AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La saison des cambriolages... (Jackson & Noa)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyMar 11 Sep - 16:47

Island Bay, c’est un coin tranquille. Ici, on n’imagine pas qu’une moto file à toute allure pour arracher le sac d’une vieille dame qui tente de traverser la rue. On n’imagine pas un carjacking au feu du carrefour près du cinéma. On n’imagine pas se retourner le soir quand on rentre à pied parce qu’une ombre persiste à vous suivre. On ne va pas dire que c’est le paradis, mais ce n’est pas la zone où la criminalité est la plus élevée. Alors cette histoire de cambriolages depuis un mois, ça rend la population nerveuse et paranoïaque. Je n'ai pas envie d'y céder, mais... Des amis m’ont demandé de passer régulièrement chez eux durant leurs vacances. J’ai les clés. J’entre, j’arrose les plantes, je fais le tour du lieu et je repars. Ce n’est pas la première fois qu’ils me demandent de le faire, mais cette fois, j’ai bien senti qu’ils espéraient que je n’ai à les appeler en urgence que pour leur annoncer que le cactus a perdu ses épines. Parce que l’inquiétude est évidente en cette saison de cambriolages à répétitions dans toute la ville.  

Dix-huit heures vingt. Comme d’habitude, je prends le chemin pavé pour me diriger vers la porte qui donne sur le jardin. J’ai encore en tête ce qui s’est passé durant ma journée de travail. J’avance tranquille. Jusqu’à ce que quelque chose m’arrête. Un frisson. Je regarde autour de moi. J’écoute. Rien. Pas envie de céder à la panique sournoise qui agite les habitants. Pourtant tous mes sens sont en éveil. Un truc les a boosté. Je ne sais pas quoi. Je continue plus lentement jusque devant la porte. J’ai le coeur qui bat plus fort en la regardant. Je n’ai pas de doute en la voyant. Elle a été fracturée. Je recule de quelques pas et cherche mon portable. Inutile d’entrée pour vérifier, je suis sûre qu’il y a eu une intrusion. J’appelle la police. Je donne le numéro et la rue. Ils sont sur le pied de guerre. Ils vont venir. Une patrouille n’est pas loin. Je reprends la direction de ma voiture quand un bruit me fait sursauter. Je me retourne, j’ai à peine le temps de voir des hommes courir qu’il est déjà trop tard. L’un me plaque au sol. Un bulldozer ! Mon téléphone vole dans un buisson et je me retrouve étendue sur le gazon. J’aurai dû faire rugby plutôt que surf, ça m’aurait mieux servi à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyVen 14 Sep - 20:37

La vie a repris son cours. Plus de William Reddington. Plus de Alena. Plus de mission. Plus rien. Enfin si. Le boulot classique. Le boulot de tous les jours. Et franchement, si les missions me procuraient pas mal d'adrénaline par le passé, je dois dire que je n'ai pas eu le même engouement sur cette dernière. Sans doute à cause d'une brunette qui a accroché mon coeur. De la meilleure des manières qui soit. Alors je me retrouve à patrouiller dans IB. Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos. Cambriolage sur cambriolage. Et impossible de mettre la main sur les coupables. Un groupe ? Plusieurs personnes sans aucune relation ? Parfois difficile à dire. On fait notre possible mais ils laissent toujours très peu de traces. Sauf un individu qui n'était pas très doué, lui, et qui s'est vite fait rattraper. Mais comme ce n'est pas le grand coupable que l'on cherche … On essaye d'être vigilant donc. Il n'y a pas de véritable « heure » cible puisque les cambriolages se font autant le matin, qu'en journée, qu'en pleine nuit. Alors forcément quand on entend la radio de la voiture pour nous signaler un cambriolage on fonce. Plus ou moins. Cambriolage en cours ? Peut-être. Peut-être pas. Nous n'avons pas reçu beaucoup d'informations mais dans le doute on envisage que les malfrats sont toujours là. En espérant que la personne ne joue pas les héros seule. On arrive donc dans la rue en question, de laquelle nous n'étions pas très loin et on aperçoit rapidement deux personnes au sol. En train de se battre ? Semblerait oui. Le collègue allume la sirène et là l'un deux se relève et cavale comme un fou. En passant par les jardins évidemment. Par pas la route. Trop simple. Alors on s'arrête et le collègue part en trombe. Trop tard à mon avis. Avec cent mètres d'avance il aura trop vite perdu sa trace. Moi je me dirige vers toi. Qui est encore au sol. Je pose un genou par terre. Est-ce que ça va ?? Il n'a peut-être pas eu le temps de te taper dessus. Difficile à dire. Surtout que le soleil est à moitié tombé. Et que les lumières ne sont pas encore allumé. Tout va bien c'est la police mademoiselle. Agent Clarke. Et c'est à ce moment là que je vois ton visage. Un visage que je connais. Pas « que je connais bien » non mais suffisamment pour te replacer. Cette fois là dans cet immeuble. Et quelques jours plus tard. Ca alors. Oh ? Ca va ? Sûrement que tu m'as reconnu toi aussi oui.

_________________
Paw Patrol Squad for life
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyJeu 27 Sep - 0:54

La chute m’a sonnée. Le cambrioleur me secoue dans tous les sens. De la violence, mais pas autant que lors de mon enlèvement. Je crois que sa brutalité vient surtout de son empressement. En faite, je ne sais pas trop ce qu’il se passe, perdu dans cette bourrasque imprévue d'agitation. J’entends la sirène de police. Elle fait fuir le type. La fille que j’ai eu au standard avait raison, il y avait une patrouille à proximité. Ça c’est vachement réconfortant. Je soupire de soulagement. Toujours étendue sur le sol, le temps de retrouver mes moyens et mon calme. Le flic s’annonce. Son nom... sa voix... son visage au-dessus de moi. Il y a si peu de flics dans ce coin de Nouvelle Zélande que je me retrouve en face de celui-là ? Après, c’est peut-être pas mal de rester avec le même. Pas besoin de s’étaler, il connait mon histoire. — J’suis en un seul morceau, donc de ce côté-là, on va dire que ça va. Je me redresse lentement. La tête me tourne un peu. Je reste assise. Je passe ma main sur mon front. Je vais avoir une bosse, c’est certain. Un passage aussi dans mes cheveux, mais c’est surtout pour les remettre à leur place. — Vous l’avez eu, le type ? Celui qui s’est jeté sur moi ? Il m’a semblé qu’il n’était pas seul, mais je ne le jurerai pas. Ça s’est passé si vite. J’essaie de réfléchir. Je tends la main vers la maison. — La porte était entrouverte. C’est pour ça que je vous ai appelé. Euh... c’est pas chez moi, c’est chez des amis. Les idées me viennent dans tous les sens. Ouais lui dire que c’est chez des amis, qu’il ne me prenne pas pour la voleuse. Notre première rencontre pourrait avoir laissé des traces négatives dans sa cervelle. Je regarde autour de moi. Mon portable ? Je l’avais à la main quand il m’a bousculé. — J’ai perdu mon téléphone. Je le cherche du regard. Une idée me vient. Je me tourne vers mon ami le policier. — Téléphonez-moi. Comme s’il y a besoin d’expliquer ! Je ne le crois pas stupide au point de ne pas comprendre mon plan. Pourtant j’explique ! — Quand il va sonner, on l’entendra. Comme ça... Je le regarde avec un désespoir émergeant, avec une angoisse qui vient de loin. Tout se brouille. Tout s’embrouille. — J’crois que non, j’vais pas bien. J’me sens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyDim 30 Sep - 20:32

Une fois qu'on arrive sur place tout se passe vite. Y'a des jours comme ça où il faut être au taquet. Où on arrête la voiture et on fonce. Et là c'est ce qu'on fait. Mon collègue plus que moi puisque je préfère venir m'inquiéter de ton état. A savoir s'il faut appeler une ambulance ou non pour commencer. Il avait l'air de s'être bien défoulé le gusse. Ou c'était qu'une impression. Je te demande des nouvelles avant de me rendre compte que je te connais. Ca alors ... T'es pas la plus chanceuse des personnes. Mais tu trouves le moyen d'être de bonne humeur quand même. D'avoir le sens de la formule. Vous n'avez pas l'air d'être trop blessée à première vue oui. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas apparent qu'il n'y a pas de problème. Alors il faut y aller doucement. Ce que tu fais. Toujours un genou au sol je regarde aux alentours. Le collègue est trop loin mais peut-être qu'un des autres cambrioleurs est resté dans le coin. Enfin ça m'étonnerait. Faudrait être complètement con. Je ne sais pas. Mon collègue est parti après mais l'autre avait beaucoup d'avance. Je prends alors la radio pour lui signaler de faire gaffe et de pas tomber dans un piège. Le bonhomme pouvant être accompagné. Juste un "ok" me suffit à comprendre qu'il court encore après. Je suis l'endroit où indique ta main. La maison. Lieu du crime. T'es hésitante sur tes derniers mots. Mouais. Vous avez bien fait. Mieux vaut ne pas prendre de risque quand c'est comme ça. Une idée d'où peuvent être vos amis ? Plein de possibilités alors j'attends juste que tu me répondes au lieu de me faire plein de scénarios. Tu venais juste leur rendre visite que je parie quand même. Vraiment pas de bol te concernant. Mais ça aurait pu être pire si tu étais arrivée dix minutes plus tôt. Tu cherches ton téléphone. Là dans les environs. Bougez pas je vais chercher après. T'as une bonne idée de comment le trouver. Comme un con j'y ai pas pensé. Et pas besoin de m'expliquer le plan. Je viens de dire "comme un con" mais je suis pas con non plus. Oui oui j'ai bien compris. Tenez faites votre numéro. Et je te tends mon téléphone. Sauf que ça a pas l'air d'aller fort bien. Une commotion peut-être ? La piste la plus probable je pense. Ca c'est le genre de blessure qu'on voit pas forcément immédiatement. Je m'approche un peu de toi. Restez tranquille. Respirez. Je vais appeler une ambulance. Ce que je fais sans trop tarder. Pas besoin d'avoir ton avis sur la question. Et si tu me dis "non non" c'est trop tard. C'est quoi exactement ? Sensation de vertige ? Vous avez froid ? C'est sûrement le choc faut pas s'inquiéter plus que ça. Je pose la main sur ton épaule pour me montrer un peu plus rassurant. Au besoin je peux aller chercher un manteau pour te couvrir. Et c'est à ce moment que le collège parle à la radio, essouflé, en disant qu'il a perdu sa trace. Merde. Mais je m'en serais douté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyJeu 25 Oct - 1:00

Un malaise, un mal être, une angoisse qui remonte jusqu’au bord des lèvres et qui me donne envie de vomir. Mon copain le flic est déjà en train de téléphoner pour qu’une ambulance vienne. Je voudrais lui dire non ou secouer la tête mais je crains que ce ne soit pas une bonne idée. Je fais comme il me dit, respirer, lentement, me calmer. Parce que je tremble. Parce que j’ai froid. Parce que l’idée que ce soit les agresseurs qui m’ont enlevée, qui reviennent finir le travail me tiraille la tête et le ventre. Je l’écoute me parler, ça me réconforte, mais l’appel de son collègue qui à perdu le voleur, c’est moins apaisant. Encore ! Les flics sont des passoires, ils laissent filer encore un type. Ça ne finira jamais. Il y aura toujours des pourris en cavale. Je n’ai pas calmé mon angoisse, mais je trouve la force de lui préciser comment je vais. — Oui, je crois que c’est le choc, la peur. J’ose le mot que je refuse de prononcer la plupart du temps. — J’crois que c’est maintenant que j’ai peur. Tout à l’heure je ne m’étais pas vraiment rendu compte quand j’ai vu la porte entrouverte, quand j’ai appelé la police, même quand le voleur m’a percutée. J’ai pris le portable qu’il me tendait. Je ne sais pas par quel réflexe, je fais le numéro de ma mère au lieu du mien pour retrouver mon téléphone. C’est quand j’entends sa voix enregistrée sur le répondeur que je me rends compte. — Je vais bien maman. T’inquiète pas, je vais bien. J’avais besoin de la rassurer avant qu’elle ne s’inquiète d’un appel de ma part sans message. Dire un truc anodin, “Je serai en retard, je suis dans les embouteillage”, “Je m’arrête faire une course au supermarché”, des trucs absurdes, ma mère ne m’attend pas. Personne ne m’attend. Je pourrai disparaitre encore que personne ne s’inquiéterait. A mon boulot, peut-être, mais ça se solderait par une lettre de licenciement. Pas de recherche. L’angoisse, elle est là. J’agrippe le policier en face de moi, passe un bras autour de son cou pour le serrer contre moi. Lui, il est là. Il s’inquiète. Il ne me laissera pas tomber. — Me laisse pas s’te plait. Ne m’laisse pas. J’ai besoin de quelqu’un. De lui. C’est bizarre de se croiser comme ça. Par pur hasard. Dans des situations épineuses. Peut-être que c’est mon ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyDim 28 Oct - 17:34

J'ai déjà fait pareilles interventions oui. On peut dire que j'ai connu pas mal de choses dans ma carrière. Pas tout connu non mais ça ça reste classique. Alors je pense plus ou moins savoir dans quel état tu te sens. Non pas parce que j'ai déjà été à ta place mais plus parce que j'ai vu et entendu d'autres victimes. Tu sembles avoir eu plus de peur que de mal. Alors c'est le choc qui fait que tu n'es pas bien, rien que ça je pense. C'est tout à fait normal mais t'as plus à t'en faire. On est là et on va rester là. Bon pour l'instant je suis seul mais le collègue devrait pas tarder à revenir de sa course-poursuite infructueuse. Là tu veux juste retrouver ton téléphone. Alors je te donne le mien pour que tu puisses t'appeler. Sauf que t'as visiblement changer d'avis entre-temps puisque tu appelles ta mère. Après tout pourquoi pas. T'as sûrement envie d'entendre une voix familière. L'appel est court. Personne à l'autre bout du fil je pense. Etre seul dans ces moments là c'est jamais génial, jamais rassurant. Et ce malgré que je sois là. En plus la galère est loin d'être terminée pour toi car on va devoir entrer dans la maison pour faire un constat. Essayer de relever des empreintes ? Mouais, on est pas dans une série ici ça marche pas aussi facilement. Et puis ... et puis t'as besoin de réconfort on dirait. Si tu voyais ma tête tu verrais que je suis un peu surpris pendant une ou deux secondes mais après tout c'est pas la première fois non plus que ça m'arrive. T'en fais pas pour ça je bouge pas d'ici. Je passe un bras dans ton dos pour tenter de te rassurer un peu plus. Comme si j'allais partir franchement. Evidemment l'incident aura rameuté quelques voisins un peu curieux. Viens on va se poser dans la voiture si tu veux. T'auras peut-être moins froid comme ça. Bon pas sûr car c'est surtout le choc, la peur, la panique qui accentue la sensation de froid. Enfin je pense. Mais ce sera toujours préférable au fait de rester ici non ? Tu veux peut-être appeler d'autres proches, des amis ? Ou que je le fasse pour toi ? Histoire d'avoir un visage familier et un soutien de plus. Moi je vaux ce que je vaux. Soit pas grand chose en ce moment j'imagine.

_________________
Paw Patrol Squad for life
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyJeu 8 Nov - 1:03

J'acquiesce au fait d’aller m’installer dans la voiture de police. Moins froid, je ne sais pas, me sentir plus en sécurité, à n’en pas douter. Avec les voisins qui montrent leur visages curieux, j’aurais moins l’air bête de foire au milieu du jardin de mes amis... j’aurais l’air coupable !? Soupir. Tant pis. Ça se solutionnera de lui-même, pas de menottes aux poignets et je sortirai tout à l’heure du véhicule sans être inquiétée. Avant de partir rejoindre le bitume de la rue, mon pote le flic me propose d’appeler un proche. Qui ? — Leeth. C’est clair, c’est net, c’est lui. L’homme qui a éveillé des sentiments en moi depuis quelques mois. Si j’avais encore des doutes, le subconscient a fait le reste. — Euh... Mais mon cerveau embrouillé par les événements ne parvient pas à retrouver son numéro. Je fronce les sourcils en retournant ma mémoire. Je retrouve plein de chiffres, mais ceux-là me résistent. — Dans mon portable. Retour à la case départ. Retrouver mon portable. Cette fois, je pianote sur le clavier pour faire sonner mon portable. Dans le parterre de fleurs ! Au moins il est en vie, il fonctionne. Pourtant maintenant que je le peux, j’hésite à téléphoner. Je ne suis pas le genre de fille à appeler au secours un homme dès qu’il y a une peccadille qui la perturbe. Enfin, je ne crois pas. Et je ne pense pas que Leeth soit amateur du genre. Ce qui nous a uni, c’est notre liberté d’être. On se trouve, on s’aime, on repart, pas d’attache. Alors un appel au secours ne fait pas partie du registre “je suis une femme qui s’assume”. Je souris à mon policier. — Je vais le faire tout à l’heure. On file jusqu’à la voiture, on s’installe. C’est là que son collègue apparait, essoufflé. La course a probablement été à vive allure. Je repense à la mienne, au squat, quand j’ai semé les flics. Lui qui est à côté de moi. Je ne me souviens pas de la tête de son acolyte. Aucune idée si c’est le même. Je tremble encore un peu. Je commence à me détendre. En sécurité. C’est fou comme les forces de l’ordre passe de “à défoncer”, “à éviter”, “à espérer”, “à apprécier”. Là, leur uniforme est la plus belle chose que j’ai envie de voir près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyDim 11 Nov - 19:15

Le siège de la voiture c'est quand même mieux que le sol, l'herbe. Surtout à cette heure-ci. Mais pour l'instant c'est plutôt le moment pour téléphoner à quelqu'un. Tu me sors juste un nom. Je vais pas aller bien loin avec ça néanmoins. D'accord. Et bah du coup j'attends un peu. Il a un numéro ce Leeth ? Sans doute oui. Est-ce que tu le connais par coeur ? Mmh. Tellement facile de nos jours d'encoder un numéro dans notre téléphone sans jamais prendre la peine de le lire ou de le retenir. Tu ne sais plus le numéro. Et comme on a toujours pas ton téléphone c'est un peu un problème. Mais cette fois-ci tu fais sonner ton téléphone au lieu d'appeler ta mère. Un truc s'éclaire pas très loin de nous et je vais ramasser ton portable. Sauf qu'une fois que je te le donne ... Tu te rétractes. Tu ne souhaites plus appeler personne là maintenant.  D'accord comme tu veux. Je trouve ça con mais je vais pas te le dire non plus. Je sais pas ce qui t'as fait changer d'avis mais tu dois avoir tes raisons. Le collègue revient. Il en a mis du temps. On papote rapidement. Rien grand chose à retirer de tout ça. Et maintenant ? Vous venez avec nous pour faire le premier état des lieux de la maison ? Parce qu'il faut bien le faire. Ce sera loin de te changer les idées mais ça te fera bouger un peu. Tu te remettras un peu mieux de ce connard qui t'a frappé. Enfin ce serait peut-être plus sage d'attendre l'ambulance d'abord. Histoire qu'ils donnent leur feu vert. Je ne voudrais pas aggraver un trauma crânien ou quelque chose du genre. Ils devraient plus trop traîner là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyJeu 15 Nov - 0:30

Il va falloir pénétrer dans la maison. Je hoche la tête. Je comprends. Non pas que je connaisse chaque élément de la maison de mes amis, mais suffisamment pour repérer s’il manque des gros éléments de décor. Mon policier attentionné propose d’attendre d’abord l’arrivée de l’ambulance. Une sécurité pour lui que d’être sûr de se promener sur une scène de crime avec une personne en bonne santé. — Okay, je vous accompagne dès que les ambulanciers donnent leur feu vert. J’esquisse un sourire. Il a raison, ils ne doivent pas être loin, j’entends la sirène. Dès que l’ambulance se stationne, ils bondissent de l’intérieur pour venir vers nous. Je passe du véhicule de police au leur. L’examen n’est pas long, mais sérieux cependant. Pas de plaie. Un choc, ça oui, mais leur verdict est confiant. Rien de grave. Un choc plus émotionnel que physique. L’un des deux infirmiers discute avec les policiers. Alors que l’autre me donne ses recommandations, si j’ai le moindre soucis dans les heures qui suivent, ne pas hésiter à les faire revenir.

L'examen étant fini, je rejoins l’officier de police Clarke. Je retrouve un peu d’humour, c’est signe que ça va mieux. — Y’a moins de casse que l’autre fois. Ma première agression, mon enlèvement. — Je m’améliore. La prochaine fois, c’est moi qui défonce mon agresseur. Je f’rais votre boulot. Petit sourire. Humour...? Ou prédiction ? Parce que je compte lui défoncer sa gueule à celui qui à tuer Jack. — Je vous laisse passer devant pour la visite de la maison ? Ne sachant ce qu’on va trouver à l’intérieur, je préfère avoir un rempart contre les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyDim 18 Nov - 10:41

L'ambulance d'abord. Histoire d'être sûr que tu vas bien. Parce que c'est ça l'essentiel. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit. T'es un peu sous ma responsabilité là maintenant. La maison ça peut attendre encore quelques minutes ce n'est pas urgent. Ouais voila. Je crois que je les entends arriver. Effectivement. On s'écarte un peu avec le collègue pendant que les ambulanciers te font passer de rapides tests. Puis l'un d'eux vient nous faire un rapide topo. Comme souvent dans ces cas là, c'est le choc qui prime plus que tout le reste. Bien que ce connard t'as roué de coups. C'est plus qu'un simple cambriolage ouais. Mais tu ne vas pas trop mal. D'aileurs tu en rigoles. L'autre f... Ah ... Oui ... Je vois à quoi tu veux faire référence. Honnêtement j'aimerais bien sourire mais difficile. Parce qu'il s'agit de quelque chose de grave. Très grave. Mais tu continues. Et là ouais j'essaye de sourire un peu plus. Mais c'est pas encore trop ça. Nous on doit se contenter de les arrêter. On peut pas vraiment les "défoncer" non. Pas du tout même. Et si les zigotos emploient la force on leur donne juste quelques sommations et ... quelques coups ouais. Mais pas au-delà, on peut pas. On fait pas dans la violence même si parfois on le voudrait franchement bien. Oui. Suivez-vous. On sait jamais ? Boh. On va pas y entrer avec l'arme à la main non plus. Alors on entre et on appuye sur l'interrupteur. On a vu de toutes sortes ces derniers jours niveau cambriolages. A voir si c'est le carnage ou pas ici. Ca en a pas l'air. Quelque chose qui vous marque à première vue ou pas ? Moi pas trop. Là on jette juste un premier coup d'oeil. L'inspection se fera plus précise ensuite. On va pas tout retourner la maison non plus. Et on sait pas où se trouve les objets de valeur. Vous devriez peut-être vérifier là où vous mettez vos bijoux, argent, etc. Et non on va pas aller voir en douce où est-ce que tu les planques. On est pas ce genre de faux-flic ou connard de flic.

_________________
Paw Patrol Squad for life
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyJeu 29 Nov - 0:23

On entre dans la maison pour le constat des dégâts. Les deux gars étaient à l’intérieur alors forcément ils ont fouillé. Je le suppose. Mais rien de visible dans le salon, la première pièce où nous mettons les pieds. Je suis arrivée avant qu’ils ne déménagent les meubles ! Je secoue la tête, rien ne me parait anormal. — Je ne vois rien d’inhabituel. La remarque suivante me laisse un doute. Est-ce que j’ai dit aux policiers que c’est la maison d’amis partis en vacances. Avec ce remue-ménage, et remue-méninges aussi, je ne m’en souviens plus. C’est vrai que j’ai les clés, inutiles en l’occurence, les voleurs s’étant occupés de forcer la serrure. Todd tient la boutique d’équipements nautiques la plus prisée d’Island Bay, de là à en faire un gars fortuné qui dort sur un matelas de billets ? Cependant, je ne l’ai jamais vu se priver sans pour autant acheter dans la démesure. Je ne pense pas qu’il ait laissé trainer de l’argent sachant qu’il partait plusieurs jours. Mais je ne peux jurer de rien. Bijoux ? J’essaie de me remémorer. Jessica m’avait montré un collier... Boucles d’oreilles... Bracelet... De la qualité mais là encore, pas de diamant valant une fortune. — Dans la chambre. Cette fois, je passe devant pour montrer le chemin. J’en profite pour remettre les pendules à l’heure. — En fait ce n’est pas chez moi. La maison appartient à des amis qui sont actuellement en vacances. Je venais arroser les plantes et ramasser le courrier. Je suis tombé pile au mauvais moment ! — Ouch ! La chambre, c’est une toute autre affaire. Je reste bouche bée devant le spectacle. Une montagne de vêtements jonche le sol. Impossible d’avancer sans marcher dessus. Tous les tiroirs sont ouverts et vidés. Le dressing est saccagé aussi. Ils cherchaient quelque chose, c’est évident. Et ils l’ont trouvé visiblement, derrière la rangée de fringues initialement installés en guise de rideau pour masquer un petit coffre scellé dans le mur. Ouvert bien sûr. Une fois remise de la surprise, je regarde le policier près de moi. — Jessica a quelques bijoux. Après je sais pas ce que pouvait contenir le coffre. Il faudrait que je prévienne Todd pour qu’il vous le dise. Parce que là, je suis d’aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyDim 2 Déc - 11:53

A priori tout semble normal. Alors c’est pas agréable de se faire cambrioler mais c’est déjà un plus. Parce que quand on entre chez soi et que tout est sens dessus dessous, là on doit pas se sentir très bien. Du moins les endroits où j’ai été appelé pour ce genre de cas, c’est toujours comme ça que je vois les gens. Peut-être qu’ils venaient à peine de rentrer et que vous les avez interrompus. Grande possibilité selon moi. A moins qu’ils n’aient commencé par l’étage, par les autres pièces. Je pense que quand les cambrioleurs font ce qu’ils font, ils cherchent d’abord la cache au trésor. Le reste après. C’est donc ce qu’on va faire. Aller vérifier les objets de valeur, l’argent d’abord. Direction la chambre. Ok on vous suit. Le collègue nous accompagne. On ne va commencer à s’éparpiller. Ce serait un comportement super suspicieux en plus. Profiter d’un cambriolage pour nous-même voler des choses, ce serait assez malin faut le reconnaître. Tu nous explique alors que c’est pas chez toi. Des amis en vacances. La merde. Ils vont pas être ravis d’apprendre la nouvelle. Vacances gâchées oui … Et ça ressemble quand même à du repérage. Les malfaiteurs devaient savoir qu’il n’y avait personne depuis quelques jours. Le coup classique. A part mettre une alarme, on ne peut vraiment rien faire contre ça. En principe on est tranquille à IB mais en ce moment c’est la cata. Faut vraiment que les gens investissent dans des systèmes de sécurité. Et une fois arrivés dans la chambre, ce n’est plus du tout le même décor. Woh. On a à faire à des bourrins doublé d’impatience. Clairement le genre appliqué. Ce n’était peut-être pas du repérage finalement. Sans quoi ils auraient pris plus le temps. Pas de précipitation pour eux en principe. On remarque de suite un coffre ouvert. Le pactole pour eux quoi. Elle a peut-être emporté quelques bijoux avec elle. Mais ne vous inquiètez pas on s’occupe de prévenir vos amis et de prendre connaissance des choses qu’ils avaient dans leur coffre. C’est notre boulot. J’entends déjà leur voix au téléphone presque. Perdues, inquiètes, troublées. Il faudra voir avec l’assurance et l’expert également. Même si on est toujours largement perdant dans ce genre de cas. Quand c’est comme ça il faut déclarer plus de vol qu’il n’y a eu réellement. Et oui c’est bien un policier qui le dit. Moi je m’en fous c’est pas mon boulot les assurances, remboursements et compagnie. On va commencer notre rapport mais sans les informations que peuvent nous donner vos amis on ne peut pas faire grand-chose pour le moment. Ils risquent d’écourter leurs vacances à votre avis ? Ils sont loin d’ici ? Dans un cas comme dans l’autre, je pense qu’ils rappliqueront et resteront ici au lieu de repartir où ils sont.

_________________
Paw Patrol Squad for life
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptySam 15 Déc - 23:43

L’explication que donne mon pote le flic sur le repérage pour voir qui est là et qui ne l’est pas pour passer aux cambriolages successifs me fait lâcher un soupir. Il n’y avait même pas besoin de passer dans la rue pour savoir que mes  amis, propriétaires de la maison, n’étaient pas. Il suffisait de passer sur leur compte Instagram pour voir les photos de leur voyage au Vietnam. Merci la technologie moderne et l’exhibitionnisme chronique. Bon d'accord, il fallait associer le nom des proprios, l'adresse de la maison et le compte Instagram, mais ce n'était pas impossible pour qui les connait un peu. Si les cambrioleurs ont eu besoin de vérifier un truc, c’est l’heure à laquelle je passais pour arroser les plantes. Il s’en est fallu de peu qu’ils aient disparu avant mon arrivée.

J’aurais bien besoin de m’assoir, j’aurais bien besoin de ne pas être ici et que rien ne se soit passé, mais je suppose que si je m’écroule sur le lit ça fera mauvaise effet pour les indices. J’aimerai bien que la police gère l’appel à mes amis, oui, c’est évident, parce que leur dire « Vous vous êtes bien amusés ? Alors pleurez maintenant » ça donne vraiment pas envie. Les assurances, les déclarations, une fin de vacances pourrie jusqu’à la moelle. Je le laisse m’expliquer sans intervenir, je n’ai rien à ajouter. Il n’y a que ses questions qui me tirent quelques phrases — Ecourter ? J’en sais rien, ce sera peut-être pas... pas simple. Je sais pas trop. Tout dépend si on peut les joindre rapidement, s’ils ne sont pas loin d’un aéroport, s’ils trouvent des billets d’avion pour rentrer. Aux dernières nouvelles, ils visitaient un temple au Vietnam... Je fais une petite grimace tristounette face à la situation et à sa quasi absurdité. — Cf les photos qu’ils ont postées sur les réseaux sociaux. On est en relation par WhatsApp. Je vais leur envoyer un message. Là c’est le gros soupir. J’aurais vraiment préféré qu’il le fasse, mais c’est mon job de gardienne de la maison que j’ai foiré et je dois en assumer les conséquences et la première c’est les prévenir. Non en fait, c’est la deuxième, la première fut de me prendre les cambrioleurs en pleine face !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Giphy

○ posts : 1478
○ points : 100
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyMer 19 Déc - 21:05

Je veux bien croire que ce sera pas si facile ouais. M'enfin si j'étais dans leur cas je crois que je rappliquerai assez vite. Peut-être parce que je suis flic. Heureusement ça ne m'est encore jamais arrivé. Ni même à mes parents quand j'étais petit. Mais non je ne pourrais pas rester à me la couler douce en vacances tout en sachant que mon appart' a été fouillé, retourné, etc. Après chacun réagit différemment. Effectivement ce n'est pas la porte à côté. Quant à les contacter ça ne devrait pas poser trop de soucis je pense. Les joies du téléphone portable et d'internet. Pour la logistique je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger. Le soucis majeur c'est plus le remboursement de leur hôtel ou autre. Là ça devient compliqué. Mais ils peuvent trouver des compromis avec leur agence je pense. Les gens sont parfois compréhensifs et ce genre de choses ne doit pas arriver souvent. Visiblement tu veux leur envoyer un message là maintenant mais je crois pas que ce soit une bonne idée. Puis ce n'est pas ton rôle. Oh non non laissez ce n'est pas à vous de faire ça. Puis on préfère les avoir directement plutôt que de laisser un message. Pas que ça change quoique ce soit à la mauvaise nouvelle mais bon. J'aimerais mieux qu'on me le dise plutôt que de l'entendre simplement si vous voyez la nuance. Une sale plaie ces récents cambriolages. D'ici deux semaines si ça ne s'arrête pas regardez comment on va nous traiter d'incompétents. J'aimerais bien les y voir moi. Bref. On va faire ça dès maintenant de toute façon. On laisse pas traîner ce genre de choses. Le collègue s'en charge. Il a téléphoné au commissariat pour qu'on lui file le numéro des proprios. De tes amis. En espérant qu'ils décrochent. Je ne sais pas ça donne quoi avec le décalage horaire mais ça doit être le soir pour eux. Ca devrait le faire. Ca va un peu mieux vous là sinon ? Tant niveau physique que psychologique. D'ailleurs je me demande si tu continues à voir Aoline. Sans doute ouais.

_________________
Paw Patrol Squad for life
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) EmptyMer 9 Jan - 0:04

Les policiers prennent tout en charge, contacter mes amis, leur expliquer la situation, voir avec eux comment et quand ils vont revenir. Il va y avoir des tonnes de formalités sans nul doute. Bizarrement, je me sens d’une coup soulagée. Libérée du poids de l’annonce funeste. Et puis c’est pas chez nous que c’est arrivé ! P’tain comment je l’aurais pris si j’avais trouvé ce désordre en rentrant chez ma mère, chez moi ! Mal. Je regarde encore autour de moi. Des vêtements... Des sous-vêtements... Etalage de leur intimité. Je cherche quelque chose qui serait encore plus du domaine privé, non pas par voyeurisme, non pas que je pourrais le dissimuler alors que la police est présente, mais plus pour me rassurer. Je n’aurais pas à rougie ou à faire semblant si mes amis me demandent si j’ai vu quelque chose de particulier. C’est quand même tordu dans ma tête, plutôt que chercher je devrais regarder le plafond, mais bon...!

Mon pote flic finit par me demander si ça va mieux. Je tourne la tête pour le regarder. Ça m’évitera de me poser des questions sur le fait qu’il y a une combinaison de plongé dans leur chambre. Moi, je n’ai qu’une pièce donc je stock tout au même endroit, mais eux, la maison est suffisamment grande pour mettre le matériel sportif ailleurs. Je hoche la tête. — Ça va. Le choc avec le gars dehors et celui de ce carnage, je digère. La forme de sa question me laisse pourtant un doute. La dernière fois qu’on s’est vu, il m’avait posé entre les mains ce rendez-vous avec Aoline. Il continue à me fixer. Je me sens obligée d’aborder le sujet. — J’avais rencontré la psychologue... l’autre fois... notre précédente rencontre.  Elle vous l’a dit peut-être ? Mauvaise pioche parmi tous les psys de cette ville. Prendre la petite amie de mon frère ! Il fallait le faire quand même. Ce mauvais hasard. Une entrevue chez madame la psychologue qui a mis un gros bordel entre les membres de ma famille. Pas de sa faute à lui. Il ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) (#)   La saison des cambriolages... (Jackson & Noa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des cambriolages... (Jackson & Noa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: