AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptySam 8 Sep - 14:31

Helsie et Fabian
Une bonne ou une mauvaise chose?

P
lusieurs mois avaient passés depuis que j’avais accidentellement embrasser Fabian. Ou étais-se lui ? Quoiqu’il en soit, ça n’était pas préméditer et naturellement, j’avais pris peur. Je m’étais enfuie sans demander mon reste, sans même lui proposer de prendre mon numéro ou le sien. De toute façon à quoi est-ce que ça aurait bien pu servir ? Il devait partir en tournée avec sa troupe de patineur. Et moi, j’aurais fait quoi ? Rien. Je n’aurais rien fais. Oh, j’aurais très bien pu le rejoindre, puisque j’avais pris deux semaines de congés, mais la vérité, c’est que ça me terrifiait. J’étais tombée amoureuse de lui. Je ne pensais pas qu’une telle chose pouvait se produire et pourtant c’était arrivé. J’étais tombée amoureuse de Fabian. Sauf que ce qui s’était passé entre nous avait sans doute tout gâcher. J’avais tout gâché et je ne me souvenais même pas de comment c’était arrivé. C’était arrivé, voilà tout. Et je m’en mordais les doigts. J’avais repris le travail après es congés sans avoir l’impression d’en avoir pris tellement j’étais épuisée. Pourtant, ça c’était bien passé, mais si tôt de retour au journal, j’étais tombée sur la maquette du prochain numéro, et sur la rubrique sports, on parlait de Holliday On Ice. Il y avait une photographie de lui, et le baisé m’était revenue en mémoire. Contrairement à ce que vous devez sûrement vous imaginez en lisant ces lignes, ça n’était pas horrible. Bien au contraire ! Simplement, avec ma peur panique de l’être humain, j’avais choisi la fuite. J’avais préféré la fuite plutôt que de lui parler. Je l regrettais bien sûr, parce que ça s’est passé il y a des mois et que sa présence me manque. J’aime parler cuisine avec lui. Il est drôle et gentil, et mignon, ce qui ne gâche rien. Mais, ma peur à tout gâcher, encore une fois. Et voilà, depuis son départ, les semaines s’écoulent lamentablement. Je sais qu’il va bientôt revenir, à moins qu’il ne revienne plus ? Je ne saurais dire. Peut-être que pour lui, ce baisé était encore plus terrifiant que pour moi. A moins qu’il n’ait trouvé ça horrible ? Je ne le saurais sans doute jamais. Prise dans mes pensées, je fis tomber le stylo à bille que j’avais dans les mains. Je me baissais pour le ramasser, me cognant la tête sous le bureau en passant. Lorsque je me redressais, il était là, devant moi. Je restais muette, incapable de dire le moindre mot. A la place, je me pinçais pour être certaine que je n’étais pas en train de rêver. « Fabian ? » couinais-je alors. Pathétique. Vraiment pathétique. Bien sûr qu’il s’agissait de Fabian, quelle idiote je faisais !
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyLun 17 Sep - 11:18

Une bonne ou une mauvaise chose ?
Je suis rentré il y a peu à Island Bay de ma tournée mondiale de Holiday on Ice, autant dire simplement que je suis ravi de rentrer chez moi et de ne plus bosser jusqu'au mois de Novembre. Ces nombreux mois hors de ma ville m'ont semblé beaucoup trop longs même si j'adore mon travail. Ainsi lorsque le quinze Août j'ai prit l'avion et suis revenu ici j'étais en joie. Mais j'admets que pendant ces quelques mois passés à l'étranger je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Helsie une jolie brune que je connais depuis environ un an. La dernière fois que je l'ai croisée c'était avant mon départ et nous nous sommes embrassés par erreur, un baiser rapide qui a prit fin bien vite avec une brunette qui s'est barrée en courant visiblement effrayée par ce rapprochement soudain et non voulu. Pour ma part je suis gêné depuis que c'est arrivé d'autant plus que j'ignore véritablement si je vais un jour la revoir et passer un nouveau moment à ses côtés. A mon retour j'ai contacté Hope une amie proche à moi qui m'a donné l'adresse où Helsie travaille. L'idée de me rendre là-bas sans prévenir me met très mal à l'aise mais je dois la voir, prendre de ses nouvelles, je lui ai dit que je veillerai sur elle et que nous serons amis. Et je respecte toujours mes promesses. Je me rends alors jusqu'à l'adresse que mon amie m'a donné et j'avance jusqu'à une boîte de journalisme. C'est vrai que Helsie m'avait précisé à plusieurs reprises être journaliste donc je n'ai pas été plus surpris que ça lorsque Hope m'a donné cette adresse.

