AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 eating is religion ; pv.helsie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptySam 8 Sep - 11:32

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Ce n'est pas une nouveauté ni une surprise : Zoë adore manger. Elle aime tout, sans exception. Il lui arrive de passer toute une soirée devant sa télévision ou son ordinateur à se goinfrer de bêtises toutes plus grasses et sucrées les unes que les autres, mais cela ne l'empêche pas d'apprécier aussi une nourriture plus qualitative. C'est en partie pour cela qu'elle a accepté la proposition de collaboration d'un nouveau restaurant du centre. De bons repas colorés avec des produits issus de l'agriculture biologique, avec des choix pour tous les types de régimes, que demander de mieux ? Leur menu ainsi que leurs affiches d'ouverture portent désormais les photographies de Zoë. Elle a su donner à ces clichés promotionnels une ambiance douce, feutrée, un peu comme à l'image du petit restaurant. Toute l'équipe en a été très contente, et tout ce qui est revenu de l'imprimerie a ravi les concernés. Encore plus Zoë.

La voilà donc ce soir, se préparant pour la soirée d'inauguration à laquelle elle a été conviée. Ce n'est pas un événement privé, mais elle aura le droit de manger ce qu'elle souhaite, à l'oeil. L'entrée étant payante pour la plèbe, Zoë n'aura qu'à donner son nom pour passer. Tout travail mérite salaire, et même si celui que les propriétaires du restaurant lui ont versé était conséquent, elle a en plus eu le droit à une invitation réservée. Tous les bénéfices pour sa pomme ! Elle a déjà préparé son plus petit appareil photo, histoire de réaliser quelques clichés de la soirée pour les présenter sur les réseaux sociaux du restaurant. Voir des sourires à l'intérieur d'un nouveau lieu donne toujours plus envie que de simples photographies de nourriture ! Une fois ses talons enfilés, Zoë attrape son petit sac à main ainsi que sa pochette à matériel et descend presque en courant de son appartement pour rejoindre le taxi qu'elle a commandé. Le restaurant n'est pas très loin de son appartement, elle aurait pu y aller en marchant une petite vingtaine de minutes, mais ses pieds ne l'en auraient pas remerciée... En s'installant dans la voiture, la brunette fait bien attention à ne pas froisser sa longue robe noire aux manches courtes et voilées. Elle indique l'adresse d'une voix douce, et se perd quelques minutes dans les lumières crépusculaires de la ville, le temps d'arriver.

Une petite foule se presse déjà devant le lieu. Par chance et parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire la queue au milieu des badauds, Zoë reconnaît l'un des propriétaires du restaurant, près de l'homme qui semble contrôler les invitations et vendre les entrées. Elle se dirige vers lui, et il la reconnaît non sans mal parce qu'il a eu l'habitude de la voir dans des tenues plus conventionnelles lorsqu'elle travaillait... Quelques secondes plus tard et la voilà à l'intérieur du restaurant. Les derniers meubles ont été mis en place, et des éléments de décor supplémentaires ornent désormais les murs. Tout est d'une ambiance zen, Zoë se sent vraiment bien ici. Elle flotte parmi les invités, fait des sourires à foison, son petit appareil photo tombant autour de son cou. Elle attend qu'il y ait un peu plus de monde pour commencer à capturer la soirée. Dans un coin non loin du bar, le grand buffet lui tend les bras. Elle s'y précipite presque et attrape la première coupe d'un champagne rosé qu'elle aperçoit. Elle n'a personne avec qui trinquer, aussi elle ne se gêne pas pour commencer à boire. Sa flûte entre les lèvres, elle remarque, devant le buffet, une femme à l'air indécis. Zoë s'approche doucement d'elle, comprend qu'elle hésite sur les amuse-gueule, et décide de l'aider un peu.

- Les feuilletés à la mozzarella sont délicieux, croyez-moi, lance-t-elle sur le ton de la confidence.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyDim 16 Sep - 10:30

Etant journaliste pour la rubrique culinaire d’un célèbre magasine, c’est naturellement à moi que revient le plaisir d’assister aux inaugurations des nouveaux restaurants. Travailler tard le soir ne m’a jamais dérangé, il faut dire que je vis seule avec un chat au mauvais caractère et qui se fiche bien de l’heure à laquelle je peux bien rentrer. Donc, comme personne ne m’attend, je peux bien faire quelques heures supplémentaires. La seule chose qui me dérange, c’est le fait de rentrer seule, car on ne sait jamais sur qui ou quoi on va tomber. Et avec ma peur de l’être humain, ce n’est pas chose facile. Le journal m’a payé une entrée, comme à l’accoutumée et c’est, vêtue, d’une robe bleue nuit toute simple et d’une petite paire de ballerines que je me rends à cette soirée. Je ne prendrais pas de photographies parce que je suis incapable d’en faire des qui ne soient pas floues, mais je suppose que le journal a dû envoyer quelqu’un pour en faire, comme d’habitude. En tout cas, je suis soulagée que l’on ne m’ait plus proposé la moindre interview. Ils savent bien que ce n’est pas de mon ressort et qu’avec mon tempérament effacé, ce n’est tout simplement pas possible. C’est bien pour cette raison que j’ai choisit la rubrique culinaire. Elle me permet de faire deux choses que j’aime : écrire des articles et donc faire le travail que j’ai toujours voulu faire et, me goinfrer à l’œil. Parce que, forcément, pour pouvoir écrire un article digne de ce nom, je vais devoir gouter différents plats que le restaurant propose. Et ça, ce n’est clairement pas un problème pour moi ! Vraiment pas. Mais, une fois sur place, après avoir montrer ma carte de presse et que la personne, préposée à l’accueil des affamés est vérifier mon nom sur la liste, je me retrouver devant le buffer des amuses bouches, incapable de faire un choix, tant il y en a. Ils sont beaux. Ils sont appétissants. Ils ont l’air délicieux. Et pour ne rien gâcher, ils sentent divinement bon. Bref, quel choix cornélien que celui-là ! Je me tâte, je réfléchie, j’hésite. J’avance une main, puis me ravise. Je ne sais tout simplement pas sur quel pied danser et j’en viens à me dire que la meilleure des solutions serait de tout gouter, quitte à faire exploser les coutures de ma robe. C’est là qu’une voix féminine intervient, me conseillant de choisir les feuilletés à la mozzarella, qui sont, dit-elle, délicieux. « Alors je vais me laisser tenter ! » répondis-je, en me servant.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMar 25 Sep - 14:01

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

En réalité, Zoë ne sait pas si, ce soir, les feuilletés à la mozzarella sont réussis ou non. Elle a dû les photographier pour le menu et a bien sûr pu les goûter à l'oeil au cours de la journée, mais elle ne s'appuie que sur ses souvenirs ! Elle ne se justifie pas pour autant et se contente d'en attraper un à son tour. Elle laisse sa voisine de buffet goûter en premier, et mord à son tour dans le petit-four.

Un regard entendu entre les deux jeunes femmes confirme les dires de Zoê, et elles se mettent même à en rire. Zoë se permet de poser sa coupe de champagne entamée près d'elle pour se saisir d'une serviette. Elle n'est pas là pour manger comme à la maison, d'autant plus que l'ouverture du restaurant a dû ameuter quelques journalistes, dont certains peuvent être photographes. Que dira-t-on de Zoë et du studio duquel elle dépend si on la voit sur certaines photos de presse avec des taches de fromage sur sa robe ?

- Vous voyez, je ne m'étais pas trompée ! lance Zoë à son acolyte du buffet après avoir pris entre ses lèvres son dernier minuscule bout de bouchée au fromage.

Elle s'essuie rapidement et discrètement les mains et reprend sa coupe de champagne.

- Le buffet, c'est un peu mon repère dans ce genre de soirée, raconte-t-elle pendant que la femme termine de mâcher.

Et en plus, elle ne connaît absolument personne à part les responsables du lieu ainsi que quelques uns des serveurs qui tournent avec des plateaux. Elle sait qu'elle va devoir se mêler aux invités de toute façon, parce qu'elle devra les prendre en photo et surtout leur demander leur accord. Peut-être que beaucoup de personnes ne souhaiteront pas apparaître sur les réseaux sociaux, ce que Zoë peut tout à fait concevoir.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyDim 30 Sep - 9:47

Je n’aimais pas être prise en photo. Je détestais ça. J’avais toujours été ainsi. Petite fille, mes parents et mes grands-parents avaient toujours un mal de chien à me faire poser. Et d’ailleurs, je faisais toujours la gueule sur les photographies. C’est plus fort que moi, je ne sais pas sourire sur commande et pour être tout à fait franche, je n’en ai pas envie. Chose surprenante pour une journaliste, je détestais la presse. Je détestais la presse à cause de toutes les choses négatives que l’on pouvait y trouver. Je ne trouvais pas ça normal que l’on expose des photographies d’actrices en maillot de bain et que l’on face un gros plan sur leurs cuisses en disant qu’elles ont de la cellulite. C’est d’un mauvais gout ! Se sont des femmes comme toutes les autres, bien sûr qu’elles ont de la cellulite. Je ne connais personne dans mon entourage à ne pas en avoir. Même moi, j’en ai. Et je suis persuadée que les pseudo journalistes qui pondent ce genre d’article en ont aussi. Comment réagiraient-elles si c’était un gros plan de leur cuisse qui se retrouvait en couverture d’un magazine people ? Elles n’apprécieraient pas. Peut-être même qu’elles porteraient plainte contre ledit magazine. On m’a toujours dis qu’il ne fallait pas que je fasse aux autres, ce que je ne voudrais pas que l’on me fasse à moi. C’est pourquoi, lorsque je suis tenue de me rendre à l’inauguration d’un restaurant, si je trouve ça moche et mauvais, je ne ferais pas l’article. Je n’ai envie d’étaler quelque chose de négatif dans la presse, parce que c’est dévalorisant. Mais, malheureusement, la plupart des gens ne sont pas comme ça. En tout cas, bien que je n’ai gouté qu’un seul feuilleté au fromage, il est délicieux et me laisse présagé que le reste sera tout aussi bon. L’article à venir devrait donc être élogieux, car, quand j’aime, je n’y vais pas par quatre chemins ! « Alors nous deux ! » que je réponds, lorsque la jeune femme qui m’a conseillé le feuilleté m’indique que le buffet est son point de repère, en soirée. Je suis un peu pareil. Je n’aurais pas choisi la rubrique culinaire, si je ne pensais pas qu’à manger. « Je m’appelle Helsie ! » dis-je, par la suite, voulant me présenter, ce qui était fort rare, il faut bien l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMar 16 Oct - 21:18

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Le buffet sert toujours de lieu de rencontre, dans les soirées. Il s'y passe toujours de chouettes choses, encore plus lorsqu'il est bien garni et qu'on y prend du plaisir. Comme actuellement. Zoë adore ce qu'elle mange, et elle n'hésite pas à le faire savoir à son acolyte, qui lui confirme qu'elle aussi traîne toujours près de ce qui se fait à manger. La brunette hoche la tête quand l'autre jeune femme se présente.

- Et moi c'est Zoë, répond-elle simplement en levant sa coupe de champagne à hauteur de visage, bien qu'elle-même ne soit pas très grande.

L'autre jeune femme accepte de trinquer à leur rencontre, et Zoë décide de faire bifurquer la conversation. Si elle ne parle que de nourriture, on va encore la prendre pour une folle !

- Vous êtes une amie des propriétaires ? demande Zoë, curieuse de savoir quel rôle pourrait bien tenir son acolyte dans cette soirée privée.

Peut-être qu'il s'agit d'une simple journaliste, comme il y en a des tas ce soir. Zoë n'en serait pas le moins du monde étonnée, mais elle sait que les propriétaires ont invité des proches à eux. Comme on le ferait à une crémaillère d'ailleurs puisque quand on y pense, l'ouverture d'un restaurant y ressemble fort, sauf que cela sera un lieu de vie rimant avec plaisir et travail ! Pendant que la dénommée Helsie lui répond, Zoë se saisit d'un autre petit-four, en prenant bien garde à ne pas renverser une goutte de sa flûte de champagne. Il ne manquerait plus qu'une tache dorée se forme sur le carrelage immaculé du sol... La brune se doute qu'il ne va pas rester blanc très longtemps dès que la totalité des invités l'aura foulé, mais ce n'est pas une raison pour y ajouter sa touche personnelle.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMar 23 Oct - 10:48

L’idée de rester chez moi en compagnie de mon chat acariâtre ne me disait rien du tout, mais je n’avais pas plus envie que ça d’être ici. J’aimais mon travail, je faisais ce que j’avais toujours voulue faire. Mais devoir me rendre à toutes les ouvertures de restaurants, magasins de bouche et autres truc culinaires, ce n’était vraiment pas quelque chose que j’appréciais. Mais, je le faisais, puisque je n’avais pas le choix. Ça faisait partie du contrat que j’avais signer. Je devais me rendre dans ses lieux, gouter les plats, visiter le restaurant et juger s’il valait le coup ou pas. Evidemment, les critiques, ça n’était pas mon truc, alors, si ça ne plaisait pas, je rendrais un papier neutre. Les gens se feraient leur propre opinion. Je n’aimais vraiment pas me montrer méchante et d’ailleurs, je n’avais jamais rendu de papier « négatif ». Ça ne plaisait pas à ma rédactrice en chef, mais, tant pi pour elle. Si ma façon de travailler ne lui plaisait, elle n’avait qu’à compter sur mes collègues de travail ; avec qui je ne m’entendais pas des masses. Mais voilà, j’étais trop importante pour elle. Pas que je sois indispensable, loin de là ; me lancer des fleurs ce n’est pas mon truc ; mais disons que je rendais service sans chercher une quelconque marque de reconnaissance. Si je devais remplacer quelqu’un pour la rédaction d’un article et que ça ne devait pas se savoir, alors, je ne disais rien si mon nom n’était pas sur le papier. Je me fichais pas mal que mon nom soit connu ou pas dans le milieu de la presse. Voilà pourquoi, j’étais importante aux yeux de ma rédactrice en chef, parce qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait de moi, je ne bronchais pas. J’avais tort, bien sûr et je le savais, mais, j’étais comme ça. Une bonne patte. Une crème. Un Bisounours. Elle se présenta à son tour et nous trinquâmes ; elle avec sa flute de champagne, moi avec mon cocktail sans alcool. « Oh non, je suis journaliste ! » que je réponds. Je ne connaissais pas du tout les propriétaires, seulement de vue. Ils avaient l’air sympathiques. Je me saisie d’un autre petit-four, que j’avalais tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMar 6 Nov - 16:25

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Ce sont aussi des opportunités comme celle-là qui font que Zoë aime tant son travail. Et quand elle couple deux de ses passions, elle ne peut en être qu'on ne peut plus satisfaite ! S'occuper de simples portraits dans son studio n'est pas ce qu'elle préfère réaliser. Des photos d'identité de très bonne qualité, des séances pour les enfants... Non, ce qu'elle préfère, c'est pouvoir s'exprimer, et surtout avoir des contrats intéressants. Comme celui de ce restaurant. Savoir que toutes les photos qu'elle a pu réaliser des plats vont être vues chaque jour par des dizaines et des dizaines de personnes lui fait vraiment plaisir.

La brunette apprend ainsi, en mangeant son second petit four et après avoir demandé à la dénommée Helsie ce qu'elle représentait pour les propriétaires, qu'elle est en réalité journaliste. Une expression entre l'admiration et la surprise se dessine sur son visage, alors qu'elle a la bouche pleine. Elle se dépêche de mâcher et répond :

- Ah oui ? Un genre de... critique culinaire ? Ou quelque chose comme ça ?

Elle ne connaît pas grand chose à ce domaine, la brunette. Déjà que dans le sien elle n'est pas totalement experte... Avec les tas d'activités qu'elle peut mener, de toute manière, elle en aurait pour toute une vie à force de tout vouloir savoir !

Zoë se saisit d'un nouveau petit-four histoire d'avoir de quoi s'occuper en attendant que le discours des propriétaires soit prononcé. Cela ne devrait pas tarder, étant donné qu'un brouhaha commence à se former derrière les deux jeunes femmes et les quelques autres personnes près du buffet. Elle se retourne dès qu'elle a compris que Helsie a terminé sa phrase, et commente :

- Je n'avais pas vu tout ce monde, dehors, en arrivant... Wouah !

Et effectivement, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de monde que ce que les propriétaires lui avaient annoncé en l'invitant à la soirée.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyDim 18 Nov - 10:34

J’ai voulu devenir journaliste parce que j’ai toujours aimer écrire. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. Alors, certes, à la base, je ne me destinais pas à ce type de journalisme. A la base, je voulais être comme tout journaliste qui se respecte, faire des reportages, aller à la rencontre des gens. Et je suppose que si je n’avais pas subi cette agression lorsque j’étais adolescente, il y a fort à parier que je serais devenue ce genre de journaliste. Mais voilà, on ne peut jamais savoir de quoi sera fait l’avenir. Le futur n’est pas écrit, loin de là. Tout est à construire, et même si on sait ce que l’on veut, on ignore si on arrivera à l’obtenir. Moi, je n’ai pas du tout eut ce que je voulais à cette époque. J’ai perdu beaucoup de choses. Ma mère. Mais, pas seulement. J’ai aussi et surtout perdu fois en l’humanité. C’est pour cette raison que j’ai choisi de devenir journaliste culinaire. Parce qu’il me permet de réalisé mon rêve de toujours, mais sans les inconvénients que cela implique. Je suis à l’abris dès lors ou je n’ai pas à interviewer des inconnus. Visiter un lieu et donner mon avis, c’est parfait pour moi. « En quelque sorte ! » que je réponds lorsqu’elle me demande si c’est comme être critique culinaire. « Disons que oui, je donne mon avis, mais ce n’est certainement pas moi qui vais décider sile restaurant mérite de figurer dans un guide touristique ou pas ! » ajoutais-je, avec un sourire. Je n’étais pas qualifier pour. Non, moi, je parle plutôt des bons plans, des liens à connaitre, à visiter au moins une fois dans sa vie. Après, les gens sont libres de se faire leur propre avis par la suite. « Ce que j’aime le moins, c’est lorsque je dois parler régime. Ce genre de truc ne fonctionne pas vraiment et ça me déplait de parler d’un truc que les gens vont essayer pour rien ! » précisais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyLun 19 Nov - 20:48

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë a aisément supposé que la dénommée Helsie qui s'est présentée comme une journaliste devait être responsable d'un encart culinaire, ou peut-être culturel. Après tout, on n'envoie pas des journalistes sportifs à de tels événements, par exemple ! Elle lui raconte que son travail consiste à donner son avis. Zoë hoche doucement la tête.

- Non, pour ça il y a bien d'autres personnes ! renchérit-elle avant de mordre dans le petit-four qu'elle vient de récupérer sur la table du buffet.

Les gens commencent à entrer dans le restaurant, et cela coupe presque Helsie dans sa phrase tant le brouhaha vient parasiter l'attention de Zoë. Elle arrive néanmoins à comprendre que le métier de journaliste dans la partie cuisine revient également à parler de régimes. La brunette hausse un sourcil, et se rapproche un peu d'Helsie pour ne pas avoir à hurler.

- Ah oui ? Je ne pensais pas ça aussi vaste ! Ca fait longtemps que vous faites cela ?

Zoë ne sait pas si elles vont pouvoir continuer leur conversation bien longtemps, étant donné que les propriétaires sont montés sur une espèce d'installation, près du comptoir du grand bar. Leur discours va commencer, et Zoë se dit qu'elle va devoir faire quelques photos histoire de ne pas être venue pour rien. Pour l'instant, elle n'a rien fait d'autre que traîner près du buffet ! Pas très productif, comme attitude...

- Excusez-moi quelques minutes, je reviens après le discours, fait Zoë à Helsie en désignant la pochette qui contient son petit appareil photo. Elle s'affaire à le sortir rapidement et ajoute, avant de s'éclipser : "Travail oblige !"

Le discours est rempli de banalités, et Zoë n'y fait pas vraiment attention. Elle est concentrée sur ses réglages et ses prises de vue. Elle se décale parfois pour prendre le public en photo. Tout le monde est tout sourire, c'est plutôt inspirant. Zoë est très heureuse de voir autant de visages réjouis. Les propriétaires du restaurant annoncent que tous les invités vont pouvoir s'asseoir à table pour déguster un repas préparé spécialement pour l'occasion. Zoë n'a même pas pensé à regarder sur la disposition des tables où elle était assise... Quand le discours est terminé, elle prend encore quelques clichés de diverses poignées de main entre les gens les plus importants de la soirée, et se retourne vers le coin repas histoire de voir où elle est assise. Deux, trois tables... Elle n'a toujours pas trouvé son nom. C'est quand elle parvient à l'une des tables les plus proches de la fenêtre qu'elle voit enfin son nom. Elle s'y assoit, et la dénommée Helsie avec qui elle a parlé quelques minutes plus tôt ne tarde pas à la rejoindre. Zoë remarque que son nom se trouve à deux sièges du sien, en transparence, sur le petit écriteau stylisé.

- Oh, comme on se retrouve ! fait Zoë. "Attendez j'ai une idée, tant qu'il n'y a personne..."

Espiègle comme pas deux, la brunette se saisit du petit nom d'Helsie pour l'échanger avec celui qui se trouve entre elles deux. Ni vu ni connu.

- Mikaelson... C'est de quelle origine, ça ? demande-t-elle alors que la journaliste vient prendre place à côté d'elle, visiblement amusée par l'attitude nonchalante de Zoë.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMer 28 Nov - 9:07

J’explique à Zoë en quoi consiste mon travail, ce qui n’est pas des pus faciles étant donner le brouhaha dans la salle de restaurant. Je lui indique réaliser des dossiers sur des thèmes particuliers, comme par exemple Noël, la Saint-Valentin avec recettes de cuisine à la clé, ce genre de chose. Mais aussi, que je suis souvent envoyé dans divers lieux afin de donner mon avis, de commenter si ça vaut le coup ou pas. Généralement, lorsque je ne suis pas conquise, je ne m’attarde pas sur le sujet. Je préfère laisser les gens se faire leur propre avis. Je n’aime pas « noter ». Je trouve ça moche de juger le travail des autres, parce que, personne ne peu savoir ce qu’il ou elle aurait fait en de pareilles circonstances. Je ne suis pas critique culinaire, je ne suis que journaliste, ce n’est donc pas à moi de juger si la cuisine d’un restaurant est de qualité ou pas. Bien sûr, je suis comme tout le monde, j’ai des goûts, des exigences, mais je n’aime pas juger. J’explique aussi que je dois très régulièrement parler régime, chose que je déteste faire. Devoir trouver et tester des recettes, soi-disant miraculeuses, très peu pour moi. Mais, je le fais, j’y suis bien obligée. Comme, elle s’en étonne, je m’apprête à lui expliquer que je le fais, parce que personne ne veut s’en chargé, mais je n’en ai pas le temps. Elle doit s’éloigner pour faire des photos, le temps du discours d’inauguration. Je la salue d’un signe de main, puis, comme s’éloigne pour bombarder des propriétaires et les différents convives, je sort ma tablette pour y rédiger mes premières impressions. Les discours pompeux n’étant pas vraiment ma tasse de thé, je n’écoute qu’à moitié. De toute manière, je n’ai pas besoin de prendre ce genre de notes. Quand enfin, c’est terminé, nous sommes invités à prendre place pour le repas. C’est là que je retrouvé par hasard, Zoë, qui se trouve assise à la table ou je suis sensée prendre place. Là, elle interverti mon étiquette avec celle d’un autre invité, ce qui me fait pouffer de rire. Je n’aurais jamais oser faire ça pour ma part. « C’est irlandais ! » que je réponds, à sa question, avant de prendre place. « Mon père est né à Island Bay, mais il à déménager en Irlande, pays de naissance de ses parents et de ses grands-parents quand il avait trois ans. Mais, nous sommes revenus ici à mon adolescence ! » expliquais-je. Toutefois, je n’entrais pas d’avantages dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMar 4 Déc - 21:46

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë se permet une petite folie en changeant les deux cartons à sa gauche parce que personne ne se trouve autour de la table. Si elle avait repéré un ou deux corps dans les environs, elle ne se le serait jamais permis. D'autant plus si cela avait été l'un des deux propriétaires du restaurant dans lequel elle se trouve depuis une bonne demi-heure maintenant. Après avoir demandé à Helsie de quelle origine son nom de famille est, Zoë s'affaire à ranger son petit appareil photo dans sa pochette, le temps qu'elle lui réponde. Elle lève de temps à autres le nez en hochant la tête, pour signifier qu'elle écoute même si ses mains sont occupées de leur côté. La brunette se bat quelques instants avec un adhésif et soupire bruyamment lorsqu'elle réussit à ranger parfaitement son appareil photo dans l'encart correspondant. Elle laisse la pochette choir à ses pieds après en avoir passé la lanière autour de l'un de ses genoux, et tourne son visage vers Helsie.

- C'est vraiment joli en tout cas. J'aime beaucoup. C'est aussi joli que l'Irlande, je suis sûre ! fait-elle en imaginant les landes vertes du pays européen, qui fait partie de ceux qu'elle a envie de visiter pour en prendre les moindres recoins en photo.  

Deux personnes s'asseyent de chaque côté des deux jeunes femmes. Zoë salue poliment de signes de tête et de sourires, se demandant si elles vont se joindre à leur conversation. Visiblement, le descriptif du menu délicatement déposé au milieu des assiettes les intéresse beaucoup plus. Zoë se saisit du sien et le parcourt des yeux.

- Oh non, pas du cabillaud... Je déteste ça, je trouve que ça a un goût affreux, commente Zoë, dépitée et prête à aller demander à changer son menu.

Elle a réalisé les visuels du restaurant, elle a bien le droit de faire la difficile quelques instants. Au même moment, un serveur vient à la table avec un plateau pour déposer de nouvelles flûtes de champagne.

- Heureusement que je ne roule pas... soupire discrètement Zoë avant de se tourner vers Helsie. "Nous pouvons encore trinquer, visiblement !" fait-elle en riant et en levant sa flûte une fois qu'elle en a une dans la main.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyDim 23 Déc - 10:11

J’ai quitté l’Irlande alors que je n’avais pas encore dix-sept ans et pourtant, mes souvenirs sont flous. J’aimais mon île, j’adorais courir dans les landes et regarder les vagues s’échouées sur la plage, on voyait tout ça depuis la maison. Même le temps, pourtant rarement clément m’avait manqué lorsque je suis partie. Et pourtant, aujourd’hui, je me rappelle à peine tout ça. Je sais très bien pourquoi. A cause de ce qui s’est passé la bas. Ces terribles souvenirs que j’aimerais effacés car ils m’empêchent de vivre et d’aimer, mais qui feront à jamais partie de moi. J’ai presque occulté tous les bons souvenirs que je garde de l’Irlande, des paysages aux gens que j’aimais, tout à disparu de ma mémoire. Je n’ai gardé que ce je voudrais oublier et ça me hante depuis tout ce temps. En posant cette question, Zoë ne sait pas du tout qu’elle a mis le doigt sur un point sensible, mais je ne dirais rien. Je ne la connais pas assez et je n’ai pas envie de gâcher la soirée avec mes problèmes personnels. Des problèmes personnels, nous en avons tous. Je n’en ai pas plus ou moins que ma voisine. Chacun porte sa croix. La mienne est simple bien lourde à porté parce que je lui accorde bien trop d’importance. Plus que je ne le devrais. Le hic, c’est que j’ai beau avoir vu des tas de spécialistes, rien n’y a changé. Je me dois de vivre avec, même si c’est dur et que ça me bouffe de l’intérieur, au point d’avoir choisit de rester derrière un bureau à parler bouffe avec mes lecteurs, alors qu’à la base, j’aurais aimé parcourir le monde et aller dans des endroits dangereux pour rendre l’information. La encore, c’est quelque chose dont je ne parlerais jamais, parce que ça n’intéresse sans doute pas les gens. C’est mieux de faire comme si tout allait bien, pas vrai ? « Oui, c’est beau. Enfin, dans mon souvenir, ça l’est ! » que je réponds, le plus simplement du monde. Que dire de plus ? La planète est belle, encore faut-il en prendre soin. Car en Irlande, comme partout ailleurs, il y a de la pollution, des espèces en danger, parce que les gens pensent à leur petit confort avant de pensé à ce qu’ils laisseront derrière eux. D’autres convives se joignent à nous et je sens mon courage se refermer comme une coquille d’huitre. Une personne inconnue, je peux supporter, mais trois ou quatre, c’est beaucoup trop ! D’autant plus que se sont des hommes. La jeune femme a soudain une exclamation de dégout lorsqu’elle découvre le plat principal. « Je pensais qu’il y aurait plusieurs choix possibles ! » admis-je déçue, je n’étais pas plus fan qu’elle de cabillaud. Le poisson, ça pue ! Et c’est pleins d’arrêtes. On nous apporta de nouvelles flûtes de champagne, mais je reposais la mienne. Je n’aimais pas ça. Je n’en avais déjà pas bu précédemment, ce n’était pas pour le faire maintenant. « Santé ! » fais-je, en levant un verre vide de tout liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptySam 5 Jan - 17:36

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë essaie de jauger l'âge que peut avoir la dénommée Helsie. Sûrement la trentaine, peut-être un peu moins. Ca doit faire à peine plus d'une dizaine d'années qu'elle vit en Nouvelle-Zélande. Zoë se demande si elle préfère ce pays à l'Irlande...

- J'imagine... élude-t-elle, en se retenant d'être encore plus curieuse sur le sujet.

Le serveur vient interrompre les lamentations de Zoë à propos du plat principal, et elle propose dans la foulée à Helsie de trinquer avec elle. Cette dernière n'a pas vraiment l'air encline à boire du champagne, et la brunette se sent un poil honteuse de se jeter de la sorte sur sa flûte.

- Oui, santé ! répète-t-elle, dans un léger sourire. Puis elle repose sa flûte et ajoute : "Je vais passer voir les patrons, pour leur demander si on peut changer le menu pour quelques assiettes. Je n'aurai qu'à prétexter une allergie, s'ils refusent !" plaisante Zoë en amorçant un geste pour se lever de sa chaise.

Elle fait bien attention à ne pas emporter dans son mouvement sa pochette, et se dirige ensuite vers le bar, où se trouvent les patrons. Ils la remarquent directement, elle s'immisce tout naturellement dans le petit groupe et prend la femme à part pour la questionner à propos des menus. Cette dernière ne semble pas opposée à aller demander autre chose en cuisine, et promet à Zoë de voir ce qu'elle peut faire. La brunette revient vers la table, et se remet joyeusement assise.

- Et voilà ! Je ne sais pas ce qu'on aura, mais ça ne sera pas du cabillaud ! s'exclame-t-elle.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyMar 15 Jan - 16:53

Je ne suis pas très bavarde, aussi, je me montre plutôt avare en détails et le fait qu’elle ne pose pas d’avantages de questions, qu’elle ne se montre pas plus curieuse m’arrange bien. Je l’ai dit, je ne suis pas très bavarde et je n’aime pas tellement parler de moi. Et plus encore, parler de l’Irlande et des mauvais souvenirs que j’ai laisser là-bas. Evoquer mon travail ne me dérange pas, bien que j’ai toujours du mal à faire comprendre aux gens que oui, bosser dans la rubrique culinaire d’un prestigieux journal est un choix et non pas une obligation. Il est vrai que travailler pour le magasine Vogue et se cantonner aux recettes et aux régimes peut paraitre étrange, mais moi, ça me convient. Je ne me vois vraiment pas faire autre chose de ma vie. Un travail ou je serais amené à côtoyer des inconnus me terrifie. Alors, rester derrière un écran d’ordinateur, ça me semble être correct. Et puis, je ne gagne pas si mal ma vie alors on ne peut pas dire que je sois à plaindre, n’est-ce pas ? Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi je choisirais une autre carrière si la mienne me convient. Nous trinquons, même si je préfère laisser ma flûte de champagne de côté. Je vais attendre qu’on nous serve de l’eau en carafe. Ils en serviront, c’est obligé, non ? Je n’ai jamais vu une table sans carafe ou bouteille d’eau, car je ne suis certainement pas la seule personne dans cette pièce à ne pas boire une goutte d’alcool, d’autant plus que ma voisine d’en face ; qui vient juste de prendre place est enceinte jusqu’aux oreilles. Et s’ils n’en servent pas, j’en demanderais une. Zoë m’indique qu’elle vas demander aux patrons s’il y a possibilité de changé de menu, du moins, le plat principal. Elle revint quelques minutes plus tard, toute joyeuse, sa requête ayant été approuvé. « C’est une bonne chose ! » que je réponds. Je n’ai rien contre le poisson, mais j’admets qu’il n’obtient pas toutes mes faveurs. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
eating is religion ; pv.helsie Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie EmptyJeu 24 Jan - 10:23

♛ eating is religion
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë a l'impression d'avoir fait une bonne action en demandant aux responsables du restaurant si deux menus de sa table pouvaient être changés au niveau du plat principal. Bon, elle l'a plus fait pour elle-même que pour sa voisine de tablée, mais elle a eu l'impression que cette dernière non plus n'était pas dingue de ce qui était auparavant proposé. Quand Zoë revient, elle a l'air contente de ce changement. La brunette s'empare de sa flûte et en boit deux gorgées sans ménagement.

Le serveur ne tarde pas à revenir pour poser diverses carafes sur la table. Zoë y devine du jus d'orange, du soda, et de l'eau. Tout ce qu'il faut pour passer un bon repas ! Il demande dans la foulée ce que les invités souhaitent boire comme vin. Zoë se rend compte qu'elle n'y a même pas pensé... Elle attrape la carte des vins sur le centre de table avant que quelqu'un s'en empare et choisit un blanc sec qu'elle transmet au serveur.

Histoire de passer le temps en attendant les amuses-gueule annoncés par le menu, Zoë décide de reporter son attention sur sa voisine de table. Elle est, pour l'instant, le seul semblant de lien social qu'elle a réussi à établir.

- Alors, vous avez toujours voulu être journaliste ? demande-t-elle en reposant sa flûte sur la table.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: eating is religion ; pv.helsie (#)   eating is religion ; pv.helsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eating is religion ; pv.helsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: