AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyJeu 28 Juin - 14:26


Bent out of shape
Nate & Brooke

Voilà maintenant plus de deux jours que je suis à l'hôpital. Deux longues - très longues - journées. Maintenant, je sais quels sentiments les prisonniers doivent ressentir lorsqu'ils sont enfermés contre leur gré. J'ai bien essayé de signer une décharge pour m'épargner ce calvaire mais mon grand-frère et les deux énergumènes qui me servent d'amis veillent au grain. Je ne sortirai pas tant que les médecins ne penseront pas que je suis en état de le faire. Pourtant, j'ai l'impression de l'être, moi, en état. Je marche, je parle, je réfléchis : tout fonctionne correctement ! J'ai une hépatite B et alors ? Ils me soignent à ce que je sache ! C'est en réalité précisément à cause du traitement qu'ils tiennent à me garder enfermer ici, ils veulent surveiller comment tout ça évolue : parce que bien évidemment les antibiotiques peuvent avoir des effets secondaires. Ils peuvent aussi être inefficaces et dans ce cas là, je pourrais vraiment commencer à me faire du soucis. Mais nous n'en sommes pas là, je pourrais donc très bien rentrer chez moi et passer à l'hôpital de temps à temps pour un suivi, ça me semble tout à fait rationnel. Visiblement, ça ne l'est pas pour eux. Mon corps aurait été trop fragilisé... Mais au risque de me répéter : je me sens très bien ! L'excès de prudence c'est une horreur dans ce pays et surtout, ça va finir par me rendre folle. Qu'est-ce vous voulez bien ce que je fasse dans ce fichu hôpital toute la sainte journée ??? Non vraiment, dites moi parce que je sèche. Je tourne en rond, littéralement et ça ne me convient pas du tout. Je suis quelqu'un d'active, je ne peux pas rester plus de trente secondes sans rien faire, c'est un fait. Imaginez donc à quel point cette situation s'apparente à l'enfer pour moi. Et comme si ce n'était pas assez, je suis chaperonnée par des infirmières tout sauf agréables. Elles voulaient m'empêcher de sortir, il fallait que je reste au lit pour me reposer. Spoiler alert, je ne les ai pas écouté ; dès qu'elles ont eu le dos tourné j'ai quitté ma chambre telle Speedy Gonzales. Je ne demande pas grand chose, je veux simplement faire un tour, histoire de m'aérer, de bouger. Et c'est donc ce que je fais à travers les couloirs du service cardiologie, discutant avec une dame qui semble attendre après son mari. "Je comprends, j'aime pas beaucoup les hôpitaux non plus, ils me bent out of shape pour être très honnête." Je ris doucement, oh que oui ils m'agacent. C'est alors que ma compagne de fortune se lève, rejoignant celui qui, je présume, doit être son mari. Un médecin est à ses côtés. "Alors, docteur, vous avez réparé son petit coeur ?" Je souris de toutes mes dents, cette question ayant plus vocation à servir de boutade qu'autre chose, je ne sais même pas ce qu'a le mari de la dame après tout. J'imagine simplement qu'à l'heure actuelle, je m'ennuie trop pour ne pas emmerder mon monde.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyVen 29 Juin - 14:11

Une journée de travail comme une autre diraient les spécialistes. Pourtant, en médecine, chaque journée est différente et se distingue de la précédente. Une aubaine pour Nate qui détestait la monotonie. Il avait affaire à des cas complexes, c’était en majorité pour ça qu’on venait le consulter, lui qui était une figure montante de la chirurgie cardiothoracique. Cependant, il lui arrivait qu’on vienne à sa rencontre pour des problèmes plus simples qui ne lui donnaient pas trop de fil à retordre. C’était le cas avec M. Carlson. Il y a des mois de cela, plusieurs spécialistes l’avaient recalé, jugeant qu’une opération à cœur ouvert était bien trop risquée à son âge. En vérité, ils avaient juste eu peur de se mouiller. Nate, lui, n’avait pas franchement hésité. Il avait pris en compte tous les paramètres et s’était sérieusement penché sur le cas pour prendre le moins de risques possibles. En deux temps trois mouvements, le patient avait été opéré et sa pathologie n’était plus. Certes, il fallait qu’il soit prudent et qu’il vienne régulièrement en consultation, mais ce n’était rien face à tous les ennuis qu’il avait pu rencontrer auparavant.

Ce jour-là, Nate avait demandé à Mme Carlson d’attendre dans le couloir. Il ne voulait pas la froisser ou la tenir à l’écart, mais il savait qu’à l’image de beaucoup d’hommes, son mari avait du mal à parler en sa présence. Pour assurer le meilleur suivi possible à son patient, le métis avait choisi de prendre le risque de s’attirer les foudres de son épouse en lui demandant de s’exiler pendant quelques instants. A peine la conversation finie, Nate était ressorti avec son mari qui était tout sourire. Le secret médical, dirons-nous.

Dans la masse de visages qui s’offraient à lui, le médecin n’en reconnut qu’un seul et c’est alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole qu’une phrase prononcée par une femme sortie de nulle part lui en vola la possibilité. Un peu à la manière d’un chien auquel on s’adresse, Nate pencha la tête sur le côté. Le moins qu’il puisse dire, c’est qu’il ne s’y attendait pas. A priori, le couple Carlson n’avait pas d’enfant et il y avait fort à parier que personne ne connaissait vraiment l’individu. Observateur, Nate reconnut le bracelet de l’hôpital au poignet de la jeune femme et leva les yeux au ciel. Encore une patiente dont le suivi était trop long et qui avait réussi à échapper à la vigilance des infirmières. En silence, il se mit entre elle et son couple patient pour les remercier d’être venu et leur indiquait dans combien de temps il faudrait qu’ils se revoient. La manœuvre ne prit que quelques minutes et Nate se retourna aussitôt pour gérer le cas de la mini-fugue de la patiente. « Alors, on s’est évadé du service de psychiatrie, ma bonne dame ? » Touché. Il savait pertinemment que ce n’était pas de là qu’elle venait, mais il avait décidé de la piquer. Après tout, si elle voulait s’amuser, il allait lui donner de quoi satisfaire ses pulsions pendant quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyMer 4 Juil - 17:22


Bent out of shape
Nate & Brooke

Bien vite le couple quitte le service, me laissant ainsi seule avec le chirurgien. Le jeune homme n'a d'ailleurs rien à voir avec les "gentils" médecins qui ont eu la chance de me soigner. J'ai perdu au change, je peux vous le dire. J'ai eu le droit au style froid et autoritaire quand Madame Daniels et son mari ont pu profiter du parfait prototype du charmant cardiologue. Si je dois me montrer honnête, je crois que je préférerai même un chien au docteur qui m'a traité. "Alors, on s’est évadé du service de psychiatrie, ma bonne dame ?" Je lui offre une mine choquée au possible, embrassant parfaitement mon côté théâtrale. "Vous m'avez percé à jour zut, moi qui pensais passer incognito." Il n'aurait jamais dû me lancer sur ce terrain là, je m'embête bien trop pour ne pas attraper la perche qu'il me tend. À vrai dire - pendant un moment - j'hésite à m'arrêter là, il est sur son lieu de travail après tout, il doit avoir d'autres choses à faire que de me sortir de mon ennuie. Ma soudaine poussée d'altruisme me quitte cela-dit bien vite lorsque je me rappelle devoir encore passer au moins deux jours ici. "Dites, de folle à médecin, où est-ce qu'on peut s'amuser ici ?" La frappa-dingue qui est en moi espère qu'il me donne l'emplacement d'une pièce secrète où se trouverait en réalité une boîte de nuit. Ou n'importe quoi du moment qu'il y aurait de l'alcool à l'intérieur. Je suis sûre que ça ferait un sacré mélange avec les médicaments que je prends à l'heure actuelle. "Non parce que sérieusement, je vais littéralement péter un plomb si je ne trouve pas de quoi m'occuper." Je serais même prête à faire une partie de cartes avec les sexagénaires au point où j'en suis, c'est pour dire. "Ou sinon, vous pourriez me filer deux, trois de vos patients, je les soignerai à votre place." Je ris doucement à cette idée, je n'imagine pas dans quel été sortiraient les patients s'ils étaient examinés par mes soins. Ce serait sans doute un vrai carnage, je n'ai aucune fibre scientifique. Je faisais tout pour éviter les matières qui s'apparentaient de près ou de loin à cette discipline quand j'étudiais encore. "Ce qui est sûr, c'est qu'ils s'amuseraient bien." Me voir me débattre avec le stéthoscope les feraient sans nul doute mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyLun 9 Juil - 16:12

Un stéthoscope autour du cou, la blouse blanche sur les épaules, Nate n’imaginait pas qu’on puisse le confondre avec une secrétaire – ou plutôt, dans le cas présent, avec une sorte de guide d’agence de tourisme. Il se gratta la nuque et haussa un sourcil pour montrer sa surprise. Décidément, cette rencontre n’aurait rien d’ordinaire. Il écouta la présumée évadée s’expliquer sur sa demande et sa situation avant de se rendre compte qu’une minorité de passants et de patients les observait. En quelque sorte, il lui donnait de l’attention et de l’importance, chose qu’on ne faisait pas souvent ici, encore moins quand les personnes concernées semblaient totalement dérailler. « Vous avez essayé de vous acheter une gameboy pour voir ? Ils doivent encore en vendre à côté de la cafétéria, vous savez. » dit-il, un sourire aux lèvres, jugeant qu’il pouvait se permettre ce type de fantaisie maintenant qu’il était sûr qu’elle n’avait rien d’une hystérique en cavale « Il y a aussi une collection inestimable de magazines people dont les femmes raffolent en général. Avec un peu de chance, vous trouverez un exemplaire annonçant que rien ne va plus entre Charles et Diana. » Certes, il en faisait des tonnes, mais il y avait un peu de vrai dans ce qu’il disait. L’option de laisser à l’inconnu ses patients était inenvisageable : il était prêt à faire beaucoup de sacrifices pour son métier, mais tout avait des limites. « Vous savez, les patients viennent ici pour être soignés en général, pas pour mourir. Donc considérez ma réponse comme un non. » En revanche, il était bien décidé à se débarrasser de la jeune femme. Il montra le siège du doigt et lui demanda de s’asseoir un instant avant de se précipiter au bureau des accueils de son service « Je n’ai plus de consultations pour le moment ? J’ai une hystérique à ramener dans son service là, vous pouvez me biper en cas d’urgence, d’accord ? » ordonna-t-il à une femme de la quarantaine qui n’avait d’autre choix que d’acquiescer. Il revint auprès de l’inconnue, constatant qu’elle avait changé de siège rien que pour l’embêter « Vous me suivez ? On va faire en sorte de vous trouver une ou deux grilles de sudoku pour que vous ne veniez plus perturber mes patients. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyMar 17 Juil - 21:07


Bent out of shape
Nate & Brooke
Motivée par l'ennui, je me retrouve donc à discuter avec un jeune médecin du service de cardiologie. Un docteur qui semble visiblement d'humeur à plaisanter. "Vous avez essayé de vous acheter une gameboy pour voir ? Ils doivent encore en vendre à côté de la cafétéria, vous savez." Je feins un rire exagérément monocorde. Si mon frère n'avait pas eu cette console de jeu quand il était petit, je ne saurais même pas dire ce que c'est. "J'ai l'air d'avoir trois ans ?" Je préfère une bonne série à ce genre de futilités. Petite, je ne donnais grâce qu'aux Mario et si je le faisais, c'est parce que j'écrasais toujours mon frère à ces jeux là. Quoiqu'il en soit, je n'y ai plus touché depuis des années. "Il y a aussi une collection inestimable de magazines people dont les femmes raffolent en général. Avec un peu de chance, vous trouverez un exemplaire annonçant que rien ne va plus entre Charles et Diana." Voilà encore mieux : après les jeux vidéos, les magasines poeple ! Est-ce que j'ai vraiment la tête à lire des potins ? "Bon alors, j'ai trois ans et je suis superficielle. Je vois que je vous vous êtes fait une belle opinion de moi." Je ris doucement, si j'étais comme il le prétend, je suis sûre que ma vie serait plus facile. Ils ne faut pas grand chose pour contenter ce genre de personnes. "Vous savez, les patients viennent ici pour être soignés en général, pas pour mourir. Donc considérez ma réponse comme un non." Voilà ce qu'il me répond quand je lui propose mon aide, sur le ton de la plaisanterie bien évidemment. Je prends un air outré digne la plus grande actrice de télé-novela du monde. "Je pourrais me révéler prodige de la médecine, on ne peut pas savoir !" J'en doute fort mais faire comme si pendant un instant me permet d'embêter le gentil médecin un peu plus longtemps. "Je n’ai plus de consultations pour le moment ? J’ai une hystérique à ramener dans son service là, vous pouvez me biper en cas d’urgence, d’accord ?" Je lève les yeux au ciel d'un air exaspéré. Une hystérique, on aura tout entendu. "Quelle galanterie !" Je me montre assez sarcastique pour attirer son attention. "Vous me suivez ? On va faire en sorte de vous trouver une ou deux grilles de sudoku pour que vous ne veniez plus perturber mes patients." Décidément, il est bien décidé à me mener la vie dure ; je ne sais pas qui embête plus l'autre à présent. "Perturber vos patients ? Je les distrayez vous voulez dire ! Vous savez quoi, vous devriez même me donner un salaire pour service rendu." Ce n'est pas entièrement faux, la femme avec qui je discutais semblait apprécier la compagnie. Alors que nous continuons d'avancer à travers les longs couloirs de l'hôpital je lui demande, un sourire aux lèvres : "Dites-moi, est-ce que tous les médecins sont aussi agréables que vous ? Juste par curiosité..." Que voulez-vous, j'aime jouer à la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyDim 22 Juil - 18:21

Certes, Nate était de ceux qu’on appréciait ou qu’on détestait aux premiers mots. Il n’y était pas allé de main morte avec cette inconnue, mais elle le méritait. Venir perturber son service de la sorte, quel toupet ! Pour s’amuser un peu à son tour, il l’avait traité d’attardée superficielle. « Bon alors, j'ai trois ans et je suis superficielle. Je vois que je vous vous êtes fait une belle opinion de moi. » En vérité, il savait bien qu’elle devait sacrément s’ennuyer pour faire le tour des services de la sorte. Peut-être qu’il en saurait plus à l’avenir, mais pour l’instant, il avait d’autres priorités. Chacune de ses remarques eurent le don de lui faire lever les yeux au ciel. Décidément, elle méritait une bonne dose de morphine pour la calmer. Il fit son devoir et arpenta les couloirs aux côtés de la jeune femme jusqu’à rejoindre un ascenseur pour monter d’un étage. « Et encore, là, je suis dans un bon jour, vous avez de la chance. » Les portes automatiques s’ouvrirent devant ses yeux et il jugea bon de laisser passer sa compagne d’un instant pour s’assurer qu’elle ne comptait pas jouer avec ses nerfs. Le temps de la montée lui servirait pour en apprendre davantage sur elle et pour connaître les raisons de sa présence à l’hôpital. « Blague à part, pourquoi vous êtes là ? A première vue, vous êtes en pleine forme. On peut savoir c’qui vous amène ici ? » demanda-t-il d’un ton posé, bien différemment de celui avec lequel il l’avait attaqué. Nate pouvait avoir des propos aiguisés qui laissaient sous-entendre qu’il était agressif. Pourtant, il cachait une épaisse couche de bienveillance qui s’avérait être précieuse dans le métier qu’il exerçait. Des patients, il en voyait à longueur des journées. Certains cas le mettaient à l’épreuve, l’empêchaient de dormir et le poussaient à se dépasser. D’autres étaient plus classiques et demandaient simplement une part de concentration. Pourtant, dans chaque situation, le métis restait tout aussi attentionné. Il passa une main sur son visage pour se frotter les yeux et attendit une réponse honnête, la première depuis le début de leur discussion.

désolé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyLun 23 Juil - 18:39


Bent out of shape
Nate & Brooke
L'hôpital me semble anormalement grand alors que nous arpentons ses couloirs. J'ai l'impression que nous marchons depuis une éternité, sans doute parce tout me semble incroyablement long depuis je suis hospitalisée.  "Et encore, là, je suis dans un bon jour, vous avez de la chance." Je ris de bon coeur, dans un bon jour dit-il ? Ça me semble assez surprenant mais mettons qu'il dise vrai. "J'ose à peine vous imaginer dans vos mauvais jours... Vous devez être véritablement terrifiant. Oh attendez c'est vous le docteur Frankenstein ?" Je lui offre un petit sourire taquin : je ne manque jamais de répartie pour ces choses là. C'est grâce ou bien à cause de mon mari, nous avions l'habitude d'échanger tant de joutes verbales que c'est devenue comme une seconde nature chez moi. Je devrais sans doute le remercier, nos disputes ont servi à quelque chose au moins. C'est déjà ça dirons-nous. "Blague à part, pourquoi vous êtes là ? A première vue, vous êtes en pleine forme. On peut savoir c’qui vous amène ici " Je soupire longuement, j'aimerais être en pleine forme, plus qu'il ne peut l'imaginer. J'ai toujours détesté me retrouver amoindrie, ça me donne l'impression d'être faible. "Hépatite C. J'ai ce truc depuis que j'ai cinq ans apparemment. Vous imaginez ? Et ça a décidé de faire des signes maintenant." Je ne cesse de me demander pourquoi... C'est resté endormi si longtemps, pourquoi être entré en phase active maintenant ? C'est comme si la poisse ne me quittait pas ! "Donc non, je suis pas en pleine forme." Surtout qu'en plus de cette fichue maladie, je dois supporter les effets secondaires du traitement. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est fatiguant. "Mais je préférai ne pas être en pleine forme chez moi." J'en rajoute une petite couche, histoire d'enfoncer clou au cas où il n'aurait pas compris. Est-ce qu'un médecin qui n'est à proprement parlé le mien pourrait m'autoriser à sortir ? Si c'est le cas, je suis prête à le supplier. "Mais comme mes médecins ne veulent pas me laisser sortir, faut bien que je m'occupe..." Lui offrant un sourire angélique, je fais mine de justifier mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyDim 12 Aoû - 11:19

Pour quiconque n’était pas habitué, l’hôpital de Wellington pouvait rapidement s’avérer être un labyrinthe. Nate connaissait certains étages comme sa poche. Pour y avoir vécu jour et nuit pendant plusieurs semaines, il savait qu’il y avait des raccourcis, des passages secrets et des recoins à éviter, si ce n’est pour avoir un minimum d’intimité. Toujours était-il qu’il traînait derrière lui la brebis égarée sans lui laisser la moindre chance d’échapper à sa surveillance. Son rire mit du baume au cœur du chirurgien. A vrai dire, si les choses avaient commencé en dents de scie, il espérait que cette ambiance ne dure pas. Nate n’était pas de ceux qui passaient leur temps à être aigris ou amers sous prétexte d’être rancuniers. Il était de nature à passer vite à autre chose et c’est ce qu’il avait choisi de faire.

La référence au docteur Frankenstein le fit sourire. En une fraction de seconde, il s’imagina plus palot avec deux boulons de chaque côté du visage et avec une mine cadavérique, un vrai symbole de chaleur humaine. « A priori, je n’ai pas subi d’expérience scientifique ayant mal tourné… Pourquoi ? Vous trouverez que j’ai si mauvaise mine que ça aujourd’hui ?! » dit-il en faisant mine de s’affoler à la manière d’une fashion victim que le fond de teint aurait lâchement abandonné. Blague à part, il écouta les informations données par son interlocutrice : une hépatite C ? Décidément, la jeune femme était pleine de surprises. Il délaissa son côté farceur et taquin pour prendre un air sérieux. Ca aussi, il savait faire : passer d’un registre à l’autre sans transition sans que personne ne lui reproche. Il était capable d’amuser la galerie et d’agir en médecin responsable. Dans ce cas précis, il savait que la maladie qui avait cloué la jeune femme à un lit d’hôpital n’était pas une partie de plaisir et était longue à soigner. Une partie de lui se mit à compatir. A sa place, il ne supporterait pas d’être enfermé. Déjà qu’il ne lui fallait pas grand-chose pour se sentir comme un lion en cage… « Je vois et je comprends votre frustration, mais je pense qu’ici, vous trouverez de meilleurs soins que chez vous. » conclut-il d’une voix raisonnable. « Au fait, je ne me suis pas présenté, mais je suis le docteur Nate Wayne. Et vous… ? Vous avez plus qu’un numéro de dossier que je peux jouer au loto… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptySam 18 Aoû - 20:24


Bent out of shape
Nate & Brooke
"A priori, je n’ai pas subi d’expérience scientifique ayant mal tourné… Pourquoi ? Vous trouverez que j’ai si mauvaise mine que ça aujourd’hui ?!?" Je doute qu'il puisse un jour avoir mauvaise mine mais ça, je me garde bien de le lui dire. "Je peux difficilement comparer. Je ne sais pas à quoi vous ressemblez les autres jours." Ce qui est on ne ne peut plus vrai. C'est bien la première fois que je le vois ici et j'ai pourtant passer beaucoup trop de temps dans cet hôpital. On dit souvent que le monde est petit mais plus le temps passe, plus je me dis qu'il est au contraire immense. On perd plus de vue qu'on ne connecte avec les gens selon moi.  "Je vois et je comprends votre frustration, mais je pense qu’ici, vous trouverez de meilleurs soins que chez vous." Raisonnablement je suppose que oui mais d'un autre côté, je me dis qu'être chez moi pourrait être bien plus agréable. "Vous êtes sûr ? Parce que chez moi, j'ai de la crème glacée et si je me fis à mon expérience, il n'y a rien qu'une bonne glace ne puisse arranger. Sans compter Netflix. Il ne faut pas oublier Netflix." J'en rêve en ce moment, je m'imagine déjà les pieds en éventail sur mon canapé : le pot de glace à la main, le regard rivé sur une toute nouvelle série des plus captivantes. Ce serait le rêve. "Au fait, je ne me suis pas présenté, mais je suis le docteur Nate Wayne. Et vous… ? Vous avez plus qu’un numéro de dossier que je peux jouer au loto… ?" Les présentations sont de mises alors. C'est plutôt bon signe, s'il accepte d'engager la conversation ainsi, il va peut-être me distraire un moment. "Enchantée Docteur Wayne." Je lui tends une main assurée, un énorme sourire aux lèvres. J'en ai pris l'habitude avec mon travail, il paraitrait qu'un salut en dit long sur une personne et sur sa fiabilité. "J'ai beaucoup plus que ça effectivement. Mais mon nom c'est Brooke. Brooke Bailey. » Mon nom ne doit pas lui être inconnu. En effet, depuis quelques temps, les gens parlent sur mon compte. Je ne sais pas bien pourquoi, ils croient que je suis responsable des divers cambriolages commis en ville. Ce qui est tout bonnement ridicule puisque je suis très loin de manquer d'argent alors pourquoi ferais-je ça ? Pour l'adrénaline ? "Et peu importe ce qu'on peut dire de moi, je ne suis pas une cambrioleuse." Je préfère le préciser, sait-on jamais, je ne voudrais pas qu'ils prennent toutes ces bêtises au sérieux.


Dernière édition par Brooke Bailey le Jeu 4 Oct - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyMer 3 Oct - 21:39

A l’hôpital, Nate avait la réputation du médecin sexy dont le cœur était à prendre. Néanmoins, pour beaucoup, c’était la personnalité qui pêchait. Du moins, celle que le chirurgien métis laissait voir à la majorité des gens qu’il fréquentait. Il n’était pas de ceux qui s’ouvrent facilement et se servait régulièrement de son armure, celle qu’il s’était créée dans l’urgence, pour donner le change. Séduire une patiente n’était pas franchement envisageable. A vrai dire, Nate n’y avait jamais pensé et il ne comptait pas changer d’avis sur la question. Il se devait d’être éthique et même s’il lui était déjà arrivé d’avoir des propositions. « Effectivement, peut-être qu’on tentera de régler ce léger détail, dans ce cas. »

Netflix et crème glacée… Tout cela ressemblait à une caricature de série. Pourtant, et il le savait, beaucoup de jeunes femmes de l’âge de la patiente fonctionnaient ainsi. Cependant, comme il était bon prince et qu’il ressentait désormais un peu d’empathie pour la jeune femme, il pourrait lui trouver une solution. « Si vous me promettez de rester sagement dans votre chambre, je peux m’arranger pour vous trouver de la glace et une tablette pour combler vos pulsions d’addict aux séries » dit-il avec un sourire coquin. Il savait que de cette façon, il marquerait des points. La main dans celle de la jeune femme, il fit un geste dont il l’avait l’habitude et écouta les renseignements que lui donnait la jeune femme avec une attention non négligeable. Brooke Bailey, c’est ainsi qu’elle se nommait. Ce patronyme n’évoquait rien si ce n’est… Le nom du béluga du Monde de Dory, mais ça, il se passerait de le dire. Il s’étonna quand elle se mit à parler cambriolage. Y avait-il quelque chose que Nate n’avait pas suivi ? Sa mine figée parla pour lui : il n’avait aucune idée de ce dont elle voulait parler et visiblement, c’était mieux ainsi. « Euhm… Il vous arrive souvent d’évoquer des faits divers sans queue ni tête sur un coup de nerf ? Pas que je sois réfractaire au fait d’échanger sur les unes des journaux locaux, mais tout de même… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyJeu 11 Oct - 12:41


Bent out of shape
Nate & Brooke

Même si je ne suis pas une de ces personnes superstitieuses qui associent l'hôpital à la maladie et la mort comme s'il allait miraculeusement attirer le mauvais sort sur eux, je ne peux cacher mon aversion pour ce lieu. Dans la vie de tous les jours, je bouge sans arrêt et surtout, je change d'activité aussi souvent que possible ; alors imaginez le calvaire que c'est pour moi de rester bloquée dans un lit toute la sainte journée. C'est ainsi que je ne suis guère enchantée à l'idée que le gentil docteur me ramène à cette chambre aseptisée et déprimante. "Effectivement, peut-être qu’on tentera de régler ce léger détail, dans ce cas." Et bien si on peut le régler, c'est déjà ça. Enfin, je suppose... "Si vous me promettez de rester sagement dans votre chambre, je peux m’arranger pour vous trouver de la glace et une tablette pour combler vos pulsions d’addict aux séries." C'est comme si une alerte se mettait soudain à retentir dans un recoin de mon cerveau lorsqu'il me fait cette proposition. Je ne peux nier mon intérêt, ça me semble même très tentant, surtout si je dois rester coincée dans cet hôpital encore quelques jours. Mais je ne compte pas pour autant dire oui d'un air désespéré, ce n'est pas mon genre. "Quel parfum la glace ?" Sans remord aucun, je joue la tatillonne. Bien sûr, sa proposition est très généreuse et je sauterai sans doute sur l'occasion mais au cas où ce ne serait pas encore très clair, je le répète : j'aime embêter mon monde. La taquinerie est mon principal mode de communication, peu m'importe l'interlocuteur : que ce soit un ami, un amant, un inconnu, ils sont tous logés à la même enseigne. Et ça a pour mérite de briser la glace au moins. "Euh… Il vous arrive souvent d’évoquer des faits divers sans queue ni tête sur un coup de nerf ? Pas que je sois réfractaire au fait d’échanger sur les unes des journaux locaux, mais tout de même…" Un sourcil haussé, je fais mine de réfléchir pendant quelques secondes, le regard dans le vide. "Souvent ? Non... Tout le temps plutôt." Et oui, voilà une autre de mes manies. Je suis du genre à dire tout ce qui me passe par la tête, tant que ça a un intérêt pour moi. Et quelque fois, ça peut sortir de nul part, je l'admets sans mal, j'ai d'ailleurs lu un article sur ce phénomène. "Mais vous savez qu'il parait que c'est un signe d'intelligence ? Ça voudrait dire que le cerveau fonctionne plus vite que la moyenne. Je dis ça, je dis rien." Un grand sourire aux lèvres, j'expose la théorie développée dans une revue scientifique prisée. Parce que je lis des revues scientifiques, oui ; enfin je les lis dans les salles d'attente de chez le dentiste mais peu importe... Si ça peut me donner l'occasion de me faire mousser tout en le mouchant, je ne vais pas me gêner. "Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de votre proposition, si le parfum de la glace en question est citron, on devrait pouvoir s'arranger..." Pas question de perdre le nord, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke EmptyDim 14 Oct - 17:55

A contrario de beaucoup de ses pairs, Nate n’était pas devenu chirurgien parce que l’un d’entre eux l’avait sauvé plus jeune. Non, il n’avait pas choisi la médecine par reconnaissance, mais véritablement par passion. Certes, sa mère était une pointure du domaine médical et il marchait dans ses pas, mais il s’était fait sa propre vision du bistouri. Il avait grandi et la passion pour son métier avait grandi avec lui. L’hôpital ne l’étouffait pas ; il avait le bon rôle. Souvent, il était dans la peau du sauveur, de celui qui agit, et non pas dans celle de celui qui subit. Il aidait ses patients à relativiser, mais peinait à s’imaginer à leur place. Aurait-il le même courage ? Probablement pas. S’il y avait bien une chose que Nate maîtrisait, c’était la capacité à être honnête envers lui-même. Il n’avait aucun mal à se dire qu’il était mieux dans sa position que dans celle des patients et c’était aussi la raison pour laquelle il lui arriverait de dépasser ses fonctions pour récupérer de la glace ou de quoi se connecter sur Netflix. Il l’avait fait, par le passé, une fois précisément. Les souvenirs qu’il en gardait étaient tous teintés de gratitude et d’une forme de complicité qu’il n’avait jamais connue auparavant.

Quand la question du parfum de glace fut amenée sur le tapis, il ne sut quoi répondre. De son côté, il avait une nette préférence pour les crèmes glacées. Les sorbets… Très peu pour lui. Il n’était pas de ce genre-là, Nate. Si cela ne tenait qu’à lui, il opterait pour un pot de Ben&Jerry’s au beurre de cacahuète, un classique, mais il savait que ses goûts n’étaient pas universels. Néanmoins, il n’eut pas le temps de réfléchir au parfum que pourrait bien vouloir la jeune femme. En une fraction de seconde, elle en était venue à lui vanter les capacités de son cerveau en se basant sur des informations lues dans une vulgaire revue dont le prix exorbitant ne reflétait que rarement la qualité. Cependant, cette remarque eut le don d’arracher un sourire au chirurgien du cœur. « Si vous pouviez faire usage de vos capacités hors-norme pour aller vous allonger dans votre lit, ce serait vraiment bien. De mon côté, je vais essayer de vous satisfaire à ma manière. Deal ? » demanda-t-il en tendant la main devant lui pour conclure un marché qui était plus à l’avantage de la patiente qu’au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke (#)   Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bent out of shape Ϟ Nate & Brooke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: