contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Hier, j'eus la visite de la maîtresse de Téo, Kiara. A vrai dire, elle vit en face de ma chambre. Elle vit sous mon toit. Sa brosse à dent au bord l’évier que partage Paige avec elle. Ouais, elle est dans notre maison. Pour le moment, elle est partie à la supérette faire des emplettes pour elle. Je lui ait offert de l'argent sous la demande de Théo et de quoi masquer un peu son visage. Puis bon, elle ne part pas non-plus très loin. Paige s'en est allé avec Kiara, parce que je lui ai demandé de le faire. Seule à la maison, je reste là, devant la montagne de livre en face de la bibliothèque rustique qui surplombe tout un mur. Je prend mon courage pour les ranger, une petite échelle tout près de moi. C'est alors que j'entends que j'ai de la visite. Une consultation ? je ne pense, pas j'ai expressément posé ma semaine pour accueillir Kiara. Oui, je suis plus généreuse que je ne laisse paraître. Je tape mes mains sur mon vieux jean usé et m'avance vers la porte d'entrée. Je tourne la poignée et tire vers moi pour voir une merveilleuse brunette. Billie. Ma fille. Je souris, un sourire aux anges et encore plus quand je m’aperçois de Tyméo. Je leur laisse un passage pour entrer de bon coeur et refermer en regardant Billie et mon petit-fils. « Mes amours. » Je m'approche des deux enfants comme une mamie gâteau. Dépose un baiser sur la joue de ma fille et tire les petites joues de Tyméo avant de déposer un baiser sur le front. Ce n'est pas une nouveauté pour eux de venir ; je suis là depuis deux ans déjà, alors Billie connait la maison. Je nous invite à aller au salon, composé de trois sofa, un de trois places et deux de deux places encadrant une petit table en bois et une cheminée. L'écran plat domine au-dessus de la vieille cheminée. En fait, j'ai une cheminée surtout pour donner un style, je ne l'utilise que rarement. Mais nom de Dieu, faire l'amour au feu de cheminée, verres de vins en mains, c'est une tuerie. Je m'installe, croise délicatement une jambe sur l'autre et regarde mes deux amours. « Que me vaut cette visite si belle ? » Je souris, le regard chavirant sur les deux. « Paige n'est pas là ; elle est en ville mais faites comme chez vous ! Enfin fait comme chez toi ma puce. »
Celeste Wade
ONGLET 1
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.
chéris ceux qui sont présents dans ta vie, car on ne sait jamais à quel moment ils ne seront plus là. ✻✻✻ C'est un peu plus tôt dans la journée que j'ai décidé que nous irions voir ma mère et ma demi-sœur. Je sais que Tyméo adore se rendre là-bas, Paige est complètement gaga de lui et ça, il adore. J'ai attendu qu'il termine sa sieste, préparant en attendant les quelques affaires nécessaires pour lui. Ce petit repos ne lui a pas fait de mal. Dans la voiture, lors du trajet qui nous mène jusqu'à la maison de ma mère, il semble vouloir communiquer, enchaînant des syllabes pour certainement me dire quelque chose. Une fois arrivée à destination, je le prends dans mes bras et me dirige jusqu'à la porte d'entrée. J'appuie sur la sonnette et attend gentiment que l'on vienne m'ouvrir. « Mes amours. » Ma mère s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue, alors que mon bras libre vient se glisser dans son dos. Elle salue ensuite son petit-fils qui rit déjà aux éclats de voir sa grand-mère. En bon hôte, elle nous invite à nous diriger dans le salon. Entamer une conversation juste derrière la porte d'entrée, ce n'est pas la meilleure des choses à faire. « Que me vaut cette visite si belle ? Paige n'est pas là ; elle est en ville mais faites comme chez vous ! Enfin fait comme chez toi ma puce. » Nous nous installons sur les sofa et je pose le petit garçon sur le sol. Très vite, le voilà qui commence à s'éloigner de nous, connaissant très bien l'endroit où se cache ses jouets. « Il semblerait que ce soit Tyméo qui fasse comme chez lui. » Je souris doucement et l'observe de loin, m'assurant qu'il ne lui arrive rien. « Ça l'apaise de venir ici et en ce moment, j'en ai besoin. » Dis-je pour répondre à la question qu'elle m'a précédemment posée. Depuis ma séparation avec Jules, le petit garçon est nerveux et très souvent grognon. Malgré son jeune âge, il semble vouloir me faire payer notre départ brutal de la maison familiale et dès que quelques choses ne lui convient pas, il se met à hurler dans notre nouveau logement. En venant ici, je sais que mes tympans prendront une, deux ou trois heures de repos. Je grimace un peu suite à cet aveux. Je n'ai jamais eu de réel soucis avec Tyméo, mais depuis quelques temps, la fatigue commence à s'accumuler. Si je suis ici, c'est bien pour relâcher un peu la pression. Je m'affale un peu plus dans le canapé et jette un coup d’œil sur ce qui m'entoure. Ma mère a toujours eu un très bon goût pour la décoration, d'ailleurs, je crois que je dois en avoir hérité un peu, car on peut retrouver certaines choses chez moi. « Tu as changé de parfum ? » Dis-je subitement. Depuis mon arrivée, je sens cette odeur qui n'est pas celle habituelle que porte mon aînée, mais peut-être qu'elle a besoin de changement dans sa vie, pour tenter d'oublier définitivement cet abruti de Théo.