AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dancing in the rain ► leanne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: dancing in the rain ► leanne (#)   dancing in the rain ► leanne EmptyMer 2 Mai - 19:36



dancing in the rain
rayan & leanne
Le temps tournait à l'orage. Le ciel était menaçant. Rayan avait pressé un peu le pas. Parce qu'il avait besoin de sa dose de café. Oh, bien sûr, il pourrait se rendre à l'hôpital et aller bosser sans cette dose de café. Oui, il pouvait le faire. D'autant plus qu'il n'avait que quelques consultations de prévue. Pas d'intervention. Sauf si y'avait une urgence. Ca, bien sûr, jamais personne n'était à l'abri d'une urgence. C'était les aléas de la vie. Dans la branche où il était, il était vrai que des urgences neuro, y'en avait pas forcément autant que ça. Non. Mais quand y'en avait, forcément, c'était plutôt grave. Enfin. Il se pressait quelque peu afin de rejoindre le coffee shop. arce qu'il n'avait pas forcément envie de ... Et bien, il n'avait pas forcément envie de se prendre une douche forcée. Pas que ça le dérangerait vraiment si jamais il se retrouvait mouillé. Mais bon, ce n'était pas forcément agréable. Tandis qu'il poursuivait sa marche, finalement, un éclair traversa le ciel. Ca grondait. Ca sentait l'orage. Ca sentait la pluie. "Bordel de ..." Il poussa un soupir et passa une main dans ses cheveux. Ca faisait chier. Et pas qu'un peu. D'autant plus qu'il était encore à dix minutes du coffee shop. Et après, il devait rejoindre l'hôpital. Et sa voiture ? Elle était au garage. Pour une révision. Et Rayan n'avait pas pensé à prendre un parapluie. Il aurait été à Londres, il l'aurait fait. Parce que ... Et bien, parce que ça pleuvait souvent. En Nouvelle Zélande, c'était un peu différent. Dans le sens où le temps était plutôt clément. Toujours. Enfin, par rapport à l'Angleterre, oui, c'était bien différent. Les premières goutelettes commencèrent à s'écraser sur le crâne de l'anglais. "C'est bien ma chance." Ouais. C'était vraiment la faute à pas de chance. Surtout qu'il pensait que ça serait qu'une pluie fine. Bien fine. Mais non. Ca pleuvait vraiment fort. Si bien qu'il dut s'abriter, durant quelques instants, sous un abri bus. Il poussa un soupir. "C'était pas vraiment ce qu'ils avaient prévu ..." Par ils, il voulait parler de la météo, bien sûr. Ce fut à ce moment là qu'il constata qu'il n'était pas seul à s'abriter. Et ce n'était pas n'importe qui. "Oh, Leanne !" Une amie d'enfance. Ou pllutôt, une amie du lycée. Elle n'était pas restée très longtemps à Londres. Mais ils étaient devenus de bons amis. Et quand ils s'étaient retrouvés à Island Bay, c'était comme s'ils ne s'étaient jamais séparés. "Comment tu vas ?" C'était la question que tout le monde posait. Bien qu'il ne savait pas que ce n'était aps vraiment la joie pour la jeune femme.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dancing in the rain ► leanne (#)   dancing in the rain ► leanne EmptyMer 9 Mai - 17:00


Dancing in the rain
Leanne & Rayan

Un ciel menaçant. Un orage qui se profile à l’horizon. Et pourtant je dois me rendre à l’hôpital pour un rendez-vous médical. Parce que mon karma ne m’aura rien épargné ces dernières semaines. Après tout, entre l’abandon de l’homme que j’aimais et puis cet accident sorti de nulle part, on ne pouvait pas dire que tout me souriait. Il y avait pourtant une chose qui me rendait heureuse et c’était bel et bien cette maternité que j’avais tant rêvé vivre il y a vingt ans. Mais je ne pouvais pas m’en plaindre car clairement ma fille que je venais de retrouver il y a quelques mois maintenant me donnait la force de continuer à avancer. Et ce malgré le départ de son père de nos vies. Dans un sens, ce n’était pas nous qui lui avions demandé de nous abandonner, c’était lui qui avait pris la décision alors pourquoi devrais-je me priver du bonheur que la simple présence de ma grande fille peut me procurer au quotidien ?  Si Allan devait blâmer quelqu’un, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Enfin soit, aujourd’hui j’avais donc rendez-vous à l’hôpital pour contrôler que je m’étais remise de cet accident que j’avais eu en plein transfert d’un patient. J’espérais que Marty allait bien lui aussi parce que le choc avait été tout de même rude et puis c’était tellement arrivé vite qu’on ne s’y était pas préparé. Comme souvent lorsqu’il y a un accident mais c’était le premier depuis un moment que je vivais alors autant dire que moralement cela avait été compliqué les jours qui avaient suivi. J’avais donc décidé d’opter pour la voiture aujourd’hui avec ce temps complètement instable. J’aurais pu prendre le bus mais je n’en avais pas envie aujourd’hui. Je venais donc d’arriver à l’hôpital, je fus prise rapidement par le docteur, étant arrivée pile à l’heure pour mon rendez-vous. Tout allait bien, il n’avait rien détecté d’anormal mais m’avait conseillé tout de même de reprendre progressivement le boulot. De toute manière, je songeais à arrêter ce métier que j’avais pourtant longtemps aimé plus que tout. Mais après 10 ans à sauver des vies et risquer ma vie, il était temps pour moi de raccrocher et de me lancer dans une nouvelle aventure. A peine fus je sortie de l’hôpital qu’une pluie torrentielle venait s’abattre sur nos têtes. Je décidais donc de courir jusqu’à un arrêt de bus à proximité, me disant que je pourrais toujours rejoindre ma voiture. Un homme avait eu la même idée que moi et en le regardant attentivement, je me rendis compte qu’il s’agissait de mon meilleur ami d’enfance, Rayan. Cela faisait une éternité qu’on ne s’était pas vu parce qu’avec nos vies à cent à l’heure, on ne trouvait jamais le temps de se poser et de se voir. Il fallait croire que cette pluie diluvienne allait être l’occasion pour nous de se retrouver sous cet abri bus. Il venait alors de soupirer en venant parler de la météo avant de me demander comment j’allais alors je vins lui répondre. « Oui ça faisait longtemps qu’on avait pas eu ce temps de chien … », lui disais-je en souriant avant de reprendre. « Je vais bien et toi alors ? On s’accorde une pause dans son boulot ? », lui disais-je pour le taquiner car il savait bien que je comprenais totalement qu’une passion comme la médecine demandait énormément de temps et de sacrifices dans la vie. Après tout, j’avais fait médecine à l’université avant de partir vers un métier un peu moins contraignant, celui d’ambulancier. En tout cas, j’étais réellement contente de le revoir, il ne semblait pas avoir changé.
CODE BY ÐVÆLING //
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dancing in the rain ► leanne (#)   dancing in the rain ► leanne EmptyDim 13 Mai - 11:13



dancing in the rain
rayan & leanne
C'était vraiment la faute à pas de chance. Il faisait beau, la plupart du temps. Ouais. Ou si jamais le ciel était menaçant, il était seulement menaçant. Ils avaient souvent un beau temps. Tempéré. Pas trop froid. Pas trop chaud. C'était plutôt bien. Oui. C'était pas comme à Londres où ça pleuvait tout le temps. Ou presque. Il aimait le temps sur Wellington, sur la Nouvelle Zélande en général. Oui. C'était plutôt chouette. Pas trop chaud. Pas trop froid. Le juste milieu. Ce qu'il lui fallait. Ni plus. Ni moins. Seulement, oui, il n'avait pas prévu ... Et bien, il n'avait pas prévu que ça allait faire de l'orage. Et qu'il allait se prendre la pluie sur le coin de la gueule. Après, ça n'était pas la première fois. Et ça ne serait pas la dernière fois que ça se produirait. Mais bon. Il était vrai que ce n'était pas forcément bien agréable. Voilà pourquoi ... voilà pourquoi il s'était planqué sous l'abri bus, pour le moment. Histoire de ... Et bien, d'attendre un peu que la pluie cesse. Et qu'il puisse s'en retourner à l'hôpital. Ou plutôt, commencer sa journée. Mais il aurait un peu de retard. Ou alors, il finirait ... Il finirait par aller l'hôpital et il serait mouillé. C'était pas bien grave. Il ne porterait pas son habituel costume avec sa cravate sous sa blouse de médecin. Il se changerait, porterait sa tenue de chirurgien sous sa blouse. La pluie n'allait pas le gêner. Non. Si jamais ... Au besoin, oui, il se prendrait une petite douche. C'était pas bien grave. En tout cas, cette pluie infortune lui permettait de croiser la route de Leanne. Ils s'étaient connus au lycée. A Londres. Il avait l'impression que c'était dans une autre vie, en quelque sorte. Elle n'était pas restée longtemps à Londres. Une petite année. Ou dex. Difficile de dire. Il ne se souvenait pas vraiment de ces petits détails. Tout ce dont il se souvenait, c'est qu'il l'avait retrouvée. Ici. A Island Bay. Parfois, il avait l'impression qu'il était toujours chez lui. Là-bas. A Londres. Parce qu'il avait retrouvé pas mal de gens ici. Ca le dépaysait pas trop, d'une certaine manière. "A qui le dis-tu ..." Il eut un hochement de la tête. "C'est un sacré temps de cochon." Et pas qu'un peu. M'enfin. Ils allaient faire avec. Ils n'avaient pas le choix, non ? "Et bien, si le temps était meilleure, ça irait encore mieux." Mais ce n'était pas comme s'il n'en avait pas l'habitude. "J'ai pas encore commencé le boulot aujourd'hui. Alors, techniquement parlant, je ne suis pas en pause." Non. Il avait juste décidé de se rendre au boulot à pied parce qu'il n'avait pas sa voiture pour le moment mais c'était la faute à pas de chance, en quelque sorte. "Mais oui. J'ai besoin de ma dose de caféine avant de commencer." Il en avait besoin, mais il pourrait s'en passer si jamais il n'avait pas le temps pour le café.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dancing in the rain ► leanne (#)   dancing in the rain ► leanne EmptyMer 23 Mai - 9:04


Dancing in the rain
Leanne & Rayan

C’était bien la première fois que je me retrouvais mêlée à un orage. D’ordinaire, j’arrivais toujours à passer plus ou moins entre les gouttes mais pas aujourd’hui visiblement. Quoiqu’il en soit le ciel ressemblait un peu à ma vie du moment, complètement terne et morose. J’avais retrouvé le sourire dans les bras de mon premier amour et voilà qu’il me fait ce que je lui avais fait vingt ans plus tôt. Etait-ce une vengeance de sa part ? Je ne le saurais jamais et dans le fond je ne veux plus jamais le revoir ni même avoir ne serait-ce qu’un peu de ses nouvelles. Désormais la seule qui compte à mes yeux, c’est uniquement notre fille, cette jolie jeune femme qu’il n’a pas voulu apprendre à connaitre et qu’il a préféré fuir, tout comme il m’a fui après m’avoir dit qu’il m’aimait. Enfin soit, je ne me trouvais pas à l’hôpital pour ma fille mais pour un suivi médical suite à cet accident que j’avais eu lors du transfert d’un patient. Du moins j’en avais fini et le médecin m’autorisait même à reprendre mon métier d’ambulancière, sauf que je comptais changer de voie. Parce qu’il était évident que j’avais fait le tour de ce métier qui m’avait pourtant tant passionnée mais il était pour moi de passer à autre chose, de tourner la page sur ce passé qui commençait à m’encombrer. Peut-être que ce métier me rappelait trop le père de ma fille ? Peut-être aussi que je voulais davantage être présente pour elle et non plus risquer ma vie au quotidien ? Quoiqu’il en soit, je venais donc de sortir de l’hôpital et là la pluie venait de s’abattre sur moi. Décidément je n’avais jamais vu une telle pluie sur Island Bay depuis longtemps alors j’avais décidé d’aller m’abriter sous l’abri bus en attendant de pouvoir rejoindre ma voiture. Qui était garée à l’autre bout du parking. Evidemment, pourquoi n’avais-je pas pensé à me garer plus près ? Et bien tout simplement peut-être parce qu’il n’y avait plus de place. Seulement je ne pensais pas retrouver mon meilleur ami en ces lieux. Même si je savais qu’il y avait plus de chance de le trouver près de l’hôpital. Tout simplement parce qu’il y travaille. Alors forcément j’étais contente de le revoir. Cela faisait un bout de temps qu’on ne s’était pas vus. Et il m’avait manqué. Enormément. D’ailleurs, il ne semblait pas apprécier non plus ce temps de m****. En même temps qui aimait la pluie ? Probablement personne. Je venais de lui demander s’il s’accordait une pause, sauf qu’il n’avait pas encore commencé son boulot alors je vins lui répondre. « Ah ça je crois que le temps influe sur l’humeur de chaque personne en ce moment. Enfin s’il n’y avait que le temps pour gâcher nos vies, ce ne serait pas très grave … », lui disais-je, me doutant qu’il allait tenter de savoir ce qui n’allait pas. Rayan était ainsi, il s’inquiétait toujours pour ses amis, du moins j’espérais que ce soit toujours le cas. Parce que même si on ne s’était pas donnés beaucoup de nouvelles, j’avais beaucoup pensé à lui alors je repris. « C’est sûr que tu ne peux pas être en pause sans avoir commencé à travailler. Tu as du temps devant toi ou tu es pressé ? Quoi de neuf sinon depuis le temps ? », lui demandais je, déjà hâte qu’il me raconte les derniers potins de sa vie mais sans être trop pressée de devoir reparler d’Allan. Ce n’était pas comme si je ne parlais pas de lui dès que je croisais une personne que je connaissais alors j’espérais devoir simplement l’évoquer et passer à un autre sujet très vite.  
CODE BY ÐVÆLING //


Désolée du retard dancing in the rain ► leanne 792901804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dancing in the rain ► leanne (#)   dancing in the rain ► leanne EmptyMar 29 Mai - 19:40



dancing in the rain
rayan & leanne
La pluie, c'était quelque chose de moche à dire vrai. De très très moche d'ailleurs. Mais bon, c'était comme ça. Et pas autrement. Oui. Mais bon, qu'importe, ce n'était pas bien grave. Dans le sens où sur Wellington et sur Island Bay, la pluie ne restait jamais bien longtemps. Non. Ce n'était pas comme à Londres. Où ça pouvait durer plusieurs jours. Des semaines ? Oui, c'était arrivé d'avoir un temps vraiment moche pendant plusieurs semaines. Il ne savait pas s'il supporterait un temps dégueulasse à nouveau. Enfin, en même temps, ce n'était pas comme s'il avait vraiment le choix. Non. Pas vraiment. Ce n'était pas lui qui décidait du beau temps ou du mauvais temps. Ou quoi que ce soit dans le genre. Mais passons. C'était une surprise. Une agréable surprise de croiser Leanne. Ca faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vus tous les deux. Et ça faisait plaisir. Ouais. Ils allaient en profiter pour prendre des nouvelles de l'un et de l'autre. Ce qui était tout à fait normal d'ailleurs. "Le temps, c'est rien." Il secoua la tête. "J'veux dire, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, c'est pas ça qui va me miner le moral." De son côté. Néanmoins, il avait bien constaté que ça ne semblait pas être la grande joie du côté de Leanne. Peut-être qu'il se trompait. "Oserais-je présumer que ... y'a quelque chose qui gâche ta vie en ce moment ?" Autant poser la question clairement. Au moins, elle lui confirmerait si tout allait bien dans sa vie. Ou bien si, au contraire, y'avait des petites choses qui n'allaient pas. Rayan ne savait pas s'il pourrait l'aider. Il ne savait pas si ... y'avait quelque chose à faire. Mais bon, au moins, il s'en souciait. Et il lui posait la question quand même. Peut-être aurait-il un oeil avisé sur la chose. Ou pas. Leanne lui avait fait une petite remarque. Sur le fait qu'il soit déjà en pause. Il n'avait pas commencé sa journée. Donc, non, il n'était pas déjà en pause. Du tout. "J'ai un peu de temps devant moi." avait-il dans un sourire. Toujours un peu de temps. Pour une amie d'autant plus. "J'ai pas de rendez-vous tout de suite." Enfin, de consultation plutôt. Ouais. Parce que Rayan n'avait pas de rendez-vous. La seule avec qui il prenait un rencard, c'était avec Lorena. Mais ça, c'était autre chose. Ouais. Enfin, loin de se douter que ça allait finir par exploser avec Leanne. Mais ça, c'était une autre histoire. "Prête à affronter la pluie et aller boire un café ou que sais-je encore ?" lui demanda-t-il. Parce que lui, il était prêt. Enfin, si elle le voulait bien. "Sinon, pas grand chose de neuf." Il secoua la tête. Pas de très grand changement dans sa vie. Non. Ca ne voulait pas dire que ça ne viendrait pas à un moment ou à un autre. Mais ce n'était pas le cas actuellement.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: dancing in the rain ► leanne (#)   dancing in the rain ► leanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dancing in the rain ► leanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: