l'histoire de ma vie
Don't trust what you see, even salt looks like sugarJack est le deuxième des enfants de la grande, riche et influente famille Thompson. Famille exemplaire et prospère aux yeux de ceux qui n'en faisaient pas partie. La vérité était qu'ils vivaient sous le joug d'un père et d'un maris qui ne se comportait pas comme tel. Dave Thompson. Oui il avait réussit dans la vie, il était riche et avait une famille plus que parfaite, mais à quel prix ?
Jack ne s'était jamais plaint de la qualité de vie qu'il avait reçu durant son enfance. Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Il avait eu tout ce dont un enfant de son age pouvait rêver. Il avait grandi dans les plus belles demeures entouré de son grand frère et de sa petite sœur, grâce à qui il n'avait jamais manqué de compagnons de jeux. Tout leur était dû. Tout était parfait à cette époque. Ils étaient trop jeunes pour que leur père ne daigne leurs accorder son attention. Il était bien trop obnubilé par son travail et sa soif intarissable de pouvoir.
Écoles prestigieuses dès son plus jeune âge Jack avait bénéficié du meilleur enseignement qu'il puisse y avoir. Il avait été bon élève durant toute sa scolarité, faisant ainsi honneur à sa famille. Durant toute son enfance il avait été un enfant modèle à qui l'on ne pouvait rien reprocher.
Leurs père était un homme de caractère, froid et puritain. Il avait formé chacun de ses enfants à devenir les meilleurs quoi qu'il en coûte. Peut importe la souffrance qu'il engendrerait. Parfois Jack avait l’impression qu'ils étaient venus au monde simplement pour succéder à la fortune des Thompson.
Pour son frère aîné, James, tout avait changé lorsqu'il était entré dans l'enseignement secondaire. Leur père l'attendait au tournant. Dès qu'il le pu il commença à lui donner des responsabilités, à le forcer à repousser ses limites pour faire de lui le meilleur. Il avait ainsi décidé que James deviendrait son digne successeur. Et en tant que digne héritier il n'avait pas le droit d'échouer. C'était pourquoi il avait réussi avec tant de brio et qu'il était devenu le meilleur des trois enfants de cette famille. Et même malgré sa grande réussite le père avait eu du mal à montrer de la fierté envers son propre fils.
Pour Jack ça avait été différent il avait eu plus de liberté dans ses choix. Mais plus il vieillissait et plus il se rendait compte de ce que son père faisait. Et peut à peut la réticence à faire ce que Dave attendait de lui le gagnait.
Jack avait toujours eu du mal avec la façon de faire de son père même si il n'avait pas autant bénéficié de son attention que son frère. Heureusement pour Jack il était le deuxième enfant de la fratrie et grâce à ça il avait pu passer sous le radar intransigeant de son paternel. Durant son adolescence Jack avait fait l'erreur de se dresser contre Dave Thompson mais il était vite rentré dans le droit chemin et s'était résolu à courber l’échine. Et pendant que Dave traçait l'avenir de Jack à sa guise ce dernier se résolvait à vivre la vie qu'il aurait choisit pour lui, comme Dave l'avait fait pour James et comme il le ferait pour sa sœur. Jack avait longuement attendu de son frère aîné, son modèle, un signe de désapprobation quand au comportement de leur père. Car même si James ne montrait aucun signe Jack savait qu'il jouait doubles jeux avec leur père. James avait suivit les traces de Dave jusqu'à en devenir son ombre. Il aimait son frère de tout son cœur et avait ravalé cet arrière goût amère qu'avait la déception. Son frère avait quand même prit soin de lui, il ne devait pas l'oublier. Il s'était rendu compte un peut tard que rien n'y personne ne pourrait changer cet homme qu'ils appelaient père. Même avec la plus grande volonté du monde. Jack avait alors mit son ressenti de coté et s'était concentré sur sa réussite à lui.
Jack avait entrepris des études de commerce avant de se spécialiser dans la vente automobile. Il avait choisi cette voie grâce à son amour des belles voitures qu'il partageait avec son frère aîné. Son métier lui plaisait énormément et lui permettait de voyager dans de nombreux pays, en plus d'un salaire plus qu’intéressant. Autant dire qu'il avait eu l'occasion de poser ses fesses dans de sacré engins aux prix qui dépassaient tout entendement. Il y avait deux choses qu'il aimait plus que tout dans son travail : le faite de côtoyer des œuvres d'art sur roues et les voyages qui lui permettait de mettre de la distance entre son père et lui. Il n'avait jamais vraiment voulu se l'avouer mais son père le terrifiait. Et même si son frère, sa sœur et leur mère lui manquaient, dès qu'il avait l'occasion de faire un « voyage d'affaire » il y allait sans hésiter. Los Angeles, Paris, Tokyo, Sydney, autant de grandes villes et de raisons de faire la fête. Filles, alcool et drogues tout était permis tant qu'on avait l'argent. Toutes ces choses que leurs père leurs refusait, Jack ne pouvait pas s’empêcher d'en abuser. Car il savait pertinemment que lorsqu'il rentrerait à la maison s'en était finit de toutes ces âneries, il devra reprendre son costume de fils à papa avec zéro défauts et aux manières irréprochables.
C'était à la fin de l'année 2017 alors qu'il était en Australie sur une affaire de Cadillac Eldorado, lorsqu'on lui annonça la mort de Dave Thompson des suites de sa maladie. Jack se souvint être resté assis un moment, fixant le vide pendant qu'un poids énorme quittait ses épaules. Il avait ensuite prit le premier avion pour la Nouvelle Zélande. Il était resté longtemps auprès de sa famille après les événements avec le père.
Une fois Dave partit, la famille se mit à vivre comme elle aurait toujours dû le faire. Chacun devint plus souple, moins sur leur garde. Les trois enfants avaient cessés d'être au garde à vous pour leur père. L'atmosphère était bien plus détendue et c'était bien mieux comme ça.
Jack avait entreprit de faire un dernier voyage, à Dubaï pour son travail avant de rentrer au pays pour de longues vacances biens méritées.