AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres »

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyLun 2 Avr - 14:19

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Le jour tant attendu était enfin arrivé ! Nahele avait imprimé son invitation et l’avait soigneusement pliée soigneusement pour la mettre dans la poche de sa veste.

Monsieur NAHELE WAYNE – Inauguration du Harry Potter and More Park - 02/04/18

Il avait peut-être passé la trentaine, mais il était surexcité à l’idée d’entrer dans le monde des sorciers et de goûter à la magie. Concernant les détails, peu d’informations avaient fuité. On savait juste que les chanceux qui avaient été tirés au sort étaient prévenus depuis peu et qu’ils avaient eu à confirmer leur présence. Quand le mail était arrivé dans sa boîte, Nahe avait sauté de joie au milieu de la caserne au point de consterner ses collègues qui se demandaient comme un homme de trente-six ans pouvait être aussi enjoué.
Ce matin là, il s’était levé aux aurores, avait siffloté des airs qu’il connaissait vaguement tout en préparant son café et avait mis plus de temps à choisir sa tenue que d’habitude. Il avait opté pour du noir en espérant que l’inauguration soit assez belle pour qu’il puisse intégrer l’une des quatre maisons de Poudlard. Après ça, il s’était précipité dans sa voiture et avait roulé pour rejoindre la place de la fête foraine.

En arrivant sur place, ses yeux s’illuminèrent comme les lampadaires à la tombée de la nuit. Tout était beau et parfaitement décoré, ce qui laissait présager que l’intérieur avait été crée avec soin. En revanche, il regretta de ne pas encore avoir le droit d’utiliser un Windgardium Leviosa pour trouver une place de parking dans l’immédiat. Après plusieurs tours qui rappelaient ceux d’un attrapeur au Quidditch, Nahe finit par trouver une place et se hâta pour rejoindre l’entrée du bâtiment. Il tira la porte et constata que plusieurs participants attendaient l’ouverture définitive des attractions. Nahele, lui, suivit les instructions et scanna son invitation tout en enfilant le Choixpeau créé pour l’occasion sur sa tête. Dans ses oreilles, le casque lui révéla la maison à laquelle il appartiendrait pour la journée : Poufsouffle.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyLun 2 Avr - 17:09

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Regarder mes mails n'avait rien d'extraordinaire, cela ne m'avait jamais passionné, mais c'était nécessaire pour éviter que je ne passe à côté de quelques choses. Néanmoins, à la mi-mars, la réception d'un mail avait attiré mon attention. J'ai commencé par croire qu'il s'agissait d'un spam, qui n'avait pas été bien filtré. Cependant je l'ai ouvert et j'ai été surprise du contenu. Il annonçait que j'avais été choisie pour faire partie des chanceux qui pourraient découvrir en avance le nouveau parc d'attraction qui ouvrait en ville. Mais pas n'importe lequel, celui-ci est dédié au monde d'Harry Potter. Je suis restée quelques minutes bloquée devant mon ordinateur, à la fois perplexe à l'idée que ceci soit une simple blague et en même temps ravie comme le serait n'importe quelle personne qui a déjà regardé à plusieurs reprises l'intégralité des films de la saga. Après une rapide réflexion, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à répondre : soit je participrais à l'inauguration, soit je ferais ce que je fais tous les jours. Je suis ensuite restée plusieurs jours sans nouvelle, plus d'une semaine même, alors j'ai pensé qu'il s'agissait bien d'une blague. Mais un mail de rappel a fini par arriver, m'indiquant l'endroit et l'heure où je devais me rendre, avec aussi un billet en pièce jointe. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à me vanter de cette invitation, notamment auprès de ma soeur à qui j'ai demandé de m'emmener le jour J. Au départ, elle m’a fait du chantage : elle me conduirait uniquement si je l’invitais à venir aussi. Mais je ne pouvais pas faire cela et elle a fini par se résoudre. Comme une enfant, j’ai compté les jours qui me séparaient de cette inauguration. La nuit précédant l’événement, j’ai mal dormi, trop peu pour être précise. J’ai attendu, excitée comme une puce, que ma sœur arrive chez moi et je suis montée comme une fusée dans sa voiture. Je n’ai rien dit du trajet, trop perdue dans mon imagination. Arrivée sur les lieux, j’ai furtivement embrassé ma sœur et je suis partie. J’ai presque poussé tout le monde pour rentrer. Moi pressée ? Non, jamais. J’ai bipé mon ticket et j’ai pu rentrer. Je me suis alors mise à la suite d’une file d’attente afin de savoir dans quelle maison je serais. Près de trente minutes plus tard, le choixpeau annonçait son verdict : poufsouffle. Je me dirigeais alors vers un groupe à qui l’on tendait des vêtements aux couleurs jaunes. Ce n’est pas ce qui me va le mieux au teint, mais on fera avec. « Waouh. » Dis-je en regardant tout ce qu’il y avait autour de moi. La journée s’annonçait bonne.
©️ nightgaunt

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » GvqeQQ1z_o Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » KmJzSaFn_o Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyLun 2 Avr - 21:31

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Il y a quelques jours, il a reçu un mystérieux message. Enfin pas mystérieux dans le sens où il ne sait pas qui est le destinataire  ou bien qui contient très peu d’information, le message est d’ailleurs clair et concis, c’est juste qu’il ne connait absolument pas Harry Potter. Il sait juste que c’est une saga de livre qui a ensuite été adapté en livre. Après de quoi ça parle, qui sont les personnages principaux, quelle est l’histoire, il en a pas la moindre idée. Alors, pourquoi on l’a choisi pour inaugurer un tout nouveau parc d’attraction sur ce thème-là ? Il ne le sait pas non plus. Ce n’est pas très intelligent de le part de l’organisme de prendre quelqu’un qui ne connait pas l’univers. Tant pis pour eux s’ils ne sont pas bon en communication, ce n’est pas son problème. Et si aujourd’hui il a dédaigné se lever tôt, c’est uniquement pour le mot « attraction ». Il aime les sensations fortes, il espère qu’il y aura des montagnes russes ou bien des tours de la terreur. Et peut-être qu’avec un peu de chance il y aura de l’alcool gratuit, comme de la bière et ça ce n’est pas négligeable.

Il arrive enfin devant l’enceinte, après avoir marché pendant plus d’une heure. C’est ça de ne plus vouloir monter dans une voiture ou un bus. Faut assumer au niveau des cuisses. Il regarde autour de lui et voit plusieurs personnes, chapeaux pointus sur la tête, habillé de cape et tenant un bout de bois dans leurs mains. Non mais ils ne sont pas bien ? Heureusement que le ridicule ne tue pas… Dans quoi il s’est embarqué au juste ? Il n’a pas signé pour être en compagnie de fous. Il lève les yeux au ciel et passe l’entrée. Dès qu’il est à l’intérieur, il aperçoit une longue queue. Il regrette de plus en plus d’être venu dans cet endroit, ce n’est pas quelqu’un de patient. Il attend, les bras croisés, le visage fermé, pensant que cette fil d’attente s’est formé à cause de la vérification des sacs et tout le bordel pour optimiser la sécurité. Sauf que lorsque vient son tour, on lui pose un chapeau totalement hideux sur la tête. On ne lui laisse pas le choix et il entend poufsouffle . C’est quoi encore cette connerie ? Cela correspond à quoi au juste ? Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, on lui désigne un groupe qu’il doit rejoindre. Plusieurs personnes s’attellent à donner des vêtements de couleur jaune orné d’un petit logo avec un blaireau. C’est une blague ? Il va devoir se trimballer toute la journée avec ça ? Ils ne pouvaient pas choisir un autre animal ?

- Non mais vous voulez pas non plus qu’on porte un chapeau en forme de blaireaux sur la tête ? C’est vraiment affreux ce que vous nous proposez.

Insupportable ? Oui.


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyMar 3 Avr - 3:43

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

La culture cinématographique et littéraire de Craig était synonyme de néant. Il connaissait quelques classiques en matière de films et, pour les livres, il avait lu ceux de son programme scolaire. Enfin, c’est ce qu’il avait fait croire à ses parents tout au long de sa scolarité, heureusement, il avait toujours trouvé des amis pour lui faire des résumés détaillés. C’était donc très surprenant pour lui d’ouvrir un mail qui l’invitait à aller quelque part, avec comme thème : harry potter. Il avait déjà tenté de regarder les films quelques fois, il mettait play et puis, au bout de dix minutes, il s’endormait, ou il faisait autre chose. Tout ce qu’il connaissait, c’était la gueule du trio principal, le nom des maisons et quelques petits détails. Harry Potter n’est pas qu’un bouquin ou qu’un long métrage, c’est aussi quelque chose qui réuni de nombreux fans, alors, même sans connaître, il était déjà tombé sur quelques fous qui lui avaient parlé du Quidditch, du choixpeau, d’un chien à trois têtes, enfin, des délires de ce genre. Tout ce qu’il retenait de ce mail c’est qu’il avait l’occasion de sortir de chez lui, peut-être faire des rencontres, et surtout : s’amuser. Il n’était pas habitué aux déguisements, évitant toujours les soirées déguisées pour éviter de passer pour un con. Il s’était contenté de mettre une longue veste noire pour faire un minimum sorcier, mais il avait évité toutes les fantaisies du style chapeau pointu, balais, baguette magique… puis si on lui demandait, vu son humour, il dirait que la baguette est dans son pantalon. Le barbu arrivait sur place, un parc d’attraction rien que pour lui et les chanceux qui avaient été sélectionnés selon des critères totalement inconnus. Il fit la queue patiemment, jusqu’à arriver à son tour, il souriait grandement en voyant qu’il avait bien fait de retenir le nom du choixpeau. Celui-ci sur sa tête, attrapant au passage toute la transpiration de ses prédécesseurs, et le voilà poufsouffle. Niveau crédibilité de nom, on repassera. Niveau crédibilité de logo, on repassera. La couleur cependant, il adorait, le jaune étant l’une de ses préférées. Il enfilait avec hâte les vêtements liés à sa maison, curieux de savoir s’ils allaient être encadrés par un leader des poufsouffle ou s’ils allaient pouvoir partir tous dans leur coin, profiter pleinement de toutes les attractions qu’ils souhaitent essayer.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » 1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyMar 3 Avr - 11:26

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Inauguration d’un parc d’attractions sur le thème d’Harry Potter. Le mail précédemment reçu sur mon téléphone portable avait attisé ma curiosité. Pourtant, à la base, ce n’est pas du tout mon style. Pour être tout à fait honnête, je ne connais absolument rien à la saga Harry Potter. Je n’ai jamais eu l’occasion de regarder les films et encore moins de lire les livres. En réalité, c’est un domaine qui ne m’attire pas du tout. Mais après tout, pourquoi pas. Passer une journée loin de la maison ne peut qu’être une bonne idée en soit. Toutes les excuses sont bonnes pour se changer les idées. Et autant dire que ces derniers temps, j’en ai cruellement besoin. C'est ce qui me pousse très certainement à tenter de nouvelles expériences. Arrivée devant le parc d’attractions en question, je me dirige instinctivement vers la file d’attente. Les gens autour de moi semblent tous aussi excités les uns que les autres. Et entre nous, cette sensation me dépasse complètement. Je n’arrive pas à comprendre un tel engouement. Un espèce de chapeau ridiculeusement magique posé sur ma tête m’indique un nom à coucher dehors. Poufsouffle. « Hein... quoi ? » Je soupire fortement et me laisse guider jusqu’à mon groupe, légèrement perplexe. J’attrape les vêtements de couleur jaune qu’on vient de me donner et suit le mouvement sans piper mot. En réalité, c’est comme si je venais d’être téléporté dans un tout autre monde. Un monde auquel je n’appartiens clairement pas. La journée risque finalement d’être plus compliquée que prévu. Je compte secrètement sur mes camarades de groupe pour m'aider à y voir plus clair.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyMar 3 Avr - 13:54

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Elle a tout le temps son téléphone sur elle, alors autant dire que lorsqu’une notification lui annonce qu’elle a eu un mail, la brune aux reflets roux ne perd pas de temps pour aller le lire. Surtout un mail comme celui-ci qui semble tellement intriguant. Avery avait été sélectionnée, sur on ne sait quels critères, pour participer à l’inauguration d’un parc d’attraction sur le thème Harry Potter. Elle ne se définie pas comme une vraie fanatique, puisqu’elle a vu que les films, mais elle n’a pas encore eu l’occasion de lire les livres. Avery avait dix-neuf ans quand le premier film est arrivé sur les écrans de cinéma, et elle a tout de suite accrochée avec cette saga, qui pouvait l’emmener dans un univers particulier. Elle était toute excitée à l’idée de venir à cette inauguration. Ce serait pour elle l’occasion de se croire dans les films, de revivre des passages qu’elle avait pu apprécier derrière son écran de télévision. Le matin même, Avery était comme une pile électrique. Elle ne tenait pas en place. Avant de quitter son appartement, elle avait bien vérifié qu’elle avait tout ce dont elle aurait besoin dans son sac, et surtout le ticket d’entrée. Elle aurait pas l’air con si en arrivant là-bas, elle se rendait compte qu’elle l’avait laissé sur le meuble dans l’entrée. Fort heureusement, même si elle a une petite tête, elle avait tout bien préparée, la veille au soir. C’était simplement un contrôle de dernière minute. Au cas où. Arrivée devant l’entrée du parc, le regard d’Avery pouvait être comparé à celui d’un enfant qui découvre ses cadeaux le matin de Noël. Elle n’avait qu’une envie, rentrée au plus vite pour découvrir cet endroit, de fond en comble. Ce qu’elle attendait par-dessus-tout, c’était de savoir dans quelle maison elle allait être affectée pour cette journée. Quatre possibilités, mais pour elle son choix est fait depuis des années. Il ne reste plus qu’à voir si le choixpeau est du même avis qu’elle. Poufsouffle. Bon, ce n’est pas la maison idéale mais elle allait devoir se faire à cette idée. On indique à Avery l’endroit où elle droit retrouver les autres membres de cette maison, et son sourire reste tout de même présent alors qu’elle enfile les vêtements aux couleurs jaunes et noirs, couleurs qui correspondent à la maison à laquelle elle appartient désormais.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Riley Carvalho
Riley Carvalho
ONGLET 1
Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » SiyK3
○ âge : vingt-sept ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.

○ posts : 4729
○ points : 5
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : harley.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyMar 3 Avr - 22:06

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Ma surprise fut grande lorsque j'ai reçu une invitation à l'inauguration d'un parc d'attraction sur le thème d'Harry Potter. J'ignorais pourquoi mon nom figurait dans la liste, surtout que je ne suis pas une adepte des films. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. À de nombreuses reprises, mon frère a voulu que je les regarde avec lui. Parfois j'ai dit non et les autres fois, je me suis endormie devant. À croire que cette saga n'était pas faite pour moi. Alors en voyant l'e-mail, la première question qui m'est venu à l'esprit c'est : est-ce que ce parc me plaira ? Et surtout, est-ce que cela vaut vraiment le coup d'aller perdre mon temps pour une inauguration ? Comme je ferais partie des premiers à essayer les attractions, il n'y aura pas d'avis, pas de critiques et ce sera peut-être nul. Pour éviter d'avoir toutes ces questions en tête, j'ai essayé de me débarrasser du billet en proposant à Marley d'y aller à ma place, mais celle-ci m'a rapidement fait remarquer que la place est nominative. Je n'étais pas des plus ravies, mais ne voulant pas le regretter par la suite, j'ai finalement décidé d'y aller et c'est ce qui m'amène aujourd'hui ici, devant les hautes barrières du parc. J'ai dû partir tôt de chez moi, à cause du trajet en transports en commun et c'est bien pour cela que j'ai déjà mal aux jambes, ça promet. Je me mets dans la file, comme les autres invités et j'attends mon tour. Visiblement, nous devons mettre un chapeau sur notre tête et celui-ci doit nous attribuer un groupe. J'ignore comment cela est calculé, mais ce n'est certainement pas le moment et l'endroit pour y songer. Quand mon tour arrive, je m'installe sur le siège que l'on m'indique et on me pose l'objet sur la tête. Rapidement, il annonce le nom de ma future ''maison''. « Si c'est le choix du choixpeau magique.. » En vérité, j'ignore complètement si finir dans l'équipe des poufsouffle est une bonne idée, mais toutes les personnes qui y sont allés ont semblé dépités. Comme une bonne élève, je me dirige vers le reste du groupe et j'attrape les tenues que l'on me tend. L'écharpe n'est pas de rigueur, mais cela a certainement un rapport avec les films, alors je ne vais rien dire.
©️ nightgaunt

_________________
    girls

    bury underneath your feet the remains of what's been left behind --


    Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » GgB0Dhw9_o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyMer 4 Avr - 9:14

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Les gens qui me connaissent sont parfaitement au courant, je suis une grande amatrice de lecture. C'est simple, chez moi et dans mon sac à main ; et même au bureau d'ailleurs ; il y a toujours un bouquin qui traine. Je lis de tout, mais je l'admet, je suis une grande fan de l’univers d'Harry Potter. Au point que dès que je tombe sur un test qui déterminera quelle maison j’intègrerais dans la célèbre école des sorciers, je le fais. Généralement, je me retrouve dans la même maison à chaque fois, même s'il est arriver au Choipeaux d’hésiter. Enfin bref, je prends tout ça sans doute trop à cœur, mais j'ai entendu parler le l'inauguration du parc d'attraction, je me suis aussitôt dit que je pouvais tenter d'obtenir une place. Ceci dit, moi qui n'ai jamais eut de chance dans ma vie, je n'y croyais pas trop. Ma surprise à donc été de taille lorsque j'ai reçu le précieux sésame dans ma boîte aux lettres. J'étais aux anges. Une fois sur les lieux, je n'ai pas hésité une seule seconde à poser le Choixpeau sur ma tête et il m'a envoyé chez les Poufesouffle. Je me suis empressé de rejoindre le groupe et c'est avec excitation que j'ai passé les vêtements jaunes et noirs. J'ai l'impression d'être la seule des gens présents à ne pas tirer la tronche à l'idée de me retrouver dans cette maison, alors que ce n'est habituellement pas la mienne. En fait, je pense que j'aurais tiré la tronche uniquement si je m'étais retrouvé dans la maison que je n'aime pas. Je l'ai dis, je prends cet évènement un peu trop à cœur. Mais merde, c'est Harry Potter, même pour du Disney, je serais dans cet état !
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyMer 4 Avr - 14:06

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté



Comme chaque matin, Ava venait de jeter un oeil sur ses mails, il n'y avait rien d'intéressants aujourd'hui à l'exception d'une invitation pour l'inauguration d'un parc d'attraction sur le thème d'Harry Potter. Ava était surprise de voir une invitation comme ça sur son adresse mail, à vrai dire elle ne se rappelait pas avoir donné son mail à n'importe qui. Il n'y avait que ses amis, sa famille et ses collègues les plus proche qui avaient connaissance de ce mail. Sur le moment la jolie brune était persuadée que ce mail était frauduleux et qu'elle allait se prendre un virus, mais il n'y avait pas de pièce jointe, et l'adresse semblait être totalement correcte. Après avoir cherché sur le net la confirmation de cette ouverture, Ava tomba sur le site du parc. C'était donc vrai, il n'en fallait pas beaucoup à la Ava pour décider de se rendre à cette inauguration, elle connaissait bien cette saga. Elle avait lu tout les livres quand elle était étudiante et elle avait adoré. Il fallait donc qu'elle se rende la bas.

L'inauguration c'était aujourd'hui, Ava s'était habillé de façon décontracté. Elle était prête pour faire les différentes attractions, même si elle évitera sans doute celle où elle serait dans le vide...Enfin la jeune femme aura bien le temps de voir. Elle arriva justement dans le bâtiment qui était indiqué sur son invitation. La déco était époustouflante, il avait vraiment bien géré, c'était vraiment bien l'atmosphère des livres et des films qui étaient présents. Ava chercha du regard les autres invités et les suivit. Apparemment il fallait passer sous le choipeau magique..ava était toute excitée de le mettre. Quand son tour arriva, Ava appréhendait un peu le choix même si elle était pressé de tout savoir. Poufsouffle. Ava était toute contente d'être dans cette maison, elle savait que dans la saga, c'était une très bonne maison, même si au fond elle aurait bien aimé être chez les griffondors. Maintenant que la maison était choisie, Ava mit alors les vêtements qu'on lui donnait aux couleurs de la maison. Elle s'approcha alors des autres personnes, ses camarades de maison et les salua en souriant.


©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyJeu 5 Avr - 12:08

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Il regarde autour de lui et voit qu’il y a quatre groupes qui se sont formés. Les personnes avec lui n’ont pas l’air beaucoup plus ravi que lui d’être tombé chez les Poufsouffle. C’est peut-être les moins aimés de la saga ? Génial. Le personnel ne lui laisse pas le choix de choisir son équipe ni d’enfiler les vêtements qu’on lui tend. Il y est contraint s’il veut continuer l’expérience. Bon, il n’a pas fait tout ce chemin pour repartir sans même avoir fait une attraction. Il ronchonne tout en mettant les habits aux couleurs jaunes, puis suit avec nonchalance les autres dans l’enceinte du parc. Pour la première fois depuis le début de la journée, son regard s’illumine à la vue de la multitude d’attractions proposées. Il y a des grands huit, des tours de la terreur, des montagnes rousses, une grande roue, des manèges… Il y en a pour tous les goûts. Lui, il a envie de faire toutes les attractions grands frissons.  Mais pour le moment il est obligé de rester avec son groupe. Il soupire, lui qui est de nature solitaire, il va être obligé de passer la journée avec une dizaine d’autres personnes. Alors qu’il essaye de trouver un moyen de s’échapper discrètement pour aller faire sa petite vie tranquille sans qu’on lui impose quoi que ce soit, la troupe s’arrête. Une femme prend la parole.

- Nous voici devant le stand dégustation. Vous avez la possibilité de goûter différentes confiseries et boissons dérivés de l’univers Harry Potter. Attention à ce que vous prenez, vous pourriez avoir des surprises.

Des surprises ? Il hausse un sourcil, il espère qu’ils n’ont pas remplacé du chocolat par de la merde. Les participants ne paient rien, c’est louche. Les organisateurs ont très bien pu leur faire une farce comme ça. Il s’approche, tout en restant méfiant. Il repère rapidement ce qu’il considère comme de la bière. Il regarde l’étiquette et bingo c’est apparemment de la « Bierraubeurre ». Il ne se fait pas prier pour boire un verre cul sec. Le goût est différent de ce qu’il a déjà pu ingurgiter jusqu’à maintenant, mais ça se boit. Son regard passe ensuite vers les différentes confiseries. Il prend un bonbon dans un saladier et ne cherche même pas à savoir ce que c’est. Sauf que le goût se révèle être absolument immonde.

- Putain mais c’est dégueulasse ! Vous avez mis quoi dedans ? Vous l’avez fait avec vos pieds le machin ou quoi ?

Il lit la description de cette invention qui porte le nom de « dragées surprises de Bertie Crochue ». Apparemment les parfums peuvent être aussi de la fraise ou citron que poubelle ou vomit. C’est donc ça la surprise ? Il n’a pas été chanceux sur ce coup-là. Pour faire passer le mauvais goût, il prend des « chocogrenouilles » qui sont seulement des chocolats en forme de grenouilles. Rien d’exceptionnel. Il y a d’autres choses comme des pastilles de gerbes, des patacitrouilles, les bonbons explosifs ou bien les fondants des chaudrons mais il décide d’arrêter les frais. Il ne veut pas trop manger pour éviter de vomir dans les attractions.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyJeu 5 Avr - 13:42

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Autant dire que la brune est contente d’avoir eu cette invitation. Même si elle n’est valable que pour une personne. Oui, parce qu’elle aurait bien amené sa meilleure amie avec elle, histoire de profiter d’un moment toutes les deux, ensemble. Elle a parfois l’impression que cela fait un moment qu’elles ne se sont pas vues, alors qu’elle avait assisté à ses visites d’appartement quelques semaines plus tôt. Dans tous les cas, en arrivant à l’inauguration, le sourire était présent sur ses lèvres. Après tout, elle adore les parcs d’attractions, et celui-ci est sur le thème du célèbre sorcier. Autrement dit, elle est doublement contente d’avoir été sélectionnée. On lui demande alors de passer l’épreuve du choixpeau pour savoir dans quelle maison elle allait être attribuée pour cette inauguration. Même si le choix ne lui convient pas réellement, elle accepte d’intégrer la maison poufsouffle, le temps d’une journée. Après avoir mis les vêtements qu’on leur prêtait pour l’occasion, la brune s’était rendue vers ses camarades, les saluant avec un sourire, tout en se demandant ce qu’allait être la suite du programme. Une femme les mène alors devant un stand, avant de prendre la parole, expliquant que c’était un stand de dégustation. Une bonne idée, même si c’est pas terrible de tomber sur une dragée au goût suspect. On leur offre une boisson, la célèbre bierraubeurre, et la brune trempe ses lèvres, ne sachant pas réellement le goût que cela pouvait avoir. « Je m’étais imaginée un autre goût, mais c’est pas mauvais. » Elle s’était adressée en souriant, à quelques personnes autour d’elle. Un homme, moins âgé qu’elle, se met à tenter les dragées de Bertie Crochue, et au vu de sa remarque, il est tombé sur un mauvais bonbon. Elle se retient de rire, avant de s’avancer pour en prendre un à son tour, tournant la tête vers cet homme qui en a fait les frais. « J’espère avoir plus de chance… » Et elle croque dans la dragée, cherchant un instant à reconnaitre le goût avant qu’Avery ne fasse une légère grimace sous le regard interloqué de ses camarades. « Savon… » Bon, elle aurait pu tomber sur vomi ou poubelle ce qui aurait été surement pire. Mais elle aurait tout de même préférée les saveurs plus neutres, telles que barbe à papa, pomme, guimauve ou encore citron. Elle fait un signe de main, laissant la place aux autres de faire cette découverte, avant de se retrouver à côté d’une nouvelle tête qu’elle n’avait pas encore l’occasion de rencontrer à Island Bay. « J’espère qu’ils ont prévu une attraction où on pourrait assister ou participer à un match de quidditch, ça pourrait être génial. »
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyJeu 5 Avr - 15:10

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Craig espérait passer des moments plus magiques que celui du choix du choixpeau, celui-ci n’étant pas très bien imité, ce n’était qu’un vulgaire chapeau avec un casque intégré, qui donne une maison au hasard. Et encore, le hasard, il arrivait même à en douter. Déjà qu’il ne savait rien de comme ils avaient été sélectionnés, peut-être avaient-ils été mis dans des maisons d’une manière logique, en se basant sur des points communs ? Il avait observé ses camarades les uns après les autres et ne voyait pas ce qu’il y avait de similaire entre eux, puis, même si c’était le cas, lui comme eux n’avaient rien de blaireaux. Une insulte comme logo, vraiment, c’est ironique. Le brun soupirait encore, se disant qu’il allait falloir communiquer avec son groupe pour réussir à s’amuser et comprendre quelque chose. Il suivait tout le monde de loin, préférant rester en retrait, jusqu’à entendre qu’ils avaient le droit de passer un petit moment à l’atelier dégustation. Embêté par la population ou non, quand il y a de la bouffe en jeu, le brun est obligé de réagir. Grand gourmand, il se précipitait pour passer devant les mêmes personnes qu’il avait laissé passer volontiers quelques minutes plus tôt. ▬ Moi d’abord. Dit-il, un peu égoïste le garçon. Il arrivait au moment même où un gars se plaignait d’un goût apparemment immonde et où une brune, presque rousse, gouttait à la fameuse bierraubeurre. Lui, il ne connaissait absolument cette appellation et n’était pas vraiment attiré. S’il suivait le nom, était-ce de la bière goût beurre ? Pour l’expérience, il avait décidé de goûter, ne serait-ce qu’une goutte, mais il faut dire qu’il n’était pas convaincu par le goût. Il délaissait la boisson pour s’attaquer aux bonbons, lui aussi avait décidé de tenter, de s’attaquer à la chose la plus immonde du stand. Finalement, il tombait sur un délicieux bonbon au citron. Il fit le fier devant ses deux camarades qui venaient de passer et qui avaient goûtés deux choses pas très bonnes. ▬ C’est qui l’meilleur ? Pas chanceux pour la maison, mais chanceux pour les bonbons. Il y avait d’autres petites choses à goûter, comme des grenouilles en chocolat et des boissons versées dans des fioles, faisant penser à des potions. En regardant d’un peu plus près, on pouvait bien comprendre qu’il s’agissait de simples sodas, l’effet Harry Potter n’étant là que grâce à leur contenant. Inutile de goûter, il laissait de nouveau sa place, se remettant dans son coin, à défaire et refaire sans cesse le nœud de son écharpe, c’était sa manière à lui de s’occuper en attendant que le groupe se remette en mouvement. Il restait cependant proche des deux après qui il était passé, se disant qu’il pourrait continuer de les narguer au prochain atelier.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Lennie Hallenstein
Lennie Hallenstein
ONGLET 1
Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » 1e5dee3b23576c53dcb7ba60b332e2675267f4b2
○ âge : vingt-trois ans (née le trente août deux mille à wellington).
○ statut : célibataire. en réalité, elle n'a pas le temps - ni l'envie - d'entretenir une relation sérieuse. elle se contente donc d'enchaîner les relations d'un soir sans se prendre la tête.
○ métier : joueuse au poste d'attaquante et capitaine du wellington phoenix fc, club de football féminin de wellington. elle a également la chance de jouer dans l'équipe nationale de nouvelle-zélande.
○ quartier : #27 center bay, en colocation avec riley & josh.
○ orientation sexuelle : hétérosexuelle ? à vrai dire, elle n'a jamais eu à se poser la question. toutes ses coéquipières - ou presque - ont déjà essayé de lui faire du rentre dedans, pour rigoler. mais rien, elle n'a jamais rien ressenti. en réalité, elle n'a jamais rien ressenti pour personne. il n'y a jamais eu cette étincelle pour faire la différence.
○ posts : 3335
○ points : 0
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : laurel thoma.
○ DC : freya & eden.
○ crédits : clochette (ava) & tumblr
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyJeu 5 Avr - 16:11

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Tout cet univers reste assez intriguant. Peut être parce que je ne sais pas exactement à quoi m’attendre. Et j’ai l’impression d’être la seule à ne rien y connaitre sur cette saga. Maintenant que je ne suis là, plus question de faire machine arrière. Autant voir ce que la journée peut nous réserver. Chaque nouvelle expérience est bonne à prendre. Les groupes enfin formés, nous nous rendons à notre premier atelier. Le stand dégustation. Là encore, je me retrouve confrontée à l’inconnu. Il y a toutes sortes de confiseries et de boissons différentes à l’aspect étrange. A première vue, ça n’a pas l’air si mauvais. Mais je reste tout de même méfiante. Tout le monde se regarde pendant quelques secondes sans oser faire le premier pas. Un jeune homme prend alors l’initiative de goûter un bonbon. Mauvaise pioche. Au vue de sa tête, ça ne donne plus envie d’essayer. La deuxième tentative n’est pas bonne non plus. Je reste volontairement en retrait, spectatrice. Là, tout de suite, bizarrement, je n’ai plus très faim. Alors qu’une troisième personne se risque à goûter à son tour. Apparemment, cette fois, c’est la bonne. Bon, après tout, pourquoi pas. Je m’avance timidement pour tenter le coup également. Je mâche lentement de peur de tout devoir recracher d’un coup. Mais le goût est plutôt agréable. Un bonbon à la pomme. « Je crois que je n’ai jamais autant aimé la pomme. » Je laisse échapper un rire amusé d’entre mes lèvres, chanceuse. Mon regard glisse sur les différents écriteaux sur la table. Que des noms à coucher dehors. Ne parlons même pas du quidditch dont vient de parler cette femme. C’est quoi ce truc ? « Y’a que moi qui ne comprend rien à tout ce langage chinois ? » J’ai vraiment l’impression de passer pour une conne. A cet instant, je me fais secrètement la promesse de regarder au moins un des films. Pour ne pas mourir bête comme on dit. Vaut mieux tard que jamais.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyJeu 5 Avr - 17:37

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

Bon, une fois était sûre, Nahele aurait pu tomber dans une maison bien pire. Les Poufsouffle étaient connus pour être sympathiques et bonnes pattes. Certes, l’emblème du blaireau faisait bien moins fantasmer que celle du lion, mais ce n’était pas grave. Après tout, le trentenaire était convaincu qu’il était un gryffondor dans l’âme. Il avait enfilé ses accessoires jaune poussin et avait constaté qu’ils lui allaient plutôt bien au teint. Sans plus attendre, il s’était fondu dans la masse avec ses compères Pouffy. Bon, il était sûrement le plus vieux d’entre eux, mais il s’en fichait tout bonnement. Après tout, il pouvait très bien être le préfet imaginaire de tous ces gens. Il commença la visite par un stand de dégustation qui proposait toutes sortes de mets délirants. Ah, les fameuses dragées de Bertie Crochue… Avant lui, ses compères de maison avaient été plus ou moins chanceux. Certains avaient eu de la chance dans leur malheur en piochant un bonbon au goût de savon. D’autres avaient eu la main heureuse en dégustant une dragée à la pomme. Nahele, lui, avait vraiment peur de tomber sur un goût qui, il le savait, lui provoquerait des nausées. L’ambulancier, néo-poufsouffle, n’était pas un grand amateur des découvertes culinaires. Il aimait ses petites habitudes et quiconque essayerait de l’en changer subirait sa foudre. Cependant, dans cette situation, il n’avait d’autre choix que celui de faire comme eux. Alors comme un grand garçon, il prit une respiration profonde et implora tous les dieux de l’univers d’être cléments avec lui.

Au départ, la saveur ne se fit pas très explicite. Il fallut quelques instants pour qu’il reconnaisse un parfum de… Saucisse. A cette heure-ci, ce goût si fort en bouche ne le ravit pas plus que ça, mais il n’eut pas plus d’impact que ça sur son état intestinal. Pour le moment. Il se contenta de serrer les dents et d’avaler le plus rapidement le petit bonbon pour ne plus sentir sa salive diluer le parfum sur ses papilles. Décidément, la journée commençait vraiment sur les chapeaux de roues. Son prochain arrêt, nécessaire, se ferait à la commande de Bièraubeurre. Il fallait à tout prix qu’il boive quelque chose qui lui fasse oublier la saveur de saucisse qui trainait dans sa bouche et même s’il n’avait pas grand espoir de se régaler avec la boisson qui était à sa disposition, il fit le premier pas.

« Je vais essayer la Bièraubeurre, qui m’accompagne » dit-il dans l’espoir de sympathiser avec l’un de ses compères vêtus de jaune.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » EmptyVen 6 Avr - 13:56

HUFFLEPUFF TO BE
Constance • Équilibre • Patience • Loyauté

La répartition effectuée, je ne tiens plus en place à l'idée de découvrir les merveilles que je suis certaine de trouvée dans ce magnifique parc. Oui, je suis dans l'exagération, mais je suis vraiment heureuse d'être là et ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressentie une telle joie. D'ailleurs, j'ai beau me creuser la tête, je ne me souviens plus tout à quand remonte la dernière fois ou j'ai été vraiment heureuse. Et pourtant, je n'étais dans la maison à laquelle j'appartenais d'habitude ; les Serdaigle. Mais ce n'était qu'un détail et ce détail ne m'empêcherait pas de m'éclater et d'en profiter à fond. D'autant plus que le jaune ; bien que ça ne soit pas une couleur que j'affectionne ; m'allait bien. Nous commençâmes la visite, par le stand de dégustation. Fidèle à mon habitude, j'évitais de parler avec les autres. On allait sans doute me qualifier de sauvage, j'étais simplement réservée. Je reconnaissais chacune des sucreries, et elles me faisaient toutes envie, mais je n'osais pas tenter le diable avec une dragée surprise. Mais si les autres étaient près à le faire, pourquoi pas ? J'en attrapai une verte et la croquais avec précaution. "Gazon !" dis-je, en plissant le nez. Au moins, j'avais éviter les crottes de nez et la poubelle, mais ça n'était pas succulent pour autant. Je préférais donc ne pas insisté, on ne sait jamais, vu les goûts bizarres de ces trucs. Après, il faut reconnaitre que les couleurs étaient jolies ... pour la plus part. Ils avaient vraiment mit le paquet pour cette inauguration. Alors, j'optais pour des chocogrenouilles, des fondants au chaudron et des patacitrouilles. L'un des participants, annonça soudain qu'il voulait testé la Bièraubeurre, et bien que ça ne soit pas mon genre de m'incruster dans un groupe que je ne connais pas, je voyais bien qu'il était comme moi : dans son élément. Alors, pourquoi pas ? "Je veux bien essayer !" dis-je alors, d'une voix un peu chevrotante. Putain, mais pourquoi après tout ce temps, est-ce que 'javais encore peur des gens ?
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » (#)   Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poufsouffle • RP Commun « Une journée pas comme les autres »
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: