Just like I'm stuck up in a storm
Leanne & Brooke
"Je pense qu'on ne s'amuse pas assez." Attablé dans un agréable café ou plutôt sur sa terasse, Bridget nous expose sa théorie.
"Allons donc... On ne s'amuse pas assez..?" Ben mon autre moitié - ou tiers pour être exact puisqu'on est trois - m'apostrophe en me tapant le bras.
"Tu devrais pas l'encourager..." Sa petite remarque ne manque pas de faire réagir mon amie qui lui envoie sa serviette à la figure.
"Je suis sérieuse les gars. On ne fait que bosser ! Tout le temps, toujours... Encore et encore..." Ce qui n'est techniquement pas faux mais tout à fait justifiable.
"On étend notre marque ici, en Nouvelle-Zélande Bridget, c'est normal que ça nous prenne un certain temps." Voilà ce que j'aime chez Ben, c'est le pragmatisme même.
"Et puis si je peux me permettre, c'est toi qui ramène tout au travail. Regardes, on est tous les trois en train de se détendre en terrasse et tu nous parles encore du boulot..." Je lui offre mon plus beau sourire de chieuse alors qu'elle s'indigne.
"Vous vous liguez toujours contre moi de toute façon..." Je ne peux retenir un éclat de rire, tout comme Ben d'ailleurs.
"Sortez les v.... les..." Une sorte de vertige m'assaillit soudain et je n'arrive pas à terminer ma phrase.
"Brooke ? Ça va ? Tu es toute blanche." La vision de mes deux amis inquiets se floute petit à petit alors que je me sens de plus en plus perdre pied.
"Oh, oh Brooke !" C'est à ce moment là que tout devient noir... Enfin pas exactement. J'ai comme l'impression d'être dans un manège qui va à toute vitesse. Mes oreilles bourdonne et je vois comme des lignes de couleurs s'avançant rapidement devant mes yeux. La sensation est étrange, je perds totalement la notion du temps. C'est comme si j'étais prise dans une tempête, si bien que je n'entends plus mes amis.
"Bridget appelles les secours, elle fait un malaise ! Dis leur bien qu'elle s'est cogné en tombant !" Toujours dans un autre monde, je ne sens pas les bras de mon ami s'enrouler contre moi.
"Aidez-moi, il faut lui lever les jambes." Ça je l'entends mais comme si Ben avait parlé de loin, très loin. Je n'ai pas encore prise dans la réalité mais je me sens peu à peu revenir à moi, même si c'est encore fragile.
- NB:
Pour résumer, l'hépatite C de Brooke entre dans sa phase symptomatique ce qui a provoqué une anémie qui a elle-même provoquer le malaise.