♪ Lei’ étant la petite dernière d’une grande - tres grande - famille, elle a eu l’habitude d’être le trésor de ses frangins. Bien que seule enfant née du remariage de sa mère, elle ne s’est donc jamais sentie seule ou exclue, et a toujours pu compter sur sa fratrie pour s’occuper d’elle.
♫ L’écart entre les âges de Lei’ et des plus vieux de ses frères l’a tout de même mise dans une situation étrange : elle avait beau avoir cinq frères et sœurs, seul Bryan pouvait réellement se dire de sa génération. Cela ne l’a tout de même pas empêchée de nouer des liens très puissants avec chacun des membres de sa famille.
♪ Sa passion a toujours été la danse. Du premier film de princesses qu’elle a vu, jusqu’à aujourd’hui, la seule activité qui lui procure du plaisir est la danse. Et les styles variés de celle ci l’ont poussée depuis toute petite à se plonger au plus profond de son hobby pour maîtriser tout ce qu’elle pouvait. Du classique au breakdance, en passant par le modern jazz ou même (bon, ça, elle évite de s’en vanter) le lap dance et le pôle dance, elle connaît son sujet et s’investit énormément.
♫ Elle chante aussi. Bon là ce n’est que pour le fun, mais la musique étant à la base de sa passion - meme si la danse ne requiert pas forcément une mélodie, elle naît bien souvent de celle ci -, il n’est pas rare de l’entendre fredonner ou chanter. Parfois même sans qu’elle ne s’en rende compte.
♪ Il y a quatre ans, Lei’ a eu un accident. Sa cheville gauche touchée, on lui a dit qu’elle ne pourrait (et ne devait surtout pas) plus danser. Car bien que guérie après un an dans un plâtre, son articulation est désormais très fragile. Elle n’a théoriquement plus le droit de courir non plus. Cette nouvelle l’a complètement détruite et durant de nombreux mois, elle était soit en pleurs, soit en dépression, soit les deux. C’était son avenir qui s’écroulait, sa passion qui s’envolait, et un coup dur du destin destiné à l’abattre moralement. Combien de fois Cam’ a-t-elle dû la réconforter ? Dormir avec elle en lui promettant un miracle qu’elle savait pourtant impossible ? C’était la fin.
♫ Pourtant elle ne s’est pas laissée faire. Ou plutôt elle a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Une fois guérie, elle a de nouveau danser. Et ce, malgré les protestations de son entourage. Malgré les remontrances du médecin. Elle a dansé. Sur une cheville faible. Et elle n’a jamais été aussi impressionnante. Elle a travaillé plus dur encore, elle a passé des heures et des heures, des jours et des jours, à outrepasser la douleur pour finalement arriver à des sommets, et se placer première lors de concours nationaux et dans les premières lors de concours internationaux.
Elle vit désormais avec un credo : « I’ll dance until my ankle breaks. » (je danserais jusqu’à ce que ma cheville casse). Ce credo peut parfois faire peur à son entourage, mais elle a tout de même le soutien de ses proches.
♪ Sa mère et son père ont tout de même toujours cette appréhension lorsque leur fille va danser, et plusieurs fois elle a été privée de sortie ou de danse. Si cela ne tenait qu’à ses parents de décider, elle serait privée de danse, mais Lei’ n’est pas ce que l’on pourrait appeler une fille sage, et à chaque fois elle fait le mur pour aller danser. Aussi ses parents ont abandonné l’idée de la garder enfermée pour secourir sa cheville. Ils ont désormais juste la peur au ventre qu’un jour le pied de Lei’ soit inutilisable et que toute sa vie elle soit forcée d’avoir des béquilles.
♫ En parlant de béquilles, elle en a. Il arrive souvent que la douleur soit trop grande pour qu’elle puisse marcher, après avoir poussé son corps au delà de ses limites. C’est cette vision qui effraie ses proches. Car leur forte Leilani se retrouve alors les larmes aux yeux, tentant tant bien que mal d’avancer pour juste quelques mètres. Parfois elle n’en a tout simplement pas la force et il lui est souvent arrivée de chuter du haut de ses béquilles.
♪ Son monde étant la danse et s’étant fait connaître à force de concours et de son histoire, elle a, depuis un an, intégré la troupe de danse de Wellington, « Moonlight ». Elle compte bien emmener ses partenaires aussi loin qu’elle le pourra, et sait qu’il en est de même des autres membres. Ils ne sont qu’une petite troupe, mais un jour ils seront les plus grands.
♫ Ne se préoccupant que de la danse, les études ne l’intéressent pas. Elle voulait quitter ces dernières, abandonner le lycée et la fac, et se consacrer à sa passion vingt quatre heures sur vingt quatre. Mais jamais ses parents ne la laisseraient faire. Aussi, avec sa meilleure amie, elle a décidé de se servir du lycée pour commencer une petite affaire. Ensemble, elles font de simples vêtements des œuvres d’art, aux slogans provocateurs, qu’elles vendent parmi leur camarades ou professeurs. C’est la seule occupation qu’elle exerce au sein du lycée.
♪ Ainsi, elle ne travaille pas du tout ses matières. Et ses bulletins de notes sont catastrophiques. Généralement lorsqu’elle sait que ceux ci vont arriver à ses parents, elle va chez l’une de ses sœurs. Elle évite Jax dans ses cas là car il réagit souvent comme ses parents. Elle peut aussi aller chez sa bestie. Mais elle ne reste pas à la maison en sachant ses notes découvertes. Néanmoins ce n’est pas tout. Pour éviter à ses parents de connaître l’étendue des dégâts, il lui arrive souvent de détruire le bulletin avant qu’il parvienne entre leurs mains. Mais cette ruse ne fonctionne pas vraiment puisqu’en l’absence de relevé de notes, ils vont au lycée. Et n’hésitent pas à avertir chacun des membres de la fratrie pour les dissuader de te donner asile dans ces cas là.
