contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Lun 23 Avr - 17:24
Mais tu as pété un câble ou quoi ?!
Cela fait une semaine que j’ai vu cette fameuse scène dans la rue, depuis ce jour-là, j’avoue que j’ai bien du mal à dormir… Je n’ai pas trop compris sur le coup, je me demandais si je ne rêvais pas un petit peu, si je n’étais pas tout simplement droguée… Après avoir bien réfléchis, je suis passée à la vitesse supérieure, j’ai décidé de ne pas me laisser faire. Un détective qui travaille en accord avec mon avocat, mon déménagement sur le campus, ma secrétaire bien entendu licenciée pour avoir fricotée avec mon mari, et l’adoption pour les jeunes enfants de ma meilleure amie malade.
Toutes ces petites choses m’ont bien fatiguées, mais bon, je ne vais pas non plus me laisser abattre. Sauf que dans mon travail, j’ai comment dire…. Pétée un câble… Dans mon bureau, je dois recevoir un tas de candidature pour ma nouvelle secrétaire, à vrai dire, je n’ai guère envie de les voir mais bon, je n’ai pas le choix… Tout le monde se demande pourquoi est-ce que j’ai licencié ma secrétaire. Je suis passée par mon avocat pour la mettre dehors et pour mon plaisir j’avoue. Quel soulagement de ne plus la voir, c’est bien vrai qu’elle m’a vraiment cassée les pieds depuis que j’ai fait sa connaissance. Imposée, j’ai dû la prendre dans mon bureau à la demande de l’ancien doyen. Je suis bien contente qu’elle soit partie !
Assise à mon bureau, je soupire une nouvelle fois en voyant la jeune personne devant moi essayer de me mettre dans sa poche. La mettant dehors, je vois les autres personnes, je leurs annonce : « Vous pouvez vous en allez, je ne prendrais aucune personne ici présente. Bonne journée. » Je retourne dans mon bureau sous le regard des personnes en claquant la porte bien entendu. Montrant ainsi mon mécontentement, je reprends mes activités, ma secrétaire d’avant qui avait bien entendu oublié de faire des choses, je vais devoir aller voir des étudiants qui ne m’ont toujours pas payé l’université. Prenant le temps de voir où est-ce qu’ils sont situés, je me dirige vers les salles.
Tenant mes dossiers dans les mains, je me dirige vers les étudiants, toujours les mêmes. Un petit groupe qui bien entendu connaît bien mon ancienne secrétaire. On me voit arriver, mais cette fois-ci, j’ai pris les policiers du campus pour qu’ils ne se sauvent pas en courant. Le silence se fait dans le couloir, remontée à bloc, je les prend en flagrant délit de je ne sais quoi encore. Je leur dis furieuse : « Bonjour, j’attends le paiement de vos cours pour demain. Sinon, vous allez devoir trouver une autre université pour y faire vos études. » Les étudiants sont plus calmes, les agents de sécurité s’en vont par la suite. Les étudiants râlent bien entendu, mais je rajoute sérieusement : « Cela ne changera pas, vous devez me payer vos frais de scolarité. »
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Mar 1 Mai - 19:30
Inspire et expire mais ne tue pas d'élèves.
Alba & Axl
Axl avait une journée de travail plutôt banal. Ses cours se ressemblaient tous plus au moins. Il y avait toujours ces petits groupes d'élèves. Ceux qui bossaient beaucoup, ce qui se donner du mal et ceux qui était là pour la figuration. Il savait que le métier de journaliste pouvait être plutôt idyllique pour certains jeunes. Les voyages et tout ce que ça pouvait contenir paraissait tout à fait alléchant mais le problème, c'est qu'il n'y avait pas de la place pour tout le monde et puis, il fallait se démarquer des autres pour se faire sa place. Donc rien d'extraordinaire à part des bruits de couloirs dans la salle des professeurs mais à son grand étonnement aussi dans les couloirs. A croire qu'il avait raté le casse du siècle.
Après avoir pris un café en salle des professeurs et appris le renvoi de plusieurs potentielles nouvelles secrétaires, Axl comprit assez rapidement qu'il se passait quelque chose avec Alba. Même s'il était là que depuis un an, il commençait à la connaître. Il s'était tout de suite bien entendu avec elle. Après tout, elle lui avait donné sa chance alors que beaucoup avait refusé sa candidature à cause de son passé récent et surtout très chaotique. Axl se mit en tête de retrouver Alba dans son bureau mais il n'y avait personne. Après s'être renseigner auprès d'élèves, il rejoignit un couloir la trouvant là accompagner de deux policiers. Du jamais vu, enfin du jamais vu avec Alba qui est plutôt habituellement tout sourire avec tout le monde. Comme quoi, on a tous nos faces cachés de colère en nous. Axl l'observa d'abord en restant en retrait, il n'était que professeur et même pas titulaire, il ne pouvait en aucun cas se permettre d'intervenir. Une fois que les policiers furent partis et que les étudiants décampèrent, Axl s'approcha de la jeune femme en prenant un regard interrogateur.
- Tu es sûr que ça va aujourd'hui ?
Axl n'avait pas vu Alba depuis quelques jours. On se trouvait être en début de semaine et il avait eu beaucoup de travail. En ce moment les étudiants lui rendaient tout un tas de projets qu'il mettait un temps pas possible à corriger. Il aimait ça mais parfois il se retrouvait coincer entre son boulot et son fils et là il sentait qu'il avait manqué quelque chose d'important dans la vie d'Alba et ça l'embêtait.
- Tu me laisses t'offrir un café, histoire de faire redescendre la pression ?...
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Mer 2 Mai - 20:45
Mais tu as pété un câble ou quoi ?!
Tenant mes dossiers, je regarde mon ami devant moi, il a l’air surpris par mon attitude, je ne sais pas trop quoi penser sur le coup, je me dis que je lui dois bien une explication. Seulement, je ne sais pas du tout comment aborder une telle chose avec lui…. Je fais une grimace, puis, je vois qu’il se demande bien ce qu’il a pu se passer dans ma vie. Je lui dis tout simplement : « Et bien pourquoi pas, allons-y. » Je ne sais pas du tout ce qu’il va me dire, mais bon, je perçois qu’il s’inquiète pour moi. Je ne sais pas où est-ce que l’on va prendre notre café, mais je sens que la révélation va sans doute le secouer. Je ne sais pas du tout ce que mon ami va me dire, je suis juste fatiguée de la situation. Je soupire de lassitude alors que nous marchions en direction du lieu pour le café.
Le silence me fait du bien, je me doute que cela ne va guère me calmer, mais je suis encore énervée par la situation. De plus, je sais que mon ex-mari va encore vouloir me vider mon compte en banque. Heureusement, je ne lui avais pas tout dis ce qui me permet de ne pas lui en donner. De toute façon, les preuves sont là, alors il n’aura rien, il fait juste en sorte de me casser les pieds comme il se doit. Je ne dis rien, puis, je fini par briser la glace, je lui demande curieuse : « Tu m’emmènes où ? » Autant savoir où est-ce que je vais. Je ne sais pas ce qu’il me prépare, et je n’aime guère les surprises, il va vite falloir qu’il me donne une réponse, ou je serais capable de ne plus marcher et de rester là sur place afin d’avoir une réponse à ma question.
En tous les cas, je suis un peu moins frustrée à force de marcher, cela me fait du bien, de prendre l’air, mon bureau n’est pas un lieu très agréable en ce moment. Je vais tout de même me dire qu’Axl n’est pas une mauvaise personne, il s’agit de mon ami, il va sans doute me poser un tas de questions auquel je vais répondre avec joie.
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Dim 6 Mai - 21:43
Inspire et expire mais ne tue pas d'élèves.
Alba & Axl
Alba proposa d'y aller sans négocier avec Axl, ce qui l'étonna un peu, mais tant mieux. Il regarda sa montre, il avait une bonne demi-heure avant de reprendre les cours. Ce qui leur laissait tranquillement le temps de prendre un café ou autre chose dans le bar en face de l'université, de l'autre coté de la rue. C'était un café tout à fait banal qui ressemblait étrangement un starkbuck café mais en plus néo-zélandais, si on veut. Avec des spécialités du pays. Ils se mirent donc à marcher afin de sortir de l'établissement et prendre un peu l'air. Axl laissa un léger silence s'installait entre eux. C'était surtout pour que la pression redescende du coté d'Alba et qu'elle ne finisse pas par lui sauter à la gorge comme elle l'avait fait avec ce groupe d'étudiants. Elle se mit à parler et il répondit le plus calmement possible.
- Je t'emmène dans le café d'en face pour faire une pause. C'est juste en face de l'université.
Alors qu'ils marchèrent dehors, Axl en profita pour lui poser quelques questions.
- Ça va mieux ? Une raison particulière à ce chaos à l'université ?
Quelque chose se tramait et il ignorait quoi. Il n'était pas trop du genre à s'immiscer dans la vie des gens, mais Axl se sentait assez proche d'Alba pour lui poser ce genre de question. Il savait que certains étuidiants allaient les regarder partir tous les deux et que forcément, les rumeurs iraient de bon train. Tout comme quelques professeurs, peut-être jaloux, qui parlaient d'Axl comme un préviligié. Pourtant ce n'était pas le cas et pour cause, il n'était même pas encore titulaire. Si vraiment, il était un privilégié, cela ferait longtemps qu'il aurait obtenu ce poste qu'il attendait tant mais quoi qu'il en soit, ce n'était pas forcément le sujet présentement. C'est juste, qu'il sentait déjà quelques regards sur eux. Ils arrivèrent près du café.
- Qu'est-ce que tu prendras ? C'est moi qui offre si tu passes enfin aux aveux.
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Mer 9 Mai - 13:44
Mais tu as pété un câble ou quoi ?!
« Hum hum…. » Que dire de plus, je souris, je suis contente de me calmer en marchant, mais bon, je me dis que tout peut aussi aller dans un sens que je ne contrôle plus du tout. Je trouve qu’il est intéressant aussi que je sache si je peux encore me calmer… Mais vu la situation, je trouve qu’il serait bien aussi que j’en parle à mon ami. Mais bon, je ne sais pas du tout ce qu’il va me répondre, mais vu son inquiétude, je pense qu’il s’en veut beaucoup de n’avoir rien vu. Je marche aux côtés de mon ami, et je ne sais pas vraiment quoi faire de plus. « Boff, mais je vais mieux…. » Je marche, puis, on arrive au café.
Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus, j’écoute mon ami, et je lui réponds : « Je vais prendre un thé vert s’il te plait. » Je l’écoute, et ne sachant pas trop comment aborder ça, je me fige, regardant dans le vide, je me rappelle la mauvaise vision que j’ai eu en observant cette fameuse scène sur le trottoir. Je réfléchi un instant, et je dis calmement mais avec un pointe de haine dans mes propos : « Mon mari a un peu trop joué au infirmier avec ma secrétaire…. » Puis, je ne sais pas trop non plus ce que je dois dire en plus, seulement, je rajoute par la même occasion : « Je divorce… Puis, te souviens-tu de mon amie Anne-Marie qui a des enfants et qui est malade… Elle m’a mise comme mère adoptive pour ses enfants….. »
Ne disant plus rien, je préfère comprendre les choses, mais bon, pour le moment, je vais pour faire la file pour prendre mon thé. Puis, regardant mon ami, je lui dis : « Ne fait pas cette tête-là…. Cela arrive à tout le monde, sauf qu’il va bien morfler….Cela tu peux en être certains. »
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Mer 30 Mai - 21:34
Inspire et expire mais ne tue pas d'élèves.
Alba & Axl
Difficile pour Axl de savoir ce qui se passait réellement dans la tête d'Alba. De toute manière, il avait beaucoup de mal à cerner les gens puisqu'il n'arrivait pas à se cerner lui-même. Depuis son retour, il vivait dans une espèce de bulle hors du temps où seul son fils arrivait à lui montrer le chemin à suivre. Si bien, qu'il avait du mal à se concentrer sur le monde qu'il l'entourait, d'où les questions un peu direct qu'il posait à Alba, histoire d'en savoir un peu plus. Ils entrèrent dans le café et Axl passa commande une fois que la jeune femme lui fit part de ce qu'elle voulait boire. Il paya en attrapant les deux gobelets, puis il en tendit un à Alba avant de choisir une table où s'asseoir. Parfois, il se demandait s'il posait vraiment les bonnes questions puisque la réponse d'Alba le mit un peu mal à l'aise.
- Oh. Je suis désolé…
Que pouvait-il dire de plus ? Il était probablement le moins bien placer pour parler de relation amoureuse. Il savait qu'Alba était marié et forcément cela devait la rendre triste et il comprenait mieux ce défilé de potentiels nouvelles secrétaires, un peu plus tôt dans la journée dans les couloirs de l'université. Le reste de sa réponse le laissa un peu perplexe et il fronça les sourcils un bref instant essayant de comprendre.
- Comme mère adoptive ? C'est vraiment possible de faire ça ?
Axl se demandait bien trop souvent ce qui serait arrivé à Jayden s'il n'était jamais revenu de Libye. Est-ce qu'il aurait pu continuer à vivre chez ses grands-parents et ceux combien de temps ? Lui, il n'aurait jamais su qu'il avait un fils et son fils n'aurait jamais connu son père. Penser à son passé le rendait toujours triste et amer. Il pensait rarement à la période heureuse de sa vie lorsqu'il habitait encore en Australie. Pour lui, c'était dans une autre vie. S'installant à une table, il bu une gorgée de sa boisson.
- Je sais… Mais ça fait un peu beaucoup. Ton mari, ton amie… Tu es sûre que ça va aller ?
Parce que généralement, qu'est-ce qui venait après la colère ? Quand toute la colère disparaît, il ne reste parfois plus que la tristesse et les retomber pouvaient faire mal. Axl ne doutait pas de la force de son amie, mais il était passé par ce sentiment de colère puis de tristesse. Il avait d'ailleurs toujours cet air un peu triste au fond du regard, impossible à effacer.
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Lun 4 Juin - 16:32
Mais tu as pété un câble ou quoi ?!
« Oh ce n’est pas ta faute, tu y es pour rien dans toute cette histoire. » Je ne sais pas trop ce que je peux dire de plus, je suis juste frustrée par la situation. Je me demande bien si je vais réussir à aller mieux par la suite. Je me doute aussi que mon ami va sans doute me poser un tas de questions, je sais aussi que cela est important pour lui d’en savoir plus sur moi. Néanmoins, je réalise que je vais aussi continuer de lui répondre même si je doute de pouvoir trouver une solution à tout ça. Je trouve aussi que pour un fois, je ne vais pas laisser le destin me mettre des bâtons dans les roues. « Je ne sais pas si cela sera comme ça, mais au moins ils ne seront pas seuls durant ce dur moment. » Je ne sais pas non plus si cela va fonctionner ou pas, en tous les cas, je suis contente de voir que mon ami m’écoute tout simplement.
Je ne vois pas trop comment faire pour que la suite aille bien mieux, mais bon, je trouve qu’il est intéressant que je l’écoute aussi : « Je suis en colère, je ne vais pas me laisser faire, quitte à lui pourrir la vie encore et encore… Il va souffrir… » Je ne sais pas non plus ce que je dois faire pour ne plus être en colère, mais bon, je vais sans doute essayer de voir comment arranger les choses même si je dois me mettre en colère pour de bon. De plus, la situation va être de plus en plus tendue, je dois avant toute chose essayer de ne pas me précipiter pour réussir.
Sujet: Re: Mais tu as pété un câble ou quoi ?! ✩ Axl (#) Dim 17 Juin - 9:33
Inspire et expire mais ne tue pas d'élèves.
Alba & Axl
Certes, ce n'était pas de sa faute mais Axl se sentait démuni face à ce que venait de lui dire, Alba. Il faut dire que ça faisait beaucoup d'informations auxquelles il n'avait pas vraiment de réponse. Le mariage? Il ne connaissait pas. L'adoption d'enfant ? Non plus. La garde de son propre fils avait été difficile à obtenir, mais aussi bien ses parents que ceux de sa compagne décédée avaient fait leur maximum pour qu'il puisse prendre Jayden avec lui et c'était tout à leur honneur. Combien auraient profité de cette situation pour dire que Axl n'était pas apte à garder son propre fils ? Probablement plus qu'on ne le pense, mais les liens du sang jouait alors que pour Alba, c'était différent. Ils s'installèrent à une des petites tables de la terrasse et Axl tandis sa boisson à Alba.
- Déjà, bois un peu, ça te fera du bien.
Pas sûr que ce soit la solution à tous ses problèmes, mais peut-être que cela lui permettrait d'être un peu moins énerver envers son mari. Si Axl ne la connaissait pas, il aurait presque pu jurer avoir vu une légère envie de meurtre passait dans son regard. Étais-ce vraiment le cas ?
- Tu en as parlé à un avocat ? Je pense que ça serait beaucoup plus raisonnable que de te mettre en tête de lui pourrir la vie.
Certes, cela lui ferait probablement du bien, mais ce n'était pas forcément la bonne solution. Axl écoutait toujours la voix de la raison, il essayait d'être toujours le plus juste et il faut avouer que ça en était parfois énervant. Il avait appris à prendre la vie du bon coté et pour ça par contre, on ne pouvait pas lui en vouloir. Il bu une gorgée de sa boisson avant d'ajouter.
- Les enfants de ton amie sont au courant que leur maman est malade ? Ils n'ont pas de père ?
Axl préféra diriger la conversation sur l'amie d'Alba évitant peut-être ainsi un meurtre au passage, qui c'est ?