contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: let's start a riot - spencer (loterie rp) (#) Ven 27 Juil - 23:51
let's start a riot
Spencer & Reid
Les derniers jours ont été difficiles et plutôt riches en émotions. Entre Cade qui te déclare soudainement sa flamme, ta petite nièce qui est née en détresse respiratoire et l’annonce que ton foyer – ou plutôt le foyer où tu bosses – va se faire inspecter, tu n’en peux plus. Tu es fatigué. C’est presque à croire que tu ne t’es pas remis de ta dernière cuite. Il faut admettre qu'elle était plutôt phénoménale. Ça t’a fait du bien mais pas que … un mal pour un bien. C’est ce que tu te dis. Tu ne sais pas trop à vrai dire. Certes, Cade est venu te chercher avec la queue entre les jambes – dans tous les sens possibles de l’expression – mais tu ne sais pas encore si tu y crois ou non. Un pas en avant, quatre en arrière. C’est ce à quoi tu es habitué. Et là, il n’est pas peu dire que tu t’attends à un bon de cent mètres en arrière … ou sous terre, tout dépend s’il sort le bâton sauteur ou bien le marteau piqueur. Tu laisses échapper un soupir. Attendre à ne rien faire sous cet abri bus te fait cogiter et tu n’aimes pas trop ça. Tu veux juste retourner au bar de l’autre fois pour récupérer ta Brenda. Tu ne reviens toujours de l'avoir laissée devant le bar quand Cade est venu te chercher. Il parait que tu n’étais pas en état de pédaler… Tu penses toujours que c’était dans tes cordes, mais ça tu ne le sauras jamais. Tu jettes un coup d’œil à ta montre en poussant un nouveau soupir. Ton bus est en retard. Tu t’en fiches, dans le fond, tu n’es attendu nulle-part à une heure précise, cependant tu es quand même un peu pressé. Non seulement, tu veux récupérer ton vélo, mais surtout, tu veux aller au foyer pour mettre en ordre ton bureau et tes dossiers avant l’inspection.
Les minutes passent et toujours aucun bus à l’horizon. Tu commences réellement à regretter ta Brenda. Si seulement tu avais pensé à la mettre dans le coffre de la voiture quand vous avez quitté le bar. Stupide Reid, pestes-tu dans tes pensées. Le jeune homme, qui était assis à côté de toi et que tu n’avais d’ailleurs pas remarqué, se lève, visiblement très agacé. Tu le dévisages de la tête aux pieds sans vraiment t’en rendre compte. Il te parait plus vieux que toi, même si tu lui trouves une tête de bébé. Tu ne crois pas l’avoir déjà rencontré ou alors, tu ne t’en souviens pas. Ce qui serait tout à fait probable. On ne va pas se mentir, ta mémoire est loin d’être infaillible … surtout quand il s’agit de gens. « J’suis sûr qu’il n’va pas tarder, » lui lances-tu pour tenter de l’apaiser. Tu ne le connais peut-être pas mais tu peux voir très clairement qu’il est tendu. Il semble vraiment très pressé.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: let's start a riot - spencer (loterie rp) (#) Dim 5 Aoû - 11:09
Aujourd’hui était vraiment une belle journée de m**** ! Spencer avait commencé sa journée en ayant un réveil un peu brutal. En se retournant dans son lit pour changer de position, il ne s’était pas rendu compte qu’il était sur le bord. Résultat des courses : il se retrouva le nez à terre. En prime il s’était foulé le poignet. Lui qui voulait répéter avec ses amis Dean et Liv, c’était mal barré. Car comment il pourrait jouer de la guitare avec une main en moins ? Sauf s’il se mettait au piano, il pourrait toujours se débrouiller. Mais pour le perfectionniste qu’il était, ça n’ira pas. Spencer était très strict dans sa manière d’être. Pour lui, la musique est un art qui se doit d’être parfaite. On ne peut pas se dire musicien si on fait des couacs sans cesse. Ce serait une abomination pour les oreilles d’une. Et de deux un massacre plutôt qu’un hommage pour les artistes célèbres. Soit ! Après le réveil chaotique, le trentenaire voulut se faire un café. Mais pas de bol, sa nespresso a rendu l’âme ! Le pauvre espérait se consoler avec une bonne douche chaude par ce temps grisâtre. Sans compter les travaux dans sa rue qui ont nécessité la coupure d’arrivée de l’eau le temps de changer un tuyau. Bref ! Rien ne va !
Spencer avait rendez-vous avec Casey. Sa patronne l’avait convoqué pour faire le point sur les évènements à venir. L’employé préférait prendre l’occasion qui offrait à lui d’être un peu en tête à tête avec Miss Fraser pour les parler de ses difficultés à rester dans le métier de dj. Cooper aimerait se réorienter professionnellement parlant. Mais pour faire quoi ? Telle restait la question qui demeurait dans sa tête depuis plusieurs mois déjà.
Une demi-heure déjà que le beau brun attendait après ce fichu autocar qui n’arrivait pas. Spencer en avait plus que marre de cette journée interminable. Il en était arrivé à espérer retrouver son lit. Retourner se coucher. Etre dans les bras de morphée. A défaut d’être dans ceux de la fille qu’il aime. De celle qui ne partage pas ses sentiments.
Spencer était rarement de mauvaise humeur. Mais ce jour, cela en était trop pour lui. Alors quand il se leva pour vérifier sur ce bus allait enfin arriver et que l’autre tenta de rassurer, du tac-o-tac, il répliqua. « Mouais l’espoir fait vivre ! » Il soupira en voyant l’inconnu le dévisager. « Désolé. » Il n’avait pas à s’en prendre à cet homme. Le pauvre n’y pouvait rien après tout. Il se rassit à côté de lui en lui tendant la main encore valide. « Spencer. » Il se présenta tout simplement en espérant que l’inconnu lui pardonnera de lui avoir parlé méchamment. Dans le fond, Cooper était un bon garçon.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: let's start a riot - spencer (loterie rp) (#) Jeu 16 Aoû - 17:22
let's start a riot
Spencer & Reid
Tu n’es pas en forme, c’est le cas de le dire, cependant tu prends sur toi. Il le faut. Beaucoup trop de choses dépendent de toi pour que tu puisses te laisser aller. A vrai dire, ce n’est pas le plus difficile pour toi. Il faut dire que ton cerveau n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler multitâches. Quand tu fais quelque chose et que tu es réellement concentré, plus rien d’autre n’a d’importance. C’est ce que tu veux là maintenant tout de suite, être occupé, ne plus cogiter … et ce fichu bus qui n’arrive toujours pas n’arrange pas le bazar que sont tes pensées. Tu n’es d’ailleurs pas le seul à attendre après ce maudis véhicule et visiblement, tu n’es pas le plus agacé des deux. « Mouais l’espoir fait vivre ! » te répond-t-il après une tentative vaine de l’apaiser avec tes belles paroles. Tu hausses les épaules. Après tout, tu as essayé. Tu penses d’ailleurs l’échange entre vous terminé, seulement le jeune homme s’excuse dans un soupir. Tu esquisses un sourire compréhensif. « Y’a pas d’mal. » Il s’assoit à côté de toi, puis se présente en te tendant sa main gauche. Tu te sens légèrement déstabilisé, par réflexe, tu as avancé ta droite. Tu rectifies le tire et lui serres la main, te présentant à ton tour. « Reid, enchanté. »
Quelques minutes passent alors que le silence est retombé entre vous. Toujours aucun signe de votre moyen de locomotion. Tu décides alors de discuter pour passer le temps. De toute façon, tu n’as aucun doute sur le fait que si Spencer ne veut pas parler, il te le fera comprendre sans problème. « Il a souvent du retard, ce bus ? » demandes-tu, un peu bêtement. Tu n’as vraiment pas l’habitude de prendre les transports en commun. Ton vélo t’emmène partout et si jamais tu as vraiment besoin, tu peux toujours utiliser le bolide de l’un de tes colocs ou la vieille voiture de ton grand-père. Tu évites de la sortir cela dit, elle pollue beaucoup trop à ton goût. Cependant, tu n’arrives pas à t’en défaire. Tu sais à quel point ton papy tenait à cette voiture. « Pas qu’je sois vraiment pressé, mais c’est pas l’plus stimulant d’attendre après un bus, » ajoutes-tu en soupirant. Plus les minutes passent, plus tu envisages l’idée d’appeler quelqu’un pour voir si on ne veut pas te prêter une voiture. Erf ! Tu vas attendre encore un peu. Il va bien finir par arriver ce bus ! « Ils pourraient prévenir au moins, » lâches-tu enfin à l’intention de ton voisin.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: let's start a riot - spencer (loterie rp) (#) Dim 9 Sep - 14:30
De base, Spencer est gaucher. Donc utiliser sa main gauche était plutôt une habitude pour lui. Même concernant les présentations. En temps normal, lorsque les gens lui tendent la main droite et qu’ils rectifient le tire pour suivre son mouvement, le trentenaire souriait toujours en rétorquant que ce n’était pas grave. Mais ici, agacé par le véhicule qui brille par son absence, son visage demeura neutre. L’inconnu se présenta à son tour. « Enchanté aussi. » Le trentenaire tournait la tête dans la direction où le bus est censé arriver. Il inspira un bon coup. Puis soupira doucement.
Au bout d’un moment, le gars voulait connaître les habitudes de la ligne. « Ca arrive oui. Mais pas à ce point-là. » Il baissa les yeux pour regarder l’heure sur sa montre. Puis se concentra sur son voisin de banc. « Il a dû se passer quelque chose comme une panne ou un accident. » Il haussa les épaules. « En tout cas j’espère qu’il n’y a rien de grave. » Si c’était réellement un accident, peut-être que son amie Mia était sur les lieux pour aider à faire la circulation. Il hésita un instant à envoyer un texto à la policière pour lui demander des nouvelles. Mais finalement il laissa tomber. Il n’avait pas envie de l’embêter. Elle devait être au boulot à cette heure-ci. Donc elle avait bien mieux à faire que de répondre à un ami. « Oh non. Il y a bien plus intéressant à faire. Ça c’est clair. »
Reid rétorquait qu’ils pourraient prévenir. « Mouais bon pour ça, on peut toujours rêver. Des fois c’est à se demander à quoi servent leurs panneaux d’affichage. » Il montra à l’aide du menton les panneaux lumineux sur fond noir. Spencer prit son téléphone. Il alla dans les jeux et commença une partie de mahjong. Il faut bien passer son temps à faire quelque chose en attendant.
Imitant ton voisin, tu laisses échapper un soupir. Tu t’ennuies et tu n’as pas vraiment l’art de la conversation aujourd’hui. Il faut dire que tu es crevé et que hormis pester après le bus, tu ne vois pas trop quoi faire ou dire. Spencer répond à ta question sur la fréquence des retards de la ligne et ce qu’il te dit confirme un peu ce que tu savais déjà : ton vélo est probablement plus fiable – encore faudrait-il que tu ne l’abandonnes pas partout. Mais tu l’aimes vraiment ta Brenda. Elle ne pollue pas, elle te permet de te déplacer relativement vite et plutôt efficacement, sans oublier que tu peux prendre les chemins qui te chantent. Cela dit, il y a quand même un gros point négatif … ton vélo n’est pas à l’abri des intempéries, ni des températures. Mais au moins tu arrives à l’heure. Le jeune homme assis à tes côtés spécule ensuite sur les raisons du retard de votre bus et tu ne peux t’empêcher d’acquiescer. « J’espère aussi … » Les accidents de la route, quels qu’ils soient, te laissent toujours une pensée amère en tête. Tu repenses à ton passage à l’hôpital après l’accident de moto avec Jay, puis à Cade et son frère. Rien de bien joyeux et rien que tu veuilles réellement ressasser.
Spencer sort son téléphone de sa poche et commence à jouer à un jeu. Tu ne regardes pas vraiment par-dessus son épaule, loin de toi l’idée de l’espionner, tu t’es juste contenté de tourner la tête. Tu soupires à nouveau en jetant un coup d’œil aux panneaux d’affichages dont ton voisin vient de te parler. Il n’y absolument rien d’écrit dessus et ça te désespère. Tu le sens, votre bus ne viendra pas. Machinalement, tu sors également ton téléphone de ta poche et scrolls rapidement à travers tes contacts. Tu appuies sur le nom d’Emrys et commences à taper un message. Salut ! Je dois aller récupérer ma Brenda à Wellington, je peux t’emprunter ta voiture ? Tu sais qu’il ne l’a pas prise ce matin puisqu’elle était encore dans l’allée quand tu es parti ce matin et les clés sont rangées dans l’entrée. Tu espères simplement qu’il ne tardera pas trop à te répondre. « Tu vas où ? » lui demandes-tu un peu maladroitement avant de préciser ta pensée. « J’suis en train de voir pour prendre la voiture de mon coloc, j’peux peut-être te déposer s’il me la prête ? » Tu ne sais pas s’il acceptera, après tout vous n’êtes que de parfaits inconnus, mais tu le lui proposes néanmoins.