AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 curiosity - esme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptyVen 27 Avr - 20:17


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Comme chaque fois après son service, Lorena prend le chemin pour se rendre au café du coin avant de rentrer chez elle. Un bon latte ne peut que faire du bien et elle en a grandement besoin après la garde de nuit qu'elle vient de faire. Elle a les yeux fatigués et son pas est lent mais elle garde tout de même un sourire accroché aux lèvres. Quand elle arrive devant le café elle lève la main pour saluer le patron qu'elle connait par habitude à force et elle n'a même pas besoin de lui dire ce qu'elle veut, il le sait bien également. Elle attend patiemment en regardant un peu tout autour d'elle et elle ne tarde pas à remarquer cette jeune femme sur le banc d'en face. Ce n'est pas la première fois qu'elle la voit là, avec un cahier en main et elle se demande ce qu'elle peut bien y faire. Elle a l'air de dessiner ou de peindre elle ne sait pas trop mais en tout cas ça l'intrigue.

Elle remercie Bob en attrapant son latte et elle traverse la rue l'air de rien pour passer à côté de la demoiselle en question. Elle essaye de rester discrète, elle ne veut pas la déranger et elle remarque qu'elle a dessiné plusieurs visages sur son cahier dont un qui ressemble étrangement à celui de la jeune interne. Un petit sourire curieux s'affiche sur ses lèvres et elle se décide à l'aborder. "Salut, excuse moi de te déranger. Je ne voulais pas être indiscrète mais j'ai vu une partie de ton dessin et je trouve ça super" Elle marque une pause et elle lui montre la place à ses côtés. "Je peux?" Elle attend sa réponse et elle finit par s'assoir à ses côtés. Elle laisse échapper un petit rire admiratif en pointant du doigt un visage. " J'me trompe ou celui ci me ressemble?"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptySam 28 Avr - 3:00


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Encore une heure avant de devoir se rendre à l'université pour ses cours du soir. Elle a le temps mais elle aime se poser avant d'y aller. Son travail est terminé, Jayden est tranquillement à la maison donc c'est un moment pour elle. Elle a beaucoup de libertés, ce job est vraiment une aubaine. Payée, nourrie, logée, elle peut prendre ses cours d'anglais pour en plus entrer dans la fac d'art l'année prochaine. Tout va vraiment bien oui. Aujourd'hui encore, elle se rend dans le café qu'elle a trouvé quelques semaines après son arrivée en ville. Le café y est bon, la lumière également. Elle peut donc sortir son carnet à croquis et s'adonner à sa passion première. Son stylo en main, elle griffonne. Encore et toujours. Et comme les matins après avoir déposé Jayden et les soirs quand elle attend son cours, elle la voit. Une brune qu'elle a croisé à la soirée du marathon Harry Potter. Alors depuis, elle est encore plus intriguée. Et c'est pour ça que c'est son visage qu'elle dessine. Mais pas directement. Sous forme d'un petit personnage stylisé. Elle tente de reproduire ses expressions les plus fidèlement possibles mais ça reste un dessin assez simple. Elle s'entraîne. Elle ne sait pas ce qu'elle va en faire mais elle l'inspire. Perdue dans les traits qu'elle enchaîne, elle ne voit même pas la brune se rapprocher d'elle. Esme sursaute légèrement et la regarde gênée, rabattant son carnet contre sa poitrine. Mais visiblement c'est trop tard. " Euh... Merci. " Elle sourit timidement, elle a clairement pas l'air con là. " Vas y oui. " Elle s'installe à ses côtés et regarde à nouveau ses croquis. On ne voit pas lorsqu'elle rougit la gosse mais là c'est le cas. Elle sent ses joues chaudes. " Je... Oui... En effet... " Elle se passe la main dans les cheveux à la fois flattée qu'elle se soit reconnue et que donc elle l'a plutôt bien réussie finalement mais aussi dans un inconfort extrême parce que justement elle sait qu'elle la dessine. " Désolée, j'aimais bien tes expressions et voilà... " Sa voix se fait basse. Elle n'a jamais eu honte de ses dessins et n'a toujours pas honte d'ailleurs. Mais c'est juste qu'elle semble être cette gosse prise en faute après avoir fait une connerie.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptySam 28 Avr - 14:16


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Lorena aimerait bien savoir dessiner malheureusement ce n'est pas sa tasse de thé. Elle est plus tourné vers le chant dans lequel elle se débrouille pas mal et puis bien sûr la chirurgie, sa vocation depuis toujours. Elle adresse un grand sourire à la jeune femme histoire de la rassurer parce qu'elle voit bien la gêne qui s'installe quand elle lui fait remarquer qu'elle s'est reconnu sur ses dessins. "C'est gentil ! Je crois que c'est la première que quelqu'un me prend en exemple. En tout cas c'est très bien fais, tu as beaucoup de talent." Elle le pense vraiment, ses dessins sont superbes et ils méritent d'être vu. Elle n'a pas à être gênée par son travail. Lorena a fini son service et elle décide du coup de rester un peu assise au côtés de la jeune femme. Après tout ça fait toujours du bien de parler à de nouvelles personnes et elle a envie d'en apprendre davantage sur sa passion pour le dessin. Elle se souvient également d'elle à la soirée Harry Potter dans les bois, du moins si elle ne confond pas parce qu'après tout il faisait nuit. "Je m'appelle Lorena, on était toute les deux à cette drôle de soirée Harry Potter si je me souviens bien. Sacré soirée d'ailleurs.. " Elle lui adresse un sourire amicale avant de pointer son cahier du doigt. "C'est un passe temps? Tu dessines depuis longtemps?" Elle garde son sourire aux lèvres, elle s'y intéresse réellement mais elle se rend compte qu'elle peut peut être embarasser la jeune femme avec ses questions. "J'veux pas t'embêter avec mes questions c'est juste que j'admire beaucoup les personnes comme toi qui arrive à retranscrire le monde à travers le dessin."  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptySam 28 Avr - 22:49


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Elle l'a prise en faute. Oui, elle peut dire ça comme ça. Parce que dessiner quelqu'un à son insu, c'est toujours délicat. Généralement on ne la remarque pas Esmeralda. Elle est dans son coin, on la laisse faire. Mais pas cette fois ci. Et surtout lorsque Lorena déverse des compliments comme elle le fait. " Et bien merci c'est gentil ! " Elle sourit, enfin. Pas un sourire gêné mais un sourire franc. Esme aime dessiner, Esme aime quand ça plait, forcément. Et là pour un portrait, que son modèle apprécie c'est un plus. " C'est ça. Esmeralda. " Comme pour resituer leurs prénoms. Elle s'en souvenait du prénom de la brune. Faut dire que c'est pas courant finalement Lorena. Il est un peu comme le sien, chantant et joyeux, ce prénom. Encore des questions. L'hispanique sourit. Elle est marrante Lorena, elle lui ressemble finalement. " Je suis curieuse aussi ne t'en fais pas. " Elle repose son carnet à plat et fait tourner les pages distraitement. " C'est un passe temps mais c'est ce que je veux faire plus tard. Je veux travailler dans l'animation, créer des dessins animés ou des BD. J'entre en fac de dessin l'année prochaine. Et sinon, je dessine depuis toute petite oui. " C'est une passion mais c'est plus que ça. " Tu fais quoi toi dans la vie ? " A son tour d'être curieuse.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptyDim 29 Avr - 14:19


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Son visage lui est familier et quand Esmeralda confirme, un sourire s'élargit sur les lèvres de la jeune interne. "Cette soirée était dingue. Je m'attendais un petit jeu de piste avec des indices et je me suis retrouvée pleine de bout à courir dans la forêt en évitant des pièges pour protéger une araignée" elle marque une pause et elle finit par lâcher un petit rire en y repensant. C'est presque irréel quand elle le dit à voix haute et ça en ferait surement rire plus d'un qui n'a pas assister à cette soirée. Elle y repensera à deux fois la prochaine fois qu'elle reçoit une invitation de ce genre avant de se lancer tête baissée dans l'aventure. Ce fut intéressant certes et plein d'adrénaline mais elle avait eu peur pour elle et pour les autres plus d'une fois, les organisateurs avaient un peu trop forcés sur le réalisme. "Je te souhaite de réussir alors mais je ne m'inquiète pas trop ! C'est un domaine complexe mais quand on possède un talent il faut l'exploiter au maximum et plus important encore, faire un travail qu'on aime. En attendant, tu possèdes un blog ou un truc du genre où on peut suivre ton travail? " Lorena est bien placé pour parlé, elle a commencé le droit pour faire plaisir à sa mère et elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas ça qu'elle souhaitait faire de sa vie. Elle voulait sauver des vies. La médecine, ça c'est sa vocation. "Je suis en troisième année d'internat de chirurgie à l'hôpital. Pour ça que j'ai toujours un café à la main" Elle lève doucement son café en riant légèrement.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptyDim 29 Avr - 14:41


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Esmeralda ne peut être que d'accord avec la brune sur la soirée Harry Potter à laquelle elles ont participé il y a peu. " Je suis d'accord, je pensais juste aller voir les films au cinéma. Mais c'était vraiment bien fait et distrayant. " Ca c'est certain que la petite vénézuélienne n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Elle a toujours aimé cette série de films et avant ça les livres. Et puis elle y a rencontré des gens bien sympathiques alors pourquoi s'en priver. Elle lui explique alors pour le dessin, pourquoi elle dessine, pourquoi elle le fait si souvent d'ailleurs. Ce n'est pas juste une lubie. " Non pas de blog encore, je suis pas très douée avec l'informatique mais on m'a déjà dit de tenter instagram. Je devrai essayer peut être. Tant que je n'ai pas repris les cours j'hésite toujours un peu. " Elle doute, elle a peur de se faire démolir et de perdre sa motivation. Même si elle ne dessine pas pour les autres pour le moment mais bien pour elle, cela va devoir très vite changer avec ses études et si elle arrive ensuite à percer. Elle demande donc à Lorena ce qu'elle fait elle dans la vie, à quoi elle occupe ses journées. Et la réponse la fait sourire autant qu'elle l'impressionne. " En effet le café semble indispensable. La chirurgie ça ne doit pas être facile non ? " Esme n'y connait pas grand chose en médecine. Ou presque rien d'ailleurs. Elle ne connait que ce qu'elle voit dans les séries et même si des fois ça paraît compliqué, elle sait très bien que la vérité est enjolivée.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptyDim 29 Avr - 14:51


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
"ça restera une expérience assez inoubliable oui!" Et pas qu'un peu, Lorena s'en souviendrait longtemps de ce marathon Harry Potter. Ils avaient été littéralement plongé dans l'univers sans prendre de pincettes. Lorena l'écoute attentivement parler en hochant la tête de temps à autre et elle finit par hausser les épaules. "Il faut te faire confiance et puis c'est le meilleur moyen d'y parvenir je pense, de s'ouvrir au monde et de laisser tes dessins accueillir des critiques constructives et des compliments. Après c'est sur qu'il y aura toujours des gens pour te rabaisser et essayer de te décourager, c'est la triste réalité de ce monde mais le principal c'est ce que toi tu veux." Là aussi elle sait de quoi elle parle, sa mère a tenté de la dissuader plus d'une fois de quitter la médecine, qu'elle n'y arriverait jamais. Un petit sourire amusé se dessine sur ses lèvres. "Il faut s'accrocher, ne pas avoir peur des heures supplémentaires et des journées interminables mais quand on aime ça, ça passe tout seul." Elle hausse à nouveau les épaules en souriant. "J'ai commencé à la fac de droit pour faire plaisir à ma mère avant de me rendre compte que je devais faire ce dont moi j'avais envie et c'est carrément mon truc, la chirurgie" Elle s'épanouie même si c'est un parcours extrêmement complexe pour arriver à être titularisé. "Que dirais-tu d'un café ou d'un bon chocolat chaud ? C'est pour moi, comme ça tu pourras me montrer un peu plus de ton univers si t'es d'accord?" Elle ne l'oblige en rien, elles se connaissent à peine mais Lorena la trouve de bonne compagnie et comme elle a terminé sa journée autant en profiter.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptyDim 29 Avr - 16:05


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Esme rigole. Lorena tente de la rassurer, de la convaincre, du moins de faire en sorte qu'elle prenne confiance en elle. Alors qu'elles ne se connaissent pas forcément. Du moins pas très bien. " T'es convaincante toi tu sais ? " L'hispanique continue de rigoler mais prends conscience des paroles de la brune. " Mais je sais pas comment faire, tu t'y connais toi ? " Sinon elle trouvera bien quelqu'un à la fac qui peut l'aider. Jayden est un peu jeune, Axl ça ne semble pas être sa tasse de thé ce genre de choses. C'est vrai qu'au Venezuela, elle n'a jamais été trop mêlée aux réseaux sociaux. Elle sortait beaucoup plus, elle vivait à l'extérieur. Ici c'est un autre mode de vie, surtout parce qu'elle n'a plus ses petites habitudes. Elle s'intéresse ensuite à la vie de la brune. " Je vois, tu es passionnée par ton métier aussi. " Elle en parle vraiment avec intérêt. Et Esme rigole sur le changement de carrière de Lorena. " Ah oui droit et chirurgie on est loin. Et tu as eu raison. Mes parents m'ont toujours poussé vers mes rêves. Mais j'ai souvent été confrontés à des gens qui voulaient me formater. C'est bien que tu aies pu faire ce que tu voulais. " Oui, pour elle c'est vraiment bien. Elle lui propose de boire un truc chaud pour continuer de discuter. " Avec plaisir mais ça ne te fera pas trop de café à toi ? " Au fond elle s'en fiche, elle fait ce qu'elle veut. Et ça lui fait vraiment du bien de voir que Lorena s'intéresse à ce qu'elle fait.

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme EmptyDim 29 Avr - 18:41


CURIOSITY
Esmeralda & Lorena
Lorena hoche de la tête pour encourager ses dires sur le fait qu'elle devrait se lancer et elle ne tarde pas à lui afficher un nouveau sourire. "Oui je pourrais t'aider sans soucis quand j'ai un moment si t'es partante" ça lui ferait même plaisir de lui donner un coup de main pour qu'elle se lance sur les réseaux sociaux et qu'elle puisse exposer ses dessins. "On commencera doucement et je t'expliquerai petit à petit mais tu verras c'est assez simple quand tu as compris les bases" C'est un simple coup de main à prendre et une fois qu'on comprend le principe, ça devient un jeu d'enfant. Lorena commence à parler de son métier et elle ne peut s'empêcher de se montrer passionnée parce que c'est le cas. Elle adore ce qu'elle fait et elle pourrait en parler des heures mais elle se retient car elle sait que ça peut ennuyer certaines personnes ou ressembler à du chinois pour d'autres. En plus, elle vient de rencontrer Esme et elle ne veut pas parler uniquement d'elle puisqu'elle est quand même venue à sa rencontre pour parler de ses dessins. "J'espère réussir ma troisième année pour passer résident, je dois choisir une spécialité je suis encore indécise" elle rit doucement en baissant la tête et elle change finalement de sujet pour lui proposer d'aller boire un verre. "Je sors d'une garde de nuit alors t'inquiètes pas pour ça, la caféine je n'en ai jamais trop" Elle éclate de rire et les voilà debout toutes les deux pour se rendre sur le trottoir d'en face. Elles commandent chacune leurs boissons, s'installent à une table, continuent de discuter et Lorena lui donne son numéro de téléphone pour qu'elles gardent contact.

FIN
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: curiosity - esme (#)   curiosity - esme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
curiosity - esme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: