contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts
○ posts : 1506
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2
Sujet: Je suis en état d'arrestation ? (#) Dim 18 Mar - 21:20
Est-ce que les choses ont changé entre nous ces derniers temps ? J'aurais tendance à dire que non. Mais en même temps … Oui il y a maintenant ces deux mots qu'on se dit. Qui renforcent un peu plus notre relation. Notre amour. L'étape de présentation à la famille n'a toujours pas été passée. Je crois que c'est certainement la suivante sur la liste même s'il n'en est pas forcément question en ce moment. Si ça doit se faire par « hasard » ce ne serait pas non plus une mauvaise chose. Ou alors faudrait peut-être que je dise à Aidan de passer un soir que tu es là. Mais ce n'est pas le cas ce soir. Ce soir tu passes à l'appart' et on se fait une soirée toute tranquille. La journée n'a pas été forcément éprouvante. Mais je suis content qu'elle soit terminée. Toujours pas l'ombre d'une mission à l'horizon. Peut-être qu'on me laisse au moins un an de « repos » après la dernière. Même si je pense être prêt. Mais je ne préfère pas y penser. Et penser à … aux conséquences sur nous. J'ôte l'uniforme pour enfiler un simple t-shirt et un trois quart. A l'aise oui. Ca,ça fait vraiment du bien. Puis comme on a pas prévu de sortir non plus. Pas qu'on soit à présent dans une petite routine. Ca non. C'est juste qu'en semaine c'est moins évident. Mais nos jours de repos on est toujours parti pour faire un petit truc. On serait pas nous si on restait sans rien faire. On sonne alors je file ouvrir. Sourire sur mes lèvres au moment où j'ouvre la porte. Salut. Te laissant entrer ou venant directement t'embrasser. Au choix.
Nova Dawson-Clarke
ONGLET 1
○ âge : 34 ans (8 mai 1989)
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ orientation sexuelle : elle est Jaxsexuelle
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune
○ posts : 1757
○ points : 200
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Chloe Bennet
○ DC : Sexy Nina B. & Caitlin
○ crédits : avatar by Aloa', sign by bat'phanie
○ inscrit le : 26/07/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Lun 19 Mar - 19:21
yes, you are
nova & jax
Nova avait eu peur. Et pas qu'un peu. Elle avait eu peur quel eur relation soit gâchée par ce test de grossesse dont elle n'avait pas voulu parler tout de suite. Pour autant, Jax semblait avoir compris la situation. Et non, maintenant, tout allait bien entre eux. Ou du moins, c'était l'impression qu'elle avait. Elle ne savait pas si y'aurait ... si y'aurait d'autres disputes de ce genre. Mais elle savait, en tout cas, qu'elle n'avait pas forcément envie de se disputer. Non. Du tout. Parce qu'au fond, elle aimait Jax. Leur relation avait pris un nouveau tournant. Parce qu'elle avait osé. Parce qu'elle avait osé lui dire deux petits mots. Deux petits mots qui avaient leur importance. Et pas qu'un peu. Deux petits mots qui avaient pris tout leur sens, si on pouvait dire ça ainsi. Deux mots qui signifiaient beaucoup. Pour Nova. Et pour Jax. C'était pas une mauvaise chose qu'elle lui ait dit. Bien au contraire. Au moins, ils savaient ... ils savaient ce que l'un représentait pour lui. Et c'était une bonne chose. En tout cas, ils avaient prévu de se voir ce soir. Et elle avait prévu de lui en faire voir de toutes les couleurs. Enfin, façon de parler, bien sûr. Mais Nova comptait bien lui faire oublier cette terrible soirée qu'ils avaient pu passer la dernière fois chez elle, même si elle était certaine que c'était déjà plus ou moins oublié pour lui. Enfin, elle allait le savoir assez rapidement d'ailleurs. Elle avait sonné à la porte. Elle était habillée très simplement. C'était pas comme s'ils avaient prévu de sortir après. Et puis si c'était le cas, elle s'en fichait de ne pas être sur son 31. Elle savait que Jax ne lui ferait pas de reproches à ce propos. Non. Du tout. Elle avait amené quelques gadgets. Qui étaient cachés dans son sac pour le moment. C'était quelque chose dont ils parlaient souvent. Il était temps de s'en servir. Même si ça étonnerait, sans doute, le policier, et pas qu'un peu. Mais elle était comme ça Nova. Elle aimait bien ... faire des surprises. Et surprendre. Pour sûr. Elle attendit qu'on vienne lui ouvrir la porte. Et il ne fallut guère de temps pour que ça se produise. "Hey toi." Elle s'était rapprochée de lui et tout de suite, ou presque, elle l'avait embrassé. Parce que c'était leur manière de se saluer maintenant. Oui. Et elle en profitait un peu. C'était certain. Après ce baiser, cette salutation, elle le regarda. "Comment tu vas ?"
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Lun 19 Mar - 20:25
Programme de la soirée ? Rien de prévu. Enfin « rien de prévu » … disons qu'on ne sort pas. Pas de restaurant. Pas de ciné. Pas de balade. Juste une soirée tranquillement à l'appart'. Un petit repas. A cuisiner ou à commander, on verra sur le moment. Discuter, se taquiner, jouer avec les mots. Et parler sérieusement aussi. Enfin comme d'habitude. Comme on fait toujours. Parfois avec … de mauvaise surprise. Enfin ça n'est arrivé qu'une fois. J'y ai repensé du lendemain et des jours après mais depuis quelques jours … Ca me semble presque déjà loin. Je crois qu'on a tous les deux retenus la leçon. Et inutile de nous emballer de nouveau. Alors que je traîne un peu en t'attendant j'entends la sonnette. Et je file t'ouvrir. Parce que oui c'est toi. Un petit coucou. Tu t'approches. Je penche doucement la tête histoire qu'on puisse s'embrasser. Que tu n'aies pas à trop te soulever. Notre différence de taille n'est pas un problème mais je suis content qu'il n'y ait pas plus de centimètres d'écart que ça ! Car sinon … On aurait tous les deux mal au dos à force … Je te laisse donc entrer et je referme. Je te regarde. Mieux depuis que tu es là … Sourire taquin sur mes lèvres. Oui bon peut-être que j'en rajoute un peu. Mais … C'est plutôt plaisant non ? Bien bien. Journée relativement calme encore. Et toi ? Rare sont les jours où il se passe un truc vraiment dingue hein. Bon il y a bien « souvent » un petit truc mais … normal quoi. Et toi ? Clients chiants ou pas ? Début de semaine alors nouveaux clients. Je n'ai pas reçu de messages de ta part qui me disait de te sortir de « ces deux boulets » alors j'imagine que ça va … On se dirige vers le salon. Finalement les horaires sont tombés. J'ai trois patrouilles de nuit la semaine prochaine. Ca fait chier. Ce sera trois soirs où on ne pourra se voir. Il y en aura d'autres pour se rattraper. C'est pas comme si on se voyait tout le temps non plus de toute façon.
○ statut : Mariée et très très heureuse ! Cette bague au doigt lui donne le sourire, et pas qu'un peu , maman d'une petite fille nommée Luna depuis le 27 février 2023
○ métier : Guide touristique, elle adore les voyages donc elle se voyait pas trop faire autre chose
○ quartier : Dans une chouette maison sur West Bay avec son homme et sa petite fille
○ informations en vrac : Elle est hyperactive. Elle bouge à droite, à gauche ► Elle n'a pas été à l'université, elle a enchaîné divers boulots jusqu'à trouver celui qu'elle a actuellement ► Elle voyage un peu aux quatre coins de la Nouvelle Zélande, avec des clients ► Son rêve ? Visiter tous les continents. Poser un pied dans les plus grandes capitales, dans les plus grandes villes. Mais faire ça toute seule, c'est pas drôle ► Elle n'a pas trop de chance en amour. Pas le bon à chaque fois. Ca ne dure jamais bien longtemps ► Elle porte des lunettes parfois, pour reposer ses yeux. Oui, des lunettes de repos ► Elle adore l'astronomie. Rester couchée sur une couverture ou sur un transat à la nuit tombée et regarder les étoiles, elle adore ça. Avec un télescope, c'est encore mieux ► Elle adore faire la fête. Et s'incruster à quelques fêtes d'ailleurs. Elle le faisait souvent quand elle était étudiante. Elle le fait encore parfois ► Elle ne voit pas souvent son père et ça lui va comme ça ► Elle adore les Maroon 5 ► Elle est fan de Star Trek. Elle a vu tous les films, les plus anciens comme les plus récents, ainsi que les séries qui se rapportent à cet univers ► Elle adore la série Stargate et ses spin-off ► Elle n'est pas une grande fan des oiseaux. Elle ne sait pas pourquoi mais ils la terrorisent un peu ► Elle fait une sérieuse allergie aux poils de chats et de chiens. Et pourtant, elle adorerait avoir une petite boule de poils mais elle ne peut pas ► Un poil garçon manqué, du moins, elle l'était quand elle était un peu plus jeune
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Mar 20 Mar - 19:32
yes, you are
nova & jax
Nova s'était mise un peu dans tous ses états lors de cette soirée. Ca avait éé un ascenseur émotionnel, et pas qu'un peu. Elle n'aimait pas ... se disputer. Mais il y avait bien une première fois à tout. Surtout dans une toute nouvelle relation. Est-ce qu'ils auraient d'autres disputes de ce genre ? Ou bien est-ce que c'était terminé ? Elle n'en savait trop rien. Mais la jeune femme ne voulait pas mettre la charrue devant les boeufs, si on pouvait dire ça ainsi. Non. Peut-être qu'il y aurait des hauts. Peut-être qu'il y aurait des bas. Peut-être que ce n'était pas terminé. Peut-être qu'ils auraient l'occasion de se disputer à nouveau. Elle n'en savait rien. Et à dire vrai, elle préférait prendre son temps avec Jax. Y aller progressivement. Voilà tout. Ouais. Enfin. A voir comment ça allait se passer entre eux maintenant qu'ils avaient eu cette première dispute. Bien, elle espérait. Ouais. Elle espérait. Quoi qu'il en soit, elle avait attendu qu'il veuille bien lui ouvrir la porte. Elle l'embrassa. Et eut un sourire jusqu'aux oreilles quand Jax en vint à lui dire qu'il allait bien mieux depuis qu'elle était là. "Charmeur va." Qu'il était vilain. Mais elle aimait bien savoir qu'il allait bien maintenant qu'elle était là. Il avait eu une journée calme. Jax en profita pour lui retourner la question. "Et bien, j'ai accueilli plusieurs clients sur la journée. Ils voulaient tous des devis pour faire quelques folies dans les prochaines semaines." Elle hocha la tête. "Je ne sais pas encore s'ils vont accepter mais bon, j'ai bon espoir que ça soit le cas." Même si ça voulait dire qu'il y aurait des semaines où elle serait occupée. Ce n'était pas parce qu'elle sortait avec Jax qu'elle allait mettre de côté son travail ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Ce n'était d'ailleurs pas son genre. Mais alors pas du tout. Alors oui, elle allait faire comme toujours ce qu'elle savait faire le mieux. Pour sûr. "Non, ils étaient assez cools." Elle eut un hochement de la tête. "Exigeants. Mais cool." Elle passa une main dans ses cheveux. "Même si j'aime pas forcément les journées bureau, là, ça a été." Ca aurait pu être pire. Une chance pour elle. Ouais. Jax en vint à lui dire qu'il ... qu'il allait travailler de nuit la semaine prochaine. Elle eut une grimace en le regardant. "Oh, c'est moche." Elle eut un hochement de la tête. C'était même plutôt moche à dire vrai. "J'présume qu'on n'a pas le choix." Mais alors pas du tout même.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Mar 20 Mar - 20:37
Est-ce que mon sourire s'agrandit un peu plus ? Evidemment oui. Dès que je te vois mes lèvres s'étirent doucement. Que tu sois dans un bain avec les cheveux relevés ou là devant ma porte. En magnifique robe ou en débardeur petit short. Est-ce que je vais vraiment mieux depuis que tu es arrivée ? Oui forcément. De là à le dire comme ça … Moui. Je fais le charmeur oui c'est plutôt ça. Alors je souris un peu plus à la remarque. Je plaide coupable. Silencieusement. Et on s'échange les nouvelles du jour. Journée calme pour moi. Et toi … plus ou moins ? Aucune visite guidée juste des clients qui sont passés. T'as du en voir défiler donc. Ah cool. De quoi te donner du boulot sur plusieurs semaines j'imagine. A voir s'ils ont tous acceptés ou non. Peut-être qu'ils font des comparatifs entre plusieurs guide touristique. Mais comme ils sont tombés sur toi, ils peuvent pas trouver mieux ! Je me fais pas de soucis pour toi. T'as jamais eu trop de mal à trouver des clients c'est pas maintenant que ça va commencer. T'es toujours aussi dynamique, pleine de bonne volonté. A connaître des tas d'histoires. Alors forcément oui que les clients ne risquent pas de te fuir ! Des clients pas chiants en plus. Enfin … exigeants quand même. Donc chiant. Au moins ils n'ont pas l'air d'être des cons. C'est déjà ça. On peut pas tout avoir non plus. Mieux vaut ça que des cons qui se foutent de tout. Même si pour l’exigence … j'espère qu'ils te prennent pas trop la tête quand même. Parce que bon ils sont là en vacances aussi ces gens. Qu'ils se relaxent et apprécient quoi. S'ils commencent à dire qu'ils veulent faire ça et ça et ça. C'est parce qu'ils te connaissent pas ils devraient te laisser carte blanche. Ils en seraient pas déçus du tout. Journée au bureau donc pour toi. Ca te change. Ca fait parfois pas de mal. Puis c'est nécessaire aussi. Peut-être que t'as un peu pensé à moi entre deux clients. Comme j'ai pu le faire entre deux dossiers. Je n'ai pas été hyper hyper occupé alors quand c'est comme ça je peux laisser mon esprit divaguer un peu. Pour la semaine ce sera plus compliqué pour se voir oui. Ca fait chier mais bon. C'est comme ça. Pas vraiment le choix non. Mais il reste trois, quatre, autres soirées si de ton côté c'est bon. Alors ça va ça pourrait être pire. Je pourrais « disparaître », en te prévenant évidemment, un mois complet pour le bien d'une mission par exemple. Alors on va pas s'en plaindre. Le salon, le canapé. Mais d'abord … Un truc à boire ? Comme t'as du babeler toute la journée tu dois avoir soif. Je dis pas non à une bière perso. J'imagine que c'est pareil pour toi.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Mer 21 Mar - 19:33
yes, you are
nova & jax
Les journées bien remplies, c'était plutôt agréable. Et pas qu'un peu. Pour autant, oui, pour autant, elle n'aimait pas forcément ... se retrouver derrière son bureau. Elle préférait être sur le terrain. C'était plus simple. C'était ce qu'elle aimait. Voilà tout. Après, elle n'avait pas forcément le choix. Elle devait se retrouver quelques fois derrière son bureau. Sans quoi, elle n'avait pas de clients. Et si elle n'avait pas de clients, elle ne pouvait pas se retrouver sur le terrain. Et ça serait pas bon. Voilà pourquoi les journées au bureau, elle devait s'en accomoder. Voilà tout. Elle devait faire avec. "Disons que j'vais avoir quelques semaines plus longues que d'autres." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "Pas que ça me dérange. Mais ça sera moins facile de se voir." Elle pencha la tête sur le côté. "Enfin, on trouvera toujours un moyen." avait-elle ajouté dans un sourire. Ouais. C'était pas parce qu'elle bossait qu'ils n'allaient pas se voir. Non. Du tout. Elle était tout à fait d'accord avec Jax. Elle avait toujours trouvé des clients assez facilement. "Et j'espère bien que ça va continuer comme ça." Elle eut un hochement. "Ca m'embêterait de voir tous mes clients filer les uns après les autres." Et ça aurait été dommage. Ca aurait été très dommage d'ailleurs. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Du tout. Est-ce qu'un jour elle mettrait la clé sous la porte parce que ... parce qu'elle n'aurait pas assez de clients ? Ou parce qu'elle en aurait marre ? Elle n'en savait rien. Et elle ne voulait pas y penser. Non. Elle préférait pas penser à ça. Du tout. Elle n'avait pas envie de se porter la poisse ou quoi que ce soit dans le genre. Elle avait parlé brièvement de ses clients. Du fait qu'ils savaient ce qu'ils voulaient mais qu'ils n'étaient pas pénibles. Du moins, ça allait quoi. "Non, ça va." Elle secoua la tête. "Et puis, j'ai toujours un petit truc pour les recadrer quand ils sont trop pénibles." Genre des bonbons. Ou elle leur propose quelque chose à boire. Et ça marchait. Ca permettait de les canaliser un peu. En quelque sorte. "J'ai jamais eu carte blanche. Et j'me demande si j'l'aurais un jour." Ouais. Pas que ça soit bien important. Mais peut-être que ... Oui, peut-être qu'elle pourrait faire une sortie de rêve pour ses clients. Elle ne s'était jamais posée la question. Jax avait fini par lui dire qu'il allait travailler de nuit. Sur plusieurs jours. Et ça l'embêtait. Un peu. Tout comme ça embêtait Nova. Mais ce n'était pas comme s'ils avaient le choix à dire vrai. "Ouais, c'est vrai. J'avoue. T'aurais pu bosser tous les soirs de la semaine et ça aurait été pire." Donc, au final, c'était pas une mauvaise chose. Même si c'était quand même embêtant. Mais bon. Tant pis. Ouais. Tant pis. Ils allaient faire avec, ils avaient pas trop le choix. "J'veux bien quelque chose, oui. Ce que tu as." Elle s'était tournée légèrement vers Jax. "Tu me connais, j'suis pas chiante."
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Mer 21 Mar - 20:29
Au moins le boulot se passe bien. C'est important. Pas que je passe en second. Disons qu'on profitera encore plus de l'instant présent et de nos petits moments. Et puis bon je crois que ça ira. On est pas forcé de se voir tous les jours non plus. Et auquel cas … peut-être que je ferais des arrivées surprise à ton appart'. Même si la dernière en date a été … spéciale. Ouais j'imagine. Mais ça va tu vas gérer. T'as l'habitude maintenant. Tu ne vas pas te surmener non plus. Le principal c'est que ça te convient comme ça. Même si ce sera donc moins évident pour nous de se voir bah … c'est pas pour autant que je vais faire le gros con à te demander de choisir entre moi et ton boulot. Alors là … Oui j'imagine. Et j'espère bien quand même. Petit sourire de ma part. Après s'il y a un jour où t'es vraiment crevée t'en fais pas je comprendrais que tu veuilles dormir. Et si … tu es un peu trop « tendue », je connais un très bon masseur … Sourire un peu plus prononcé. Un masseur qui se fera un plaisir de … te détendre. On verra bien. Une bonne raison pour qu'on se voit non ? Les clients ne risquent donc pas de diminuer pour toi. Bonne nouvelle. Ouep ! Faut toucher du bois ! Je t'indique le meuble en bois pour que tu le touches. Sinon ça porte malheur. Une fois qu'un petit business se met à tourner en principe ça se passe bien et ça continue. A moins de merder et de le « faire exprès » mais c'est pas ton cas alors ça ira oui. Pas besoin de s'inquiéter. Même si tu as des clients chiants ou exigeants. Mais dans l'ensemble ils restent plutôt cool à priori donc. Au pire, t'as des méthodes pour les remettre en place ! Oouuuh … Et qu'est-ce que tu leur fais ? Un petit coup de fouet ? … Attention à ce qu'ils n'y prennent pas goût. Parce que moi … Non, ne pensons pas à ça. Oh sérieux ? Bon j'imagine que tout le monde a toujours déjà une petite idée de ce qu'il a envie de faire mais je suis sûr que tu leur ferais un truc vachement top. Mais parlant d'horaire compliqué, moi aussi la semaine prochaine ça va être chaud. Trois soirs de pris déjà. Plus un pour la famille en principe. Ouais enfin faire tous les soirs ça se fait jamais. Ou très très rares quoi. Au pire je sais que je peux switcher avec un collègue au besoin. Histoire qu'on ai quand même une soirée à nous. Une semaine sans se voir c'est beaucoup je trouve. Et comme on parle déjà beaucoup, on a soif. Du n'importe pour toi. Je sais je sais. Mais je demande toujours. Peut-être que d'ici quelques semaines je prendrais directement. Du coup deux bières. Et je t'en donne une. Te plaît. Et puis on peut se poser tranquille. Oh puis sinon ! On va peut-être se faire une mini compét' de paintball là. Avec des collègues. Et j'ai besoin de ma partenaire choc. Pas encore de date de posée. Et avec ton horaire ce sera peut-être chaud mais ... si c'est possible j'imagine que ça te tente ?
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Jeu 22 Mar - 10:36
yes, you are
nova & jax
Aucune raison que ça se passe mal. Aucune raison qu'elle n'arrive pas à gérer. Ce qui fit sourire Nova. "Bien sûr." Elle eut un hochement de la tête. "J'arrive toujours à gérer. De toute manière, ce n'est pas comme si j'avais le choix." Elle secoua la tête. Ouais. Elle faisait son maximum. Pour sûr. Pour avoir le plus de ... pour avoir le plus de clients possibles. Pour leur faire plaisir. Pour les satisfaire. Elle adorait cette sensation d'un voyage bien fait et agréable. Ouais. Elle était plutôt contente quand elle avait pu les satisfaire. Et pas qu'un peu. Même si elle avait pas mal de travail, elle trouverait du temps pour eux. Ouais. Dans la mesure du possible. Cependant, Jax n'hésita pas à lui dire que ... si elle voulait dire, il la laisserait tranquille. "Ou tu pourrais finir la nuit avec moi ... Enfin, ça dépend, bien sûr, à quelle heure tu termines le travail." Pas qu'elle n'accepterait pas d'être réveillée en plein milieu de la nuit par son chéri. Mais bon, ça serait ... peut-être pas drôle. Enfin, elle n'en savait rien. Elle n'avait jamais eu l'occasion de vivre ça pour le moment. Elle n'avait pas été encore réveillée par le téléphone de Jax parce qu'on l'appelait en plein milieu de la nuit pour une affaire. Un jour, peut-être. Il ajouta que si elle était tendue, elle pouvait toujours l'appeler pour un massage. "Je note, je note." Elle eut un hochement de la tête. C'est vrai qu'il s'y prenait plutôt bien. Et pas qu'un peu. En tout cas, oui Nova espérait que ça se passe bien avec son affaire. Ca tournait plutôt bien pour le moment et elle n'avait pas envie que ça change à dire vrai. Plus qu'à serrer les doigts pour que ça continue. [color=cornflowerblue]"Y'a aucune raison que ça ne soit pas le cas."[color] Elle secoua la tête légèrement. Nova avait fait une remarque. Sur les clients qui étaient pénibles. Et qu'elle arrivait à maîtriser, si on pouvait dire ça ainsi. "Tu aimerais bien savoir, hein ?" avait-elle dit dans un sourire. "Rien de bien sorcier tu sais. Si ce n'est quelque chose à boire. Et des petits gateaux." Tout simplement. Ouais. Rien de plus. Rien de moins. Quoi qu'il en soit, oui, elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir carte blanche pour ses clients. Parce qu'ils avaient toujours des petites choses qu'ils voulaient faire. Voilà tout. "Sans doute. Mais bon, j'ai pas vraiment besoin de me poser la question." Du tout. Et c'était plus simple à dire vrai. Ouais. C'était mieux de leur demander ce qu'ils voulaient faire plutôt que ... plutôt que de tout décider et se planter. Ca serait pas drôle si elle se plantait. Ils avaient parlé un peu de Jax. Et du fait qu'il allait travailler de nuit. Alors, bien sûr, ça ne plaisait pas trop à Nova. Mais c'était pas comme si elle avait le choix. Il lui proposa à boire. Elle ne refusa pas. Du tout. Une bière pour elle. Une bière pour lui. Il en profita pour lui parler d'une journée paintball. Une compétition ? "Moi ?" en vint-elle à lui dire en le regardant. "Tu plaisantes ?" Elle ? Vraiment elle ? "Au milieu des pros, j'risque de faire un peu tâche." Beaucoup même. Mais elle pourrait aisément se laisser convaincre.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Jeu 22 Mar - 17:59
On a toujours le choix ! Bon oui c'est un peu con. C'est pas comme si t'aller ne pas travailler et rester chez toi à rien faire. Faut bien gagner sa vie ! Tu pourrais prendre quelques clients de moins mais … du moment que tu sais gérer ce que tu prévois c'est le principal. Sans oublier ton … ton Jax dans l'équation. Oui parce que bon … moi aussi je dois prendre un peu de ton temps. Un peu ou un peu plus. Mais pour ça il y aura aucun soucis. Si t'es trop crevée je te laisserais tranquille. Ou pas. Vu que tu n'as pas l'air d'être de cet avis. Ou je pourrais passer la nuit avec toi oui. Je sais que tu dors toujours mieux quand c'est comme ça … Petit sourire. Oh bah comme d'hab. En début de soirée c'est bon. Parce que sinon mes nuits de la semaine prochaine c'est terminer à 6-7h du mat' donc bon. C'est pas comme si je pouvais dormir avec toi dans ces cas là. Et si t'as besoin d'un petit massage, je suis là. Chose que tu vas bien retenir je pense. Et chose … qu'on mettra certainement en application le temps voulu. Les affaires tournent pour toi et ça c'est cool. Et ça va continuer. Aucune raison que tout s'effondre. Nop. Au pire … t'iras les chercher par la force tes clients. Leur faire subir … un traitement spécial. Avec … un fouet. Ouais ouais, j'aime bien me faire des films. Pour sûr que j'aimerais savoir … Sauf bien sûr je sais qu'il n'en est rien. Juste … un peu de nourriture. Pffff. Alors là je suis déçu … Moi qui pensais jouer les clients exigeants un jour … Mais peut-être que pour moi tu auras … un traitement un peu plus particulier. Plus personnel … On verra oui. Avec moi tu auras carte blanche ça c'est certain. Et puis comme ça ça évite les trop grosses surprises Même si tu adaptes tes visites en fonction des clients. Tu vas faire marcher quarante kilomètres à des petits vieux. Homicide involontaire ça … Je choppe une bière au frigo. Enfin deux. Et on s'installe. Je te propose de m'accompagner au paintball. Une petite compet' avec les collègues. Ca sera sympa. Oui toi. Je comprends la surprise mais bon. Non je suis sérieux. A mais oui … J'aurais du le dire avant … Aaaah mais non attends. Le but du jeu c'est que chaque policier ramène un partenaire à lui. De préférence quelqu'un de plutôt amateur. Et puis il y aura pas que des deux contre deux comme la fois passée. Ce sera une plus grande bataille cette fois ! Je pense. Reste à confirmer. De toute façon je n'envisage pas la possibilité que tu refuses ! Sauf si c'est pour le boulot. Là ok je dis pas.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Jeu 22 Mar - 19:37
yes, you are
nova & jax
Est-ce qu'elle serait prête ? Est-ce qu'elle serait prête à accueillir Jax en plein milieu de la nuit ? Bien sûr qu'elle le ferait. Elle était même prête à lui donner une clé. Ca serait plus simple d'ailleurs, surtout s'il devait débarquer en plein milieu de la nuit. Est-ce qu'elle pourrait apprécier l'idée ? Sans doute. Oui. Ca serait même plutôt chouette de pouvoir se lover contre Jax en plein milieu de la nuit. De sentir sa présence. De se réchauffer les pieds contre lui l'hiver. Ou les mains. Oui, bon, ça, c'était moins sexy. Et moins sensuel mais bon. Est-ce qu'elle avait envie de voir sur le long terme avec lui ? Peut-être bien. Est-ce qu'elle avait envie de passer à la vitesse supérieure avec lui ? Non. Elle voulait prendre son temps. C'était mieux de prendre son temps d'ailleurs. Elle n'avait pas envie de précipiter les choses ou quoi que ce soit dans le genre. Ouais. En tout cas, oui, Jax pouvait passer la nuit avec Nova, c'était certain. Même s'il devait bosser. "Oui, c'est bien ce que je pensais." Elle eut un hochement de la tête. "Parce que ta nuit va commencer quand la mienne va se terminer." Donc, ça serait compliqué. La semaine d'après serait vraiment très compliquée. Mais ils trouveraient bien un moyen. Quitte à se voir ... d'une autre manière. Au pire, il y aurait toujours les petites conversations téléphoniques. L'échange de sms et tout ça. Même s'ils ne se voyaient pas, elle savait qu'ils trouveraient un moyen pour garder le contact. C'était certain. Quoi qu'il en soit, Nova lui avait parlé d'un moyen pour ... matter ses clients. Quand ils étaient un peu trop pénibles. Et Jax pensait ... pensait qu'elle avait quelque chose d'hors du commun pour les matter. Sauf que ... sauf que c'était pas si extraordinaire que ça. "Tu t'attendais à quoi sérieusement ?" demanda-t-elle en le regardant. "Tu pensais que j'avais une super botte secrète ?" Elle continuait de l'observer. "Tant que ça marche, c'est tout ce que je demande." Voilà tout. Ouais. Elle n'avait pas besoin de plus. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir carte blanche pour des sorties avec ses clients. Pour autant, elle ne savait pas vraiment si elle aimerait. Au moins, elle n'avait pas besoin de se prendre la tête. De réfléchir à ce qui pourrait leur faire plaisir. Non. Au moins, elle était certaine de faire mouche. Et pas qu'un peu. Et ça, c'était le plus important. "Tout à fait. Et ça évite aussi des clients insatisfaits." Et ça, c'était le plus important. Jax était parti leur chercher des bières. Et ils s'étaient installés dans le canapé. Ce fut à ce moment que le policier lui parla de ... Lui parla d'une partie de paintball avec ses collègues de boulot. C'était étonnant. Trèès étonnant qu'il veuille d'elle comme partenaire. "Tu sais, la dernière fois, c'était un sacré coup de chance." Elle n'était pas certaine qu'elle réussirait à faire aussi bien. Non. Seulement, elle craignait que ça ne soit pas pour elle. Après tout, des policiers autour d'elle. Elle, la débutante ... Elle pensait pas que ça collerait. Jax crut bon de lui préciser qu'ils devaient tous ramener un amateur. Pour une grande bataille. "Et bien, ça pourrait être sympa. Mais faut voir si ça peut le faire avec mon emploi du temps." Et là, pour le coup, elle avait pas envie de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, si on pouvait dire ça ainsi. Elle ne voulait pas lui dire oui et puis, au final, devoir revenir sur sa parole parce qu'elle pouvait pas.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Jeu 22 Mar - 20:31
C'est exactement ça oui. A quelques minutes près plus ou moins. Ce n'est pas une « nuit » passée à dormir seul, ou seule, qui va nous mettre de mauvais poil. Ce n'est pas comme si on dormait toutes les nuits ensemble de toute façon. C'est ça oui. Je t'enverrai un message pour ta souhaiter bonne journée et toi ce sera bonne nuit. Ou bon dodo plutôt. Parce qu'on assimile un peu le bonne nuit au repos. Ce qui est assez normal. Mais techniquement. Enfin bref. C'est pas l'heure de débattre. C'est plutôt l'heure de continuer à échanger sur nos boulots. Sur toi et … tes méthodes de … dressage de client. Appelons ça ainsi. Je suis un peu à côté de la plaque quand même. Bon en même temps je fais exprès de jouer là-dessus. Pour t'imaginer en … dresseuse de clients oui. Et je suis déçu que mon imagination aille si loin. Car c'est plutôt petits gâteaux et chocolat chaud. Pfff. Noon mais je disais ça pour rire. Bon tu le sais quand même. C'est juste que ta tournure de phrases suggérait que … Que c'était pas un truc super cool quoi. Pas méchant non plus hein. Je préfère préciser. C'est qu'il faut faire attention aux tournures de phrases. Oh bah tu es bien placée pour savoir que … le chocolat ça amadoue les gens … D'ailleurs je n'ai toujours fait de surprises en chocolat ! Quoique le jour de la St-Valentin … Moui. Plus ou moins. Tes clients ne te laissent jamais les surprendre eux par contre. Ou totalement surprendre plutôt. Ca permet de les satisfaire au moins. C'est sûr. Ou alors ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Car tu dois essayer de rendre amusante ou plaisante l'activité la plus chiante du monde. Alors s'ils n'aiment pas c'est qu'ils n'ont pas de goût voila. Je te demande ensuite pour m'accompagner à la partie de paintball. Ou « aux » parties. Je ne sais pas encore si tout ça se fera sur une seule journée. Alors t'essaye un peu de t'esquiver de tout ça on dirait. Mais je vais pas te laisser filer non. Hum. Peut-être. Il n'y a qu'une seule façon d'en être sûr. Plutôt bon argument non ? Au moins on verra si c'était la chance du débutant ou non. Alors oui faudra juste regarder nos emplois du temps. Enfin le tien surtout. Cool. Et ouais je sais. Je t'en dirais plus quand … Quand j'en saurais plus de mon côté. Je crois que ceux qui organisent vont pas trop regarder par rapport aux dates de tout le monde. Ils vont poser un jour et puis voila. Plutôt le week-end je dirais du coup. Attendons de voir ! Et si t'es pas là … j'irais quand même mais ce sera moins sympa quoi. Je dis ça maintenant mais sur l'instant à mon avis je serais trop pris dans le jeu.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Ven 23 Mar - 19:52
yes, you are
nova & jax
Elle eut un sourire amusé tout en le regardant. Il était vrai que vivre en décalé avec une personne qu'on aimait, c'était ... c'était un peu compliqué. Et pas qu'un peu. Pour autant, ça ne lui faisait pas peur. Non. Elle allait faire avec. Oui. Et Jax également. "Ca serait ... trop bizarre quand même." Mais ça serait gérable. Ouais. Ca serait gérable, pour sûr. En tout cas, à sa manière, elle avait un peu fait rêver Jax. Et pas qu'un peu. Dans le sens où il pensait vraiment qu'elle avait une botte secrète pour les clients pénibles. Alors que c'était juste ... à boire. Et à manger. Il n'y avait pas besoin de plus. Non. Elle n'était pas du genre à hausser le ton ou quoi que ce soit avec ses clients. Non. Elle faisait en sorte qu'ils aillent bien. Qu'ils se sentent bien. Et qu'ils puissent échanger de la meilleure façon possible. Voilà tout. "Je suis sûre que tu étais en train d'imaginer un truc complètement dingue." Elle avait penché la tête légèrement sur le côté tout en le regardant. Jax lui confia sa vision des choses. Sur le fait qu'il pensait que c'était un truc hyper cool. "Et bien, sache que les gens aiment bien qu'on leur offre à boire et à manger." Elle eut un hochement de la tête. "Et c'est un moyen super efficace de calmer les gens qui sont légèrement ... excités ou qui commencent à se mettre en colère." C'est peut-être ce qu'elle aurait dû faire la fois où ils s'étaient disputés. Lui offrir à boire ou à manger. Ou alors, venir l'embrasser. Le faire plus tôt. C'était une manière comme une autre de faire taire quelqu'un. Et d'arrêter une dispute asssez rapidement. Ou d'en avoir une autre tout aussi rapidement. "Ca serait tellement simple d'amadouer les gens avec le chocolat." Elle eut un hochement de la tête. "Mais tu sais, malheureusement, tout le monde n'aime pas le chocolat." Et oui, c'était comme ça. "Les gens qui n'aiment pas loupent quelque chose mine de rien." Et pas qu'un peu. Enfin. Chacun était libre d'aimer le chocolat ou de ne pas l'aimer après tout. C'était normal. C'était tout à fait normal. Ils avaient fini par s'installer dans le salon, avec les bières, afin de papoter un peu. Et Jax avait orienté la discussion sur ... un paintball. Un paintball avec ses collègues de travail. Un paintball. Sa réussite de la dernière fois ? Oui. Elle mettait ça sur ... Et bien, elle mettait ça sur le compte de la chance. "J'me doute qu'il n'y a qu'une façon de le vérifier." Elle ne voulait pas dire oui. Mais elle ne voulait pas dire non pour autant. Si elle pouvait se libérer, alors, pourquoi pas. Et si elle était pas disponible, et bien ... tant pis. Pour lui. Jax la tiendrait au courant. Il allait voir déjà ... quand ils pourraient faire ça. "Vous avez intérêt à bien choisir votre week-end." Elle eut un hochement de la tête. "J'dis pas que je bosse tous les week-end non plus. Mais c'est là où ça marche le mieux." Ouais. Il était vrai que son affaire tournait bien les week-ends. Parce qu'il n'y avait pas forcément que les touristes qui venaient la voir. Non. Du tout. Elle porta sa bière à ses lèvres afin d'en boire un peu. Parce que ça faisait soif après tout. Et oui, c'était ça le blablatage. Ca donnait toujours soif.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Ven 23 Mar - 20:59
Boh … De toute façon c'est juste l'histoire de quelques jours par mois à chaque fois. C'est un peu aléatoire aussi. Il faut toujours avoir au moins une patrouille de nuit ça c'est certain. Alors certes ça fait parfois pas forcément plaisir mais … il y a pire dans la vie. On dévie alors sur ton boulot. Et je me fais ce petit … délire sur la manière dont tu t'occupes des clients chiants. Pour leur imposer ton choix. Pour les remettre en place aussi. Oui oui j'ai beaucoup d'imagination quant à ta manière de faire. Bien loin de la réalité et fort heureusement d'ailleurs. Moi ? Mais pas du tooouut … Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le large sourire que je tire à présent sûrement. Ou alors … Le fait que tu commences à bien me connaître oui. Pas que je ne pense qu'à ça non. Ca dépend quoi ! Mais oui. Payer un bon petit resto c'est le meilleur moyen de se mettre les gens dans la poche ! Mouais. Tout dépend du resto déjà. Ah ouais tu penses ? Je sais pas. Ca dépend des gens. Quand il y a qui commencent à voir rouge … c'est même pas la peine d'essayer d'arranger les choses. Faut juste laisser passer l'orage. C'est parfois pas agréable loin de là mais c'est ça ou … envenimer la situation. Même le chocolat ne marcherait pas ! S'il suffisait que de ça oui ! Ca résoudrait bien des problèmes. Malheureusement il n'y a pas de remède universel pour les colères et les disputes et les coups de gueule. Comment ne pas aimer le chocolat ? Je me le demande … Alors que c'est tellement bon ! On peut pas vraiment dire qu'ils loupent s'ils n'aiment pas. C'est plutôt … s'ils voulaient pas goûter. Là ce serait con. Exactement. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça en fait un peu plus pour nous … Tout en le disant je m'approche de tes lèvres pour te faire un petit baiser. Avant de prendre des bières et te demander pour la compet' de paintball. Je souris à ta remarque. Je vois qu'on est bien d'accord. Ce sera chaud niveau disponibilité pour toi. Je me doutais bien. J'userai de mon influence pour choisir le bon week-end alors ! Ou pas … C'est pas comme si j'avais beaucoup d'influence non … Ouais je sais bien. Dans le fond t'as raison de plutôt bosser les week-end et prendre deux jours de repos en semaine. Même si le dimanche c'est toujours sympa de pas bosser … Comme moi je ne bosse pas de sûr, ça peut nous faire un jour ensemble. Car en semaine c'est parfois plus compliqué pour moi. Mais on se voit de toute façon le soir donc c'est pas un drame non plus. Je bois une gorgée à mon tour. Et je dépose la bouteille. On se matte un film ce soir ? J'ai cru voir qu'il y en avait un avec des zombies. Parait qu'il est pas mal.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Sam 24 Mar - 20:27
yes, you are
nova & jax
Nova pencha la tête sur le côté. Quelques jours. Par mois ? Quelques nuits ... Ouais, bon, c'était pas ... déconnant. "Si c'est quelques nuits à chaque fois ... C'est pas ... bien grave." Non. Ca le ferait. Ouais. Pour sûr. Elle s'en accomoderait. Elle ne bossait pas les soirs. Sauf quand ... sauf quand elle partait en expédition avec ses clients plusieurs jours d'affilé. Mais là, oui, elle n'était pas chez elle. Et elle ne pouvait pas vraiment comparer avec le travail de Jax. C'était bien différent. Ils ne faisaient pas vraiment le même travail. Du tout. Il sauvait des vies. Pas elle. Elle se contentait de faire découvrir la Nouvelle Zélande. Ce pays qu'elle aimait beaucoup et qui regorgeait de merveilles. Pour sûr. Elle ne connaissait pas tout de la Nouvelle Zélande. Elle était certaine que ... Elle était certaine qu'il y avait encore des choses à visiter. Un jour, peut-être. Oui. Un jour, peut-être qu'elle connaitrait tout. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. C'était certain. Quoi qu'il en soit, Jax avait commencé à s'imaginer des petites choses concernant le moyen de ... de ramener ses clients, de faire en sorte qu'ils soient calmes et tout ça. Et Nova n'avait pas hésité à le souligner. "Peut-être à cause de ce petit sourire en coin que tu as." dit-elle en le regardant. Parce que oui. Il avait ce petit sourire. Là. Il s'était sans doute imaginé des choses. Tout un tas de choses. "Tu as l'esprit trop tordu." Elle hocha la tête. "J'vais devoir faire attention parce que tu vas finir par déteindre sur moi." Ou c'était peut-être l'inverse. C'est peut-être elle qui avait déteint sur lui. Qui sait ? Ouais. Qui sait. Jax parlait de payer un restaurant à ses clients. "Si j'étais riche comme crésus, pourquoi pas. Mais j'peux pas non plus me permettre de faire ça." Pas avec tous ses clients en tout cas. Est-ce qu'un jour elle pourrait les inviter pour parler d'expédition autour d'un déjeuner ? Elle n'en savait rien. Elle ne voulait pas se projeter aussi loin dans le temps, en quelque sorte. Ca viendrait ... Si ça venait, pour ainsi dire. Nova hocha la tête. Elle était tout à fait d'accord. "Pour certains, vaut mieux pas essayer." du tout. Ou alors, leur offrir du chocolat. Seulement, tous les gens n'aimaient pas forcément le chocolat. Elle ne dirait pas que c'était un crime. Enfin, si, dans la bible de Nova, ne pas aimer le chocolat, c'était un crime. C'était sacrilège. En quelque sorte. Enfin, passons. C'était pas bien grave. Non. "C'est même trop bon." Mais pas pour tout le monde. "y'a des fois où j'me dis que j'suis contente de ne pas être diabétique. Parce que je ne pourrais pas vraiment ... manger du chocolat." Elle devrait même se limiter sur le sucre et elle en serait carrément dégoûtée. Et pas qu'un peu. Elle se mit à sourire quand Jax ajouta que ça faisait plus de chocolat pour eux. "C'est pas faux." Il en profita pour venir l'embrasser. Baiser qu'elle avait prolongé durant quelques instants. Jax en profita pour lui parler du paintball. Avec ses collègues de travail. Elle ne disait pas oui. Elle ne disait pas non. Mais elle n'était pas certaine de pouvoir venir. Ca allait dépendre de ... Et bien, ça allait dépendre de si elle travaillait ce week-end là ou pas. "Les week-ends, ça rapporte bien en général." Les gens étaient plutôt demandeurs. Ce qui était normal. Ca ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne faisait rien la semaine. Mais c'était différent. C'était certain. Jax lui proposa de regarder un film. Lui parlant de zombies. "Très romantique comme choix de film." avait-elle dit en le regardant. "T'as de la chance que j'aime bien les films de zombies." Heureusement pour lui d'ailleurs. "Et puis, si jamais tu as peur, tu pourras toujours me tenir la main." Elle lui tira la langue.
ONGLET 2
Sujet: Re: Je suis en état d'arrestation ? (#) Sam 24 Mar - 21:37
Non ça va. Et puis on ne dort pas tous les jours ensemble non plus alors ça se trouve, si on s'accorde sur les autres jours, ça ne changera pas forcément beaucoup de d'habitude. On va pas se prendre la tête avec ça. Et puis ce n'est pas comme si on avait le choix. Je peux pas modifier mes horaires au bon vouloir et sans réelles raisons. La discussion se veut alors plus … souriante. Joueuse. Je t'imagine bien … jouer du fouet. Pas tant avec tes clients mais plutôt avec moi oui. Evidemment. Et bien sûr tu remarques que … Que j'ai un petit sourire sur mon visage. Alors ce sourire me trahit hein … Un peu beaucoup j'imagine. Mais je ne peux pas non plus garder mon sérieux. Impossible. Peut-être bien oui … Juste un peu. Et ce n'est pas tordu non. Mais oui bien sûr … C'est surtout le contraire. C'est toi qui … m'influence comme ça ! Je rigole un peu. Disons qu'on doit plutôt être à égalité sur ce point non ? C'est ce que je pense oui. Mais rien de tout ça. Plutôt acheter des petits gâteux pour ces clients. Pas le restaurant non. Trop cher. Ah mais la technique ce serait de leur faire payer le restaurant sans qu'ils s'en rendent compte ! Genre tu augmentes un peu ton tarif … Et là ça passe tranquille sans dépenser un centime. Et les clients seront contents ! Ou pas. Ce n'est pas l'idée du siècle non. Mais même un resto, certains n'apprécieraient pas le geste. Non. Il y a des causes perdues parfois. Mais ça reste rare. Après ce ne sont que des inconnus. Au pire si tu te fâches avec eux … ça change pas grand chose à ta vie. Même le chocolat ne marcherait pas sur eux. C'est dire. Alors que c'est tellement bon oui. Fort heureusement on a pas de problème de santé comme le diabète. Qui nous empêcherait de manger ce qu'on veut. Au moins on peut faire les gourmands. Oh c'est clair. Il y a pire comme maladie mais ça c'est quand même assez contraignant. Devoir faire attention à tout ce que tu manges. Même quand tu es invité ou quoi. C'est bien ça le pire. Quand tu vas au resto et que … tu peux pas manger telle ou telle chose. Et pour ce cas là, c'est pas super drôle de dire que … ça en fait plus pour nous. Mais pour ceux qui n'aiment pas tout court je ne me gêne pas de le dire. Suivi d'un petit baiser. Pas si petit que ça après que tu l'ai prolongé. Un vrai baiser oui. On parle du paintball. De nos boulots. De tes week-end de travail. Parce que ça rapporte le week-end. Mais globalement tu fais payer le même tarif que ça soit en semaine ou en week-end non ? Je t'ai jamais demandé. Et de manière générale je suis pas trop là à parler d'argent, de ton salaire. Savoir si les affaires marchent oui je veux savoir. Mais je veux pas savoir combien tu gagnes. La discussion est close et je te propose un film pour ce soir. Je me prends une pique en retour. Les films à l'eau de rose c'est pas mon dada non. Désolé … On pourrait trouver un truc qui nous convient à tous les deux au pire. Enfin pas besoin au final. Car t'aimes ça. Bon ça va alors. Mais on peut très bien regarder autre chose hein. Du moment que c'est pas trop gnangnan. De toute, je pense que t'aimes pas trop le gnangnan non plus. Une nouvelle pique, une grimace. La totale. Moi ? Peur ? Alors là. En plus c'est zombie c'est pas forcément horreur. Je vais même rien dire tu vois. Juste « rira bien qui rira le dernier ». C'est plutôt pas mal non ? Et puis je comptais te prendre la main, ou passer le bras derrière tes épaules même si ça fait pas peur. Et sinon toi tu pourras venir te blottir contre moi si jamais tu as peur également … Pour un petit câlin réconfortant. Au pire on peut regarder ce qu'il y a sur les autres chaines.