contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Sam 28 Avr - 15:38
Deux blaireaux en cavale. Scar & Lou Il longe les allées de la boutique de vêtements à la recherche d’une belle pièce. Il n’a ni billet, ni carte bleu sur lui mais ce n’est pas un problème. Il ne compte pas payer, il a juste envie de se servir librement. Ce n’est pas la première fois qu’il s’adonne à ce genre de pratique et il n’a absolument aucun remord. Vu les prix affichés, ce n’est pas un t-shirt de plus ou un t-shirt de moins qui va provoquer la faillite de la marque. Après quelques minutes de recherche, il tombe enfin sur quelque chose qui lui plaît. Il regarde rapidement autour de lui pour voir si personne ne le regarde. Après cette vérification, il essaye de retirer l’anti-vol sans foutre de l’encre partout. Il l’a déjà fait des centaines de fois néanmoins il faut croire que ce n’est pas son jour puisqu’il s’en met pleins les doigts. Un léger putain sort de sa bouche et il doit rapidement trouver un plan B. S’il arrive à passer la sortie l’air confiant, il y a moyen que le vigile de l’interpelle pas. C’est risqué mais il n’a pas trente-six mille solutions. Il garde le morceau de tissu dans ses mains, espérant ainsi les cacher et passe devant le vigile. Seulement celui-ci n’est pas dupe et lui demande de s’arrêter. Scar ne se fait pas prier pour se mettre à courir suivit de près par l’homme qui doit bien faire une tête de plus que lui. Alors qu’il se rapproche dangereusement, le brun lui balance le t-shirt à la figure pour pouvoir gagner du temps. Il prend un peu d’avance mais percute quelqu’un puisqu’il est trop occupé à regarder derrière lui pour savoir s’il se fait rattraper ou non. Il entraine dans sa chute une jeune femme tout en la salissant au passage à cause de l’encre qu’il a sur les doigts. Il aperçoit la silhouette de l’homme qui le traque et reprend sa course ne prenant pas le temps de vérifier si sa victime va bien. Il n’a pas envie de se faire attraper.
○ âge : vingt-huit ans, depuis le dix-sept juin dernier.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ sujets abordés : viol, overdose.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
○ posts : 4760
○ points : 135
○ pseudo : nsn.
○ avatar : alba baptista.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, romi.
○ crédits : sunnysand-rpg.
○ inscrit le : 23/06/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Sam 28 Avr - 17:23
L’un des mes enseignants n’est pas là aujourd’hui, ce qui est clairement une bonne chose. Je n’avais pas envie de finir tard et cette absence écourte ma journée. De plus, je vais pouvoir aller traîner un peu avant de récupérer Léa à la garderie. Quelqu’un s’occupe d’elle, ça serait quand même bête d’aller la chercher plus tôt. Il faut savoir prendre du temps pour soi, même quand on est une jeune maman d’une petite fille de deux ans. Je décide de me rendre au centre commercial le plus proche de mon école, histoire de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir faire du lèche vitrine un certain temps. C’est trop tentant, mais je sais pourtant que je ne vais pas devoir faire une multitude d’achats. Nous ne roulons pas sur l’or et encore moins depuis l’accident de ma petite amie. Encore heureux, elle n’était pas responsable et l’assurance va nous aider à payer, mais cela risque de ne pas être suffisant pour retrouver une voiture comme celle que nous avions. Pour ne pas céder de trop, je ne rentre pas dans les boutiques trop chères, je préfère juste regarder de l’extérieur. Par contre, je rentre dans les autres et fais le tour. Néanmoins, la plupart des articles ne sont pas à mon goût et à la fin de mon shopping, je me trouve avec uniquement un sac. L’avantage, c’est que ce ne sera pas très encombrant dans le bus. Une fois à l’arrêt, je remarque que je n’ai que cinq minutes à attendre, ce qui n’est pas trop mal. Mais avant même que j’ai eu le temps de me mettre sous l’abri pour attendre tranquillement, je me fais bousculer par un homme qui s’enfuit en courant. « Excuse-toi pas surtout ! » Je ne suis pas du genre à m’énerver en public, mais il y a un minimum de respect à avoir quand même. Je soupire et baisse les yeux, c’est alors que je remarque que je suis remplie de tâches, de peinture certainement. Un autre homme arrive en courant au loin et rapidement, je fais le rapprochement. Ce n’est pas de la peinture de bricolage que j’ai sur moi. Là, c’est le moment de paniquer. Je n’ai rien fait, mais cet homme le sait-il ? Pour éviter toute confusion et ne pas finir au poste pour une raison débile, je prends à mon tour la fuite, plus ou moins à la poursuite du jeune homme qui m’est rentré dedans. Il m’a mit dans la merde, il va devoir m’aider à en sortir. « Toi ! Attends ! »
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Sam 28 Avr - 18:15
Deux blaireaux en cavale. Scar & Lou La mauvaise manipulation de l’objet, l’encre sur ses doigts, la course poursuite avec un homme plus baraque que lui, la bousculade avec la jeune femme… Clairement il a été très mauvais sur ce coup-là. C’est rare qu’il se foire autant surtout qu’il est loin d’être un débutant en la matière. Il n’en est pas à son coup d’essai et normalement il connait toutes les combines pour s’en sortir. A quel moment ça a merdé ? Pour le moment, il ne peut pas trop réfléchir à cette question puisqu’il y a un vigile qui lui colle aux basques. Et comme-ci la situation n’était pas déjà assez tendu, la brune décidé de courir après lui. Pourquoi elle fait ça ? Elle veut le rattraper pour le livrer au chien de garde du centre commercial ? Pour lui faire la morale ? Pour l’engueuler de l’avoir sali ? Ou elle a peur de se faire chopper parce qu’elle a des traces du liquide sur ses vêtements ? Un léger sourire se forme sur son visage, elle ne devrait pas flipper à ce point, avec sa tête d’ange elle n’aurait pas de mal à expliquer ce qu’il s’est réellement passé au vigile c’est certain.
- Cours au lieu d’faire causette faut l’semer le gros lard.
Bien qu’il soit assez énervé d’avoir lamentablement raté son pillage, il faut avouer que ce genre de situation lui provoque une certaine adrénaline. Prendre les bonnes décisions pour s’échapper, l’inquiétude qui se propage au fur et à mesure que la course avance… Le goût du risque il l’a toujours eu. C’est un peu comme une drogue, d’ailleurs cela lui procure beaucoup plus de sensations qu’un rail de coke. Il tourne dans une petite ruelle et fait face à un grillage. Cet obstacle il l’a déjà surmonté plus d’une fois. Pas sûr que ce soit le cas de la jeune fille. Il se positionne près de celui-ci pour lui faire la courte échelle.
○ statut : célibataire. aux sentiments un peu tiraillés suite au départ de celle qu'elle commençait à considérer comme sa petite-amie.
○ métier : guide-conférencière au musée d'island bay et aussi à celui de wellington, parfois.
○ quartier : à center bay, dans la colocation de l'appartement #27. elle a récemment déménagé.
○ orientation sexuelle : aux yeux de sa famille, elle se cache. mais riley est homosexuelle.
○ informations en vrac : elle préfère souvent mettre une pizza surgelée au four, plutôt que d'en cuisiner une. elle n'est pourtant pas mauvaise en cuisine. // elle essaye d'initier les membres de sa colocation aux jeux de sociétés en tout genre. // parler de lissandro est devenu un sujet tabou dans la famille. // il lui arrive de fumer, de temps en temps. // elle aime beaucoup les films marvel. il n'est pas rare qu'elle se refasse l'intégralité du mcu chaque année. // rares sont les personnes au courant de ce qui lui est arrivé. // elle ne boit pas d'alcool, ou alors, à de rares occasions. // très souvent, elle porte des vêtements foncés. loin d'elle l'idée de faire véhiculer un message, ils ont simplement sa préférence. // elle évite toujours de passer dans la rue où habitait son petit ami lorsqu'ils étaient au lycée, de peur de le croiser. // elle a pris des cours d'auto-défense à l'université. // en australie, elle avait un chat. elle l'a laissé à une voisine lorsqu'elle a quitté le pays. // elle a un carnet qui regroupe toutes les cartes postales des pays qu'elle a visités. // elle a en sa possession des papiers pour savoir où se trouve sa fille, mais elle n'a pas encore ouvert l'enveloppe. elle ne sait pas si elle veut vraiment savoir. // il lui arrive de coudre ses propres vêtements. // elle aime passer du temps au musée, même en dehors de son travail.
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Sam 28 Avr - 18:54
Ce qui est en train de se passer n’était clairement pas prévu. Je pensais passer une fin d’après-midi tranquillement et me voilà en train de courir dans les rues de la ville pour échapper à un vigile qui poursuis quelqu’un qui a volé quelque chose. Dis comme ça, c’est bizarre et surtout tiré d’une histoire de téléréalité. « Cours au lieu d’faire causette faut l’semer le gros lard. » L’avantage d’avoir pratiqué la natation pendant plusieurs années, c’est que j’ai une plutôt bonne endurance et que je ne suis pas non plus la plus lente personne sur Terre. Mes bras balancent le long de mon corps et je fais de mon mieux pour ne pas lâcher mon sac dans l’action. Contrairement au jeune homme, j’ai payé pour avoir ce que j’ai entre les mains, il est hors de question que je le laisse m’échapper. Jusqu’ici, notre parcours se passe sans encombre et nous arrivons à tenir à distance l’homme qui nous suit. Mais rapidement, un grillage se met en travers de notre route. Je grimace légèrement et soupire à mesure que l’obstacle se rapproche. Le jeune homme semble savoir quoi faire pour le franchir, il se met à côté, prêt à me faire la courte échelle. « Dépêche, j’ai pas ton temps. » « Vraiment ? » Je le regarde, tout en tentant de reprendre rapidement un minimum ma respiration. « T’es une tête à claques tous les jours, ou seulement quand tu te fais poursuivre par un vigile ? » Cela ne me ressemble clairement pas, mais ce jeune homme semble bien agacé pour quelqu’un qui est à l’origine du problème. « J’ai l’impression que tu fais souvent ça, je me trompe ? » Il faut croire que nous sommes à l’opposé l’un de l’autre, enfin c’est l’impression que j’ai. Je balance mon sac par dessus le grillage, heureusement qu’il s’agit de vêtements et qu’il n’y a rien qui se casse dedans. Puis je passe l’obstacle à mon tour, grâce au voleur. Je récupère mes affaires, en attendant qu’il passe à son tour. « Tu sais où tu vas au moins ? Ou tu fais au pif ? »
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Sam 28 Avr - 20:03
Deux blaireaux en cavale. Scar & Lou Il n’est pas bien grand mais cela ne l’empêche pas d’être rapide. Il fait régulièrement du parkour et il n’est pas rare de le voir essayer de semer des flics. Il adopte une cadence soutenue et il est surpris de constater que la jeune fille le suit de près. Il ne doute pas des capacités de la gente féminine en général néanmoins il ne pensait pas que la brune avait une aussi bonne condition physique. Lorsqu’ils arrivent tous les deux devant le grillage, il lui propose son aide pour l’aider à passer au-dessus. Savoir courir c’est une chose, savoir grimper s’en est une autre. Sauf qu’elle préfère lui poser deux, trois questions. Non mais sérieusement c’est vraiment le moment de lui dire ses quatre vérités ? Elle aura tout le temps qu'elle voudra pour le faire après, lorsqu’il n’y aura plus de vigile à leur trousse.
- Ecoute on aura tout le loisir de faire les pipelettes après, on pourra parler d’mon caractère, d’ma vie sentimentale, d’mon parcours professionnelle et même d’la politique menée par notre président si tu l’souhaites !
Il balance ça avec une pointe d’ironie, il n’est pas du genre à se dévoiler à qui que ce soit surtout pas à une inconnue. Il ne la connait pas, il ne sait rien d’elle alors il ne va certainement pas se confier à elle sur son passé ou sur son présent. Elle lui demande ensuite s’il fait ça souvent. Au vu de sa piètre performance d’aujourd’hui, il va être difficile de se proclamer expert.
- J’ai beau faire ça souvent, ça m’a pas empêcher de faire de la merde tout à l’heure.
Il a encore en travers de la gorge son échec. Bon la partie n'est pas encore terminée, il peut encore se rattraper en évitant de se retrouver en garde à vue pour la nuit et de subir les reproches d’Ellie et de Chris. Elle se décide enfin à passer en prenant appuie sur ses mains pour se hisser vers le haut et passer l’obstacle. Il fait de même et se retrouver de l’autre côté.
- J’sais où on peut s’planquer après l’itinéraire j’le fais au feeling.
Cette précision ne doit pas mettre en confiance la jeune fille. Il n’attend pas une réponse de sa part et recommence à courir.
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Sam 28 Avr - 21:24
Des questions, j’en ai plein, alors une fois arrêtés à cause d’un obstacle, je lui en pause quelques-unes, mais cela ne semble pas lui plaire de trop. « Ecoute on aura tout le loisir de faire les pipelettes après, on pourra parler d’mon caractère, d’ma vie sentimentale, d’mon parcours professionnelle et même d’la politique menée par notre président si tu l’souhaites. » Il m’énerve, voilà, c’est bon. Visiblement, il se croit malin, mais faut-il lui rappeler qu’il essaye de fuir une situation dans laquelle il s’est mit tout seul ? Je ne pense pas qu’il soit utile de rajouter quelque chose, je ne voudrais pas lui faire perdre du temps. Il a beau me taper sur le système, ce n’est pas pour autant que je veux qu’il finisse sa nuit en garde à vue. Sinon, il y aurait bien longtemps que j’aurais choisi une autre technique. « J’ai beau faire ça souvent, ça m’a pas empêcher de faire de la merde tout à l’heure. » Sur ce point, je suis plutôt d’accord avec lui. Il ne semble pas être à son premier coup d’essai, il se balade dans les rues de la ville avec une aisance folle, et pourtant, il a réussi à se faire piéger et le voilà en train de perdre ses poumons pour distancer un vigile. Je le laisse tranquille un certain temps, histoire qu’il franchisse la grillage sans encombre. Mais une fois qu’il a les deux pieds sur Terre, je lui demande s’il sait où il va. « J’sais où on peut s’planquer après l’itinéraire j’le fais au feeling. » C’est déjà une bonne chose. « C’est encore loin ? » Dis-je alors que nous reprenons notre course. C’est pas que je suis pressée, mais disons que j’aimerais reprendre mes plans où je les ai laissés et plus on arrive vite à sa planque, plus je pourrais essayer de faire partir ces traces et plus vite je pourrais repartir. Il n’a clairement pas besoin de ma présence et je n’ai pas besoin de la sienne, alors autant en finir rapidement.
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Dim 29 Avr - 15:18
Deux blaireaux en cavale. Scar & Lou L’obstacle franchit, il entend des pas qui se rapprochent. Certainement ceux du vigile, il espère néanmoins que la grillage va le retarder un peu et qu’il n’est pas trop agile. Histoire que les deux compagnons puissent avoir assez d’avance pour rentrer dans le vieil entrepôt sans que celui qui est à leur trousse ne s’en aperçoive. Cette endroit, il l’utilise souvent pour échapper aux personnes qui le poursuivent. Il n’utilise jamais le même chemin pour le rejoindre afin de brouiller les pistes. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de monde qui connait sa planque. C’est d’ailleurs assez surprenant qu’il la montre à une inconnue. Mais il n’a pas vraiment le choix, soit il lui révèle, soit ils se font tout les deux chopper.
- Sois pas impatiente comme ça, c’est à deux pâtés de maison d’ici.
Ils reprennent rapidement leur course et arrive quelques minutes plus tard près d’un bâtiment assez délabré mais qui tient encore debout. Il a conscience que c’est un endroit assez lugubre cependant c’est une cachette parfaite pour fuir le vigile, il lui fait signe d’entrer par une porte métallique.
- Rentre, promis j’te viole pas.
Bien qu’il commette pas mal de délit, c’est bien un des seul qu’il n’a jamais fait. Ils trouvent que les personnes qui font ça totalement répugnantes. Et puis il n’a pas besoin de ça pour obtenir ce qu’il veut. De toute manière, même si elle est jolie, il n’y a que le prénom « Jane » qui trotte dans sa tête. Il ne sait pas ce que cela signifie donc il préfère de pas y penser. Il essaye même de la chasser de son esprit parce qu’il ne peut pas croire qu’il commence à s’attacher à elle alors qu’il ne lui a parlé qu’une seule et unique fois. Il ne s’attache pas et ce n’est pas elle qui va déroger à cette règle. Lorsque la brune est rentrée, il referme la porte avec précaution pour éviter de faire trop de bruit. Il place ensuite une barre de fer contre la porte. Si le chien de garde essaye de l’ouvrir, il pensera qu’elle est condamnée. Il reprend ensuite son souffle et se tourne vers la jeune fille.
- Tu veux que je te rachète un t-shirt ? Parce que le tien est mort ou alors va falloir que tu frottes.
Il a beau être une « tête à claque », ce n’est pas non un con fini. Et puis lui payer un nouveau vêtement, ce n’est pas grand-chose.
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Dim 29 Avr - 17:56
« Sois pas impatiente comme ça, c’est à deux pâtés de maison d’ici. » Ce n’est pas plus mal ainsi, car j’ai beau être sportive, je ne tiendrais pas à courir ainsi indéfiniment. Sans un mot de plus, je reprends ma course et suis le jeune homme à travers les rues. Peu de temps après, nous arrivons face à un immeuble, qui laisse à désirer un peu. Mais bon, je suppose que je ne devais pas m’attendre à un hôtel cinq étoiles. « Rentre, promis j’te viole pas. » Il sait parler aux femmes, c’est dingue. Mais je suis convaincue que ce n’est pas son style de toutes façons. Il n’a pas l’air d’être si méchant, même s’il est un peu arrogant et qu’aujourd’hui il a volé. Il rentre le premier et je ne me fais pas prier pour le suivre, je ne voudrais pas me faire prendre par le vigile s’il finissait par arriver. Une fois le seuil passé, le brun referme la porte derrière moi. « Tu veux que je te rachète un t-shirt ? Parce que le tien est mort ou alors va falloir que tu frottes. » « Tu l’achèterais celui-là ? » Dis-je par réflexe. C’est peut-être un peu méchant dit comme ça, après tout je ne le connais pas. Mais je n’ai pas pu m’en empêcher. « Ne t’embêtes pas, je vais retourner le haut. Je n’ai pas beaucoup à faire après. Ça devrait suffire jusqu’à ce que je rentre chez moi. » Heureusement pour moi, je ne suis pas habillée en blanc aujourd’hui, mais en foncé, alors c’est toujours plus facile à cacher. Et puis, je dois simplement passer à la garderie avant de rentrer chez moi, ça devrait le faire. Dans le pire des cas, je peux toujours enfiler celui que j’ai acheter. Il y a encore l’étiquette, mais ça se retire. Je regarde rapidement autour de moi, afin de savoir s’il n’y aurait pas un endroit où je pourrais me changer. « La prochaine fois, vole mieux. » Je me surprends moi-même à dire cela, mais autant dire que j’aurais bien aimé qu’il évite de me rentrer dedans tout à l’heure, afin de ne pas vivre cette petite course poursuite.
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Deux blaireaux en cavale. • Lou (#) Dim 29 Avr - 18:26
Deux blaireaux en cavale. Scar & Lou Ils l’ont enfin semé, il colle son dos contre la paroi et se laisse glisser jusqu’au sol. Il a peut-être l’habitude de faire ça mais c'est tout de même physique. Ils ont sprinté pendant au moins une vingtaine de minute. Il devrait penser à s’inscrire dans un club d’athlétisme, il a de l’avenir dans ce milieu ! Il se tourne ensuite vers la brune lui demandant si elle voulait qu’il lui rachète un nouveau t-shirt. C’est un peu de sa faute si elle se retrouve dans cet état. Elle lui réplique du tac au tac s’il compte le voler celui-là. Un petit sourire se forme sur son visage. Elle a raison de se méfier, vu comment s’est passé leur rencontre c’est tout à fait normal.
- Non, j’donne pas des affaires volées aux autres. Enfin sauf ceux que j’aime pas.
Et elle en l’occurrence, il ne peut pas savoir s’il l’aime bien ou non vu qu’il ne la connait. Donc théoriquement, s’il lui achète un nouveau vêtement, il l’achètera avec son fric. Mais elle refuse tout de même son offre. Il hausse les épaules, tant pis pour elle il ne va pas non plus la forcer à accepter sa proposition. Il aura moins de mal à payer ses clopes à la fin du mois comme ça.
- C’était surtout pour t’éviter de t’en racheter un.