une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| look what you made me do (Poppy) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: look what you made me do (Poppy) (#) Jeu 28 Juin - 20:10 | |
| look what you made me do feat. Poppy Un site de rencontre. Mais quelle idée. En fixant l’écran face à lui, Lex ne peut s’empêcher de soupirer lourdement et de se maudire de s’être inscris là-dessus. Encore une idée complètement idiote qui lui est passée dans un moment d’égarement. Si au début cependant il est assez réticent, le jeune homme se prend au jeu, parlant à quelques femmes, sans que cela n’aille plus loin. Il n’est probablement pas prêt à la rencontre. Piètre dragueur, le fait de n’avoir eu qu’une seule femme dans sa vie n’a sûrement pas aidé quant à son charme. Il ne sait véritablement pas comment s’y prendre avec la gente féminine. Tout est bien flou pour le blond. Malgré tout, une femme lui parle souvent sur ce fameux site. Ils causent de tout et de rien, tous les jours pendant des mois. Elle a probablement apprécié le fait que Lex ne soit pas un gros lourd à la drague facile. Il respecte bien trop les femmes pour faire du rentre dedans. C’est ce côté timide qu’a énormément appréciée sa défunte épouse. Finalement, dialoguer avec cette inconnue de manière virtuelle faisait du bien. Il s’est beaucoup confié concernant sa vie, sûrement un peu trop : sur l’assassinat de sa femme, son séjour en prison pour avoir tué l’assassin de celle-ci. Bref, elle sait à peu près tout, ce qui est réellement inhabituel chez le trentenaire. Elle était parvenue à le mettre à l’aise et à se dévoiler. Heureusement pour lui, il a dévoilé ses secrets à quelqu’un de bienveillant qui ne pourra les user à mauvais escient. L’ancien professeur a tendance à ne rien dire sur sa vie, sauf que voilà, ça lui semble dur à porter, le besoin de le partager se fait alors sentir. Aujourd’hui est organisé une rencontre entre eux. La jeune fille se nomme Poppy, il n’a pas plus d’informations. Ni même physiquement. Ça risque d’être sacrément compliqué pour la reconnaître. La jeune femme n’a qu’une photo de dos sur son profil. Arborant une simple chemise et un jean, le voilà sur le lieu du rendez-vous, un petit café. Ses prunelles balayent les lieux à la recherche de la jeune femme à qui il parle depuis des mois. Il s’assoit donc sur la terrasse, le cœur tambourinant dans sa poitrine avec violence. Quelle idée de venir ici, rencontrer une inconnue en plus de ça. Décidément, Lex se surprend lui-même. Au milieu de la foule, il ne se sent pas réellement à l’aise mais surmonte sa peur, il en a assez de se priver. Pendant des années, il a survécu, il est désormais temps pour lui de vivre enfin. Que va-t-il se passer après cette rencontre ? Il l’ignore, adviendra que pourra. Soudain, une silhouette apparaît dans son champ de vision. Une femme de dos semblable à elle. Oui. Aussitôt, il se lève et vient délicatement s’approcher. « Poppy, est-ce-que c’est toi ? » Quelque peu hésitant, sa voix est frêle alors qu’il attend que celle-ci ne se retourne afin d’enfin pouvoir mettre un visage sur cette inconnue. Qui ne le sera plus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: look what you made me do (Poppy) (#) Jeu 5 Juil - 12:11 | |
| Elle était nerveuse, Poppy. Tellement qu’elle se demandait si elle avait bien fait d’accepter ce rendez-vous. Elle savait parfaitement que ça allait tourner au vinaigre. Elle savait que ça allait mal finir parce qu’elle avait menti sur toute la ligne. Menti sur son âge, sur qui elle était. Et celui qui viendrait s’asseoir à sa table allait vite déchanter. Il allait probablement lui dire qu’elle n’aurait jamais dû faire ça ou même que c’était inapproprié. Et il aurait raison. Il aurait tout à fait raison. Il aurait le droit de partir avec un air offusqué, il aurait le droit de la bloquer sur ce site. Mais Poppy avait tant aimé leurs conversations. Elle avait tant aimé leurs confidences, ce petit bout de relation qui s’était construit au fil des mots échangés. La jeune fille soupira, le regard au fond de sa tasse de café noir – elle détestait le café noir en plus, mais c’était une boisson de grande personne et elle voulait paraître adulte alors. Pendant une seconde, elle se dit qu’elle ferait mieux de partir avant que son rendez-vous n’arrive. Elle pourrait toujours prétexter un empêchement de dernière minute, une urgence. Elle pourrait mentir, une fois encore, comme elle le faisait si bien. Mais une voix qui résonna dans l’air la pétrifia sur place. Elle ne se souvenait même pas d’avoir donné son véritable prénom à cet inconnu du net. Elle resta quelques secondes, le dos raide, immobile, à lui tourner le dos. Là encore, elle pouvait lui dire qu’il se trompait. Qu’elle n’était pas la Poppy qu’il recherchait mais qu’elle s’appelait Valentine. Ou quelque chose comme ça. Alors, elle se retourna, un sourire tremblant sur les lèvres et tomba sur un visage doux, tiré par la nervosité. Il était probablement encore plus beau en vrai que sur ses photos. La gorge sèche, elle se mit à doucement acquiescer. « Oui, c’est moi, elle répondit d’une petite voix enrouée. Je t’attendais. » Machinalement, elle se mordilla la lèvre inférieure avant de détourner le regard. Finalement, elle n’avait pas osé lui mentir de vive voix. C’était beaucoup plus difficile de cacher la vérité dans la vie réelle que derrière son ordinateur. « Tu t’assois ? elle proposa en désignant la chaise juste en face d’elle. Tu prendras quoi ? » Poppy avait encore le mince espoir qu’il passe outre son jeune âge et ses mensonges pour lui accorder un peu de son temps. Elle avait encore le mince espoir qu’il ne parte pas en courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: look what you made me do (Poppy) (#) Sam 14 Juil - 15:07 | |
| look what you made me do feat. Poppy S’inscrire sur ce site de rencontre a été une idiotie, une idée qui lui est parvenue sur un coup de tête. Un soir avec une bière à la main dans un sourire, il s’était finalement lancé. Dès le départ, il ne pensait aucunement à trouver quelque chose de sérieux, simplement quelques connaissances pour parler. Cependant avec Poppy, tout était différent. Lex s’est anormalement livré suite à de nombreux échanges virtuels. Il ne saurait savoir pourquoi mais la confiance s’est installée entre eux malgré le fait qu’ils ne soient jamais vu. Le professeur s’est pris au jeu de ce fameux site, se connectant tous les jours afin de voir si cette inconnue lui a répondu ou pas. Une sorte de dépendance délicieuse qui lui fait oublier un instant son passé. Même à le conter aisément par simples messages. Ça peut réellement paraître fou pour de grand timide. Le brun est décontenancé par cette expérience qui prend une tournure différente maintenant qu’un rendez-vous est prévu. La nervosité se mêle à l’impatience. Son cœur s’emballe alors que l’heure fatidique approche à grand pas. Comment cela va-t-il se dérouler ? Lex sera-t-il capable de parler en dépit du stress dévorant la moindre parcelle de son corps ? Tant de questions parsèment l’esprit de notre trentenaire. Il se rend donc sur le lieu de rendez-vous, un café plutôt apprécié de la population. La terrasse est bondée, loin de plaire à notre ancien prisonnier qui rechigne un peu les lieux fréquentés. Cependant, il fait fit de sa phobie afin de s’octroyer un bon moment. Ou pas. L’avenir nous le dira. Il ne peut savoir tant qu’il n’aura pas essayer. C’est ainsi que fonctionne la vie. On n’a rien sans rien. Le blond ne peut continuer à se terrer dans son appartement, à broyer du noir avec sa solitude. Il est temps pour lui de vivre, de respirer et d’ouvrir ses poumons. Les silhouettes des passants sont nombreuses et ne font qu’empirer son état de nervosité. Ses opales cherchent désespérément l’inconnue jusqu’à se poser sur une femme de dos lui ressemblant étrangement. Il semblerait que son intuition ne s’est pas trompée. Poppy se retourne pour lui répondre. Son visage est fin, avec des traits presque enfantins. En la détaillant de plus près, Lex la trouve incroyablement jeune pour son âge. Néanmoins, il ne dit rien et la rejoint tout en restant souriant. Malgré sa volonté de faire bonne figure, sa nervosité se fait sentir un peu, l’apparence jouvencelle de son interlocutrice le décontenance encore plus. « Tu…Euh pardonne-moi pour le retard alors. Et je vais prendre un café. Tu en veux un autre ? J’ai l’impression que le tien est froid. » Dit-il dans un sourire confit. Au premier contact, ils paraissent bien maladroits mais tellement attachants. l reprend un peu de contenance et rajoute, avec sincérité sans une once de méchanceté, une simple remarque. « ça..ça fait bizarre de se voir en vrai. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: look what you made me do (Poppy) (#) Mar 17 Juil - 11:36 | |
| En cet instant, Poppy regrettait presque de s’être inscrite sur ce site. D’avoir menti sur son âge, sur certainement d’autres choses encore. Les gens ne méritaient pas ses mensonges. En réalité, l’adolescente n’avait jamais cherché à mal sur ce site – elle cherchait juste des réponses. Elle se cherchait aussi, un peu. Tout était si compliqué et confus en ce moment, pour elle. Alors elle aurait pu tout simplement dire à Lex qu’elle n’était pas intéressée, qu’elle ne recherchait plus. Elle aurait pu ne jamais lui répondre. Mais le blond lui avait paru si doux, si attachant. Si cassé aussi. Lex était une belle rencontre. C’était un peu pour cette raison qu’elle était là aujourd’hui. Malgré ses mensonges. « Tu n’es pas en retard, c’est moi qui étais en avance, rétorqua-t-elle en forçant un peu plus le sourire. » Elle lorgna ensuite sur sa tasse encore à moitié pleine et grimaça. « Non, je… Je prendrai plutôt un soda à la place… » Elle se sentait tellement bête d’avoir voulu jouer à la grande fille. C’était un peu étrange, d’ailleurs, de se dire qu’elle était là avec Lex. Généralement, elle inventait excuse sur excuse pour ne pas rencontrer les gens. Mais avec Lex, ça avait été différent. Poppy ne savait pas bien pourquoi, peut-être parce qu’il était différent. Peut-être parce qu’il était touchant. « Un peu, oui, elle rigola, un peu étonnée mais soulagée qu’il ne lui fasse pas de remarque sur son âge. Mais je suis contente qu’on ait franchi le pas, quand même. » Il était bien plus facile de paraître plus âgée derrière un ordinateur. Non pas à cause du physique – ou pas seulement – mais parce qu’il y avait toujours la possibilité de bien réfléchir à ses mots. De faire attention à la formulation de ses phrases. Dans la réalité, Poppy n’avait pas les moyens de mettre le monde sur pause et de préparer ses phrases de façon à lui paraître plus mature ou plus âgée. « Je crois que je dois commencer par te présenter des excuses, elle soupira doucement, le regard baissé. Je t’ai menti sur mon âge… » Des milliers de fois, Poppy avait essayé de trouver comment le lui annoncer. Des milliers de fois, elle s’était sentie bête et coupable de ne pas avoir dit la vérité. « En vrai, j’ai dix-huit ans. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: look what you made me do (Poppy) (#) Dim 26 Aoû - 14:41 | |
| look what you made me do feat. Poppy L’idée de s’inscrire sur ce site de rencontre n’aura pas été sa meilleure idée, mais ça aura au moins eu le mérite de le faire sortir de chez lui. Rencontrer d’autres personnes, bref, se sociabiliser un peu. L’ancien professeur n’a jamais eu recours à ce genre de service, c’est une première. Pour sûr qu’il ne compte sûrement pas recommencer. Il est vrai que l’apparence juvénile de la jeune femme l’étonne. Par rapport aux photos, elle est bien différente. Lex commence peu à peu à comprendre la situation. Mais pour l’heure, il préfère ne rien dire. Si elle veut lui avouer quelque chose, elle le fera d’elle-même, ce n’est pas à lui de lui tirer les vers du nez. Il n’oublie pas leurs conversations virtuelles, la gentillesse de ses messages, tous les deux se sont beaucoup livrés. Certes de manière irréelle mais tout de même, ce genre de chose n’est pas anodine. Poppy a été importante pour lui et il espère qu’elle le sera encore. Un doux sourire à son égard et il appelle la serveuse afin de commander leurs boissons : un café et un soda. Par la suite, il reporte son attention sur elle, la scrutant avec attention. Chaque mimique, chaque réaction pour sonder son véritable âge qui n’est de toute évidence pas celui qu’elle avait indiqué sur internet. « Oui, c’est mieux de se parler en face à face. » Répond-t-il spontanément dans un grand sourire. C’est une bonne chose cette rencontre, malgré toute la nervosité ressentie en amont, pour peu au final. L’on leur dépose leurs boissons respectives sur la table. Lex attrape son café sur lequel il souffle avant de boire une gorgée. Au même moment, la jeune femme avoue avoir menti sur son âge. Reposant délicatement la tasse, le blond pose son regard sur cette dernière, tout sourire ayant disparu. « Je m’en doutais. Tu fais très jeune, dès que je t'ai vu. » Un haussement d’épaules alors qu’il vient à sourire afin de la détendre. Il ne lui tient pas rigueur du mensonge car il sait au fond que l'âge ne change pas grand chose, Poppy reste Poppy. « Je veux que tu me promettes Poppy : que tu fasses attention à toi, que tu ne prennes pas de rendez-vous avec des inconnus. Certains pourraient être malveillants...» Reprenant une gorgée de son breuvage, l’ancien prisonnier reprend avec curiosité. « Tu es lycéenne encore j’imagine ? »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: look what you made me do (Poppy) (#) | |
| |
| | | | look what you made me do (Poppy) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|