AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Où elle est passé ! [RP loterie]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptyDim 6 Mai - 18:09

Ava
&
Lydia
Où elle est passé  !

Ava rentrait comme à son habitude d'une petite soirée au bar, elle s'y étais rendu car elle avait passé une bonne journée au boulot. En effet, quand Ava passe une bonne journée, elle vient systématiquement boire un verre ici ensuite. Aujourd'hui, elle ne dérogeait donc pas à la règle. Ses colocataires auraient pu la rejoindre mais elle avait envie de rester seule, c'était plus simple pour faire de nouvelles rencontres même si ce soir ça avait été un échec. Elle n'avait croisé pas grand monde, mais ce n'était pas important.

Quand elle sorti du bar, Ava se mis à jouer avec sa nouvelle bague tranquillement, elle l'avait acheté il y a deux jours. C'était un cadeau qu'elle s'était offerte, tout en jouant avec Ava ne fit pas spécialement attention à la personne qui se dirigeait vers elle, ou plutôt qui était sur sa route. Cette même personne la percuta sans faire exprès et malheureusement au moment où l'impact se fit, la bague de la brune glissa le long de son doigt et termina par terre. Ava sentit tout de suite qu'elle était tombée...elle jura alors, la personne continua sa route et ne prit pas le temps de s'excuser. Il faisait sombre alors Ava ne voyait pas grand chose par terre...pourtant sa bague était voyante, elle était bleu...Ava commençait à paniquer de ne pas la trouver, surtout que cette bague était toute nouvelle et elle l'adorait.

Ava devait intriguée les personnes qui passaient à côté d'elle, il faut dire qu'elle était accroupie, et parlait toute seule. On pourrait facilement la prendre pour une folle mais pourtant elle ne l'est pas.

CODE BY MAY

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptyDim 6 Mai - 18:30

Ce soir, c’est soir de beuverie.
Je l’ai décidée comme ça, sur un coup de tête, pour décompresser. J’ai enfilé ma veste à plus de vingt-deux heures passés, puis j’ai quittée la villa de mes parents sans les avertir de ma destination. Je n’ai même pas pris l’une des voitures que mon père met généreusement à ma disposition pour ma petite vie de mère célibataire, vivant à nouveau à leur crochet.
Non.
J’ai appelée un taxi en chemin, pour qu’il me conduise dans un autre quartier de Island Bay : east bay.
Aucune attente particulier de cet endroit, juste qu’il mette sur mon chemin un endroit sympa où l’on sert de l’alcool, et où je ne croiserais pas - par hasard - une vieille connaissance. Il faut dire que depuis mon retour, c’est le défilé. Dès que je mets un pied dans un lieu public, je tombe nez-à-nez avec un fantôme du passé.
Ce n’est pas toujours désagréable, cela dit.
Seulement, ce soir j’aimerais avoir la paix.
Après avoir fait le tour du bar qui me semblait adéquat à mon besoin de picoler tranquillement, je me suis installée dans un recoin sombre du bar pour ne plus en bouger jusqu’à… bah maintenant.
Il est presque minuit et, après cinq verres d’un cocktail qui n’était pas trop dégueulasse - pour une fois, je regagne la rue en direction de…
Hm… J’en sais rien à dire vrai.
Je crois que pour le moment c’est le cadet de mes soucies.
J’ai besoin de prendre l’air, ce que je fais en inspirant fortement en marchant, le nez dans les étoiles.
La plage me manque, tout d’un coup. J’irai peut-être y faire un détour avant de rentrer me coucher.
Alors que je marche en direction de nul-part, j’entends la voix d’une femme parlant toute seule au loin. Je concentre mon regard sur la direction pour l’apercevoir. Ça serait con que je la percute, n’est-ce pas ?
Surtout dans la position qu’elle est, j’ai envie de dire. Accroupie au sol à la recherche de quelque chose semblerait-il.
Mon humeur solitaire de cette nuit me pousserait à la contourner comme les autres passants, qui la jauge d’un regard curieux, mais mon côté bienveillante me convainc aussitôt de ne pas faire ça.
Une femme seule en pleine nuit, c’est dangereux.
Plus vite elle mettra la main sur l’objet qu’elle recherche, plus vite elle pourra se mettre en sécurité chez elle - ou ailleurs.
Chacun fais ce qu’il veut de ses fesses, comme dirait ma mère.

_ Bonsoir, je peux vous aidez ? Je l’interpelle immédiatement à sa hauteur, un sourire charmant aux lèvres.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptyDim 13 Mai - 19:00

Ava
&
Lydia
Où elle est passé  !

Ava était toujours accroupie au sol en train de chercher sa bague, manque de chance, il ne faisait pas encore nuit mais le temps s'était assombrie, si Ava avait son ancien téléphone, elle aurait surement allumer la lampe torche pour l'aider à trouver son bijou mais sur son tout nouveau téléphone elle ne l'avait plus. Il fallait donc qu'elle télécharger une apply, mais pour l'instant elle préférait continuer de chercher comme ça.

Elle ne voyait rien et elle commençait à s'énerver, c'est à ce moment là qu'elle entendit une voix féminine s'adresser à elle. Elle releva alors la tête, elle ne pensait pas qu'un des passants s'adresseraient à elle, il faut croire que les gens préféraient poursuivre leur toute sans chercher à aider la jeune femme. La jeune femme qui lui parlait était assez jeune, elle devait avoir le même âge qu'elle. Bonsoir, et bien une personne m'a bousculé et j'ai perdu ma bague...expliqua la brune en soupirant. Cela fais plusieurs minutes que je la cherche, mais je ne la trouve pas..et je n'ai pas de lampe de poche pour m'éclairer un peu plus. expliquais à l'inconnue en face de moi. Et puis ce n'est pas les lampadaires qui allaient m'aider, il n'y en avait qu'un dans cette rue. En tout cas, ava appréciait que la femme en face d'elle lui propose son aide. Je veux bien de votre aide, à deux peut-être que nous aurions une meilleure vue ajouta la jeune brune en souriant. Si la personne qui l'aidait avait une lampe torche réelle ou sur son téléphone, c'était un avantage aussi, car elles pourront surement trouver plus facilement. la bague est bleu Ava espérait vraiment qu'elles allaient finir par retrouver cette bague car elle y tenait et puis elle était surtout toute récente...

CODE BY MAY

ava
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptySam 19 Mai - 23:11

D’accord.
Quelqu’un l’a bousculé et elle a perdu sa bague.
Ça, malgré mon taux d’alcoolémie un peu élevé dans le sang, j’arrive à bien l’assimiler.
Ce que je ne comprends pas, surtout, c’est comment est-ce possible…
Je veux dire que - normalement, une bague est solidement maintenue par un doigt, tel qu’il soit. Comment la sienne a t’elle pu s’en échapper aussi facilement ?
Son passant maladroit l’aurait-il projeté au sol sur son passage, avec violence presque ?
Hm… Non.
Si c’était effectivement le cas, je pense que la jeune femme brune serait encore traumatisée et - pire encore, j’assisterais plutôt à une agression qu’à une mission sauvetage d’une bague perdu !
Oui, même un peu ivre, je psychanalyse tout.
Et oui, même un peu ivre, je me fais toute seule des scénarios abracadabrants dans ma tête.
Ce n’est quand même pas ce que l’inconnue me demande, n’est-ce pas ?!
Non. Elle, elle aimerait juste un peu plus de lumière pour trouver sa fameuse bague.
Une lampe de poche, comme elle le dit si bien, c’est une judicieuse idée. Or, où en trouver une ?
*Réfléchit*
Bah… mon téléphone portable cela va de soi !
Je le sors de ma poche lorsqu’elle me demande si je veux bien l’aider à retrouver l’objet perdue.

_ Bien entendu. Je réponds immédiatement en allumant le flash de mon iPhone. _ C’est même pour cette raison que je vous ai abordée, je précise avec une sincérité naturelle, parce que j’avais envie de faire ma bonne action.

Dit ainsi, on pourrait croire que j’appartiens à ces croyants qui tendent la main à leur prochain, dans le simple but d’être bien vu par le tout puissant auquel ils croient mais… Non, ce n’est pas mon cas.
J’agis ainsi juste parce que j’ai véritablement envie - dans le peu de lucidité qu’il me reste encore, de l’aider à regagner son chez-soi dans un délai que j’espère bref.
D’ailleurs, pas de temps à perdre.
Une bague bleue.
Ça devrait être facile à trouver, mine de rien. Ce n’est pas un champs de bagues qui s’offre à nous. Non, juste un trottoir dégueulasse où les gens laissent leur chien faire leur besoin.
C’est répugnant, je sais.
Mais ne vous plaignez pas. Ce n’est pas vous qui venait de poser vos genoux sur le bitume, pour chercher un bijou ne vous appartenant pas.
Tiens, en le cherchant du regard, je me rends compte de la position que nous avons toutes les deux.
Est-ce bien intelligent de rester ainsi, alors que la rue est remplie de mecs bourrés cherchant surement deux minettes pour assouvir leurs besoins primaires ?
J’en doute.
Tellement, que je juge bon d’en faire part à la demoiselle qui se trouve non loin de moi.

_ Vous savez, je crois que ce que l’on fait est dangereux. On est deux femmes à genoux au sol. Vous avez pas peur qu’on finisse par ce faire emmerder par une bande de mecs lourds ?

Si elle me dit que non, je comprendrais. Je n’ai pas non plus une peur bleue au point de m’enfuir à toutes jambes non plus.
Seulement, vaut mieux être vigilante.

_ Je crois que je l’ai ! J’annonce d’un coup, presque victorieuse, avant de voir qu’il s’agit d’un bouchon de plastique. _ Ah. Non. Fausses joie. Je soupire, en frottant ma main sur ma veste, un air de dégoût au visage. _ Désolé.

Retour à la case départ.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptyLun 28 Mai - 15:54

Ava
&
Lydia
Où elle est passé  !

Ava était toujours en train de chercher sa bague quand une voix féminine s'adressa à elle. Ava lui avait alors expliqué ce qui venait de lui arriver. En effet normalement une bague ne doit pas glisser sauf que dans cette situation, Ava la tenait entre ses doigts et l'observait un peu plus. C'était bien l'unique fois où la jeune femme tenait une bague entre ses doigts...c'était la première mais aussi la dernière fois. Avoir un peu d'aide ne pouvait que lui faire du bien, car là la jolie brune ne voyait rien du tout, et elle n'avait pas de lampe torche dans son sac à main...ni dans son téléphone portable.

En tout cas Ava ne pouvait qu'apprécier avoir un peu d'aide. Peu de personnes se seraient arrêté pour lui donner un coup de pouce. Peut-être même que cette femme ne se serait pas arrêté en temps normal, et donc peut-être qu'elle faisait une exception pour ava ce soir. Ava lui souria quand cette dernière lui expliqua qu'elle voulait faire une bonne action, rare était les personnes qui aimaient en faire. En tout cas, Ava n'en avait jamais rencontré jusqu'à ce soir. 'est rare que les gens fassent de bonnes actions, enfin moi je n'en ai jamais rencontré jusqu'à ce soir ajouta la jeune brune en souriant, avant de plisser les yeux pour regarder un peu mieux autour d'elle, où était cette fichu bague. Ava écouta alors la jeune femme lui dire que c'était légèrement dangereux ce qu'elle était en train de faire. C'est vrai qu'en y repensant, elle n'avait pas tort...non vous avez raison, c'est vrai que ça peut-être dangereux...Si on se fait emmerder, j'ai deux bombes lacrymo dans mon sac ajouta Ava en souriant, oui elle avait toujours dans son sacs deux bombes lacrymogène, car elle a toujours peur d'avoir des ennuis le soir, quand elle traîne dans les rues. je m'appelle Ava au faitajouta Ava en regardant à côté du trottoir. Soudain la femme qui l'aidait, s'écria qu'elle avait trouvé la bague. Toute contente Ava se redressa légèrement, mais malheureusement ce n'était qu'u bouchon de plastique.ah zut ! ce n'est pas grave dit elle. Elle regarda alors près du genoux droit de la femme qui l'aidait, il lui semble qu'elle voyait un objet bleu. regardez voir vers votre genou droit; j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bleu demanda ava en plissant de nouveau les yeux.

CODE BY MAY

ava
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptySam 2 Juin - 22:12

Je suis d’accord.
Il est vrai que les gens d’aujourd’hui ne sont plus légion en ce qui concerne l’aide à son prochain mais… j’aime à croire qu’il existe toujours des exceptions, comme moi ; que si je n’étais pas sortie se soir, par exemple, une autre personne aurait eu la bonté de l’aider dans sa quête.
Enfin, je l’admets, c’est une vision très bisounours de la réalité dans laquelle nous vivons.
Je m’inquiète d’ailleurs particulièrement du fait que nous puissions attirés des types ivres dotés de mauvaises intentions.
une pensée que je partage avec la jeune femme brune qui me réponds que j’ai raison, au moins ça m’assure qu’elle soit sensée, avant de m’informer qu’elle possède deux bombes lacrymo dans son sac.

_ Deux ! Je répète avec amusement. _ Vous êtes réellement plus que prévoyante.

Je dis ça avec humour bien que je le pense sincèrement.
Je la trouve même plus prévoyante que moi qui n’ai aucun moyen de me défendre en cas de potentiel agression.
Et c’est toi la psychologue. Magnifique.

_ L’idéal serait tout de même qu’on retrouve votre bague rapidement, pour éviter de les utiliser. J’ajoute plus sérieusement en cherchant le fameux bijou.

J’ai vu un reportage qui disait que la bombe lacrymo ça pouvait être à double sens comme arme de protection.
A quel propos ?
Hé bien celui du sens du vent, tout simplement.
Si vous êtes face au vent au moment où vous pressez le produit, il part immédiatement se loger dans votre propre visage voir vos propres yeux.
Comment faciliter la vie d’un agresseur en une leçon.
Bref. Mieux vaut pas ouvrir le débat tout de suite.
De plus, j’imagine cette jeune femme être informé de ce détail donc… Recherche.

_ Enchanté Ava. Dis-je en scrutant le bitume éclairé de mon téléphone. _ Moi c’est Lydia.

Les présentations faites, je crie presque victoire en pensant avoir trouver la bague bleue mais… c’est un fail. Je me saisie d’un vulgaire bouchon dégueulasse qui me pousse à grimacer de dégoût.
Eurk. Je m’essuie immédiatement la main sur ma veste, comme si cela pouvait chasser les microbes, pour retoucher au sol répugnant derrière.
J’aime tellement cette illogique logique de merde.
Tandis que j’explore une nouvelle parcelle du trottoir, Ava m’interroge sur l’objet juste à côté de mon genou droit.
Je l’observe, comme elle m’en fait la demande, pour y découvrir une bague bleue.
M’en saisissant, je lui tends en m’assurant :

_ Rassurez-moi, il s’agit bien de votre bague ? Nous n’avons pas la malchance d’en avoir trouvée une autre ?

Je commence à avoir mal aux genoux, j’avoue.
J’aimerais bien qu’elle m’affirme qu’il s’agit là de son bijou, pour qu’on puisse enfin passer à autre chose.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] EmptySam 16 Juin - 12:21

Ava
&
Lydia
Où elle est passé  !

A deux, elles allaient bien finir par retrouver la bague d'Ava..mais si jamais elle venait à la retrouver, Ava ne s'amusera plus avec..elle n'avait pas envie de la perdre vraiment...quoi que pour le moment c'était en bonne voie...Elle soupira intérieurement. En tout cas ava était chanceuse d'avoir rencontré cette jeune femme qui lui avait proposé son aide, elle aurait très bien pu poursuivre son chemin et ne pas faire attention à Ava, comme la plupart des personnes qui passaient dans le coin. En tout cas personne qui l'aidait à chercher actuellement sa bague, avait raison sur le fait qu'elles pouvaient être embêté par des mecs bizarres..voir ivres. Ava avait alors expliqué qu'elle avait donc bombes lacrymo sur elle. Elle ne s'en sépare jamais car elle a toujours peur qu'il lui arrive quelque chose un jour. Oui on sait jamais, peut-être que je suis même un peu trop prévoyanterépondit la brune en riant doucement. Effectivement, c'était mieux qu'elles retrouvent rapidement cette bague, ainsi elles pouvaient éviter un potentiel problème si des mecs mal intentionné passaient dans le coin. A ses mots, Ava se mit à regarder un peu mieux et cru voir une lueur bleue près de sa voisine, on pouvait voir un reflet bleu...ava croisait les doigts pour qu'il s'agisse de sa bague, sa voisine se présenta à son tour. Elle s'appelait donc Lydia. Echanté également répondit Ava en souriant, puis elle demanda à Lydia de regarder de plus près cette lueur bleue qui était en face d'elle. Lydia prit alors cet objet et elle expliqua à Ava que c'était une bague bleue. Ava se redressa un peu plus et s'approcha, elle poussa un soupir de soulagement quand elle vit le bijou de plus près. C'était bien sa bague. Oui ! c'est bien elle ! je suis soulagée ! ajouta la brune en souriant à sa voisine quand elle lui donna la bague. J'ai bien cru que je l'avais vraiment perdue ! ajouta Ava. merci pour votre aide! continua Ava sur sa lancée. Est ce que je peux vous offrir un verre pour vous remercier ? A moins que vous ayez prévu autre chose. Ava ne savait pas après tout si Lydia allait à un endroit précis avant de s'être arrêté pour lui donner un coup de main.

CODE BY MAY

ava
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Où elle est passé ! [RP loterie] (#)   Où elle est passé  ! [RP loterie] Empty

Où elle est passé ! [RP loterie]
Page 1 sur 1