AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le grand saut. - Liam & Lily-

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Le grand saut. - Liam & Lily- (#)   Le grand saut. - Liam & Lily- EmptyJeu 22 Mar - 21:45

Le grand saut.

Le jour J était enfin arrivé, cela faisait des semaines que le rendez-vous avait été pris et aujourd'hui Lily allait enfin pouvoir réaliser un de ses rêves. Elle était évidemment stressée mais elle avait cette impression que tout se passerait bien pour elle. Aujourd'hui, elle allait enfin sauter en parachute grâce au mari de son amie Lexie qui était instructeur.

Il l'avait entendu parler de ca un jour et il avait donc décidé de l'aider à réaliser son rêve. Elle était contente de pouvoir faire ca avec quelqu'un qu'elle connaissait et pas avec un homme qu'elle n'avait jamais vu, sa timidité étant assez grande face à des gens qu'elle ne connaissait pas du tout.

La jeune femme s'était donc levée de bonne humeur, elle avait même passé une bonne nuit depuis longtemps, elle était donc dans de conditions parfaites pour ce fameux saut en parachute. Elle s'était rendue sur le site en taxi, écoutant de la musique pour ne pas trop stresser.

Quand elle arriva, elle se présenta à l'accueil pour être sûre que son rendez-vous ait bien été noté. On lui indiqua que c'était bon et on l'amena vers Liam qui était déjà là. Elle lui offrit instantanément un grand sourire alors qu'elle s'approcha de lui.

- Salut. Tu vas bien? Contente de te voir, on m'a dit que tu serais mon instructeur... Je dois bien t'avouer que ca me rassure de ne pas avoir affaire à un inconnu.

Dit-elle en souriant. Elle était aussi excitée qu'un enfant le matin de Noël. Réaliser ses rêves étaient très important pour la jeune femme et elle était fière de dire qu'elle en avait réalisé quelques uns malgré son jeune âge.

Bien que nerveuse, elle avait hâte de commencer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le grand saut. - Liam & Lily- (#)   Le grand saut. - Liam & Lily- EmptyVen 23 Mar - 2:17

J’arrive de bonne heure à l’aéroport aujourd’hui. Appelons cela l’anticipation de la journée à venir. Lexie me parle de plus en plus souvent de cette jeune étudiante en médecine qu’elle affectionne particulièrement. Je me suis montré curieux au début, surtout en découvrant quel était le rêve de cette jeune femme. Le hasard nous a réunis elle et moi dans une première rencontre sans histoire. Je me rappelle encore nettement de la réaction de la blonde en découvrant que je faisais du parachute. Elle a fait le calcul assez rapidement, comprenant que j’étais son espoir de réaliser son rêve. Je n’ai pas refusé qu’elle souhait sauter en tandem avec moi. Il n’y a même aucune gêne à avoir. Ce n’est pas parce que nous nous connaissons que cela change quoique ce soit à la force de l’adrénaline qui nous frappe lors de la chute libre. Ma femme n’est également pas contre l’idée, bien au contraire. Je les soupçonne même d’avoir comploté ensemble pour organiser ce moment. Si c’est le cas, je ne peux que saluer leur capacité à saisir les opportunités. Avoir des contacts ce n’est pas un crime, il est donc pertinent de les utiliser dès que nécessaire. Lily a tout de même du prendre rendez-vous comme tous les autres pour faire son saut. Je me suis simplement organisé pour être l’instructeur présent ce même jour afin d’être celui qui lui permet de réaliser l’expérience. J’évite toutefois d’en informer Lily ou encore ma femme pour laisser la surprise sur ma présence planer jusqu’à la réalisation. La joie sur le visage de la jeune femme est ainsi réelle, au point de me faire sourire en la voyant s’approcher de moi. Elle arrive devant moi avec un corps que je devine facilement être tendu même si son expression est impatiente depuis qu’elle a posé le regard sur moi. Je ne me gêne pas pour poser mes deux mains sur ses épaules et de la secouer très légèrement afin que le mouvement et la pression de mes doigts la pousse à relâcher toute raideur. « Détend-toi un peu. J’ai besoin que tu sois libre de toute tension pour profiter pleinement de l’expérience. » Oui, plus facile à dire qu’à faire. Surtout lorsqu’il s’agit d’un premier saut en parachute. Je ne suis pas contre elle pour autant. Au contraire, je cherche à lui procurer la meilleure chute libre possible. Pour cela, il va falloir qu’elle obéisse à la lettre à son instructeur, c’est-à-dire à moi. « Viens, allons mettre notre équipement. » Je vais toujours droit au but avec mes petits nouveaux. Je ne les fais pas poiroter plus longtemps que nécessaire. Un équipement à sa taille est déjà disponible pour Lily, mais il me reste encore à m’assurer qu’elle enfile correctement la combinaison ainsi qu’à lui expliquer comment communiquer avec moi une fois dans les airs. Je me tourne vers elle une fois au vestiaire. « Je vois que tu portes déjà des baskets, tu pourras donc les garder pour le saut. Retire tes boucles d’oreilles et attache tes cheveux, par contre. » Je lui conseille en lui tendant même un élastique au cas où elle n’en aurait pas sur elle. « Tu vas pouvoir laisser tes affaires ici. » Je pointe en direction d’une case en particulier. « On t’a déjà enseigné le fonctionnement d’un saut en parachute, par hasard ? » Je m’informe pour ne pas lui expliquer des choses qu’elle saurait déjà.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le grand saut. - Liam & Lily- (#)   Le grand saut. - Liam & Lily- EmptyVen 23 Mar - 14:13

Le grand saut.

Si Lily avait l'occasion aujourd'hui de sauter en parachute, c'était en partie grâce à Lexie qui lui avait parlé de son mari qui était instructeur de parachutisme parce que au départ, la jeune Lily n'en avait eu aucune idée, le pensant juste boxeur, donc bien sûr, elle avait été heureuse d'apprendre ca et elle avait donc minutieusement préparé cette journée depuis quelques semaines. Elle était excitée pour aujourd'hui, depuis qu'elle avait pris son rendez-vous.

La jeune femme souriait souvent et encore plus quand elle était heureuse et c'était donc naturel pour elle d'offrir un sourire radieux à Liam quand elle l'aperçut. Elle ressentait beaucoup d'émotions, ca oscillait surtout entre la joie et la nervosité. Elle laissa Liam poser ses mains sur ses épaules afin de la secouer doucement pour tenter de la détendre au maximum comme il lui explique.

- D'accord... Ca va aller.

Elle était certaine de pouvoir arriver à se détendre avant d'entrer en piste. Elle suivit Liam jusque dans les vestiaires ou on lui donna une tenue adaptée à la situation. La jeune femme enfila sa tenue sous l'oeil avisé de son instructeur tout en l'écoutant parler de comment ca allait se passer une fois dans les airs. Lily apprenait vite et était du genre à écouter attentivement les instructions que l'on pouvait lui donner.

- Oui je me suis dit que venir en talon n'était pas une bonne idée. Puis j'aime pas trop mettre mes pieds dans des chaussures autre que les miennes.

Dit-elle en rigolant. Elle enleva ses bijoux et attacha ses cheveux dans une queue de cheval avec l'élastique que Liam venait de lui donner. Elle déposa ensuite ses affaires dans le casier à sa disposition et se tourna ensuite vers son instructeur en souriant.

- Non pas du tout, j'ai juste regardé des vidéos sur internet, mais je ne suis pas certaine que ca soit l'idéal pour bien apprendre.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le grand saut. - Liam & Lily- (#)   Le grand saut. - Liam & Lily- EmptyLun 26 Mar - 1:03

Des vidéos sur internet ? Oui, c’est un début. Je suis persuadé que puisqu’elle en rêve depuis un certain temps que Lily s’est informée un minimum sur le fonctionnement d’un saut en parachute. Ce n’est pas aussi compliqué que cela peut sembler. L’important est la confiance qu’on accorde à la personne avec qui on saute en tandem. On lui remet après tout sa vie entre ses mains. Il faut être très discipliné une fois dans les airs pour ne pas devenir un obstacle aux manipulations cruciales de l’instructeur au cours du saut. Je lui enseigne donc en premier la position à adopter durant le déploiement du parachute. Pour ce faire, je lui demande de se coucher sur le ventre à même le banc des vestiaires. Je lui montre comment positionner ses bras et ses jambes, surtout pour que ces premiers soient en sécurité contre son torse lorsque je vais activer le parachute. « Tu pourras bouger comme tu le veux lors de la première partie du saut. Tu pourras rire, crier, etc. Je m’occupe de gérer quand on est assez bas pour faire sortir le parachute. À ce moment là, je vais te le signaler ainsi. » Je lui fais la démonstration en tapant solidement sur son épaule mais sans non plus lui faire mal. Même dans les airs, on sentirait la pression de mes doigts aisément. « Lorsque tu sens mon signal, je veux que tu te mettes immédiatement dans la position que tu adoptes actuellement. Tu la gardes jusqu’à ce que je te tape encore l’épaule, c’est compris ? Entre temps, le parachute sera déployé et tu vas être subitement projeté vers le haut avec moi. C’est normal. Ça surprend mais c’est simplement l’effet de ralentissement. Dès que je vais te signaler que nous sommes stable tu pourras recommencer à bouger comme tu le souhaites. Tu me suis jusque là ? » Je lui demande ensuite. « Pour ce qui est de l’atterrissage, je m’en charge. Tu n’as pas à adopter de position particulière pendant celle-ci. Lorsque tes pieds vont toucher le sol tu peux courir avec moi. Il est simplement important que tu ne tentes pas de nous stopper avec tes pieds, tu pourrais nous déséquilibrer et nous faire tomber. » Je continue à expliquer tout en mettant ma propre combinaison avec la rapidité de l’habitude. « Tu peux te relever. » Je lui indique en lui tendant une main. Je me mets ensuite à vérifier une par une ses sangles pour m’assurer qu’elles soient bien ajustées. « S’il y a un problème dans les airs, par exemple si tu paniques, rappelles-toi qu’un saut dur à peine quelques minutes. Souviens-toi aussi que je suis celui qui influence ta descente. Si tu te sens vraiment mal, replies-toi sur toi-même pour me l’indiquer. L’impact de l’air sur toi sera ainsi moins grand et ça va me donner plus de jeu pour nous faire descendre plus rapidement. » Son uniforme étant vérifié, j’enfile le sac contenant le parachute. « Des questions ? » Je lui demande enfin, attentif à son langage corporel qui indique aisément si la compréhension est là ou pas.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le grand saut. - Liam & Lily- (#)   Le grand saut. - Liam & Lily- EmptyLun 26 Mar - 11:58

Le grand saut.

Lily rêvait de sauter en parachute depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne mais elle n'avais jamais réussi à réaliser son rêve car ses parents avaient toujours été contre l'idée bien trop effrayés par l'idée et la dangerosité de cette discipline. Mais elle était majeure à présent et vivait seule dans ce nouveau pays et c'était pour cela qu'elle avait décidé de sauter le pas et de prendre rendez-vous.

La jeune femme expliqua à Liam qu'elle avait regardé des vidéos sur internet ne sachant pas vraiment si cela avait été nécessaire mais en tout cas, cela l'avait encore plus fascinée. Lily écouta attentivement les conseils de son instructeur, couchée sur le sol afin de faire les mouvements obligatoires lorsqu'elle serait en plein vol.

- Ah bah je pense que vais crier oui... D'accord...

Dit-elle alors qu'il venait d'appuyer sur son épaule, pas trop fort mais suffisamment pour qu'elle le sente. Elle ne détacha pas ses yeux de Liam, restant dan la position qu'elle avait adoptée et ne disait rien jusqu'à ce qu'il lui demande si elle suivait ce qu'il était entrain de dire.

- A cent pour cent oui.

Lily avait toujours été une personne très attentive pour tout et rien et elle n'était pas le genre de personne à être distraite facilement sauf si elle était vraiment fatiguée mais ce n'était pas le cas aujourd'hui donc tout allait bien.

- D'accord ca marche. Je ne ferais rien de ce que je ne dois pas faire, je ne voudrais pas que toi ou moi on se blesse à cause d'une bêtise.

Dit-elle en souriant. Elle se releva quand son instructeur lui indiqua. Elle était debout et prête à réaliser un rêve de gosse.

- Ok. Espérons que ca n'arrive pas.

Elle laissa Liam vérifier le matériel et lui offrit un sourire.

- Aucune, je pense qu'on peut y aller.

Elle était moins stressée qu'en arrivant ce qui était une excellente chose.

- T'es instructeur depuis longtemps?
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le grand saut. - Liam & Lily- (#)   Le grand saut. - Liam & Lily- Empty

Le grand saut. - Liam & Lily-
Page 1 sur 1