AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) (#)   Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) EmptyDim 25 Mar - 18:16

Les messages de Connor ont rongé une partie de ma nuit. Il m’a invitée à laisser tomber l’inquiétude, mais depuis la lecture de sa lettre, c’est impossible. Sa maladie me perturbe jour et nuit. Je l’ai attendu une poignée d’années, alors que j’aurais du le relancer. Je pensais qu’il m’avait rayée de sa vie. J’ai compris que non. Je me suis engagée auprès d’un autre et je suis sûre de ce que je ressens pour Leeth. Mais je ne peux m’empêcher de penser que je n’ai pas su attendre le temps qu’il fallait. Bien que cela fut inutile, la lettre ne devait me parvenir qu’après le décès de Connor. De toutes façons, j’aurais patienté pour rien. Et maintenant ? Il me restait à veiller sur lui. Non pas comme si nous étions en couple et que nous affrontions ensemble son calvaire, ça c’était raté, mais veiller sur lui autant que je le pouvais, cela ne faisait aucun doute pour moi. Il me reste une immense tendresse pour lui que je ne peux pas taire. Je dois organiser mon temps entre les deux hommes de ma vie ! C'est la chose la plus perturbante qui soit pour moi, moi qui est passé près de sept ans de mon existence à refuser toute attache !

Connor n’a pas voulu que je passe le voir hier soir, je n’attendrais pas ce soir. Ce sera ce matin. J’ai dévalisé la pâtisserie du coin. Je ne me sentais absolument pas d’humeur à me mettre aux fourneaux pour lui préparer un petit déjeuner copieux et... non, ça c’est réservé au couple, pas à deux célibataires. Ou plutôt... un célibataire et une en couple. C’est pire ! Alors mon carton rempli de choses sucrées à avaler de bon matin est parfait. Je suis en bas de chez lui. De chez eux. Connor et ses colocs. J’ai l’impression de m’imposer à eux, même si nous nous sommes à peine croisés une fois ou deux. Mais ils ont repéré probablement les boites hermétiques étiquetées au nom du plat que je laisse régulièrement à Connor. Je prends des cours, on dit rien, on tourne la tête, c’est pas moi, c’est quelqu’un qui me ressemble, un peu, à peine, une silhouette similaire. J’ai pris un cap que ce soit avec Connor ou avec Leeth dans lequel j’ai du mal à me reconnaitre. Je ne pensais pas le prendre avant trente ans ! Je sonne à sa porte sans savoir qui va m’ouvrir. Homme ? Femme ? Sa soeur ? L’autre dont je n’ai pas encore réussi à enregistrer le nom ? Connor lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) (#)   Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) EmptyMar 27 Mar - 19:44

connor & noa.
" un p'tit déj' pour deux .. "

Ce matin lorsqu'il sort de sa chambre il n'y a personne dans son appartement : Ils sont partis au boulot. Il n'a pas besoin de le faire : il n'a pas de cours particuliers ou en groupe a faire au centre nautique. A la place, il a un rendez vous avec cet homme en blouse blanche dans l'établissement médical afin de faire un point sur les résultats des derniers examens qu'il a fait. Même s'il en a apprit les grandes lignes lors d'un coup de fil de sa part il y a moins de 24 heures. D'où le fait qu'il n'a pas voulu que Noa vienne avec l'un de ses petits repas. Il a dû faire semblant devant ses colocataires parce qu'ils se trouvaient tous les deux dans le salon de l'appartement lorsqu'il est revenu du boulot. Ce ne fut pas simple .. Pire que d'habitude parce que le sentence d'une rechute .. de l'absence d'une rémission se trouvait être encore trop fraîche. Ce qui était le cas .. Du coup il avait eu besoin d'être seul, dès qu'il le pu dans sa chambre. Il n'avait pas eu besoin de la présence de quelqu'un. Encore moins d'une personne comme Noa qui est au courant de sa maladie. Après si Angus et Siloë n'avaient pas eu le même impact qu'un placebo sur son moral alors il n'y avait aucunes chances que Noa y arrive. Il se l'est peut être dit à tort. Mais en plus, il n'avait pas envie de le lui dire ou que cela l'inquiète. Il avait juste besoin d'être seul le temps d'une nuit. Ils se verraient dès le lendemain. Encore il ne sait pas .. Il n'aura peut être pas non plus le moral en sortant de l'hôpital. Il ne mangera peut être pas et passera une nuit tout aussi dure. Sauf que la personne qui a fait une pression sur la sonnette de l'appartement qui l'a sorti de sa chambre est .. Un « Noa ?! » s'échappe de sa bouche, surprit en la voyant apparaître lorsqu'il ouvre la porte vêtu d'un sous vêtement certes et avec un bas de jogging qu'il a mit vite fait, zappant le haut. Il accompagne son « Entre. » d'un signe de la main tout en se poussant légèrement. Il la ferme après son passage. Il passe une main dans ses cheveux tout en se rendant dans le salon afin de prendre son paquet de clopes qui traîne sur la table basse. « T'aurais du me dire que tu venais ce matin. J'pensais que tu viendrais ce soir .. » Il aurait prit une douche, mit des vêtements. Il se serait levé du lit plus tôt, tout simplement. Peut être qu'il a eu un message. Qui sait. Il ne l'a pas vu en tout cas. Peut être que Noa ne voulait juste pas qu'il refuse. Ce qu'il aurait surement fait, en fait. « T'étais pas obligée. » De venir et d'en plus faire quelques achats dans une boulangerie au passage. Il sort son briquet et une clope qu'il coince entre ses lèvres, tirant dssus. Mauvaise idée, hein. Tout comme ouvrir la fenêtre alors qu'il fait moins de 20 degrés dehors sans rien sur lui. Tant pis. Un « Wow. »s'échappe de sa bouche après la quinte de toux provoquait par sa 1ère prise de nicotine de la journée.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) (#)   Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) EmptyMer 28 Mar - 23:55

C’est évident qu’il ne m’attendait pas. C’était le but aussi, qu’il ne dise pas non, qu’il ne trouve pas une fausse excuse. Pas le choix. D’ailleurs il le comprends directement en me faisant entrer. — Quoi ? Pas content de me voir ? Ah oui, c’est à cause des baskets ! Bien sûr je serais venue ce soir en talons hauts avec une robe moulante pour t’entrainer dans un bon resto et qui sait où nous aurions fini au bout de la nuit, tu aurais eu le sourire, au lieu de cette tête de déterrer. A peine dit que je regrette ce mot. Trop tard. Bien sûre que je ne suis pas obligée de venir le voir régulièrement. Enfin, je sais pas, “obligée” non bien sûr mais “en avoir besoin”, oui c’est d’avantage de ce côté qu’il faut se tourner. J’ai ce besoin irrépressible d’être avec lui. Plutôt que de prendre la direction de la cuisine, il va à la fenêtre pour fumer... jusqu’à la quinte de toux, et si en plus il chope une pneumonie !  Je ne veux pas non plus jouer les méchantes qui le privent de tout, même si je meurs d’envie de lui enlever cette cigarette des doigts. Je le regarde. Je me surprends à le détailler. Je cherche ce que l’âge à changer. Il est torse nu. Je l’ai vu plus d’une fois encore moins vêtu, sur une plage. Dans l’intimité de l’appartement, c’est une autre sensation. Vraiment, je ne m’attendais pas à ce que mes souvenirs tentent de redessiner ses contours cherchant s’il était plus ou moins mince, plus ou moins musclé. J’essaie de me souvenir ce que mes doigts cherchaient, trouvaient quand ils le caressaient. Mauvaise idée ! Je me racle la gorge. Je pose le carton sur la table du salon. J’enlève ma veste. Je m’occupe. C’est mille fois mieux que penser. Mille fois moins dangereux. — Thé ou café ? Si tu me dis où le trouver, je le fais. Et puis parce que oui, quand même, je suis chiante... — Tu vas prendre froid à cette fenêtre. Je pourrais aller moi-même lui chercher un tee-shirt pour qui se couvre s’il veut continuer à fumer, à tousser, mais... fermer la fenêtre, c’est mieux. Mieux ? Pourquoi ? Parce qu'il va rester torse nu s'il ferme la fenêtre ? Euh... — Euh... pas grave, je vais fouiller la cuisine pour trouver. Je vais me débrouiller. Je pivote sur moi-même pour prendre cette direction avant que les souvenirs ne soient trop présents, ne veuillent se réactualiser. Là je me sens mal. Oh merde ! Je lui ai parlé de robe moulante et de nuit. Au bout de la nuit, il y a le petit matin. Nous n’avons jamais eu de réveil au petit matin, parce que découcher n’était pas au programme à cette époque. Et j’ai envie, là, maintenant, de ces petits déjeuners dont nous avons été privés.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) (#)   Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) EmptyMar 8 Mai - 22:56

connor & noa.
" un p'tit déj' pour deux .. "

Alors qu'il se rend dans le salon de l'appartement, il rumine avec un  « J'fais aucune tête. » d'une voix basse. Il n'en sait absolument rien. Mais Noa, a sûrement raison. Il doit en faire une. Peut être même qu'il a bel et bien une tête de  « déterrer » comme Noa vient de lui en faire la remarque. Il continue avec un « J'men fiche totalement de c'que tu portes Noa, de ce qu'on fait quand on s'voit ou encore que tu viennes a tel ou tel moment de la journée .. » avec un ton plus distant d'un coup tout en soupirant. Comme ils sont restés dans la vie de l'un et de l'autre, il l'a vu devenir une femme au fil des années. Et encore, ils ne se voyaient jusqu'à il y a peu seulement dans le cadre professionnel. Du coup, il n'a pas vraiment eu l'occasion de la voir dans des tenues très féminines. Alors autant dire qu'a l'époque, lorsqu'il lui donnait des cours de sports nautiques de haut de ses seize ans, Connor ne l'a vu que dans des tenus classiques et décontractés. En soit, elles comportaient le plus souvent des baskets. Et cela ne l'a pas empêché de ressentir des sentiments dépassant de loin la relation platonique entre un professeur et son élève. Du coup, c'est n'importe quoi ce que Noa lui dit. « Puis je t'ai rien demandé, a c'que je sache. » enchaine t il plus froidement qu'il ne l'aurait voulu. Il fait bien sur référence qu'il ne lui demande pas de lui apporter des plats faits maison tous les soirs. Il ne lui a pas non plus dit de venir ce matin avec des achats faits à la boulangerie du coin. Mais prit aussitôt de regrets, il ferme les yeux se pinçant les lèvres. « J'suis désolé .. » se reprend Connor d'une petite voix en se tournant vers Noa avant de se rendre à la fenêtre du salon avec sa clope à la bouche. Il l'est vraiment. Il a eu une mauvaise nuit, une mauvaise nouvelle sur son état de santé, il n'a rien dans le ventre depuis très longtemps. Mais ça Noa ne le sait pas. Quoiqu'elle peut toujours se dire que c'est a cause de la raison de sa baisse de morale dont il faisait référence dans ses messages qui le rend si .. Pas comme d'habitude. C'est sa maladie qui le punit avec sa quinte de toux qui n'en finit pas. « Café, s'il te plaît. » Il est de nouveau plus calme dans sa voix. Peut être grâce a sa dose de nicotine ou peut être grâce a l'air frais d'Island Bay qui se heurte a son visage et son torse découvert avant d'entrer dans l'appartement. « J'suis pas a ça près. » Qu'il dit, lasse. Il aurait pu dire, que c'est pas ce qui va le tuer de toute manière. Cela revient au même.  Il tourne la tête vers le salon lorsqu'il l'entend prendre le chemin de la cuisine, se rendant compte qu'a ce moment qu'il ne lui a pas dit où trouver le thé et le café. Ce n'est qu'une fois sa clope finit qu'il l'a rejoint, fermant la fenêtre derrière lui. « Laisse. J'vais faire. T'es l'invitée, j'te signale. » Il récupère deux tasses dans l'un des placards et les pose sur la table. « J'espère que t'as faim ou que t'as pas fais des dépenses inutiles parce que je n'ai toujours pas très faim. » Il fait bien sur référence a la boîte avec laquelle Noa est arrivée chez lui.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) (#)   Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) EmptyJeu 17 Mai - 0:39

Connor est de mauvaise humeur. C’est flagrant. En savoir la cause exacte est plus dure, même si je me doute que son état de santé n’y est pas étranger, directement ou indirectement. Il n’a pas tord. Il n’a rien demandé. Je m’impose. J’arrive, je débarque comme une tornade. A bien y réfléchir, mon attitude revient à gouger une oie. Il n’est pas une oie, okay, mais mes allées et venues tournant autour du culinaire... Ce matin aussi. C’est flou dans ma tête. Ça tient du “tant qu’il a l’appétit c’est qu’il va bien”, mais c’est un leurre. Café, va pour café. Je suis thé le matin et café en journée. Ça ne me dérange pas de partager un café avec lui. J’ai déjà ouvert une porte de placard et déplacer plusieurs boites, sacs, sachets et autres vaisselles quand Connor me rejoint. J’ai un gros sourire quand il me dit que je suis invitée. Ce n’est pas le cas. Je me suis invitée plus ou moins de force. Ça va plus vite quand on sait où se trouve les affaires. Il récupère les tasses et se met à faire le café. Connor sans appétit, je n’aime pas. — Ben si je deviens obèse, ce sera ta faute. Même allusion à la boite remplie de gâteaux, sous-entendu : si tu manges pas, je vais être obligée de le faire pour ne pas que ça se perde, alors t’as pas le choix, on partage. Mais je ne le forcerais pas bien sûr, ce serait mal. — Je suis désolée si je te dérange, en venant soir ou matin. Ce n’est pas mon intention. Je m’arrête là. Je ne veux pas ajouter “je m’inquiète, j’ai besoin de voir, de vérifier comment tu te sens, que tu vas comme tu vas, certes, mais que tu es toujours là”. Je dis rien et pourtant... Alors je le regarde, j’observe chacun de ses gestes. Cigarette, café, je ne sais pas si c’est sa routine. On n’a pas la même. Je démarre parfois avec une cigarette, mais si je le fais c’est qu’il y a un stress qui traine dans un coin. Petit déjeuner souvent avec mon frère. Leeth par contre c’est pareil, cigarette, café. Ah les hommes ! Merde ! Je suis en train de comparer. C’est nul. — Je pourrais dire que si tu veux pas que je vienne je ne viendrais plus, mais c’est pas vrai. J'le ferais quand même. Comme ce matin. Je m’appuie à la table. Je serais trop triste de ne plus le voir. Je peux pas rester à l’écart. Surtout ne sachant pas le temps qui nous reste.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) (#)   Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa) Empty

Un p'tit déj pour deux (Connor & Noa)
Page 1 sur 1