’est un magnifique endroit pour y enterrer ses souvenirs » dit-il tout en regardant devant lui dans l’espoir de ne pas paraître aliéné.

©️️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyDim 18 Mar - 14:29

La vie peut paraître injuste. Il y a ces personnes, qui durant des décennies ne vont jamais être confrontées aux épreuves de la vie, et puis il y a celles qui, dès leur plus tendre enfance y sont confronté. Tous les jours elles doivent se battre, tout en gardant à l'esprit que la vie reste le plus cadeau qui leur a été fait. Sasha y a longtemps songé et pourtant, il a la vague impression que tout ceci n'est qu'illusion. Mensonge. L'italien a passé sa vie à se battre contre les épreuves que la vie lui a imposé et aujourd'hui, il ne s'en sort pas indemne. Les marques sur son corps en sont le témoin quotidien, dès lors qu'il a le malheur d'apercevoir ces traces, il replonge dans les abscisses de son passé qu'il a essayé d'oublier durant ces dernières années, mais rien n'y fait. Sasha vit toujours dans le passé et n'arrive pas à penser à son avenir, il est bloqué, physiquement présent pour avancer vers l'avenir, mais son esprit est bloqué dans le passé.

Heureusement, derrière lui, il avait Nina qui l'avait toujours soutenu, et c'est notamment grâce à elle, qu'aujourd'hui il pouvait admirer cette étendue d'eau magnifique, qu'il pouvait respirer le grand air. Très certainement que si elle n'avait pas été là, Sasha aurait refusé de se faire opérer pour retirer les éclats de balle dans son cerveau, et il serait à six pieds sous terre, certainement pas ici à prendre son temps et à réfléchir à ce qu'il est devenu. Ce qu'il est devenu ? C'est bien simple, cela fait des années qu'il survit à son divorce, mais il ne l'a jamais vraiment accepté. Pourtant, il aurait dû être en colère que sa femme l'ai trompé avec son meilleur ami, mais il lui avait pardonné, c'est finalement elle qui avait demandé le divorce. Pour le quadra ça avait été une véritable descente vers les enfers, et maintenant, il commençait tout juste à s'autoriser à vivre de nouveau, à découvrir les plaisirs qu'il avait oublié depuis tout ce temps. Et désormais, c'était son avenir professionnel sur lequel il réfléchissait afin de ne rien regretter.

Devant ce lac, cette étendue d'eau, l'esprit de l'italien se vidait. Il adorait venir se promener de temps en temps ou même y faire son footing le matin de bonne heure, mais aujourd'hui il y était venu juste pour admirer la vue, juste pour se relaxer et oublier tout ce qui lui travaillait l'esprit, mais il n'aurait jamais pensé que quelqu'un puisse être déjà dans le parc à cette heure-ci. Loin de lui l'idée de l'importuner, mais quand il avait vu quelque chose tomber, il ne pouvait pas rester immobile. À sa grande surprise, quand il prononça ces quelques mots, l'homme ne tourna même pas le regard vers lui mais se contenta de lui répondre que cet endroit semblait idéal pour y enterrer ses souvenirs. Avait-il perdu un être cher ?

" - Excusez-moi d'insister, mais tout va bien.. ?"

Les paroles de l'inconnu pouvaient être celles qu'un suicidaire pourrait prononcer. Et au fond, il savait de quoi il parlait, le suicide, il y avait pensé à maintes et maintes reprises, mais il n'avait jamais eu le courage de mettre tout cela à exécution. Restant à distance raisonnable de l'individu, il s'attendait à se faire jeter, peut-être même insulter, dans ce cas-là, Sasha aurait sans doute voulu aussi être seul sans être importuné. Il aurait très bien pu partir, laisser ce monsieur tranquille, mais c'était comme s'il avait besoin de s'assurer que tout allait bien avant de le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyJeu 22 Mar - 21:05

Les fantômes du passé
« Chasing ghosts while pursued by daemons... »

L'insistance de l'inconnu rendait Nahe plus alerte. Que pouvait-il s'imaginer ? Que l'ambulancier allait se donner la mort ? Non, il ne le ferait pas, mais ses paroles pouvaient porter à confusion. « Y enterrer des souvenirs » étaient une formule pour dire qu'il comptait laisser partir tout ce qu'il avait encore de son ex-femme. Il tenta d'esquisser un sourire pour se donner un air plus léger. Cet inconnu, bien que légèrement intrusif, était bienveillant. Ignorer Nahele dans cette position et tenant de tels propos auraient pu être considéré comme de la non-assistance en danger. A ce moment-là, et malgré l'intervention de l'homme qui était en face de lui, le trentenaire se sentait libéré. Désormais, il n'avait plus rien sur lui qui lui rappelait physiquement les années passées avec Sofia. Il avait à la fois le cœur lourd et léger. Au fond de lui, le sentiment d'avoir échoué le hantait toujours. Il avait vécu le grand amour avec son ex-femme, mais ce grand amour n'avait pas été jusqu'à son terme. Il regrettait que tout se soit terminé prématurément et pourtant, mettre un terme à tout ça avait été salvateur. Désormais, il était sentimentalement seul, mais il se sentait plus entouré que jamais. Pour rassurer l’inconnu comme il le pouvait, Nahele remonta plus haut sur la pente du parc et se rapprocha de lui. Il prit une grande respiration et mit sa main dans sa poche pour se donner un air léger. Ce n’était pas dans ses habitudes, il trouvait ça à la limite de l’irrespect, mais en étant avec un homme, il considérait que c’était plus facile. Après tout, même s’il n’était pas macho, il savait qu’il y avait toute une palette de choses qu’il pouvait se permettre en présence d’un homme qu’il ne ferait jamais avec une femme. Il ne quitta pas l’eau du regard et reprit la parole :

« Tout va bien, oui. Ca faisait un moment que je n’avais pas été aussi bien. »

Avec une voix pleine de sagesse, Nahe plia les genoux et fit le choix de s’asseoir aux pieds de l’inconnu. Il n’avait pas l’intention de passer des heures à cet endroit, quand bien il l’apaisait, il n’avait pas le temps de s’y attarder. Seulement, cet inconnu était désormais complice de ce qu’il avait vécu. L’adage disait qu’on se confiait plus facilement à ceux qu’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam et c’était bien vrai. Aussi discret qu’il soit d’habitude, Nahe avait à ce moment précis envie de partager ce qu’il ressentait avec quelqu’un. Il n’avait pas à lui expliquer les détails.

« Le truc que vous avez vu dans l’eau, c’est mon alliance. Mon divorce a été prononcé il y a peu et j’avais envie de larguer ce truc quelque part où j’aurais peu de chances de le retrouver. C’est assez bidon dit comme ça, hein ? Je dois vous paraître totalement inconscient et peut-être qu’en fait, vous êtes une sorte de « petite voix intérieure blanche » qui vient me conseiller sur ce que je dois ou ne dois pas faire, mais puisque vous êtes là, je préférais que vous sachiez que je ne compte pas me jeter à l’eau. Je suis assez sain d’esprit, du moins, je crois. »

©️️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyLun 26 Mar - 20:22

Sasha était assez inquiet concernant l'homme sui de trouvait près de l'étendue d'eau. Ses paroles, ses gestes, tout laissait penser qu'il était prêt à s'y jeter tête la première. L'italien n'avait jamais apprécié s'immiscer de la sorte dans la vie des autres, mais il avait toujours eu cette fibre protectrice envers tout le monde, même de parfaits inconnus. En ayant servi dans l'armée, il avait de nombreuses fois mis sa vie en péril pour en sauver d'autres, c'est peut-être pour cette raison qu'il avait excellé durant les quelques temps où il avait servi. Il avait toujours fait passer les autres avant sa personne, et aujourd'hui, il en payait le prix. Il s'était réfugié dans une vie qu'il aimait, mais dont il n'avait pas spécialement rêvé. Son rêve s'était éteint il y a de ça plusieurs années, en même temps que sa raison de vie qu'il avait perdu.

Son regard était toujours fixé sur l'inconnu, il examina chacun de ses mouvements pour savoir s'il s'apprêtait ou non à en finir. La situation était assez ironique parce qu'il y a encore de ça quelques mois, même si ce n'était pas vraiment un suicide, Sasha avait refusé de se faire opérer pour retirer les éclats de balle qu'il avait dans la tête. Sans Nina, il y serait sans aucun doute resté, parce qu'une fois de plus, il avait laissé la peur l'envahir et lui dicter la conduite à suivre. Combien de fois l'italien avait rêvé de prendre son arme de service pour la retourner contre lui ? Un bon nombre de fois en tout cas, mais il n'avait jamais eu le courage de le faire, alors si toutefois l'homme à ses côtés avait le courage de sauter, il aurait pu l'envier, mais comme s'il avait lu la peur dans les yeux du concessionnaire, il remonta la pente et vient se poster non loin de lui en lui affirmant aller bien.

Est-ce que Sasha était en mesure de savoir s'il était sincère ou non ? C'est évident qu'il n'en sait rien, mais il lui fait confiance, parce que son visage a l'air décontracté, comme s'il venait de jeter la dernière chose qui lui pesait sur la conscience, et il ne croyait pas si bien dire lorsqu'il lui expliqua la situation. Un homme divorcé. Immédiatement, la situation devient un peu plus personnelle aux yeux de Sasha. Lui aussi avait subit un divorce difficile. Finalement, cet homme avait eu le courage de faire ce que lui avait mis sept ans avant de se décider. Une fois de plus, même s'il ne disait rien, il l'enviait. Tourner la page semblait avoir été si facile pour lui, alors qu'aujourd'hui, Sasha pensait encore à cette époque de sa vie, et il s'était interdit de vivre ce qui l'animait pour cette raison, comme pour se punir de ce divorce dont il se sent coupable.

" - Si je ne comprenais pas ce que vous viviez, j'aurai pu dire en effet que c'est bidon, mais ce n'est pas le cas. On a tous ... une façon différente de réagir face à ce genre de situation."

Sasha s'était séparé de son alliance il y a peu de temps, quelques mois à peine, après sept ans à vivre dans le passé. Alors la douleur que pouvait ressentir cet homme, il l'avait traversé aussi, même s'il semblait bien plus courageux qu'il n'avait plus l'être. Nerveusement, il se mit à toucher l'endroit où trônait le bijou il y a quelques temps, comme si le simple fait de l'évoquer avait raviver ses souvenirs douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyVen 30 Mar - 14:10

Les fantômes du passé
« Chasing ghosts while pursued by daemons... »

On avait souvent dit de Nahe qu’il était observateur. Alors quand l’homme posa son pouce et son index sur sa main gauche, il ne put s’empêcher de faire le lien avec ses paroles « Si je ne comprenais pas ce que vous viviez... ». Tout ça semblait être des indices concernant sa propre situation civile. Etait-il lui aussi divorcé ? Et surtout, était-il lui aussi de ceux qui divorcent plus par obligation, morale ou non, que par choix ? En tout cas, Nahele se sentait compris et il n’avait pas l’impression d’être jugé. D’ailleurs, c’était bien la première fois qu’il parlait de son mariage – ou plutôt de son divorce – à quelqu’un qui ne connaissait pas toute l’histoire. Les quelques personnes qui avaient été au courant de tous les événements avaient assez fermes sur le fait que le trentenaire avait eu raison de mettre un terme à son union. Les autres n’avaient pas vraiment posé de questions. En 2018, divorcer était presque devenu « mainstream » tant la société avait tendance à jeter ce qui était abîmé plutôt qu’à le réparer. Au moment de prendre sa décision, Nahele s’était posé la question. N’y avait-il plus rien à sauver ? Bien sûr, la colère l’avait dans un premier temps empêché de dégager ne serait-ce qu’une raison de rester. C’est pour cela qu’il avait pris son temps pour consulter un avocat et entamer la procédure. Même si Sofia avait été une grande partie de sa vie pendant dix ans, il ne pouvait s’imaginer reprendre leur vie d’avant. A travers son geste, elle avait brisé les sacrements du mariage et avait, par la même occasion, trahi la confiance de son mari.

De là où il était et malgré le fait qu’il ne connaisse rien de cet inconnu, Nahe sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Lui semblait manifester une certaine nervosité à l’idée d’évoquer le sujet. Peut-être était-il en pleine procédure ? Si tel était le cas, l’ambulancier lui souhaitait tout le courage du monde. La paperasse et tout ce était administratif avait été son enfer pendant plusieurs mois. Bon dieu ce qu’il avait détesté répondre à des questions qui lui filaient des maux de tête que les médicaments ne calmaient pas. Nahe passa une main dans sa nuque et prit une autre grande respiration avant de répondre à la phrase de l’inconnu.

« C’est vrai qu’on réagit tous différemment. J’imagine que ça dépend surtout de la position qu’on occupe et des raisons qui nous pousse à faire ça : celui qui est quitté ou celui qui quitte ? Voulu ou subi ? » Il laissa le silence combler le reste des possibilités puis regarda un instant par terre avant de relever la tête vers celui qui s’était inquiété pour lui « Si je peux me permettre, et vous pouvez me dire si je suis intrusif, je ne me braquerai pas, vous vous êtes senti concerné par ce que je disais ? » Nahe savait que sa situation était bien plus compliquée qu’elle n’en avait l’air et il espérait que l’homme ne se braque pas à sa question. Après tout, ils ne se connaissaient guère, mais cela rendait les choses encore plus intéressantes. N’est-ce pas parfois plus facile de dire les choses à quelqu’un qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam ?

©️️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptySam 7 Avr - 14:21

Sasha n'avait rien à caché concernant son divorce, certes ça avait été une période difficile dans sa vie, et ça l'avait même poursuit durant sept ans avant qu'il ne décide de se remettre à vivre, ne serait-ce qu'un tantinet. Mais les choses ne s'étaient pas vraiment déroulées comme il aurait pu l'espérer dans un premier temps. Pourtant aujourd'hui, il avait déjà fait un pas en avant, et même si ce n'était pas énorme, c'était déjà une bonne chose, il avait fait la démarche pour avancer vers son avenir, celui qu'il avait choisi.

Il est donc évident qu'il s'était senti plus que concerné par les propos de l'inconnu qui se tenait non loin de lui. Le ciel n'était pas d'un bleu turquoise, mais il n'y avait pas énormément de nuages non plus. Un temps idéal pour se changer les idées et faire de nouvelles rencontres. Sasha ne pouvait pas vraiment dire ce qu'il ressentait pour cet homme parce que ses sentiments étaient mélangés. D'une part, il avait fait preuve d'un courage absolu en demandant le divorce, puisque d'abord ses paroles, c'est lui qui avait entamé la procédure, et d'autre part, il avait preuve d'une détermination sans faille, il avait décidé de laisser tous les souvenirs lui rappelant cette période derrière lui. Et pour se faire, il avait entreprit de jeter son alliance, chose que l'italien n'avait jamais eu le courage de faire avant il y a quelques mois. Après comme il le disait si bien, il y avait des situations différentes selon les individus. Peut-être que si Sasha et Anna s'étaient séparés d'un commun accord, il aurait pu reprendre une autre vie et passer à autre chose, mais là, il n'avait tout simplement pas eu le courage d'aller de l'avant, il était resté bloqué plusieurs années en arrière, sans être capable d'envisager un avenir heureux. La routine s'était installée et il s'était contenté de cette vie. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

Au fond, il savait que son interlocuteur finirait par lui poser la question, il ne lui avait pas caché qu'il était divorcé et il allait lui répondre avec franchise, mais leur avis allait très certainement diverger selon leur situation respective. Portant un sourire à ses lèvres comme s'il avait besoin de se montrer convainquant dans ce qu'il s'apprêtait à dire, il finit par prendre la parole pour répondre à la question posée par le jeune homme.

" - Effectivement, j'ai divorcé il y a sept ans. Enfin quand je dis je, c'est ma femme.. Mon ex-femme qui a demandé le divorce.. À l'époque, j'étais militaire, je passais beaucoup de temps ailleurs qu'à la maison, mon absence s'est ressentie et elle est allée se consoler dans les bras de mon meilleur ami. Quand je l'ai appris, j'ai décidé de lui pardonner parce que j'étais aussi fautif dans cette histoire, mais.. Alors que je pensais que le pire était passé, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait divorcé."

Pourquoi est-ce qu'il lui avait raconté tous ces détails concernant son histoire d'amour avec son ex-femme ? Il l'ignorait mais maintenant que c'était dit, il était trop tard pour revenir en arrière. C'est donc sur sa lancée qu'il poursuivit.

" - Mais je n'ai pas été comme vous. Je n'ai pas eu le courage d'aller de l'avant. Je suis resté bloqué durant sept ans dans le passé, à attendre, à penser que les choses pourraient peut-être se réparer un jour, mais je me suis trompé."

Durant toutes ces années, il avait cherché Anna, il ne souhaitait pas refaire sa vie, parce que la seule femme qu'il n'avait jamais aimé était loin de lui, peut-être avec sa nouvelle famille, son mari et ses enfants, mais il n'avait pas envisagé de fonder la sienne sans elle. Alors il avait attendu. Encore et encore. Comme si un miracle pourrait la faire revenir à lui. Et elle était revenue. Sasha avait alors espérer reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée, jusqu'à ce qu'elle lui annonce qu'il n'y aurait plus jamais rien entre eux. Il avait prit un coup de poignard en plein coeur, et comme il se remettait tout juste de sa lourde opération, ça l'avait plongé un peu plus dans le chaos. Mais finalement, c'était peut-être mieux ainsi. Cependant, le fait de repartir à zéro à son âge l'effrayait plus qu'autre chose, mais il devait surpasser sa peur s'il voulait apprendre à vivre comme il l'avait fait avant de rencontrer Anna. Sa vie, son avenir étaient désormais devant lui, il ne devait plus regarder par dessus son épaule. Le passé appartenait au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyMer 11 Avr - 10:56

Les fantômes du passé
« Chasing ghosts while pursued by daemons... »

Ecouter était ce que Nahe savait faire de mieux. Que ce soit pour ses amis ou même pour les inconnus, il était souvent l’oreille attentive, toujours prêt à se montrer compréhensif et à faire preuve d’empathie. A vrai dire, il y avait des maux qu’il comprenait mieux que d’autres, mais il n’était pas de ceux qui donnaient des réponses toutes faites comme « Pense qu’il y a pire que toi » ou « Ce n’est pas grand-chose ». Non, pour Nahe, il n’y avait pas de petits problèmes. Chacun avait le droit d’être plus ou moins triste pour quelque chose de similaire. Il s’efforçait, lui, d’essayer de trouver les mots pour réconforter ceux qu’il aimait et même ceux qu’il connaissait à peine.

C’est pour ces raisons qu’il avait écouté avec attention ce que lui avait confié l’inconnu. D’ailleurs, peut-être faudrait-il qu’ils se présentent maintenant qu’ils se racontaient mutuellement leurs histoires ? Nahe garda ça dans un coin de sa tête tout en ne perdant pas de vue que l’homme était en train de lui déballer tout ce qu’il avait sûrement gardé sur le cœur pendant des années. Voilà sept ans qu’il était divorcé. Ce saut dans le temps frappa Nahe : que ferait-il et où serait-il dans sept ans ? Aurait-il pardonné à Sofia son infidélité ? Rien n’était moins sûr. Ce qui le surprenait vraiment, c’était de voir que son interlocuteur se blâmait pour la faute de son ex-femme. Avec son meilleur ami, en plus ? Cette double trahison était à des années lumières de ce que pouvait vivre Nahe. Certes, il avait été sous le choc quand il avait appris que la femme qu’il avait tant aimée lui avait planté un couteau dans le dos, mais comparé à l’histoire de l’inconnu, ce n’était presque rien. Il ne put s’empêcher de ressentir une grande part d’empathie et de vouloir lui dire qu’il n’était en rien responsable des erreurs de son ex-femme, mais il se tut. Après tout, couper la parole était d’une telle impolitesse, surtout dans de tels moments, qu’il ne se voyait pas le faire. Il avait bien son avis sur la question : être militaire était un engagement honorable qui exigeait beaucoup de sacrifices et il n’était pas rare que les foyers, tels qu’ils soient, en pâtissent. Cependant, aux yeux de Nahele, rien ne pouvait justifier l’infidélité. Il ne dit rien et resta attentif aux propos de l’inconnu tout en espérant qu’il lui laisserait une chance de lui dire ce qu’il pensait réellement sans se vexer.

La différence notable entre eux était que dans le premier cas, c’était Nahe qui avait lancé la procédure de divorce et dans le second, c’était la femme infidèle qui l’avait fait. Aussi minime que cela puisse sembler, ce détail pesait dans la balance puisque l’inconnu avait été trahi et blessé et avait ensuite été celui qu’on avait quitté. Comme si le reste ne suffisait pas. Nahe ne pouvait pas s’estimer être courageux. Il avait été strict et avait dû se faire violence pour ne pas se comporter en amoureux transi – ce qu’il aurait tout à fait pu être – et pardonner l’impardonnable. La seule chose qui l’avait aidé avait été de savoir que rien ne serait plus jamais pareil après ça et c’était ça qui l’avait poussé à demander le divorce.

« Vous savez, on ne se connait pas, mais sincèrement, je ne pense pas que l’absence soit un motif suffisant à l’infidélité. Je veux dire par là que vous étiez militaire, l’absence faisait partie de votre métier. Et puis… Votre meilleur ami, sérieusement ? Je comprends que vous vous soyez senti démuni après tout ça. » dit-il avant de faire une pause et de bien peser ses mots pour lui répondre « Je ne peux pas prétendre être courageux, mais j’ai décidé de ne pas céder. Si je ne m’étais pas repris en mains, parce qu’il y a eu des  moments plus difficiles que d’autres, qui l’aurait fait à ma place ? » conclut-il avant d’annoncer son prénom en tendant la main devant lui « Au fait, je m’appelle Nahe ».

©️️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyLun 16 Avr - 20:18

Sasha ignorait tout bonnement pourquoi il confiait tout ceci à un inconnu, mais bon, comme on dit souvent c'est toujours plus facile de le faire devant une personne qui ne nous connaît que devant des amis ou des proches avec qui on a peur du jugement qu'ils pourraient émettre. Le tout étant que l'italien ne cesse de se demander pourquoi il raconte tout ça, cela fait sept ans et il n'en parle quasiment jamais. Et aujourd'hui, c'est comme s'il ne pouvait plus s'arrêter. On ne peut pas dire que c'est le fait de vouloir attirer la pitié des autres ou bien de se faire plaindre, il n'est absolument pas comme ça. Et bien tant pis après tout ! Il parle un peu de lui, et si ça permet de lui faire du bien, alors qu'il en soit ainsi !

Il lui raconte quasiment toute l'histoire en détail, c'est relation amoureuse dans laquelle il s'était investi, sûrement trop rapidement, puis, le fait d'avoir emménagé ensemble alors même qu'il était encore militaire et passionné par son travail. Petit à petit un écart s'est creusé entre les deux amoureux, la jeune femme s'est alors senti seule et à chercher du réconfort. Finalement, en y repensant, l'italien serra les mâchoires et aurait préféré qu'elle le trompe avec n'importe quel autre homme que son meilleur ami. Comment pouvoir refaire confiance après cette trahison ? Il s'était souvent posé la question, il avait essayé de voir ce qui n'avait pas marché, mais tout le ramenait à lui. Tout cela était de sa faute et malgré les années qui s'étaient écoulés depuis, la culpabilité n'avait cessé de le ronger de l'intérieur, et il s'était interdit de vivre ses rêves comme pour se punir d'avoir fauté il y a de ça sept années en arrière.

Cependant, même si leur deux histoire était similaire, il demeurait tout de même une grosse différence sur la façon dont c'était déroulé la fin. Le jeune homme avait rompu après avoir été trahi, il avait donc pris conscience des choses et avait décidé de reprendre sa vie en main contrairement à Sasha qui lui, c'était laissé mourir à petit feu après que sa femme est demandé le divorce après l'avoir trompé. Et lui, comme le gentil homme qu'il avait toujours été, lui avait pardonné, malgré tout le mal qu'elle lui avait fait subir, il avait pardonné, parce qu'il pardonne toujours et parce qu'il ne sait pas être méchant. Ça ne fait pas parti de son caractère, même s'il devrait l'être un peu plus dans certaines situations. Le jeune quadra a toujours eu le coeur sur la main, prêt à aider tout le monde, et même si c'est louable tôt ou tard, ça causera sa perte.

L'inconnu face à lui avait raison, l'absence faisait parti de son métier, ce n'est pas comme si Anna ne l'avait su lorsqu'ils s'étaient engagés dans leur relation, elle le savait puisque c'était elle qui l'avait soigné lorsqu'il revenait du champ, elle avait été infirmière dans l'armée. Mais pourtant ça n'avait pas suffit quand leur relation est devenue plus sérieuse. Au fond, Sasha ne sait même pas à qui il en veut le plus à Anna, pour l'avoir trompé ou bien à son meilleur ami qui lui avait promis de veiller sur sa femme en son absence. Dit comme ça, effectivement, il avait rempli son rôle, il l'avait plus que surveillé. Même si cela était désormais passé, la douleur d'en parler était toujours présente, est-ce qu'un jour il sera capable de revivre une histoire d'amour sans douter de ses capacités à rendre une femme heureuse ?

" - Oui elle le savait, mais j'aurai aussi dû le voir.. Je n'ai pas été là quand elle avait besoin de moi, alors au final, je ne sais pas qui est le plus fautif des deux.."

Même s'il est clair que la réponse restera toujours lui, il avait pris tous les tords sur lui le jour du divorce, il s'était accablé de choses qu'il n'avait pas commise, mais pour Anna, il pouvait le faire. Il devait le faire. Et aujourd'hui, c'était sa vie qu'il s'était interdit de vivre pendant qu'elle se reconstruisait avec un autre homme que lui, après toute cette attente à espérer qu'elle revienne auprès de lui.

" - Enchanté, je m'appelle Sasha." fit-il en prenant la main de l'homme.

Il avait beau regarder autour de lui, c'était comme s'il avait loupé des dizaines et des dizaines de choses dans sa vie. Il se remettait tout juste à vivre et pourtant, la peur le tenait toujours, peut-être même qu'elle ne partirait jamais.

" - Comment vous avez fait pour remonter la pente après votre divorce ?"

Sasha était curieux parce qu'il aimerait pouvoir être aussi dynamique et heureux que pouvait l'être son interlocuteur à l'instant même où ils parlaient.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] EmptyMer 18 Avr - 11:41

Les fantômes du passé
« Chasing ghosts while pursued by daemons... »

Parler de soi n’était pas chose aisée. Nahe ne le faisait que très rarement parce qu’il détestait que la discussion ne tourne qu’autour de lui et de ses problèmes, bien qu’il lui arrivait également de partager ses joies et ses accomplissements. Alors même si c’était lui qui avait entamé la discussion et qui avait parlé de son expérience, il était ravi de voir que son interlocuteur se sentait suffisamment enclin à parler pour pouvoir mener à un véritable échange. A première vue, il n’était pas habitué à parler de tout ça puisque dans sa voix se trouvait encore une certaine émotion. De toute évidence, la plaie était encore à vif et il ne pouvait pas la refermer tout de suite. Ce processus, Nahe le connaissait. Lui était presque guéri, mais il savait combien cela pouvait être difficile pour les personnes qui ne l’étaient pas. C’est pour cette raison qu’il écouta tout ce que l’homme avait à lui dire sans l’interrompre. Premièrement parce que c’était affreusement malpoli et deuxièmement parce qu’il sentait qu’il était sur une dynamique qui pouvait l’aider à long terme.

Il comprenait désormais un peu mieux la situation. En tout et pour tout, ils étaient peut-être allés un peu trop vite et le soufflet était retombé aussi vite qu’il était monté. Ce genre de choses arrivait souvent sans qu’on ne sache vraiment l’expliquer. C’était une sorte de cycle auquel il fallait se confronter, qu’il soit sur la pente ascendante ou sur la pente descendante. Là où Nahe tiquait, c’était sur l’homme qu’elle avait choisi pour lui apporter du réconfort. Si son meilleur ami était capable de faire une telle chose, alors il ne l’était pas. Bien sûr, le trentenaire voulait éviter de remuer le couteau dans a  plaie, c’est pourquoi il ne comptait pas dire ainsi le fond de sa pensée, mais il en était convaincu : le meilleur ami n’en n’était en fait pas un.

Nahe n’était pas un homme foncièrement méchant. Il savait que les gens étaient capables de rédemption et il lui était arrivé, à plusieurs reprises, de laisser des « secondes chances ». Celles-ci avaient abouti, pour la plupart, mais la possibilité avait été écartée d’entrée avec Sofia. Malgré son caractère compatissant, il avait senti que quelque chose s’était brisé de l’intérieur, quelque chose qu’il ne pouvait expliquer avec d’autres mots. C’était la première raison pour laquelle il avait décidé de ne pas rester. La deuxième était bien plus égoïste. Il n’avait pas supporté l’idée de continuer à exister dans un ménage où il serait le trompé. Il était désormais question de fierté et ça, même s’il ne pouvait s’en vanter, il savait que c’était important pour l’estime de soi. C’était sur ce point qu’il comptait insister avec l’inconnu et peut-être que cela le ramènerait à la raison. Quoiqu’il en soit, il était décidé à lui venir en aide.

« Vous devez cesser de vous en vouloir, maintenant. Je comprends que l’absence soit dure à accepter, mais elle avait de quoi être fière de vous et elle a sali tout ça. Vous avez vos torts, comme dans tous les cas comme ça, mais ce n’est pas vous qu’il faut blâmer. »

Désormais, son inconnu avait un nom : Sasha. Avec le temps, ils apprendraient à se connaître, mais quand il jeta un œil à son montre, Nahe se rendit compte qu’il ne lui restait plus bien longtemps avant de pouvoir se rendre à son rendez-vous. Il se mordit l’intérieur de la joue quand Sasha lui demander comment il avait fait pour remonter la pente. A ça, il n’avait pas de réponse immédiate qui serve de remède miracle. Il ne savait pas vraiment comment il avait procédé, mais il y était arrivé.

« Je dois filer parce que j’ai un rendez-vous médical, mais si vous voulez vraiment sortir la tête de l’eau, je peux vous proposer qu’on se renvoie et qu’on en discute ? Tenez, voilà mon numéro de téléphone, appelez-moi quand vous le souhaitez, ou envoyez-moi un message, peu importe ».

Nahe se mit alors à énoncer les chiffres de son numéro de portable en espérant que l’homme en ferait bon usage. Les médias avaient une fâcheuse tendance à parler des femmes trompées comme de vraies victimes, mais ils oubliaient régulièrement que cela pouvait également être vrai pour les hommes. Nahe voulait remédier au sentiment de solitude que Sasha pouvait ressentir et il savait qu’il le pouvait. Il lui donna une tape amicale sur l’épaule et se mit à courir pour arriver à l’heure chez le médecin, toujours absorbé par la conversion qu’il venait d’avoir.

©️️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] (#)   Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes du passé [Feat. Nahele Wayne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: