contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
Durant l'heure de pause, elle a pris l'habitude de lire les petites annonces, non pas pour se trouver un boulot, puisque le sien lui convient parfaitement et qu'elle en est passionné, mais plutôt pour les activités et autres. Elle est toujours à la recherche de sensations, de nouveauté et elle aime bien parcourir les brocantes, il y a toujours des trouvailles là-dedans, rien de neuf, mais souvent de valeur, tout comme des tableaux, ou encore de vieux vinyles. Cette fois-ci, elle tomba sur une annonce d'une personne qui cherche des modèles pour la peinture. Un sourire en coin, pourquoi pas, ça peut être amusant, après tout, elle n'a qu'une vie et bien qu'il y ait peu de détails, ça attire assez son attention pour qu'elle tente le coup. Malheureusement, un coup l'appelle faite, elle tombe sur la boîte de vocal de l'homme, en jugé par la voix. Après sa journée, elle ira y faire un tour. Elle aurait sûrement plus besoin d'un massage que de rester planter debout ou assis, mais ce n'est pas grave, contrairement à ce qu'on pourrait dire, elle n'est pas faite en chocolat. Un coup le boulot terminé, l'uniforme retiré et la douche prise, et de nouveaux vêtements enfilés, elle part à l'adresse indiqué sur le bout de papier. Heureusement pour elle, l'endroit n'est pas très loin de son appartement, ça lui évite de prendre le taxi. Au bout de cinq ou dix minutes, elle arrive devant la porte de l'artiste. Encore une fois, elle aurait dû s'autoriser à prendre son arme, d'un coup que c'est un psychopathe ? C'est le genre de détail qu'elle pense toujours en dernier, comme si cela n'était pas important. Elle a beau être policière, tout le monde n'est pas cinglé, ou presque. Elle se mord la lèvre, au pire, elle lui balancera ses chaussures au visage et elle lui fera une ou deux prises pour lui faire comprendre qu'il ne s'apprend pas à la bonne personne. Elle a toujours son insigne sur elle, planqué dans son sac à main. Elle se racle la gorge et elle frappe trois petits coups sur la porte. Nahla range son bout de papier dans son sac à main et elle attend que l'on lui ouvre.
Craig s’était installé à West Bay il y a quelques jours seulement et pourtant, il avait déjà entrepris de trouver du travail, c’est-à-dire de s’inspirer de la ville ou de ses habitants pour peindre quelques toiles et rapidement gagner quelques sous. Sa location n’était pas la plus chère du quartier mais ses clients et l’argent qu’il gagnait étaient restés à Londres, il lui fallait donc totalement se réinventer. Et pour l’occasion, il s’était déplacé jusqu’à la presse pour faire éditer une petite annonce dans les journaux de la semaine entière à suivre, celle-ci disait clairement «peintre recherche modèle entre 18 et 40 ans, homme ou femme. », suivit de son numéro et de son adresse pour les détails tels que le paiement ou sa façon de fonctionner. Puisqu’il ne s’attendait pas à recevoir énormément d’appels ou de visiteurs, il avait éteint son téléphone et s’était rendu dans son atelier ; la seule pièce viable de son appartement, pour peindre quelques petites choses. C’était sa façon à lui de se vider l’esprit pour trouver l’inspiration et entamer par la suite une toile qui serait un énième « bijou », comme il aime les appeler lorsqu’elles sont réussies et franchement vendables. Il eut à peine le temps de mélanger deux couleurs et faire quelques traits que quelqu’un vint toquer à sa porte d’une manière assez peu marquée. Il trouvait enfin un bon point à son appartement assez petit : les personnes timides pouvaient se faire entendre de lui, même lorsqu’il était à l’autre bout de son domicile. Il lâchait son pinceau et sa palette pour quitter son atelier, toujours autant désordonné, et traversait son appartement qui contenait que des cartons pas encore déballés. Le seul meuble qui avait été correctement installé chez lui, à part tout ce que contenait sa pièce pour travailler, c’était son lit. Il avait jugé que le reste pouvait attendre et il ne comptait pas rougir de ça devant le premier visiteur venu, surtout que selon lui, il ne devait justifier de l’état de son ameublement à personne si ce n’est son propriétaire, et encore. Il arrivait enfin à la porte d’entrée et ouvrait celle-ci sans la moindre hésitation, s’étant dit que si c’était un cambrioleur, il n’aurait pas toqué timidement, et même logiquement pas toqué du tout. L’image du cambrioleur quittait très rapidement son esprit lorsqu’il tombait sur cette jeune femme, n’imaginant pas du tout qu’elle était venue ici suite à son annone, il se demandait plutôt si elle avait besoin d’un coup de main pour sa voiture, si elle faisait du porte-à-porte pour les témoins de Jéhovah ou si elle était tout simplement paumée en ville. Si c’était le dernier point, il lui serait malheureusement d’aucune aide, il prenait donc l’initiative de mettre un terme à ses doutes en lui demandant, tout simplement. ▬ Que puis-je pour vous ?
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
C'est tout à fait son genre de débarquer à l'improviste chez les gens, sans prévenir, sans laisser de message. C'est ce qu'elle aurait dû faire en y repensant, mais Nahla préfère y aller directement, sans détour. Et puis si jamais la personne ne répondait pas, elle n'aura qu'à retourner chez elle, c'est aussi simple que ça, non ? Elle est un peu impulsive pour tout dire, elle préfère foncer plutôt que d'attendre. Elle ignore complètement qui se trouve de l'autre côté de la porte, et plus l'inconnu met du temps à répondre, plus elle se met à angoisser. Elle avait frappé trois petits coups, son visage était en train de guetter les lieux, au point de la faire sursauter lorsque la porte s'ouvra devant elle. Elle commençait à se dire qu'elle allait devoir retourner chez elle. C'est ça qui arrive quand on ne prévient pas les gens. Elle sourit en coin en voyant le jeune homme qui se présente sous ses yeux, elle en oublie presque la question qu'il venait de lui poser. Elle ne s'attendait pas du tout à cela, elle s'était imaginé quelqu'un de plus âgé, une femme, ou un homme dans la cinquantaine, ayant besoin de gens pour passer le temps, ni plus ni moins. « C'est pour l'annonce dans le journal.. est-il trop tard ? » Elle se replace une mèche de cheveux derrière l'oreille. Elle s'autorise à entrer sans vraiment attendre sa réponse, c'est sûrement l'habitude d'être policière, non pas qu'elle n'est pas polie, c'est juste sa façon d'elle. Nahla observe l'appartement, vide, quelques boîtes traînes par-ci et par là. « Je comprends qu'il soit un peu tard, je peux toujours partir et revenir un autre jour ? Les visites surprises, c'est tout à fait moi.. » Elle se mord la lèvre avant de hausser les épaules. Ça ne paraît pas, mais à l'intérieur de son ventre, elle sent le stress qui s'agite dans son estomac et la chaleur monter à ses joues. « Nouvel appartement ? » Ce n'est pas très difficile à deviner, mais elle ignore qu'il est là depuis peu, mais vu son accent, il ne doit pas être du coin, ou peut-être qu'elle se trompe après tout, elle ne le connaît pas. Elle le laisse à peine parler, le pauvre, il doit vraiment se demander ce qui passe. Elle rit légèrement, une vraie pie quand la nervosité est là.
Craig avait premièrement ouvert la porte de sorte à laisser seulement sa tête dépasser, et l’avait finalement ouverte en grand en voyant que ce n’était qu’une jeune femme, la thèse du cambrioleur s’étant totalement effacée de ses pensées. Il était d’autant plus intéressé par elle lorsqu’il entendait les raisons de sa venue, c’était quelque chose de totalement positif pour lui, c’est la raison pour laquelle il ne s’opposait pas à ce qu’elle entre chez lui, bien qu’il ne l’avait pas invitée à le faire. ▬ Ce n’est absolument pas trop tard, vous êtes même la première à y répondre. Dit-il, ne se souciant absolument pas du décor dans lequel il accueillait sa toute première visite. ▬ Perspicace la p’tite. Oui, je suis arrivé il y a quelques jours. Craig n’était pas quelqu’un de timide et il n’aimait pas faire de différence entre les personnes qu’il connaissait depuis longtemps et les inconnus, c’est pour ça qu’il se permettait de parler presque familièrement même avec une personne fraîchement rencontrée. ▬ Avant de parler de mon annonce, j’ai le droit de savoir votre prénom ? Il savait malgré tout être respectueux et il aimait bien mettre un nom sur les visages. D’ailleurs, le visage de Nahla, il l’avait déjà bien intégré dans sa mémoire et il faut dire qu’il n’avait aucunes craintes sur une future peinture s’ils venaient réellement à travailler ensemble. Parfois, avec des modèles, il lui fallait des semaines avant de savoir comment les mettre en avant, elle, ça avait presque été immédiat. Il ne comptait absolument pas s’en plaindre, au contraire, il continuait à nourrir ses pensées en regardant assez discrètement la jeune femme de haut en bas, histoire qu’elle ne se sente pas trop jugée par lui, car ce n’était absolument pas le but. Il n’attendait même pas sa réponse avant de se mettre à marcher en direction de son atelier, après tout, si elle était entrée chez lui, ce n’était sûrement pas pour faire demi-tour au bout de deux minutes. Tout en marchant, il se mit donc à parler. ▬ Suivez-moi, je vais vous montrer la seule pièce intéressante de cette maison, qui vaut le coup d’être visitée. Son atelier n’était pas énormément décoré, il y avait quelques plans de travail comme dans une cuisine, un chevalet au milieu de la pièce en en arrière-plan un canapé et un tabouret posé dans un coin, pour changer de plans s’il peignait plusieurs fois la même personne. Il y avait aussi une étagère avec quelques vêtements et bijoux pour un peu plus de fantaisie. Et comme pour tous ateliers productifs, il y avait en décoration des peintures terminées qu’il ne souhaitait pas vendre, quelques toiles vierges adossées à un mur pour ses futures créations, et de la peinture et des pinceaux un peu partout dans la pièce.
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
Nahla ne s'était pas gêné pour entrer, alors, qu'elle aurait dû faire preuve de politesse, mais il était un peu trop tard pour reculer et s'excuser, non ? Dans son esprit d'enfant, ça l'était. Et puis, ce n'est pas comme si elle allait y passer la soirée, son impatience s'était emparée d'elle, ainsi que sa curiosité. Elle ignore complètement le genre de dessin, de peinture qu'il réalise. Il n'y avait pas beaucoup de détail dans l'annonce, ça laisse donc place à l'imagination et ça, elle en a pas mal à revendre. Elle a hâte de découvrir ce qu'il fabrique avec un pinceau et un crayon. C'est la première fois qu'elle fait cela, c'est un peu ça qui l'a poussé à venir, tenter une toute nouvelle expérience, c'est dans ses cordes. Elle est toujours tentée pour l'aventure, testée un nouveau sport ou encore un nouveau restaurant et de nouvelles activités. Elle hoche la tête, ce n'était pas très difficile à deviner, mais il fallait qu'elle en fasse la remarque. Elle savait déjà son prénom, puisqu'il l'avait signé dans l'annonce, elle n'avait donc pas besoin de lui demander à son tour, ça serait plutôt inutile. « Nahla, et tu n'es pas obligé de me vouvoyer. » Dit-elle en lui adressant un sourire qui se veut chaleureux. Surtout que ça la fait vieillir, dis comme ça, même si l'intention est sûrement derrière tout ça, par simple politesse avec l'inconnue qu'elle s'avère être. La rousse se met à le suivre jusqu'à la fameuse pièce. « Quel genre de peinture fais-tu ? Et c'est une habitude chez toi, d'inviter des inconnus ? » Demande-t-elle curieusement. Peut-être qu'elle se la joue un peu trop flic, quoi qu'il ignore son métier, c'est peut-être mieux ainsi. Elle n'avait pas encore remarqué les toiles en posant sa première question et quand ce fut le cas, ses yeux se sont agrandi. Ses jambes l'avaient conduite jusqu'aux toiles en question, se mordant légèrement la lèvre, elle se permit de passer le bout de ses doigts sur le tissu. « C'est.. c'est vraiment magnifique. » Sa voix se fait plus douce et plus basse, mais sincère. Elle lève la tête et elle scrute chaque détail qui s'y retrouve, hypnotisé par les couleurs, les détails qui se trouvent.
L’Anglais ressentait toujours ce même plaisir et cette même fierté lorsqu’il montrait son travail pour la première fois à quelqu’un, il était rare qu’il reçoive des critiques, si ce n’est des constructives par des journaux lorsqu’il réussissait à exposer. Bien sûr, on avait déjà insulté son travail, ses modèles, sa façon d’être et son talent, mais il avait appris à ne s’intéresser qu’au côté positif pour l’avancée de sa carrière. Il s’était toujours dit que les personnes qui gâchent ton travail ne sont que des jaloux, incapables de faire pareil. C’est avec un large sourire donc, qu’il laissait la rouquine entrer dans sa pièce fétiche. ▬ T’es d’la police ? Demandait-il sur le ton de l’humour après toutes ses questions, s’imaginant recevoir un rire de sa part plutôt qu’une réponse positive, à vrai dire cette question était totalement rhétorique qu’il était directement passé à autre chose. ▬ Je fais un peu de tout, comme tu peux le voir. Il m’arrive de peindre des paysages quand je trouve une belle vue, ou des formes que beaucoup ne comprennent pas mais trouvent jolies. Et puis des gens mais ça reste un peu plus rare, il faut le temps, l’argent et puis l’feeling passe pas souvent avec les personnes que j’engage. Il haussait ses épaules suite à ses derniers mots, espérant bizarrement qu’avec elle, tout allait se passer correctement, pour pourquoi pas la revoir un jour. Il trouvait sa compagnie chaleureuse et intéressante, son envie de la découvrir dépassant presque son envie de la peindre. Il l’observait se pencher sur son travail, ne disant rien en la voyant toucher la toile bien qu’il n’appréciait pas forcément ça. Il pouvait se contenir au moins une fois. ▬ J’te remercie. C’est en marchant un peu dans la pièce pour se décontracter et pour réfléchir que lui vint une idée, une question. Il manquait énormément de tact mais il ressentait le besoin de lui poser la question bien qu’ils n’avaient pas encore évoqués le fait qu’elle allait réellement poser pour lui. Et puis, pourquoi vouloir passer par quatre chemins quand on peut demander quelque chose d’une façon claire et nette ? ▬ T’es plutôt du genre portrait ou nu, toi ? Il ne savait pas si c’était le cas pour elle, mais lui, il ne ressentait aucune gêne. Il continuait sa petite marche en faisant demi-tour vu que la pièce n’était pas si grande que ça, se rapprochant des plans de travail pour se poser sur une chaise à côté, qui était à hauteur d’un des meubles, c’était sur celui-ci qu’il dessinait ses maquettes, ses idées, pour ensuite les reporter sur une toile, sur quelque chose de toujours plus conséquent qu’une simple feuille blanche.
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
Nahla se contente de rire jaune suite à sa question, dont il ne devait sûrement pas attendre une réponse. Étrangement, elle serrait ses doigts sur son sac à main, à l'intérieur se trouvait son insigne. Ce n'est en aucun cas une honte de son boulot, elle a travaillé fort pour être à sa place et elle continue encore de faire ses preuves. Elle est là depuis environ six mois et certains de ses collègues ne la prennent pas forcément au sérieux, loin d'être le genre de femme que l'on voit à l'académie et dans un commissariat, si ce n'est que pour les jouer les secrétaires. Or, la rousse préfère l'action, et les sensations liées au métier. Ce n'est pas forcément tout le temps rose, ce n'est pas un truc facile, mais elle tient le coup. Elle s'était approché des toiles, les frôlant à peine de ses doigts, les yeux rivés sur les détails, et tout ce qui s'en suivi. Ses paroles ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde, elle entend bien qu'il est passionné, mais aussi peut-être l’inquiétude face aux modèles qu'il trouve. Elle espère le sauver de cette impasse, qu'il trouvera inspiration en elle, dans ses traits et ses poses. Nahla se redresse le dos et elle lui fait face et elle manque de s’étouffer avec sa propre sa salive. Nu ? Elle se mâchouille l'intérieur de la joue, elle ne s'attendait pas du tout à cela, mais encore une fois, elle n'avait pas tellement d'attente en venant ici. « À vrai dire, c'est la première fois que je fais cela. » Finit-elle par lui avouer. Elle hausse légèrement les épaules et elle s'approche de lui, le regardant dans les yeux. « Une préférence ? C'est toi, le maître dans tout ça.. » Elle n'a aucune gêne face à son corps, elle n'est pas conflit avec elle-même à ce sujet et si c'est une source d'inspiration que son modèle soit nu, elle n'allait pas chigner face à sa demande.
Désormais assis sur sa chaise, le barbu n’avait pas lâché la rouquine des yeux ne serait-ce qu’une seconde, voulant assister à sa réaction, qui plus est aux premières loges. Il esquissait un sourire en voyant qu’elle semblait d’abord surprise avant de lui répondre d’une manière qui lui plaisait plutôt pas mal. Quelque chose qu’il appréciait chez elle, déjà, sans forcément la connaître, c’était son courage et son envie de découvrir de nouvelles choses. Il avait déjà connu beaucoup de femmes, et même d’hommes, qui à sa place préféraient l’insulter de pervers et s’en aller sans même lui dire au revoir. Il avait même l’impression que elle, en soutenant ainsi son regard, elle le provoquait. C’est sans lâcher son regard une seule seconde, lui aussi, qu’il se décida à lui répondre après avoir laissé volontairement un blanc de quelques secondes. Pour qu’elle réfléchisse à ce qu’elle venait de lui dire, et pour réfléchir lui à ce qu’il pouvait bien lui répondre. ▬ Moi, je m’adapte au modèle car j’aime les deux. J’aime les détails des portraits, j’aime reporter les sensations que j’ressens en regardant le visage de la personne. Toi, par exemple. Et j’aime que ces sensations se répercutent sur les gens qui voient ma toile. Il n’avait clairement pas terminé de parler mais il s’offrait le luxe de se taire quelques secondes pour cette fois-ci détourner le regard, d’une façon assez marquée pour qu’elle regarde au même endroit que lui : le canapé, les vêtements sur son étagère. ▬ Après, le nu, c’est pas comme de la photographie. La peinture c’est à la fois du vrai dans le mensonge, j’ai juste besoin de deviner les formes, donc tu peux rester couverte que ce soit avec un drap ou des vêtements, plus légers mais quand même présents. Il savait que l’effet de la nudité faisait souvent peur aux personnes qui veulent poser, mais son explication était toujours plus rassurante, enfin, quand il avait l’occasion de la donner. Il était conscient qu’avec son pinceau il n’avait pas la capacité de détailler un corps entier, c’est la raison pour laquelle il ne demandait pas à voir la personne totalement nue face à lui, si ce n’est lorsqu’il a une relation bien plus intime avec le modèle, ce qui n’était vraisemblablement pas le cas puisque la jeune Nahla n’était encore qu’une inconnue.
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
Elle ne s'est jamais déshabillée au complet devant un inconnu, elle n'a jamais couché avec un homme le premier soir, sûrement par respect pour elle-même, par simple principe. Nahla n'est pas pudique, mais disons seulement qu'elle a encore de l'estime pour elle-même, mais néanmoins cette idée la rend un peu fébrile, ça l'anime à quelque part. Ils ne savent rien de l'un et de l'autre, ça sera encore une première, même si elle n'est là que pour la peinture. En tout cas, il n'aide en rien pour l'aider à prendre une décision, si elle doit se dévêtir ou au contraire, garder ses vêtements. Est-ce raisonnable de se mettre à nu comme ça ? Elle ressent une étrange confiance en lui, alors qu'autrement, elle aurait sûrement giflé le mec ou aurait pris la fuite. Même la photographie érotique, elle n'a jamais tenté, faudra peut-être qu'elle ajoute ce truc à sa liste, quoi qu'en même temps, ça peut-être avoir un impact sur sa carrière. Merde, elle n'a pas pensé au fait, qu'il pourrait exposer ses toiles quelque part où tout le monde pourra la reconnaître. Mais en même temps, rien n'est sûr qu'il ait de l’inspiration avec elle, une autre hypothèse quoi, tout est possible. Elle hoche la tête, tout en regardant là où il venait de poser ses yeux, vers le canapé et les objets qui s'y trouvent ainsi que les vêtements. Nahla ne répond pas, elle réfléchit, elle essaye de penser à ce qu'elle va faire, ça semble déjà tout tracer. Elle se recule de quelques pas, elle décide de poser son sac au sol, et elle en fait de même en retirant sa veste, elle prend une respiration et détache la robe qu'elle porte, la laissant glisser jusqu'au sol, gardant uniquement ses sous-vêtements. « Est-ce que ça te convient ? Ou plutôt, est-ce que je te conviens ? » Finit-elle par lui demander après un léger silence. Peut-être qu'il allait la trouver affreuse, qu'il va préférer qu'elle porte un drap sur la tête, ou même un sac pour être certain de ne pas vomir, ou qu'il va lui montrer la porte, sait-on jamais. Elle plante son regard dans le sien, elle aimerait pouvoir entendre ce qu'il pense, tout ce qu'elle peut faire, c'est de tenter de deviner.
Il savait qu’il l’aidait aucunement en lui disant qu’il n’avait aucune préférence, mais il savait aussi que ses informations sur ce qu’il recherchait d’un modèle, que ce soit pour un portrait ou pour de la nudité, allaient l’aider à faire son choix. Après ses dernières paroles il avait de nouveau posé son regard sur la rouquine qui semblait hésitante, qui semblait réfléchir. Bien qu’ils discutaient déjà de ce qu’il voulait peindre et de comment il la souhaitait, il ne s’attendait pas à ce qu’ils débutent tout de suite. Il s’imaginait qu’elle avait d’autres questions, par exemple si elle allait être rémunérée, s’il souhaitait vendre le tableau qu’il allait peindre grâce à elle et si elle allait toucher un pourcentage sur la somme obtenue. Des choses qui semblaient normales au brun, mais qui quittaient rapidement son esprit lorsqu’elle déposait son sac au sol. Ce simple geste ne lui semblait pas anodin car il l’avait très bien vu, quelques minutes auparavant, s’accrocher à celui-ci comme si sa vie en dépendait. Sa veste rejoint ensuite son sac à main et puis, ce fut à sa robe de venir joncher le sol, chose qu’il n’avait pas imaginé voir une seule seconde. Normalement, les modèles demandaient un peu d’intimité pour se déshabiller, pour se mettre en condition, réfléchissant encore de longues minutes avant de venir devant lui, souvent intimidés, et c’est en voyant qu’il agissait de manière extrêmement professionnelle que la plupart des personnes réussissaient à se détendre. Il ne put s’empêcher de sourire suite aux paroles de Nahla, celles-ci résonnant dans sa tête comme une petite chanson assez plaisante. Elle lui convenait parfaitement, il n’avait même pas à se poser la question, à vrai dire, il s’était senti complètement inspiré par elle à l’instant même où il l’avait regardé pour la première fois, quelques minutes auparavant. Il sentait une espèce d'alchimie se construire entre lui et elle, peut-être qu'elle ne ressentait pas la même chose de son côté, mais du sien, en tant qu'artiste, il avait l'impression de trouver en elle quelque chose de bien particulier. ▬ Mieux que personne. Admit-il à la jeune femme, comme pour la rassurer. C’était des paroles sincères mais faites pour qu’elle ne se sente pas mal à l’aise, se doutant qu’elle ne devait pas être très sûre d’elle à ce moment-là, en sous-vêtements devant un inconnu. Il se levait de sa chaise pour se rapprocher d’elle, gardant quand même une petite distance entre eux pour ne pas paraître envahissant. ▬ Si j’avais le contrôle total de la situation, j’éviterais d’engager quelqu’un pour le peindre et je ferais selon ma propre inspiration. Alors c’est à toi de te mettre comme tu veux, dans la position qui te plaît, c’est toi qui met les formes que tu souhaites en avant, c’est à toi de savoir si tu veux me sourire ou non. Tu as le canapé pour plus de confort, le tabouret pour quelque chose de plus artistique, dirons-nous. Ou tu peux t’adosser au mur, rester debout. Enfin, t’as tout ce côté de la pièce à ta disposition. En prononçant sa dernière phrase, il fit un geste de la main pour bien lui montrer qu’elle avait le droit de s’approprier les lieux, du mur à son chevalet où était déposée la toile sur laquelle il allait la peindre.
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
○ posts : 1186
○ points : 0
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: color me (craig) (#) Jeu 29 Mar - 20:32
✩ ✩ ✩ color me. (feat. Nahla&Craig)
Ce n'est pas dans ses habitudes de faire cela, elle se surprend elle-même, c'est peut-être qu'il arrive à la mettre en confiance de façon aveugle. Il n'a pas dit grand-chose qui pouvait la mettre complètement en confiance, mais juste assez pour elle. C'est aussi en le regardant, ses yeux la transpercent presque. Nahla savait qu'elle avait envie de le faire, mais que se mettre complètement nu dans l'immédiat, c'était peut-être limite, alors, autant faire le juste-milieu, en simple sous-vêtement. Son sourire la fait légèrement rougir, pas point d'être rouge comme une tomate, mais ça lui donne un léger rosé sur les joues. Elle sourit à son tour, si elle convenait, c'était sûrement le principal, sûrement qu'il lui aurait dit non dès le départ, avec ou sans sa robe. Son cœur se met à débattre dans sa cage thoracique en le voyant s'approcher, ses yeux ne quittent pas les siens, elle reste à sa place, comme une jolie poupée. Elle décide de retirer ses souliers à talon, pour être plus à l'aise. Elle se recule légèrement et se met à observer l'endroit plus en détail en l'écoutant lui parler de ce qu'elle peut faire. Elle s'approche du canapé, elle a décidé de mettre ses jambes en valeur, elle s'installe doucement dessus, de sorte à être presque allongé, mais sans l'être totalement. « Tu as vendu beaucoup de toiles jusqu'à maintenant ? Si jamais tu exposes, il faudrait me faire signe, je serais heureuse de venir t'encourager. » Dit-elle en lui souriant. Un coup placé correctement, son sourire s'efface, elle aborde plutôt un visage neutre et naturel. Elle serait ravie de pouvoir venir lui acheter un tableau ou tout simplement être présente à ses côtés. Son corps est détendu, elle est plus à l'aise, sa nervosité du départ a disparu. Elle essaye de rester silencieuse, mais c'est difficile de rester muette dans son cas pendant un long moment.
Sujet: Re: color me (craig) (#) Jeu 29 Mar - 22:33
color me
nahla & craig
Il détournait enfin le regard d’elle quand elle se mit à bouger pour se trouver une position, retournant derrière sa toile blanche. Il était déjà occupé avec ses pinceaux et diverses peintures avant qu’elle n’arrive, c’est pourquoi il avait déjà tout le matériel dont il avait besoin pour travailler. Il vérifiait malgré tout les poils de ses pinceaux ainsi que les couleurs qu’il avait choisit de mettre en avant un peu plus tôt, réfléchissant à si elles correspondaient à ce qu’il souhaitait faire avec Nahla en tant que modèle. Finalement, il prit la décision de ne rien changer et reporta son regard sur la rouquine qui s’était installée, la position n’était pas des plus originales mais il fallait dire qu’elle se mettait très bien en valeur. ▬ Un bon petit nombre, oui, à Londres j’avais souvent la possibilité d’exposer quelques séries. Il s’était bien rendu compte qu’il venait de lui donner un détail de sa vie privée, d’où il venait, mais à vrai dire ça ne le dérangeait pas. Il n’avait absolument pas honte de son passé, elle pouvait donc très bien lui demander pourquoi quitter une ville comme Londres pour venir se perdre ici, c’est avec un grand plaisir qu’il lui avouerait ses petits secrets. Mais en attendant, face à l’air sérieux qu’elle avait pris, il fit de même en commençant à tracer quelques traits au crayon gris sur la toile, habitué à se faire une espèce de brouillon avant de mettre le tout en couleur, en laissant son inspiration parler. La particularité qu’il avait en tant que peintre, c’est qu’il avait une mémoire photographique, il n’avait pas besoin d’observer quelque chose pendant des heures, ni à des milliards de reprises pour pouvoir le reproduire en dessin. Ce serait sûrement un soulagement pour elle d’apprendre qu’elle n’avait pas à rester des heures entières dans la même position, sans parler, sans même presque respirer, juste pour qu’il fasse d'elle une oeuvre. ▬ Parle moi un peu de toi. Lui dit-il alors, à moitié caché derrière sa peinture qui allait petit à petit prendre forme. Il n’avait pas pour habitude de s’intéresser aux personnes qu’il peignait, préférant favoriser le côté professionnel en admettant être attiré uniquement par leur physique, pour alimenter son inspiration. Il y avait quelque chose de différent chez elle, qui lui donnait envie de retirer sa casquette de peintre pour enfiler celle du jeune gars qu’il était. C’est pourquoi Craig s’autorisait cette fantaisie, offrant au passage une énième manière de se détendre à la jeune policière, bien qu’elle semblait beaucoup moins stressée que les autres personnes venant habituellement chez lui.
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
Nahla a visité Londres qu'une fois, sauf qu'elle s'en souvient vaguement, elle n'avait que treize ans et c'était le temps de quatre jours. Sa famille adoptive n'était là que pour affaire et ils ne l'avaient pas laissé visiter les lieux, ou que très peu d'endroits. « J'espère que tu auras autant de succès ici. » Elle s'est toujours intéressée à l'art, aux musées et aux objets antiques. Ce n'est pas une collectionneuse, mais elle aime bien décorer son appartement avec ce genre d'objet et en connaître l'historique. Elle le regarde du coin de l'œil, observatrice, surtout grâce à son métier, elle aime observer les gens, sans que ça soit malsain bien évidemment, mais les traits des visages, les expressions, c'est parfois fascinant. « J'ai vécu ici jusqu'à l'âge de mes cinq ans et puis j'ai ensuite vécu à Paris pendant cinq ans. » Elle évite seulement de dire qu'elle a été adoptée après un malentendu, parce que son voisin détestait son père biologique et qu'il a signalé un cas de maltraitance, alors que c'était faux. « Et.. » Elle lève les yeux en laissant échapper un petit rire. « Je suis policière depuis maintenant six mois. » Encore une recrue, mais elle exerce tout de même le métier de ses rêves. Tout à l'heure, sa phrase voulait sûrement marrante, c'était la vérité. Nahla espère seulement que cela n'allait pas le refroidir, des fois, ça arrive, comme si les gens avaient des secrets à cacher, peur qu'elle fouille dans leur vie. Ce serait facile de fouiller, mais elle préfère découvrir d'elle-même, plutôt que de tout savoir à l'avance. « Tu préfères garder le mystère monsieur le peintre ou me parler un peu de toi ? » Elle sourit légèrement à ce dernier, ne voulant surtout pas le forcer. Elle n'avait que dévoilé son métier et un peu de son passé, sans toutefois émettre tous les détails, mais s'il avait envie de la découvrir, il n'avait qu'à poser des questions. Bien que d'habitude, c'est elle qui pose les questions.
Sujet: Re: color me (craig) (#) Ven 30 Mar - 13:24
color me
nahla & craig
Il arrivait rarement à terminer une peinture en une seule journée, surtout quand il se déconcentrait lui-même en pensant à d’autres sujets, et il l’avait fait une fois de plus en donnant la parole à la rouquine, qui aurait sûrement été silencieuse s’il n’avait rien demandé. Il essayait malgré tout de continuer ce qu’il avait à faire sur son futur tableau tout en écoutant les paroles de la jeune femme qui posait pour lui, ne pouvant s’empêcher de rire en entendant le métier qu’elle exerçait, comme quoi, il avait indirectement trouvé sa profession tout à l’heure. ▬ C’est peut-être moi qui devrait faire flic, j’ai le sens de l’observation visiblement. Lui dit-il en lui lançant un regard, se sentant légèrement complice avec elle sur ce sujet en se basant sur l’humour, et puis, ça lui permettait au passage d’imprimer encore et encore son visage et son corps dans sa mémoire pour toujours mieux la peindre par la suite. ▬ Tu m’as dit deux choses sur toi que tu sais sur moi. Je vivais à Londres et je suis peintre. Ce n’était pas le genre d’homme à faire le mystérieux mais il appréciait qu’on cherche à le connaître davantage, plutôt que tout dévoiler de lui à la minute. Il réussissait donc à la contourner en reproduisant sa façon de se présenter, d’où il vient, ce qu’il fait. Rien de plus, rien de moins. Mais il se disait aussi que s’il ne lui donnait pas plus d’indications ou s’il ne partait pas directement sur un autre sujet, une tension pourrait s’installer dans la pièce, quelque chose de plus désagréable qu’autre chose. ▬ Tu as quel âge ? C’est quoi tes passions ? Demandait-il alors en la regardant une énième fois. Il avait terminé de dessiner au crayon et avait déjà pris son pinceau en main, ayant choisi que des couleurs claires. Il voulait faire une reproduction réaliste en ajoutant beaucoup de luminosité à sa peinture pour ajouter un effet angélique, comme si elle descendait du ciel ou une connerie comme ça. Il n’était pas croyant ni même adepte des anges, de la divinité ou quoi que ce soit, mais elle lui inspirait beaucoup de bonnes choses et il espérait réussir à la sublimer de la sorte.
electric bird.
Rafael Rodríguez
ONGLET 1
○ âge : 45 ans. (22.04)
○ statut : en couple.
○ métier : major dans l'armée, présentement à la retraite, il joue les intervenants dans son propre centre communautaire.
○ quartier : #13 south bay.
○ orientation sexuelle : hétérosexuel.
○ informations en vrac :
ₓₓ sociable - impatient - fonceur - surprotecteur - parfois un peu étrange, mais on dit que ça fait son charme - parfois sarcastique et distant - confiant - passionné - ambitieux - franc - vif - pas très bavard en général - il aime être entouré de personnes - apprécie l'art, la musique et le cinéma - c'est un excellent combattant et tireur - il n'apprécie pas l'injustice - il aime bien l'alcool et adore la nourriture - il aimerait bien fonder une famille, mais ses relations n'ont jamais duré bien longtemps, surtout à cause de son métier ₓₓ fait parti d'un country club.
○ posts : 1186
○ points : 0
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : oscar isaac.
○ DC : aucune idée.
○ crédits : dory.
○ inscrit le : 12/03/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: color me (craig) (#) Ven 30 Mar - 20:48
✩ ✩ ✩ color me. (feat. Nahla&Craig)
Nahla sourit légèrement. « Bravo Sherlock. » Elle se retient de taper des mains pour le taquiner, surtout qu'elle doit garder la pose. C'est vrai, la patience, ce n'est pas tellement son truc, alors présentement, elle fait un gros effort pour lui. « Si je réponds, tu vas me devoir deux réponses, sinon ce n'est pas drôle si tu en sais plus sur moi. » Dit-elle pour plaisanter, bien qu'elle n'ait pas nécessairement tout envie de déballer en quelques heures, préférant lui laisser le plaisir de découvrir lui-même. Est-ce qu'il tentait d'en savoir plus sur elle, préférant la laisser parler, plutôt que d'en dire plus sur lui et son passé ? Nahla n'allait certainement pas le forcer à parler de lui, mais parler d'elle-même toute la soirée, il allait la croire narcissique et ce n'est pas le cas. Même si elle ignore s'ils vont se revoir et si cela n'est que professionnel. Pour tout dire, Nahla préfère casser le sérieux, et mettre un peu d'ambiance. « J'ai vingt-trois ans, ça compte vraiment ? » Est-ce que l'âge était un problème ? Pas nécessairement et vu le look des deux, il était évident qu'ils n'avaient pas encore l'âge d'être retraités. Elle jette un léger coup d’œil vers sa direction. « Je suis une gymnaste et je fais du yoga de temps en autre aussi. Mais j'ai toujours voulu être policière, même si mes parents n'y croyaient pas tellement, je suis passé à travers des critiques et voilà, où j'en suis, j'ai réussi. » Elle est dans le métier, même si elle doit prouver à tous qu'elle peut être une bonne policière, elle ne s'est jamais laissé décourager. « J'adore les séries policières, les films d'action, ou encore de superhéros, même les zombies. Hm.. la cuisine, j'aime cuisiner, surtout les sucreries, pâtisseries.. » Elle se retient de lui dire que ça lui donne carrément faim tout ça. Maintenant, elle ne pense plus qu'à ça, les desserts, ça la titille un peu trop. Sa tête reprend sa position, regardant devant elle, tentant de penser à autre chose. « Commence-t-il à prendre forme ton tableau ? » Demande-t-elle, pour savoir quand elle allait pouvoir retrouver une position normale ou si quelque chose clochait avec sa position ou son allure. « Je dessine aussi... c'est plus un passe-temps qu'autre chose, mais j'ai quelques croquis chez moi et dans un vieux cahier. » Finit-elle par lui avouer. Elle est une artiste dans l'âme, elle touche un peu à tous, même la chanson.