♫ Les punitions, au début, étaient souvent l’interdiction de danse. Mais voyant combien leur fille y tenait, les parents ont décidés de viser autre chose. Ils lui enlèvent le wifi, son portable, son ordi, son droit de sortir... Et connaissant Lei’, ils bouclent sa fenêtre, ou même utilisent l’humiliation. Une fois - histoire vraie - Leilani a fait le mur pour se rendre à une fête, alors qu’elle était punie. En plein milieu de la piste de danse, ses parents sont arrivés, l’appelant avec quelques un de ses surnoms lorsqu’elle était petite, des t-shirts avec des photos d’elle bébé, sur le pot, nue. La honte qu’elle s’est prise fut la punition.
Bref... Ses parents ne manquent pas d’idées pour la punir.
♪ Une autre idée a été mise en œuvre alors que le crush de Lei’ était à la maison. Leilani avait invité la fille sur qui elle craquait, mais sa mère, qui voulait lui faire comprendre que les cours devaient avoir la même attention que cette fille, décida de tout faire capoter, à coup de « Oh mais c’est elle la fille sur ton écran. » « Tu lui as parlé de ce que tu as écrit sur elle dans ton journal intime ? » et pour le final : « Brooke, est ce qu’elle t’a montré la poupée qu’elle embrasse et qu’elle a appelé Brooke ? tu ne veux pas l’embrasser en vrai ? cela lui ferait tellement plaisir. »
♫ Malheureusement c’est ainsi que Brooke a parlé de son homosexualité, et elle ne s’attendait pas à un tel retour négatif. Elle n’a plus adressé la parole à sa mère avant des jours. Et encore... avant de lui reparler, il a fallu que Cam’ lui fasse comprendre que le but de sa mère n’était que de la punir pour ses mauvaises notes... et que ce que Brooke avait fait n’était pas de la faute des parents, mais de Brooke seule.
♪ En parlant d’homosexualité, elle a compris qu’elle aimait les femmes lorsqu’elle était toute jeune. Lorsqu’elle était petite, elle voyait le prince et la princesse. Elle voyait le roi et la reine de ses dessins animés. Elle voyait le preux chevalier secourant la femme en détresse. Elle n’aimait pas ce concept. Elle voulait être celle qui sauvait la princesse. Elle trouvait toujours cette dernière si belle... Elle voulait être là princesse sauvant la princesse. Elle voulait être la femme de la reine. Elle voulait être la brave chevalière enfourchant son blanc destrier, et sortant la lance de tous les miracles afin de pourfendre le dragon et secourir la princesse endormie.
♫ Par la suite lorsqu’elle a eu treize ans, un garçon lui a volé un baiser. Elle a pleuré. Elle a pleuré car elle ne voulait pas. Car elle n’aimait ni les garçons en général, ni celui la en particulier. Ainsi, elle a menti en rapportant que ce garçon l’avait frappée, et après avoir montré les marques qu’elle s’était infligée elle même, elle a fait punir cet adolescent.
Elle n’a jamais été une enfant sage. Elle a une certaine fourberie en elle.
♪ Et étrangement c’est ce qui est « mal » qui l’excite. Qui l’attire. Depuis quelques mois, depuis son dix huitième anniversaire, depuis la fête, elle est d’ailleurs la maîtresse d’une femme mariée. Elle aime ce côté « mal » d’être celle pour qui une femme de treize ans de plus qu’elle trompe son mari. Elle l’a rencontrée comme ça. Scarlett Booth s’était infiltrée à la grande fête d’anniversaire que sa bestie lui avait concoctée, et après quelques verres, elle et Lei’ ont fini dans le même lit. Voulant se revoir, elles se sont échangées leur numéro, et deux soirs plus tard, Lei’ était chez elle, nue.
♫ Cette aventure a continué. Et continue encore aujourd’hui. Elle est couche souvent avec cette femme mariée, et pire encore, elle connaît son mari. En effet Scarlett l’a présentée comme une amie à son mari, et il arrive que Lei’ mange avec eux deux - non dans quelques folies lorsqu’il a le dos tourné -.
Si Lei’ devait être honnête avec elle-même, elle dirait qu’elle voudrait peut être plus que de l’attirance physique entre elles deux. Elle ne ressent pas - encore - d’amour, mais ce qui est sûr c’est que Scarlett n’est pas qu’un plan cul pour Lei’
♪ Très proche d’Ouragan et Tempête (ses deux grandes sœurs jumelles sont appelées ainsi par Jax), Tempete (Cam’) a été la première à savoir pour de nombreuses choses dans la vie de Lei’. C’est Camilla qui a su la première que sa petite sœur était homosexuelle. Que sa petite sœur avait été blessée. Que sa petite sœur avait repris la danse malgré sa cheville. Que sa petite sœur avait intégré une troupe de danse. Que sa petite sœur avait une liaison avec une femme mariée. Camilla est toujours là pour elle.
♫ Et vu que Leilani passe souvent bien du temps chez Camilla, elle a aussi toujours été la pour elle. Lorsque son meilleur ami est mort. Lorsqu’elle l’a accompagnée à l’enterrement. Lorsqu’elle a été agressée. Normalement Lei’ n’aurait pas dû savoir mais elle a remarqué que le collier qu’Aidan avait donné à sa grande soeur n’était plus autour de son cou. C’est là qu’elle a appris pour l’agression.
Bref. Leilani a beau ne pas être sage, elle est là pour sa famille...
Et plus récemment, elle est là pour le ventre qui s’arrondit doucement de sa grande soeur ~
Voici sa fiche :
CLIQUEZ ICI