AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

let's start from scratch + Aoline

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: let's start from scratch + Aoline (#)   let's start from scratch + Aoline EmptyMar 17 Avr - 14:12

❝ let's start from scratch ❞
Aoline & Paxton

Pourquoi il y a des jours où nous avons la ferme intention de faire quelque chose et qu’au final, nous nous décourageons ? Cela fait plusieurs jours, que je me dis que je devrais reprendre contact avec ma sœur et pourtant, je me décourage à la dernière seconde. Oui, je sais qu’elle serait certainement contente de me retrouver, de savoir que je suis toujours vivant et surtout, que je pense toujours à elle, tous les jours de ma vie. Cependant, j’ai toujours cette certitude qu’elle est arrivée à passer à autre chose. Elle doit être heureuse et j’ai peur que le simple fait de me revoir, refasse surgir des souvenirs qu’elle préférerait garder enfoui en elle. Pourtant, depuis que je sais qu’elle est à Island Bay, je ne rêve qu’au jour où je pourrai une nouvelle fois la tenir dans mes bras. Non, aujourd’hui c’était décidé… J’allais reprendre contact avec ma sœur.

Je me suis donc levé tout de même assez tôt ce matin afin de me cautionner et surtout m’encourager mentalement à te revoir. Cela fait si longtemps qu’on ne sait pas vu et je sais que nous avons beaucoup de choses à nous dire. Certes, même si je sais pertinemment qu’il nous sera impossible de laisser de côté le sujet qui risque de nous fâcher ou nous rendre mal à l’aise, je sais qu’il sera impossible de se taire à jamais et qu’un jour ou l’autre nous allons devoir crever l’abcès. Tant que l’on peut attendre encore un peu. J’avais passé les derniers jours à essayer de suivre ton emploi du temps, afin d’occasionner une rencontre. Je ne voulais tout de même pas arriver devant toi comme un cheveu sur la soupe. Je me suis renseigné incognito sur toi pendant quelques jours avant de réellement me décider.

Armé de mon courage et toute ma détermination. Je me suis rendu à South Bay, dans la rue où j’ai cru comprendre que tu résidais. Je ne trouve pas vraiment cela adéquat de venir cogner à ta porte, mais malheureusement, c’est la seule alternative que j’ai pu trouver, puisque c’est le seul renseignement que j’ai acquis te concernant. Me dirigeant finalement vers chez-toi, j’ai pensé à faire demi-tour plus d’une fois, mais me suis finalement stationner près de ta maison sachant qu’il ne servait à rien d’attendre plus longtemps. Une fois sorti de ma voiture, toujours aussi fébrile, je suis venu cogner trois coups à ta porte, prenant une grande respiration. Non vraiment, ce n’est pas le meilleur moyen de rependre contact. Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's start from scratch + Aoline (#)   let's start from scratch + Aoline EmptyMer 18 Avr - 16:45

Paxton & Aoline

La pile de dossiers a disparu. Je viens de terminer tout le travail que mon prédécesseur m’a laissé. Je suis à jour sur les patients, j’ai apposé quelques notes et réorganisé selon mon envie. Il m’a fallu quelques mois mais je suis enfin en place dans mon travail et la partie administrative ne prendra plus une part importante de mon temps. Une fois mon bureau débarrassé, je m’attèle à sélectionner quelques collègues ou psychiatres d’Island Bay. J’ai récemment, reçu Noa, la sœur de Kenzo. Si au début, la situation n’était que complexe, aujourd’hui, elle est impossible. Ma relation avec son frère a évolué et la dispute que j’ai pu avoir avec la jeune femme n’a rien arrangé. Je me dois donc de trouver quelqu’un qui sera à même de l’aider. Une fois terminé, je prends le temps d’observer mon bureau. Tout est rangé, et ça fait du bien à voir. Une étude démontre d’ailleurs qu’un environnement propre et rangé, favorise la diminution du stress. Mon regard se pose sur mon étagère où se trouvent plusieurs photos. Evan arbore un grand sourire et je ne peux m’empêcher de limiter. Il est vrai que j’ai réussi à me reconstruire, à avancer et je me suis même enfin accordée le droit d’aimer. Cependant, je ressentirai toujours ce vide, la part que mon frère représente.  Ne plus l’avoir dans ma vie est quelque chose qui me reste sur la conscience. S’il a fui le pays, notre famille et sa vie, c’est pour moi. Il s’est sacrifié pour moi. Et la culpabilité est ancrée en moi. J’ai mis plusieurs années pour recommencer à vivre normalement mais je crois bien que je vivrai avec ce sentiment pour toujours. Je détourne mon regard et me lève. Ma journée est terminée, et demain je suis de congé.

Tandis que je m’affère à trouver quelque chose de comestible dans mon frigo, trois coups à ma porte me sorte de ma quête. Un coup d’œil à l’horloge m’indique qu’il est encore tôt et je n’attends personne. Le facteur peut-être ? Non sa ronde se fait plus tard. Etrange. « J’arrive ! » Je me rends dans l’entrée et ouvre la porte. Sur le seuil, se tient un jeune homme. Il doit avoir dans la trentaine. « Bonjour. Je peux vous ai… » Ma phrase reste en suspens. Il y a quelque chose chez lui qui me parle. Un truc. Et puis la réalité me frappe. Mon cerveau tourne à toute vitesse, certainement pour essayer de rationnaliser la situation et me convaincre que j’hallucine. Et pourtant. « Evan ? » Est le seul mot que je parviens à prononcer. Mon cœur est sûr, ma tête beaucoup moins. J’ai besoin de savoir. Est-ce bien lui ?

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's start from scratch + Aoline (#)   let's start from scratch + Aoline EmptySam 21 Avr - 17:09

Aoline & Paxton

Les mains moites, le coeur qui bat à tout rompe à l’idée de te revoir. J’attends patiemment que l’on vienne répondre à la porte. Jamais je n’aurai cru te voir débarquer à Island Bay. C’est une petite ville tranquille sans trop d’histoire où presque tout le monde se connaît. Il y avait combien de chance pour qu’on soit dans la même ville, près de 8 ans, après les événements qui ont marqué notre vie ? Je vais sans doute ressembler à un revenir pour toi. Peut-être même que tu ne me reconnaîtras pas, qui sait ? Ça fait si longtemps. Mais lorsque tu ouvres la porte et que tu me regardes enfin, mon coeur s’arrête. Tu es si belle, tu as tellement grandi et tu es devenue une belle jeune femme. J’ai tellement envie de te serrer dans mes bras, mais je n’en ai pas le droit. Du moins, pas encore. « Bonjour. Je peux vous ai... » Ta voix se bloque et tu me regardes. Surprise ? Je ne sais pas si c’est le mot juste. En fait, je ne sais même pas ce qui se passe dans ta tête. Les secondes me paraissent interminables, alors que nous nous regardons sans énoncer le moindre mot. « Evan ? » Entendre ce prénom que je n’utilise plus depuis mon changement de nom me fait tout drôle. Je t’imagine de nouveau, alors que nous sommes jeunes. Ma belle petite princesse pour qui j’aurais retourné ciel et terre pour te protéger. Je hoche simplement la tête avant de dire lentement et presque en murmurant : « Oui. Tu m'as tant manqué. » J’avoue être sur le choc de t’avoir retrouvé. Et même s’il y a quelques secondes, je ne comptais pas te serrer dans mes bras, cette bonne résolution et m’approche de toi, ne m’empêchant pour de te serrer contre moi, et ce, au risque de me faire repousser. Dans mes bras, je te serre aussi fort que je le peux, sans pour autant te faire du mal. « Par contre, mon prénom est devenu Paxton. Je m’appelle Paxton Evan Hastings. » Tu dois sans doute comprendre la raison qui m’a poussé à changer de nom. De toute façon, nous aurons le temps de se parler pour tout comprendre, non ? Que l’on le veuille ou non, nous avons beaucoup de temps à reprendre, beaucoup de choses à se dire.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's start from scratch + Aoline (#)   let's start from scratch + Aoline EmptyLun 30 Avr - 17:08

Paxton & Aoline

Lorsque j'étais gamine, on m'a souvent raconté qu'Evan, mon frère aîné, n'était pas particulièrement ravi de ma venue au monde. Après tout, je peux le comprendre. Il a eu la sensation que je lui prenais sa place de petit dernier, du chouchou de la famille. Et en plus, il a hérité d'une sœur. La poisse. Et puis finalement, en grandissant, nous nous sommes beaucoup rapprochés. J’ai tellement appris à ses côtés et je suis reconnaissante de l’amour qu’il m’a témoigné, et de son geste. Ce choix qui lui a coûté ses amis, sa famille, sa vie. Il a tout perdu pour me protéger. Pendant des années je m’en suis voulue, et c’est encore un peu le cas. Je me suis souvent demandée ce qu’il se serait passé si j’avais choisi d’en parler dès le début. On m’a conseillé d’éviter de penser comme ça, ou je finirai par devenir folle. Des centaines de scénarios me sont passés par la tête et je gardais toujours l’espoir qu’il soit vivant. Après tout, tout était possible ! Alors en ouvrant la porte, je n’aurais jamais cru le trouver sur le seuil. Il me faut quelques secondes avant que l’information n’arrive à mon cerveau et que je comprenne, réalise que la personne en face de moi n’est autre que mon frère. Prononcer son nom à voix haute concrétise cette situation, un peu comme si j’avais besoin de me rassurer. Non ce n’est pas une hallucination. Il est bien là. Lorsqu’il me prend dans ses bras, je me laisse aller, comme si mon corps comprenait avant ma tête. Je lui retourne son étreinte et le serre bien plus que lui. Je crois que je viens de retrouver mon frère. Non j’ai retrouvé mon frère et il est hors-de-question que je le laisse s’échapper. Béate, je n’ose plus ouvrir la bouche et me contente de l’écouter. Je fronce les sourcils, soucieuse. Avant d’entamer cette discussion, je l’invite à entrer. Manquerait plus que nous étalions les détails sordides de notre passé dans la rue. Je ferme la porte derrière lui et m’accorde quelques secondes pour moi. Mon regard se pose automatiquement sur les photos accrochées au mur. Je n’invite pas souvent les gens chez moi, aussi, je n’ai pas à mentir sur mon passé et les personnes de ma famille. Evan se trouve sur une bonne dizaine d’entre elles. Bien entendu, aucune de Paul ou de mes parents.  Je le sens fébrile et inquiet. Je secoue la tête en souriant légèrement « Excuse-moi. C’est juste que … je n’aurais jamais cru te revoir mais … » je souffle « Si tu savais à quel point j’ai rêvé de ce moment. » Je m’éclarcis la gorge et lui désigne le salon « Je manque à tous mes devoirs. Tu veux boire quelque chose ? Soda, jus de fruit ou juste de l’eau ? » Pas d’alcool à la maison. Je sais qu’on viendra à ce genre de sujet et étrangement, je suis prête.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's start from scratch + Aoline (#)   let's start from scratch + Aoline EmptyJeu 3 Mai - 0:46

Te voir après toutes ces années, je trouve ça tellement troublant. J’aurais aimé prendre contact avec toi, au cours de ces derniers mois, du moins, depuis mon départ d’Angleterre, mais je n’ai pas osé. Je me suis dit que tu commençais une nouvelle vie, que tu m’en voulais peut-être d’avoir pris cette lourde erreur sur mes épaules ? J’ai tout de même décidé, de te laisser tranquille. Cela aurait simplement eux pour but de nous mettre en danger tous les deux. Je me suis également dit que si nos chemins devaient se recroiser un jour, cela allait arriver. Regarde où nous nous en sommes aujourd’hui. L’un devant l’autre, béat à ne pas trop savoir quoi dire, après tout ce temps. C’est certain que nous sommes content de ce dénouement, du moins moi, je le suis. Te retrouver, c’est l’un de mes souhaits les plus cher, et même que cette histoire à trop duré. J’ai perdu la femme que j’aime et mon enfant, à cause de ce secret, mais ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas. J’espère seulement une chose... Je t’ai fait promettre de mettre l’accident sur ma faute, as-tu tenue parole ? J’espère que c’est le cas, parce que je l’ai très mal vécu, les années qui ont suivi ma fuite. Et sans doute que c’est la même chose de ton côté, je n’ose même pas y penser. Non, je ne pense à rien, je me contente plutôt de te prendre dans mes bras et de te serrer aussi fort que je le peux. Je t’ai retrouvé et si tu me le permets, je ne vais pas te laisser partir. Plus jamais. On a tellement de choses à se dire… Tellement à apprendre de l’autre. Je te suis à l’intérieur, mais regrette presque mon choix d’être venu te voir. Tous ces clichés de moi que je peux voir sur les murs, me font revivre ces moments angoissants que j’ai pu vivre il y a presque dix ans. Je te revois, la pierre à la main et j’ai soudainement envie de quitter les lieux. Ce que je peux être bête tout de même… Je reprends néanmoins sur moi-même lorsque tu reprends la parole. Je te regarde et te souris face à ta maladresse. Je serais exactement dans le même cas, si les rôles étaient inversés. C’est ce qui fait de nous des personnes de la même famille, c’est évident. « Non, je te remercie. Je ne resterai pas longtemps de toute façon. J’veux pas t’embêter. » Je m’avance tout de même vers le salon et m’assied sur le canapé, prenant une grande respiration. « J’suis tellement désolé Line. D'être parti, de t'avoir abandonné. J’ai l’impression de plus te connaître. Je... » J’ai tellement envie de te poser toutes les questions qui me passent par la tête, mais je me dis que je ne devais pas. Pas tout de suite, mais je voudrais tout savoir de ta vie. As-tu un copain ? Comment vont les parents ? Tellement d’autres choses en fait. « T’as le temps qu’on parle un peu ? » On doit tout de même commencer quelque part, n’est-ce pas ? Autant briser la glace et se sentir tous les deux à l’aise.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's start from scratch + Aoline (#)   let's start from scratch + Aoline Empty

let's start from scratch + Aoline
Page 1 sur 1