Mat Ortiz
i make it up as i go
les informations en vrac
nom ○ Ortiz, comme des milliers d'autres.
prénoms ○ Mateo, Tiago. Il préfère de loin Mat, le prénom passe partout qui ne fait pas jaser sur ses origines supposées.
âge ○ Il a fêté ses 28 ans, regarde la jeunesse s'éloigner.
lieu de naissance ○ Monteria en Colombie, le 29 mai 1990. A même la baignoire familiale.
statut civil ○ Il a consenti au mariage pour avoir la nationalité. Maintenant, il tente de provoquer son propre divorce.
orientation sexuelle ○ Hétérosexuel. Chacun ses affaires mais il ne veut pas en être mêlé.
métier/études ○ Il est réceptionniste en chef dans un hôtel, a quelques petites responsabilités. Il est également coincé certains soirs de la semaine en tant que serveur -voire plus, sur ordre des boss- au Holster.
groupe ○ Family portrait.
avatar choisi ○ Harvey Newton-Haydon.
les informations en vrac
la partie anecdotes ○ Il a été habitué à la pauvreté, Mat. C'est ce qui a fait de lui un acharné de travail et un type plus économe sur les bords. ○ La famille est extrêmement importante pour lui. Il fait vivre ses frères et soeurs en leur envoyant de l'argent en Colombie chaque mois. Malgré tout, il n'a plus remis un pied dans son pays natal depuis qu'il en est parti. ○ Il fume. Beaucoup trop. Quand il vient de se lever, quand il fait une pause au travail, quand il va se coucher. Quand il est heureux, déprimé, concentré. C'est bien la seule chose qui lui fait jeter de l'argent par les fenêtres. ○ Il voit la jeunesse s'éloigner à grands pas et ne peut pas se faire à l'idée de devenir vieux. C'est ce qui le pousse à faire du sport dès qu'il a du temps à tuer. A le voir, on peut supposer que même les nuits sont du temps libre. En soi, ce n'est pas faux. ○ Il a une chienne, une husky qu'il a nommée Inca. Elle le suit comme son ombre au point qu'il l'emmène au boulot de temps à autres. ○ Il ne prononce jamais d'injures. Pour avoir été insulté toute son enfance par sa mère, il s'est promis de ne jamais lui ressembler. L'entendre prononcer le mot "putain" voudrait dire qu'il est hors de lui. ○ Il n'a pas fait d'études mais est irrémédiablement curieux et aime apprendre tout ce qu'il peut. C'est ainsi qu'il a des notions vagues dans quelques langues, qu'il peut jouer certains accords sur des instruments de musique, ou qu'il est au courant de faits historiques, politiques, ou scientifiques qui le font parfois sortir du lot. ○ C'est un type discret qui n'aime pas se faire remarquer. Plus il se fond dans la masse, plus il sera satisfait. ○ Un jour, il s'est demandé comment on le reconnaîtrait si on découvrait son cadavre quelque part. C'était une pensée morbide qui a mené à son premier tatouage. Puis, il y en a eu un deuxième, un troisième... De toute manière, ça le regarde. ○ Il est sociable et peut feinter de s'entendre avec n'importe qui. Avec un sourire et un sujet de discussion dénué d'intérêt, il devient le meilleur ami de la première personne venue. Dans les apparences, du moins. En réalité, il n'est pas sûr de savoir volontairement charmer qui que ce soit. ○ Il n'a jamais apprécié la violence gratuite et préfère s'en tenir très loin. Les seules fois où il a dû se battre, il en est revenu sacrément amoché. ○ Il essaye volontairement de faire capoter son mariage et a récemment découvert le sentiment qu'est être infidèle. Il est loin d'en être fier malgré tout. ○ Gamin, il rêvait d'être un scientifique reconnu qui découvrirait des choses extraordinaires. Maintenant, il se dit juste qu'il aimerait bien créer son entreprise, histoire de dire qu'il a réussi à entreprendre quelque chose dans sa vie. ○ Il n'a jamais voyagé de sa vie mais aimerait céder à cette curiosité un jour. ○ Il a envie d'avoir des gosses. Trois, ce serait bien. Mais il attend de se considérer vieux pour ça.
l'histoire
Il est né en Colombie d'une mère américaine et d'un père colombien ○ Sa mère n'avait pas la fibre maternelle, et il a grandi avec des brimades quotidiennes ○ Il n'a pas fait des études, n'en ayant pas les moyens ○ A 18 ans, il s'est laissé entraîner par des amis. Ils ont braqué une banque, il faisait le guet. Il y a eu des coups de feu à l'intérieur, il n'a jamais voulu savoir ce qu'il s'était passé ○ Il est arrivé en Nouvelle-Zélande à 19 ans ○ Il a enchaîné les petits boulots avant d'arriver au Holster et dans son hôtel actuel ○ Il s'est marié à 22 ans à une néo-zélandaise, Erin, dans le but d'obtenir le droit de rester dans le pays ○ Il a obtenu la nationalité il y a un an ○ Il a cessé d'être le mari parfait et essaye doucement de faire capoter son couple pour qu'elle soit la première à parler du divorce et qu'il ne passe pas pour le connard profiteur.
FICHE