contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: — nobody knows who i am (chris) (#) Lun 16 Juil - 22:24
----------------------------
chris & ellie
may these words be the first to find your ears. the world is brighter than the sun now that you’re here. (@sleeping at last)
La vie avait reprit son cours normal, à peu de choses près. La colère tiraillaient encore ses tripes, tandis qu'elle avait l'impression de marcher dans une vie remplie d'illusions. C'était donc ça la réalité ? La vraie ? Ellie avait quitté Isaac en claquant violemment la porte de leur maison pour se réfugier chez son père, une valise à la main et les yeux humides. Des larmes, elle en avait versé un bon litre depuis ces derniers jours et maintenant, elle était plus sèche que le désert du Sahara. La jeune femme avait encore du mal à croire que tout ceci était arrivé. Que tout ceci était réel et que son mariage était foutu. Presque vingt années à parcourir cette Terre dans ces bras, à le regarder avec admiration, à l'aimer plus qu'elle ne s'aimait elle même. Aujourd'hui, il n'y avait plus rien, hormis les souvenirs salis par cette vérité. Et puis, y avait aussi le bébé. Ellie était enceinte. Pour tout dire, la belle n'avait pas encore prit la peine de faire une prise de sang afin de connaitre la date exacte de sa grossesse. Elle n'avait même pas prit rendez-vous chez un spécialiste. Non. Parce que cette grossesse, elle ne l'assumait pas. Elle ne tombait pas au bon moment et pour tout dire, Isaac la répugnait tellement qu'elle n'était plus vraiment certaine de vouloir un enfant avec lui. C'était comme signé des années de plus avec le diable. S’engouffrer dans cette cage dorée qu'elle venait tout juste de quitter. Malgré tout l'amour qu'elle avait encore envers cet homme, il l'avait salis d'une manière si atroce qu'il était certain qu'elle mettrait un bon moment à s'en relever.
Heureusement, dans tout ce malheur qu'était sa vie en ce moment, Ellie pouvait compter sur ses amis, ses proches et ses collègues. Ou presque. Elle était restée dans un mutisme qu'on ne lui connaissait, engouffrant des tonnes de glace dans sa chambre d'ado depuis des jours. Là, Ellie se devait de prendre l'air. De voir autre chose. Un besoin vital. Un second souffle. La journée avait bien commencé et c'est avec un rendez-vous qu'elle ne raterait pour rien au monde, qu'elle mit un pied hors de la maison. Ce rendez-vous se nommait Chris. Un blond, un peu tête brûlée, à l'allure négligée. Du moins, c'est ainsi qu'elle voyait ces tenues. Quoi qu'il en soit, depuis des années, ils avaient prit pour habitude de se retrouver au café du coin, tous les lundi, pour prendre des nouvelles, discuter de tout et de rien. Ils étaient les opposés même et pourtant, il était son bol d'air frais. Il lui changeait les idées et avec lui, Ellie devait avouer qu'elle ne s'ennuyait jamais. Seulement, quand la jeune femme fut arriver devant le café à l'heure précise fixée, il n'était pas là. Avait-il oublié ? Après tout, pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Pas vraiment. Elle même avait omis plusieurs de leur rendez-vous. Ces dernières semaines n'avaient pas été simple et elle n'avait pas trouvé le temps de le voir. Hors aujourd'hui, en cette journée si spéciale, Ellie avait besoin de voir quelqu'un. Elle avait besoin de parler d'autre chose. De lui. De sa vie. De constater que dans ce monde pourri, y avait des gens heureux. Des gens honnêtes qui n'avaient pas peur du regard de leur femme. Des gens qui respiraient encore la bonté. Des gens vrais. Shelby attendit bien vingt minutes sur la terrasse avant de se rendre à l'évidence qu'il ne viendrait pas. Elle essaya de l'appeler mais la messagerie ne laissa que peu de place aux doutes, son téléphone était éteint. Inspirant légèrement, un sentiment de honte se mit à envahir son échine. Honte, parce qu'elle était une piètre amie. Elle n'avait pas donné de nouvelles et surtout, n'avait pas prit des siennes. Ça se trouve, y avait un truc qui n'allait pas. C'est donc avec une conviction certaine, qu'elle remonta dans sa voiture, direction le port. Le seul endroit où elle était presque certaine de le trouver.
Le temps n'était pas de son côté. Il ne pleuvait pas non. Il faisait juste moche. Les beaux jours étaient partis, laissant place à cette grisaille persistante qui avait le don de mettre son moral au plus bas. Marchant sur le ponton, on entendait plus le bruit de ses talons sur le bois. Non. Ellie n'en mettait plus depuis quelques jours. En fait, elle était en pleine déprime et donc sa tenue allait avec son morale. Aujourd'hui, elle avait tout de même délaissé son pyjama polaire pour jean loose et une paire de baskets. Un vieux manteaux, l'affaire était dans le sac. Pas sûr que Chris trouve cette tenue à la hauteur de Madame Shelby, mais qu'importe, elle avait le droit de déprimer, elle avait aussi le droit de s'habiller n'importe comment. Et puis les talons n'ont jamais fait bon ménage sur un bateau. Passant une main dans ses cheveux, elle finit par trouver le bateau du blond et ne mit pas longtemps à grimper à bord, sans demander la moindre permission. Personne à l'horizon. Bordel. Mais il comatait dans sa cabine ou quoi ? Ellie n'était pas certaine d'avoir l'audace d'y entrer. Ca se trouve il était à poil, complètement bourré. Elle se faisait des films. Tout un tas et clairement, ça ne l'aidait pas. La belle se mit alors à frapper sur la porte, avec un insistance certaine, ne ménageant pas sa petite main. Chris Peñali ! Je sais que t'es là ! Enfin non, elle n'avait aucune preuve de sa présence. J'ai besoin de te parler ! S'il te plait, ouvre ou je défonce ta porte. Elle n'en avait pas envie mais si c'était la seule manière qu'elle avait pour l'voir, elle le ferait. Fallait-il encore trouver un objet assez costaux sur ce bateau pour défoncer cette porte. Son regard commença à vagabonder sur les lieux, cherchant quoi se mettre sous la main.
Dernière édition par Ellie Shelby le Dim 16 Sep - 13:06, édité 2 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: — nobody knows who i am (chris) (#) Lun 16 Juil - 23:44
nobody knows who i am
Ellie & Chris
Équipement en place, tu es prêt. Prêt pour faire un tête à tête avec ton nouveau joujou. Oh oui tu es prêt, rien n'y personne ne pouvait t'arrêter. Ça faisait exactement deux semaines que tu avais fait l’acquisition de ce vieux rafiot. Vieux certes, mais toi tu l'adorais, tu pouvais le remanier à ta sauce. En faire un vrai bolide et surtout nid, parce que depuis l'installation de la blonde. On peut pas dire que tu es toute l'intimité que tu veux. Elle prend d'la place la furie. D'ailleurs vous êtes en train de songer à déménager, la tarée aurait entendu que l'appart' du dessous aller se libérer. C'qui tombe plutôt bien car t'as pas envie de faire des aller retour et puis les déménagement .. c'est pas ton délire. Pas que tu es masse de chose, mais rien que d'y songer, tu es fatigué. L'avantage c'est que ta nouvelle colocataire, n'est guère mieux que toi. Croire que vous vous êtes bien trouvés. Tu la laisses gérer cette partie. T'es pas sûr que ça soit la meilleure solution, mais c'est ça ou rien. Toute façon tu t'en moques toi, t'as juste besoin de ton matelas, ta télévision et ta bière. Homme qui se suffit du peu, c'est peut-être pour ça que ton appart' ressemble à un taudis, bon d'après ton frère. Tes meubles sont que de la récupération ou construits par tes mains. Parce que oui tu es habile de tes mains, les femmes ne sont jamais plaintes de cette partie .. alors ouais ce n'est pas un appart' grand standing, t'es pas dans le luxe comme le reste de ta famille .. mais là encore tu t'en moques. T'façon chez toi, t'y passes pour dormir, manger, te doucher et encore parfois tu passes un coup de flotte au garage. Ouais t'es pas le mec qui se soucie de son apparence. T'aimes bien squatter chez ton frère, profiter de toutes ses installations, mais tu l'aimes ton trou. Alors pour ça que tu t'en moques, puis la blonde est pas si concombre, elle veut sa chambre pour elle et la serpillière. Ça t'évitera de le passer par la fenêtre la prochaine fois qu'il pisse dans ta chaussure. Toujours est-il que le déménagement n'est pas ta priorité du moment .. surtout pas en comparaison de ton joujou.
Vieux machin que tu as payé content, un client qui voulait s'en débarrasser. Tu passes tes soirées en sa compagnie. Une fois ta journée de boulot finit tu sautes sur le bateau, qui est juste à côté du garage. L'avantage de bosser sur le port, de passer son temps ici, tu connais tous les coins. Puis toute façon, c'est ici que tu te sens le mieux. Que tu te sens entier, c'est pour ça que les gens savent parfaitement où te trouver. Tu passes quatre vingt dix pour cent de ta journée ici. Le reste tu vogues entre ton appart', chez ton frère ou au café, du port bien sûr. On ne change pas une équipe qui gagne. Alors ouais le port c'est chez toi. Ton nouveau jouet te prend toutes tes soirées, au point que t'en oublies les aléas de ta petite vie. Paisible et tranquille, mais qui a des petits déboires … surtout avec la gente féminine, mais t'en es pas là. T'es pas encore au point de te prendre la tête pour une gonzesse .. ouais tu l'apprécies bien, mais tu sais pas ce qu'elle veut. Tu comprends pas. Tu sais juste qu'elle traverse une mauvaise passe, que t'es là pour elle. Celle que tu détestais y a encore quelques mois .. celle qui était celle de ton pote .. comme quoi la vie est foutrement imprévisible, mais ça tu le savais déjà. Alors non t'en es pas encore à te prendre la tête pour elle. C'est pas ton délire, t'es pas de ce genre là. Gamin abandon. Famille et amour trouvé auprès d'eux. Pourtant tu restes cet homme qui ne s'attache pas. Qui n'arrive pas à s'ouvrir aux gens. Froid et mystère, dans ta bulle, c'est ce qu'on dit de toi, et ça te va. T'as pas envie que ça change. Toute façon tu t'en moques des gens. Tu te moques un peu trop des choses qui t'entourent comme dirait ton frère et alors ? Du moment que ça t'empêche pas de dormir, pour toi, tout va bien.
L'heure du repas a sonné et aujourd'hui tu te rends pas au café. Pas envie. Toute façon elle était pas là la dernière fois, alors flemme de te déplacer. Puis clairement tu n'as pas vu l'heure passé. Bien trop focus sur ton bateau. Tu ne te venges pas, mais tu as juste la flemme de bouger. Au pire elle te fera un serment la prochaine fois … si elle est là. T'en sais rien, mais là pour le coup tu es concentré à vouloir faire tourner ce moteur. Il te donne du fil à retordre, mais rien ne t'effraies réellement. Rien te fait peur, des coriaces comme lui, tu en as vu et t'en es venu à bout. La tête sous le 'volant', le dos contre ce bois abîmé, tu es concentré. Clef en mains, tu trafiques ce jouet. Ça te plaît. Trop peut-être parce que l'arrivée foudroyante d'une personne te sort de tes rêveries. Ta tête se remonte et tu te cognes au 'volant', grognant. Tu l'attendais pas. Oh que non « c'est ouvert ! » qu'tu gueules, avec ta voix des plus aimables. Elle te fait bien chier, attrapant le premier bout d'tissu qui traîne au sol. Tu t'essuies les mains avant de colmater la fuite qui se propage. Elle te fait chier et là tu parles de la fuite pas d'Ellie, quoiqu'elle.. t'es pas encore sûr .. la scrutant de la tête aux pieds. « qu'est-ce qui m'vaut ta visite ? » qu'tu lui sors, un peu plus aimable … mais c'est pas encore ça. Tu attrapes une autre clef et retournes à tes bidouillages. Oui tu as oublié votre rendez-vous habituel et alors ? Elle est pas venue te tuer ? Toute façon pour l'heure tu as mieux à faire, mais ça veut pas dire que tu peux pas l'écouter. Bon la concentration sera différente, mais tu profites de ton idée. Parce que tu crois savoir.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: — nobody knows who i am (chris) (#) Ven 10 Aoû - 17:07
----------------------------
chris & ellie
may these words be the first to find your ears. the world is brighter than the sun now that you’re here. (@sleeping at last)
Aller de l'avant. Marcher droit. Sourire de nouveau. Des petits instants, des moments de la vie qu'Ellie était incapable de faire au jour d'aujourd'hui. Cette impression certaine que rien n'irait plus jamais comme il faut. Qu'elle ne serait plus jamais heureuse. Qu'il n'aimerait plus jamais personne. Même pas elle même. Non. Ellie n'arrivait plus à se regarder dans le miroir sans exprimer un dégoût certain pour la personne qu'elle était devenue. Elle s'en voulait autant qu'elle en voulait à Isaac de lui avoir menti. Parce qu'elle, elle n'avait rien vu. N'avait rien fait. Elle avait juste regardé ailleurs, sans s'en rendre compte, mais elle l'avait fait quand même. Toute sa vie n'était plus que remise en question à présent et son cerveau ne connaissait plus le mode off. Même en dormant, la belle y pensait. Même quand elle pensait ne penser à rien, elle le faisait. Bizarre. Étrange sensation qu'elle détestait. Alors ouais, aussi étrange que ce là puisse paraître, Ellie avait ressenti le besoin de voir Chris. De voir et de parler à une personne étrangère à sa vie de couple et de famille. Une personne qui aurait un regard extérieure à tout ça. Quand bien même elle avait envie de lui en parler. Pas certaine. Ou alors, aborder un sujet totalement différent. Les possibilités étaient multiples et ça lui allait bien.
Il finit par beugler derrière la porte, alors que la jeune femme s’apprêtait à balancer un morceau de bois qui traînait par là. Il la tuerait si elle lui défonçait la porte ? Surement. Ellie avait des humeurs incontrôlables en ce moment et pas certain que Chris accepte de porter les frais de ses crises à répétitions. Shelby finit par attraper la poignée et ouvrit, peut être un peu trop fort, si bien que la porte tapa contre le mur en bois. Elle ouvrit la bouche en grand, posant sa main droite sur celle-ci, surprise par sa force de la journée. Y en avait dans le biceps finalement. Et merde. Ellie était une catastrophe ambulante lorsque une mauvais journée s'ouvrait sous ses pieds. Et c'était souvent. Maladroite bonjour. Désolée. Qu'elle dit, tout en regardant derrière la porte, histoire de voir si un mur s'était formé dans le bois ou non. Ouf. Rien à déclarer. Mais une entrée en matière digne des plus grands. Il avait la tête des mauvais jours et une allure ... qui laissait à désirer. Refermant la porte derrière elle, Ellie finit par s'approcher de son ami, avec une lenteur considérée. Je t'ai attendu au café. Il avait dû le faire aussi la dernière fois. Bien ... Deux heures. Ou un peu moins, voir un peu plus. Ce n'était pas ça le plus important. Tu fais quoi ? Comme si le noir sur son visage ne répondait pas à la question. J'te dérange ? C'était peut être ça la vraie et première question à poser. Mais Ellie espérait qu'il lui réponde que non, pas du tout. Elle était nerveuse. Parler sans vraiment s'arrêter et tirer sur ses petits doigts, tapant du pied gauche. On aurait dit une gamine de trois ans qui attendait sagement un nouvel ami. Elle aurait peut être mieux fait d'appeler avant ?
Dernière édition par Ellie Shelby le Dim 16 Sep - 13:07, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: — nobody knows who i am (chris) (#) Sam 25 Aoû - 17:40
nobody knows who i am
Ellie & Chris
Tes yeux s'ouvrent en grand. Tu aurais été derrière ton écran de tv, t'aurais songé que ça c'était de l'entrée, mais là … là tu la vivais en vraie cette putain d'entrée. Et c'était ton bateau qui prenait les coups d'un Hulk du jardin d'enfant. Un Hulk qui est choqué par sa force .. oui tu en restes .. ahurie. Elle est venue pour ? Te défoncer ton bateau ? Te régler ton compte ? T'en sais rien, mais ça va pas se passer comme ça. Il te faut un petit temps avant de revenir à la réalité. Tu t'attendais pas à son arrivée. Absolument pas. Ces derniers jours, tu es focalisé sur une chose : ton bateau. Il faut pas t'en demander trop. Parce que de base tu es un homme, donc tu n'arrives pas vraiment à faire deux choses à la fois. Surtout toi, tu le reconnais, t'es pas doué pour ça. Tu laisses aux autres ce privilèges, mais toi tu t'en tamponnes comme de l'an deux milles. Te grattant ta nuque, tu l'écoutes. Remarquant qu'il y a un truc différent, tu ne saurais pas dire quoi. C'est que tu commences un peu à la connaître la Shelby, que ce n'est pas dans ses habitudes de débarquer, sans prévenir. Et de cette façon, depuis quand elle se transforme en Hulk ? T'en sais rien, mais t'as pas souvenir de l'avoir vu ainsi .. quoiqu'elle a de la dureté dans ses mots. Pour ça que tu l'apprécies, un peu, mais tu te gardes bien de lui dire. Faudrait pas qu'elle pense que tu as un cœur et tous les débilités qui vont autour. Ouais t'aimes bien te la jouer loup solitaire qui n'aime personne. Alors que dans le fond bah .. t'es pas un ourson en peluche. Faut pas se voiler la face, des gueules t'en as explosé. Des conneries t'en as fait. T'es loin d'avoir l'auréole au dessus de ta tête. Oh que non, mais en ce moment t'es calme. La mer, le port, les bateaux, tout ça te calme, plus qu'on pourrait le croire. Tu grognes un peu et retournes à tes activités. Parce qu'elle s'attendait pas au tapis rouge ? Tu n'espères pas car bah t'en as pas et que c'est pas ton délire. « C'est cool, » que tu lui balances au fait qu'elle ait attendu .. toi tu étais occupé. Traduction aussi, la dernière fois c'était moi donc donnant donnant … tu la vois pas, mais tu sens de l'agitation et toi .. ça t'agace un peu. « un peu mais bon … tu veux quoi Shelby ? » que tu lui demandes en te relevant. Tu tournes jamais autour du pot, elle non plus, alors ça va pas commencer aujourd'hui. « t'es pas là pour me dire que j'suis pas v'nu. Alors accouche. » balance tes informations, mais ça tu le gardes entre tes lèvres. Vu son entrée, t'as peur de la suite. T'as pas envie qu'elle te démonte tout ton bateau. Tu t'essuies un peu les mains, attrapes la bouteille d'eau et la regardes. Oui elle est différente et ça tu peux le voir. Est-ce qu'elle va déballer son monologue ? Bonne question. Une chose est sûre, tu vas pas lui tirer les vers du nez. Elle le sait. Toi le silence, ça t'a jamais dérangé. Elle peut rester là en silence, que ça te dérangerait pas. Une plante verte ça peut être cool, tu y avais pas encore songé … maintenant qu'elle est là, tu te dis pourquoi pas. Certes elle est le genre de plante qui prend un peu trop d'énergie et trop imprévisible. Le genre carnivore, qui vaut mieux se méfier. Pas sûr de ton choix au final ..
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: — nobody knows who i am (chris) (#) Dim 16 Sep - 12:57
----------------------------
chris & ellie
may these words be the first to find your ears. the world is brighter than the sun now that you’re here. (@sleeping at last)
Depuis quand elle prenait le temps de se déplacer pour aller le voir ? Pas vraiment dans ses habitudes. Il faut dire qu'ils n'étaient pas ce genre d'amis. Chris et Ellie s'étaient toujours vu dans un endroit public autour d'un café, à discuter de tout et de rien. Seulement aujourd'hui, la jeune femme ne saurait dire pourquoi mais elle avait envie de voir sa bouille et d'entendre sa voix. Un besoin tandis que tout le reste du monde semblait la détester ou couler avec elle. Il lui fallait une personne en dehors de tous ses problèmes personnels. Une personne qui l'écoute sans la juger, ou alors, une personne qui ne lui pose pas les questions qui font mal. La porte avait cédé sous la pression de ses bras et finalement, la belle s'était dit qu'elle n'était pas très solide. Après tout, jusqu'à preuve du contraire, Ellie n'avait pas bouffé des épinards jusqu'à trouver une force olympique dans ses bras. Elle s'excusa. Plus auprès de l'objet que de Chris, qui avait une tête d'ahurie du dimanche. Le bateau était petit. L'endroit était étroit, elle ne se sentait pas vraiment à son aise dans cette cabine. Et pourtant, Shelby n'était pas connu pour son mètre 80. Loin de là. La nervosité gagnait ses gestes et ses yeux vagabondaient sur le lieu. Typique masculin. Y avait aucune touche de femme là dedans. Elle fronça les sourcils et finit par se stopper dans le milieu de la cabine, retrouvant les pupilles de Chris. Il la pressait pour qu'elle déballe l'objet de sa venue. Le savait-elle vraiment ? Tu m'emmène ? Quoi ? C'était ça la raison ? Pas du tout. Mais Ellie n'allait certaine pas lui dire qu'elle avait eu envie de le voir. Qu'elle en avait eu besoin. Trop de fierté et elle ne lui donnerait pas le privilège de chanter comme un coq par la suite. A moins que c'truc ne marche pas. La brune posa son doigt sur la coque en bois du bateau. Mouais. Elle n'était pas certaine que ce soit une bonne idée. S'ils coulaient ? S'ils mourraient ? Sur le moment pourtant, ça semblait être une bonne idée. Et un sourire se mit à tirer les traits de la belle. Aller s'il te plait ! Une moue, les yeux dans les yeux, histoire de l'attendrir. Tu sais pas naviguer c'est ça ? Elle le défiait. Les hommes marchent tous au même truc de toute façon et Chris n'y échapperait pas. Ellie refit le tour du bateau de ses petits pieds et commença à fouiller dans les affaires de Chris, histoire de rien. Comme s'il ne voyait pas. Sa curiosité l'a perdrait un jour, c'est certain. Elle n'avait aucune gêne. A moins que tu gardes ce privilège pour coucher. Le truc d'avoir un bateau. Rouler des mécaniques comme un dingue, Ellie était certaine que ça marchait en plus de ça. J'couche pas, mais j'suis adorable, ça compte ? Elle se mit alors, à papillonner des yeux comme une gamine de cinq ans. Mature.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: — nobody knows who i am (chris) (#) Lun 1 Oct - 17:17
nobody knows who i am
Ellie & Chris
Elle est bien la dernière personne que tu t'attendais à voir. Oh que oui. C'était pas votre style de vous voir. Du moins pas sur ton territoire, pas ici. Surtout pas là. Alors ouais t'en croyais pas tes yeux de la voir ici .. elle sur ton bateau ? Et puis quoi encore ? Voilà qu'en plus elle te demandait de l'emmener en mer. C'est une blague ou bien ? Tu n'y comprends rien. Strictement rien. Elle doit te jouer une mauvaise blague car tu ne vois pas d'autres explications pour qu'elle te demande ça. C'est pas elle. Pourtant tu voulais savoir ce qu'elle voulait. Parce que tu la connais, ça te tues de le reconnaître mais cette brune, qui apparemment à la force d'Hercule.. eh bien tu la connais un minimum. Tu la connais assez pour savoir que ce n'est pas son genre de débouler sur le port ou venir comme ça .. alors toi tu veux savoir. Normal. Sauf que la réponse de désarme encore plus .. elle a fumé ? Tu ne vois pas d'autres explications. Parce que c'est pas vous. Vous voyez jamais en dehors du café. Lieu impersonnel. Lieu de vos échanges. Lieu de vos conversations. Lieu qu'elle a abandonné.. alors tu voyais pas pourquoi tu louperais pas à ton tour. Rien t'y oblige. Pas elle en tout cas puisqu'elle sait faire l'impasse. Alors ouais tu y es pas allé et tu regrettes pas. Là en revanche.. tu regrettes qu'elle sache où te trouver. Toi qui étais au calme. Foutu. Elle a tout balayé sur son passage, envoyant le silence se mettre aux oubliettes. Tu sais que t'es foutu, mais bon .. t'as pas envie de lui donner satisfaction. Étrange amitié que vous avez. Tu pourrais simplement lui dire d'aller se faire cuire un œuf. Au lieu de ça, tu l'écoutes déblatérer des conneries. Tes iris qui volent vers le plafond. Conneries qui fusent, ça va mal sous sa caboche. «T'sais très bien que t'es pas mon style, » que tu balances, te remettant dans tes actions. Est-ce que tu vas l'emmener ? T'en sais rien, pour l'heure, tu aimerais finir de réparer ce rafiot. « tiens vu qu'le bon dieu t'a foutu là, passe moi la clef d'9 » que tu lui demande accroupis sous le tableau de bord. Tu la laisses contempler ton bateau. Ton nouveau joujou. Tu as bien entendu ses remarques, mais tu les envoies balader. Comme toujours. Parce que tu n'as pas que ça à faire.. pas de temps à perdre dans ses délires. Tu ne vois pas où elle veut en venir et elle ne semble pas t'aider. Non au lieu de ça : elle veut que tu l'emmènes en mer. Elle a craqué un boulon, tu ne vois pas d'autre explications. Objet que tu demandes qui arrive, après avoir entendu ses plaintes. Tu grognes. Soupires. « tu m'laisses moi finir ça ! » que tu balances. Tu n'as pas besoin d'imaginer sa tête pour comprendre qu'elle est heureuse. Pourtant c'est pas Disneyland que tu lui promets, mais juste un tour de bateau. Tournant la vice. « j'savais pas que tu aimais prendre le large, » réplique que tu balances dans cette minuscule pièce. Après tout c'est vrai, elle ne t'a jamais parlé de sa passion pour les bateaux. À la différence de toi. Toi tout le monde sait que tu ne vis que pour ça. Que tu les adores. Que tu as besoin d'eux pour te sentir bien, en vie. Ça paraît con, mais pourtant tu as trouvé une existence en réparant ses vieux rafiots. Puis le mer, le son qu'elle amène à tes oreilles. Ça te fait toujours du bien. Te calme. T'apaise. « bon, prête ? » que tu lui demandes en te relevant. Tu farfouilles dans ton bateau. « tiens mets ça. » t'as pas envie qu'on t'accuse de tuer parce qu'elle ne porte pas de gilet de sauvetage. Ouais ça t'arrive de suivre les règles. Puis tu sais pas son niveau. Toi tu sais nager, même si tu évites de te jeter à la mer. Tu as les premiers réflexes de secouriste, mais faut pas déconner .. tu ne comptes pas la sauver pour autant. Elle cause et tu démarres. Tu sens que la galère va arriver, parce que c'est Ellie et que tu sais pas .. présentiment qui germe en toi..