AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de vie [Feat. Leanne Matthews]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] (#)   Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] EmptySam 12 Mai - 14:20

Une nouvelle journée débutait. Une belle journée. Le soleil au rendez-vous, une température raisonnable sans être trop élevée, le temps idéal pour que l'italien fasse son footing avant de se rendre au travail. Levé aux aurores, il enfile son pantalon de sport ainsi qu'un simple débardeur, puis après s'être assuré qu'il avait bien fermé la porte de sa villa ainsi que son portail, il s'en alla au pas de course.

Les rues étaient encore désertes, la plupart des personnes dormaient encore à cette heure-ci. Lui, avait eu l'habitude de dormir peu voire pas du tout et d'être en forme. Il le fallait, il n'avait pas eu le choix quand il était à l'armée et qu'en pleine nuit, ses supérieurs les réveillaient pour partir en mission et tester leur endurance et résistance au sommeil et au stress. Puis, même après son départ de l'armée, il avait gardé ces mêmes habitudes. Étaient-elles bonne ou mauvaise ? Il n'en savait trop rien, mais c'est ainsi qu'il vivait désormais.

Une fois son sport terminé, le jeune italien prit le chemin de sa villa, se changea en prenant une douche, puis il revêtit son costume habituel doté de sa cravate, puis il enfourcha sa moto pour se rendre à la concession. À cette heure-ci, les routes étaient dégagées, ce n'était pas encore l'heure de pointe et il pouvait circuler aisément sans se mettre en danger. À l'issue du trajet qui le séparait de son lieu de travail, il alla s'installer derrière son bureau pour faire la paperasse avant que les premiers clients arrivent. Autrement dit, il lui restait environ une petite heure avant qu'ils pointent le bout de leur nez.

Il lui arrivait parfois de se demander s'il avait bien fait de demander à Mia un rendez-vous avec le chef de la police. Et s'il se trompait ? Et s'il faisait encore un mauvais choix ? Un changement de carrière n'est pas sans conséquences, il allait devoir faire ses preuves s'il s'engageait dans cette direction, et bien que ses états de service lors de ses années au sein de l'armée soient positifs, il ne cesse de laisser cette peur le ronger, au lieu d'être heureux une bonne fois pour toute, parce qu'il le méritait. Enfin, du moins, c'est ce qu'on lui avait dit. Lui ne s'en jugeait pas digne, pas après son divorce raté qui le hantait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] (#)   Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] EmptySam 26 Mai - 16:28


Changement de vie
Sasha & Leanne

Après la pluie, le beau temps était de retour. Revoir le soleil revenir dans la ville faisait du bien au moral, surtout lorsqu’il ne se passait rien d’extraordinaire dans ta propre vie. Parce que même si cette décision de quitter mon boulot d’ambulancière était ma propre décision, ce n’était pas facile tous les jours pour retrouver autre chose et ne pas sombrer dans la dépression. Heureusement je pouvais compter sur ma fille et ma meilleure amie. Et puis à quoi bon m'attarder sur un homme qui n'avait pas hésité à me fuir après m'avoir promis monts et merveilles ? Il ne méritait pas que je mette ma vie en suspens pour lui, je devais continuer à avancer pour moi et ma fille, c'était ça le plus important. Surtout que ma fille avait ses soucis, comme la dernière fois où j’avais été convoquée dans le bureau de la directrice de l’université car elle avait séché plusieurs cours. Mais on avait réussi à convenir qu’elle verrait un psychologue et je réfléchissais au moment où elle voudrait passer son permis, il lui faudrait une voiture. Je voulais faire partie de sa vie et pour cela j’avais décidé de me renseigner pour lui offrir sa première voiture. Peut-être même avec l’aide de ses parents adoptifs quand je les aurais rencontrés ? Quoiqu'il en soit, je ne leur demanderais pas de l'aide car ce n'était pas tellement mon genre. Du coup, aujourd’hui et avant d’aller à la boutique de Juliet, je décidais de passer au concessionnaire histoire de me renseigner sur les prix des voitures accessibles aux jeunes permis. Une petite voiture citadine et compacte me semblait être parfaite pour Lily. De plus, étant au chômage, je ne pouvais me permettre de lui acheter une grosse sportive, même si ses parents adoptifs avaient les moyens. Je ne pensais pas vraiment leur demander de l’aide, j’allais certainement les informer de mon envie d’acheter une voiture à ma fille mais je refuserais leur argent pour ne pas avoir de dettes envers eux. Une fois arrivée à la concession qui venait d’ouvrir, je vis un homme en costume. Ce devait être un commercial très probablement alors je décidais de venir le saluer. « Bonjour, je viens me renseigner pour une voiture. Pouvez-vous m’aider ? », lui demandais je, espérant qu’il allait pouvoir me renseigner. Après tout, il pouvait n’être qu’un commercial stagiaire, même si j’en doutais.  
CODE BY ÐVÆLING //


PS : Vraiment désolée du retard, vie irl un peu chargée mais me revoilà en force Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] 843031823 Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] 4164965148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] (#)   Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] EmptySam 26 Mai - 17:02

Sasha avait peut-être envie de changer de métier, voir autre chose de radicalement différent mais ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas ce qu'il fait. Son travail c'est son bébé, cette concession, il l'a bâti lorsqu'il n'avait rien, quand il a débarqué à Island Bay. Il est parti de rien, et aujourd'hui elle marche du feu de Dieu, pourtant, depuis quelques mois maintenant, il lui manque cette petite étincelle. Ce petit quelque chose qui fait qu'il serait excité à l'idée de commencer sa journée, parce qu'il n'y aurait pas de routine, chaque jour serait différent. C'est de ça dont il avait besoin au final.

L'italien s'était toujours donné ai maximum afin de fournir aux clients qui lui avait accordé leur confiance. Décevoir des gens le rendait malade, et même si sa vie personnelle avait réellement pris le dessus sur tout le reste, son travail était en priorité de satisfaire ses clients. Comme le dit le proverbe commercial "Le client est roi" et en aucun cas il ne vient ici pour voir un homme se lamenter. Alors c'est tout sourire qu'il accueille toujours les nouveaux venus dans sa concession.

La tête dans les papiers, le beau quadragénaire n'entend pas la personne rentrée dans la concession, immédiatement après avoir entendu la voix, il relève la tête, sort de derrière son beau et se dirige d'un pas enthousiaste vers la jeune femme. Initialement, la concession que Sasha a bâti concernait uniquement les véhicules de luxe, mais avec le temps, il s'est diversifié afin que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied. Il avait donc des modèles aussi bien à plusieurs millions comme de simples voitures citadines avec lesquelles on peut se fondre dans la masse.

" - Bonjour mademoiselle. Bien sûr, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce que vous recherchez ? Quels sont vos critères ?" fit-il en passant sa main sur son costume pour le lisser.

Paraître impeccable devant le client avait toujours été un point d'honneur qu'il tenait à respecter, comme les jeunes qu'il avait pris en stage d'ailleurs. Ici, il était commercial et, l'apparence compte beaucoup dans ce milieu. Il attendait donc, grand sourire, que la jeune femme lui énonce ses critères pour qu'il puisse la guider le mieux possible vers ce qui pourrait lui convenir.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] (#)   Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] EmptyDim 10 Juin - 18:31


Changement de vie
Sasha & Leanne

Ces dernières semaines avaient été plutôt moroses pour moi. J’avais pourtant cru que le bonheur était de retour dans ma vie mais tout avait basculé un beau matin où je ne réussissais plus à avoir de nouvelles de cet homme que j’avais longtemps aimé. J’avais eu mal, je n’avais eu plus goût à rien, sauf que voilà la vie continuait et Lily ne méritait pas que je m’apitoie sur mon sort à ce point. En fait, je pouvais dire que c’était grâce à elle que je remontais la pente, que j’arrivais à oublier cet individu que j’avais cru de nouveau aimer mais il fallait être honnête, on avait tous les deux changés, autant lui que moi et on n’était plus du tout sur la même longueur d’onde. Enfin soit, pour l’heure, je devais me reconstruire, retrouver un sens à ma vie. Parce que s’il y a encore quelques semaines, tout avait un sens. Aujourd’hui, plus rien n’en avait, mon métier ne me plaisait plus autant qu’avant, j’étais malheureuse en amour mais une chose, une seule personne me donnait la force de continuer. Et c’était pour elle que j’avais décidé d’aller me renseigner aujourd’hui à la concession automobile. Après tout, Lily allait sans doute passer son permis dans quelques temps et même si j’apprécie tout ce qu’on fait ses parents adoptifs, je voulais vraiment faire partie de sa vie à présent. Alors pourquoi ne pas commencer en l’aidant à s’acheter une voiture ? Elle n’est qu’étudiante donc elle ne pourrait pas la financer elle-même. Et même si je suis sans emploi à l’heure actuelle, j’avais tout de même mis quelques sous de côté au cas où je viendrais à me lasser de mon métier d’ambulancière, comme ce fut le cas après 10 ans de métier. Du coup, ce matin, en me levant, je partais dans cette optique, j’allais commencer par me renseigner sur les possibilités de voiture pour une jeune femme venant d’avoir son permis. Une fois la maison quittée, je pris donc la direction de la concession et une fois sur place, je ne vis personne dans la concession, du moins avant de remarquer un homme assis à un bureau. Je décidais donc de venir lui demander s’il pouvait m’aider. Il vint alors me demander de lui en dire plus sur les critères que je recherchais alors je vins lui répondre. « Oui bien sûr. Alors déjà ce serait pour ma fille, elle n’a pas encore son permis mais j’aimerais l’aider pour sa première voiture. Du coup, ce serait plus une petite citadine. Vous auriez ce genre de modèles dans un petit budget ? », venais je de lui expliquer, tout en espérant qu’il ne me juge pas sur le budget que j’allais pouvoir mettre. Même si je ne voyais pas pourquoi il viendrait à juger une potentielle cliente, il me semblait plutôt professionnel.   
CODE BY ÐVÆLING //
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] (#)   Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] EmptyDim 10 Juin - 20:57

Sasha avait toujours été quelqu'un de réfléchi et de posé, et même si les choses avaient changées depuis des années, ce n'était que depuis quelques temps qu'il osait véritablement se poser les questions concernant son avenir. Il fallait qu'il se reprenne, il le savait, mais c'était tout de même dur à imaginer. Il était terrorisé à l'idée d'aller vers l'inconnu, pourtant, lorsqu'il était militaire, il n'avait jamais eu peur de partir sur le terrain sans même savoir ce qui l'attendait. Depuis qu'il était divorcé, il s'était interdit de vivre pleinement comme il aurait pu l'imaginer.

Cette concession, c'était le seule chose qui l'animait, même si depuis quelques temps, la passion qui devait être présenté chez lui, n'était plus la même. C'est aussi ce qui l'avait fait réfléchir sur son avenir. Tout quitter et recommencer ailleurs, il l'avait déjà fait une première fois, quand il avait quitté l'Italie pour venir s'installer à Bowen. Mais le faire une seconde fois, à son âge avancé ça le faisait baliser tout simplement.

Occupé par de la paperasse, Sasha n'avait pas ses pensées noires habituelles, il était trop occupé pour ça, mais lorsqu'il releva la tête, une jeune femme était dans le hall d'entrée. Il se dirigea vers elle avec un large sourire, se disant que ça allait lui permettre de se sortir de ses papiers pendant quelques minutes au moins.

D'un ton très professionnel, il se renseigna sur les besoins de la jeune femme afin de l'aiguiller du mieux qu'il pouvait. Il n'était pas là pour juger qui que ce soit en fonction des critères. Oui il avait de l'argent sur son compte en banque, il vivait largement au-dessus de ses moyens, mais il n'allait pas juger quelqu'un parce qu'il n'avait pas la capacité de mettre plusieurs milliers d'euros dans un véhicule. Chacun avait ses critères et il écouta ceux de sa cliente potentielle.

" - Effectivement, j'ai des modèles qui pourraient correspondre à vos attentes. Est-ce que vous avez des critères particuliers concernant le véhicule en lui-même ? Concernant des options en particulier ou une couleur éventuelle ?"

Certaines personnes avaient une idée bien précise du véhicule qu'il voulait, alors afin de cibler le mieux possible la jeune femme, il préférait poser toutes les questions nécessaires. Certains clients pourraient trouver ce questionnaire inutile mais Sasha en avait besoin pour être au plus proche des besoins de ses clients, et puis, son objectif principal était de satisfaire toutes les personnes qui franchissaient le seuil de la concession, du moins, pour le peu de temps qu'il restait encore à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] (#)   Changement de vie [Feat. Leanne Matthews] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vie [Feat. Leanne Matthews]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: