contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: La rencontre. | Craig & Axl. (#) Mar 31 Juil - 18:36
La rencontre.
Craig & Axl
Axl était en retard. Ce n'était pas faute de s'être lever de bonne heure, mais il était tout de même à la bourre. La raison était simple, en plus d'avoir mit un peu de temps à préparer son fils, sa voiture n'avait pas voulu démarrer. C'était ses étudiants qui allaient être contents, pas d'exams qui si Axl arrivait trop en retard. Pour lui, ce n'était pas recevable surtout que son poste n'était toujours pas fixe et que la moindre erreur pourrait être un motif de renvoi. Il n'avait rien d'autres en dehors de ce poste. Son ancien patron ne voudrait probablement pas le reprendre et puis, il y avait Jayden. Il n'était plus question de partir au quatre coins du monde sans lui, du moins dans les coins dangereux où il avait eu l'habitude d'aller.
Grâce à la bienveillance d'Esmeralda, il pu lui laisser la garde de Jayden pour la journée, il n'avait plus le temps de le déposer à la crèche. Attrapant son sac remplit de cours principalement, il sortit de chez en quête d'attraper un bus. A sa grande surprise, il y avait beaucoup de monde, pas mal d'étudiants, mais ce n'était guère étonnant vu l'heure qu'il pouvait être. Le bus qu'il avait pris l'arrêta dans un coin du centre-ville. Il fallait qu'il se débrouille pour rejoindre l'université. C'était quelque chose de banal et qu'il avait déjà fait, mais ce matin cela lui poser plus de soucis. Il avait extrêmement chaud alors que les températures étaient en baisse depuis plusieurs jours et il avait cette impression que la foule tournait autours de lui. Il déraillait complètement. Axl ne supportait pas d'être trop prêt des gens et il fit son possible pour s'extirper de la jusqu'à trouver un banc où il s'assit. Prenant sa tête entre ses mains, il se répétait les paroles que son psychologue lui avait conseillé de garder en tête, mais à quoi bon quand ses démons étaient de sortis ? A quoi bon lutter contre l'envie de hurler au monde entier que non, tout n'allait pas bien. Axl essaya de prendre sur lui se redressant pour respirer un peu plus calmement. C'était foutu d'avance pour son examen et il ne pourrait pas expliquer « pourquoi » à la direction sans passer pour un malade mental. Une personne prit place à coté de lui sur le banc et il se leva par réflexe comme si cette personne allait lui sauter au cou. Il se retrouve de nouveau aux cotés de pleins d'inconnus et son coeur s'était emballé d'un seul coup comme s'il revivait de vieux souvenirs enfouis tout au fond de lui.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La rencontre. | Craig & Axl. (#) Ven 10 Aoû - 19:23
la rencontre
La journée de Craig n’est pas palpitante. Il a du mal à peindre en ce moment, pourtant, il est inspiré. Mais ses projets n’aboutissent pas, il est bloqué, comme si quelqu’un lui retenait la main et l’empêchait d’agiter son pinceau. Il manque d’argent, il manque de temps, il manque de sommeil et l’envie commence à le quitter. Il regrette presque la gloire qu’il connaissait à Londres, quand sa carrière touchait des sommets. Aujourd’hui relégué au rang de simple inconnu, il souffre presque à l’idée de devoir tout recommencer, encore et encore, sans jamais parvenir à ses fins. Cette manque de reconnaissance commence à peser sur son esprit et, ce matin, il n’a pas voulu se réfugier dans son atelier. Il a préféré sortir et prendre l’air, l’hiver lui rafraîchit les joues, les mains, l’esprit. Pourtant l’air se veut étouffant, ce matin, les rues sont bondées, les habitants ont tous un objectif bien précis : aller au travail, aller au lycée, aller voir sa maîtresse – ben ouais, les hommes mariés sont tous des connards –, aller supplier le patron pour avoir une augmentation. Bref, la population se bouscule et s’ignore, tout le monde avance et cherche à accomplir son objectif de la journée. Craig, lui, s’était arrêté à côté d’un bâtiment. Adossé à celui-ci, il ne bougeait plus, comme s’il avait mis le monde en pause. Pourtant les gens ne cessaient pas de bouger, la terre continuait de tourner et les secondes défilaient toujours à la même allure. Il scrutait les gens, et son regard s’arrêta rapidement sur un gars, qui semblait sortir du lot. Comme s’il avait une toile pleine de contraste face à lui, Craig ne voyait que ce mec, qui ressortait parmi tous les autres. Il semblait totalement perdu, et cette manière de s’asseoir pour prendre son visage entre ses mains confirmait les doutes de Craig. Très peu compatissant, le brun avait pourtant envie de s’inquiéter. Parce que ce visage, il l’a déjà vu, il y a quelques années. Il s’est intéressé à son histoire, il a d’ailleurs déjà peint son histoire, en quelques coups de pinceaux, il a essayé de retranscrire la peine et la souffrance qu’il a pu ressentir durant son emprisonnement. Il s’est toujours demandé comment il réussissait à vivre aujourd’hui, s’il avait retrouvé sa place en société, s’il avait réussi à reprendre sa vie en mains. L’homme qu’il a sous ses yeux aujourd’hui ne le satisfait pas, il ne semble pas être le héro que l’on pouvait décrire dans les journaux, à l’époque de sa libération.
Le peintre a pris une liberté qu’il n’aurait pas osé si Axl n’avait pas été qui il est. Il s’est invité sur son banc, s’est assis à côté de lui, sans forcément chercher le dialogue. La réaction de son camarade l’a fait sourire, visiblement, il est en pleine crise. La panique se lit sur son visage, se voit à travers les gouttes de sueurs qui perlent de son front. Craig se relève, se place devant Axl, agrippe ses épaules pour le forcer à s’asseoir de nouveau sur le banc. ▬ Calme toi, personne ne te veut d’mal ici. Il a été violent dans son geste seulement pour le forcer à s’asseoir, mais maintenant qu’il sent qu’il a le dessus physique sur l’homme qu’il tente de calmer, il le relâche, recule d’un pas, le scrute. Il ne veut pas prendre trop de risques, ni s’en faire un ennemi inutilement. Son but était de lui venir en aide, pas de l’effrayer. ▬ T’as b’soin de parler ? Il croise ses bras sur son torse, devant le banc, comme s’il n’y avait qu’eux dans la ville. Le brouhaha des gens autour d’eux, le bruit des pas, des voitures, tout ça, il l’oublie. Pour créer un contact entre lui et Axl, qu’entre eux, comme s’il n’y avait qu’eux.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: La rencontre. | Craig & Axl. (#) Sam 18 Aoû - 17:17
La rencontre.
Craig & Axl
Le contraste entre les physique d'Axl et son état mental était déroutant. Il était sportif, il l'avait toujours été. Il adorait tout un tas de sports extrêmes qui lui faisaientt toujours repousser un peu plus ses limites, mais ce genre de crises le briser. Il ne montra aucune résistance lorsque le jeune homme face à lui le força plus ou moins à se rasseoir. De toute manière, qu'aurait-il pu faire d'autre ? Se fondre dans le masse et risquer de perdre totalement pieds ? Axl savait qu'il avait tout intérêt à ne pas faire parler de lui pour le bien de son fils. Il devait voir son psychologue, aller au travail et faire bonne figure comme si le passé appartenait au passé. Sans ça, il perdrait la garde de Jayden et ce serait probablement la dernière pièce du puzzle qui le briserait entièrement et surtout définitivement. Serrant les dents, le regard sur son interlocuteur, il lui répondit.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
Après tout, ce n'était pas si impossible que ça. Qu'un malade débarque dans la foule et tire sur tout ce qui bouge. Personne n'était à l'abri et nul part. Parfois, Axl avait peur d'être cette bombe à retardement. D'être celui qui ferait basculer la balance d'un coté ou d'un autre sans plus aucun contrôle de lui-même. Jayden était de loin son plus gros soutiens dans le monde réel. Axl posa une main sur sa poitrine, au niveau du coeur plus exactement. Il se calmait petit à petit. Le fait qu'on le recadre et qu'on lui prouve qu'il était bien en Nouvelle-Zélande et non en Libye lui faisait énormément de bien. Levant la tête vers le jeune homme, il se remit à parler.
- Parler de quoi ?
Des démons qui le hantent ? Ce serait admettre qu'ils sont bien là, à veiller sur son mal être semi-permanent. Après tout, il ne savait rien de son interlocuteur. Il pouvait être n'importe qui, le connaître ou non, Axl se prenait bien trop la tête pour tout et n'importe quoi depuis bien trop longtemps. Sentant le stress qui l'avait paralysé d'un coup brutal partir doucement il ajouta en souriant brièvement à la pensée qu'il venait d'avoir.
- Félicitations, tu as repéré le fou parmi la foule.