AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyVen 20 Avr - 21:09

It's me, Mario ! It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie 113884657
Nahe ft. Jamie

L’invitation qu’avait lancée Nahe était assez particulière. D’habitude, il ne faisait jamais ça, encore moins à des inconnues. D’ailleurs, il espérait que Jamie n’avait rien vu de mal placé dans cette suggestion. C’était une belle femme, mais il n’était pas intéressé comme son invitation, soudaine, pouvait le laisser suggérer. En revanche, l’idée de passer une soirée atypique à faire connaissance avec quelqu’un qui, comme lui, avait le cœur sur la main lui plaisait. Il n’avait pas grand-chose à faire de toute façon. De cette façon, il aurait sûrement passé la soirée devant la télé avec un paquet de chips alors le programme qu’il avait envisagé était bien meilleur.

Il était arrivé dans sa pizzeria et avait installé une table avec deux chaises pour qu’ils puissent manger en tête-à-tête et discuter tranquille. Si le doute venait à s’installer, il n’hésiterait pas à clarifier les choses : il avait déjà le cœur partiellement occupé par Thea et il ne comptait pas s’aventurer autre part. Il faudrait aussi qu’il lui parle à elle et lui explique que tout ça n’avait rien d’une invitation romantique. Thea était d’un naturel assez jaloux et en tant qu’homme mature, Nahe pouvait comprendre. Il n’hésiterait pas à la rassurer si le besoin s’en faisait ressentir, mais il savait aussi que la jolie blonde était suffisamment intelligente pour faire la part des choses.

Pour l’heure, il fallait qu’il se concentre sur la préparation du four. Après tout, même si Jamie ne prenait pas une pizza, lui comptait bien en déguster une. Il n’avait pas la moindre attention de cacher son naturel aux yeux de la jeune femme. Cette invitation avait pour but de la remercier vraiment pour son geste et d’en savoir un peu plus sur elle. Pour l’instant, il avait retenu son prénom et sa profession de psychologue, mais il voulait savoir à quoi ressemblait sa vie et surtout, ce qu’elle avait à partager. Tout ça était bien propre à Nahele : il aimait découvrir de nouvelles personnes – du moment qu’elles se montraient intéressantes – et savoir à quoi ressembler leur quotidien. Alors qu’il était en train de régler la température du four à pizza, Nahe entendit la cloche de la porte avant retentir et se retourna, espérant que personne d’autre que Jamie n’avait eu l’idée de tenter d’ouvrir une porte sur laquelle l’écriteau « Fermé » était installé.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alyx Beaumont
Alyx Beaumont
ONGLET 1
It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie Db92247c1524efdb2ff5a5baac52897857291ce4
○ âge : vingt-neuf ans (27.02.1995). bientôt la trentaine, alors que sa vie est littéralement en train de voler en éclats.
○ statut : en couple avec son petit-ami depuis cinq ans. mais leur relation est un peu compliquée. leur couple n'était plus vraiment au beau fixe depuis quelques mois... avant que le drame se produise. maintenant, son petit-ami est cloué sur un lit d'hôpital, dans le coma.
○ métier : elle est wedding planner à son compte. c'est elle qui se donne corps et âme pour réaliser les rêves de mariage de ses clients.
○ quartier : elle vient d'emménager dans une colocation, au #27 center bay.
○ orientation sexuelle : théoriquement elle n'est attirée que par les hommes et est même un peu homophobe sur les bords. en vérité, elle renie tout ce qu'elle a déjà pu - ou pourrait - ressentir auprès de la gente féminine.
○ posts : 3357
○ points : 50
○ pseudo : .rainbow/sab*
○ avatar : angèle.
○ crédits : @ultra-violences (ava) & ©harley (gif)
○ inscrit le : 02/02/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyLun 23 Avr - 12:12

≈ ≈ ≈
{it's me, mario}
crédit/ tumblrnahele #2.

C’est bien la première fois de ma vie que je vais diner en tête à tête avec un inconnu. En somme, c’est un peu ce que Nahe était pour moi il y a encore quelques heures. Avant cette histoire d’association et de défi. Faut croire que le destin peut parfois amener à de belles rencontres. En tout cas, je ne regrette absolument pas de leur avoir proposé mon aide. Même si, sur le moment, je n’imaginais pas la suite des évènements. Faut dire que c’est une situation peu commune et plutôt particulière. Ce n’est pas le genre de proposition qu’on voit tous les jours. Je suis rapidement rentrée chez moi pour me préparer. Comme j’ai pu l’imaginer, Greyson n’était pas à la maison. Ces derniers temps, je ne le vois quasiment jamais. Il rentre souvent quand je suis déjà couchée et endormie. A se demander même s’il ne lui arrive pas de découcher. Finalement, si c’était le cas, je ne suis même pas certaine d’être capable de m’en rendre compte et de voir la différence. Je me surprends, malgré moi, à avoir quelques soupçons. Dire à quel point notre mariage se porte mal. D’ailleurs, en acceptant la proposition de Nahe, je n’ai même pas hésité une seconde. Etonnant pour une femme mariée et amoureuse ? Oui, sans doute. Même si, de mon côté, il n’y aucune arrière pensée. Apprêtée d’une robe noire, simple et élégante, comme j’ai l’habitude de porter, je me rends rapidement au lieu de rendez-vous. Le petit écriteau "fermé" sur la porte esquisse en moi un petit sourire. A cet instant, je me sens vraiment privilégiée. C’est une sensation assez bizarre mais néanmoins agréable. Le jeune homme me laisse alors rentrer dans son restaurant. Je jette un œil rapide aux alentours et ne peut m’empêcher de le complimenter sur la décoration. « C’est vraiment super joli. » Une ambiance cosy et moderne qui donne envie de venir. La salle n’est pas très grande mais il y a l’espace suffisamment nécessaire pour pouvoir proposer un service à table. Nous nous installons à table l’un en face de l’autre avant que mon regard se jette sur la carte. Des pizzas, des pâtes, des burgers... là, tout de suite, je meurs de faim. « C’est normal que tous les plats me donnent envie ? » Je laisse échapper un rire amusé d’entre mes lèvres. « Ça va être difficile de faire un choix. » Ou alors il faudrait que je puisse revenir tous les jours de la semaine pour pouvoir tout goûter. « Qu’est-ce que le chef de cuisine peut me conseiller ? »

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyMar 24 Avr - 11:21

Nahe ft. Jamie

Entre temps, Nahe avait eu le bon sens de prendre une douche et de s’apprêter correctement. Il n’avait rien contre le fait de rester torse nu, mais cette idée le laissait un peu perplexe puisqu’il allait passer derrière les fourneaux et qu’être dans cette tenue rendrait l’hygiène douteuse. De toute façon, s’il avait ôté son tee-shirt, c’était pour la bonne cause. Accueillir Jamie dans son plus simple appareil ne faisait pas partie de ses plans. Certes, il avait investi les lieux spécialement pour l’occasion, mais cela ne faisait pas de lui un dragueur invétéré. Il avait pu constater qu’elle était une très belle femme, mais il n’avait absolument pas l’intention de tenter quoique ce soit. Tout ça était une façon de faire connaissance et de la remercier pour son geste. Après tout, si elle n’avait pas été disponible, elle aurait sûrement refusé, mais ça n’avait pas été le cas. Il fallait maintenant qu’ils envisagent la soirée comme un moment de détente entre deux potentiels futurs amis.

Aussitôt rentrée, Jamie fit un commentaire sur la décoration qui plut au propriétaire. Les termes « super joli » étaient de ceux qui le flattait et qui ravissaient ses compétences de décorateur en herbe. Immédiatement, il alla la rejoindre et s’assit en face d’elle, lui tendant une carte à l’occasion. La nourriture servie à l’Ameritalian ne rentra pas dans la catégorie « healthy », mais Nahe savait qu’il était incapable de suivre cette mode. Il avait alors choisi de proposer des plats qui lui ressemblaient, calorifiques, mais surtout gourmands. Il fut d’ailleurs très satisfait d’apprendre que tout ce qu’il pouvait préparer faisait envie à la jeune femme. Après tout, il n’allait pas se plaindre. Effectivement, le choix était parfois difficile pour les clients. Il n’était pas rare qu’il entende ces propos dans les bouches qui pénétraient les lieux et essayaient de trouver quoi commander. C’est pour cette raison qu’il se mit à rire en la voyant parcourir la carte à plusieurs reprises avant de lui demander ses suggestions « Vu qu’on est en comité réduit, je peux te proposer des petites bouchées de ce qui te tente le plus. » dit-il, assez fier de sa proposition, « mais personnellement, je suis un grand amateur de pizzas et comme je suis vraiment très objectif, je peux te dire que tu ne regretteras pas, quoique tu choisisses. » conclut-il en souriant pour laisser entendre qu’il n’était pas en train de se vanter, mais bien de se moquer de lui-même.

made by black arrow
Alyx Beaumont
Alyx Beaumont
ONGLET 1
○ âge : vingt-neuf ans (27.02.1995). bientôt la trentaine, alors que sa vie est littéralement en train de voler en éclats.
○ statut : en couple avec son petit-ami depuis cinq ans. mais leur relation est un peu compliquée. leur couple n'était plus vraiment au beau fixe depuis quelques mois... avant que le drame se produise. maintenant, son petit-ami est cloué sur un lit d'hôpital, dans le coma.
○ métier : elle est wedding planner à son compte. c'est elle qui se donne corps et âme pour réaliser les rêves de mariage de ses clients.
○ orientation sexuelle : théoriquement elle n'est attirée que par les hommes et est même un peu homophobe sur les bords. en vérité, elle renie tout ce qu'elle a déjà pu - ou pourrait - ressentir auprès de la gente féminine.
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyMer 25 Avr - 10:59

≈ ≈ ≈
{it's me, mario}
crédit/ tumblrnahele #2.

« Vu qu’on est en comité réduit, je peux te proposer des petites bouchées de ce qui te tente le plus. » Mon visage s’illumine instantanément à cette idée. Nahe a trouvé la meilleure solution pour éviter la frustration de ne pas réussir à choisir. Même si le but premier de la soirée est de faire connaissance tous les deux. Ça serait cruel de ma part de l’envoyer derrière les fourneaux pendant des heures. « Mais personnellement, je suis un grand amateur de pizzas et comme je suis vraiment très objectif, je peux te dire que tu ne regretteras pas, quoique tu choisisses. » Une pizza n’est peut-être pas le choix le plus original en somme mais c’est un choix simple et efficace. Dans ces cas là, on est quasiment sûr de ne pas se tromper. « L’idée de l’assortiment est bonne mais je ne veux pas abuser de toi. » Et de sa gentillesse. Je suis déjà plus qu’honorée d’avoir été invitée pendant les heures de fermeture. Alors autant ne pas jouer les princesses. Même si le jeune homme a proposé cette idée de lui-même. « Je vais opter pour une pizza 4 fromages, base crème. » En grande amatrice de fromage, pour le coup, le choix est évident. « Et tu me donneras une carte de fidélité, comme ça, je pourrais revenir pour goûter autre chose. » Le jeune homme s’exécute, un large sourire aux lèvres. C’est donnant-donnant. C’est le minimum que je puisse faire pour le remercier de son invitation. « Bon alors, sinon, parle-moi un peu plus de toi. » Finalement, à part ce que je peux essayer d’imaginer, je ne connais pas grand-chose sur cet homme. Il a ce côté mystérieux qui donne envie de chercher à creuser davantage sur son sujet. « Est-ce que tu as quelqu’un dans ta vie ? Une femme, des enfants ? » La question de base quand on essaye d’en apprendre plus sur quelqu’un. En soit, c’est la suite logique des choses que d’aborder l’aspect personnel de nos vies respectives.  

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyMer 25 Avr - 11:34

Nahe ft. Jamie

Proposer un échantillon de chaque plat qu’il savait préparer n’était peut-être pas l’idée la plus lumineuse que Nahe ait eue, mais il l’assumerait. De toute façon, il était dégourdi et capable de gérer plusieurs choses à la fois. S’ils n’avaient pas été seul à seul, peut-être aurait-il eu du mal à assumer sa proposition, mais comme ils l’étaient, la question ne se posait pas. Heureusement, Jamie eut pitié de lui et opta pour une seule et même pizza : une quatre fromages base crème, une des préférées de Nahe. Au moins, avec ça, il était sûr de faire un tabac. « C’est noté, je te fais ça ! » dit-il en se réfugiant derrière son plan de travail d’où il pouvait toujours voir la jeune femme. « Et je te mets le petit tampon sur la carte ! » ajouta-t-il en montrant la carte à l’image du restaurant tamponné d’un dessin de pizza. Après ça, il tartina deux pâtes vierges de crème et les garnit tour à tour : une quatre fromage et une raclette. Le moment où il préparait à manger était l’un des plus agréables pour lui puisqu’il savait qu’il aurait bientôt de quoi se remplir l’estomac. La question à propos de sa situation personnelle, ou plutôt, de sa vie affective le fit sourire. Dans le mille, se dit-il, lui qui venait à peine de divorcer et pour qui le sujet des enfants était encore un sujet tabou, quand bien même il n’avait pas totalement renoncé. « Je suis fraîchement divorcé, mais je le vis bien, enfin mieux maintenant, et je fréquente quelqu’un sans qu’on soit réellement totalement en couple. » Même pour lui, la situation n’était pas claire alors il imaginait que pour Jamie, il en serait de même… mais enchaîna « Et je n’ai pas d’enfant, malheureusement, mais j’espère en avoir. Et toi, alors ? » En un temps éclair, il termina les deux préparations et les mit à cuire dans le four qui lui avait coûté plus de deux mois de salaire. Peu à peu, il sentit l’odeur de la nourriture lui monter au nez et son estomac le torturer. Arriverait-il à tenir jusqu’à ce que le tout soit prêt ? Il l’espérait…

made by black arrow
Alyx Beaumont
Alyx Beaumont
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyMer 25 Avr - 13:03

≈ ≈ ≈
{it's me, mario}
crédit/ tumblrnahele #2.

Maintenant que les modalités de commande sont faites, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Apprendre à mieux nous connaitre. Si nous étions encore des étrangers l’un pour l’autre il y a quelques heures, le contexte de ce diner en tête à tête nous pousse inconsciemment à nous rapprocher. Une certaine connexion particulière s’immisce entre nous.  Nahe s’attèle à la préparation des pizzas pendant que nous continuons de discuter. « Je suis fraîchement divorcé, mais je le vis bien, enfin mieux maintenant, et je fréquente quelqu’un sans qu’on soit réellement totalement en couple. » Effectivement, Nahe a l’air d’être heureux. En tout cas, c’est ce qui se reflète instinctivement sur son visage quand il mentionne cette fameuse personne. Je ne lui pose pas plus de questions sur le moment, même si, de nature curieuse, je ne peux m’empêcher d’essayer d’imaginer les probables raisons de son divorce. « Et je n’ai pas d’enfant, malheureusement, mais j’espère en avoir. Et toi, alors ? » Finalement, nous ne sommes pas si différents dans les grandes lignes. Même si je suis officiellement encore mariée, dans le fond, c’est une autre histoire. « Je suis encore mariée. » Je lève et secoue ma main gauche où se trouve mon alliance en laissant échapper un léger rire. Comme on dit, vaut mieux en rire qu’en pleurer. Le mot "encore" laisse sous entendre le fin fond du problème. Dans le contexte actuel des choses, en réalité, rien ne va plus avec Greyson. Depuis le drame que nous avons vécu, nous n’arrivons plus à communiquer. Une certaine distance a commencé à s’immiscer entre nous jusqu’à créer un énorme fossé. Et cette situation ne semble pas aller en s’arrangeant. Même si je ne suis pas encore prête à l’admettre, je suis consciente que l’issue de cette histoire risque de nous être fatale. « Et je n’ai pas d’enfant non plus même si j’ai toujours rêvé d’en avoir... » Sujet sensible. Je grimace légèrement, malgré moi, sans forcément m’en rendre compte créant un léger malaise.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyMer 25 Avr - 21:41

Nahe ft. Jamie

Nahe n’était pas de ceux personnes qui aimaient se plaindre et raconter leurs histoires à tout le monde, y compris aux inconnus. Il n’y avait que très peu de situations dans lesquelles il pouvait reconnaître avoir fait ça. Souvent, ce n’était pas pour raconter sa vie ou se confier, mais bien pour établir une relation de confiance quand la situation l’exigeait. Un point attira sa curiosité et souleva des questions. Pourquoi la jeune femme avait-elle précisé qu’elle était « encore mariée » comme si la mention « encore » supposait qu’elle ne l’était plus pour longtemps ? Nahe détestait être intrusif, il avait toujours eu la conviction que ce que les gens avaient envie de le dire, ils le disaient sans qu’on ait besoin de leur tirer les vers du nez. Il n’avait pas envie d’aller sur des chemins qui pouvaient réveiller des souvenirs douloureux, mais il ne pouvait résister à l’envie de poser la question. Après tout, lui ne s’était pas attardé sur son divorce parce qu’en parler ne servait plus à rien tant il n’y avait plus rien à en dire. Il vit néanmoins l’alliance au doigt de la jeune femme et sourit. Lui avait abandonné son alliance il y a peu de temps, mais la sensation d’avoir quelque chose à son doigt était toujours présente. Courageux, il rassembla ses talents d’orateur pour trouver la formulation la plus adéquate : « Encore mariée ? T’es en pleine séparation ? »

Le thème de la paternité et de la maternité était omniprésent dans la tête de Nahe et voilà qu’il venait de se le prendre en pleine face. Des enfants ? Il en rêvait. A vrai dire, il voulait vivre toutes les belles choses qu’offrait la grossesse. Il n’en n’avait pas encore parlé à Thea puisque leur relation était toute fraîche, mais il rêvait de fonder une famille et ce, le plus tôt possible. Finalement, ils avaient plus en commun qu’ils ne pouvaient s’imaginer au premier abord « Je rêve d’en avoir aussi. Depuis très jeune, j’ai l’instinct paternel et je me sens que prêt à devenir papa, mais bon, pour ça, il faut être deux très amoureux et concernés par la même chose, ce qui est rare. » dit-il plein de nostalgie alors que la première pizza quatre fromages montrait le bout de son nez.

made by black arrow
Alyx Beaumont
Alyx Beaumont
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyJeu 26 Avr - 9:44

≈ ≈ ≈
{it's me, mario}
crédit/ tumblrnahele #2.

Le sous-entendu que j’ai volontairement glissé dans la phrase amène forcément à des questions. Et en soit, si je me suis surprise à le dire, c’est qu’au fond de moi-même, j’en avais envie. Depuis quelques semaines, j’ai l’impression d’avoir besoin d’en parler. Pour, en quelques sortes, évacuer une certaine frustration. Pour soulager ma conscience. Je suis tiraillée entre plusieurs sentiments. D’une part, l’amour que je porte encore et toujours à mon mari. Malgré tout, je l’aime et ça ne change rien à toute l’affection que je peux avoir pour lui. Dans mon esprit et mes convictions, le divorce ne devrait pas existé. J’ai déjà été la propre témoin du divorce douloureux de mes parents et je me suis secrètement fait la promesse de ne pas vivre la même chose. Mais pourtant, l’évidence est là. Les faits aussi. Et plus le temps passe plus je remets ma relation en question. Est-ce que c’est vraiment ce que je souhaite pour être totalement heureuse ? Non, je ne pense pas. « Encore mariée ? T’es en pleine séparation ? » Nahe ose finalement se montrer curieux. Et je ne peux pas vraiment lui en vouloir. A sa place, j’aurais très certainement fait la même chose. Je grimace légèrement avant de lui répondre. « Disons que... c’est un peu compliqué. » En théorie, nous sommes toujours mariés et ensemble. Mais en pratique, et d’un point de vue purement extérieur, c’est tout le contraire. Nous sommes devenus comme des étrangers l’un pour l’autre. De simples colocataires vivant dans la même maison sans rien partager. « Nous vivons des moments difficiles depuis trois ans maintenant. » Oui, ça commence à faire un bon bout de temps mine de rien. « Et en réalité, je ne sais plus trop ce que nous sommes et où tout ça nous mènera. » Pour être honnête, je suis totalement perdue.  Quand le sujet dérive sur les enfants, ce n’est finalement pas une meilleure option. A vrai dire, la cicatrice de la perte de mon enfant n’est toujours pas refermée. « Je rêve d’en avoir aussi. Depuis très jeune, j’ai l’instinct paternel et je me sens que prêt à devenir papa, mais bon, pour ça, il faut être deux très amoureux et concernés par la même chose, ce qui est rare. » Je me concentre sur ses paroles et sur lui. « En tout cas, je te le souhaite. » Dans son cas à lui, il n’y a sans doute aucun élément perturbateur. Contrairement à moi, à nous. Comme il l’a souligné, il suffit de trouver la bonne personne. Mais à ce que j’ai pu comprendre, il semblerait que ça soit peut être déjà le cas. « Je t’imagine vraiment bien avec un petit bonhomme ou une petite princesse. »

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyJeu 26 Avr - 20:44

Nahe ft. Jamie

Nahe était né dans un ménage heureux et surtout, dans un mariage qui fonctionnait uniquement parce que les deux parties étaient investies. Il savait que la plupart des divorces étaient dus à l’abandon de l’un ou de l’autre. Dans son cas, c’était Sofia qui avait laissé tomber en allant voir ailleurs. Il existe de nombreuses personnes, et plus qu’on ne peut le croire, qui décident de fuir leurs responsabilités pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Malgré les difficultés, les déceptions et les nombreux conflits, Nahe n’avait jamais choisi la carte de la facilité. Il avait été fidèle, même à des occasions où il avait eu l’opportunité de ne pas l’être et de laisser sa frustration au tapis. Les sacrements du mariage étaient précieux et il y croyait vraiment. Bien sûr, il ne pouvait pas dire que tous les ménages étaient faits pour durer, mais il pensait sincèrement qu’avec un peu de bonne volonté, on pouvait parfois sauver les meubles. Sa séparation avec Sofia n’avait pas été facile à digérer, non seulement parce qu’il avait dû dire adieu à son amour de jeunesse, mais aussi parce qu’il fallait assumer le fait d’avoir échoué.

Suite à sa question, Jamie s’était un peu ouverte. Progressivement, elle avait donné quelques précisions sans pour autant tout déballer. Après tout, ce n’était pas facile. A son époque, Nahe avait eu besoin de pas mal de temps avant de pouvoir verbaliser ce qu’il s’était passé et surtout, ce qu’il ressentait. Cependant, il tirait son chapeau à Jamie pour tenir le choc depuis trois ans. Lui avait eu à tenir bien moins, mais il se souvenait encore à la perfection de ce qu’il avait ressenti pendant la période de crise qui avait tué son couple. Il s’était éteint par phases : d’abord, ils avaient cessé de faire des choses ensemble, des choses simples comme aller au cinéma ou aller se promener. Ensuite, ils avaient cessé de faire l’amour, un détail, mais qui avait affecté le couple sur le long terme. Par la suite, ils avaient extériorisé leur mal-être au travers de nombreuses disputes et avaient cessé de communiquer si ce n’était que pour parler de banalités de la vie quotidienne, de temps à autre. Il essaya de faire partager son expérience en espérant que Jamie ne se braquerait pas « Trois ans ? Je t’admire. Avec mon ex-femme, on a tenu un peu plus d’un an et demi. Si je peux me permettre, tu devrais mettre les mains dans le cambouis et voir ce qu’il y a à faire. »  Il sourit à la remarque de Jamie sur sa potentielle paternité tout en attrapant les pizzas. Il les glissa une à une dans des assiettes pour les servir « C’est gentil de dire ça, je m’imagine bien avec eux aussi. La maternité t’irait bien aussi. »

made by black arrow
Alyx Beaumont
Alyx Beaumont
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyVen 27 Avr - 15:26

≈ ≈ ≈
{it's me, mario}
crédit/ tumblrnahele #2.

J’arrive doucement à me confier à lui sur le sujet de mon couple. Ce n’est pas évident pour moi d’en parler, même si d’un côté, je pense que ça me fait du bien. J’ai trop longtemps garde les choses pour moi. Faire semblant devant mes proches, sauver les apparences. Je n’ai plus envie de tout ça. « Trois ans ? Je t’admire. Avec mon ex-femme, on a tenu un peu plus d’un an et demi. Si je peux me permettre, tu devrais mettre les mains dans le cambouis et voir ce qu’il y a à faire. » Son image est assez concrète en soit. « Tu as probablement raison... » Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. En vérité, je suis littéralement terrifiée. Pétrifiée par la peur de continuer à me battre et d’échouer. Tout tenter pour sauver mon couple. Et si finalement notre histoire était déjà terminée ? Je ne suis pas encore prête à l’admettre. Mais pourtant cette éventualité n’est pas à négliger. « C’est gentil de dire ça, je m’imagine bien avec eux aussi. La maternité t’irait bien aussi. » Je souris un peu malgré moi. Il ne se doute pas une seule seconde d’avoir touché du doigt un sujet délicat. « Merci. » C’est tout ce que je trouve à dire à son compliment. Malheureusement, c’est impossible pour moi de devenir mère. Biologiquement parlant. Je suis devenue stérile après la perte de mon enfant. Depuis cette annonce, j’ai secrètement envisagé d’autres possibilités. Notamment l’adoption. Mais c’est un projet long et fastidieux qui se réalise ensemble, à deux. Et pourtant, je n’ai jamais eu le courage d’en parler à mon mari. Depuis le drame, je fais comme une sorte de blocage. Je tente de changer rapidement de sujet. Le but de la soirée n’étant pas de parler de sujets douloureux. Heureusement pour moi, Nahe s’éclipse pour sortir les pizzas du four. Il revient tout sourire, fier de lui. « Ça sent divinement bon. » Nous perdons pas de temps l’un et l’autre pour entamer notre assiette. « C’est le moment de juger ton talent de cuisinier. » La toute première bouchée avalée me prouve que j’avais raison de lui faire confiance. La pâte maison est délicieuse. La pizza bien garnie et onctueuse à souhait. « Je te félicite, vraiment, c’est parfait. »

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie EmptyVen 27 Avr - 21:09

Nahe ft. Jamie

Nahe n’avait pas hésité longtemps quand il avait appris ce que son ex-femme avait fait de leur couple. A vrai dire, dès qu’il avait su la vérité sur son infidélité, son cœur s’était comme brisé en mille morceaux. Il avait senti quelque chose se déchirer, comme si on avait physiquement touché à cet organe qu’on liait bêtement à l’amour. Il avait eu de la colère, de la déception, du dégoût… Tous ces sentiments qui l’avaient poussé à s’isoler, à passer de canapé d’ami en canapé d’ami pour éviter de devoir faire face à la réalité : son mariage était mort et une part de ses sentiments s’était envolée avec les valeurs pour lesquelles il avait signé. Il lui arrivait encore de repenser à ce moment, à ces moments, notamment lorsque la nostalgie venait à s’en prendre à lui ou qu’il se sentait seul. Avec le temps, il avait appris à mettre de côté sa rancœur bien qu’une partie de lui ne pardonnerait jamais totalement. Il n’avait plus de nouvelles de son ex-femme. Elle avait essayé de garder le contact, mais il n’avait pas donné suite, ne préférant pas s’infliger de douleurs supplémentaires. Si tout cela semblait et était, aux yeux de tous, derrière lui, il lui arriverait parfois de refaire le monde et de s’imaginer à quoi leur vie aurait ressemblé si tout cela ne s’était pas produit.

Une fois les pizzas déposées sur la table, Jamie et lui ne purent s’empêcher de se pencher sur la question. De l’extérieur, on aurait pu croire qu’ils étaient affamés. Nahe avait décidé d’attendre le verdict de la jeune femme avant de commencer à manger. Il avait un peu la pression, mais il était presque sûr de lui et sûr de la qualité des produits qu’il proposait. Le trentenaire n’avait pas assez confiance en lui pour vraiment prétendre être le meilleur pizzaïolo d’Island Bay, mais il espérait devenir très vite l’un des préférées de Jamie. Il ressentit un certain soulagement en apprenant qu’elle était vraiment satisfaite de son plat. Il tira un grand sourire et lui versa une goutte de vin pétillant dont il détenait le secret. « Merci et à la tienne ! » dit-il en trinquant avec elle « Je sais qu’on ne pose pas ce genre de questions à une femme, mais t’as quel âge ? … Je dirais trente ans, mais ne te vexe pas si je suis au-dessus ! » avança-t-il en lui adressant son plus beau sourire angélique. Par la suite, Nahe obtint une réponse et le reste de la soirée se passa sans encombre, si bien que les deux jeunes gens décidèrent d'échanger leur numéro de téléphone pour se revoir a posteriori.

made by black arrow
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie (#)   It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie Empty

It's me, Mario ! ≈ Nahe ft. Jamie
Page 1 sur 1