contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion... - PV Nathanaël
Auteur
Message
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion... - PV Nathanaël (#) Mar 17 Avr - 13:59
Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion...
billy ft. nathanaël
Il est tôt, difficile de dire quelle heure exactement, mais assez tôt pour dire que le soleil à pointer le bout de son nez et simplement démontrer qu'il était bien présent vus les rayons de soleil dans la pièce. Je suis allonger et j'ai les yeux grand ouvert... Même à vrai dire ouvert depuis la nuit dernière, puisque je n'ai pas réussi à fermer un seul œil. En temps normal, je devrais tout simplement mieux dormir, être capable de m'évader et de profiter de ce petit coin de pays loin de mon stress... Mais voyez-vous... C'est pas aussi simple. Le bruit du cadran qui tic chaque seconde, l'évier qui dégoutte bruyamment, le son du voisinage au travers des murs qui s'engueule, le stress du matin dehors... C'est trop. J'ai l'impression que mon crâne va faire une anarchie et éjecter ma cervelle tellement j'accumule de stress ses derniers temps! En même temps... Il me faut être honnête, je ne sors pas de chez-moi sauf pour aller travailler et je m'empresse de rentrer, puisque...
Je ne connais personne et c'est trop chiant de faire des rencontres... Enfin bref, je décide avec tout ses bruits que de rester allonger ne me sers absolument à rien et que je dois simplement me lever. Difficilement je termine assied sur mon lit à fixer devant moi, le vide, glissant mes mains sur mon visage, ronchonnant et débattant si j'ai envie de sortir ou non... Je ne me fais plus autant plaisir qu'avant et je suis entrer dans cette phase de stress continuelle qui me coince chez-moi, dans ma propre demeure. Finalement au bout de quelques secondes, je termine par céder et la douche se fait rapide. Je trouves de quoi m'habiller et je marche vers la machine à café. Oui c'est très sarcastique pour un homme qui travaille dans un café de préférer le goût de café fait à la machine chez-sois qu'un bon starbuck ou d'un café rural... Mais c'est ainsi.
Je bois ma tasse en regardant par la fenêtre l'animation à l'extérieur et je soupire, je m'ennuie. Il n'y à rien contre l'ennuie dans cette ville? Rien qui soit gratuit au moins? Au bout de quelques minutes d'observation, j'en profite pour vider ma tasse en quelques gorgées et j'attrape mon pull que j'enfile rapidement. J'attrape aussi ma paire d'écouteurs, ne sait-on jamais et je décide de prendre ma médication. Oui vous savez... Ce cachet contre la dépression, l'anxiété et tout ce bazard. Eh merde! J'en ai plus! Je soupire fortement puisque j'ai complètement oublier d'aller prendre le renouvellement du médicament et je me décide à sortir. Aussitôt la porte franchie, aussitôt une grande bouffée de chaleur s'empare de moi et j'avoue que c'est comme combattre un démon. Je n'ai plus pour habitude de sortir ainsi aussi facilement, surtout depuis mon transfert ici. J'enfonce mes mains dans mes poches et je mets donc en route vers la pharmacie la plus proche.
Cela dit, mon regard se perds avec mes pensées et j'admets que rapidement je perds la notions du temps, de marche et tout ce qui vient avec, me retrouvant tout simplement à marcher sans porter attentions aux rues ou dans quelle direction je vais. Puis mes pensées s'arrêtent et je regarde autour de moi sans reconnaître le moindre morceau de voisinage. Bon pas de panique, je n'ai qu'à prendre mon portable et... Batterie morte? Mais c'est quoi ce scénario clicher digne de film!? Je suis perdu. Le soucis c'est que je me suis balader sans forcément savoir si j'ai garder une ligne droite ou si j'ai tourner sur des rues.
J'admets que je ne suis pas forcément impressionner par mes performances, mais que je dois quand même trouver mon chemin. Je regarde autour de moi et j'aperçois un jeune homme, dans la même tranche d'âge je crois et je me dirige vers lui « Pardon... Je peux vous demander une direction... Je suis nouveau dans le coin... » J'espère franchement qu'il ne va pas me prendre pour un de ses mecs sans-abris qui veut lui passer une arnaque ou qu'il ne va quand même pas me snober. C'est déjà assez difficile ainsi d'approcher quelqu'un, particulièrement quelqu'un que je ne connais pas. « Je cherche simplement la pharmacie la plus accessible dans West Bay, mais on dirait que je suis complètement dans la mauvaise direction... » Je me mords la lèvre, parce que je ne crois même plus être dans West Bay... Purée, mais j'ai marcher combien de temps sans porter attention moi...
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion... - PV Nathanaël (#) Sam 28 Avr - 16:47
Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion...
billy ft. nathanaël
Comme tout les jours mes heures de boulot sont interminable, nettoyer, vérifier puis partir en urgence. Ouais ça fatigue des fois. Mais aussi quand on ne sort pas on aide aux urgences. Et cette nuit j'y suis affecter. D'un coter ça m'arrange un peu en faite. Vue que mes collègues ne sont pas sortir de la nuit. Bien sûr que non. Mais le pire je pense c'est de voir des personnes qui ont juste des petits bobos. Mais celle qui ma fait passer plus grande partie de ma soirée c'est cette demoiselle, demoiselle qui a eu un grave accident. Mes collègues mon appeler, je devais partir avec eux parce que j'étais le seul qui est le « plus » expert la dessus. Comme si j'étais le seul. Enfin d'un coter ça m'arrange je ne serais pas obliger de rester aux urgences a faire leur entré. Une fois que je suis sur place, se qu'on ne nous a pas dis c'est qu'il n'y avait une victime, mais trois victimes. Je souffle un bon coup puis je vais alors m'occuper de la personne la plus grave cette jeune femme. Mon métier, je l'aime mais quand sa touche des jeunes de mon âge ou même des adolescents ou des enfants, ça me touche. Je suis assez sensible mais je garde le contrôle. Quand elle m'indique que son fils est rester dans la voiture, j'indique aux pompiers de me suivre. Une fois qu'on a vue ça, qu'il m'aide a le sortir de là, je vais alors m'occuper de lui. Rien de grave. Une fois que nous prenons tout le monde pour les emmener aux urgences, je reste derrière avec la mère et le fils. Petit bébé oui. J'ai envie de soupirer, j'ai envie de savoir se qu'il sait passer mais la jeune parle sous le choque. C'est alors que je comprends que ce n'est pas de sa faute, mais de la faute du chauffeur poids lourds qui a perdu le contrôle mais surtout qu'il sait endormie car il avait trop conduit. Une fois que nous sommes aux urgences je les accompagne jusqu'au bout, le petit avait juste quelque blessure bénigne. Mais la mère avait des blessures un peu plus grave mais elle allait s'en remettre.
Une fois que tout était régler, une fois que mon service est finit, j'avais encore ma tenu sur moi, mon pantalon blanc avec mes bandes grises sur les mollets. J'avais mis juste mon pull, mon pull noir avec le logo de Batman dessus, il y avait peut-être du soleil mais j'avais quand même froid, et c'est sur que la fatigue me joue des tours. Je marche tranquillement les écouteurs sur les oreilles cheveux complètement en vrac. Quand je t’aperçois t'approcher de moi, je retire un de mes écouteurs pour t'écouter. Par respect aussi. « Pardon... Je peux vous demander une direction... Je suis nouveau dans le coin... » je souris en faisait un oui de la tête et accompagne de parole : « Bien sûr je vous écoute. » je te vois complètement perdu, mais aussi c'est la première fois que je te vois ici. C'est sur la ville est grande sans être grande en faite. Mais surtout je ne suis pas du genre a êtr mal polit. Même si je pourrais laisser passer mon chemin du à la fatigue mais non, trop gentil comme je suis. « Je cherche simplement la pharmacie la plus accessible dans West Bay, mais on dirait que je suis complètement dans la mauvaise direction... » Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire malgré moi, gentil et non méchant. « Vous êtes a East Bay exactement ici. » Je souris quand je te dis ça. Je retire mon autre écouteur puis j'arrête ma musique et range a nouveau mon téléphone dans ma poche. « Je dois aller a la pharmacie moi aussi. Je peux vous accompagner jusqu'à East Bay. » je fais un oui de la tête, puis je souris. Et réellement ça ne me ferais pas de mal du tout. « Puis vous m'avez l'air nouveau ici donc si je peux vous faire connaître des petites chemins pour que vous puisez vous repérez. » je souris. Je connais beaucoup de chemin, ayant été ambulancier. Je connais tout. Je te fais un petit signe de la tête pour me suivre.
made by black arrow
Spoiler:
désolée du retard j'espère que ça te plaira
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion... - PV Nathanaël (#) Mar 1 Mai - 18:03
Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion...
billy ft. nathanaël
Confusion totale, j'avoue que suivre un étranger ou même approcher quelqu'un me sort complètement de ma zone de confort. N'empêche, au lieu d'un rejet complètement puissant, j'ai quand même droit à quelqu'un qui m'écoute. Ça change des grandes villes, faire ça à New-York, j'aurais ans doute eu droit à un jugement indirect, comme-ci j'allais forcément demander un don de poumon ou de rein, Forcément je laisse l'individu sympathique m'apprendre qu'effectivement je me suis perdu et pas qu'un peu... J'avoue que lorsqu'il me dit East Bay, je regarde autour de moi comme un enfant qui s'est perdu dans un supermarché sans ses parents.
Comment j'ai pût être autant dans ma bulle que ça! N'empêche, ça me donne rapidement la force de pouvoir apprendre sur la ville et c'est sans refus que lorsqu'il m'offre de me montrer le chemin j'accepte directement d'un bref geste de la tête avec un sourire au coin. « C'est pas facile tout les jours... » Bah non mon Billy, t'es aussi un touriste après tout et tu dois apprendre à l'accepter malgré tout! M'enfn, je me laisse guider en suivant ses pas et j'avoue que j'ai plus trop l'approche facile avec le contact sociale... Est-ce que je dois lui poser des questions ou ça fait un peu trop insistant de ma part... Je dois lui sortir une vanne? Je regarde le sol en me grattant la tête un peu mal à l'aise, mais je trouve quelque chose à lui demander. « Et du coup... J'espère que... Je vous prends pas dans un moment important de votre journée? » Putin, mais BILLY quelle question à la con! Si il t'offre de t'accompagner...
Évidemment qu'il n'a pas forcément dans la tête d'aller quelque part d'urgent. Ce serait quand même sacrément ironique qu'il soit en trains de te reconduire vers une destination, s'il devait aller quelque part dans l'urgence. « Au fait je suis bel et bien nouveau... C'est... C'est jolis ici! » Je soulève la tête pour le regarder au-dessus de mon épaule en jetant un œil sur lui d'un bref sourire. Bah quoi, c'est déjà mieux que de lui demander une question bête... Non? Je regarde autour un peu silencieux, puisque je n'oses pas rompre le silence, de peur de lui casser les noix ou de sortir encore une autre vanne à la con. « Oooooh au fait... » Je viens de réaliser un truc qui m'a complètement échapper, je soulève doucement ma mains vers lui en souriant en coin « Billy... » Bah ouais, je me présente, après tout c'est pas parce qu'on est timide qu'il faut forcément être mal élever? Au pire des deux choix, il m'ignore et je me prends un sacré grand vent, au mieux, j'ai le droit à son nom et qui sait... Ça va peut-être casser mon malaise dans le moment.
N'empêche que je me souviens quand au Massachusetts il y avait un petit nouveau et que personne ne voulait lui parler par malaise ou par peur de l'approche. J'ai toujours été ce petit gus qui allait les accueillir, ce mec sociable qui cassait la glace pour les rendre à l'aise et connus de tous... Et tout d'un coup j'ai la langue qui s'est faîtes manger par un chat. C'est sacrément désagréable. Allez, rapidement je deviens un peu plus touriste à observer autour et je laisse mon interlocuteur me guider dans la ville sans dire rien, je ne veux plus laisser le malaise s'alourdir, du coup j'ai préféré être silencieux. Au fond je connais rien dans cet endroit et c'est vraiment un grand défaut. « Sinon... Tu saurais me dire ce qui est... Populaire ici? J'ai tenté un café et je me suis retrouvé avec des vieux ou des mecs désagréable... Du coup je cherche dans quel coin les gens traînent... » Ouais, j'ai envie de socialiser un jour... Je vais pas le faire maintenant, mais qui sait, peut-être qu'il le sait lui et puis il est sympathique au fond.
made by black arrow
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion... - PV Nathanaël (#)
Ahhh les p'tit poids, c'est ma passion... - PV Nathanaël
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum