contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Time to eat. | Caitlyn & Clayton. (#) Sam 13 Aoû - 13:20
Time to eat.
Caitlyn et Clayton
Clayton était en ville depuis deux semaines environ maintenant. Il n'avait pas eu beaucoup de temps libre étant donner tout ce qu'il avait eu à faire. Trouver un appartement, confirmer son nouveau travail à l'université de Wellington et surtout se rendre à l'hôpital pour voir un psychologue. C'était sûrement ce qu'il aimait le moins dans cette ville étant donner les autres ressources qu'elle possédait. Le jeune homme était du genre à s'adapter très vite à un nouvel environnement, ce n'était pas pour rien qu'il se voyait comme un habitant du monde et non d'un seul pays mais hélas depuis son retour de Syrie, il avait un petit peu plus de mal à s'adapter. Heureusement, il avait retrouvé ici quelques visages familiers dont celui de son ex-femme. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, elle lui avait terriblement manqué et pour la première fois, Clay avait réellement compris tout ce qu'elle avait ressentit pendant des années.
Par conséquent, il savait que dans cette ville, il n'échapperait pas à son ex belle sœur, Caitlyn. Bien sur, elle avait tout à fait raison de le détester, il ne se sentait pas au top dans son rôle de mari mais il l'était encore moins dans le rôle de l'ex. Il aimait toujours Emily mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas avouer au risque de faire encore plus de mal qu'il n'en avait déjà fait. Caitlyn allait probablement le tuer et cacher son corps dans une poubelle derrière son restaurant… Son restaurant ! C'était une excellente idée pour la voir. Quel patron irait mettre en péril sa réputation pour une querelle dedans des clients ? Il lui suffirait de prendre une table et d'observer sa réaction, puis en option, essayer de lui parler calmement. C'était une chic fille et en temps normal il adorait la taquiner, étant donner qu'il ne la voyait pas souvent, c'était la moindre des choses. La pauvre risquait de le voir un certain temps maintenant.
Passant la porte du restaurant, un homme se présenta tout de suite pour le placer dans la salle. C'était un peu triste de manger seul dans un restaurant mais il savait qu'il ne le serait pas longtemps. Le restaurant de sa belle sœur était vraiment très jolie et à la hauteur de ce que Emily avait pu lui en dire dans ces mails qu'ils échangeaient toujours. Un serveur lui proposa ensuite quelque chose à boire mais il déclina poliment.
- J'aimerai voir le chef Montgomery, vous croyez que c'est possible ?
Le serveur fit une grimace en lui affirmant qu'elle était très occupé aujourd'hui mais qu'elle passerait sûrement en salle pour voir comment ça se passe dans quelques minutes. Sauf que, Clay voulait la voir maintenant car il n'était même pas sûr qu'elle souhaite qu'il reste dans son restaurant donc autant ne pas avoir commencer à manger.
- Dites-lui simplement qu'elle ne sera pas déçu.
Un sourire se dessina sur ses lèvres et le serveur tourna les talons pour retourner en cuisine. Moment de vérité mais Caitlyn était assez curieuse pour vouloir savoir qui la demandait ainsi en salle.
By Phantasmagoria
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Time to eat. | Caitlyn & Clayton. (#) Jeu 18 Aoû - 11:15
❝Time to eat❞ CLAY & KATE
Je m’étais levée ce matin avec une bonne humeur qui j’espérai serait communicative toute la journée avec mon équipe au restaurant. Ma soeur dormait de sa garde et avant de partir je vis qu’elle m’avait laissé un petit message sur le guéridon à côté de la porte d’entrée. “Il faudra que l’on se parle, j’ai quelque chose d’important à te dire.” Ce n’était pas rare qu’elle me laisse des messages, mais un message ou elle me parlait d’une chose importante et ou il n’y avait ni de bisous ni de petits smileys avait une légère tendance à m’inquiéter. Ca se trouve ce n’était rien de grave, peut être qu’à l’hopital ils avaient refusé quelque chose qu’elle voulait faire. Je ne voulais pas me torturer par cette missive et je décidai de me rendre à mon lieu de travail. Quand j’arrivai, Beth était déjà la, c’est elle qui faisait l’ouverture le matin pour les premiers clients qui voulaient boire leur café. Je la salua avant d’aller me changer et de passer ma tenue de travail, ma soeur avait son pyjama et sa blouse d’hopital, moi j’avais mon pantalon et ma veste de cuisine, que j’avais choisi noir et brodé à mon nom. Petit souvenir de mon ancien chef parisien. La seule chose que nous avions en commun était les sabots. Je commencais donc à voir ce que nous allions préparer comme menu du jour et j’avais décidé de le faire en fonction de ce que nous avions en grande quantité dans les frigos. J’étais contre le gaspillage et j’essayais toujours de réduire au plus les couts sur les achats non pas par souci de rentabilité, mais surtout qu’il était hors de questions de jeter par fegnantise de réflexion culinaire. Ces derniers temps les clients ne mangeaient pas trop de viande et je remarquais que nous avions beaucoup de porc non utilisé. J’allais donc faire une terrine, ca permettrait une bonne conservation de l’aliment et cela pourrait être proposé en entrée du jour. Pour le plat j’avais une commande de poisson qui allait arrivée et pour le dessert il y avait des fruits qui allaient aussi finir par se perdre, se serait donc crumble. Pour les plats du jour je voulais toujours que se soit simple et rapide à faire pour ne pas faire perdre de temps aux clients qui venaient souvent pendant leur pause du déjeuner. On frappa à la porte de service et je vis la tête de mon poissonier. C’était un homme charmant, j’avais découvert son étal sur le marché et après avoir testé plusieurs fois ses produits, je lui avais demandé si un partenariat avec moi lui conviendrait. Bien sur qu’il était d’accord, les temps étaient durs et avoir la garantie d’avoir une rentrée d’argent par un restaurant permettait même s’il fallait travailler un peu plus d’avoir de quoi payer les fins de mois. Il m’avait donc apporté du poisson ainsi que des moules vertes. Bien qu’ici le mouton en viande soit une institution, le poisson reste quelque chose de très important, d’ailleurs la pêche est presque un sport national comme le rugby. Grace à un ancien collègue portugais que j’avais rencontré quand il était commis la ou j’étais sous chef, il m’avait fait découvrir la soupe de poisson à la portugaise, comment il préparait les poissons et les fruits de mer. Depuis mon arrivée ici et même si j’avais adapté sa recette, j’en avais fait une de mes spécialités.
La matinée avait donc été riche en travail, mon second s’était mis à la mise en place du service du midi pendant qu’avec mon apprenti nous avions fait les différentes terrine. Mon commis quand à lui avait été à la corvée de la préparation des fruits pour les crumbles. Quand le service débuta nous étions tous prêts, mon plongeur ayant à son tour pris son service. Alors que nous n’en étions qu’au milieu du service avec les plats du jour qui tournaient bien, mon chef de salle vint me voir en me faisant savoir que l’on demandait après moi. J’avais pour habitude vers la fin du service de laisser ma brigade seule en cuisine pour saluer les clients mais ca ne serait que d’ici trois quart d’heure. “Dites lui que je suis occupée et que je ne peux abandonner ma cuisine.” “Je le lui ai dis mais apparemment vous ne seriez pas déçue…” Je me mis à grogner, avant de dire à voix haute le bon qui venait de tomber pour une nouvelle table et de demander à mon second de prendre ma place le temps que je revienne. Une fois en salle, je me mis à sourire avant de voir la personne que l’on me désigner. Sans cela je l’aurai reconnu. On ne s’était pas beaucoup rencontré vu qu’il était toujours en mission à droite à gauche, mais comment oublier l’ex mari de ma soeur. Je pris sur moi et j’avancais dans la salle, pour venir me trouver à ses côtés. Avant toute chose et même si j’étais la patronne et que je devais montrer l’exemple je lui mis une gifle avant de demander qu’on lui apporte de la glace. “Bonjour Clayton, désolée celle la me démangeait depuis longtemps. Je me sens nettement mieux à vrai dire. Si tu veux déjeuner tu restes le bienvenue, par contre tu sais à quel point mon travail compte pour moi et si tu le permets et même si tu le permets pas j’aimerai finir mon service avant de te parler.” Mon chef de salle était la avec la poche de glace et je pris la main de Clayton pour maintenir le pochon contre sa joue. “Ca va éviter de gonfler” Je retourne en cuisine et d’un coup d’un seul le mot de ma soeur me revient à l’esprit. Voulait elle lui parler de Clayton ? Bon elle devait poursuivre. Le service continua jusqu’à la fin sans incident et comme convenu je finis par revenir à la table de mon ex beau-frère après avoir salué mes clients. Je pris place face à lui et je demandai que l’on m’apporte un crumble et un thé. “Comme tu peux le remarquer je suis surprise de te voir, ma soeur ne m’ayant pas parlé de ta venue sur l’île. Tu es la en vacances ?’
Sujet: Re: Time to eat. | Caitlyn & Clayton. (#) Dim 28 Aoû - 19:37
Time to eat.
Caitlyn et Clayton
Clayton vit tout de suite le sourire s'effaçait sur les lèvres de son ancienne belle sœur lorsqu'elle passa les portes pour entrer en salle. Il savait pertinemment qu'il allait passé un mauvais moment mais que pouvait-il faire ? Il était prêt à se racheter, car son psychologue lui avait conseiller maintenant qu'il avait le temps. Clayton était bloqué, il ne pouvait plus fuir en zone de guerre pour ramener l'actualité, non, il devait remettre de l'ordre dans sa vie. Se dirigeant droit vers lui, il encaissa rapidement une bonne claque sur sa joue qui lui fit tourné légèrement le visage sur la droite en fermant les yeux un bref instant. C'était rude mais mériter et si Emily ne lui en avait jamais donner, Caitlyn avait eu le courage de le faire à sa place. Clayton se mit à déglutir en regardant la jeune femme dans les yeux, il sentait sa joue lui chauffait, elle devenait probablement même un peu rouge.
- Pas de problème.
Il fit un léger sourire qui le picota dans la joue puis elle posa la poche de glace dans sa main pour anesthésier la douleur. Lorsqu'elle retourna dans la cuisine, il ôta la poche de glace quelque part, il l'avait mérité donc pourquoi faire en sorte de ne plus rien ressentir ? En attendant, il commanda à manger, le plat du jour. Il n'avait pas envie de réfléchir quoi manger et de toute manière il n'avait jamais été difficile et encore moins maintenant. Il avait passé trois mois environ à manger de la poussière depuis chaque repas était une bénédiction. Caitlyn revint un peu près trois quart d'heure plus tard ce qui lui laissa le temps d'être lui même au dessert. Elle s'installa face à lui et il prit également un crumble. Il ne savait pas vraiment encore ce qu'il allait pouvoir lui dire. La vérité était trop lourde et tant qu'il ne l'aurait pas avouer à Emily alors il ne pourrait le dire à personne d'autre. Admettre avoir un problème était quelque chose de compliquer. Admettre avoir des sauts d'humeurs, d'avoir peur dans un espace clôt et surtout se retourner une bonne dizaine de fois dans le rue était encore plus difficile à admettre. Les cicatrices qu'il portrait principalement dans son dos était également un problème qu'il refusait d'assumer pour le moment. Elle se mit à parler alors il acquiesça légèrement puis se mit à répondre.
- Quelque chose comme ça… Mon supérieur à trouver utile de m'envoyer ici pour un travail dans une université. J'avais le choix entres plusieurs pays mais je ne suis jamais venu ici et puis il y a la mer et les montagnes, j'ai un paquet de chose à voir ici.
Il n'avait pas eu vraiment le choix. Le psychologue qu'il devait voir habitait ici, point à la ligne. Le job, c'était pour ne pas mourir de faim dans ce petit appartement qu'il avait loué en pleins centre ville et pour le reste, il improviserait.
By Phantasmagoria
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Time to eat. | Caitlyn & Clayton. (#) Lun 2 Jan - 21:32
❝Time to eat❞ CLAY & KATE
Ce n'était pas possible, ce qu'il venait de se passer ce que je venais de vivre ne pouvait être réel. J'avais du imaginer tout cela. Alors que je retournais en cuisine, j'avais encore du mal à croire ce que j'avais vu et ce que j'avais fait. Pourtant je devais me rendre à l'évidence il était bien la et je l'avais bien giflé. Clayton était ici dans mon établissement. L'ex mari de ma soeur se trouvait en ce moment même assis à une table comme si de rien était. Pourquoi, comment et dans quel but sa présence ici ? J'étais surprise que ma soeur ne m'ait pas prévenu, car même s'ils avaient divorcé je savais pertinemment qu'ils étaient restés en contact. Le divorce pour Emy avait été difficile, non pas parce qu'il n'y avait pas ou plus d'amour mais parce que justement il y en avait et qu'elle ne voulait plus perpetuellement souffrir ou même s'inquiéter pour son ex de journaliste. Oui mais voila il était de retour dans la vie de ma soeur et donc par extension dans la mienne.
Je finis d'envoyer les desserts en essayant de garder ma concentration, mais savoir que mon ex beau frère est à quelques mètres de mes cuisines, me perturbent ou plutôt me turlupine. Quand les dernières assiettes sont envoyées. Je donne des consignes pour que l'on mette les pianos, les plans de travail en état pour le service du soir et je sors pour revenir face à Clay déguster mon dessert et boire mon thé alors que j'essaie de connaitre les raisons de sa présence en ces lieux et plus précisément sur cette île.
Quand il répond à ma question, je manque presque de m'étouffer. Bon qu'il soit dans un sens mis à un poste plus calme pour se remettre de ce qu'il a pu voir et vivre depuis qu'il est journaliste de terrain ca je peux le comprendre, mais qu'il me fasse croire ou qu'il veuille me faire croire que si son choix c'est porté justement la ou Emily vit j'ai du mal à le concevoir. "Un paquet de chose à voir ici, comme ma soeur peut-être ?"
Je n'allais pas y aller par quatre chemins, oui Emy était mon ainée mais dans la famille Montgomery on se protége et on veille les uns sur les autres et la je me disais que tout ceci n'était pas forcément de bon augure pour la suite. "Clayton dit moi clairement ce qu'il en est, tu n'es pas la seulement pour les paysages, la mer, la montagne. Que tu veuilles lier l'utile à l'agréable en bossant et en surfant je dis pas, mais je sais qu'il y a plein de coins dans le monde ou c'est possible sans forcément y trouver ton ex femme ?" Je terminais mon crumble avant de poursuivre. "Parce que si Emy était restée en Angleterre tu aurais prétexté quoi pour choisir d'y aller aussi ? Que tu aimes te promener dans les rues anglaises ? Que tu aimes ce climat ou il pleut ? OU bien que leur cuisine n'a rien à envier à la francaise ?" Bon mes propos étaient peut-être abrupt mais depuis ma déception amoureuse j'étais méfiante avec les hommes qui pouvaient s'immiscer dans notre famille surtout quand l'un d'entre eux décidait de le faire tel un boomerang.
Sujet: Re: Time to eat. | Caitlyn & Clayton. (#) Mar 3 Jan - 10:15
Time to eat.
Caitlyn et Clayton
Le regard de Clayton commençait à devenir froid car Caitlyn inssinuait des choses qu'elle ne savait pas. Ce n'était pas de sa faute mais ça commencer à devenir blessant. Les choix de Clayton avaient en effet été très restreint puisque le psychologue qu'il devait le suivre et bien il en existait trois en tout. Forcément la présente d'Emily à Island Bay avait joué un rôle dans cette décision mais concrètement s'il n'y avait pas eu de psy là-bas, il n'y serait pas aller. Son travail y avait eu de l'importance également, il n'y a qu'en Nouvelle-Zélande qu'on lui proposait un poste en rapport avec le journalisme et c'était mieux que rien du tout.
- Qu'est ce que tu insinues au juste ?
Cette question était presque inutile car même pas quelques secondes après, son ex belle-sœur l'attaquait de nouveau. Il la laissa parler, la regardant manger son crumble. Clay se demandait bien comment elle pouvait faire puisque même lui qui habituellement a beaucoup d'appétit en ce moment même il n'avait pas très faim. Caitlyn était une bonne personne, du moins dans ses souvenirs. Il savait également que sa relation avec les hommes n'était pas facile depuis quelques temps, il ne lui en voulait pas mais il avait assez confiance pour être honnête avec elle, bien qu'il garderait quelques détails pour lui seul.
- Je ne vais pas te mentir mais je te demanderai qu'une seule chose, que tu n'en parles pas à Emily pour le moment. Je ne te demande pas de lui mentir mais juste de me laisser quelques jours pour pouvoir lui dire moi-même. Je viens juste d'arriver et j'essaye de lui laisser le temps d'accepter le fait que je sois ici, à Island Bay.
Clayton prit une grande inspiration tout en réfléchissant exactement à ce qu'il allait lui dire et à ce qu'il allait gardé pour lui. Il avait un peu l'air triste maintenant, car il repensait au pourquoi du comment il avait atterrit ici et ça ne lui plaisait toujours pas.
- Je dois voir un psychologue. Mais par n'importe lequel, un psy qui s'occupe des troubles post-traumatiques que peuvent avoir les militaires en revenant au pays par exemple. J'ai les mêmes problèmes, Caitlyn. On ne m'a pas demandé mon avis, mon supérieur m'a dit que c'était ça ou la porte, qu'il ne pouvait plus me garder car je mettais ma vie en danger et il ne voulait pas avoir ça sur la conscience. J'avais le choix entre trois pays mais c'était le seul où je pouvais avoir un poste en rapport avec le journalisme. Tu devrais comprendre, toi qui aime la cuisine par dessus tout et bien, j'ai la même passion pour mon travail.
Il marqua une légère pause avant d'ajouter.
- Forcément, Emily a aussi joué un rôle dans cette décision mais je ne suis pas là pour lui pourrir la vie. Je ne compte pas la harceler ou quoi que se soit. Si j'ai accepté le divorce c'est parce que je sais qui je suis devenu et que ce n'est pas la personne qu'elle a épousé.
Il avala difficilement sa salive et n'ajouta rien d'autre.