AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele).

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyMar 17 Avr - 15:50

En quittant le travail en fin de journée, je ne m'étais pas attendue à faire une rencontre aussi ... comment dire ... originale ? Oui, c'est bien le mot ça, originale. C'est vrai, ce n'est pas très commun de faire la connaissance d'une personne à cause d'une chanson "populaire". Surtout pour quelqu'un comme moi, quelqu'un que l'on qualifie facilement de coincée. Mais après avoir compris de quoi il retournait, j'avais fais ce que je faisais toujours, soit me montrer compréhensive et gentille. Après tout, je n'étais pas méchante, j'avais toujours eu un bon fond, et bien que certains ; pour ne pas dire beaucoup ; en profitait je ne voulais pas changé, parce que c'était ainsi que l'on m'avais élevée. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit donner à tout le monde d'être aussi altruiste. Enfin voilà, le jeune homme que j'avais rencontré dans le parc m'avait expliqué qu'il était nerveux à cause de l’ouverture ; le soir même ; de son restaurant. Comme j'avais des racines en Italie ; puisque ma mère était moitié française, moitié italienne ; je m'étais montrée intéressé. Et plus encore quand il m'avait proposé de venir à l'inauguration. Je dois dire que je ne sortais vraiment pas beaucoup, alors pour une fois, même si c'était en début de semaine, je 'allais pas en mourir. Et puis, peut-être que je pourrais revenir y manger en compagnie de mon beau patineur ? Ou même de mon père, puisqu'il aime bien cette cuisine, lui aussi. J'avais donc accepté et après être rentrer chez-moi prendre une bonne douche et me changer, je m'étais rendue dans le centre d'Island Bay ou se trouvait L’Ameritalian. A peine arrivée sur les lieux que je saluais le jeune homme. "Bonsoir !" lui dis-je, avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyMar 17 Avr - 20:43

L'ouverture du nouveau restaurant
Nahe ft. Helsie

L’invitation de Nahe avait fait mouche. En réalité, il avait eu peur d’essuyer un refus. Il ne s’était pas encore fait un nom dans Island Bay et sa proposition était un poil osé sachant qu’il sortait de nulle part. Heureusement pour lui, la jeune femme lui avait laissé une chance de changer la première impression qu’elle avait eue de lui. De chanteur médiocre de chansons paillardes, il était maintenant un potentiel bon cuisinier. Alors quand elle lui avait assuré qu’elle viendrait, il avait tendu l’une des petites cartes à l’effigie de son restaurant qu’il gardait dans son portefeuille pour lui donner l’adresse. Il savait que désormais, grâce aux smartphones, chacun pouvait trouver une adresse de restaurant en un claquement de doigts, mais Nahe n’avait pas encore de notes sur ses pages Facebook ou Tripadvisor. Il espérait que dans le monde d’aujourd’hui, cela ne tarderait pas et que les critiques seraient bonnes puisqu’on lui avait rappelé à nombreuses raisons l’importance de ces nouveaux moyens de publicité. Lui était bien à des années lumières de ça. Il avait essayé de s’y intéresser pour sa propre personne, mais il n’y voyait rien de vraiment bénéfique. Ses amis ? Il avait leur numéro et pouvait prendre de leurs nouvelles de cette façon. Sa famille ? Elle était à peu près dans le même état d’esprit. Cependant, l’ouverture de l’Ameritalian avait réclamé qu’il s’y mette sérieusement. Avec le temps, il avait commencé à comprendre les mécanismes et maintenant, il espérait que tous ses efforts ne soient pas vains.

Après sa petite mésaventure, Nahe était rentré au restaurant. Il savait qu’il allait avoir un peu de monde ce soir, au moins tous ses proches et amis, ainsi que cette journaliste. Il fallait donc qu’il se prépare comme il se doit. Toutes ses pâtes à pizza étaient prêtes, il ne lui restait plus qu’à préparer ses ingrédients. Il regarda sa montre et se hâta pour découper les aliments qui le méritaient. En préparant tout ça, il sifflait, signe qu’il était vraiment heureux d’être là. Devant ses yeux, les aiguilles tournaient et tournaient sans qu’il n’avance vraiment. Une fois de plus, la pression montait. Heureusement pour lui, une sorte de faille spatio-temporelle l’avait sauvé de la catastrophe. Il entendit la cloche de la porte du restaurant s’actionner et répondit au « bonjour » d’une voix qui lui était familière « Vous êtes la première arrivée ! Vous avez invité quelqu’un d’autre ? »

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyMer 18 Avr - 8:05

Les réseaux sociaux. Je dois dire que je n'y connaissais strictement rien. Je suis journaliste pourtant, donc on s’attendrait à ce que je m'y connaisse un minimum, mais ce n'est pas le cas. Bien loin de là, même. Mes raisons sont évidentes, je n'ai tout simplement pas envie qu'une certaine personne me retrouve. Alors, à cause de ça, c'est clair, jamais je ne prendrais la peine d'ouvrir un compte Facebook, Twitter ou Instagram, d'ailleurs, pour être complètement honnête avec vous, je n'ai pas la moindre idée de ce que à quoi peut servir tout ces trucs et ces machins. Et pour être encore plus honnête avec vous et aussi avec moi-même, mon téléphone portable est un simple téléphone portable. Autrement dit, ce n'est pas ordinateur de poche ; un smartphone comme dise les gens. Le miens ne sert qu'à téléphoner et d'ailleurs, je m'en sert à peine. Peut de gens ont mon numéro pour la raison simple, mais évidente, que je déteste téléphoner. Je n'aime pas parler aux gens de cette manière, je préfère les voir en face à face, bien que ça me gène également beaucoup à cause de ma réserve naturelle. Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est pas grâce à un GPS sur mon téléphone que j'ai trouvé le restaurant du jeune homme, mais bien grâce à l'adresse inscrite sur la carte qu'il m'a confier avant que je ne quitte le parc. Lorsque j'arrive au restaurant, il m'indique que je suis la première arrivée. Mince, je ne m'attendais pas à ça, mais ce n'est pas grave. "Du tout. Je suis venue seule, je ne connais pas beaucoup de monde !" que je réponds. Pourquoi, je n'en sais rien, mais j'ai répondu ça. "Ça vas, pas trop stressé ?" j'ajoute, poliment. Parce que moi, je sais qu'à sa place, je serais sur les nerfs par peur de me planter.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyMer 18 Avr - 11:14

Nahe ft. Helsie

Par le passé, Nahe pouvait avoir eu du mal à tenir des conversations et à ne pas laisser le blanc s’installer quand il se retrouvait seul à seul avec quelqu’un. A l’origine, il n’était pas un grand bavard et il avait toujours eu peur de dire quelque chose d’inintéressant qui ennuierait son interlocuteur. Il ne pouvait pas vraiment s’en empêcher, c’était l’impression qu’il avait toujours eue. Pour expliquer ça, il ne fallait pas remonter bien loin dans sa psychologie : il n’avait pas confiance en lui. Pour comprendre pourquoi, il fallait se lever très tôt le matin puisque lui-même n’avait jamais su se l’expliquer. Il n’était pas spécialement l’homme parfait par excellence, mais il ne pouvait pas se plaindre de son physique. Il avait des qualités et des défauts et cela valait également pour sa personnalisé. Non, en réalité, il était juste de nature à se boycotter lui-même.

Cependant, avec l’ouverture de l’Ameritalian, il s’était promis de travailler sur ce caractère à tendance introvertie pour devenir plus parlant et que cela lui devienne plus naturel. Il était encouragé de part et d’autres par ses amis et sa famille et se sentait de plus en plus à l’aise, bien qu’il partait évidemment de loin. Alors à ce moment-là, il décida de délaisser un peu sa cuisine dans laquelle il trouvait souvent refuge puisque tout était prêt et de rester avec la jeune femme. Il attrapa une carte fraichement imprimée qui se trouvait sur un chevalet qui servait de décoration et qui faisait un clin d’œil aux peintres italiens et la tendit à la jeune femme. Entre temps, il avait appris qu’elle était bel et bien seule et qu’il allait falloir qu’il soit suffisamment présent pour ne pas qu’elle se sente isolée.

« Je vous donne la carte pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil de près ! »

S’il était stressé ? Non… Bon d’accord, peut-être un peu, mais il savait que toute cette pression s’envolerait lorsque tout serait mis en route.
« C’est un beau et grand projet qui démarre donc je dirais que c’est un peu normal, mais je suis surtout très excité de vivre tout ça » dit-il tout en voyant que de nouveaux clients potentiels s’approchaient de la porte. Il reconnut des visages familiers et leur fit un petit signe de la main pour les remercier d’être là.

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyJeu 19 Avr - 16:53

Je savais que pour qu’il soit plus facile pour moi de communiquer et me faire des amis, il faudrait que je discute avec des personnes comme moi. Mais le problème ; car s’en était un ; c’est que je ne pouvais vraiment pas savoir ce genre de chose sans le demander au principal concerné ou à la principale concerner. Et je ne pouvais pas le faire non plus, parce que c’était on ne peu plus indiscret comme question. C’est vrai, je ne pouvais décemment pas demander à une personne que je connaissais à peine ; ou même pas du tout ; si elle avait été agresser dans le passé et qu’elle avait encore peur. Ça ne me regarde vraiment pas et en plus, je suis bien placée pour savoir que c’est le genre de chose dont ne souhaite pas parler pour ne pas y penser à défaut de pouvoir oublier. Parce que, malheureusement, ce n’est pas le genre de chose qui s’oublie. Donc oui, ça serait plus facile car je serais moins réservée et timide, mais malheureusement, je savais que ça ne serait pas facile, encore moins possible, car on ne demande pas ce genre de choses. Enfin bref, tout ça pour dire que pour une fois, j’avais fait l’effort de sortir toute seule pour aller ailleurs qu’au parc courir, puisque je m’étais rendu dans un nouveau restaurant du centre-ville. Un restaurant dont c’était l’ouverture et, étonnamment, j’étais la première sur place. La décoration était sobre mais agréable, j’aimais beaucoup ce qu’il avait fait des lieux. Quoique, je ne les connaissais pas avant, mas en tout cas, ça me plaisait. La décoration est importante dans un restaurant, elle met dans l’ambiance. Après m’avoir demandé si quelqu’un viendrait me rejoindre ; ce qui n’était pas le cas ; il me proposa de regarder la carte, ce que j’acceptais. Comme toujours, j’allais avoir bien des difficultés à faire mon choix, parce que j’étais gourmande et que plusieurs choses me faisaient envie, alors en attendant de prendre une décision, je lui demandais s’il n’était pas trop stressé ou nerveux. « Je ne suis pas une experte, mais oui, je pense que c’est normal ! Et puis, il n’y a que comme ça que l’on se surpasse ! » que je réponds. C’est ce que mon père disait toujours.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyVen 20 Avr - 20:46

Nahe ft. Helsie

Pour se surpasser, Nahe s’était surpassé. L’ouverture de l’Ameritalian ne s’était pas faite sans sacrifice. Avant de pouvoir vivre de son propre restaurant, Nahele avait dû exercer ailleurs pour financer les travaux. En effet, quand il avait récupéré les locaux, il avait constaté que rien ou presque n’était aux normes et que la décoration ne lui irait pas. Heureusement pour lui, Nahe avait des amis calés en bricolage comme Cleo et Seth et ce dernier l’avait tout particulièrement aidé dans sa remise aux normes. Pour la décoration, il avait fait appel à tous les bras volontaires qui pouvaient tenir un rouleau de peinture et à cinq, ils avaient réussi à repeindre les lieux en un peu plus d’une semaine. Les couleurs variaient d’un joli écru à un beige doux et c’étaient ces teints qui correspondaient parfaitement à la personnalité de Nahe. S’il avait voulu faire quelque chose de cliché, il aurait opté pour du vert et du rouge, mais il ne pouvait se résoudre à respecter les codes, d’une part parce que son restaurant était italo-américain, et d’autre part parce qu’il détestait tout ce qui était classique.

Une fois qu’il eut salué tous les gens qui avaient franchi le bas de sa porte, Nahe était revenu auprès de la jeune femme et lui tournait autour pour savoir si elle avait décidé ce qu’elle allait prendre. C’est vrai que la carte de Nahe était variée, mais elle permettait à tous les goûts de s’y retrouver. Du moins, c’est ce qu’il espérait. Lui qui était un amateur de viande avait pensé à élaborer une pizza végétarienne, un vrai progrès. Il espérait que ce soir, il pourrait tester toutes les recettes pour prendre la main pour l’avenir. Après tout, il comptait bien ouvrir la salle sous peu et il tenait à ce que tout soit prêt pour cette deuxième ouverture.

« Alors, vous avez vu un truc qui vous plaît ? Je peux faire des petites portions »

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptySam 21 Avr - 9:03

J'étais plutôt classique comme femme. j'avais beau travailler pour un magasine de mode, je ne m'intéressais pas à la mode. Pour tout dire, c'était un sujet qui me laissais froide d’indifférence. Moi, je préférais être à l'aise dans mes vêtements et dans mes chaussures et ça, les magasines de mode, avaient tendance à ne pas le prendre compte. Je m'étais amusée, une fois, avec une collègue, à essayer quelques fringues qui allaient être proposées sur le magasines et sincèrement, ça n'était pas pour moi. C'était beau, couteux, mais ça n'était pas pour moi. C'était bien trop sophistiqué à mon goût. Moi, je préférais les jeans et les baskets. Oh, il m'arrivais de porter des tenues féminines, mais avec des ballerines, jamais avec des instruments de tortures que l'on appelle escarpins. De toute manière, juchée sur des talons de dix centimètres, je courais à l'accident, donc il valait mieux que j'évite d'en porter. Dans mon intérieur, c'était la même chose, la simplicité était de mise. A cause de ce penchant pour les choses simples on me qualifiais souvent de fille sans le moindre goût, mais je ne voyais pas les choses comme ça. Je n'allais tout de même pas me déguisée, uniquement pour suivre la mode si cette dernière ne me correspondait pas du tout. Enfin voilà, tout ça pour dire que je me sentais à l'aise dans ce restaurant, parce qu'il n'était pas tape-à-l’œil. Lejeune homme alla accueillir les clients qui venaient d'arrivés, puis, une fois qu'ils furent installer à leur table, il revient vers-moi. Je dois dire que j’avais eut tout le temps nécessaire pour choisir, mais que c'était toujours aussi difficile. "Je vais opté pour un classique, une pizza Regina !" que je réponds après une petite seconde de réflexion supplémentaire.
repère staff pour comptage de points
merci de ne pas retirer /!\
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptySam 21 Avr - 21:26

Nahe ft. Helsie

Aussitôt qu’il eut pris la commande de la jeune journaliste, Nahe se rua en cuisine en lui promettant qu’elle serait servie aussi vite que possible. Il était seul, mais heureusement pour lui, l’une de ses plus proches amies était venue lui donner un coup de main pour servir. Elle n’allait rester que le temps de la soirée, mais cela permettait au trentenaire de se concentrer sur les préparations. Dans la joie et la bonne humeur, il attrapa une pâte et la déposa sur le plan de travail en surveillant que tout se passait à merveille dans la salle. Son amie faisait en sorte de s’occuper de tout le monde, même de la jeune journaliste, et d’essayer de faire naître une ambiance conviviale, ce à quoi Nahe était attaché. En sifflotant une chanson des Jackson 5, le cuisinier tartina la pâte de sauce tomate préparée à base de tomates du marché. Il ouvrit successivement la boîte de fromage à pizza, celle des morceaux de jambon et celle des champignons pour parsemer le tout sur la pâte. Il couronna ensuite le tout de quelques olives noires et versa de l’origan sur l’ensemble avant de glisser le résultat dans un four prêt à enfourner pizza sur pizza. Pendant qu’il surveillait la cuisson, l’amie de Nahe lui ramena trois autres commandes qu’il prépara immédiatement tout en surveillant que la journaliste ne soit jamais bien seule. Il ne tenait pas à ce qu’elle se sente isolée, même s’il avait que certaines personnes, dont lui, aimait bien avoir des moments seule à seul pour se retrouver et avoir un peu de calme. Il profita du temps de cuisson pour sortir une bouteille de vin pétillant tout droit importé d’Italie de sa réserve et l’ouvrit. Il fallait bien qu’il célèbre l’ouverture du restaurant comme il se devait. Alors que son amie sortait les verres, Nahe dégagea la pizza de la fournaise en pleine bourre et la glissa, comme un artiste, dans une grande assiette de couleur blanche. Immédiatement, il se hâta pour servir la jeune femme et déposa un verre sur la table pour lui proposer une petite coupe du breuvage sacré.

« Et voilà, une regina ! Vous voulez goûter ? » dit-il en montrant la bouteille « C’est un vin pétillant provenant tout droit d’un petit producteur italien »

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyDim 22 Avr - 8:54

Je n'étais pas solitaire, mais à force de vivre seule et de ne pas avoir beaucoup de personnes à qui parlé, j'avais l'habitude de la solitude. Et quelque part,ça ne me dérangeais pas, j'y avais même pris goût. Au journal, au tout début, je bossais dans une grande salle entourée de tas d'autres personnes, mais ça ne me convenait pas. J'ai une sainte horreur que l'on me parle lorsque je travaille. Ça me déconcentre, ça me dérange. J'aime les choses bien faites, alors, qu'on me téléphone ou que l'on vienne me raconter les derniers potins ; ce qui ne m'a jamais intéressée ; ça m'énerve. A force de ne pas répondre, de faire comme si j'étais sourde, mes collègues ont finit par comprendre et m'ont laisser tranquille, mais il y à toujours le bruit de fond. Les conversations, les rires, les disputes parfois. Même en mettant un casque avec de la musique sur mes oreilles, j'entendais tout. Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai du recommencer un article parce que, à cause du bruit ambiant, j'étais passé à côté de quelque chose. Quand on est soigneux et pointilleux sur son travail, c'est quelque chose qui dérange. Alors, j'ai finis par demander à ma chef la possibilité d'être déplacée dans un bureau ou je serais seule. Elle a longuement hésité et finalement, j'ai obtenu gain de cause. Tout ça pour dire, que je ne me sent pas lésée d'être seule ce soir, d'une certaine façon, ça me convient parfaitement, parce que justement, j'en ai l’habitude. Je n'attends longtemps avant de voir arrivée mon assiette. La pizza est énorme, mais elle dégage une délicieuse odeur. j'ai hâte d'y gouté. "Merci !" que je dis, lorsqu'il pose l'assiette devant moi. Puis, il me désigne une bouteille et me demande si je veux gouter. "Juste un verre dans ce cas. Je n'ai pas l'habitude de l'alcool, mais ce soir, c'est une occasion spéciale !" ajoutais-je. Et c'était vrai, puisque c'était l’ouverture d'un nouveau restaurant.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyLun 23 Avr - 11:47

Nahe ft. Helsie

Petit à petit, Nahe s’était habitué à la solitude. Il n’en n’était pas un grand amateur, à la base puisqu’il avait toujours été accompagné d’une façon ou d’une autre : par ses parents, par son frère, par son ex-femme… Désormais, il était un peu plus seul que par le passé. Il avait bien des amis qui répondaient présents au besoin, mais chacun d’eux avait une vie, une vie souvent très prenante qui faisait qu’ils étaient parfois peu disponibles. Quoiqu’il en soit, le trentenaire s’était fait à sa vie de célibataire. Il trouvait des parades, des activités, des choses à faire pour s’occuper l’esprit et éviter de tergiverser. C’était à présent son quotidien et mine de rien, il s’y plaisait. Ces derniers temps, avec le restaurant, il avait eu peu de moments de calme, mais il avait une capacité d’adaptation qui faisait qu’à peu près tout lui convenait. Question d’expérience.

Nahe fut ravi de voir sa proposition acceptée. Certes, il comprenait que certaines personnes ne soient pas adeptes de la boisson puisque lui-même avait été saoul qu’une seule fois dans sa vie et qu’il avait juré de ne plus jamais recommencer. Sans aller jusque-là, il était rare qu’il consomme de l’alcool. Chez lui, il devait avoir une bouteille de vin rouge, une de vin blanc et une de champagne à tout casser. Elles étaient là depuis son déménagement et il ne comptait pas les ouvrir pour lui tout seul. Il les sortirait sûrement un jour, pour une occasion spéciale, mais pas pour son simple plaisir.

Il versa donc un petit verre de vin pétillant à la jeune femme tout en prêtant attention à ne pas forcer sur la dose et la remercia encore pour sa présence : « En tout cas, merci d’être venue et bon appétit ! Je veux que vous me disiez tout après avoir mangé, le meilleur comme le pire » dit-il avant de s’éclipser, un sourire aux lèvres, pour servir les autres clients. Tout le monde semblait satisfait d’être là et les commandes arrivaient peu à peu sur les tables, laissant traîner une délicieuse odeur de pâte à pizza bien dorée dans les locaux. Une fois tout le monde servi, Nahe se versa lui-même une coupe et prit la parole devant les personnes présentes :

« Merci à tous d’être là ce soir, c’est le début d’une belle aventure pour moi et pour Island Bay, je l’espère. Je vous souhaite à tous un bon appétit et si vous avez besoin, n’hésitez pas ! »

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyMar 24 Avr - 16:59

Pour moi, le meilleur moment de la journée, ce n'était pas lorsque je quittais le travail ; bien que comme tout le monde j'avais hâte de sortir pour me dégourdir les jambes. Ce n'était pas non plus le moment ou je me glissais sous la couette pour m'abandonner dans les bras de Morphée ; bien que comme tout le monde j'appréciais de pouvoir dormir. Non, pour moi, le meilleur moment de la journée, il y en avait plusieurs et c'était celui de passer à table. Je suis une grande gourmande, mon père disait souvent quand j'étais petite ; et même encore maintenant ; qu'il valait mieux me payer le cinéma que le restaurant, parce que je mangeais comme quatre. la preuve une pizza entière à moi toute seule, ça ne me faisait pas peur. Bien au contraire. Sans doute même que je me laisserais tenter par un dessert. Mais, je n'en était pas encore là. D'ailleurs, je n'avais pas encore commencer à gouter ma pizza, puisque le propriétaire des lieux venait de me proposer un verre de vin. Je n'avais pas l'habitude de boire et pour être franche, je n'aimais pas tellement ça, mais pour une fois et surtout, pour une occasion spéciale, je pouvais me laisser tenter. Je ne risquais rien avec un verre de vin, n'est-ce pas ? Et puis, le vin italien, j'avais déjà eut l'occasion d'y gouter, il est délicieux. Quoique, je ne m'y connais pas tellement. Après m'avoir servi, le jeune homme me souhaite le bon appétit et me remercie une nouvelle fois d'être venue, avant de me demander de lui dire ce que j'ai penser de la pizza lorsque j'aurais. "Merci !" que je réponds avec un sourire. "Et je n'y manquerais. Mais, je suis certaine que c'est délicieux, ça sent divinement bon !" j'ajoute, sans exagérer.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyMer 25 Avr - 8:56

Nahe ft. Helsie

Nahe laissa l’ensemble des présents déguster leur plat. En bon observateur, il jeta un œil ici et là pour essayer de capter certaines réactions. Jusque-là, il n’avait vu personne repousser une assiette avec dégoût ou laisser le moindre centimètre de nourriture. Il était fier, fier de voir que ce pourquoi il avait ouvert ce restaurant était réalisable et était en train d’avoir lieu ce soir. Les gens semblaient se régaler et ce simple constant le mettait en joie.

Une fois qu’il eut repérer que certains des invités n’avaient plus rien dans leur assiette, Nahe envoya son amie, serveuse d’un soir, leur proposer la carte des desserts. Il ne pouvait pas prétendre qu’il y avait vraiment un choix monstre puisque seuls des milkshakes, des smoothies et le dessert du jour était proposé. Ce jour-là, pour l’occasion et parce qu’il savait que la magie devait opérer, Nahe avait concocté une coupe glacée à base de boules chocolat au lait, vanille, chocolat blanc recouvertes d’un filet de sauce chocolat maison et de copeaux de chocolat. Il avait également commandé à un artiste néo-zélandais une baguette qui rappelait celle d’Harry Potter en pâte à sucre. Ce dessert, il l’avait appelé « Chocogrenouille ». Pourquoi ? Tout simplement – si on pouvait dire que c’était réellement simple – parce qu’il était essentiellement fait de chocolat et qu’il rendait un hommage discret au monde des sorciers que Nahe aimait tant.

Pour l’occasion, c’est lui qui s’empressa d’aller prendre des nouvelles de la journaliste pour recueillir ses impressions et lui proposa un dessert afin de terminer en beauté. Il s’approcha discrètement et dit : « Alors, vous avez trouvé ça comment ? » Il espérait avoir une réponse positive et encourageante. L’inverse aurait été une vraie déception et il n’avait pas envie de ça, encore moins le soir de l’ouverture « Et vous prendrez bien un petit dessert ? On a des milkshakes, des smoothies et le dessert du jour « le Chocogrenouille » à base de crème glacée chocolat et vanille et d’une sauce chocolat maison ! »

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptySam 28 Avr - 10:05

J'avais un principe lorsque je venais au restaurant : celui de finir ce que j'avais dans l'assiette. J'avais une sainte horreur du gaspillage, et plus encore du gaspillage alimentaire. Lorsque je commandais un plat, je le terminais toujours. Et si vraiment, je n'y arrivais pas, alors je me forçais à demander à emporter les restes. Forcer, parce que ce n'était jamais facile pour moi de demander quelque chose. Enfin, ça restait tout de même assez rare, parce que j'étais vraiment une grande gourmande et que je n'avais pas envie de demander le fameux doggy bag. Du coup, et bien, quitte à faire exploser les coutures de mon pantalon, je terminais mon assiette, jusqu'à la dernière miette ; enfin sauf la croûte parfois trop dur des pizzas. Et comme je ne pouvais vraiment pas terminé un repas sans une petite touche sucré, je prenais un dessert. Parfois un café. parfois, je liais les deux avec un gourmand. Mais il est vrai que j'hésitais toujours à le faire, parce qu'on ne sait jamais ce que l'on vas trouver comme accompagnement. Et puis, il faut dire que je ne suis une adepte des cafés fort, je préfère le café au lait ou encore le cappuccino et malheureusement, dans un un gourmand, on ne choisit pas le café. Je terminais mon repas avec ce sentiment de satiété que j'aimais tant, mais qui s'accompagnait toujours d'une grosse envie de sucre. Le propriétaire des lieux, s'approcha de ma table pour me demander comment j'avais trouver ma pizza. "Délicieux ! D'habitude, je laisse de la croute, car elle est souvent trop épaisse, là, c'était parfait !" que je réponds. Et je n'exagérais pas.De toute façon, j'ai toujours mangé de tout, je ne suis pas difficile, bien que, comme tout le monde, il y à des trucs que je ne pourrais jamais avaler et c'est bien normal. Nahele me proposa ensuite un dessert. Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsque je l'entendis me dire le nom du dessert du jour, car il me parlait bien, à moi, la fan d'Harry Potter. "Je vais me laisser tenter par le chocogrenouille !" dis-je, avec un sourire.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptySam 28 Avr - 10:40

Nahe ft. Helsie

Les plats proposés par l’Ameritalian étaient servis en quantité conséquente. Cependant, il arrivait que ce soit parfois trop peu pour une personne, un gros mangeur par exemple, et tout simplement trop pour d’autres. Pour pallier ce problème, Nahe s’était équipé d’un système de doggy bag très célèbre aux Etats-Unis. Il avait investi, mais il trouvait que c’était un investissement éco-responsable. Toutefois, il s’était également engagé à ne pas jeter ses invendus et à les proposer, gratuitement bien sûr, aux quelques sans abris qui étaient repérables dans le centre d’Island Bay. En tant que citoyen lambda, il était parfois difficile de venir en aide aux plus démunis, mais maintenant qu’il avait son propre restaurant, Nahe pouvait faire quelques efforts de plus pour aider son prochain. Ce n’était pas là pour lui l’occasion de se faire de la publicité, mais bien de faire un geste pour ceux qui n’avaient pas la chance d’être dans de meilleures conditions.

Une fois qu’il eut remercié la jeune femme et pris sa commande, il retourna en cuisine, cette fois-ci, loin du regard des clients pour préparer le dessert. Les glaces avaient besoin d’être conservées au congélateur et il n’avait pas pu se permettre d’installer cet élément électroménager à la vue de tous. Il réalisa son fameux chocogrenouille et prêta attention aux moindres détails avant de songer à l’amener. Pour l’occasion, Nahe avait fait faire des plaques de chocolat (comestibles, donc !) gravées avec le nom de l’enseigne et la date de son ouverture. Il en tira une hors du paquet et la glissa sur l’une des boules de glace encore bien solide pour que la jeune femme puisse immédiatement se rendre compte du détail. Ni une ni deux, il fit son retour en salle et se rendit à la table pour amener le dessert. Il le déposa en face de la jeune femme et décida de s’asseoir quelques minutes, lui qui n’avait cessé de courir depuis le début de la soirée. Il était temps pour lui de s’accorder quelques secondes de répit avant d’aller distiller d’autres mets. « Au fait, nous nous sommes pas présentés, je m’appelle Nahele mais tout le monde m’appelle Nahe. Si vous décidez de passer commande à l’avenir, vous saurez à qui vous adresser » conclut-il dans un grand sourire.

made by black arrow
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). EmptyDim 29 Avr - 10:14

Certains disent que la gourmandise est un très vilain défaut, mais je ne vois pas les choses de cette manière. En quoi est-ce un défaut que de bien aimer manger ? J'aurais des problèmes de poids, je pourrais le comprendre, mais je n'en suis pas là. Je suis une grande nerveuse, alors je ne prends pas un gramme. C'est une chance, diront certains, mais je n'en suis pas convaincu. Quelques kilogrammes de plus ne me ferait certainement pas de mal et surtout, surtout, ça me permettrait d'être un peut moins sur la défensive et tout le temps en proie à la peur. Donc non, un ou deux kilo de plus ne me ferais pas le moindre mal, au contraire. Mais bon, on n'obtient jamais ce que l'ont veut dans la vie, c'est bien connue ! Il faut se battre pour avoir ce que l'on veut, il ne suffit pas de le demander. Sinon, je ne serais pas ce que je suis. Je ne vivrais pas dans la peur, mon chat serait plus affectueux avec moi et peu-être bien que je serais en couple. Oui, il ne suffit pas de demander pour obtenir, loin de là. A part au restaurant ou sur le marché, mais on paye pour ça, donc c'est normal. Bref, je m'égare un peu du sujet là ! Le jeune homme prit commande de mon dessert et s'éloigna pour le préparer. Lorsque ce fut le cas, il ne se contenta pas de me l'apporté, non, il prit place en face de moi. Je trouvais ça vraiment gentil de sa part, car rien ne l'y obligeait. Mais il faut dire aussi, que ça ne doit pas être une habitude, que de voir une personne ; surtout une femme ; seule à une table. Encore qu'il venait tout juste d'ouvrir, donc bon ... "Joli !" sifflais-je quand il posa la glace devant moi. Certes, ce n'était que de la glace, mais c'était joliment présenté. Même en passant des heures en cuisine, je serais incapable de faire quelque chose d'aussi bien présenté. "Et moi, Helsie !" que je réponds. "En tout cas, je ne manquerais pas de revenir, c'est très bon, et vous avez su apporter un nouveau souffle à cet endroit, je suis épatée !" j'ajoute, avant de prendre une cuillère de ma glace. Crémeuse, fondante, elle était divine. Sans parler du chocolat.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). (#)   L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele). Empty

L'ouverture du nouveau restaurant (Nahele).
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant