contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Vous dansez ? - PV Thea (#) Jeu 3 Mai - 18:05
Vous dansez?
billy ft. thea
Un gala de charité, quel genre d'événement est-ce encore, je me le demande, puisque je n'ai souscris à rien depuis que je suis arriver ici. J'ouvre doucement l'invitation et il s'agit d'un gala charité durant laquelle plusieurs artiste indépendant en tout genre viendront vendre des œuvres de style confondus pour diverses organismes et organisations. J'y suis invité étant membre d'un forum sur le net dans lequel je me suis inscrit quelques années auparavant pour partager le goût de l'art avec certaines personnes, n'ayant pas réellement quiconque pour discuter art autour de moi. C'est d'ailleurs sans surprise qu'ils recommandes l'habit chique et d'avoir un air plutôt propre vus le nombre de célébrité inscrite à l'événement. Sincèrement j'hésite, puisque je ne suis pas encore habituer à cette ville et je n'aimes pas forcément me mêler à la ville. Tant pis je décide de passer mon tour en posant l'invitation sur le bureau, me laissant retomber contre le lit.
Indirectement je tombe légèrement endormis et sans le vouloir, les heures s'écoulent à une vitesse folle, me laissant d'ailleurs un réveil en sursaut alors que mon portable vibre. Un appel entrant masqué qui me tire de mon sommeil, mais je n'ai pas le temps d'y répondre. Quelle heure? Presque 19 heures... J'avoue que j'ai dormis plus que la moitié de la journée et que du coup tout ce que j'avais prévus moindrement viens de prendre un sacrer vent. Je tourne doucement la tête et je regarde l'invitation du coin de l'oeil avant de soupirer « Oh puis merde... » Rapidement je prends mon smoking qui traîne à l'arrière de ma porte et je saute à la douche. J'arrive d'ailleurs sur les lieux en présentant mon invitation et j'entre sur place en observant les lieux. Je connais une seule personne qui serait ravie d'être ici ce soir, Thea. D'ailleurs, objectivement n'ayant pas eu de ses nouvelles, je photographie quelques éléments du décours avant de lui envoyer, annexant le message ''Tu n'as pas idée de ce que tu loupes...''
Peut-être que ça ouvrira place à une conversation avec elle, histoire de ne pas s'ennuyer seul à cette soirée. J'en profites pour rapidement regarder quelques œuvres, avant de dévier vers une des tables au fond de la salle et de prendre un des verres de champagne offert. Je suis d'ailleurs accouder à cette table, verre en mains en observant autour les gens, les œuvres et tout ce qui m'entoure, seul.
you almost feel ashamed that someone could be that important that without them, you feel like nothing
▼▲▼
En ramassant le courrier dans sa boîte aux lettres, Thea constata qu'elle avait reçu une lettre inhabituelle. Elle ne recevait habituellement que des factures, de la publicité et de temps en temps une lettre de son père, qui étonnamment préférait le papier aux sms. Elle ouvra donc la porte de son appartement et déposa la lettre sur le comptoir de sa cuisine, le temps d'enlever ses escarpins et de poser sa veste sur le porte-manteau. Elle ouvra délicatement l'enveloppe sans la déchirer et lut ce qu'elle contenait. Une invitation pour un gala de charité organisé dans le but de récolter des fonds pour diverses associations. Elle avait été invitée car elle était membre d'un forum d'art, et que la récolte de fonds de cet évènement était basée sur des ventes de diverses oeuvres. Thea remarqua que le gala avait lieu ce soir, l'invitation avait du se perdre dans le courrier. Mais l'avocate n'avait rien prévu ce soir et une petite sortie qui contribuait à aider des associations était une très bonne façon de passer sa soirée. Elle se dirigea donc vers sa chambre pour ouvrir son armoire et faire défiler les cintres devant ses yeux. Son choix se porta sur une robe verte sapin en velours, elle avait des longues manches, et un décolté en V qui descendait plutôt bas. Elle la déposa délicatement sur son lit, et sortit une paire d'escarpins noire mat pour aller avec. Elle prit une douche rapide et enfila sa tenue, en se regardant dans le miroir au passage pour vérifier que tout allait bien. Elle se maquilla, dessina une virgule noire sur ses paupières, appliqua du mascara, et peint sa bouche en rouge, pour se donner un effet classe en plus. Elle attacha ses cheveux en une sorte de chignon tressé et laissa pendre deux mèches sur le devant. Elle attrapa un blazer dans son armoire pour aller avec la tenue et un sac à main noire qui faisait plus élégant que son sac habituel. Thea sortit de son appartement et s'installa dans sa voiture.
Une fois arrivée sur place, elle entra timidement dans la salle de réception. L'avocate était une femme plutôt introvertie et était mal à l'aise en public, elle essaya de ne pas trop se faire remarquer et alla au bar pour prendre un verre, histoire de savoir quoi faire de ses mains « Bonsoir, je vais vous prendre un cocktail de fruits s'il vous plaît ». La sonnerie de son téléphone tinta depuis son sac à main, elle le sortit en attendant son verre. C'était des photos envoyées par Billy, accompagnées de la phrase « Tu n'as pas idée de ce que tu loupes... ». Thea ouvrit les photos et fronça les sourcils en reconnaissant parfaitement l'endroit, il s'agissait de la salle de réception dans laquelle elle était en ce moment même ! Elle leva la tête vers la foule mais se rappela qu'elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait le jeune homme. Elle décida alors de prendre des photos du lieu également pour lui répondre en faisant durer le suspens « Je pense que je sais exactement ce que je ne loupe PAS ! ». Thea n'avait aucune idée que Billy vivait en Nouvelle Zélande, ils n'avaient jamais évoqué leur vraie vie, avaient seulement échangés sur l'art en général et elle trouvait ça drôle de se trouver dans la même pièce que lui, sans savoir où il était. Était-ce le crâneur qui montrait ses oeuvres avec un sourire d'Apollon ? Ou bien le jeune homme qui draguait toutes les femmes qu'il croisait sur son chemin ? Ou encore l'homme tout seul adossé à une table avec sa coupe de champagne ? Elle n'en avait aucune idée et trouvait ça d'autant plus drôle d'essayer de deviner qui était cette personne avec qui elle échangeait depuis quelques mois. La jeune femme prit le verre que le serveur lui tendit, et trempa ses lèvres dans le jus pour avaler une gorgée tout en observant les gens autour d'elle.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Jeu 3 Mai - 21:35
Vous dansez?
billy ft. thea
Accouder contre la table, rien ne me faisais plus fasciner que de regarder le monde autour de moi. L'analyse des gens et le dévouement que certains hôtes face à leur œuvre est tellement fascinante qu'elle me laisse presque bercer dans une sorte de monde paradisiaque et fantaisiste. J'aime croire que les gens vivent des vies bien remplies ou croire que tout un univers est en parfait ballant entre ma folie et leur réel univers. Cela dit, mon portable vibre et j'avoue que je n'ai pas pour habitude de recevoir quoi que soit. Lorsque je vois une réponse de Thea, pour qui l'admiration artistique est partagée, je penses radicalement tout de suite à une réponse jalouse ou encore empathique de sa part. Mais pas le moindre du monde, je ne m'attends à lire ses mots. Elle est ici? C'est une surprise et je m'avoue complètement scier! C'est donc pour dire que la personne avec laquelle je parcours des échanges disons le assez complet au sujet d'art et parfois de quelques sujets personnel ici et là saurait se trouver dans cette pièce?
C'est limite aussi complexe que de jouer Cluedo, mais en temps réel. Notre amatrice pourrait à la fois être une de ses snob aux robes aussi dispendieuses que le prix des œuvres, comme l'une de ses hippies qui sont entrées sans déverser le moindre sous pour ne profiter que de la soirée. Je balance mon regard de manière hasardeuse dans la salle et j'avoue que j'ai envie de m'amuser avec Thea, après tout, c'est une soirée n'est-ce pas? Pour la peine j'attrape doucement mon portable et je quitte la table de laquelle je suis accoudé pour aller me mélanger aux gens. Le complexe de trouver un suspect, c'est de repérer les points clefs. De la manière la plus amusante qu'il en soit, il ne s'agirait que d'écrire un message de plus à la jeune femme pour voir si elle ne saurait prendre son portable au même moment et tenter de la repérer ainsi. ''Alors très chère, vous avez donc dût goûter à l'eau de vie qui nous est offerte?''
Je photographie doucement ma coupe en prenant bien soin de montrer un angle bien précis duquel j'ai photographié, exposant quelques œuvres dans ma photos. Si moindrement elle s'avère rapide en analyse, il serait logique qu'elle tente de me rejoindre pour avoir un semblant de contact. Cela dit, alors que je veux jouer à l'inspecteur et voir si ma proie va mordre à l'hameçon, j'en oublis que je suis présent à un gala, il donc de mise qu'un organisateur rassemble donc tout le monde à l'avant pour discuter avec les gens de la soirées et présenter un accueil chaleureux. Je me retrouves donc coincer entre la foule qui veut s'avancer et ceux derrière qui tente de se rapprocher, légèrement bousculer pour être face au petit discours de bienvenue. Brièvement il se présente comme étant l'organisateur de l'événement et rappelle à tous que les œuvres sont à vendre.
Évidemment nous pouvons photographier, donner généreusement et surtout nous amuser. Rapidement quelques applaudissement qui me font rouler des yeux et bousculer de nouveau, je me retrouve rapidement dans un coin avec quelques personne, complètement opposer duquel je me trouvais voilà quelques instants ''Quel discours ennuyeux, tu ne trouve pas?'' J'insère un petit emoji en clin d'oeil puisque après tout, se moquer des gens n'est pas très bien, mais il faut dire que se discours n'aura servi que d'alimenter les plus endormis de la soirée et ça s'arrête ici. Pour le reste j'attends toujours de voir si un de mes message ne sera répondu et j'avoue que j'écris, sans envoyer que j'aimerais bien la rencontrer... Mais d'un côté, cette partie mystérieuse est assez intéressante et d'un autre... J'ai envie de soulever le voile mystérieux qui tombe sur nous pour voir qui se cache derrière tout se beau monde. Dans quel coin se cache notre mystérieuse invitée.
you almost feel ashamed that someone could be that important that without them, you feel like nothing
▼▲▼
Il est vrai que la jeune avocate ne s'attendait pas à ce que Billy soit dans la même pièce qu'elle. Ils avaient longuement échangé sur le forum, avaient fini par échanger leurs numéros, mais n'avaient jamais envisagé de se rencontrer et ne se doutaient pas le moins du monde qu'ils étaient plus proches que ce qu'ils pensaient. Thea regardait les gens autour d'elle, curieuse et intéressée par la classe qui se dégageaient de certaines personnes. Elle se sentait toute de suite un peu décalée dans sa robe, qui était pourtant une robe très élégante, mais elle ne se sentait pas au niveau quand elle se comparait à certaines femmes de l'assemblée. Le téléphone de la blondinette vibra entre ses doigts et elle appuya sur le bouton central pour afficher la notification ''Alors très chère, vous avez donc dût goûter à l'eau de vie qui nous est offerte?''. Thea n'était pas une grande amatrice d'alcool, elle n'appréciait pas vraiment la sensation de perte de contrôle que cela pouvait provoquer. Elle appréciait de temps en temps une coupe de champagne pour un anniversaire, un mariage mais s'arrêtait souvent au premier verre. Elle prit son verre en photo en prenant soin de montrer un très léger morceau de tissu vert de sa robe pour donner un petit indice au jeune homme, sans non plus le mener directement à elle « Je me suis jeté sur leurs cocktails de fruits pour ma part ! ». Elle sourit et rangea son portable dans son sac le temps de parcourir un peu la salle et d'admirer les oeuvres. Un petit tapotement de verres attire l'attention de la demoiselle, le discours de l'organisateur commence. Elle s'avance dans la foule pour être placée de façon à voir l'estrade et l'homme qui présente la cérémonie. Rien qu'elle ne savait déjà, les oeuvres sont toutes à vendre et les profits seront reversés à une association. Les invités applaudissent tous ce discours et la jeune femme se joint à eux pour ne pas paraître complètement désintéressée. La foule se disperse et elle se dirige vers le coin où il lui semblait avoir reconnu les oeuvres présentes sur la photo de Billy mais plus personne n'est ici. Elle s'attarde donc sur les peintures qui sont très jolies, mais un peu trop imposantes pour l'appartement de la jeune femme. Elle est interrompue dans sa contemplation par la vibration de son téléphone qu'elle sort de son sac ''Quel discours ennuyeux, tu ne trouve pas?''. Elle sourit à ce message, effectivement ce n'était pas le meilleur discours du monde mais elle n'aurait jamais osé le critiquer pour autant, elle qui avait si peur de s'exprimer en public. Une musique de Debussy résonna dans la pièce et Thea balança doucement sa tête au rythme du piano en écrivant sa réponse « Le discours manquait effectivement d'enthousiasme il faut le reconnaître ! ». Elle n'avait toujours aucune idée de qui était la personne avec qui elle échangeait les sms et essaya de lever la tête pour repérer un homme qui sortirait son téléphone pour lire un message. Mais plusieurs hommes étaient sur leurs portables, ce qui ne l'aida pas du tout.
Cette chasse à l'homme, je dois l'admettre commençais à m'amuser, mais mine de rien, je commençais à vouloir démêler qui dans cet assembler pouvait être la femme mystère. Je doutes fortement que Thea aurait eu l'idée de mentir sur sa personne puisque ce n'est pas impossible qu'en réalité ce soit un homme, mais une photo vient vite me confirmer sa coupe de cocktail, ainsi que sa robe aux teints verdâtres. Ce pourrait-il que ce soit des détails qui ont échappés à ma vue? Visiblement, ma mémoire commence tout de suite à analyser chaque visage que j'ai pût voir depuis l'arrivée à cette soirée et je n'ai pas souvenir d'y avoir vus aucune demoiselle vêtue d'une robe de cette couleur.
Ce pourrait-il qu'elle n'ai simplement glisser sous mon repérage et que le fait d'être dissimuler sous cette petite portions d'invités m'aie littéralement glisser sous le radar? Et si tout simplement elle n'était pas dans un coin que je n'aurais scruté. Je décidais donc qu'il était temps de mettre un terme à ce petit jeu, bien qu'amusant pour mettre toute la gomme et la retrouver. Sincèrement, chez les dames, nombreuses avaient misé sur l'élégance avant toute chose, tandis que d'autres n'avaient enfilées que des habits du dimanche. Parmis les potentiels tenues verdâtres à coupe cocktails, cinq scénario étaient possible. Le moins probable que ce soit Thea était une dame relativement mûre ayant facilement passer la soixantaine, qui s'esclaffait avec un groupe de son rang social.
Je mit donc un trait rapidement, bien que ce pouvait être une erreur. Les quatre autres possible choix se désignaient d'une rouquine, une blonde, une à la chevelure sombre et une femme aux traits asiatique. Je devais piger dans la sélection, agir et tenter d'être certains de mon coup puisque je ne voulais pas non plus me ridiculisé. La demoiselle à la chevelure noir demanda à un des hommes près d'elle si elle pouvait prendre son portable ne serait-ce que l'espace de quelques minutes. Bien que ce soit quand même drôle d'imaginer que je sois en train d'échanger avec quelqu'un qui n'ai pas son propre portable, je me résigna à supprimer ce choix de ma liste. J'avais donc le choix entre la rouquine, la blonde ou celle aux traits asiatique.
Je prit donc mon courage à deux mains et je marcha lentement au-travers de la foule, vers l'une d'entre-elle, persuader de plus en plus de mon choix. Ce serait quand même drôle d'en arriver à une conclusion hâtive et de me fourvoyer complètement sur la personne. Une fois un peu plus près, alors que la musique ambiance quand même les gens pour inviter certains à danser d'ailleurs, je pose ma coupe de champagne sur une des tables et je m'approche lentement de la demoiselle. Sans gêne, mon regard reste sur le sien du mieux que je peux et je tends doucement ma main « Rester seule dans son coin c'est une mauvaise idée... Et si je vous invitait à danser... » Ça avait une signification autre pour moi de lui demander de danser, puisque nous avions déjà échanger le fait que je déteste danser en publique dans l'une de mes peurs les plus secrète... Voyons maintenant voir si je me suis trompé ou si j'ai tout bon.
Spoiler:
À toi de voir si tu veux que ce soit directement Thea ou une autre demoiselle !
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Sam 12 Mai - 13:45
♛ vous dansez ?
▼▲▼
Thea trouvait ça plutôt amusant de savoir que Billy était au même évènement qu'elle, sans savoir qui ils étaient exactement. Elle avait déjà rencontré des personnes sur internet et le courant était toujours passé en face alors elle espérait que ce soit aussi le cas avec le jeune homme. Elle espéra que le morceau de robe qu'elle avait discrètement intégré à sa photo le ferait venir, mais elle constata en regardant dans l'assemblée qu'elle n'était pas la seule femme vêtue de vert, même si elle était la seule avec une robe en velours. Parmi les autres femmes vêtues de robes vertes, il était facile de faire le tri. Thea n'avait pas du tout une façon de s'exprimer semblable à une femme mûre, donc elle était presque sûre que Billy éliminerait celle là instantanément. Le reste était plus compliqué parce qu'elles avaient toutes la même tranche d'âge et c'était maintenant le coup du hasard pour le jeune homme, même s'il pouvait encore éliminer la rouquine qui avait dans ses doigts une coupe de champagne, or l'avocate avait dit à son ami qu'elle avait pris un jus de fruits. Pendant que Thea observait la foule à la recherche d'un indice éventuel, un jeune homme s'approcha d'elle, déposa sa coupe de champagne sur une table et tendit la main vers elle en souriant « Rester seule dans son coin c'est une mauvaise idée... Et si je vous invitait à danser... ». Thea était sur le point de refuser, étant une grande timide et ne connaissant pas cet homme mais elle réfléchit deux secondes en fronçant les sourcils. Et si justement elle connaissait cet homme et qu'il avait réussi son énigme ? Elle lui renvoya son sourire en essayant de déceler un indice dans le regard du jeune homme mais rien ne lui laissa penser qu'il s'agissait de Billy. Elle n'aurait pas sa réponse en restant sur le bord de la piste alors autant danser avec cet homme « Avec plaisir ». Elle posa sa main dans la sienne et le suivit sur la piste de danse. En réfléchissant elle se rappela que Billy n'appréciait pas de danser en public, elle avait donc des doutes sur l'identité du jeune homme face à elle. Ils dansèrent sur le rythme de la musique au milieu de la foule « Vous allez rire mais figurez vous que je connais quelqu'un dans cette pièce, sans pour autant savoir à quoi il ressemble ». Il est clair que si Billy était l'homme face à elle, il lui dirait à ce moment là
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Sam 12 Mai - 15:43
Vous dansez?
billy ft. thea
Malgré ma tentative plutôt désastreuse pour inviter cette jeune demoiselle à danser, je redoutes l'espace d'un moment que je vais froidement me faire refuser, mais je remarque un petit air songeur se dessiner sur ses lèvres et un sourire sincère apparaître. J'avoue que je m'avoue quelque peu désemparer, puisque j'ignore si je vais danser avec une parfaite inconnue ou non, mais au moins je peux vanter la beauté de ma cavalière au centre. Connaissant ma chance, ce serait mon genre de danser avec elle et que sortit de nulle part un homme vienne la récupérer, me dictant le merci de m'être occupé de sa femme. Une fois sur la piste, alors que je berce doucement la demoiselle au rythme de la musique, j'observe son regard avec un petit sourire, sans être trop insistant non plus, puis je me fais prendre littéralement au dépourvus lorsqu'elle mentionne exactement ce que je me serais le moins attendus de sortir de sa bouche. Un sourire se dessine en coin sur mes lèvres et j'avoue que je soulève légèrement le regard, ne pouvant plus contenir le secret bien longtemps « Et si cet homme tenait à ce moment même votre main et qu'il avait la chance de vous avoir pour danser avec lui... »
J'avoue que je me trouve moi-même charmant sur ses mots et c'est déroutant, puisque je n'ai pas l'habitude d'agir ainsi avec le temps et les gens que je côtoies qui ne partage pas ce genre de folie. Je me recule doucement attrapant doucement sa main dans la mienne, comme-ci elle était de papier, pour ne rien brusquer et j'embrasse le bout de ses doigts avec un petit sourire « C'est un plaisir Thea, après tout ce temps! » Je redresse mon regard dans le sien et j'avoue que je suis souriant, car mine de rien nous avons échangé plusieurs conversation et surtout plusieurs dans divers contenu, sans pour autant avoir une idée de qui l'ont à en face de soit. Je reprends donc doucement ma cavalière près de moi, pour ne pas gêner le reste de la piste de danse qui commence à lentement devenir de plus en plus nombreux. Je m'approche doucement de l'oreille de Thea et j'avoue que d'un petit sourire en coin je lisse à son oreille « Pardon de ne pas l'avoir dit plus tôt, mais... Vous êtes réellement ravissante ce soir. Ce sera un plaisir d'être cavalier avec vous » Je ne pouvais en dire d'autant avec le costume que j'avais choisis. Avoir sût, j'aurais fort probablement été chercher plus dispendieux pour mieux être habillé.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Sam 19 Mai - 18:31
♛ vous dansez ?
▼▲▼
Thea avait tenté de manière un peu désespérée comme on lancerait une bouteille à la mer, de faire un appel de phares à son cavalier pour voir s'il était la personne qu'elle recherchait. Elle constata une réaction passer sur le visage du jeune homme et se sentit confiante quant à son identité, elle ne s'était pas trompé et visiblement lui non plus « Et si cet homme tenait à ce moment même votre main et qu'il avait la chance de vous avoir pour danser avec lui... ». La jeune blonde sourit à ses mots, il s'agissait bien de Billy face à elle et elle était tout de suite bien plus à l'aise à l'idée de danser. Elle qui détestait les foules, et tout ce qui impliquait d'être remarquée en public, elle avait souvent besoin d'une présence rassurante et ayant beaucoup échangé avec Billy sur internet, il lui inspirait confiance « Félicitations pour m'avoir retrouvée parmi toutes ces femmes en robe verte, ce n'était pas une mince affaire ! ». Les deux jeunes gens continuèrent de danser sur le rythme de la musique, maintenant fixés sur l'identité de la personne avec laquelle ils échangeaient depuis des mois. Billy se recule un peu pour saisir la main de l'avocate et embrasser ses doigts doucement, ce qui a pour effet de faire rougir la demoiselle automatiquement. Thea se sentit un peu gênée par tant d'attention et elle sourit timidement au jeune homme « C'est un plaisir Thea, après tout ce temps! ». Thea hocha la tête doucement, cela faisait effectivement quelques mois que les deux échangeaient virtuellement, sans avoir envisagé de se rencontrer et cette soirée inattendue était plaisante pour elle « Oui c'est vrai que cela fait un moment. Le plaisir est partagé en tout cas ». Les deux jeunes gens reprend la danse, entourés par de plus en plus de personnes qui sont attirés par la douceur du morceau qui passe dans la salle. Le jeune homme se penche à l'oreille de Thea pour murmurer « Pardon de ne pas l'avoir dit plus tôt, mais... Vous êtes réellement ravissante ce soir. Ce sera un plaisir d'être cavalier avec vous ». Thea rougit de nouveau et sourit à son cavalier « Merci Billy et je pense que l'on peut se tutoyer étant donné nos mois de discussions virtuelles. Je suis contente d'être tombée sur toi ce soir, sans ça je ne pense pas que je serais restée longtemps ici ! ». La blondinette sourit franchement et continua à se balancer sur le rythme de la musique.
Le plaisir ne se limite plus d'avoir simplement retrouver ma cavalière, le plaisir se ressens par la fierté de finalement découvrir également celle-ci. Nous avons tellement été réunie dernièrement par nos intérêts artistique, que de la savoir ici ce soir assouvis quand même un minimum mes intérêts partager tout en me permettant de socialiser avec elle. J'admets que lorsqu'elle suggère le tutoiement, j'accepte volontiers de la tête puisque mine de rien, nous ne sommes pas de simples congénères inconnus à cette soirée comme ses couples factices qui sont faussés pour donner une impression de bonheur idéal! Je lui sourit en gardant tendrement sa main dans la mienne et j'avoue que je fais une tête rassurée lorsqu'elle dit que si ce n'était de ma présence, elle ne serait pas restée longtemps ici. « J'avoue que je penses comme toi ce soir... J'apprécie ce genre de soirée, mais je ne peux pas endurer ce genre d'endroit... » La beauté entre Thea et moi, c'est qu'on ignore les choses essentielle de l'un et l'autre, mais on à toujours sût profiter du bonheur mutuel qu'on se procure en échangeant depuis ses quelques temps.
Je fais lentement tourner ma partenaire, au rythme de la musque et j'approche doucement mes lèvres près de ses oreilles pour quand même être discret. « Ce couple, au-dessus de mon épaule, nous sommes d'accord qu'il fait trop stéréotype à même ce demander ce qu'il peut bien faire ici... À moins que ce ne soit moi qui soit simplement méchant... » Je rigole doucement en lui exposant ses deux personnes. L'homme, ayant facilement dépasser les quatre-vingt et la jeune demoiselle qui en à tout juste trente, dansant sur la piste et échangeant parfois des baisers qui pourraient être romantiques. « Je suis prêt à tenter de deviner qu'elle est jeune, puissante et fort probablement attirée par l'argent et que lui, c'est un millionnaire... Il veut simplement vivre une belle vie, paisible et il à rencontrer son bonheur, sachant peut-être bien ses intentions, mais ayant quand même reconnue un certain bonheur » Je tousse un petit rire en continuant de danser et quand enfin la musique annonce prendre une petite entracte, je me recule doucement pour quand même appliquer ce que mes leçons de danse m'ont apprise, je viens prendre la main de Thea et poser un baiser dessus par remerciement à cette danse. « Tu voudrais aller prendre l'air? Ou... Tu voudrais rester ici? »
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Jeu 24 Mai - 15:22
♛ vous dansez ?
▼▲▼
L'avocate appréciait d'avoir croisé Billy à cette soirée car leurs discussions avaient toujours été agréables pour elle. Rien d'intéressé, toujours des discussions concernant l'art ou autres sujets un peu banals, mais Billy était devenu une personne avec qui Thea aimait échanger de temps en temps sans pour autant ressentir le besoin de lui parler tous les jours. Il faut dire que depuis qu'elle avait "matché" avec Nahele sur l'application de rencontres, elle n'avait plus ressenti aucun intérêt pour un autre homme et les discussions avec les autres lui paraissaient presque fades comparées à celles qu'elle échangeait avec le chef cuisinier. Une fois la musique terminée, Thea se détacha de son cavalier pour augmenter un peu plus la distance physique entre eux et se sentir plus à l'aise « J'avoue que je penses comme toi ce soir... J'apprécie ce genre de soirée, mais je ne peux pas endurer ce genre d'endroit... ». Elle hocha la tête lentement, si Thea était venue ce soir c'était surtout pour le côté caritatif, elle aimait se sentir utile aux autres et c'était une façon agréable de le faire « Oui les soirées consacrées à l'art sont toujours intéressantes mais c'est plus le côté foule qui me dérange personnellement ».
Une nouvelle musique retentit et les deux jeunes gens dansèrent encore sur celle-ci, bien que l'avocate commença à fatiguer et à se dire que c'était la dernière pour elle « Ce couple, au-dessus de mon épaule, nous sommes d'accord qu'il fait trop stéréotype à même ce demander ce qu'il peut bien faire ici... À moins que ce ne soit moi qui soit simplement méchant... ». La blondinette observa le couple désigné par son ami et hocha les épaules en souriant, elle n'était pas du genre à commérer sur des inconnus et elle était bien consciente que les apparences pouvaient être trompeuses « Je ne sais pas, ils ont quand même l'air heureux, et puis qu'est ce qu'un couple stéréotype après tout ? ». Thea tournoya doucement sur la piste de danse, sa robe frôlant le sol à chacun de ses pas « Je suis prêt à tenter de deviner qu'elle est jeune, puissante et fort probablement attirée par l'argent et que lui, c'est un millionnaire... Il veut simplement vivre une belle vie, paisible et il à rencontrer son bonheur, sachant peut-être bien ses intentions, mais ayant quand même reconnue un certain bonheur ». Thea rit doucement, il avait l'air d'avoir des idées bien précises des gens sans les connaître visiblement, peut être que c'était quelqu'un qui arrivait facilement à cerner les gens ou alors juste une personne qui se faisait de fausses idées remplies de préjugés « Tu as peut être raison, je ne suis pas vraiment douée quand il s'agit de faire des hypothèses sur la vie des inconnus ». La chanson s'arrêta finalement et Thea s'éloigna de la piste de danse pour libérer leur place et se dirigea vers le bar pour demander un nouveau cocktail de fruits « Tu voudrais aller prendre l'air? Ou... Tu voudrais rester ici? ». Elle leva les yeux vers son cavalier et lui sourit poliment « Si ça ne te dérange pas j'aimerais juste faire un tour de toutes les oeuvres pour tenter d'en trouver une à mettre dans mon appartement et ainsi faire don à une association »
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Ven 25 Mai - 11:32
Vous dansez?
billy ft. thea
Lorsque enfin cette danse prends fin, je remercie ma cavalière d'un petit geste par courtoisie. J'ignore si les méthodes de politesse sont encore chose en vigueur de nos jours, mais je trouve quand même important de les appliquer puisque c'est quand même mine de rien grâce à elle que je ne me suis pas retrouver sans cavalière sur la piste de danse. D'ailleurs, à mon invitation pour aller prendre un bol d'air frais elle mentionne qu'elle voudrait quand même aller voir les œuvres et j'avoue que je n'y avais plus penser tellement je suis absorber dans cette soirée et dans le plaisir d'enfin rencontrer Thea en face, après ce temps qui nous à lier. Je prends quelques secondes pour que l'information remonte au cerveau et j'avoue que je me retrouve un peu sans mots quelques instants avant de lui dire « Tout à fait, prends le temps qu'il te faut... Je suis désoler, tu m'a littéralement absorber... »
Mieux vaut la sincérité parfois que l'invention d'excuses et s'enfoncer royalement comme une merde devant autrui. Je glisse d'ailleurs mes mains derrière mon dos en les croisant pour la suivre et j'avoue que je regarde doucement autour de moi ses gens qui s'intéressent aux œuvres et ça me fascine. Toujours ce petit côté doigt en l'air chez certaines d'entre-elles et je ne conçois pas comment cela est possible, voir-même si c'est quelque chose qui vient avec le fait d'avoir de l'argent. Faut-il s'approprier cette démarche? Devenir ce stéréotype? C'est quand même dommage puisque ça finit par leur coller à la peau. « Pour le coup, dit moi ô cavalière, quelle œuvre pourrait bien sustenter le désir d'art pour ton appartement. Surtout tout varie de la pièce dans laquelle tu comptes la mettre... » Je lui fait un petit sourire moqueur en imaginant qu'elle aille s'acheter un Monet ou un Picasso pour accrocher dans ses toilettes... Ce serait sacrément amusant puisque ce serait en quelque sorte ce petit moment de surprise.
J'en profites pour être légèrement indiscret, mais en finesse, puisque je ne veux pas non plus l'offusquer. « C'est donc toi qui choisis l'art dans l'appartement? Ton conjoint te fais donc confiance à ce point. Quel brave, rien que d'être ici démontre tes goûts en matière d'art! » J'espère qu'elle a un bon sens de l'humour, car je m'empresse de lui faire un petit sourire moquer avec un clin d'oeil en la suivant observant certaines toiles. Bien que j'adore l'art, je m'arrête quand même à ne pas comprendre la logique humaine. Par exemple l'une d'entre-elle qui n'est qu'un point rouge, sur une fond blanc, qui se vend tout près de moi à presque un demi-million de dollars. Est-ce que quelqu'un réalise tout ce qui est possible de faire avec tout cet argent? C'est comme présenter de la nourriture grasse à un top chef et de lui faire croire que c'est de la cuisine moléculaire ou révolutionnaire! Pourquoi faire une telle chose! Je suis Thea d'une distance raisonnable, m'intéressant à ce qui attire son œil et ne portant pas jugement, apprenant à voir comment elle analyse les toiles ou tout simplement les différents artistes, puisque pour chacun de nous l'art au fond représente quelque chose de différent. C'est donc passionnant de voir comment elle analyse les toiles.
▼▲▼
Thea était une personne extrêmement introvertie, qui n'était pas du genre à se faire remarquer en public, à montrer des signes d'affection à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas très bien, ou encore à rire à gorge déployée au milieu d'une foule. Elle était du genre discrète et timide, et on lui reprochait souvent d'ailleurs. C'est pour cette raison que la façon d'être et de s'exprimer de Billy la mettait quelque peu mal à l'aise, elle avait beau virtuellement le connaître, elle n'était pas aussi à l'aise qu'avec Nahele par exemple « Tout à fait, prends le temps qu'il te faut... Je suis désoler, tu m'a littéralement absorber... ». La jeune femme choisit d'ignorer la deuxième partie de la phrase étant gênée par un tel intérêt et elle commença à se balader à travers les allées de l'exposition, suivie de près par Billy. Thea n'était pas spécialement une grande fan de peintures et elle n'avait pas particulièrement besoin d'une pièce pour son appartement, mais elle avait envie de faire un don aux associations et si elle ne trouvait rien qui lui plaise elle irait faire un chèque à l'organisateur du gala « Pour le coup, dit moi ô cavalière, quelle œuvre pourrait bien sustenter le désir d'art pour ton appartement. Surtout tout varie de la pièce dans laquelle tu comptes la mettre... ». L'avocate réfléchit en faisant la moue, dans quelle pièce pourrait-elle accrocher un tableau ? Son salon possédait un mur encore vierge et cela pourrait être bien de trouver une toile pour le décorer « Je trouverais bien une toile dans les couleurs bleues, marrons. Une plage peut être, un coucher de soleil. Quelque chose de marin pour accrocher dans mon salon. Si tu trouves quelque chose du style fais moi signe ! ». L'exposant vers lequel ils s'approchaient ne proposaient que des tableaux représentant des scènes du Moyen âge, vraiment pas dans le thème pour le coup. Thea et Billy avancèrent au prochain coin de la salle, où il y avait toutes sortes d'exposants, peut être Thea trouverait-elle son bonheur ici « C'est donc toi qui choisis l'art dans l'appartement? Ton conjoint te fais donc confiance à ce point. Quel brave, rien que d'être ici démontre tes goûts en matière d'art! ». Thea rit doucement. Elle avait toujours vécu seule ou avec ses parents, et étant passionnée d'art depuis toujours elle avait toujours fait en sorte d'avoir de la décoration dans ses habitations « Je vis avec mon chat et il n'a pas vraiment d'avis sur la décoration, tant qu'il a un canapé où poser ses fesses ! ». La blonde sourit au jeune homme et fut attirée par un exposant qui présentait des toiles sur le thème des îles. Elle s'approcha du mur où ses oeuvres étaient accrochées et son regard se porta sur la représentation d'un port pendant un coucher de soleil « Je pense que c'est celui là qu'il me faut ! ». Elle se tourna vers Billy en souriant et fit un signe à l'exposant pour lui montrer son intérêt.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Mar 29 Mai - 4:30
Vous dansez?
billy ft. thea
Mes yeux se ballade dans la salle à la recherches des œuvres, pour voir un peu ce qu'il s'y trouve et surtout découvrir en suivant Thea. L'art est un peu une passion que je parle à peu de gens, voir même à personne puisque tellement peu de gens partage cette passion. Alors avec Thea, c'est comme-ci ce soir, malgré ma timidité je ressens le bienfait d'être simplement moi-même. D'ailleurs quand elle me dit le ton et les couleurs qu'elle recherche pour le tableau, je fais silencieusement le tour pour voir si je ne saurais pas identifier exactement ce qu'elle cherche, histoire de la surprendre avec un tableau et qui sait trouver ce qu'elle cherche d'un coup. Malheureusement n'ayant pas l'oeil aussi vif que je le souhaiterais, j'abandonne mes recherches au bouts de quelques minutes. Cela dit j'avoue que Thea est pleine de surprise. Certes on à un peu fréquenter via internet l'un et l'autre nos vies privées de manières très vagues, mais au point d'apprendre qu'elle fait colocation avec un chat m'a littéralement scier en deux et je retiens un fou rire que je remplace par une simple toux avec un sourire honnête. « C'est important que le chat ne se sente pas dépayser. Dieu seul sait qu'un chat heureux, donne un appartement en santé! »
Mais quel humour de merde. Je ronchonne un peu contre moi-même, mais je finis par simplement la regarder avec les bras derrière le dos d'un petit sourire. Son excitation m'emporte un peu et j'avoue qu'elle se mélange à la sienne finalement d'une part. On à l'air de deux gamins dans un magasin de bonbons. Lorsque enfin elle trouve enfin un tableau à son goût j'approuve de son choix et alors que j'ouvre la bouche pour dire que j'adhère son choix, un homme dans la cinquantaine nous bouscule tout les deux, alors que je retiens Thea pour ne pas qu'elle perde l'équilibre la poussant par la faute de l'autre. Il dit haut et fort qu'il mise une sommes sur la toile que veut Thea et j'admets que je retiens une petite colère qui sommeille en moi. Je replace mon veston et je soulève la main doucement, tâchant t'attirer l'attention sur le vendeur de toiles. « J'en offre le double de ce qu'il vient d'offrir... Pour l'offrir en cadeau à ma cavalière ».
L'homme et moi on se regarde et on échange un bref regard avant qu'il reparte l'air agacé et surtout soupirant. La toile se fait emballer dans une protection à des fins de transports et on vient me la donner. « Thea je... Je voudrais t'offrir la toile. Un cadeau, en guise de cette soirée, en guise de remerciement pour cette belle soirée. Je suis vraiment choyer de t'avoir pour moi ce soir. Espérons que... Ton chat appréciera l'oeuvre! » Je la garde dans mes mains hésitant à lui remettre, puisque je ne veux pas l'encombrer avec la toile. Finalement la fortune gagnée au M.I.T. a quand même son lot de bons, moi qui ne voyait pas comment toucher à mon argent étant sous surveillance. Je fais d'ailleurs un sourire timide à Thea.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Ven 1 Juin - 15:07
♛ vous dansez ?
▼▲▼
Sa balader à travers les oeuvres était plaisant pour Thea. Elle n'avait pas fait de sortie artistique depuis un certain temps et quand ça arrivait c'était toujours avec Jenny, qui partageait la même passion qu'elle. Changer de partenaire de sortie était plaisant et lui permettait de découvrir d'autres facettes, d'autres points de vue, ce qui était vraiment intéressant. Elle aborda le sujet de son animal de compagnie, qui était cher à son coeur car Thea était une personne très sensible et qui liait de véritables liens d'attachement avec les animaux « C'est important que le chat ne se sente pas dépayser. Dieu seul sait qu'un chat heureux, donne un appartement en santé! ». Thea sourit à son ami et hocha la tête, il est vrai que c'était primordial pour elle que son chat se sente bien dans son appartement. Elle se sentait déjà coupable de ne pas pouvoir lui offrir un jardin pour qu'il puisse se dépenser plus que ça, mais sa vétérinaire l'avait rassuré, lui disant qu'un chat habitué à vivre en appartement ne ressentait pas forcément ce manque du monde extérieur « Oui c'est sûr et je pense pouvoir dire sans me tromper que mon appartement et mon chat sont tous les deux en bonne santé ! ». L'oeuvre que l'avocate a repéré est approuvée en silence par Billy et elle sourit en se préparant à se tourner vers le vendeur pour lui acheter mais se fait surprendre par Billy qui trébuche sur elle et tente de la rattraper du mieux qu'il peut. Elle comprend rapidement qu'il s'agit d'un homme qui a poussé Billy pour se mettre entre lui et l'oeuvre qu'elle convoitait, et en offre un certain prix « J'en offre le double de ce qu'il vient d'offrir... Pour l'offrir en cadeau à ma cavalière ». Thea sourit timidement à son ami, elle est touchée par son geste, et cela lui fait plaisir. L'homme qui désirait acheter la toile s'éloigne en ronchonnant, ce qui fait quelque peu rire la blonde, fière d'avoir pu obtenir l'oeuvre bien que ce ne soit pas par ses propres moyens. Le vendeur emballa la toile avec du papier bulle pour pouvoir la protéger des éventuels chocs pendant son transport et la tend à Billy « Thea je... Je voudrais t'offrir la toile. Un cadeau, en guise de cette soirée, en guise de remerciement pour cette belle soirée. Je suis vraiment choyer de t'avoir pour moi ce soir. Espérons que... Ton chat appréciera l'oeuvre! ». L'avocate sourit à son ami, en tendant les mains vers lui pour le désencombrer de ce poids. Elle avait hâte de pouvoir accrocher ce nouveau tableau chez elle et voir ce qu'il donnerait avec la décoration du salon « Merci beaucoup Billy, ça me fait vraiment plaisir ! Je t'enverrai une photo dès qu'elle sera accrochée, et une photo de la réaction de Winter, mon chat ! ». Thea rit doucement et s'éloigne un peu du coin de la salle dans lequel ils étaient pour se rapprocher du bar « Je te propose un dernier verre, je ne vais pas rentrer trop tard j'ai du boulot demain ! Tu es d'accord pour un dernier verre ? ». Thea déposa doucement la toile à ses pieds, en appui sur ses jambes et sourit à son ami.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Vous dansez ? - PV Thea (#) Ven 1 Juin - 17:51
Vous dansez?
billy ft. thea
Je me retrouve soulager, la réaction de Thea m'inquiétais, puisque offrir un cadeau à quelqu'un la première fois comporte toujours son lots de risque. Je regarde son sourire timide et rayonnant et j'avoue que je ne peux moi-même m'empêcher d'échanger avec elle un retour de manche, gardant un brin de fierté au fond de moi-même! Cette petite fierté qui se dessine d'avoir agit en véritable bon ami et de lui avoir montrer la sincérité de mes ressentis à son sujet. Lorsqu'elle me parle de prendre une photo et de m'en envoyer une, j'avoue que je ressens la même excitation qu'elle dans sa voix et je m'empresse de répondre sur un ton légèrement exciter à mon tour « Déjà hâte de recevoir cette photo! » Autour de nous, c'est comme-ci l'univers, la temporalité ou les gens qui circulent n'ont plus d'importance, puisque nous échangeons ce moment et que sincèrement, ça me fait un bien fou de retrouver en quelqu'un cette confiance qui m'avait longuement manquer. Je me vois étonner et rassurer que jusqu'ici elle ne m'aie pas demander par exemple comment j'ai fait pour me retrouver en Nouvelle-Zélande ou encore pour quelle raison je n'ai pas simplement considérer lui en parler.
Heureusement pour moi, nos sujets de conversation, étant généralement cerner autour de l'art, nous n'avons jamais à proprement parler connus plus de l'un comme de l'autre et ça en fait ni chaud, ni froid. Nos relations se satisfont momentanément du peu d'information dont nous disposons pour se connaître, mais qui sait, si un jour elle voudra franchir le mystère qui nous sépare entièrement pour s'autoriser à devenir un peu plus intime que simplement savoir les goûts de l'art pour l'un et l'autre! « Un dernier verre? » Mon cerveau répond automatiquement m'extirpant de ma pensée et j'avoue que naturellement j'ai un sourire qui se montre à mon visage « Et bien... Si réellement le boulot te demande à rentrer un peu plus tôt... Alors oui, je préconise ce verre et il est primordial même! » Je lève la main comme-ci j'étais soudainement devenu mondain, comme-ci je tentais de la faire rire qui sait, mais je la suit pour m'installer près d'elle en glissant mes mains sur le comptoir et laissant signe au barman de venir. Il sert évidemment Thea en premier par mesure de bon savoir et prends ma commande d'un simple verre de gin avec glace pour bien profiter longuement de sa présence.
Pendant qu'il s'éloigne pour aller préparer nos commandes, je m'avoue un peu curieux malgré moi et une fois de plus j'espère simplement que je ne vais pas aller trop loin contre la limite pré-définie entre nous. « Je suis désoler... Je sais qu'on est très rarement intime et plus souvent axer sur l'art, mais en toute curiosité... Je me demandais quel genre de travail tu peux bien faire... » Je sens par son regard peut-être une certaine surprise et je lève doucement les mains, rougissant « Te sens pas obliger de répondre... C'était juste pour la conversation... Si tu veux on en reste simplement à Monet et Picasso... C'est juste ma curiosité qui insiste... » Je dévie un peu le regard légèrement timide et certains d'avoir franchi la limite.