Quand j'arrive je tombe sur une standardiste et lui demande où se trouve Helsie, elle me donne alors les indications pour me rendre jusqu'à son bureau, je remercie la jeune femme et m'éloigne tout en me dirigeant jusqu'au bureau de la jeune brune. Lorsque j'arrive la porte est ouverte et je vois Hope la tête sous le bureau en train de ramasser quelque chose. Je souris en la voyant là devant moi et quand elle se redresse elle me voit et se pince le bras « Fabian ? » Je souris alors visiblement elle n'en croit pas ses oreilles et j'avoue que ça m'amuse, à sa place moi aussi j'aurai été étonné. « Bonjour Helsie. Comment vas-tu ? » Dis-je alors en souriant largement tandis que je m'approche d'elle et lui fais une rapide bise en faisant attention à ne pas l'embrasser par erreur une nouvelle fois. « Qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. » Dis-je alors souhaitant prendre de ses nouvelles et m'assurer au passage qu'elle se porte bien ce qui me semble être fortement important...
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyMer 19 Sep - 9:30

Helsie et Fabian

L
orsque je relève le nez après m’être cogner vivement la tête, je suis plus que surprise de découvrir Fabian. Je ne me souviens pas du tout de lui avoir dit ou je travaillais, mais sans doute ai-je du le faire, sinon, il ne serait pas là. Je me souviens lui avoir dit que j’étais journaliste, mais ça s’arrête là. Ceci dit, il m’arrive de dire des choses sans vraiment m’en rendre compte, donc ceci explique peut-être cela. Enfin, quoiqu’il en soit, je suis vraiment surprise de le voir et … pas du tout préparée à ça ! J’avais réussi à ne plus du tout penser à ce qui s’était passé. Ou ce qui ne s’était pas passé ? Ce n’était pas vraiment un baiser s’il n’était pas volontaire ? Je ne savais du tout comment je devais voir la situation. Je mentirais si je disais que je n’étais pas contente que ça soit arrivé, parce qu’il me plaisait, mais voilà, est-ce que c’était vraiment arrivé ? Je m’étais penchée et il avait tourné la tête, rien de plus. Et je ne pense pas qu’il est pu le faire exprès. Ça n’est vraiment pas son genre. C’est un type bien, je le sais, sinon, je ne me serais pas confier à lui. Mais, n’avais-je pas tout fichu en l’air en me barrant comme je n‘avais fais ? Je n’avais vraiment pas demandé mon reste, j’étais partie comme une voleuse. Ce que je ne suis pas. Mais, disons que la situation avait de quoi être gênante. Non, je ne voulais pas t’embrasser, mes lèvres ont glissé. Une belle excuse de merde, non ? Parce que, d’une façon ou d’une autre, que je le veuille ou non, c’était arrivé parce que ça devait arriver ? C’était sans doute l’explication la plus logique et même si ça me terrifiait, même si je craignais que pour lui, ça ne soit pas envisageable, je serais fixée dans pas longtemps. Pour quelle raison serait-il venu si ce n’était pas pour celle-là ? Je me mords l’intérieur de la joue pour calmer ma nervosité, mais je ne réussis qu’à me faire mal et je sentie le gout métallique du sang m’envahir la bouche. Je déglutie rapidement avec une grimace, puis, je me reprends. Il faut que je me ressaisisse, Fabian est un gentil garçon, il ne me fera pas le moindre mal. Je tente de décompressée en me disant que pour une fois, c’est dans mon bureau qu’il y a un beau mec et pas dans celui d’une de mes collègues. « Bien ! » couinais-je, alors qu’il m’embrassait sur la joue. Je piquais un far. « Pas grand-chose ! » que je réponds, en constatant que je n’avais rien de bien neuf à lui raconter. Ma vie était plutôt morne. J’espérais qu’un jour ça puisse changer, mais ça n’était pas gagner. « Tu es revenu de tournée ? Ça s’est bien passé ? » que je lui demande, préférant éviter de parler de moi. « Je peux t’offrir un mauvais café si tu veux ? Ils viennent de réparer la machine. Enfin. » ajoutais-je. La machine m’avait littéralement exploser à la figure ; et je n’étais pas la seule ; à mon retour de congés. Tôt ou tard, j’allais devoir évoquer ce qui s’était passé, mais pour le moment, j’avais surtout besoin de me détendre.
WILDBIRD
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyJeu 27 Sep - 16:01

Stressé, on peut dire que je le suis, me retrouver face à Helsie après tout ce temps au cours duquel elle a très clairement mit de la distance entre nous. Je ne sais vraiment pas comment elle va prendre mon arrivée dans son bureau et qui plus est sur son lieu de travail. Est-ce qu'elle sera mécontente et m'enverra me faire foutre ? Ou au contraire est-ce qu'elle sera heureuse de me voir ? Je n'en sais rien du tout. J'ignore même comment elle va prendre le fait est que Hope m'a donné l'adresse de son travail. Tout ceci m'inquiète énormément et lorsque je franchis les portes de son travail je suis accueilli par une gentille Demoiselle a qui je demande les informations concernant l'endroit où se trouve le bureau de Helsie, elle me donnes les infos dont j'ai besoin je la remercie et m'éloigne. Quand j'arrive à son bureau la porte est ouverte et je trouve Helsie la tête sous le bureau et quand elle réalise que je suis là elle se cogne, je lui demande alors si ça va « Bien ! » J'acquiesce alors rassuré de voir qu'elle se sent bien et ne s'est pas fait trop mal et je surenchéris lui demandant ce qu'il y a de nouveau dans sa vie « Pas grand-chose ! » Bon... A l'évidence je l'emmerde passablement, c'est l'impression qu'elle me donne en tout cas à répondre à mes questions sans même me retourner la question et ça me gêne énormément. Elle semble ressentir que ça me chicotte car elle reprend la parole « Tu es revenu de tournée ? Ça s’est bien passé ? » J'acquiesce alors en la scrutant longuement « tout s'est très bien passé je te remercie. Je suis rentré le quinze Août depuis je profite au maximum de mes vacances jusqu'au mois de Novembre où on va reprendre les répétitions pour la prochaine tournée de l'année prochaine. » Je réponds en souriant tout en posant mes yeux sombres sur elle. Je ne peux m'empêcher de penser à ce baiser volé que nous avions échangés par inadvertance mais Helsie m'empêche d'y penser trop longuement car elle reprend la parole « Je peux t’offrir un mauvais café si tu veux ? Ils viennent de réparer la machine. Enfin. » Je grimace à ses mots. Du café... Beurk... Quelle horreur. Je déteste cette chose. L'aspect, l'odeur, le goût, tout dans cette boisson me dégoûte. Je sais que c'est une question simple et banale que les gens se posent entre eux mais j'avoue que le café non.. Faut pas m'en parler je déteste ça. « Oh... Euh.. Je ne bois pas de café je suis désolé. Je n'aime pas ça. Mais... Si vous avez un distributeur de cannette je veux bien qu'on aille boire un coup. Sinon si tu veux je viens te chercher quand tu termines le boulot et on mange en ville ce soir ? Je ne veux pas te déranger pendant que tu bosses. » Je réponds alors machinalement tout en soupirant, je suis gêné maintenant, vraiment gêné parce que déjà venir la faire chier au boulot je trouve ça incongru mais en plus j'ai vraiment l'impression qu'elle se force à rester polie et sympathique alors qu'elle n'en a pas envie et ça me gêne...
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyDim 30 Sep - 9:39

Helsie et Fabian

D
ans les jours qui ont suivis l’incident du « baiser », je me suis posée des milliers de questions, la première étant que je devais essayer de le voir, de le contacter, sauf que, nous n’avions pas échangés nos numéros de téléphone. Alors, j’ai essayé de revenir dans les divers endroits ou nous nous étions rencontrés, dans l’espoir de l’y trouver, mais, sans succès, malheureusement. J’ai donc fini par me faire une raison, il était tellement dégouté qu’il avait plier bagage. Sauf que, ça ne collait pas avec ce que je savais, et j’ai repensé à ce qu’il m’avait dit de sa tournée en Europe, les dates et tout ça. Si je n’arrivais pas à le trouver en ville, ce n’était pas parce qu’il me fuyait, mais parce qu’il travaillait. Après, je n’y ai plus pensé. Ou, devrais-je plutôt dire, je me suis forcée à ne plus y penser. J’étais assez gênée comme ça, inutile d’en rajouté une couche. Seulement, je n’avais jamais pensé qu’à son retour, il vienne me voir sur mon lieu de travail. Oh, ça ne me dérangeait pas. Je ne le montrais pas, mais j’étais tout de même contente de le voir. Ça voulait dire une chose, il ne me détestait pas. Le problème, c’est que j’étais nerveuse. Trop nerveuse. Beaucoup trop nerveuse. Je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire et j’en oublias les bonnes manières. Comme lui demander comment il allait, ce genre de chose … Je finis tout de même par me ressaisir et lui demanda comment la tournée c’était passé. Il m’expliqua être rentré depuis le quinze et qu’il profitait de ses vacances, avant la reprise des répétitions au mois de novembre. « C’est important de se reposer de temps en temps ! » que je réponds. C’était pitoyable. J’étais tellement nerveuse que je ne trouvais rien de plus intéressant à dire. A coup sûr, si je continuais comme ça, j’allais perdre l’un des rares amis que j’avais su me faire. Je méritais vraiment un bon coup de pied dans les fesses. Finalement, je lui proposais un café. Mauvaise idée. Très mauvaise idée, car il n’aimait pas ça. Je me sentie rougir de malaise. Bien sûr, je ne pouvais savoir, mais c’était plus fort que moi, mentalement, je me traitais d’idiote car je ne lui avais pas proposé un verre d’eau ou du thé, par exemple. « Je suis désolée, le type du distributeur est en congé et la machine est vide ! » répondis-je, malheureuse. J’hésitais à lui proposer du thé maintenant, car s’il n’aimait pas le café, il n’aimait peut-être pas le thé ? Il me proposa ensuite de passer me prendre lorsque j’aurais terminé, histoire que l’on puisse manger en ville. Il voulait en parler, j’en étais certaine. Je devais me calmer, déjà, il ne me détestait pas, c’était déjà une bonne chose. « En fait, j’ai terminé ! » que je réponds, avec un sourire, soulagé. Je ne sais pas pourquoi, mais ce qui me gênait, ce n’était pas de lui parler, mais plutôt de lui parler dans mon bureau, là ou je travaillais, là ou à coup sûr, lundi, on me parlerait de lui. Et je répondrais quoi ? Que ce n’était pas mon petit ami, juste un copain et alors, l’une d’entre elle chercherait à avoir ses coordonnées par tous les moyens, et je pourrais dire adieu au beau Fabian, parce que forcément, l’une de ses filles étaient bien mieux que moi à ses yeux. Il faut être réaliste, que ferait-il avec une nana qui a peur de tout, y compris de son ombre ? « Je dois juste déposer ce papier sur le bureau de ma rédac chef et on peut y aller, si tu veux ! » lui dis-je alors, en me mordant l’intérieur de la joue.
WILDBIRD
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptySam 13 Oct - 11:09

Elle semble stressée en ma présence, j'ignore véritablement pour quelle raison elle est aussi stressée mais à l'évidence ça doit avoir un rapport avec le faux baiser échangé lors de notre dernière entrevue. J'admets être moi-même très mal à l'aise face à ce baiser incongru que nous nous sommes donnés par inadvertance mais j'imagine que nous passerons au dessus de tout ceci. Malgré son stress évident elle semble être très heureuse de me voir, je le remarque à son sourire, à son regard. Elle n'a pas le regarde dérangé comme si je l'emmerdais ce qui est une bonne chose. Nous parlons brièvement de ma tournée et je lui apprends être en vacances pour l'instant jusqu'au mois de Novembre « C’est important de se reposer de temps en temps ! » J'acquiesce aussitôt à ses mots en souriant largement « oui c'est épuisant de voyager à tout bout de champs pendant plusieurs mois tous les deux, trois jours changer de pays et faire plusieurs heures de voyage laisse moi te dire que quand on a terminé on a qu'une envie et c'est de dormir pendant plusieurs mois. » Je réponds en riant tout en scrutant cette brune longuement. Je lui propose ensuite d'aller boire un verre mais elle n'a que du café à me proposer problème étant je n'aime pas le café ce qu'elle ignorait et elle rougit comme une tomate « Je suis désolée, le type du distributeur est en congé et la machine est vide ! » J'acquiesce aussitôt en souriant « ne t'en fais pas ce n'est pas grave ! » Dis-je aussitôt juste histoire qu'elle cesse de paniquer comme ça, elle va finir par se faire une attaque cardiaque si ça continue comme ça. Je lui propose d'aller manger un morceau ce soir après le boulot et elle me répond bien vite que « En fait, j’ai terminé ! » Je souris ravi par sa réponse « oh génial ! Allons manger ce midi ensemble dans ce cas si tu as du temps pour moi ! » Je propose à elle de voir si ça l'inspire ou non. Elle reprend alors la parole me disant que « Je dois juste déposer ce papier sur le bureau de ma rédac chef et on peut y aller, si tu veux ! » J'acquiesce alors en souriant « faisons comme ça. Je t'attends dehors devant le bâtiment et nous pourrons aller manger. » Je dis d'une voix douce tout en quittant le lieu pendant qu'elle va dans le bureau de sa boss puis je l'attends sur un banc en m'allumant une clope en attendant qu'elle arrive...
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptySam 20 Oct - 10:32

Helsie et Fabian

F
abian ne me laisse pas indifférente. Voilà pourquoi je me sens nerveuse en sa compagnie. Parce que je sais très bien que ça ne doit pas être réciproque. Mais, je le comprends, il mérite bin mieux qu’une folle qui a peur de tout, y compris de son ombre. J’essaye donc de ne plus penser à ce baiser qui n’en était pas vraiment un. Je tente de lui proposer un café, mais, peine perdue, il n’aime pas du tout cette boisson, ce qui me fait rougir de confusion. D’autant plus que je n’ai rien d’autre à lui proposé car le distributeur de soda est vide. Je change donc de sujet afin de savoir comment s’est passer sa tournée. Il m’explique qu’il en est content, mais qu’il est aussi ravi d’être enfin en vacances, parce que voyager est épuisant. Ça, je n’en doute pas une seconde. « Tu m’étonne ! Tu dois être en plein jetlag, non ? » que je lui demande alors. Je sais que moi, il me faudrait jouer les belles au bois dormant pendant des semaines pour me remettre de tout ce décalage. Je n’étais pas une marmotte, mais j’avais besoin de mes huit ou neuf heures de sommeil par nuit, sinon, j’étais bonne à rien. La tête dans le guidon, à marcher au radar, tel un zombie. Comme boire un mauvais café du bureau ou une boisson gazeuse n’était pas possible, il me proposa de manger un morceau dès que j’aurais terminer mon travail, ce qui tombait bien, puisque, j’avais effectivement terminé. Ce que, je ne manquais pas de lui dire. Je lui expliquais que j’avais juste à remettre un papier à ma rédactrice en chef, il me proposa de m’attendre dehors, puis, il s’éloigna aussitôt. Lily, une de mes collègues. Non attendez, ce n’était pas Lily, c’était Emily. Ou Amy ? Merde, je ne sais plus. Bref, cette fille, une véritable commère, débarqua aussitôt dans mon bureau. « C’est qui ce beau mec ? » qu’elle me demande, ce qui ne manque pas de me faire rougir. « Fabian ! » que je réponds, naïvement, avant de me dire que je n’aurais sans doute pas du répondre. « C’est ton mec ? » qu’elle ajoute, comme si elle n’avait pas du tout remarqué combien j’étais mal à l’aise. « Je n’en sais rien ! » que je réponds. Coupée dans son élan par ma réponse plus qu’énigmatique, elle s’éloigne, dépitée. En même temps, je suis incapable de définir ma relation avec Fabian. A mes yeux, il est évident qu’il est plus qu’un ami. Mais, aux siens, que suis-je ? Une simple amie ? Une tarée qui a peur de tout ? Une fille qui lui à sauver la mise face à une fan un peu trop envahissante ? Ou une petite amie potentielle ? Je ne le saurais sans doute jamais. Quoiqu’il en soit, j’apporte le document à ma rédactrice en chef, puis, je quitte le bureau, soulagée. Lily ou Emily ou Amy, qu’importe son prénom, à sans doute déjà dit à tout le bureau que j’allais retrouver un dénommé Fabian, mais, ce n’est pas s’y grave. « J’suis là ! » que je dis, lorsque je le retrouve à la sortie du journal.
WILDBIRD
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyMer 31 Oct - 9:29

Nous parlons de mon travail et je sens bien au regard de Helsie qu'elle est stupéfaite de voir que je tiens encore debout avec toutes ces heures de trajet que j'ai eu entre tous ces pays que j'ai visité « Tu m’étonnes ! Tu dois être en plein jetlag, non ? » Je ricane à ses mots tout en secouant vivement la tête « oh non plus maintenant ! Je me suis fais à mes voyages, désormais ça va beaucoup mieux, je te remercie. » Dis-je en souriant tout en la scrutant longuement « disons que comme tu le sais j'ai l'habitude de voyager régulièrement pour le boulot du coup les heures de décalage et tout ça ne me gêne plus autant qu'avant. » J'ajoute d'une voix douce en souriant largement à cette jeune brune qui sera certainement étonnée par ce que je viens de lui annoncer... A la suite de ça nous décidons d'aller manger ensemble étant donné qu'il y a un super restaurant non loin de son boulot et qu'en prime elle a terminé de bosser. Donc autant en profiter.

Je file l'attendre à l'extérieur de son bureau tout en croisant le regard d'une bonne femme en sortant. Elle semblait toute excitée donc je suppose qu'il doit s'agir d'une fan de Holiday on Ice mais difficile d'en être certain étant donné que je ne connais pas cette femme. Pendant que Helsie prend son temps pour venir je m'allume une clope en me promettant de ne pas en allumer une nouvelle pendant le temps que j'aurai ensuite à passer avec Helsie car je sais qu'elle n'est pas fumeuse et qu'elle n'aime pas l'odeur de la clope. Je savoure donc ma clope avec joie, tirant dessus aussi souvent qu'il m'en est possible de le faire puis je l'éteins et la jette dans la poubelle à côté de moi. C'est à ce moment-là que Helsie en profite pour sortir et venir à ma rencontre « J’suis là ! » J'acquiesce en lui lançant un charmant sourire tout en la scrutant longuement « allons y dans ce cas. Italien te convient ? Je me rappelle tes mots de la dernière fois comme quoi que tu allais en Italie avec tes grands-parents il y a de cela des années. Raison pour laquelle je te propose l'italien il me semble bien que tu apprécies cette cuisine. » Je propose d'une voix douce en faisant exprès de faire marcher ma mémoire pour l'impressionner et qu'elle comprenne qu'elle ne me laisse pas indifférent. Je suppose qu'elle comprendra le message car si je n'en avais rien à faire d'elle je ne me serai pas rappelé aussi parfaitement des souvenirs qu'elle m'a partagé précédemment...
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyVen 2 Nov - 9:40

Helsie et Fabian

J
e suis stupéfaite, lorsqu’il m’indique ne pas souffrir du décalage horaire, car il en a l’habitude. Je ne sais pas si c’est vraiment une question d’habitude, car, mon père aussi voyage souvent et pourtant, il est épuisé par le décalage horaire lorsqu’il rentre. Je suppose donc que c’est plus question d’âge et non d’habitude, mais, je suis tout de même impressionnée. Je ne réponds pas, car il n‘y a rien à ajouter, mais je pousse un sifflement, pour lui faire comprendre que je suis impressionnée. Après quoi, comme nous décidons d’aller se faire une bouffe au restaurant, il s’éloigne, le temps pour moi de déposer mon papier sur le bureau de ma rédactrice en chef et d’éteindre mon micro-ordinateur. En passant, je me fais alpaguer par une collègue un peu curieuse et enthousiaste. Après quoi, je quitte le journal et rejoint Fabian qui m’attends à l’extérieur. Malgré ma nervosité, je suis contente de le voir. « Désolée si j’ai été un peu longue, une de mes collègues m’est tombée dessus ! » que je lui dis en rougissant au souvenir de notre conversation plutôt étrange à son sujet. Mais, je n’en dis pas plus, je me vois mal lui dire que « mon amie » vient de le prendre pour mon petit ami. Je ne cache pas que ça ne me déplairait pas, mais je sais bien que ce n’est pas possible. Il me propose ensuite d’aller manger dans un restaurant italien. Je suis étonnée qu’il s’en souvienne, d’ordinaire, tout ce que je dis, ça rentre dans une oreille et ça ressort de l’autre, bref, personne ne s’en soucie. Je suis donc plutôt touchée qu’il est retenu ce que j’ai bien pu lui dire, mais je ne me berce pas d’illusion. Si nous sommes amis, ça sera déjà très bien. « Oui, c’est parfait ! » que je réponds, tout en sachant que même s’il m‘avait proposé un restaurant vegan, j’y serais aller sans problème. Je dois dire que même s’il m’avait proposé de manger des bestioles dans un restaurant bantou, j’y serais aller les yeux fermés. Oh, je n’aurais sans doute rien avalé, mais j’y serais aller, c’est certain. « Je suis contente que tu sois là ! » finis-je par dire une nouvelle fois, voulant à tout prix rattraper les bêtises que j’ai pu faire avant qu’il ne parte en tournée.
WILDBIRD
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptySam 24 Nov - 21:51

Le souvenir de ses lèvres qui se posent involontairement contre les miennes me revient en tête et je ne peux m'empêcher de sourire comme un idiot face à ce souvenir. C'était doux et inattendu sans même que l'on veuille sur le moment et ça rend le moment encore plus intense et précieux. J'ai apprécié ça mais le lui dire me semble très incongru sachant sa peur de l'humain en général. En fait j'ai peur qu'en lui avouant que ce faux baiser m'a plu qu'elle prenne la fuite et décide de ne plus jamais me revoir. Je suis forcé d'admettre qu'une éventualité pareille ne me rend pas très heureux parce que j'apprécie Helsie et je ne veux surtout pas qu'elle me fuie du jour au lendemain juste pour un truc comme celui-ci. Du coup je préfère me taire de cette façon j'arriverai probablement à la garder plus longtemps à mes côtés et ça me semble bien mieux comme ça. Je songe à tout ceci alors que je l'attends à l'extérieur de son job tout en tirant sur ma clope que je prends soin d'écraser en me rappelant qu'elle n'est pas fumeuse et n'est pas franchement fan de la fumée de cigarette. J'ai bien fait de l'éteindre d'ailleurs parce que la brunette revient enfin vers moi « Désolée si j’ai été un peu longue, une de mes collègues m’est tombée dessus ! » J'acquiesce alors en souriant tout en la scrutant longuement « il n'y a pas de mal ne t'en fais pas. » Que je dis joyeusement tandis que je lui propose de nous rendre dans un restaurant italien vu que je me rappelle qu'elle m'aie dit précédemment aimer cette cuisine je préfère la conduire là-bas ce sera sans doute plus simple ainsi...

« Oui, c’est parfait ! » Je souris heureux de sa réponse tandis que nous nous mettons en chemin jusqu'au fameux restaurant où nous avons décidés de nous pointer. « Je suis contente que tu sois là ! » Ses mots me font du bien et je ne peux retenir un énième sourire alors que je continue à avancer avec elle « le plaisir est partagé Helsie. » Je dis aussitôt en souriant tandis que nous arrivons devant le restaurant. Nous allons nous poser à l'intérieur non loin des cuisines et un serveur vient à nous en nous demandant si nous allons manger ou simplement boire un verre « bonjour Monsieur, c'est effectivement pour manger. » Dis-je alors à l'homme qui acquiesce tout en s'éloignant le temps sans doute d'aller prendre couverts et tout pour dresser notre table. Je me tourne alors vers Helsie en me mordillant la lèvre « je voulais te dire... Je suis désolé pour la dernière fois. J'ignore s'il est utile de revenir sur ça mais voilà sache juste que c'était involontaire et que je ne voulais pas te faire flipper. Tu veux bien me pardonner ? » Je dis en pensant sincèrement que c'est important que je m'excuse de peur qu'elle s'imagine que je souhaite la brusquer ou quelque chose du genre alors qu'il n'en est rien elle me plaît c'est un fait indéniable mais je en veux pas la brusquer. Nous irons donc à notre rythme..
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyDim 2 Déc - 9:42

Helsie et Fabian

I
l fait beau temps. En même temps, le printemps touche à sa fin, et ça fait du bien ! Mais, penser à la météo n’est pas franchement utile. D’autant que c’est tout juste si ça me permet de me détendre. C’est plus fort que moi. J’ai sans cesse peur de tout gâcher. Tellement de personnes auxquelles je tenais ont soudainement disparus de la circulation. Je ne veut pas qu’il en soit de même avec Fabian. Je crois que je ne pourrais pas le supporter. Le problème, c’est comment expliquer ce qui s’était passer ? C’était tellement étrange que ça frôlait le ridicule. Je ne l’avais pas fait exprès. Lui non plus. Enfin, je le suppose. Et c’était ce qui rendait la situation aussi burlesque. Ça et le fais que je me sois sauvée comme si j’avais le diable au corps. C’est en agissant de la sorte que j’aurais pu le faire fuir. D’ailleurs, j’avais longtemps crains que ce ne fut le cas. Mais, ce n’était pas le cas. Sinon, jamais il ne serait venu me voir sur mon lieu de travail. Nous décidons donc de déjeuner tout les deux, puisque nous sommes vendredi et que j’ai terminé tout mes papiers de la semaine. Je lui propose donc d’aller les déposer sur le bureau de ma patronne, que je n’en aurais pas pour longtemps. Je me fais néanmoins retardé par une collègue de travail, mais je ne rentre pas dans les détails, préférant me contenter de m’excuser pour justifier avoir été un peu longue. Un instant, l’espace d’un instant, j’ai crain qu’à cause d’elle et de ses bavardages incessants, il ne soit parti sans moi, persuadé que j’avais changé d’avis. Il faut vraiment que je cesse d’être aussi négative avec moi. Je ne l’ai pas fais fuir. Il me propose ensuite d’aller manger dans un italien, ce que j’accepte sans hésiter. De toute façon, je ne suis pas certaine de parvenir à trouver un restaurant qui sert des spécialités irlandaises à Island Bay. Même pas certaine d’en trouver à Wellington. Nous discutons sur le trajet, chacun évitant de reparler de ce baiser. Mais, cela revient sur le tapis lorsque nous nous trouvons à table. « Je crois que c’était un peu ma faute ! » couinais-je, rouge de confusion. Après tout, si je ne m’étais pas penchée vers lui dans le but de lui faire une confidence, ça ne serait sans doute jamais arrivé. Mais, je ne sais pas quoi en penser. J’ai pris la fuite par peur de le faire fuir, alors que dans le fond, ce n’est pas ce que je voulais. J’ai la trouille, mais, je l’admet, un autre baiser, prémédité cette fois, ne me déplairais pas.
WILDBIRD
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyMer 19 Déc - 15:32

Maintenant que je suis avec elle au restaurant je suis bien plus heureux. Pendant tout le long de ma tournée j'imaginais qu'elle me faisait la gueule, qu'elle m'en voulait énormément pour ce baiser échangés, ce baiser fait par inadvertance qui plus est. Heureusement je me suis trompé parce que je ne tiens pas à me disputer avec cette jeune femme étant donné que je l'apprécie énormément. Et là justement je remets le sujet du baiser sur le tapis en m'excusant pour ce baiser même si je ne suis pas sûr que c'était réellement de ma faute. Elle me dit alors qu'elle pense que c'était de sa faute à elle et je fronce les sourcils en secouant la tête.

« Je ne pense pas. A mon humble avis c'est juste une question de hasard, nous avons tournés nos têtes au moment où il ne fallait pas. » Je dis en la scrutant longuement.

Je suis forcé d'admettre que je suis soulagé par tout ceci, moi qui imaginais qu'elle m'en voulait je suis rassuré. Je l'apprécie beaucoup et je commence à m'attacher à elle de ce fait je ne tiens pas à ce que nous arrêtions de nous voir juste parce que nous avons échangés un baiser par inadvertance. Si j'avais voulu l'embrasser je l'aurai fait avec son accord mais pas comme cette fois là où ce fut fait vraiment par erreur.

« Je pensais que tu m'en voulais... La façon dont tu t'es sauvé.. J'ai bien cru que tu ne voulais plus me voir. » J'avoue à la jeune brune en grimaçant. « J'ai pensé à toi pendant tout le long où j'étais en spectacle. Ça me hantait. Je m'attache à toi et je ne veux pas que nous arrêtions de nous voir Helsie. » Je dis en soupirant...
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyDim 23 Déc - 10:37

Helsie et Fabian

S
on excuse, à propos du baiser. C’est celle que je me suis inlassablement répété ces dernières semaines, en me disant qu’en réalité, ça ne pouvait pas être un hasard car il n’y a pas de hasard. Le hasard, c’est juste une invention ratée qu’on donne pour se justifier ou pour se rassurer. Un des deux. Ou les deux à la fois. Bref, ce n’est qu’une excuse. Rien d’autre. Je me dis que rien n’arrive par hasard, ça arrive parce que ça devait arrivé. Le problème, c’est que je n’avouerais jamais une telle chose parce que ça me terrifie. Tout simplement. Je me vois mal lui dire ce genre de choses. Il n’a pas pris la fuite lorsque je me suis enfuie, mais si je lui fais savoir que si nous nous sommes embrassé, ce n’était pas le fruit du hasard, il risque bien de me prendre pour une folle et il prendra ses jambes à son cou. Pour de bon, cette fois. Je préfère donc éviter cette possibilité, parce que je tiens vraiment à lui. Et cela, même si j’ai une manière bien à moi de le lui faire savoir. Je ne réponds donc pas à sa remarque. On ne vas pas débattre pendant des heures pour savoir qui est le responsable. Le plus important, c’est que tout aille bien. Et c’est le cas, donc tout vas bien. « Je me suis enfuie parce que j’ai eu peur que ça gâche tout et que tu ne veuille plus me voir ! » avouais-je, quand il m’indiqua être soulagée de savoir que je ne lui en veuille pas, car il craignait que ça ne soit le cas. Il avoue ensuite avoir pensé à moi pendant sa tournée, ce qui ne manque pas de me faire stupidement rougir. Il ajoute s’être attachée à moi. « Moi aussi je tiens à toi ! » couinais-je, toujours aussi rouge. Je n’avais pas fait un tel aveu depuis … depuis longtemps. Pour ne pas dire jamais. Après mon agression, j’ai eu une histoire, mais rien de sérieux. J’avais bien trop peur pour m’engager, alors, j’ai arrêté avant qu’il ne soit trop tard. Résultat, je ne me souviens plus avoir éprouvé de l’affection pour un homme. Fabian est le premier depuis des années et ça me fait tout drôle.
WILDBIRD
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyVen 11 Jan - 13:29

Depuis la mort de ma chère et tendre je ne me suis pris d'affection pour réellement pas grand monde. Du moins pas sur le plan sentimental. Me retrouver à ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autre que ma Lucie me rendait malade et pourtant je suis forcé d'admettre qu'entre Helsie et moi il y a un petit quelque chose que je ne contrôle pas.

Avec elle je me sens bien, elle est douce et sympathique, j'aime les personnes comme ça même si elle est constamment en train de paniquer il n'en reste pas moins que je l'apprécie beaucoup. Je ne saurai pas expliquer ce qu'il y a entre nous et en vue de son passé je pense qu'elle doit être dans le même état d'esprit que moi à savoir être complètement perdue.

Pourtant j'ai vraiment envie de voir où tout ceci va nous mener car je l'aime vraiment beaucoup alors je lui dis que j'avais peur qu'elle ne veuille plus me voir lorsqu'elle s'est enfuie en courant et elle me dit à son tour qu'elle imaginait la même chose, qu'avec ce baiser échangé par inadvertance elle avait peur que je ne souhaite plus la voir je ricane alors.

« Je vois. On a eu la même peur. C'est amusant. » Dis-je alors rassuré par ses mots.

A la suite de ça je lui fais savoir que je l'aime beaucoup et que je me suis réellement attaché à elle et que donc je ne tiens pas à la perdre d'une quelconque façon que ce soit elle m'assure alors être attachée à moi aussi et je souris heureux de l'entendre me dire ça.

« Je suis content de te l'entendre dire. C'est très rassurant. » Je dis en souriant.

Oui c'est rassurant pour moi de me dire que comme moi elle s'est vraiment prise d'affection par l'homme que je suis et que ma présence dans sa vie ne lui est pas si désagréable que ça. Oui ça fait du bien de voir que je compte pour elle et que je ne lui suis pas si répugnant que ça.

Je passe alors ma main sur la sienne tandis que le serveur arrive nous donnant les cartes des plats, nous le remercions alors tandis qu'il s'éloigne puis je scrute la carte en souriant. Pleins de choses me donnent envie comme par exemple l'assiette de fritto misto ou encore le les aiguillettes de poulet avec sauce forestière et frites, les spaghettis au poulet et aussi le risotto au saumon. Beaucoup de choses me plaisent et je sais qu'encore une fois je vais passer plus de temps à réfléchir à ce que je vais prendre plutôt qu'à manger.

« Quelque chose te tente ? » Je demande curieux tout en la scrutant longuement en souriant...
Helsie & Fabian
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) EmptyMar 22 Jan - 16:30

Helsie et Fabian

A
musant ? Oui, c’est bien le mot ! J’ai paniqué pour rien et de toute évidence, lui aussi. J’ai pris peur face à ce qui c’est passé, alors que je n’avais pas de raison d’avoir peur. D’autant que je n’avais pris la fuite en courant cette fois ou, pour lui sauver la mise face à une admiratrice un peu trop entreprenante, je m’étais faite passé pour sa petite amie. Mais je ne sais pas. A l’époque des faits, je ne craquais pas pour lui. Ou plutôt, j’ignorais que j’avais des sentiments pour lui. Alors que la fois précédente, je ne l’ignorais pas. Mais c’est quelque chose qui me fiche la trouille. Je suis terrifiée à l’idée qu’il puisse se passer quelque chose alors que je tiens lui et que j’en ai envie. Savoir que c’est partagé ne me facilite pas la situation. Car, d’un côté, je suis rassurée de la savoir et de l’autre, ça me fiche encore plus la trouille. Mais, je me pause sans doute un peu trop de questions. Et c’est sans doute à cause de toutes ses questions que je me pause que je ne vie plus. Il faudrait vraiment que je cesse de me prendre autant la tête à tout bout de chant, parce que je vais finir par avoir des cheveux blancs. Quoique non, j’en ai déjà. Un ! Un seul certes, mais il est bien là. Je m’en suis rendu compte il y a quelques jours alors que je sortais de la douche et que la serviette, que j’avais noué en turban sur ma tête venait de se casser la figure. J’ai beau me coiffé en faisant en sorte de le cacher, savoir qu’il est là fait que je ne vois que lui et je me retrouve à avoir cette impression que tout le monde peut le voir. C’est ridicule, n’est-ce pas ? Je glousse à sa réponse, avant d’approuvé le reste de ses paroles quand il dit que c’est rassurant. « Je crois que nous sommes deux imbéciles pour le coup ! » dis-je. Je ne rajoute rien de plus, préférant passé à autre chose, car cette conversation me gêne encore un peu. Je ne retire pas ma main lorsqu’il y pause la sienne. Un serveur nous apporte les cartes, puis s’éloigne. Après y avoir jeter un coup d’œil, Fabian me demande si quelque chose me tente. Je soupire. « Oui, tout ! » rigolais-je, en réponse.
WILDBIRD
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) (#)   Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3) Empty

Une bonne ou une mauvaise chose ? (Helbian#3)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant