contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily]
Auteur
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Ven 4 Mai - 20:21
Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?!
Plus de secrétaire, c’est une bonne chose pour moi, comme ça, je peux aussi en profiter pour être au calme. J’ai repris les choses pour que tout cela soit fait comme il le faut. Je me doute que pour le moment, je ne peux pas forcément me prendre la tête avec tout. Je dois rester calme, je commence à faire mes dossiers pour mes étudiants qui sont pas mal absents en cours en ce moment. J’ai eu aussi les étudiants qui sont venus me donner les chèques pour leurs études. Je les ai encore rabroués un peu pour le plaisir vu qu’ils n’écoutent pas vraiment ce qu’on leur dit. De plus, je sais bien que je vais devoir prendre le temps de faire les choses calmement. Sauf qu’actuellement, j’ai convoqué les étudiants un à un afin qu’ils puissent me donner des explications comme il se doit.
La prochaine sur ma liste est une jeune femme que je n’ai pas encore vue. J’ai convoqué les parents aussi afin qu’ils puissent aussi assister à l’entretien. J’espère ainsi que les personnes prennent conscience de la situation. Je me dirige vers mon armoire afin que je puisse prendre les dossiers comme il le faut. La jeune femme, Lily Pemmberton, je ne la connais pas, je vais donc me diriger vers le secrétariat de l’administration, c’est à ce moment-là que je vois que la responsable arrive de mauvaise humeur. Elle a encore des soucis avec les étudiants qui vont se plaindre pour les paiements. Je lui dis de ne pas lâcher le morceau, et je reprends mes petites affaires. Je retourne à mon bureau avec les dossiers dont je vais avoir besoin par la suite.
M’asseyant à mon bureau, je vois que l’heure arrive, la jeune femme rentre dans mon bureau vu que la responsable de l’administration va sans doute devenir ma secrétaire contre son grès bien entendu vu que je ne veux personnes à ce poste. Je dis à la jeune femme alors que je lis son dossier. « Bonjour asseyez-vous. » Je lis son dossier, et je dis tout en l’observant au-dessus de mes lunettes : « Est-ce que vous prenez l’université pour un moulin à vent ? » La regardant à nouveau comme il se doit, ma nouvelle secrétaire me dit que la mère vient d’arriver, je lui dis sérieusement : « Bonjour, venez prendre place. Nous allons commencer l’entretien. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Ven 4 Mai - 20:55
Mais vous allez bien finir par vous entendre non?
Depuis quelques temps, Lily n'allait pas très bien. Elle était en proie a de gros doutes concernant ses études et cela lui donnait de terribles crises d'angoisses qui faisaient qu'elle manquait certains cours, ce qui n'était encore jamais arrivé depuis qu'elle était entrée à l'Université, même malade elle allait en cours mais pour l'instant elle n'y arrivait pas. Elle se levait parfois le matin en pleurant, incapable de bouger et ne pouvait donc se rendre en cours ce qui la rendait encore plus malade qu'elle ne l'était. Bien qu'ayant des excellents résultats, elle avait peur de ne pas y arriver, elle se demandait souvent si elle avait bien fait de choisir médecine et si elle était faite pour ca. Bref, autant de questions qui la rendait folle.
La jeune femme n'avait parlé de ca a personne afin de ne pas ennuyer les gens, préférant garder ses angoisses pour elle. Après tout, son entourage était occupé avec leurs vies et même si elle en faisait partie et qu'elle les aimait, elle ne voulait pas les déranger avec ce genre d'histoire.
Ce matin pourtant elle avait réussi à aller en cours et après quelques heures à travailler d'arrache pieds pour rattraper son retard elle fut appelée dans le bureau de la directrice, ce qui pour elle, était une première. Elle rassembla donc ses affaires et se dirigea là-bas, les mains moites et le coeur battant la chamade. Elle se demandait pourquoi elle était convoquée, peut-être pour ses absences parce que même si elle ne venait pas certains jours, ses résultats restaient les même. Enfin elle patienta un instant avant d'entrer dans le bureau.
- Bonjour Madame Aguilar. Merci.
Dit-elle en prenant place, c'était la première fois qu'elle la voyait d'aussi près, la seule fois ou elle l'avait vue c'était lors du discours de début d'années. Aux paroles de la directrice, la jeune femme se fit toute petite, ses joues ayant virés aux rouges pivoines.
- Je... Non pas du tout.
Mais Lily fut encore plus surprise lorsqu'elle vit Leanne arriver. Elle n'avait pas donné ses coordonnés à l'Université mais il était vrai que dans ce genre d'établissement, ils faisaient leurs recherches quand il y avait un problème. Elle regardait sa mère biologique sans rien dire. Elle attendait de voir ou toute cette réunion allait mener.
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Mer 9 Mai - 21:10
Alba & Lily & Leanne
Pour la toute première fois de mon existence, j’étais convoquée dans le bureau de la directrice. Certes ce n’était pas pour moi et c’était à l’université. Mais tout de même, j’avais toujours été une élève modèle alors me retrouver convoquée dans un tel bureau me faisait un peu peur. Je me demandais aussi ce que Lily avait bien pu faire. Je savais que l’absence de son père biologique pouvait jouer sur son moral et peut être qu’elle avait manqué plusieurs cours à cause de cela ? Quoiqu’il en soit, je savais que j’allais devoir en parler à ses parents adoptifs ensuite. Cela me faisait un peu peur, je commençais à apprivoiser cette nouvelle relation avec ma fille que déjà les responsabilités parentales me tombaient sur le coin du nez. Heureusement que je ne travaillais pas en ce moment, j’avais le temps d’aller voir ce que ma fille avait bien pu faire. Mais pour cela je devais me rendre sur le campus, cela faisait tellement longtemps que je n’y avais plus mis les pieds que je savais que c’était un risque à ce que je me perde. D’ailleurs, cela ne manqua pas puisque pour trouver le bureau de la directrice, je crois bien que j’avais dû me perdre au moins une douzaine de fois, demandant mon chemin à quelques étudiants qui passaient par là. Du coup, ce fut non sans mal que je vins trouver la partie réservée à la direction. Autant dire un endroit inconnu pour moi qui n’y était jamais allé lorsque j’y étais encore étudiante et encore heureux si je pouvais dire ainsi. Je vins donc faire savoir à la secrétaire que j’étais la maman de la jeune femme avec qui la directrice avait rendez-vous et on me fit entrer dans le bureau. Lily était déjà là et semblait comme décomposée. Cela pouvait se comprendre dans un sens, elle devait craindre que je ne le dise à ses parents adoptifs. Pourtant c’était ce que je comptais faire mais seulement lorsqu’on irait les voir à Londres. Ce genre de choses ne se disaient pas par écrans interposés selon moi, il valait mieux en parler en face à face après tout. Quoiqu’il en soit, une fois entrée dans le bureau, je vins saluer la directrice, adressant un sourire à ma fille. « Madame la Directrice, bonjour. Je tenais à m’excuser de mon retard, j’ai eu un peu de mal à trouver », vins je dire, m’excusant réellement car je n’aimais pas arriver en retard. Je décidais alors de venir savoir pourquoi elle m’avait convoqué, toujours en m’adressant à la directrice qui me faisait face. « Alors que se passe-il avec cette demoiselle ? », demandais je, observant ma fille qui semblait avoir légèrement honte de se retrouver là. Visiblement ce n’était pas le genre de Lily d’être souvent convoquée alors je me disais que ce devait être lié avec l’abandon de son père biologique d’il y a quelques semaines déjà. Je décidais d’attendre la réponse de la directrice avant de commencer à faire des suppositions dans ma tête.
CODE BY ÐVÆLING //
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Ven 11 Mai - 18:57
Observant la mère de famille, je me dis que je ne vais sans doute pas laisser les choses comme ça, je lui dis sérieusement : « Bonjour madame, si vous êtes convoquée aujourd’hui avec votre fille, c’est qu’elle prend l’université pour un moulin à vent. » Mettant devant elle la feuille contenant les absences notées méticuleusement, je me demande bien ce que je dois faire pour que tout s’arrange au mieux, je rajoute rapidement : « Il faut que vous preniez en compte mademoiselle, que les absences comptent dans vos notes d’examens, alors si vous ne tenez pas à redoubler votre année, il faut vous reprendre. » Observant un peu plus la jeune femme, je me demande s’il ne faut pas plus pousser un peu plus la discussion. Je me tourne une nouvelle fois vers elle pour lui demander :
« Est-ce que toutes les options vous intéressent ? Ou est-ce que vous avez des problèmes dans le choix de vos cours ? » Autant poser la question, je la demande toujours aux élèves qui ne sont pas là souvent pour la simple et bonne raison qu’après, on peut changer les options à ma demande bien entendu. Je patiente tranquillement avant de répondre, il ne faut pas non plus la traumatiser ou lui faire peur, mais parfois, une bonne discussion peut avant toute chose faire bouger ses cours. Je me dis aussi qu’il est pas mal que je continue sur ma lancée. « On peut toujours faire en sorte que cela se fasse, mais vous devez me dire ce qu’il ne va pas où je ne pourrais rien faire pour vous. » Croisant les doigts tout en tenant mon stylo, je souris, je sais que parfois je peux faire peur, mais je sais aussi que je dois montrer un peu mon sérieux sinon, personne ne m’écoute….
Je me tourne vers la mère en question : « Pendant que votre fille réfléchit à cette question sur son avenir, est-ce que tout va bien à la maison ? » Une simple question afin de savoir si je dois mettre en place le psy de la faculté ou pas pour aider cette famille. Je ne vais pas trop me mêler de leur famille, mais s’il ne faut, je le ferai afin que cette jeune étudiante puisse réussir son cursus.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Ven 11 Mai - 21:26
Lily était réellement confuse de voir Leanne, elle avait pensé que si elle avait eu un problème, l'école appellerait ses parents adoptifs, ils avaient le droit d'être au courant, et elle leur en parlerait face caméra afin de leur dire tout ce qui était entrain de se passer pour elle dans sa vie.
Son regard passait d'une femme à l'autre ne sachant trop comment se tenir sur sa chaise, elle était mal à l'aise, jamais elle n'avait été dans le bureau d'un directeur avant si ce n'est celui de son père au travail mais ca ne comptait pas.
- J'en suis parfaitement consciente madame Aguilar... Ca ne se produira plus, je ne veux pas rater mon année a cause de ca.
Elle était plus que sincère, la jeune londonienne avait toujours été une élève assidue et elle ne voulait pas que ca change, même si c'était déjà trop tard à cause de ses absences en cours. Elle leva à nouveau la tête vers la directrice.
- Je... Oui ca me plait, être médecin est le rêve de ma vie... Ce n'est pas à cause de ca que je ne viens pas Madame Aguilar... C'est...
Elle respira un grand coup afin de calmer le stress qui était entrain de l'envahir, hors de question pour elle de se mettre à pleurer devant les deux femmes. Elle réfléchit un long moment à comment dire tout ca avant de réussir enfin à s'exprimer après que la directrice ait posé une question à Leanne.
- Je me lève parfois le matin en étant en panique et ca m'empêche de sortir du lit. J'aime mes études mais j'ai tellement peur d'échouer dans le but que je me suis fixée que ca me met dans un état de stress plutôt épouvantable... Et tout ca n'a rien à voir avec l'année éprouvante que je suis entrain de vivre... Je sais faire la part des choses... C'est juste la peur d'échouer, rien d'autre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Mar 15 Mai - 22:39
Alba & Lily & Leanne
Qui aurait cru qu’un jour j’allais être convoquée dans le bureau de la directrice de l’université ? Lily avait dû sécher plus d’un cours pour que cette dernière en vienne à cette solution. J’avais pensé qu’elle appellerait les parents adoptifs de ma fille, sauf qu’ils vivaient à Londres. Toutefois, j’ignorais que Lily m’avait mise dans les personnes à contacter en cas d’urgence ou peut être que la directrice avait fait des recherches et avait découvert que j’étais la mère biologique de Lily. Quoiqu’il en soit, je me devais d’être présente pour tenter de soutenir ma fille, c’était à présent mon rôle. Je pouvais comprendre qu’elle ait pu manquer quelques cours puisqu’on ne pouvait pas dire que la vie l’avait épargnée récemment mais je n’aurais pas cru qu’elle en ait manqué autant. Je venais d’arriver quelques minutes seulement après que l’heure de rendez-vous ait commencé à cause des embouteillages et aussi parce que je n’étais plus revenue sur le campus depuis mes études de médecine. Je m’excusais donc de mon retard, observant ma fille gêner de ma présence dans ce bureau. Cela se comprenait mais je tentais de la rassurer d’un simple regard. Puis je voulus en savoir plus sur les raisons de ce rendez-vous et là la directrice vint me faire comprendre que ma fille prenait l’université pour un moulin avant d’expliquer à Lily que ses absences comptaient pour son année et qu’elle allait devoir se rattraper si elle ne voulait pas redoubler. Je décidais d’attendre que ma fille termine d’expliquer les raisons qui la poussaient à sécher des cours car visiblement la médecine était toute sa vie mais elle était en proie à des moments de panique intense alors je vins demander à ma fille. « Ma puce, est ce que tes instants de panique sont liés au fait que ton père biologique t’ai rejeté ou cela date d’avant ? », lui demandais je, tentant de comprendre également pourquoi elle avait ses moments de paniques. Puis la directrice vint me demander si tout allait bien à la maison, je savais que Lily avait une colocataire qui me semblait être parfaitement équilibrée mais peut être qu’un environnement plus familial était la solution pour qu’elle arrive à calmer ses moments de panique ? Alors je vins reprendre. « Et bien pour tout vous dire, nous ne vivons pas ensemble, elle vit en colocation. Par contre, je ne vois pas en quoi ce fait pourrait à voir avec ses attaques de paniques … », venais je de répondre à la directrice, légèrement perplexe par sa dernière question. Je savais que je n’étais que la mère de Lily depuis quelques mois mais elle était mon sang et j’allais tout faire pour qu’elle réussisse ses études sans nuire à sa santé, c’était certain.
CODE BY ÐVÆLING //
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Jeu 17 Mai - 16:30
Ecoutant la jeune femme, je lui dis tout en prenant une plaquette des psys de la faculté. « Et bien, vous allez devoir vous faire écouter par des bonnes personnes. Voici, des gens qui pourront vous aider, et je vous laisserai continuer de venir ici. » Je sais que chaque personne doit être aider, je souris, je ne sais pas trop ce qu’elle va me répondre, mais bon, je continue gentiment. « Il faut aussi comprendre que pour l’instant, vous devez prendre soin de vous, mais on va faire un pacte toutes les deux. Vous allez voir ces gens et je vous laisse revenir ici par contre, j’aimerais que vous ayez votre année est-ce que c’est bien clair pour vous ? » Je suis sérieuse quand je lui dis ça. Je ne veux pas qu’elle gâche sa vie pour ça, je lui demande aussi par la même occasion : « Est-ce que cela peut vous aider ? Dites-moi je suis très sérieuse. »
J’observe aussi la mère de la jeune femme, je ne sais pas ce qu’elle va me dire, mais bon, je vais essayer de l’écoute au mieux. Je patiente, je ne dis rien, j’écoute, j’observe, c’est la meilleure façon pour moi d’essayer de faire les choses convenablement. Je sais que pour le moment, il me faudra bien un peu de temps afin de trouver une solution pour aider cette jeune femme. En tous les cas, je suis heureuse de constater qu’elle me donne une explication pour tout ça. Je peux ainsi aussi aider pour que les étudiants puissent aussi réussir leurs études. Je m’aperçois que je dois essayer de faire les choses afin qu’elles s’améliorent.
Je vois aussi que les étudiants pris avec le stress sont aussi dans une situation peu convenable. Je réalise que je peux avant toute chose aider pour la suite, j’annonce à la jeune étudiante : « Cette année je vais mettre plus de rattrapages après les examens combinés avec les notes toutes l’année. Si cela fonctionne je continuerai de le faire l’année prochaine. » Maintenant, je trouve qu’il est aussi intéressant que je persiste dans cette idée afin d’aider les étudiants.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Jeu 17 Mai - 16:49
Lily se sentait complètement perdue et surtout mal à l'aise. Elle regarda Leanne puis Alba et son regard fini par se reposer sur Leanne qui lui posa une question qui dans sa tête n'avait aucun sens mais elle finit par répondre le plus calmemement du monde, n'ayant pas pour habitude de perdre son sang froid pour rien.
- Ca n'a rien à voir avec lui. Je ne me met pas dans des états pareils pour un homme que je n'ai vu que deux fois... Mes études sont plus importantes que n'importe quoi d'autre... J'ai envie de réussir, je me bat depuis des années pour devenir la personne que je rêve d'être. Et ce n'est pas un débile qui va me faire rater... Ca a commencé bien avant en fait pour répondre à ta question... Je crois que ca été le fait de changer d'environnement qui m'a rendue comme ca.
Les larmes coulèrent sur les joues de la jeune étudiante qui se sentait complètement dépassée pas la situation. Comment avait-elle pu en arriver là? C'était du délire. Pourquoi avait-elle peut d'échouer alors qu'elle était sûre de son choix depuis qu'elle était petite? Elle reporta à nouveau son attention sur la directrice.
- Je suis prête à tout pour ne pas échouer et si cela doit être d'aller voir un psy alors je suis totalement prête à le faire. Comme elle vous l'a dit,fait je vis en colocation et ma colocataire est formidable et je sais qu'elle m'aidera si j'en ai besoin et elle ne sera pas la seule à le faire. Leanne est là et d'autres aussi... Mais peut-être qu'un psy pourra m'aider à me calmer.
Lily se disait qu'elle ne devait pas être la seule dans cette situation et que beaucoup d'étudiants ont sûrement du aller voir un psy pour les aider. Les études de médecines étaient très prenante et stressante et cela ne devait guère être étonnant si d'autres vivaient la même chose.
- Je trouve que les rattrapages sont une bonne idées, ca pourrait sûrement aider plein de gens dans mon cas.
Elle se tourna vers Leanne, séchant les larmes qui avaient coulés sur son visage.
- Désolée que tu aies du venir ici pour ca. Je téléphonerais a mes parents dans la soirée. Ils doivent apprendre ca de ma bouche... Tu es pas d'accord?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Dim 27 Mai - 15:32
Alba & Lily & Leanne
Ma fille commençait à expliquer à la directrice pourquoi elle séchait autant les cours et je pensais que c’était lié au départ de son père. Sauf qu’elle vint me rassurer sur le fait que cela n’avait rien à voir avec lui. Dans un sens, cela me rassurait un peu et je m’en doutais puisque la dernière fois qu’on s’était vues à la maison, elle m’avait dit qu’elle avait été déçue forcément mais qu’elle ne l’avait vu que deux fois donc ça ne l’avait pas plus marquée que cela. Apparemment Lily était comme moi, elle ne supportait pas d’échouer et voulait réussir, elle avait de l’ambition, c’était bien. Une chose qui est revenue à la fin est son changement d’environnement parce qu’il est vrai que de passer de Londres à Island Bay pouvait changer une personne et la perturber un peu. Moi-même lorsque j’étais revenue au pays il y a dix ans, j’avais eu du mal à me réadapter à la vie tranquille néozélandaise alors je pouvais imaginer ce que ma fille ressentait alors je vins lui répondre. « D’accord, j’ai été comme toi quand je suis revenue ici après avoir quitté Londres », lui répondais je avant de la voir fondre en larmes. Je n’avais jamais vu Lily craquer depuis que je l’avais retrouvé mais là elle lâchait tout ce qu’elle avait en elle. La directrice semblait vouloir l’aider, ce dont j’appréciais puisqu’elle lui proposait d’aller voir un psychologue. Je décidais alors de venir rassurer au mieux ma fille. « On fera tout pour que tu réussisses ton année ma puce, ne t’en fais pas, tu n’échoueras pas d’accord ? On ira courir ensemble, ça te changera les idées aussi en plus du psy », lui proposais je à mon tour car je sais que le sport et la course à pied aide beaucoup pour le moral, du moins pour ma part. Et puis Charly sera ravi d’aller courir avec moi et Lily, j’en suis certaine. Je décide alors de me tourner cette fois vers la directrice en reprenant. « En tout cas, merci beaucoup de prendre de votre temps pour aider ma fille à ne pas échouer. J’apprécie vos méthodes de travail et nous allons nous renseigner pour trouver le meilleur psy. J’ai des contacts à l’hôpital, je vais faire appel à eux », lui disais-je, pensant directement à Marty. Certes il travaillait dans le service pédiatrie mais il a été le premier à savoir me rassurer quand j’avais vu ce bébé et je savais qu’il m’aiderait à trouver un bon psy pour ma fille. Le rendez-vous touchant à sa fin, ma fille s’excusait de m’avoir fait venir pour ça mais c’était normal que je sois là pour elle, j’avais loupé dix-neuf ans de sa vie, je ne voulais plus rien louper et je voulais être là pour elle alors je repris. « Tu ne m’as pas dérangé, ne t’en fais pas ma puce. Ce sera l’occasion pour moi de me présenter à eux aussi et de les rassurer sur le fait que tu n’es pas seule ici. On leur dira ensemble, je ne te laisserais plus, je sais ce que c’est de changer d’environnement, j’ai été comme toi il y a dix ans. Et je vais appeler un ami de l’hôpital pour trouver rapidement un psy, d’accord ? », tentais je de la rassurer, me tournant à nouveau vers la directrice, la remerciant de m’avoir convoqué. « Votre idée de rattrapages pourra aider plus d’un étudiant je pense, c’est une excellente idée. En tout cas, merci de vous soucier de la réussite de vos étudiants, c’est très appréciable. Vous aviez d’autres choses à ajouter ? », lui demandais je, voyant l’heure tourner malgré que j’étais à présent au chômage ayant quitté mon emploi d’ambulancière. Mais si on voulait trouver un bon psy à Lily, il me fallait pouvoir contacter Marty et au plus vite.
CODE BY ÐVÆLING //
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Mer 6 Juin - 10:54
Observant la jeune femme, je ne sais pas trop quoi dire, je préfère prendre mon temps afin de lui répondre comme il le faut. Je sais que pour l’instant, je vais l’écouter comme ça je serais certaine de ne pas me tromper. « Vous allez y arriver, il ne faut pas croire que vous en êtes incapable. Pour tout vous dire, vous n’êtes pas la seule que j’ai vu ce matin. » Lui montrant la pile des étudiants que j’ai vu depuis ce matin, je rajoute : « Ne vous inquiétez pas, vous allez réussir. » Je préfère qu’il est bien mieux aussi de les encourager afin que les choses puissent s’améliorer. Je me dis qu’il serait bien aussi que je continue tout simplement sur ma lancée.
« Je vais mettre ça en place du coup, je vais voir pour trouver des dates appropriées. » Je note les choses à faire sur mon agenda. Je préfère aussi trouver des choses pour la motiver. Je rajoute tout simplement : « Il va aussi y avoir un tutorat pour aider les élèves. Tenez si cela vous intéresse, inscrivez-vous sur la liste ici. » Je lui donne la feuille tout simplement pour qu’elle puisse y noter son nom. Je vois que la mère inquiète essaye de parler avec sa fille. Je la laisse faire de façon à pouvoir observer pour comprendre plus la situation. Je lui répond tout de même : « Et bien, oui, elle doit se faire aider, il n’y a pas de honte à y aller. » Je rassure aussi pour que la jeune femme ne pense pas qu’il s’agit de sa faute.
J’entends la mère me poser une question : « Et bien, il va y avoir aussi le contrôle continu en plus des partiels afin de pouvoir donner plus de chance aux étudiants. Et non, je n’ai rien d’autres à rajouter à moins que vous ayez des questions. » Je souris, je ne vais pas forcer les choses non plus, je vais juste attendre tout simplement que la jeune femme me parle.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#) Sam 9 Juin - 17:05
Il n'était jamais évident de confier ses craintes aux gens car on ne savait jamais vraiment ce qu'ils allaient penser ou même dire mais heureusement pour Lily, la directrice était loin d'être une peau de vache comme certains avaient pu le dire, elle était gentille et était surtout à l'écoute de ses étudiants pour qui la vie n'étaient pas toujours facile. Elle lui parlait et essayait de lui trouver des solutions afin qu'elle n'échoue pas son année et doive la recommencer et pour la londonienne, cela signifiait beaucoup.
- Merci, je vous promets de me reprendre en main dès demain.
Il le fallait. Lily voulait être capable de dire qu'elle était fière de tout ce qu'elle avait accompli et elle pourrait le faire dans quelques années face à ses patients qu'elle seraient en mesure d'aider comme il se doit... Comme on l'avait aidée après sa fracture. Elle avait ce rêve en tête depuis toujours et la jeune femme ne voulait pas avoir à en trouver un autre, elle savait à présent qu'elle pouvait réussir et qu'elle deviendrait médecin.
- J'ai déjà un tuteur depuis le début de l'année mais je pense qu'être en présence de plusieurs autres élèves peut m'aider.
Du moins, elle l'espérait. Elle avait eu du mal avec son tuteur qui était le genre de garçon qu'elle détestait et pourtant au fil du temps, il était devenu son ami. Aujourd'hui, ils étaient devenus si proches, qu'ils passaient plus leur temps à discuter et traîner que de s'occuper du tutorat de Lily.
Elle prit un stylo et ajouta son nom sur la feuille que la directrice lui avait donnée. Qui ne tente rien n'a rien et Lily était prête à tout pour remonter la pente et réussir sa deuxième année de médecine.
- Oui d'accord, si tu veux leur parler, fais le... Et d'accord pour ton ami à l'hôpital, si tu penses qu'il peut me trouver de l'aide, dans ce cas, j'accepte.
Dit-elle dans un petit sourire tout en écoutant les deux femmes parler. Elle hocha la tête pour montrer qu'elle n'avait pas de questions, après tout la directrice avait été claire et Lily allait se battre pour ne pas échouer.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily] (#)
Mais vous allez bien finir par vous entendre, non ?! [pv Leanne & Lily]
Page 1 sur 1