contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin ! ✩ Declan.
Auteur
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin ! ✩ Declan. (#) Ven 11 Mai - 21:09
Mais tu as pété un câble ou quoi ?!
Je vais au marché pour aller voir une brocante, j’ai bien l’intention d’acheter des objets pour ma famille. Je me demande bien comment est-ce qu’il faut que je fasse par la suite pour ne pas tout acheter non plus, j’ai l’intention de trouver des objets pour les enfants de mon amie. Avec mon panier et mon caddy à roulette, je me balade dans la brocante avec la ferme intention de ne pas repartir les mains vides… De plus, je marche, puis, je vois un stand contenant un tas de peluches toutes belles.
Je m’approche, puis, je commence à regarder ce que je pourrais bien prendre. Je prends alors la peluche dans les mains, il s’agit d’un ours polaire tout blanc, tout doux, et surtout tout beau. Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus, je demande tout simplement : « Bonjour, j’aimerais savoir quel est le prix pour la peluche. » Ayant un prix abordable, je la garde dans les mains, avant d’en prendre une autre afin de gâter aussi le deuxième enfant pour qu’il n’y ait pas de jaloux.
Sujet: Re: Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin ! ✩ Declan. (#) Sam 12 Mai - 1:02
Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin !
Alba & Declan
Aujourd’hui, nous étions dimanche et il y avait une brocante. Du moins j’en avais entendu parler grâce à Internet. Encore quelque chose que l’on aimait faire avec Yasmine, les brocantes. Ma mère avait beau me dire que la douleur allait s’estomper avec le temps et que j’arriverais à faire mon deuil. Seulement au fond de moi, il m’était impossible de laisser partir Yasmine, de ne plus penser à elle. Tout cela me semblait tellement inconcevable, surtout qu’il était de mon devoir de continuer de parler de sa mère à Naya pour qu’elle grandisse avec l’idée que sa maman l’aimait. Bien sur ma fille était intelligente pour son âge et savait parfaitement que sa mère était partie rejoindre le paradis, qu’elle n’avait jamais voulu l’abandonner. Alors malgré notre arrivée dans ce nouveau pays, je m’efforçais de continuer à faire des choses qu’on aimait faire en Angleterre. Quoiqu’il en soit, à peine arrivés sur le marché que déjà ma fille semblait être aux anges. Comme si elle savait qu’elle allait me faire acheter pleins de choses. Elle tenait bien de sa mère pour aimer faire le shopping, ma fille. Et en l’occurrence, le premier stand que Naya avait repéré était un stand de peluches. Où il y avait d’énormes peluches, comme si elle n’en avait pas assez dans sa chambre. Voyant qu’une femme se trouvait également sur le stand, je décidais de calmer les envies de ma fille. « Naya, calme toi, ma chérie s’il te plait. Tu ne crois pas que tu as déjà assez de peluches à la maison ? Et puis t’es une grande fille maintenant », lui demandais je, espérant qu’elle allait cesser de vouloir réclamer. Je ne voulais pas l’éduquer ainsi et je savais que si Yasmine aurait été là, elle l’aurait freinée aussi. Ma fille vint me répondre. « Mais papa, les peluches c’est pour tout le monde. Regarde la dame, elle a l’air d’aimer aussi les peluches et elle est plus vieille que moi », me dit-elle. Bim, la vérité sortait souvent de la bouche des enfants et Naya savait comment me le faire comprendre alors je repris. « D’accord mais une seule alors ? On est d’accord Naya ? Et après on se partage une barbe à papa à deux ? », lui disais-je, non loin de me douter qu’elle avait en tête l’immense ours polaire qui semblait faire craquer la femme à côté de nous. « Je veux celui-là, papa », me dit-elle, tout en me désignant l’immense ours polaire. Je décidais donc d’attendre de connaitre le prix de la peluche afin de voir si j’allais vraiment lui prendre celle-là. Ma fille avait décidé de rester calmement près de moi, tout en scrutant la dame à côté d’elle mais tout en restant à l’affût de la peluche qu’elle convoitait. Ma fille pouvait être têtue quand elle avait une idée en tête alors je décidais de tout faire pour la garder contre moi. Je ne voudrais pas qu'elle provoque un scandale sur la brocante non plus. Une véritable bataille pour une peluche se préparait mais comment tout cela allait bien pouvoir se terminer, me mis je à penser.
Sujet: Re: Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin ! ✩ Declan. (#) Sam 19 Mai - 11:34
Mais tu as pété un câble ou quoi ?!
« Je vais déjà vous prendre l’ours polaire. » Ayant entendu la petite fille qui m’a bien l’air casse pied, je répète gentiment ce que j’avais à dit. La personne reconfirme ma demande une nouvelle fois ce qui est bien plaisant. Je garde ma peluche dans les mains. Je ne suis pas très contente que l’on me veuille prendre un objet qui m’intéresse surtout que la petite fille apparemment n’a pas l’air non plus très gentille. En tous les cas, je continue de prendre des peluches pour les enfants dont je vais devoir m’occuper.
De plus, je sais que je ne dois pas non plus me faire marcher sur les pieds. Je trouve qu’il est aussi intéressant que je ne me laisse pas faire du tout. Je trouve qu’il est pas mal aussi que je continue de trouver des objets pour que la famille puisse être bien. Je me dis aussi que pour l’instant qu’il serait pas mal que je garde bien avec moi les peluches qui m’intéressent beaucoup. Maintenant, je réalise que je vais pas aussi en rester là, je regarde si j’ai assez de monnaie avec moi pour me payer les objets que j’ai envie d’acheter tandis que l’enfant continue de faire ses caprices….
Sujet: Re: Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin ! ✩ Declan. (#) Mar 29 Mai - 20:55
Alba & Declan
Une brocante était organisée en ville et j’avais décidé qu’on irait avec Naya. Après tout, c’était le genre de choses qu’on aimait faire avec Yasmine alors pourquoi devrais-je arrêter d’aller flâner dans ce genre d’endroits ? Ma sœur et ma mère me répètent tellement que je ne dois pas m’empêcher de faire les choses qu’on faisait en famille que j’avais décidé d’appliquer leurs conseils. Et puis au moins cela allait me permettre de passer plus de temps avec ma fille. Bien sûr on était toujours plus complices que jamais avec Naya mais je ne voulais pas qu’elle sente le poids de mon deuil que je n’arrivais pas à faire. Elle était si jeune et elle avait déjà le deuil de sa mère à faire, c’était énorme pour une petite fille de son âge que je voulais qu’elle ne perde jamais son beau sourire. En fait c’est surtout le fait de voir ma fille sourire et être heureuse qui me donne envie de ne pas m’apitoyer sur mon sort. Les enfants sentent ce genre de choses que Naya serait capable de me demander ce qui ne va pas et cela viendrait gâcher cette belle journée. Pourtant une fois arrivée à la brocante, ma fille avait décidé qu’elle serait capricieuse. Cela ne lui arrivait que très rarement et je ne comprenais pas bien pourquoi elle avait choisi ce jour ci pour être désagréable et réclamer des choses. Elle savait pourtant que ce n’était pas quelque chose à faire mais c’était comme si elle voulait me tester. Comme si elle voulait tester ma patience parce que j’avais beau être un papa poule, je n’en restais pas moins plutôt sévère dès lors qu’elle faisait une bêtise. Ma fille avait donc repéré le même nounours qu’une femme, elle la voulait sans doute pour quelqu’un de sa famille. Je ne pouvais pas lui demander si elle acceptait de laisser la peluche à ma fille car elle l’avait vu en première et puis le vendeur venait de la lui donner. Voyant que ma fille commençait à faire la tête car elle n’avait pas pu avoir la peluche, je décidais de demander au vendeur. « Bonjour Monsieur, vous avez quoi comme peluche comme l’ours polaire ? », me renseignais je, ayant aperçu une autre énorme peluche. Naya en avait déjà des tas dans sa chambre mais il paraissait qu’il ne fallait jamais contrarier une femme alors si cela pouvait lui empêcher d’être désagréable avec tout le monde, il me fallait tout tenter. Le vendeur vint me montrer plusieurs autres peluches et je voyais ma fille n’était pas vraiment satisfaite alors je décidais de me permettre de déranger la femme avec l’ours polaire, voyant que ma fille ne le quittait pas des yeux et qu’elle commençait à faire des grimaces à la jeune femme alors je vins m’excuser auprès de cette dernière pour l’attitude de ma fille. « Je suis désolée que ma fille se comporte de cette manière, elle n’a pas été élevée ainsi pourtant. En tout cas, cet ours polaire est magnifique, vous devez avoir des enfants aussi ? », lui demandais je, sans trop vouloir m’immiscer dans sa vie car certaines personnes pouvaient ne pas aimer parler de leur vie personnelle. Elle me semblait gentille comme femme donc peut être allait elle comprendre ma gêne face à l’attitude de Naya qui n’aurait jamais fait cela si sa mère avait été là ?
Sujet: Re: Mais je l'ai vu en premier, zut à la fin ! ✩ Declan. (#) Mer 6 Juin - 10:40
Regardant attentivement la personne tenant le stand je garde bien pour moi toute les peluches que j’aimerais acheter, quatre petits adorables animaux. Je me demande bien ce que la personne va répondre, puis envoyant une personne chez lui nous confirmant qu’il pourrait peut-être y en avoir encore un ou deux. Soulagée, je m’arrête à mes quatre peluches tout simplement parce que je préfère celles-ci. J’écoute le monsieur me parler, puis, je lui réponds : « Oui, j’en ai… Je suis navrée, mais j’aimerais bien leurs offrir ces peluches. » Je ne sais pas trop ce que je peux dire de plus, je trouve qu’il mieux de s’expliquer afin que l’on puisse trouver des solutions pour que tout s’arrange mieux. Je ne vais pas m’énerver, je vais essayer de rester calme afin que tout puisse s’arranger. J’observe la petite fille qui a l’air de faire un caprice digne de ce nom !
Je ne vais pas céder, elle peut toujours rêver ! Je demande alors au père : « Est-ce qu’elle fait toujours ça ? » Je suis curieuse de voir la réaction de l’enfant face à cet évènement qui risque de la rendre encore plus capricieuse. Je trouve qu’il est bien aussi que je sache comment faire pour que la suite s’arrange. Mais bon, payant ce que je souhaite acheter, je les pose à l’intérieur de mon cabas bien fermé. Je ne voudrais pas que l’enfant continue son caprice, de toute façon, les peluches sont rangées et bien payées. Je ne changerai pas d’avis tout simplement parce que je ne souhaite pas aussi que l’enfant soit comme ça.