contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Attrapons les tous. ♣ Anna. (#) Ven 12 Aoû - 12:13
Treat You Better
Non, non, non, triple non. Il ne manquait plus que ça. J'ai plus rien de convenable à me mettre, je vais pas aller bosser en sous-vêtements. Quoique ? Non, Meg, ce n'est pas le moment de t'afficher à ton nouveau boulot. Et puis il se passerait de voir des horreurs, donc non, tu vas t'habiller. Il faut juste que je fasse une machine exprès. Foutu café, il pouvait pas tomber ailleurs. Je m'active sous les yeux de ma guimauve. Oui parce qu'en plus ce matin, je dois passer les auditions pour la nouvelle nounou. Le terme audition me fait sourire à chaque fois, j'ai l'impression d'être un jury de The Voice ou autre télé réalité du style. Simon me fait confiance, il met trop de pression sur mes épaules. Je lui ai encore dit hier soir que mon rêve serait d'avoir Mme Doubtfire qui sonne à la porte, demandant d'être notre nounou. Le rêve absolue, sauf que je crois que je peux toujours rêver. Armée de Teddy, son ourson Gilly se pose sur le canapé, me regardant de ses grands yeux. J'ai envie de tout arrêter et d'aller la prendre dans mes bras. La serrer jusqu'à, ouais non je ne vais pas tuer ma fille d'étouffement, ça ne se fait pas, je n'ai pas envie d'avoir les flics chez moi. Elle est tellement adorable. J'ai l'impression de voir Simon, il fait la même tête lorsqu'il me regarde m'activer. Je ne suis pas flash pourtant, oui je ne tiens pas en place, mais y a de quoi. J'ai tellement de chose à faire avant d'aller bosser. Bon mon chemisier est mis à laver, je le mettrais dans le sèche linge après et faut pas que j'oublie de le repasser. La poisse, je ne vais jamais être à l'heure. C'est bien ma veine, il fallait que ça arrive aujourd'hui. En plus l'aspirateur est toujours sorti, j'étais censée passer un coup sur le tapis, histoire que la maison paraisse un brin plus propre. Bon pour notre défense, le tapis on l'aime bien et il est lourd, mais il est propre. Je laisserai pas Gilly y jouer dessus, parfois il m'arrive d'avoir un brin de lucidité, parfois car la plupart du temps la pièce met du temps à tomber. Oui bon, je ne vais pas rester en soutif, on va prendre la chemise de Simon, il dira rien. Toute façon, il dit plus rien à présent quand je lui pique ses affaires. Ce n'est pas faute, elles sont plus confortables que les miennes, j'adore être à l'aise et puis y a son odeur. Il sent bon le Simon. Non puis je porte bien ses vêtements qu'on soit d'accord, à l'exception de ses jeans, mais là logique. Bon ça c'est fait. Il me reste quoi ? Préparer le café, sans en foutre partout cette fois, non parce que je ne compte pas me changer dix fois. Une fois ça m'a suffit. « MAMAAAAAAAAN » ah ça c'est mon batsignal. Je retourne dans le salon, ma guimauve aux deux couettes me fait son plus beau sourire. « Y a quoi ma puce ? » « C'est l'hoooor » L'heure de quoi ? Mon dieu elle n'a pas déjà compris le système des rendez-vous ? Non impossible, elle est trop jeune pour comprendre le fonctionnement de l'heure. Elle pointe la télévision et je souffle à nouveau. Il va vraiment falloir que je songe à faire du yoga, je suis un brin tendue, je dirais même stressée. « Ah ton dessin animée » Elle hoche la tête en signe d'affirmation, ce matin je n'y suis mais alors pas du tout. On allume l'écran et c'est partie pour pokemon, ça c'est à cause de son père. Y aurait eu que moi, elle aurait regardé… bon ok ça n'aurait pas été mieux, mais la justice league c'est cool aussi. Notre fille va finir geek c'est pas possible, avec un brin de princesse attitude. Ouais parce que les princesses disney sont cools et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Gilly. Je crois que je suis prête ? Y a plus qu'à attendre les candidates.
Installée à côté de ma guimauve, je suis partie dans les aventures de Sasha et pikachu. C'est addictif dans le fond, y en a qui serait content s'il nous voyait. Je le vois d'ici, avec son regard et son petit sourire en coin. De quoi faire fondre toutes personnes normalement constituer … Ce n'est pas le moment de penser à ça. La sonnette me fait sortir de mes rêves Simonesque et ce n'est pas plus mal. Cleo m'agace, pourquoi est-ce qu'elle s’incruste dans ma tête de cette manière. Avant je ne pensais pas à lui de cette façon, enfin je ne rêvais pas autant de lui. Ça ne va plus du tout. Mais alors plus du tout, il va falloir que je revois ça et vite. Toute façon y a pas à tergiverser il n'est pas du bon côté de la force et je ne vais pas le faire changer de côté. Je n'ai pas ce qu'il faut où il faut, soyons réaliste. Et puis si c'est pour qu'il soit frustrer toute sa vie, non merci. Bon voyons voir la première candidate, Gilly n'a pas bougé, toujours accaparé par les aventures de Pikachu. Cette gamine est un ange et je ne dis pas ça parce que c'est la mienne, mais parce que c'est la vérité. « Bonjour » La demoiselle tourne la tête et cette tête me dit un truc. Ah mais oui. « Vous ? » Oui je suis polie et je lui coupe la parole. « Vous savez que ce n'est toujours pas le bâtiment de l'immigration ... » lui dis-je en rigolant. On ne sait jamais, je préfère préciser, histoire qu'elle ne refasse pas comme la dernière fois. « Ou alors il y a un pokémon rare chez moi ... » Ce qui est fort possible, j'en ai un rare sur mon canapé, mais celui-là hors de question qu'il finisse dans une pokebale. Le premier qui essaie, il se prend ma main dans la tronche, pas touche à ma fille. J'avoue que je la dévisage un instant, je sais, c'est mal. Je n'y peux rien, cette nana sort toujours de nul part. Son petit accent, un peu comme celui de Simon et puis son côté dans la lune. Elle m'a bien fait rire la première fois. Je me demande bien ce qu'elle fait sur mon porche. Je ne vais pas tarder à le savoir.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Attrapons les tous. ♣ Anna. (#) Ven 26 Aoû - 3:01
Chasse au ponyta/emploi Megara & Anna
Quand t'as tenu le journal dans tes mains pour trouver du travail, tu l'as bien regardé de fond en comble avant de téléphoner chez ceux qui embauchent. Déjà, avec ton visa et ta vie limite de sdf, c'est chaud, on te l'a fait rapidement comprendre quand tu t'es essayé dans une grande chaine de magasin. Ton adresse officielle est encore celle de ton appart avec Liam à Belfast et pas question que tu changes pour mettre celle de Dougie. Oui tu crash depuis le début de l'été hiver, mais si tu demandes à vivre officiellement chez lui... il te dira pas non, mais il sera pas content de te dire oui. En plus, t'as Liam qui vient de débarquer et là, tu ne sais plus trop où tu t'en vas. T'as pas envie de repartir en Irlande, mais de le savoir ici ça te fait fondre le coeur, tu sais pas trop quoi dire, tu sais pas ce que tu dois ressentir. Tu l'aimes, beaucoup trop pour ton propre bien, mais tu ne peux pas lui demander de tout quitter pour toi... À vrai dire, tu peux lui rien demander du tout: vous n'êtes plus ensemble, il mérite mieux que toi, c'est tout.
Tellement que tu es perdue dans tes pensées, tu essayes de ne pas avoir une seconde pour toi. Chaque fois que tu te déplaces, tu écoutes de la musique, tu joues à pokémon go (#teamsagesse) et tu recherches une stimulation constante. Gourde comme tu es, il y a quelques jours, lorsque tu as été à Wellington pour ta dernière entrevue pour ton Visa, tu t'es totalement trompée de place. Non, mais limite t'avais pas la bonne rue parce que tu t'es fiée à Pokémon go (y'avait un pikachu, niveau 20 et toujours pas de pikachu, c'est limite honteux) au lieu de google maps et une fois dans le building, tu as levé les yeux pour voir V O G U E écrit en grosse lettre sur le mur. Boulet.
Bon, heureusement c'est de l'histoire ancienne et mis à part la secrétaire à qui tu as tant bien de mal essayé de t'expliquer, personne n'a été témoin de ton petit moment d'égarement. C'est pas comme si t'allais revoir la secrétaire qui doit habiter dans le centre ville et vivre une vie de folie, faire la fête avec les VIP et tout ça. Bref, tout ça pour dire qu'après t'être fait refusée dans des tonnes de magasins lorsque tu appelais pour montrer ton intérêt, tu as été attirée par une petite annonce toute choupie. « jeunes parents cherche nounou, contacter par courriel. » Ah, toi qui adore les enfants, c'est la chose parfaite... En plus de l'amour, tu en as beaucoup trop à donner et ça te ferait plaisir de passer du temps avec une petite choupinette. Quelques courriels plus tard, l'entrevue est arrangée pour le lendemain. Cette fois, tu ne te trompes pas d'adresse et quand la porte s'ouvre... « Bonjour » Eh mince, finalement c'est pas si grand la Nouvelle-Zélande, hen? « Je, heu, boujour! Je...» Peut-être a-t-elle oublié ?« Vous savez que ce n'est toujours pas le bâtiment de l'immigration ... » Fausse alerte, elle s'en souvient très bien. Tes joues sont aussi rouges que tes cheveux, va falloir que tu te prennes en main. « Ou alors il y a un pokémon rare chez moi ... » Ok, elle a de l'humour, c'est bon signe. Trop nerveuse, tu éclates de rire ce qui te permet de faire baisser ton stress d'un cran. « Cette fois, j'espère ne pas m'être trompée d'adresse. Je viens pour l'entrevue pour le poste de nounou, rassurez-moi, je suis bien au bon endroit ? » un petite mouvement de mains étranges ponctuent tes mots débités à une vitesse folle. Heureusement, elle ne semble pas importunée par ton accent bien épais.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Attrapons les tous. ♣ Anna. (#) Ven 26 Aoû - 20:08
Treat You Better
Mes yeux posés sur cette petite rousse. Je n'en revenais pas, elle était bien là devant moi pour la seconde fois en quelques jours. Je ne me suis pas trompée, ou alors elle a une jumelle, mais j'ai l'impression que c'est-elle. Ses joues deviennent un brin rouge à l'entente de mes mots, j'ai touché dans le mil ! C'est-elle, j'en étais sûre, je reconnais toujours un visage. Et puis on peut dire qu'elle m'a bien amusé cette petite, entre son accent, son jeu et puis son air complètement perdu. Adorable à souhait. Bon à présent, j'aimerai savoir pourquoi elle se trouve sur mon perron. Pokemon ou pas ? Je vais bientôt le savoir. Je n'ai rien contre ce jeu, il ne faut pas croire, ça me fait juste rire de voir les réactions chez les gens. Ils sont parfois en bande, les yeux rivés sur leur téléphone à l’affût du moindre pokemon. Je les vois parfois être en action pour en attraper un et je dois bien avouer que c'est marrant. Simon en fait partie, pour ma part, j'ai rien compris au fonctionnement. La technologie et moi ça fait deux, j'ai laissé cette partie à Hadès. Moi je suis plus dans le réel et non le virtuel. Je préfère créer une toile plutôt que la coder et oui je ne suis pas une bille non plus. Bon Hadès a tenté par mainte fois de m'expliquer, mais chou blanc. Je n'y comprends rien, trop compliqué pou moi. Je sais me servir d'un ordinateur, ce qui est déjà pas mal, je m'en sers pour ces fonctions de bases. Le téléphone, mon ami de l'air m'est d'une bonne utilité pour rester en contact avec mes proches. Oui, j'ai des applis qu'on dit à la mode, mais il ne faut pas pousser non plus. J'ai dû mal à rester connecter, on sait jamais avec ces trucs. Ça peut vite vous montez au cerveau et vous rendre fou. Hadès oublie parfois la réalité tellement il est absorbé par son projet. En soit, je trouve cela génial, il est passionné par ce qu'il fait, mais bon le soleil, les oiseaux, l'herbe qui pousse… c'est tout ça que je préfère. J'ai l'impression d'être une grosse hippie en disant ça, mais bon j'assume et puis Gilly préfère jouer avec du sable plutôt qu'une tablette ! Dieu soit loué ! En même temps, à la maison elle n'a pas accès aux technologie, je n'ai pas envie de l’abrutir avec les jeux vidéos. Ils sont réservés aux adultes, oui Simon et moi sommes des adultes. Enfin moi plus que lui, quoique parfois ça dépend, mais il est pire que moi. Tout ça, pour dire que la technologie n'est pas mon alliée et encore moins amie. Je reporte mon attention sur la chasseuse qui se trouve devant moi. Elle vient pour ? « Cette fois, j'espère ne pas m'être trompée d'adresse. Je viens pour l'entrevue pour le poste de nounou, rassurez-moi, je suis bien au bon endroit ? » Je n'ai loupé aucun mots, pourtant elle a parlé super vite. On pourrait croire qu'elle a un train à prendre. « Ah bah entrez, vous devez être Anna c'est ça ? » Je lui tends ma main et l'invite à rentrer. J'avais oublié qu'elle pouvait être la potentiel nounou de Gilly. Pour ma défense, c'est entièrement de sa faute, enfin de son jeu. « Excusez-moi, on peut dire que je ne suis pas prête d'oublier notre première rencontre » Lui dis-je en souriant. On tente de détendre l'atmosphère comme on peut, mais bon je pense que c'est déjà fait. Dans le fond, elle n'est pas méchante, juste étourdie et accaparée par son jeu. D'un côté, j'ai peur, si elle joue en s'occupant de ma fille… Oui bon ce n'est pas le moment de penser à ça. « Vous voulez boire quelque chose ? Vous avez trouvé facilement ? » Je ne sais pas pourquoi je demande ça, mais bon j'ai compris qu'elle n'était pas du coin. Après tout ce n'est jamais facile la première fois. Je me souviens de ma première visite en terre inconnue. Il n'y aurait pas eu Simon, on m'aurait jamais retrouvé. J'aurais continué à avancer dans ce champs, des aliens m'auraient probablement enlevés. Adieu moi, adieu monde cruel. Je n'ai définitivement pas le sens de l’orientation, mais ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule. J'apporte le plateau avec le thé, espérons que ça lui suffisse et les petits gâteaux. Gilly scrute ses derniers. « Je vous présente mon pokemon à moi. Gilly tu dis bonjour. » j'attrape ma guimauve et embrasse son petit nez. Elle s'en fiche, elle ne pense qu'à une chose : manger. Elle est bien comme son père. Après tout, tel père, tel fille, c'est ce qu'on dit et j'ai la preuve sous les yeux. Bon pour la politesse on repassera ... Quoiqu'il daigne enfin lever les yeux vers la petite rousse, lui faisant son plus beau sourire et se cachant dans ma nuque. Je l'invite à prendre place en face de moi, histoire qu'on commence cet entretien. J'ai jamais été doué pour ça, mais bon il faut un début à tout !