AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan EmptySam 12 Mai - 1:58


Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie
Declan " Rayan

En cinq mois que nous étions installés à Island Bay avec Naya, jamais elle ne m’avait fait une aussi grosse frayeur. En effet, elle avait fait une montée de fièvre en pleine nuit, si bien que je l’avais amené aussitôt aux urgences. Evidemment j'avais gardé mon survêtement ainsi qu'un vieux tee-shirt, j'avais seulement enfilé mon manteau sur moi, trop préoccupé par la santé de ma fille. Heureusement pour moi, ma tenue restait tout de même un minimum correct. Seulement les urgences n’avaient rien trouvés d’anormal. Mais n’étant pas très rassuré et ne voulant vraiment pas perdre ma fille, je décidais tout de même d’attendre d’être reçu par un médecin. Bien sûr c’était compliqué dans la mesure où on n’avait plus vraiment de médecin traitant ici. Celui qui avait toujours suivi Naya depuis sa naissance se trouvait en Europe, difficile de le contacter à présent. On allait devoir donc prendre notre mal en patience, espérant qu’un médecin veuille bien nous prendre. J’avais averti ma mère et ma sœur que j’étais à l’hôpital mais que Naya n’avait rien de grave. Ma sœur m’avait donné ma journée pour rester auprès de ma princesse, elle savait que s’il arrivait quelque chose à ma fille, je ne me relèverais pas. Déjà que depuis la mort de sa mère, j’avais encore du mal à relever la tête hors de l’eau. Venir en Nouvelle Zélande devait être l’occasion pour moi de tirer un trait sur mon passé, d’avancer. Mais au lieu de ça, je devais faire face à une multitude de sentiments qui se partageaient entre les deux femmes de ma vie. Mon cœur était à présent partagé entre Yasmine, celle qui m’avait aidé à recoller les morceaux de mon cœur brisé par le départ d’Am’. Mais en même temps il y avait Am’, ma meilleure amie, mon premier amour, mon tout, celle avec qui j’aurais voulu faire ma vie et avoir un enfant. Je ne regrettais absolument pas d’avoir eu Naya avec Yasmine bien au contraire même. Enfin soit, je me trouvais donc en salle d’attente lorsque je vins apercevoir une silhouette qui ne m’était pas inconnue. J’avais reconnu mon grand frère, celui-là même que je n’avais pas revu depuis près de 10 ans. Je savais qu’il travaillait à l’hôpital mais j’ignorais que j’allais le croiser aujourd’hui. Allait-il me reconnaître ? Allait il oser venir à ma rencontre, sachant que ma fille s’était endormie sur moi ? De ce fait, je ne pouvais pas bouger de ma chaise, je n’allais pas laisser Naya pour aller saluer mon frère. Pendant longtemps, la famille n’avait plus compté à ses yeux mais peut être qu’avec l’âge qui avançait, il avait changé de point de vue sur la famille ?  
CODE BY ÐVÆLING //


@Rayan Russel Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan 4164965148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan EmptyDim 13 Mai - 11:13



what a surprise
rayan & declan
Rayan était à l'hôpital. Il venait de sortir du bloc. Il avait fini par opérer ce patient qu'il avait vu quelques jours plus tôt. Pourquoi aussitôt alors que l'opération était prévue dans un peu moins de deux semaines ? Parce qu'il avait eu un souci. Il avait fait un arrêt. Et c'était à cause de la tumeur. Alors oui, Rayan avait pris le taureau par les cornes, en quelque sorte, et il avait décidé d'opérer un peu plus tôt. Parfois, ça ne faisait pas de mal. De prendre les devants. Non. Et puis, ce n'était pas comme si ce patient n'avait pas besoin de cette intervention. C'était tout le contraire. Il en avait vraiment besoin. C'était lui sauver la vie. Maintenant, il était au réveil. Et Rayan allait attendre de voir si tout se passait bien. Ou bien si la chirurgie n'avait pas arrangé quoi que ce soit. Il préférait se dire que tout allait bien. Il préférait se dire que c'était la meilleure solution. La meilleure option. "Vous me prévenez au moindre changement surtout." avait-il dit en s'adressant aux infirmières. Il avait passé sa main dans ses cheveux et il était parti. Oui. Il s'était éloigné. Il ne pouvait plus rien faire. Pour le moment en tout cas. Il devat se contenter d'attendre et voir comment ça évoluait. Bien. Il l'espérait. Mais bon, ce n'était pas lui qui décidait, en quelque sorte. C'était au patient de se sortir de cet état. Au patient de ... Et bien, de faire en sorte que ça aille mieux. S'il se battait, c'était une bonne chose. Dans le cas contraire, et bien, ça serait bien dommage. Vraiment dommage, ouais. Mais bon, passons.

Il s'était retrouvé dans la salle d'attente. C'était le chemin le plus court pour rejoindre son bureau. Peut-être qu'il aurat mieux fait de prendre le chemin le plus long. Peut-être pas. Difficile de dire. "Rayan." Il s'était tourné à l'entente de son prénom. Une infirmière. "Tu aurais le temps pour une petite patiente ?" Petite parce que ... Et bien, parce que c'était pour la fille de Declan, chose qu'il ne savait pas encore. Loin de se douter que c'était son frère. Enfin, il allait vite le savoir à dire vrai. "C'est pas vraiment neurologique. Mais j'ai personne sous la main. Et le papa ne veut pas partir." Rayan roula des yeux. Les gosses ... Est-ce qu'un jour il en aurait ? Est-ce qu'un jour il pourrait s'attacher à ses petites choses ? Sans doute. On lui aurait posé la question y'a une dizaine d'années, même pas en rêve. Mais il avait changé. La Nouvelle Zélande faisait ressortir ce qu'il y avait de mieux en lui. Et c'était plutôt chouette d'ailleurs. "J'vais aller voir ça." L'infirmière lui avait confié le dossier de la petite. "Alors, la petite demoiselle ..." Ses yeux s'attardèrent sur ... le nom de celle-ci. Russel ? C'était une curieuse coïncidence. Loin de se douter qu'en fait, c'était pas si déconnant que ça. "Naya Russel ?" Une tête se redressa. Pas celle de la petite. Mais celle d'un homme. Un homme ... qu'il connaissait bien à dire vrai. Même si ça faisait pas mal de temps qu'ils ne s'étaient pas vus tous les deux, Rayan le reconnaissait. "Declan ?" Ouais. Il était sûr que c'était lui. Si c'était pas lui, la ressemblance était frappante dans ce cas. Mais là, pas de doute. Ou presque pas de doute. C'était son petit frère.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan EmptyDim 20 Mai - 1:22


Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie
Declan " Rayan

Des heures que j’étais à l’hôpital parce que ma fille avait fait une poussée de fièvre. J’ignorais ce qu’elle avait, elle pouvait faire des cauchemars depuis l’accident mais elle ne m’avait jamais fait cela auparavant. Du coup, ayant peur de perdre ma fille, ma raison de vivre, celle qui me rappelait son père, je n’avais pas hésité à foncer directement à embêter les infirmières afin qu’un médecin se dépêche d’examiner ma fille. Elle semblait aller un peu mieux, elle s’était endormie contre moi mais je pouvais sentir qu’elle était encore chaude au front, la fièvre n’était pas encore retombée et cela m’inquiétait vraiment. Je me doutais que les médecins devaient être très occupés mais là mon stress était au maximum. Jamais Naya ne m’avait jamais fait aussi peur depuis sa naissance. Etait-ce l’absence de sa mère qui lui avait fait avoir une montée de fièvre ? Tellement d’hypothèses négatives me passait par la tête, j’avais tellement peur que le médecin ne m’annonce qu’elle avait une grave maladie que je ne pouvais plus retenir mon impatience, si bien que j’étais le père que toutes les infirmières devaient détester aujourd’hui. Mais que voulez-vous, elle est toute ma vie depuis le décès de sa mère et même si ma famille est présente pour nous soutenir, je ne supporterais pas de perdre Naya. Du coup, je prenais mon mal en patience avant de voir arriver un médecin qui discutait avec les infirmières. Peut-être que l’une d’entre elles a pu aller le chercher en l’informant qu’un jeune papa leur cassait les pieds. En tout cas, j’étais loin de me douter que ce médecin en question était mon grand frère. D’un côté, je ne l’avais plus revu depuis tellement d’années que je ne saurais le reconnaitre, d’autant plus que j’étais jeune à son départ. Mais je pense qu’il va sans doute faire le rapprochement avec le nom de famille de ma fille qui n’est autre que le mien. D’ailleurs, il vint vers nous en appelant ma fille avant de me reconnaitre. Je décidais donc de venir réveiller doucement ma fille endormie contre moi avant de répondre à mon frère. « Oui c’est bien moi Rayan. Et voici donc ma fille Naya. C’est donc toi qui va t’occuper de nous, on te suit du coup », lui disais-je, surpris que l’infirmière avait fait appel à mon frère mais peut-être que les autres médecins étaient tous occupés. J’espérais retrouver mon frère dans d’autres conditions mais après tout, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie. J’attendis sa réponse, observant ma fille rester contre moi, elle pouvait être timide face aux inconnus et elle n’avait jamais vu mon frère donc je ne pouvais lui en vouloir.  
CODE BY ÐVÆLING //


@Rayan Russel Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan 4164965148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan EmptyJeu 24 Mai - 19:40



what a surprise
rayan & declan
S'il avait cru ... Si on lui avait dit, que son frère était en Nouvelle Zélande, à dire vrai, il ne l'aurait sans doute pas cru. Non. Il était pratiquement certain qu'il aurait ri, se disant qu'on était en train de lui faire une blague ou quoi que ce soit dans le genre. Mais le fait est que ... et bien, oui, c'était bien son petit frère qui était là. Devant lui. Qui l'aurait cru d'ailleurs ? Pas lui. Non. Il n'aurait jamais cru que ça aurait été possible à dire vrai. Il pensait qu'il ... Et bien, il était vrai que Rayan n'avait jamais réellement pensé à son frère. Ou bien à sa soeur. Ils étaient à l'autre bout de la terre. Il les pensait à Londres, avec leurs parents. A bosser dans la boîte familial qui aurait dû être la sienne mais dont il ne voulait pas. Tout simplement parce que Rayan avait toujours eu un esprit de rebelle et que ça l'éclatait à dire vrai d'embêter ses parents. Surtout leur père. Parce que monsieur Russel Senior avait tout un tas de projets pour son fils. Des projets qui ne l'intéressaient pas vraiment. C'était pour ça et comme ça qu'il avait décidé d'opter pour la médecine. Parce que ça lui plaisait. Et parce qu'il n'avait pas envie de faire d'autres études. Et encore moins reprendre le flambeau. Non. Est-ce que dans une autre vie il aurait pu être un gentil fils et faire ce que son père voulait de lui ? Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non. Mais pas dans cette vie en tout cas. Non.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, oui il était surpris. vraiment surpris. Son frère avait grandi. Il avait peut-être un peu changé. Mais c'était son frère. Declan restait son frère. Quoi qu'il arrive. en tout cas, il était surpris, assez surpris à dire vrai, de voir son frère. Mais encore plus quand ce dernier en vint à lui dire que ... Et bien, qu'il avait une petite fille. "Et bien ... Si je m'attendais à ça ..." Ouais. Non. Il n'aurait jamais cru qu'il pouvait avoir une petite nièce. Elle semblait toute mignonne. Toute timide aussi. Mais ça, c'était normal après tout. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l'hôpital avait tendance à rendre les gens un peu frileux. Beaucoup même. "Du coup ... On m'a dit que tu ne voulais pas vraimlent partir tant que tu n'avais pas vu un médecin." Ouais. Ca tombait sur Rayan. Bonne ou mauvaise chose ? Difficile de le dire. Il le verrait bien à dire vrai. "Donc, me voilà. Même si c'est pas vraiment " Ouais. Il les avait emmenés ... il les avait emmenés dans une petite pièce. Là où les pédiatres emmenaient les petits patients, en règle général. "Elle a ... quel âge ?" Histoire de savoir un peu ce qu'il avait pu manquer dans la vie de son frère. Mais son petit doigt lui faisait se dire qu'il avait loupé pas mal de choses à dire vrai. Et pas qu'un peu. Est-ce qu'ils allaient rattraper tout ça dès à présent ? Il en doutait. Mais ça se ferait, petit à petit. Du moins, si Declan ... si Declan voulait bien avoir ce genre de discussion avec son frangin. Après tout, ça faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés l'un en face de l'autre. "Tu peux l'installer sur le lit." Enfin, le brancard. Histoire que Rayan puisse regarder de quoi il en retournait. Même s'il doutait pouvoir vraiment aider. Il était neurochirurgien après tout.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan EmptyMar 29 Mai - 22:17


Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie
Declan " Rayan

Il m’avait semblé que ma sœur et ma mère m’avait parlé que Rayan vivait sur Island Bay. C’était peut-être pour ça que ma sœur avait tant voulu qu’on s’implante en Nouvelle Zélande. Allez savoir, tout était possible avec ma grande sœur, comme avec notre père. Parce qu’il avait beau être à la retraite, il avait toujours son mot à dire, étant donné qu’il avait toujours quelques parts dans l’entreprise familiale. Et puis ma sœur aimait lui demander conseil, maintenant que c’était elle qui gérait la boutique. Mon père aurait voulu que ce soit Rayan qui reprenne la boite mais ce dernier en avait décidé autrement et moi … Et bien je ne me sentais pas l’âme d’un entrepreneur que je préférais rester à ma place de graphiste qui me convenait parfaitement. Certes j’avais commencé en tant que juriste dans l’entreprise mais je m’étais très vite rendu compte que c’était le graphisme et l’art qui me boostait le plus. Et comme ma sœur n’avait pas de service communication ni de graphiste, elle m’avait chargé de gérer cette partie dont elle ignorait tout. J’avais donc fait le choix de reprendre des études, c’était lorsque Naya était encore tout bébé et que Yasmine n’était encore qu’au début de sa carrière de styliste. Toutefois, je ne pensais pas le croiser aussi rapidement, ni même dans ce genre de circonstances. Bien sûr je ne pouvais que le croiser à l’hôpital et il n’allait pouvoir connaitre Naya seulement par ce biais mais aujourd’hui je n’étais pas prêt. Peut-on être prêt un jour à revoir son grand frère ? Peut-être pas en fin de compte. Quoiqu’il en soit, il nous invita à le suivre, direction la salle de consultation. Je décidais de porter ma fille qui me semblait épuisée. Cela faisait des heures qu’on attendait ici et pour une enfant de six ans, cela pouvait être éprouvant, d’autant plus qu’elle était malade. J’installais donc Naya sur un fauteuil en attendant les consignes de mon frère. Je décidais cependant de rester près d’elle, elle n’était jamais très rassurée quand elle ne connaissait pas les personnes. Et elle n’avait jamais vu Rayan alors forcément elle devait être intimidée. Rayan semblait surpris que je pouvais avoir un enfant. Peut-être pensait-il avoir un enfant avant que j’en ai un ? Sauf que Naya était arrivée et elle faisait mon bonheur chaque jour. Ou mon inquiétude comme cette nuit où elle avait fait une montée de fièvre impressionnante alors je vins lui répondre. « Oui elle a eu d’un coup de la fièvre. C’est la première fois qu’elle me fait ça et j’ignore ce qu’elle peut avoir … », lui expliquais je, sans trop savoir comment réellement l’expliquer. Après tout, je n’étais pas médecin. C’était Rayan le médecin dans la famille et j’espérais qu’il allait trouver ce qu’avait ma fille, sa nièce. Il me demanda quel âge elle avait alors je repris. « Elle a six ans. Tu penses que c’est grave ? », lui demandais je, en bon père plus qu’inquiet. J’avais perdu sa mère il y a un an, je ne voulais pas risquer de perdre à nouveau quelqu’un qui m’était cher, en l’occurrence ma fille. Rayan m’invita donc à installer Naya sur le brancard face à nous alors je décidais de la porter et de la poser dessus, ne la quittant pas du regard. Elle était réellement épuisée, je n’avais jamais vu Naya autant fatiguée, elle qui d’ordinaire pouvait déborder d’énergie. Je redoutais ce que mon frère allait m’annoncer …
CODE BY ÐVÆLING //


@Rayan Russel Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan 4164965148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan EmptyJeu 7 Juin - 19:32



what a surprise
rayan & declan
C'était un choc. Un véritable choc. Il avait cru entendre dire qu'une nouvelle filiale Russel venait de s'implanter en Nouvelle Zélande. Mais il n'aurait pas pensé que son frère serait dans les parages. Est-ce que ça voulait dire qu'il avait pris les rênes familiales ? Ou bien est-ce qu'il bossait pour leur soeur ? En fait, Rayan se posait tout un tas de questions, là, tout de suite. Et il se demandait bien ... Oui, il se demandait bien si elle était là, elle aussi. Ce qu'il faisait là. Depuis combien de temps il était là. Mais pour l'heure, ce n'était pas vraiment le moment des retrouvailles. Parce que la petite était malade. Et Rayan n'était pas vraiment pédiatre. Il était neuro. Donc, il ne savait pas vraiment s'il allait pouvoir aider son frangin. Et sa petite. Sa petite nièce ... Il n'en croyait pas ses yeux mine de rien. Il avait loupé des choses dans la vie de son frère. Et sa soeur alors ? Peut-être qu'elle avait des gosses elle-aussi. Combien de neveux et de nièces avait-il ? Enfin. Passons. Declan commença à lui parler de Naya. De ce qu'elle avait. "Tu as pu constater d'autres symptômes ? Ou uniquement de la fièvre ?" lui demanda Rayan. C'était pas son boulot. Il se répétait qu'il n'était peut-être pas compétent. Pour autant, il ne pouvait pas envoyer son frère sur les roses. Il connaissait Declan. Même si ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, il voyait bien qu'il était inquiet. Très inquiet. Alors oui, il allait faire de son mieux. Et puis, la médecine classique, ça ne pouvait pas lui faire du mal, non ? Même si ce n'était pas ce qu'il faisait habituellement, ça lui permettrait de ne pas trop perdre la main. En quelque sorte. Declan lui donna l'âge de sa petite fille. "Six ans déjà ..." Et ça faisait plus qu'il était parti de Londres. Qu'il avait tout laissé derrière lui. En un claquement de doigts. Est-ce qu'il pouvait le regretter ? Regretter tout ce temps perdu ? Peut-être bien. Enfin, il regrettait de ne pas avoir gardé le contact avec sa famille. Quitter Londres, c'était la meilleure chose qu'il avait pu faire. Il n'en pouvait plus d'avoir le paternel sur son dos. Que ce dernier cherche de lui faire changer de voie, encore et encore. Et qu'il essaie de le convaincre de reprendre la boîte. Il ne l'avait pas fait. Et il ne le ferait jamais. Rayan était un rebelle. Il ne ferait pas ce plaisir au vieux. Oh que non. Mais pour en revenir à Declan, oui, il était inquiet pour la petite. "Ils sont forts à cet âge. Plus qu'on pourrait le croire." tenta-t-il de le rassurer. Declan avait installé la petite sur le brancard. "Bonjour toi." avait dit Rayan à l'encontre de sa petite nièce. "Tu peux me dire si tu as mal quelque part ?" Faire parler les enfants, c'était pas toujours simple. Mais il allait essayer.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan (#)   Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne peut rayer les liens du sang de sa vie (+) Rayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: