AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyMer 7 Oct - 12:57

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Si on lui avait un jour dit qu’on l’appellerait pour travailler en tant que consultante sur un braquage, Robin n’y aurait pas cru. Après tout, qu’on l’appelle pour enquêter sur une disparition semblait tout ce qu’il y a de plus normal. Voire d’un meurtre, étant donné qu’elle était capable de ressentir sa présence. Mais un braquage ? Non, jamais. Cependant, elle ne s’en plaindrait pas, ç’avait un petit côté excitant et puis mieux valait ne pas trop de reposer sur des histoires de meurtre en Nouvelle Zélande. Ça existait, certes, mais soit les autorités du pays faisaient correctement leur job, soit les gens étaient naturellement vraiment très disciplinés ici car ça restait tout de même assez rare. Soit, pour en revenir au braquage, ce n’était pas n’importe lequel : des œuvres d’art. En un sens, on peut dire qu’elle était donc toute indiquée pour cette affaire aussi mais la médium ne savait pas encore trop comment elle pourrait mettre son don à profit. Le mieux serait encore de voir sur place. Robin termina donc son café en vitesse – et si elle avait su que ça serait Jax qu’elle retrouverait, peut-être bien qu’elle lui en aurait apporté un, pour la blague mais elle n’avait pas vraiment pris la peine de demander avec qui elle travaillerait, cette fois-ci -, rassembla ses affaires et prit la route direction South Bay. C’était donc un des voisins de son petit frère adoré – ou pas, ça dépend des jours – qui s’était fait cambrioler. Ç’aurait même carrément pu être Caleb lui-même tant la villa qu’elle voyait se profiler à l’horizon ressemblait à la sienne. Mais d’un autre côté, elles se ressemblent toutes, ces villas de riches ; toutes d’un blanc immaculé histoire de bien vous aveugler éblouir.

Robin laissa sa Coccinelle un peu plus loin et s’annonça aux policiers faisant le pied de grue devant le portail d’entrée. Ceux-ci ne firent pas grand cas de savoir si elle disait bien la vérité ou même de savoir si elle était effectivement attendue et la laissèrent entrer comme si de rien n’était. La jeune femme tâcha alors de trouver un visage ou ne serait-ce qu’un uniforme familier et ce fut donc assez vite le cas : le fameux Jax en personne était présent. Voilà qui la rassurait un brin. Elle se dirigea donc vers lui.
« Tiens, salut agent Clarke, comme on se retrouve ! »
Elle le charriait évidemment, elle avait parfaitement retenu qu’elle devait pouvait l’appeler Jax. Une fois passé le réflexe de lui demander comment ça allait depuis la dernière fois, ça faisait quand même moyennement professionnel bien qu’elle ne soit pas flic, c’est une autre question qui lui vint en tête.
« On m’a parlé d’un vol de tableaux, c’est ça ? Est-ce que ça pourrait être en lien avec votre ancien job ? »
Simple déduction ; ça lui semblait être une bonne explication quant au pourquoi il était là lui aussi.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptySam 10 Oct - 21:43

Me voila sur cette affaire. On m'a mis dessus à cause, ou grâce, à ma récente mission. Plus si récente que ça au final. Alors que pour moi ça n'a absolument rien à voir. Puisque la personne que je devais fliquer est partie bien loin. Après oui c'est vrai que j'avais établi quelques contacts dans le milieu. Que j'ai parcouru quelques dossiers concernant du vol et recel. Alors pourquoi pas moi. Je sais aussi qu'on t'a mis sur le cas. Ce que je comprends globalement encore moins. Enfin oui t'es restauratrice après, et pas celle de derrière les fourneaux, hum hum, mais soit. Il paraît que le proprio, la victime, aurait insisté pour avoir une approche un peu moins conventionnelle. C'est le luxe de ce genre de bourge j'imagine. On a déjà fait un peu le tour, posé quelques questions avec l'équipe et c'est à ce moment là que t'arrives. Une arrivée qui me fait sourire. Consultante Wade, ravi de vous revoir. Je rigole un peu. Je peux pas vraiment t'appeler agent non. Même si Agent Wade ça sonne plutôt pas mal. Mais on va pas se la jouer Men - and Women - in Black non. Ou tout autre duo du genre. Quoique ? C'est bien ça. Une dizaine de biens d'une certaine valeur vous vous doutez bien. Venez je vais vous montrer. On se dirige vers la salle à manger. Et pour vous répondre je ne pense pas que ça ait un rapport non. La suspecte en question est partie depuis longtemps et on ne l'a pas revu dans le coin. On passe une porte et nous voila sur les lieux du crime. Deux beaux murs blancs avec un vide évident en leur plein centre. D'ailleurs on voit encore quelques traces. Il va falloir repeindre ses murs. Ou racheter des tableaux. Ou qu'on les retrouve oui d'ailleurs ça aurait du être ma première option ... Quelle idée de les afficher là comme ça aussi. Enfin c'est fait pour ça. Il y a aussi eu le coffre-fort ouvert. C'était là qu'il y avait ceux de plus grandes valeurs. Tenez, voila des photos de ce qui a été pris. Pas particulièrement ce que j'aime. Faut dire aussi que je suis pas spécialement fan de l'art. Je préfèrerais limite encadrer un puzzle Disney et l'afficher dans mon salon. Ou un truc un peu plus geek. Ca oui. Aucune trace d'effraction, aucun témoignage. Il(s) a, ont, du être très rapide et efficace. Le coffre-fort ne leur a pas résisté longtemps. Un vrai travail de pro. Nos équipes sont déjà au taquet sur certains sites du dark web pour la revente. Des vrais boss l'IT de Wellington. On va faire quelques relevés d'empreintes aux portes et aux fenêtres, sur le coffre, mais je sens que ça va mener à rien. Ils seraient pas aussi pro s'ils ne mettaient pas de gants. Je m'approche un peu de toi pour parler plus bas. Faudrait pas qu'on m'entende dire ça. La piste d'un faux cambriolage pour toucher les assurances est évidemment à prendre en compte. Car c'est louche pour le moment. C'est presque trop clean.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyVen 16 Oct - 20:54

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Consultante Wade, ah, y a pas à dire, ça faisait très classe. Elle aussi était ravie de le retrouver lui et pas un de ses désagréables collègues et elle le lui fit savoir par un sourire des plus sincères. Une dizaine de tableaux, rien que ça. En imaginant qu’il s’agisse là d’originaux – ce dont elle ne doutait pas, étant donné l’endroit où elle se trouvait -, oui, elle se doutait tout à fait. Elle hocha donc la tête et suivit Jax jusque dans la salle à manger tandis qu’il lui répondait que non, il ne pensait pas que ça ait un rapport avec une de ses précédentes affaires car la suspecte s’était volatilisée dans la nature. D’accord. Là, se trouvait un mur dont les décorations avaient été récemment décrochées, à en juger par les marques qu’elles avaient laissées. Puis elle récupéra les photos que Jax lui tendaient afin de mieux se rendre compte de ce qui avait été volé. Ah, un amateur d’art abstrait, des Kandinski en veux-tu, en voilà, quelques Pollock et même un Picasso dans le coffre-fort. Quelle drôle d’idée de ranger les plus connues – ainsi que les plus chères – de ces œuvres dans un coffre-fort, tout de même… Non, parce que bon, quitte à dépenser une petite fortune là-dedans, autant que ça soit pour les montrer, non ? Et puis bon, d’un autre côté, c’était de l’art abstrait : donnons à un bonobo un pinceau trempé dans de la peinture et plaçons-le devant une toile vierge et on obtiendra quelque chose de similaire…

Soit, la médium tâcha de se concentrer sur la suite. Pas de trace d’effraction, c’était possible ? Oui, peut-être un proche de la victime qui aurait les clefs et connaîtrait les codes du système de sécurité, sans doute. Peut-être même le petit personnel et loin d’elle l’idée de ne serait-ce que penser qu’ils n’ont pas la moindre idée de combien ça peut valoir à la revente : arrêtons de les prendre pour des idiots simplement parce qu’ils sont obligés de bosser plus dur que d’autres pour pouvoir vivre. Ou alors la victime elle-même. D’ailleurs, ce fut l’hypothèse que Jax lui soumit discrètement. Sans doute devaient-ils être habitués : des arnaques à l’assurance, il devait y en avoir des tas. En Nouvelle Zélande comme partout ailleurs.
« Okay, je garde cette possibilité dans un coin de ma tête. On va le voir ? »
Histoire qu’elle puisse se rendre utile. Et comme Jax avait plus de légitimité qu’elle sur cette de crime, elle le laissa prendre les devants en se demandant à quel genre de passionné de peinture elle allait avoir à faire. Sûrement un vieux riche.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyMar 20 Oct - 21:58

Ah ! Mademoiselle Wade ! J’ai retenu t’as vu ? Ouais ce genre de chose ça marque. Et je vais pas aller jusqu’à regarder ton annulaire pour voir si ça a changé entre temps. Ce serait du rapide. Enfin bon après je juge pas. Nous avec Nova on a encore un peu le temps. Mais peut-être qu’un jour c’est pas exclu que. Alors oui on est pas là pour ça. Ces œuvres d’art. Affaire suspecte. Ou travail de vrais professionnels. Pro certainement avec un contact qui connaît la victime. L’alarme, le coffre-fort tout ça, ça s’improvise pas. Après, peut aussi y avoir eu du repérage via une entreprise, fausse entreprise, de je ne sais quoi. Faut aussi enquêter de ce côté. Tout comme la piste du vol pour assurance. Ce serait pas la première fois que ça arrive. Je t’expose les faits, mes doutes, et on peut passer à l’interrogatoire. Enfin c’en sera pas vraiment un. Pas sous des airs de suspicion. Avant de réfléchir à un coup monté, faut exclure les autres pistes. Oui ! Allons-y. Je t’ai pas briefé sur le profil de la victime. T’as pas du lire grand-chose non plus avant de venir ici alors ce sera la découverte. Un riche un peu cucul, un peu bobo. Qui doit boire sa petite tisane camomille le soir en levant le petit doigt quand il prend la tasse. Un peu snob. Et globalement on est là pour faire notre travail, le faire vite, parce qu’on est tous des cons à la police. Alors ouiiii je sais, c’est pas bien. Mais les préjugés tout ça. Qu’il me donne tort après tout. Un peu … comme toi ouais. Monsieur Collins … Je me suis rapidement présenté toute à l’heure alors c’est plutôt toi que je vais introduire. Mademoiselle Wade. Et j’explique rapidement que t’es consultante, que t’as collaboré avec nous et que tu vas le faire une fois de plus pour cette affaire. Et là … ah. Ce « mademoiselle Wade » qu’il te sort. Sur ce ton. Ouais bah pour le coup peut-être que j’aurai du oublier et dire « madame ». Heureusement il va pas jusqu’au baise main. Ca aurait été un peu … Surtout que t’as des gants. Que t’enlèves oui mais … d’autant plus bizarre quoi. Après si ça peut te permettre d’user de tes superpouvoirs pour savoir s’il ment. Hum hum. Allez je vais balayer tout charabia, toute flatterie potentielle qu’il pourrait faire. Vous nous disiez que vous n’aviez rien vu, entendu, de plus ou moins suspect ces derniers temps. Rien ne vous est revenu en tête ? Pas de récent travaux ou inspection chez vous ? « Comme je le disais donc ». Argh j’ai du mal avec l’intonation de sa voix. Et sa petite « plaisanterie » suivi de ce rire. On a là un fameux cliché. Mets lui un bon taquet derrière la tête histoire qu’il se calme un peu aussi. Je compte sur toi. Bref. Discussion avec lui et puis on ira voir le coffre-fort. Au cas où. Tu vas peut-être en ressortir une peluche et la faire renifler au perroquet qu’il y a dans le salon et il nous criera un gros « Bryan » qui sera en fait le nom du voleur. Jackson Clarke, scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyDim 25 Oct - 22:05

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Robin suivit Jax sans demander plus d’informations. Dans le fond, elle préférait peut-être en savoir le moins possible. Comme ça, ça n’interférait pas avec son pouvoir. Une fois arrivés devant le maître des lieux – qui était tel qu’elle se l’était représenté -, Jax se chargea de faire les présentations. Comme d’habitude, elle ôta ses gants pour serrer la main à ce vieux charmeur. Bon d’accord, pas si vieux que ça. En vérité, elle aimait plutôt bien ses manières, il se comportait en véritable gentleman avec elle. Mais elle mit aussitôt sa première impression de côté et se concentre sur son ressenti lorsque les paumes de leurs mains entrent en contact l’une avec l’autre. Toujours un travail minutieux pour la médium que de décrypter tout ça, pour ça que c’est plus facile pour elle lorsqu’une émotion se fait beaucoup plus vive que les autres. Mais à force, elle prenait le coup de main. Elle décela donc de l’inquiétude chez ce monsieur Collins. Ce qui était tout à fait normal, selon elle. Et il ne la feintait pas, ça, c’était sûr. Le problème, ce qu’il aurait tout aussi bien pu s’inquiéter qu’on le perce à jour en ce qui concernait son arnaque à l’assurance au lieu de se soucier seulement qu’on ne retrouve jamais ses tableaux. Y a pas à dire, ça serait si cool et bien plus utile qu’elle puisse faire de la télépathie. Qui sait ? Peut-être qu’un jour, à force de s’exercer, elle en arriverait à quelque chose qui y ressemble un peu ?

Bref, trêve de bavardage, Jax entre dans le vif du sujet en lui demandant de répéter s’il n’avait vraiment rien vu ni entendu. Et ce que ce monsieur Collins feint alors, c’est sa décontraction : il rit et sourit comme si tout allait pour le mieux. Bon, peut-être bien que sa fortune est tellement immense qu’il aime prétendre que la perte de ces tableaux n’est rien pour lui mais Robin sait que ce n’est pas le cas, elle. Elle jeta alors un imperceptible coup d’œil à son coéquipier et voit bien à sa mâchoire quelque peu crispée qu’à lui, il ne lui plaît pas, ce type. Est-ce que son ressenti à lui entrait en ligne de compte ? Robin décida que non. Elle écouta donc l’histoire de l’homme lésé en hochant la tête à intervalles réguliers pour prouver qu’elle écoutait et puis ils purent prendre congé. Elle attendit qu’ils soient suffisamment éloignés pour que l’intéressé ne puisse pas les entendre pour parler :
« Faut pas croire qu’il est aussi à l’aise qu’il le laisse entendre. Qu’en est-il du personnel ? »
Oui, elle savait qu’ils iraient d’abord voir le coffre, le véritable lieu du crime mais elle s’informait surtout de leur nombre.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyMer 28 Oct - 22:31

Allons poser des questions à ce monsieur. Qu'a-t-il vu ou entendu. Ou au contraire, pas vu et pas entendu. Parce que oui, on peut faire des déductions en ne voyant pas une certaine chose. Dans le cas ici présent, on va rien en tirer je pense. Pas qu'il essaye de brouiller les pistes, selon moi. Il a l'air sincère. Au moins aussi sincère que dans sa façon de t'amadouer un peu. Certainement qu'il te trouve un certain charme. Je coupe court au truc en lui posant des questions. Réponses plus ou moins classiques. Rien de bancal. C'est pas non plus un monologue qu'il aurait répété, ça se sentirait. De ce côté là on va pas tomber sur quoique ce soit d'intéressant. Mais il y a d'autres personnes, d'autres pièces à aller voir. Alors on s'écarte après l'avoir remercié. Après nous avoir dit qu'il était à notre disposition. Surtout la tienne. Ok. Nos conclusions sont relativement similaire mais je sens l'arnaque autour de sa personne. Peut-être qu'il nous cache quelque qu'on ne sait pas. Un truc "grave" le concernant lui qu'il peut pas nous dire. Enfin pardon je me fais un film. J'ai des scénars en tête ouais. Pour moi ils ne sont pas vraiment suspect. Ils travaillent ici depuis plusieurs mois ou plusieurs années. Des personnes totalement banales si je puis me permettre. J'ai du mal à croire qu'ils joueraient un rôle depuis tout ce temps juste pour ça. Bon oui ça fait un paquet d'argent. Mais ils auraient pu faire pire. Et pour une "vengeance" ? Encore une fois, voler dix tableaux ça fait pas très plat qui se mange froid. C'est simplement un très beau cambriolage de pro. On va galérer à trouver des preuves concrètes. Car je me doute bien qu'ils vont pas aller vendre ces oeuvres sur ebay. A moins que ce soit un commanditaire qui souhaite afficher le tout dans son salon de trois cents mètres carrés. On est aussi en train de voir s'il n'y aurait pas des histoires de legs cachés ou d'acquisitions contestables selon les tableaux. On fait ce qu'on peut. On exploite toutes les pistes. Mais si c'était le cas il nous aurait peut-être pas appelé pour bosser sur le vol. Venez on va à l'étage. C'est là qu'est le coffre. Même si je doute qu'il y ait grand chose à voir. C'est passé au peigne fin. Alors s'il y a un cheveux ou un mini-carton qui traîne, on l'a déjà repéré. Mais il faut quand même bien te montrer la pièce. T'es là pour ça entre autre
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyJeu 5 Nov - 0:45

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Si Robin était du genre à se laisser embobiner par un beau parleur ? Certainement pas. C’était le problème – ou la chance, c’est selon – avec son don : rares sont les gens qui parviennent à lui mentir. Elle ne se rappelle même pas que ça lui soit arrivé une seule fois. Donc forcément, on a beau se faire aussi mielleux qu’on le souhaite avec elle, elle ne se laisse jamais avoir. En revanche, elle va de déception en déception, ça oui. Mais là n’est pas le propos ; Jax avait vu juste en ce qui concernait ce monsieur Collins, il leur cachait quelque chose. Mais quoi ? Est-ce que ç’avait seulement un lien avec l’enquête ? Une autre fraude commune chez les riches, ce sont les comptes off-shore, évidemment. Il s’agissait peut-être uniquement de ça. Enfin, « uniquement », ça reste un crime, bien sûr, mais ça n’aurait rien à voir avec la raison pour laquelle ils étaient là. Robin gardait donc ces pistes en tête en suivant le policier jusqu’à la pièce où se trouvait le coffre-fort en écoutant son avis sur le personnel. Elle les « sonderait » rapidement mais cette piste ne semblait effectivement pas être la plus probable pour l’instant et donc elle l’écarta momentanément. Tout se trouvait déjà sous scellé, il fallait faire attention où on mettait les pieds : ça lui semblait clair que ça ne serait pas ici qu’elle aurait une illumination mais ça valait toujours la peine de traîner un peu et de jeter un coup d’œil.

Comme si elle y connaissait quelque chose, Robin se pencha sur le coffre-fort pour vérifier ce qu’avait dit Jax. Ça semblait effectivement être du travail de pro. Elle balaya ensuite la pièce des yeux, s’attardant sur l’une ou l’autre photo. Est-ce que ça pourrait être un proche de la victime ? Bien sûr, en engageant une équipe de pro. Et la victime ne serait du coup pas forcément au courant. Qu’un de ses proches lui en veut, s’entend. Elle essaya alors de se laisser guider en lâchant prise, en mettant son cerveau en veille mais ça ne fut pas des plus concluants. Sa fameuse sensibilité ne le poussait dans aucune direction particulière pour l’instant. Bon.
« J’imagine qu’une villa pareille, ainsi que tout ce qui y est entreposé est sous bonne garde. Rien du côté des vidéos de surveillance non plus ?»
S’il lui répondait par la négative alors ça devenait vraiment suspect pour monsieur Collins car à moins d’être l’homme invisible, alors il devait s’agir de quelqu’un qui connaissait vraiment très bien la maison ainsi que le moindre angle mort. Mais ça, c’était le travail de Jax et ses copains et elle ne voulait pas non plus leur voler la vedette.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptySam 7 Nov - 21:14

Petit posage de questions terminé pour Mr Collins. Pas très concluant n'est-ce pas ? Va falloir faire avec et aller chercher ailleurs. La salle du coffre par exemple. Déjà examinée forcément et on y a rien trouvé. Mais on ne peut pas faire sans y aller. Faut que je te montre. Ca nous permet de continuer de discuter de l'affaire. Savoir tes premières impressions. Tu sembles un brin perplexe. Des suspicions sur ce brave monsieur ? Sur le personnel ? Ca devrait pas être eux le problème selon moi. Après on est jamais à l'abri de rien. D'un jeu d'acteur exceptionnel depuis plusieurs mois. La salle du coffre. Rien de particulier hormis que ce dernier est maintenant un peu plus vide que la veille. Est-ce que le vol de tableaux ne cache pas un vol un peu plus particulier ? Un document officieux crucial pour je ne sais quoi. Je me fais des films je sais. Pour l'instant non. Pas non plus de boucles temporelles ou arrêt de l'image de ce qu'on m'a dit. Après je crois que c'est surtout l'allée d'entrée, le portail et tout le jardin qui sont sous caméra. Doit y'avoir vraiment pas mal d'angles morts. Mais j'ai pas encore pris le temps de regarder un plan détaillé. Est-ce que ça ferait une grande différence ? J'ai pas l'impression. Le tout est de savoir que tout n'est pas sous caméra. Et c'est forcément par là qu'ont du passer les voleurs. Ou alors vraiment ça me dépasse. Ce qui peut être le cas car parfois ces affaires sont dingues. Comme une autre affaire sur laquelle j'ai travaillé il y a quelques années. Mais c'est pas le sujet. Cette fois-ci, je ne pense pas qu'on va résoudre l'affaire en une journée à peine. Ou alors vraiment t'es bénie des Dieux. On peut pas avoir autant de chance. Enfin la dernière fois c'était pas non plus forcément de la chance. Mais tu me comprends quoi. Je vous propose qu'on fasse un peu le tour extérieur et on rentrera ensuite au poste pour tout regrouper au calme. Si vous avez des choses à faire ou à demander ici c'est le moment. Vous gênez pas. Tu pourrais être un peu "timide" du fait que tu sois pas de la police. Mais on a fait appel à toi, t'es là, alors autant y aller à fond.

_________________
Paw Patrol Squad for life
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyJeu 12 Nov - 22:12

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Pour Robin, il y a un fait qui devient de plus en plus évident : les coupables – ou le coupable au singulier mais ça aussi, elle y croit de moins en moins. Surtout parce que ces toiles peuvent être encombrantes et qu’il vaudrait mieux être à plusieurs pour les déplacer – connaissaient parfaitement bien la villa. Et là, c’est uniquement son intuition qui parle, car on s’y prend rarement sur un coup de tête pour cambrioler quelqu’un, on commence tout d’abord par faire des repérages. Et donc à fortiori, prendre note de tous les angles morts des caméras de surveillance. Il pourrait donc tout à fait s’agir d’une team organisée mais la médium écarta d’office cette possibilité : si c’était le cas alors le voisinage de monsieur Collins aurait également été touché or il lui semblait que c’était un cas isolé. Bien plus personnel. Cela dit, c’est bien beau d’avoir un début d’intuition mais ce n’est pas ça qui ferait beaucoup avancer l’affaire pour l’instant. La remarque de Jax la fit sourire ; c’est qu’il partait déjà défaitiste alors qu’ils venaient tout juste de commencer. Cela dit, Robin n’était pas non plus convaincue que ça pouvait se régler en si peu de temps mais elle n’était de toute façon pas pressée. L’essentiel, c’était de résoudre l’enquête, non ? Même la personne lésée dans cette histoire devait s’en ficher un peu du temps qu’ils mettraient, ses multiples assurances entreraient en jeu pour le dédommager, d’où les soupçons immédiats du policier, évidemment. Bon, en revanche, si ça prenait vraiment trop de temps, ils n’allaient pas mobiliser autant de personnes sur une trop longue période, si ? Après tout, ils pourraient être mieux employés que sur un braquage.
« Qui sait ? On pourrait encore avoir de la chance cette fois-ci. »
Et c’est délibérément qu’elle parlait de chance car aussi bon flic qu’il puisse être, parfois il pensait tellement fort qu’elle avait l’impression de l’entendre dans sa tête. Il lui proposa ensuite d’aller faire un tour dehors, ce qu’elle approuve d’un hochement de tête. De la même façon qu’elle accueille sa remarque : si elle avait des questions à poser, c’était le moment. Elle verrait bien comment tout ça évolue mais ça aussi, c’était noté. Ils sortirent donc et commencèrent à faire le tour de la propriété. En commençant par la terrasse avec piscine. Cette partie-là était sous surveillance, peut-être par précaution, a moins que Collins n’aime pas l’idée que les jeunes du coin puissent sauter par-dessus son portail pour piquer une tête en son absence. Ce n’était pas que Robin n’attendait rien de leur petit tour mais elle se doutait qu’ici aussi, les policiers avaient fait leur boulot. Cependant, passer derrière n’était jamais une mauvaise idée puisqu’à cause des intempéries, il était toujours plus facile de rater quelque chose qu’en intérieur.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyDim 15 Nov - 22:34

Ca te fait sourire ! Mais oui mais j’ai raison ! Le coup de bol, presque, de la fois passée, il va pas se reproduire aujourd’hui. Du moins je pense pas. Et si coup de chance il y a, ce sera certainement un élément extérieur. Un truc découvert par l’équipe d’IT par exemple. Pas à grâce à nous. Et je suis pas pessimiste. Juste réaliste. Je sais comment ça se passe ce genre d’enquête. Parfois ça prend des mois ! Si c’est le cas alors je vous prends sur chaque enquête sur laquelle je suis car vous serez mon porte-bonheur ! Je rigole. J’y crois pas du tout. Je pense que t’es au courant. Et il faut encore que tu me montres vraiment « ce dont tu es capable » car jusqu’ici c’est un peu de bon sens puis c’est tout. Petit tour par l’extérieur ensuite avant de rejoindre le poste j’imagine. On a quelques petits éléments seulement. Rien de vraiment déterminant. Est-ce qu’on va trouver quelque chose dans le jardin ou l’allée ? J’en doute fort. Pas de traces particulières. C’est fou non ? On regarde. Je te laisse aussi observer un peu. T’as peut-être pas tous les réflexes mais … ça se trouve c’est ça qui fait que aussi. Pleins de pistes possibles pour cette enquête franchement. C’est presque trop propre. Mais j’en ai connu des comme ça. Quand j’étais infiltré. On pouvait pas forcément trouver de preuves concrètes, directes, alors fallait bien pousser le destin. Une première hypothèse ? Un premier instinct ? Moi j’ai bien peur que non. Juste l’une ou l’autre supposition. Il en faudra plus. Aller poser deux trois questions à gauche à droite. Je pense pas que la maison cache quelque chose de particulier. Pas de souterrain mystère. Ou alors vraiment on est dans un film. Tout de même. Pour un vol « pas si incroyable » que ça ils se sont donnés énormément de mal. Ils auraient pu largement braquer le musée au vu de ce qu’on constate au premier coup d’oeil.

_________________
Paw Patrol Squad for life
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyLun 23 Nov - 4:01

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Un porte-bonheur, on ne va pas se le cacher, l’idée lui plaisait beaucoup mais cette fois, c’était à son tour de ne pas y croire. Si c’était le cas, alors on se l’arracherait au lieu de la craindre ou pire encore, de la prendre pour la dernière des cinglées. Or ce n’était pas le cas mais Robin ne voulait pas prendre le risque de se jeter un mauvais sort elle-même en se montrant trop fataliste. Non, elle voulait croire que ça pouvait arriver malgré tout. Elle opina de la tête et gratifia le policier d’un sourire espiègle.
« Si c’est le cas alors vous êtes au courant qu’il vous faudra allonger la monnaie. Et expliquer à mon boss pourquoi je passe plus de temps en votre compagnie qu’à restaurer ma fresque du moment. Et je vous préviens d’avance : il n’est pas commode. »
Oui parce que bon, si elle pouvait se la jouer Starsky et Hutch de temps à autre, ça ne ferait pas d’elle une flic pour autant. Surtout qu’elle n’en avait clairement pas l’étoffe ; elle pouvait être une figure d’autorité ça oui, mais les armes à feu tout comme la violence, c’était loin d’être sa tasse de thé alors forcément. Non, elle était bien plus douée un pinceau à la main, c’était un fait. Enfin soit, encore fallait-il commencer par la résoudre, cette enquête. Ce qui était très loin d’être gagné. Mais à ce propos, Jax lui demanda alors son ressenti sur cette affaire avant d’expliquer un point important, à savoir qu’il aurait mieux valu braquer le musée que cette villa. Pas faux, d’autant que ça abondait pas mal dans son sens pour le coup.
« Vous n’avez pas tort. Voilà ce que je pense : il n’était pas question de voler pour voler. Je n’écarte toujours pas la possibilité de l’arnaque à l’assurance mais je pencherais plutôt pour une vengeance. Aussi charmantes que puissent être les manières de ce type, je suis à peu près sûre qu’elles ne sont pas au goût de tout le monde et qu’il a une longue liste d’ennemis pouvant prétendre au titre de suspect. »
Son regard se posa ici et là, comme si elle était susceptible de trouver une preuve, une pièce à conviction ou allez savoir quoi encore mais bien sûr, il n’en fut rien. Soit il n’y avait vraiment aucun indice et on s’approcherait dangereusement du fameux crime parfait supposé ne pas exister, soit… Quelque chose lui disait qu’il y avait eu des indices mais que quelqu’un avait pris le temps de faire le ménage. Ce qui ne l’aidait pas à savoir qui.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyJeu 26 Nov - 22:52

Et bah ! Heureusement que tu m’as souri juste en le disant ou j’aurais pu te croire ! Alors que bon ça se voit que c’est pas l’argent qui te motive. Après on peut toujours être surpris. Puis en fait c’est pas question de ça mais plutôt de ton patron. Pour ça, pas de panique ! Je te réponds donc avec un petit sourire moi aussi. Pas d’inquiétude pour ça. Je m’en charge. Il suffit que je le baratine un peu en lui demandant s’il est plus important de restaurer un tableau que la vie d’une femme en danger et le tour est joué ! Et noooon. Ce n’est pas un mensonge. Pas. Du tout. Ou alors un peu. Disons qu’on peut s’éloigner un peu de la vérité et faire croire que, en extrapolant un peu cette enquête. Enquête loin d’être résolue. Il va nous falloir plus d’infos que ce qu’on a là. Et plus qu’une intuition. Mais je te rejoins assez dans ce que tu me dis. C’est une possibilité. Pas forcément plus probable qu’une autre par contre. Est-ce que je dois faire confiance à ton sixième sens ? Peut-être bien que oui ! Je ne suis pas loin de penser comme vous. J’ai du mal à voir cet homme se donner tout ce mal pour une assurance. A moins qu’il n’ait des dettes cachées. Et encore. Pas besoin de faire tout ce scénario. Quant au vol … c’est quand même très spécifique de ne voler que ça. A moins que, encore une fois, on ne sait pas tout. Mais je vais demander à l’équipe IT de creuser un peu plus le côté « vengeance » potentiel de ce vol. S’il pouvait nous en dire un peu plus sur sa vie aussi. On dirait qu’il se bouge pas trop non plus pour ces tableaux. J’en ai vu des largement plus stressé. Peut-être qu’avec tout l’argent qu’il a il en a perdu la notion. Mais quand même, se dire que des personnes se sont introduites chez soi. Ca fait un peu flipper. Ils pourraient recommencer presque quand ils le souhaitent. De ce qu’on peut voir en tout cas, il n’y a pas trente-six façons d’entrer ici. Le portail principal et … c’est à peu près tout. Je les vois mal utiliser des échelles pour passer au-dessus des haies. C’est pas très discret. Mais … on les aurait vu sur les caméras. Après, plus c’est gros, plus ça passe. On a déjà eu un faux déménagement. Les gens étaient en vacances. Les voisins ont pas trop tilté. Les cambrioleurs ont juste débarqué avec un gros camion, ont quasiment tout pris et voila. Ca a du être un sacré choc pour le retour de ces pauvres gens. Tout perdre. Et l’assurance ? On sait tous que ce sont de bons arnaqueurs. L’entrée principale donc. Vraiment ? Ou alors on a à faire à des SpiderMan. Je pense que les collègues l’ont déjà fait mais … on fait le tour extérieur des haies ? Juste pour voir ?

_________________
Paw Patrol Squad for life
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyLun 30 Nov - 10:26

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
C’est que Jax avait de la ressource. Et qu’apparemment, on lui avait appris que les moyens de la police néo-zélandaise étaient restreints car il trouva aussitôt une parade pour ne pas avoir à la payer plus si jamais il devait l’embarquer avec lui sur toutes ses enquêtes à l’avenir. Une parade qui impliquait de mentir à son patron. Ou en tout cas d’exagérer un peu, beaucoup. Bon, au moins elle aurait essayé. Qui ne tente rien n’a rien, à ce qu’il paraît. Bref, toujours aussi charmante, Robin s’empressa de répondre par un sourire avant de lui exposer sa théorie. Comme à chaque fois, la médium craignait un peu qu’on ne la prenne pas au sérieux puisqu’elle n’avait aucune preuve lui permettant que c’était et pas autre chose. D’ailleurs, elle n’était jamais sûre et certaine que c’était ça et pas autre chose, c’était juste ce que son intuition lui disait. Et le fait est que son intuition la trompait rarement. Mais là n’était pas la question, puisqu’avec Jax il y avait moins de craintes à avoir que ça n’arrive puisqu’il avait une fois de plus l’air de penser qu’elle n’avait peut-être pas tort. Tant et si bien qu’il allait demander à l’épique de creuser cette piste. Elle hocha la tête en signe d’assentiment et se tourna vers le portail principal, entouré de ses haies. Trop hautes pour qu’on passe par-dessus ? Peut-être pas, après tout, elle n’était pas experte de la voltige mais si c’était le cas, alors ça se verrait forcément sur les caméras de sécurité. Hum.
« C’est peut-être quelqu’un qui connaissait le code d’accès. Quelqu’un d’assez proche de la victime ou alors… quelqu’un qui utilise du ruban adhésif pour déterminer sur quelles touches on appuie pour entrer ? »
Nouveau sourire. Ça en revanche, elle n’y croyait vraiment qu’à moitié, voire encore moins que ça. Et puis en plus, s’il y avait bien quelque chose que les caméras de surveillance auraient dû filmer, c’était ça. Mais elle aussi avait regardé Les Experts fut un temps. Soit, Jax lui proposa alors de faire le tour extérieur des haies par acquis de conscience, des fois que ses collègues soient passés à côté de quelque chose. Robin obtempéra, se mettant aussitôt en mode radar.
« Qu’est-ce qu’on cherche exactement ? »
C’est qu’absolument tout pouvait paraître suspect si on n’affinait pas sa recherche. C’est alors que, comme par hasard, Robin trouva quelque chose de louche.
« Quelque chose comme une empreinte de pas ? »
Du genre partielle, au pied de la haie un peu plus loin et qui donnait clairement l’impression qu’on avait essayé de l’effacer à la va-vite. Cela étant, inutile de s’emballer pour autant, elle pouvait appartenir à vraiment n’importe qui. Même si son instinct lui soufflait que non.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyJeu 3 Déc - 20:47

On a pas écarté la piste de la famille ou des gens proches. Qui pourraient connaître le code d’accès. Mais dans ces cas je pense qu’on les verra dans les logs de l’alarme. S’il y a une mémoire de ce truc. C’est pas mon rayon. Ou sinon, y’a une autre hypothèse oui. Une que j’ai beaucoup de mal à croire. Alors ça ! Ca c’est une sacrée technique des années 80. Notre coupable doit donc être quelqu’un de vieux. Je rigole. Je rigole je rigole mais ça se faisait vraiment. Après il peut très bien avoir les cinq ou six chiffres différents qu’il faut toujours les remettre dans le bon ordre. Et ça fait un paquet de possibilité. Les voleurs d’aujourd’hui sont plus high-tech que ça. En attendant d’avoir plus d’info, ou de retourner au poste, on peut faire le tour extérieur de la propriété. A la recherche du moindre indice. Tout ? Rien ? N’importe quoi. Un petit détail qui pourrait compter. Parfois, ce détail nous emmène sur une fausse piste. Mais parfois pas. Comme là maintenant ? Car ouais, t’as trouvé quelque chose. Et je l’aurais remarqué mais tu m’as devancé sur ce coup. Quelque chose comme une empreinte de pas. Pas une vraie belle empreinte. Je sais même pas si on aura un résultat concluant rien qu’avec ça. Mais on peut avoir une idée du modèle, de la marque et surtout de la pointure. Ca va restreindre seulement d’un peu. C’est déjà ça. Ou alors on fait fausse route c’est possible aussi. Je vais appeler la crim’ qu’ils fassent une photo. Petit appel au talkie. Qu’ils viennent avec leur appareil de pro. Avec nos téléphones on ira pas bien loin niveau qualité et précision. Je regarde alors la haie. De bas en haut. J’essaye de repérer si y’a pas un petit quelque chose. J’en ai pas l’impression. Quand même étrange cette trace. Rien d’autre aux alentours. Ca continue pas plus loin. Et elle est pas si profonde que ça donc c’est pas comme s’il avait sauté de là-haut. Peut-être une inattention. Prendre un appui plus important pour … aider un collègue ? Réceptionner le colis. Le coup a pu être fait par deux, ou plus, coupables. Ou alors c’est juste le voisin, le jardinier. On peut pas savoir tant qu’on vérifie pas. Ca me paraît tout de même assez surréaliste. Passer par-dessus sans que personne ne voit. Se trimballer les tableaux jusqu’à la route où ils auraient garé leur camionnette ou autre. Sans quoi il y aurait des traces de pneus.

_________________
Paw Patrol Squad for life
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

En ligne
MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax EmptyMer 9 Déc - 10:14

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras

Apparently, he's got a record longer than my... well, it's long.
Robin dut légèrement prendre sur elle-même en s’entendant traiter de vieille avec sa technique du ruban adhésif. D’accord, peut-être que maintenant, il existe des techniques plus sûres et moins contraignantes que celle-ci mais elle était tout de même positivement sûre que ça s’était fait. Et puis se faire traiter de vieille par quelqu’un qui est sensiblement du même âge peut encore passer. Elle se contenta de lui faire part de son ressenti pour un roulement d’yeux.
« Vous pouvez rire mais en attendant, j’imagine mal des jeunes être derrière tout ça. Je pense pas qu’ils auraient la moindre idée de qui contacter pour la revente. »
Parce qu’il fallait encore s’y connaître un tout petit peu en matière d’art pour ne pas se faire arnaquer à son tour. Et, sans vouloir juger bien que ça soit inévitable, les jeunes de maintenant ne s’y connaissent pas. Il n’y a qu’à voir les gens qui peuplent les musées. Les seuls jeunes passant par-là sont ceux que leurs professeurs ont réussi à y traîner pour une exposition particulière. Non, elle ne sous-entendait pas que les jeunes étaient bêtes mais un peu quand même, il suffisait de jeter un coup d’œil aux amis de ses frères et sœurs pour s’en rendre compte.

Bref, à force de chercher tout et n’importe quoi, la médium finit par trouver une empreinte au pied d’une haie. A moitié effacée et donc peut-être pas très exploitable, comme piste, d’autant qu’elle pourrait appartenir à peu près à n’importe qui mais elle élimine tout de même l’hypothèse du simple passant parce que quand on passe seulement, on ne frôle pas les haies à ce point. Puis, comme le fit très justement remarquer Jax, elle ne serait pas isolée.
« Ça, c’est bizarre. Ainsi que le fait que personne ne l’ait remarquée avant. »
Loin d’elle l’idée de sous-entendre que la police faisait mal son travail d’autant que l’erreur est humaine mais elle imagine que, dans une affaire de cette envergure, on mobilise au moins une petite équipe au tout début. Et si cette empreinte est passée sous le nez d’une ou l’autre personne, quelles sont les probabilités pour que ça le cas pour toutes ?
« Et puis, vous me direz si c’est mon imagination qui travaille trop mais on dirait qu’ils ont essayé de couvrir leurs traces en vitesse. Ce qui voudrait peut-être dire que quelque chose les a pressés puisqu’ils n’ont pas vraiment l’air du genre négligent en dehors de ça. »
Soit, à priori, tout semblait indiquer que c’était par-là qu’ils étaient entrés. Mais quelque chose lui disait que cette zone se trouvait pile dans un angle mort bien que le portail se trouve seulement à quelques mètres. Ou peut-être pas puisque, comme le lui avait fait remarquer Jax, elle avait une vision quelque peu archaïque d’une scène de crime. Si ça se trouve, les caméras couvraient une surface plus large que ce qu’elle croyait.
@Jackson Clarke

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax TyD8SLCm_othey'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax MS15X2T


four years in a row they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax (#)   they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
they'll be watching you like hawks. hawks with video cameras → jax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: