contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Bailey se réveille petit à petit, allongé dans un grand lit qu’il ne connaît pas. Il a un mal de crâne horrible et un sale goût dans la bouche. Il porte les mêmes habits que la veille, a les cheveux en bataille. Clairement, ce n’est pas la meilleure matinée qu’il a passé en Nouvelle-Zélande. C’est certainement la pire, en fait. Il se redresse dans le lit, se frotte les yeux quelques secondes. C’est dur de lutter contre les rayons du soleil, contre ce ciel bien trop clair. Ça lui fait mal, il aimerait fermer les volets et dormir encore durant des heures. Ou avaler une dizaine de médicaments pour faire taire ce tambour qui résonne dans sa tête, qui s’acharne pour le faire souffrir. ▬ Fais chier.. Il siffle entre ses dents ces quelques mots, fatigué, épuisé. Il n’est pas chez Fabian, il squatte chez lui depuis suffisamment de temps pour le savoir. Ce n’est pas la chambre qu’il lui a attribué, il est ailleurs. Mais où ? Chez qui ? Le jeune Bradshaw se relève avec difficulté, fait quelques pas en avant, se tenant au mur à côté de lui. Ce n’est clairement pas son jour. Il trouve la sortie, ouvre la porte et regarde dans le couloir. Personne aux alentours. Il espère ne pas avoir été enlevé par on ne sait qui, ne pas être retenu en otage par un pauvre fou, au milieu de la campagne. Il essaye de se rappeler de la soirée de la veille, mais ça devient rapidement le trou noir. Il se souvient de cette blonde, celle qui l’a incité à s’enfiler quelques verres. Et plus rien. Son prénom, leur discussion et comment il est arrivé ici.. disparu. Des souvenirs qu’il ne retrouvera probablement jamais, l’alcool a fait ses ravages. Il espère que la personne qui vit ici pourra l’éclairer. Il arrive dans le salon et finalement dans la cuisine, c’est le matin, il y retrouve cette blonde qu’il a rencontré hier. ▬ Qu’est-ce que.. Il se racle la gorge, il a du mal à parler. Ça blesse, de boire quelque chose de fort, quand on a pas l’habitude. ▬ Qu’est-ce que je fais ici ? Il demande finalement alors qu’il se met contre le mur, une main sur le front. Il sait être matinal, mais là, clairement, il serait prêt à retourner se coucher pour deux jours.
Hakon Castellanos
ONGLET 1
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.
Elle n'a pas pu se résoudre à le laisser se démerder à la fête d'hier, alors qu'il était bourré comme tout et malade comme un chien. Après tout, elle aurait pu, c'est tout à fait son genre de laisser les autres dans la merde, c'est chacun pour soi dans son monde, un côté égoïste qu'elle assume très bien. Mais la blonde avait accepté de faire un essai avec lui, de lui donner sa chance et surtout un toit sous lequel il va pouvoir se reposer. Livia avait profité de son état pour faire ses poches, mais résultat, il n'y avait rien d'intéressant et elle n'avait donc rien pris de ses affaires, c'est une sale habitude chez elle, une manie qu'elle n'a jamais pu se débarrasser, mais surtout parce qu'elle n'a guère envie de s'en défaire. Ils avaient dormi dans le même lit, sachant que la pièce dans laquelle il allait dormir quand il emménagera était encore vide, sans matelas, ni commode, ça ne ressemble à rien qu'autre qu'une pièce vide, un peu comme son cœur quoi. Tout ce qu'elle avait espéré avant de s'endormir, c'est qu'il ne salisse pas ses draps avec son vomi, fort heureusement, le reste de la nuit s'était bien déroulé et elle a pu dormir sur ses deux oreilles. À son réveil, elle a profité du fait que Bailey dorme toujours pour prendre une douche et faire des courses dans le supermarché du quartier, achetant des ingrédients pour faire du glaçage à saveur de chocolat fait maison et des brioches, tout ça fait maison. Un côté qu'elle ne montre pas vraiment, préférant souvent manger du rapide, mais il lui arrive de vouloir faire sa propre nourriture, au moins, elle ne risque pas de s'empoisonner. Après une demi-heure, elle était de retour, vêtue d'un simple haut sans manche et d'un mini short, elle avait entre les mains un bol transparent et elle était en train de fouetter le glaçage au chocolat, lorsque Bailey fit son apparition. Livia se tourne vers lui, souriant face à sa confusion, le meilleur moyen de lui faire croire des choses et de se moquer. Elle est bonne comédienne, savoir si elle ment ou pas, c'est difficile à savoir, elle le fait depuis qu'elle est gamine. « Tu ne te souviens de rien.. tu me déçois. » Elle prend une voix un peu plus sensuelle, alors qu'elle s'avance vers lui, elle trempe le bout de son doigt dans la garniture pour venir lui en étaler sur les lèvres d'une fine couche, la blonde s'approche de ses lèvres sans y toucher et plante ses yeux dans les siens. « Tu t'es réveillé dans mon lit, je te laisse deviner la suite. » Elle se recule soudainement, sourire aux lèvres, elle sent qu'elle va bien se marrer le reste de la matinée. Livia retourne au plan de travail, déposant le bol sur le comptoir et elle s'occupe finalement des brioches, les plaçant au four.
_________________
should I stay or should I go
Dernière édition par Livia Flowers le Dim 22 Juil - 3:22, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: hangover (livia) (#) Mar 10 Juil - 16:21
hangover
Le sourire de Livia ne lui inspire pas confiance. Elle est jolie mais derrière son visage d’ange, elle cache de nombreux vices, il l’a su hier soir. Il était tranquillement sur le canapé du salon quand elle est venue lui proposer un jeu d’alcool. Fier et surtout joueur, il n’a pas pu refuser, alors qu’il savait très bien dans quoi il mettait les pieds. Elle arbore ce même sourire, ce matin, celui que l’on aimerait croire innocent mais qui est à des milliers de kilomètres de l’être. Elle s’approche de lui, il fronce les sourcils en sentant son doigt toucher ses lèvres pour y déposer du chocolat. Sa phrase est pleine de sens, elle sous-entend quelque chose qu’il comprend très bien. Il rit nerveusement avant de passer sa langue sur ses lèvres, pas certain qu’elle lui dise la vérité. Sauf qu’elle pourrait très bien le faire, il ne se souvient plus de rien. ▬ Tu.. Enfin, je.. Il soupire en s’étirant légèrement, les bras en avant, avant de faire quelques pas dans la pièce pour se dégourdir les jambes. ▬ On a.. enfin, tu vois ? On a couché ensemble ? Il ose dire la phrase. Au fond de lui, l’idée ne le dérange pas. Elle a un physique avantageux et son âge, il n’aurait pas pris trop de risques. Ce qui l’embête, c’est d’avoir tout oublié. Il jette un œil vers le four, curieux de voir ce qu’elle prépare. Il a faim et soif, c’est sûrement un effet de cette gueule de bois qu’il risque de ressentir durant encore de longues – très longues – minutes. ▬ J’ai vraiment tout oublié.. et je sais qu’on a passé la soirée ensemble, enfin.. La soirée, ouais. La nuit, il a oublié. ▬ J’ai des souvenirs de nous sur le canapé, après, tout est vraiment trop flou. Tu peux me raconter ? Il espère être resté avec elle et ne pas avoir fait trop de conneries. Une chose est sûre, pour lui. Après cette soirée, il est hors de question qu’il abuse une nouvelle fois de l’alcool. Il savait déjà ce qu’il encourait la veille et il a insisté. C’est la dernière fois, il ne prendra plus jamais ce risque et apprendra à boire modérément ou à ne plus boire du tout.
Hakon Castellanos
ONGLET 1
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.
○ posts : 675
○ points : 0
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : lionheart.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: hangover (livia) (#) Dim 15 Juil - 3:28
≈ ≈ ≈ {hangover.} ✰ w/bailey
Livia est de nature joueuse, alors, il est évident qu'elle allait s'amuser, qu'elle allait lui faire croire des choses pour le tourmenter. Il semble innocent, mais surtout perdu. Elle connaît les blacks out, c'est son quotidien, il lui arrive de boire jusqu'à ce qu'elle se réveille dans le lit d'un étranger ou ailleurs tout simplement, même chez elle, sans savoir comment elle a fait pour en arriver là. La première chose évidente, c'est de lui faire croire qu'ils ont passé la nuit à s'envoyer en l'air, alors, qu'en réalité, ils ont dormi, enfin, pour une fois, elle a réussi à fermer ses yeux sans avoir une nuit agitée. Sans gêne, elle lui étale du glaçage au chocolat sur les lèvres avec un sourire charmeur, le laissant deviner la suite de la fête d'hier, sans ajouter de détails. Livia laisse échapper un rire, comme si coucher était un crime, un tabou, il n'y a pas de raison de le dire à voix basse, il n'y a aucune gêne là-dedans. Elle hausse doucement les épaules, alors qu'elle s'occupe de vérifier la cuisson des brioches. « Ça t'ennuie d'en parler ? » Elle referme la porte du four avant de se retourner vers lui, le regardant dans les yeux. « Oui, ça m'arrive souvent. » Pas de honte à avoir, elle aime boire, habituellement elle va plutôt dans les bars, elle se joint à un groupe déjà bourré et elle s'amuse avec eux, soit à jouer à des jeux d'alcool comme ils ont fait, ou même le poker, elle va jusqu'à parier de l'argent ou des biens de valeurs. « Eh bien, dans un premier temps, je peux te dire que tu ne tiens pas très bien l'alcool, tu as même vomi tes tripes. » Ça au moins, c'est la vérité. « J'ai attrapé une bouteille de whisky pour la maison, on a pris le taxi pour rentrer à la maison, une fois ici, j'ai été obligé de te nettoyer et de te faire boire une bouteille d'eau. Tout s'est enchaîné, je t'ai emmené à ma chambre pour que tu tentes de dormir, puis une chose entraînant une autre, tu connais la suite. Aussi, tu t'es pris pour un cow-boy dans l'espace. » A-t-il vraiment besoin de connaître les détails ? Il n'a qu'à s'imaginer la suite, même si tout cela n'est qu'un mensonge, du moins, pour la fin de ses paroles.
_________________
should I stay or should I go
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: hangover (livia) (#) Dim 22 Juil - 18:31
hangover
Il soutient le regard de Livia, non, il n’a pas honte d’en parler, ça ne le gêne pas particulièrement. Il ne sait juste pas comment se positionner face à tout cela. S’il s’est réellement passé quelque chose entre eux et qu’il a tout oublié, est-ce qu’elle va mal le prendre ? Et le fait qu’il ait dormi ici, est-ce que ça veut dire quelque chose ? Il ne sait pas. Et c’est ce sujet qui l’embête, il n’aime pas se confronter à l’inconnu, surtout quand il n’a pas de souvenirs pour s’appuyer dessus. Il l’écoute parler, secouant légèrement la tête quand elle lui parle de ses vomissements. Il n’a pas oublié, il a encore un goût affreux en bouche, il aimerait bien passer par la salle de bain pour se rafraîchir un peu. ▬ Je le savais déjà, mais tu m’as défié.. j’étais obligé. Il hausse ses épaules. Il n’avait pas un flingue sur la tempe, c’est sûr. Mais il s’ennuyait à cette soirée avant que Livia arrive. Et même s’il n’a pas supporté ce qu’il a bu, il s’est amusé avec elle. Il l’écoute lui raconter ses exploits de la veille, et finalement, elle lui avoue ce qu’il imaginait. Il ne s’en plaindra pas, elle est loin d’être désagréable à regarder et elle est suffisamment gentille pour ne pas l’avoir laissé rentrer tout seul. Dieu seul sait ce qu’il se serait passé s’il avait tenté de rejoindre Fabian dans cet état. ▬ Je m’en souviens vraiment pas. Il n’a pas un seul souvenir, il ne se rappelle pas d’elle sur lui, ou de lui sur elle. De eux ensemble dans ce lit. Il n’a que quelques flashs flous, entre la soirée et le lit. Rien pour appuyer les propos de Livia, mais il ne peut pas faire autrement que de la croire. Pourquoi est-ce qu’elle lui mentirait à ce sujet ? Il n’est pas riche, elle ne peut pas le faire chanter pour une quelconque raison, ce serait inutile de ne pas dire la vérité. ▬ Je me suis pris pour un cow-boy dans l’espace, c’est-à-dire ? Là, il ne comprend pas. C’est vrai que l’on peut faire des choses stupides une fois alcoolisés, il en a conscience, des tonnes de vidéos postées sur le web le démontrent. Alors il est bien curieux de savoir ce qu’elle entend par là, peut-être que la situation est comique, il a bien envie de rire de lui-même. Il est un peu mieux réveillé, même si son mal de crâne persiste. ▬ J’ai faim. Les odeurs des brioches commencent à se dégager, son ventre s’exprime, gargouille. C’est rare qu’il avoue vouloir manger mais là, sa gueule de bois y joue pour beaucoup.
Hakon Castellanos
ONGLET 1
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.
S'il connaissait mieux Livia, il ne se serait sûrement pas embarqué dans cette aventure, il n'aurait pas souhaité vivre à ses côtés, sachant qu'elle est loin d'être le genre de fille à être tranquille, à rester à la maison pour lire des bouquins ou à regarder la télévision en attendant que le prince charmant débarque. La brune est loin de tout cela, elle ne manque pas d'imagination pour faire des conneries, ni pour en placer une et taquiner les autres. Il ne s'était absolument rien passé durant cette soirée, encore moins cette nuit, certes, ils avaient bu, mais Livia avait toute sa tête, en tout cas, beaucoup plus que Bailey qui était dans un état second, elle a déjà connu cela, elle en est même familière, mais jamais on ne lui avait fait croire cela, enfin si, peut-être dans le passé, mais il n'était pas rare que parfois, c'était la vérité, à vrai dire, elle ignore pas mal tout de ses trous noirs et elle préfère oublier de tout ça. « Oui, je te l'accorde, tu as été courageux. Première cuite ? » Plaisante la brune en riant légèrement. Quand on sait que l'on ne tient pas l'alcool, il vaut mieux s'abstenir, mais lui, il avait cédé à son petit jeu, résultat, il avait vomi ses tripes. « Tu as besoin d'une piqûre de rappelle ou ? » Elle sourit légèrement, ce qui est tout à fait normal qu'il ne souvienne de rien, pas seulement à cause de la boisson, mais parce qu'il n'y a rien à se souvenir, rien du tout. Elle ne fait que jouer, le faire tourner en bourrique. Elle se met à rire après lui avoir raconté le mensonge sur le fait qu'il se soit pris pour un cow-boy dans l'espace. « Je ne sais pas, tu es parti dans un délire, délire que je ne peux même pas expliquer. J'ai oublié de prendre une vidéo, il faut dire que je riais tellement que j'aurais pu me pisser dessus quoi. » Et quand on est bourré, autant dire que l'envie de se rendre aux toilettes est facile, l'envie d'évacuer pour pouvoir encore plus boire par la suite. Le temps qu'ils parlent, la cuisson des brioches s'est terminée, elle sort les pâtisseries du four, pour pouvoir leur laisser le temps de refroidir un peu, sinon le glaçage va fondre et ça ne risque pas d'être très appétissant. Elle croise ses bras en le regardant. « Sinon, tu dois aller chercher des affaires ? Parce que je n'ai pas d'autres matelas à te fournir. Il va falloir dormir dans le même lit le temps d'en avoir un autre, je te dirais bien de dormir sur le canapé, mais il m'arrive de veiller tard et d'avoir certaines insomnies, de me réveiller la nuit pour aller me vautrer sur le canapé. Et je ne me gênerais pas pour m'asseoir sur toi pour regarder la télévision. » Autant être honnête, Livia n'a aucun respecte, ni de gêne, il va devoir s'y faire. Elle sort un couteau et le trempe dans le glaçage au chocolat et elle commence à l'étaler sur sa brioche. « Sers-toi. » Elle termine de le beurrer, elle se sert un verre de jus d'orange, le café ce n'est pas trop sa tasse de thé et elle se rend au salon pour s'y installer devant l'écran.
_________________
should I stay or should I go
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: hangover (livia) (#) Jeu 26 Juil - 18:44
hangover
Il ne se souvient pas avoir mentionné l’envie de vivre avec elle. Il voulait une chambre dans sa maison, pour libérer celle de Fabian et se sentir indépendant. C’est vrai qu’il ne le sera pas comme s’il louait un appartement tout seul, mais une colocation, ce n’est pas pareil que de vivre aux frais de quelqu’un d’autre. Comme il l’a toujours fait avec sa famille ou comme récemment, avec son ami. Mais cette idée est totalement sortie de sa tête, comme beaucoup de détails de la veille. Il sourit en entendant Livia, il préfère se moquer de lui-même que de s’énerver face à ses propos. Il sait qu’il s’est donné en spectacle, comme toutes les fois où il boit, il n’arrive pas à se contrôler, c’est plus fort que lui. ▬ C’est pas la première fois, peut-être la dernière. Il hausse ses épaules, ce sera la dernière avant la prochaine, sûrement. À chaque fois qu’il pense arrêter, il recommence, pour de multiples raisons. Pourtant, il ne ressent aucun bien-être après avoir bu. Il n’est pas le genre d’homme à « boire pour oublier », ça ne le soulage pas. Il souffle, presque de soulagement, en l’entendant dire qu’elle n’a pas de vidéos. Au moins, elle n’a pas de quoi le ridiculiser publiquement s’il la contrarie. Il est loin de se douter qu’elle ne lui dit pas toute la vérité, c’est pourquoi il est content, il couvre ses arrières. Il allait dire quelque chose, quand elle lui demande pour ses affaires. C’est cette phrase qui ravive en lui quelques souvenirs, cette discussion qu’ils ont eu hier soir, la déception qu’il ressentait en parlant de ses parents. Et cette maison dans laquelle il est, celle dans laquelle il voulait vivre. ▬ J’avais complètement oublié. Il admet en prenant une brioche nature, suivant Livia dans le salon. ▬ Tu veux vraiment de moi ici ? Enfin, ça te fait pas peur d’inviter un inconnu à vivre chez toi ? Il n’est pas méchant, il ne lui fera pas de mal et contrairement à elle, il ne sort pas tous les soirs faire la fête. Il peut être le colocataire parfait, il sait faire le ménage et il se débrouille dans une cuisine. Son seul réel défaut, c’est qu’il se mêle de tout ce qui ne le regarde pas. Il récolte des informations sur tout et tout le monde, pour pouvoir les utiliser si un jour il doit se défendre comme ladite personne. Il espère ne pas avoir à le faire avec elle un jour, s’ils vivent ensemble, ce serait mieux de rester en de bons termes, le plus longtemps possible. Finalement, il va s’asseoir à côté d’elle sur le canapé, croquant dans ce qui risque d’être son seul repas de la journée, comme souvent.
Hakon Castellanos
ONGLET 1
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.
○ posts : 675
○ points : 0
○ pseudo : earthquakes.
○ avatar : joe keery.
○ DC : plein de personnes.
○ crédits : lionheart.
○ inscrit le : 12/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: hangover (livia) (#) Sam 28 Juil - 6:01
≈ ≈ ≈ {hangover.} ✰ w/bailey
Elle lui adresse un sourire, il ne tenait peut-être pas l'alcool, mais Livia allait sûrement s'assurer qu'un jour ou l'autre, qu'il fasse la fête comme il se doit, pas seulement avec un jeu stupide d'alcool devant des amateurs, des gens qui buvaient par procuration. Elle est peut-être sa descente, celle qui va l'emmener direction en enfer, il n'est sûrement pas à sa place ici, ils semblent très différent, lui, plus calme, alors qu'elle, elle peut avoir la bougeotte, elle ne tient pas en place. De toute manière, ce n'est qu'un essai entre eux, à voir si cela va coller, ou si elle va devoir le foutre à la porte, c'est peut-être même lui qui va prendre ses jambes à son cou et fuir loin d'ici, loin de la brune, de sa folie. Elle était passé de la cuisine au salon, avec sa petite assiette sur laquelle se trouvait une brioche au glaçage de chocolat. Elle manque de s'étouffer en l'entendant, parce que cette phrase l'a fait plus rire qu'autre chose, s'il savait, les inconnus, ça ne lui fait pas peur, c'est une sociable, mais une sociable sauvage, elle n'a pas de cercles d'amis et ça lui convient parfaitement, ça lui permet de faire de nouvelles rencontres presque chaque jour, dans des bars, certes, mais elle peut voir d'autres visages que toujours les mêmes têtes. « Aucunement, si seulement tu savais.. et puis, on avait dit que c’était un essai et puis, je crois que tu ne vas pas survivre vingt-quatre heures avec moi. » Est-ce un défi qu'elle venait de lui lancer ? Peut-être bien. Livia hausse doucement les épaules, elle commence à manger sa brioche, se salissant le contour des lèvres, mais encore une fois, elle est loin d'être le genre à se soucier de ce genre de petit détail insignifiant à ses yeux. Ça va quand même lui faire étrange d'avoir quelqu'un dans sa maison, d'avoir une présence autre que son lapin bélier aux oreilles tombantes, d'avoir de la compagnie autre qu'un coup d'un soir, en fait, c'est peut-être elle qui ne va pas pouvoir y survivre.
Il n’a pas d’appartement à son nom et il sait qu’il aura du mal à convaincre un propriétaire de lui louer un bien, ses revenus sont sûrement trop faibles. Et il n’aime pas squatter chez Fabian, il a l’impression de trop lui en demander. Il apprécie son ami et il aime passer du temps en sa compagnie, s’il le pouvait, il irait faire le con avec lui sur la console tous les jours. Mais il n’aime pas profiter de la gentillesse des gens qu’il porte dans son cœur, il préfère prendre les choses en mains et se débrouiller tout seul. Cette opportunité, il est prêt à la saisir. Une colocation, c’est différent que de vivre chez quelqu’un. Il aura sa part, comme Livia, à égalité. Ils ne se connaissent pas et peut-être qu’ils ne sont pas compatibles, le caractère de la brune est peut-être trop fort pour rivaliser avec celui de Bailey. Ou peut-être qu’ils seront complémentaires et s’entendront bien, comme deux bons amis. Il n’en sait rien et ce qu’elle vient de lui dire le motive, il a envie d’essayer. ▬ Tu ferais mieux de ne pas me sous-estimer. On peut essayer, ça coûte rien. Ils peuvent essayer de cohabiter quelques jours ensembles et si ça marche, ça durera probablement quelques semaines, quelques mois. Il ne sait pas combien de temps il a envie de vivre dans une colocation. Il sait que ça ne colle pas avec une vie de couple, pour l’instant, il profite de son célibat, enfin, il ne s’intéresse pas aux personnes autour de lui. Mais quand ça arrivera, est-ce qu’il voudra toujours vivre avec une autre femme ? C’est des questions qu’il devra se poser quand le moment viendra mais pour l’instant, il préfère manger sa brioche et penser à l’instant présent. Son mal de crâne le quitte petit à petit, bien qu’il force toujours sur sa mémoire pour se rappeler ce qu’il s’est passé la veille. Il a cru ce qu’elle lui a dit, cette histoire de nuit passée ensemble, mais s’en souvenir ne lui ferait pas de mal. Au moins pour savoir ce qu’il s’est réellement passé, précisément, pas simplement raconté à la va vite. ▬ Du coup j’ai quelques affaires à aller récupérer chez le pote avec qui je vis actuellement. Des fringues, des bouquins. Des conneries, quoi. Il a pas grand-chose à lui ici, il n’a emmené que le strict minimum quand il a quitté l’Australie, pour s’alléger. Il savait qu’il allait se construire une nouvelle vie ici, ça aurait été bête de reproduire sa vie Australienne en Nouvelle-Zélande, s’il a déménagé, c’est aussi pour apprendre à se connaître lui-même et découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité, sans être guidé par sa famille jour et nuit, comme il le faisait à l’époque.
Hakon Castellanos
ONGLET 1
○ âge : 30 ans. (01/04)
○ statut : célibataire.
○ métier : Gardien de cimetière. (et d'autres petits boulots ici et là)
○ quartier : #001 airstream, près de la plage.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
bilingue anglais/italien. ∞ possède un vieux scooter de marque vespa. ∞ vit dans un airstream style vintage. ∞ a déjà été fiancé et marié. ∞ collectionne les enseignes néons. ∞ est doué dans les jeux d'arcade et participe parfois à un rpg/jeu grandeur nature. ∞ connaît par cœur les répliques de Rambo. ∞ adore les films d'action. ∞ et les petites balades sur la plage avec sa chienne, Hela. ∞ un grand fan de la glace, qu'importe la saveur. ∞ pas très sportif. ∞ aime se venger et faire les 400 coups, même à son âge.
Livia n'avait jamais pensé à prendre un colocataire, elle vit très bien toute seule dans sa maison, de toute manière, elle ne squatte que rarement son logement, elle préfère vivre à l'extérieur, surtout la nuit. Elle n'aime pas rester sans rien faire, sans lever le petit doigt, elle ne comprend pas les gens aussi paresseux, certes, chacun sa vie, mais justement, ils n'en ont juste une, autant en profiter. C'est le cas de le dire pour la brunette, toujours prête à s'amuser, à faire la fête, à partir en road trip sur un coup de tête. Elle est imprévisible, imprudente et impatiente, elle ignore si Bailey va vraiment pouvoir la supporter, elle a des doutes, mais c'est à voir, puisqu'il est prêt à se lancer tête baissée dans l'aventure, pourquoi pas, dans le pire des cas, il n'aura qu'à repartir d'où il vient. Elle ne le connaît pas vraiment, mais ça se voit, il n'est pas comme elle, peut-être qu'au fond, elle a besoin de quelqu'un qui ne lui ressemble pas, qui saura lui mettre des limites, encore faut-il arriver à l’apprivoiser et à lui dire quoi faire, mais à reste à voir. Livia est vraiment curieuse de connaître la suite des événements, comment tout cela va se passer entre eux. Elle hoche la tête, terminant finalement sa brioche et son verre de jus d'orange. « Ça marche, il faudra juste faire un double de clé, comme ça, tu n'auras pas besoin de toujours m'attendre. Aussi, je bosse le jour, au garage d'Island Bay, tu sauras où me trouver, enfin normalement. » Le jour, ça sera plus facile que dans les soirées et la nuit, mais ça, c'est une autre histoire. Livia se lève du canapé, se dirigeant vers la cuisine pour mettre la vaisselle dans le lavabo, elle se nettoie le visage par la même occasion, puisqu'elle s'était sali en mangeant la brioche qui était glacée au chocolat. Elle revient vers son nouveau coloc et elle sourit, tout en s'accotant contre le mur. « Au fait, je t'ai menti. Tout ce que je t'ai dit était faux, excepté pour la partie où tu as vomis, tu as certes dormis à mes côtés, mais il ne s'est rien passé. Toujours envie de vivre à mes côtés ? » Il allait vite se rendre compte qu'elle est toute un numéro, loin d'être le genre de fille classique qui pense à ses ongles et à ce qui arrivera demain ou la semaine prochaine.
Livia est un défi. En elle-même, elle représente énormément de choses et Bailey semble intéressé par ça. Par cette idée de vivre quelque chose de différent, avec une personne différente. Elle est fêtarde, d’accord, et à part ça ? Ce n’est pas un « défaut » comme celui-ci qui le fera partir en courant, bien que, à la longue, ça peut devenir agaçant. Tant qu’elle ne l’embête pas constamment, il peut s’en sortir, réussir à supporter ce mode de vie légèrement plus intense que le sien. Et peut-être qu’il ne la calmera pas, qu’au contraire, ce sera elle qui l’initiera à la nuit et à ses vices, ses principes. Peut-être qu’elle lui apprendra à supporter l’alcool, à ignorer les abrutis et les commentaires déplacés, à draguer les bonnes filles. Bref, il y a énormément de choses à faire avec une colocataire comme elle, qui a son âge, qui est pleine de vie. Il hoche son visage de haut en bas en l’entendant parler, elle travaille dans un garage. Encore une chose qui la différencie des autres femmes, pourtant, elle semble plutôt féminine. Ça le surprend presque de l’imaginer avec les mains crasseuses, à cause du moteur d’une voiture. ▬ Il faut que je me repère dans la ville mais ouais, à l’occasion, on pourra se croiser là-bas. J’ai une voiture de merde, tu pourras peut-être y jeter un œil, un d’ces quatre. Il regarde Livia quitter le canapé et rejoindre la cuisine, pour poser ses affaires, se nettoyer, bref, faire sa vie. Une différence entre une maison familiale et une colocation : elle ne lui doit rien. Il n’a pas à suivre ses moindres faits et gestes, elle a droit à sa liberté de mouvements, d’actions. Pour le coup, elle ne lui prouve pas vraiment son côté bordélique, puisqu’il entend la vaisselle s’entrechoquer dans le lave-vaisselle. Elle revient finalement jusqu’à lui, lui avouant quelque chose d’assez important. Il ne s’est rien passé entre eux. Bizarrement, ça ne lui fait rien de savoir ça, peut-être qu’il se sent même soulagé. Il n’aura plus à forcer sur sa mémoire pour se rappeler de moments qui n’ont jamais existé. Et même s’il ne comprend pas vraiment pourquoi elle a menti à ce sujet, il ne lui en veut pas, au contraire, ça annonce la chose. Cette colocation risque d’être pleine de rebondissements et de surprise, à l’image de Livia. ▬ Pas grave, ça se fera une autre fois ! Il le dit en blaguant, ça s’entend dans sa voix et par son léger rire après sa phrase. Une règle d’or dans les colocations : éviter les relations entre colocataires. Il ne va pas se lancer sur ce terrain-là, ce serait trop dangereux, et elle n’est visiblement pas le genre de femme à vouloir se caser. Lui non plus, d’ailleurs. Le brun se rapproche de la porte d’entrée en regardant Livia, de haut en bas. ▬ Toujours envie, on va bien s’amuser toi et moi. Pour lui, c’est une certitude. ▬ Bon, je vais chercher mes affaires chez mon pote et je reviens. Il ouvre la porte d’entrée, regardant rapidement dans la rue pour essayer de repérer où ils sont. Car ouais, ça, il ne s’en souvient vraiment pas. Une fois le quartier imprégné dans sa tête, il quitte le domicile, allant chercher les quelques effets personnels qu’il a chez Fabian, pour les déposer un peu plus tard sur ce qui va devenir sa maison, son chez lui.