AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nuit au musée (robin)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 18:20

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
En entendant qu’en ce temps-là, Noah n’était toujours que novice, elle acquiesça. En fait, elle avait un peu l’impression que la carrière de leur frère n’avait jamais vraiment décollé. Pourtant, il ne manquait pas de talent. Mais de sérieux, sans doute. Enfin, tout dépendait du domaine sûrement puisqu’en ce qui concernait la musique, il avait tendance à se mettre beaucoup trop de pression alors que de son côté, Robin ne jouait que pour le plaisir. Et on entendait la différence. Mais soit, assez parlé de Noah, autant se concentrer sur l’Art et l’Histoire qui les entourait puisqu’elles étaient là pour ça. Ceux de leur propre pays, qui plus est. Un art qui ne laissait pas Robin indifférente alors que, quand on voyait sa tête, on avait tout de même vite compris qu’elle devait faire partie des descendants des colons britanniques et non des natifs de l’île, en ce qui la concernait. Mais bien qu’elle ne s’en sente pas particulièrement proche, ça ne l’empêchait en aucun cas de trouver ça magnifique. Voire même dépaysant, aussi curieux que ça puisse paraître. Aussi était-elle du genre à s’épancher sur le sujet, histoire de mieux faire connaître les techniques et les traditions des Maoris.

Quelque chose qui passait littéralement au-dessus de la tête de sa crevette, semblait-il, puisqu’elle choisit ce moment précis pour se rappeler à son bon souvenir. Il faut dire qu’elle s’était montrée plutôt sage, jusqu’ici, aussi ne lui en voulait-elle pas de les interrompre. Lorsque Celeste lui demanda si elle avait tout le nécessaire, elle acquiesça une fois de plus ; elle avait même sûrement plus que ça, prévoyante comme elle l’était.
« Oui, suis-moi. Tu pourras découvrir un peu de l’envers du décor, comme ça. »
A sa manière de dire ça, on pourrait croire qu’elle était en train de parler des backstages d’un concert de rock ou encore des coulisses du tournage d’un film incroyable. Mais malheureusement non, elle ne fit que traîner sa sœur et ses neveux à la cafétaria du personnel. Un endroit assez austère en fin de compte mais où tout le personnel pouvait se retrouver pour le déjeuner s’il le souhaitait. Le temps d’y arriver, Harper s’était mise à pleurer pour de bon et Robin pressa le pas. Ses collègues les accueillirent pourtant avec le sourire, apparemment contents de faire enfin la connaissance de la prunelle de ses yeux et Robin se pencha sur sa sœur pour lui dire :
« Installe-toi, j’en ai pas pour longtemps. Les brownies sont super, si jamais. »
Pas aussi bons que ceux du café de Celeste mais ils faisaient quand même très bien l’affaire. Puis elle récupéra le biberon d’Harper dans son sac et s’éloigna, laissant à tout le monde l’occasion de s’émerveiller sur sa fille le temps qu’elle aille réchauffer tout ça.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:13

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

N’étant jamais venue ici – ou n’en ayant pas de souvenirs –, j’ai beaucoup de choses à apprendre et ça, peu importe la salle dans laquelle nous nous trouvons. C’est une découverte succincte, bien sûr. Mais en fonction de mon impression à la fin de la visite et de celles des garçons, alors peut-être que nous reviendrons un autre jour pour nous attarder un peu plus sur chaque œuvre. J’émets quand même un doute sur Leo. Il est encore petit et je doute qu’être attentif aussi longtemps l’intéresse. Ce qui lui plaît aujourd’hui, c’est être avec nous et pouvoir suivre son frère, l’imiter en quelque sorte. En parlant d’attention, Harper attire celle de sa mère en s’agitant dans sa poussette. Quand c’est l’heure, c’est l’heure et ça, la petite fille le fait comprendre. Pour palier au problème, Robin a tout le nécessaire. Néanmoins, pour pouvoir réchauffer le biberon, il faut pouvoir trouver un micro-ondes. Par chance, comme elle travaille ici, ma sœur peut facilement avoir accès à ce genre d’objet. « Des entrées gratuites, un tour dans les coulisses. J’ai l’impression d’être Beyoncé. » Une Beyoncé version Nouvelle-Zélande, ce qui enlève beaucoup au charme de base. Un peu comme toutes les contrefaçons qui existent. Robin se lance et je la suis, appelant les garçons pour qu’ils nous suivent. Rapidement, nous arrivons dans une salle de pause, où se trouvent plusieurs employés. Seuls, nous ne serions pas à notre place, mais avec notre guide, c’est une autre histoire. Avant de s’armer du biberon d’Harper, la brune me souffle à l’oreille de m’installer et de goûter aux brownies si j’en ressens le besoin. Cette évocation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque Elliot se rapproche de moi, un large sourire sur les lèvres. « Tu as le droit, mais un seul. » Il hoche vivement la tête. Un, c’est toujours mieux que zéro et ça, il en a conscience. Bien sûr, si son frère a quelque chose, alors Leo le veut aussi. Étant plus petit, je l’invite à venir vers moi. Je récupère une part de gâteau et la coupe en morceaux pour les tendre au garçon. La présence de plusieurs adultes n’inquiète pas l’aîné de la nouvelle génération, puisqu’il se fait une place jusqu’à la poussette, où il regarde sa cousine et commence à lui parler, sûrement dans le but de la calmer un peu. Attendre un biberon, ça peut durer une éternité pour des bébés, alors autant les distraire un peu. Lorsque Robin revient, je ne peux m’empêcher de faire une remarque. « Je crois que tu as trouvé quelqu’un pour la garder. » Ce que je trouve attendrissant. Mais je n’avais que peu de doutes là-dessus : il était déjà comme cela avec son frère. « Par contre, il faudra attendre quelques années. Car s’il vient s’occuper de Harper, je vais devoir venir aussi pour le garder lui. » Et autant dire que ça perd un peu de son intérêt.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:42

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
A l’évocation de Beyoncé, Robin ne put s’empêcher de rire. Loin d’elle l’idée de dénigrer la chanteuse qui a du talent mais disons qu’elle n’est pas très fan de ses chansons. Et qu’à choisir, elle la préférait du temps des Destiny’s Child. D’ailleurs, c’était à ce groupe qu’elle avait pensé quand, à l’époque où elle-même faisait partie d’un groupe de musique et qu’on lui avait proposé de faire d’elle une star – enfin, sûrement à échelle locale, seulement. Ce qui expliquait qu’elle ait refusé l’offre. Si elle avait songé aux Supremes, c’est sûr que ça se serait passé différemment parce qu’une fois en solo, Diana Ross avait continué de faire de bonnes choses. Bref, Robin ne revenait pas souvent là-dessus parce qu’elle avait laissé passer sa chance, qu’elle ne savait pas ce que sa vie aurait pu donner si elle ne l’avait pas fait mais qu’elle se doutait que ça n’aurait pas pu être mieux que ce qu’elle avait maintenant. Bien sûr, restauratrice, ça ne faisait pas vraiment rêver les gens et c’était très loin d’être aussi bien payé que rockstar, mais ça lui convenait parfaitement. Elle aimait sa vie au point de n’avoir aucun regret quant aux choix qu’elle avait fait.
« Tu vois ? Rien de tel qu’une petite visite au musée pour se remonter le moral quand on déprime ! »
Enfin, à condition de connaître quelqu’un qui y travaille, bien sûr. Ce qui faisait de Celeste une petite veinarde, en quelque sorte. Bref, la faim de sa poupée ne pouvait attendre aussi se dépêcha-t-elle de récupérer son biberon et fonça-t-elle en cuisine pour le réchauffer. De l’autre côté de la porte, elle pouvait entendre Harper commençant à s’époumonner, ce qui, comme toujours, lui serra le cœur mais elle ne pouvait pas faire plus vite. Puis, les pleurs de sa fille baissèrent d’un ton et elle se demanda bien par quel miracle. Peut-être grâce à toute cette agitation autour d’elle, elle aimait bien être le centre de l’attention. A condition qu’on ne la touche pas. Le biberon enfin prêt, Robin vérifia que le lait n’était pas trop chaud en en versant deux gouttes sur son poignet et revint dans la pièce principale pour voir Elliot penché sur la poussette de sa cousine, en train de lui parler. Adorable. Elle approcha et, se penchant à son tour pour se mettre à son niveau, déposa un baiser sur la tempe de son neveu.
« Faudra quand même que tu me l’envoies dès qu’il sera en âge. Il a l’air de savoir s’y prendre avec Harper. Si ça se trouve, c’est dans cette voie qu’il fera carrière plus tard. »
Bref, Robin ne fit pas plus attendre sa crevette ; elle la sortit de sa poussette, s’assit ensuite sur une chaise, l’installa sur ses genoux et lui cloua le bec en lui fourrant la tétine dans la bouche. Bien sûr, Harper ne trouva rien à y redire et téta goulument, faisant abstraction de tout le reste autour d’elle.
« Au moins maintenant, on sait que la crise est passée. Jusqu’à la prochaine. »
Robin sourit à cette idée, elle faisait mine de se plaindre mais elle adorait prendre soin de sa fille.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 23:05

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Quand tu as des enfants, tes activités changent légèrement. Certains n’aimeraient pas cela – au point sûrement de ne pas en vouloir. Mais moi, pour mes enfants, je serais prête à faire n’importe quoi, même ce qui ne m’emballe pas trop ou ce que je ne connais pas. À bien y réfléchir, le résultat de tout cela est positif, puisqu’en sortant de ma zone de confort, je découvre ou redécouvre certaines choses et me mets à en apprécier certaines. Il est aussi gratifiant de voir l’émerveillement dans les yeux de mes deux garçons. Néanmoins, dans ces moments-là, il arrive que tu te fasses rattraper par les besoins d’un bébé et c’est ce qui arrive avec Harper, qui a visiblement un gros creux. À son âge, il n’y a rien d’étonnant, puisque ses activités tournent autour de trois points : manger, dormir et faire ses besoins. Petit à petit, son temps de sommeil va diminuer et elle va doucement s’ouvrir au monde. Alors que ma sœur s’éloigne un peu pour faire réchauffer le biberon de sa fille, j’en profite pour donner un morceau de gâteau à Leo et laisser Elliot manger le sien, seul. Plus autonome du haut de ses quatre ans, le garçon ne tarde pas à aller voir sa cousine, dans l’espoir peut-être de réussir à la faire attendre, le temps que Robin revienne avec son précieux biberon. Étrangement, cela semble fonctionner, ce qui vaut bien une remarque à ma sœur à ce sujet. « Malheureusement, quand cela arrivera, j'ai bien peur que s'occuper de sa cousine ne fasse plus partie de ses priorités. » En grandissant, les enfants changent généralement de centres d'intérêts. Et puis, d'ici là, Harper ne sera plus en âge de boire des biberons. Ce sera sûrement le tour à d'autres cousins ou cousines. Avec les jumeaux qui ont vingt-quatre ans, ça laisse encore la possibilité d'avoir des enfants sur cette génération, même quand les miens seront un peu plus âgés. La jeune maman récupère sa fille dans la poussette et s'installe sur une chaise, Harper posée sur ses genoux. Il ne lui faut pas longtemps pour accepter le biberon qui lui est proposé et rapidement, les derniers pleurs sont remplacés par le bruit de sa déglutition. Visiblement, elle se régale. « Après le biberon, ce sera la couche sale. C'est un cercle vicieux sans fin. » Du moins, le temps qu'ils portent des couches. Après ça, c'est un peu moins contraignant. Il faut juste être attentif à quand ils désirent aller aux toilettes pour éviter toute catastrophe. « D'ailleurs, ne lui montre pas cela. Il perdra l'envie d'aider, avant même qu'il soit en âge pour le faire. » Au début, il s'intéressait à ce que je faisais à Leo sur la table à langer, puis petit à petit, il ne s'est intéressé qu'au moment où il fallait l'habiller, délaissant totalement la partie un peu moins agréable de ce moment. « Combien de salles nous reste-t-il ? » Nous avons été interrompus par la faim de Harper, mais rien ne nous empêche de prendre là où nous nous sommes arrêtés lorsqu'elle sera rassasiée.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 18:33

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
A la remarque de sa sœur, Robin se mit à sourire. Il est vrai qu’Elliot a tout le temps de changer d’avis au sujet de sa cousine ainsi que des autres qui pourraient éventuellement suivre d’ici-là. Quel dommage cela dit, tout ce qui concernait les enfants était un milieu si résolument féminin qu’on avait toujours beaucoup de mal à imaginer n’importe quel homme sachant s’y prendre avec eux. Alors d’accord, maintenant qu’elle était maman, elle se rendait parfaitement compte que l’instinct maternel n’était clairement pas à sous-estimer, pas plus que le lien unissant une maman à son enfant, mais ça ne voulait pas dire pour autant que toutes les mères étaient à mettre dans le panier. Tous les pères non plus d’ailleurs ; en ce qui la concernait, ça ne la paniquait pas de devoir laisser Harper seule en compagnie de Matt. D’accord, il n’était peut-être pas aussi rapide à comprendre ce que leur fille voulait mais il parvenait à s’en sortir quand même très bien. D’un air tout ce qu’il y a de plus détaché, elle finit par hausser les épaules : quoi qu’il advienne, son neveu adoré resterait son neveu adoré.
« Nous verrons bien le moment venu mais qui sait ? Peut-être qu’avoir été entouré par une majorité de femmes fera qu’il sera moins borné que la plupart des hommes et pourra continuer de s’intéresser aux plus petits que lui. »
Certes, lorsqu’on voyait leurs propres frères, on pouvait carrément douter de cette théorie mais seul le temps le leur dirait. Puis Robin pouffa, Celeste avait raison ; après le biberon, il faudrait changer la couche. Evidemment qu’elle n’embarquerait pas Elliot pour qu’il joue les assistants.
« Tu crois ? Ça nous a pas empêchées d’en changer des tas, pourtant, on était pas mal dégoûtées aussi, les premières fois. »
Et les premières fois remontaient à loin. A la naissance des jumeaux pour être plus exactes. En ce temps-là, le moins que l’on puisse dire, c’est que Robin n’aurait jamais cru vouloir d’une famille bien à elle. Et puis à force, elle avait fini par s’habituer à ces petits désagréments qui n’en étaient même plus. Il devait en être de même pour sa sœur à en croire son parcours.
« Quelques-unes plus contemporaines, c’est là qu’on stocke les Picasso, Pollock et compagnie. Bref, les toiles où on a l’impression que les artistes se sont contentés de jeter des pots de peinture dessus de manière aléatoire. »
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 16:06

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

C'est attendrissant de voir le comportement d'Elliot avec Harper – un comportement qu'il a aussi eu avec son petit frère quand celui-ci est arrivé. Je ne sais pas s'il s'agit d'une phase ou s'il sera naturellement gentil avec les plus petits que lui. Qui sait, peut-être que son environnement lui permettra de se découvrir rapidement une vocation. Ou à l'inverse, peut-être que ça lui passera rapidement. Néanmoins, Robin espère, que même s'il s'éloigne un peu de tout cela, il restera gentil avec les plus jeunes en grandissant. Selon elle, avec mon éducation et les femmes qui l'entourent, il y a des chances pour que ça se passe bien. « Je pense que nous connaissons des exemples qui ne confirment pas cette règle. » Elle ne l'a pas mentionné, mais je sais bien qu'elle y pense et que nos deux frères lui viennent à l'esprit, même si ce n'est peut-être plus complètement vrai maintenant. J'ai toujours eu moins d'a priori avec Lane – à qui j'ai déjà laissé les garçons en garde et avec qui il n'y a jamais eu de problèmes – et comme Noah va devenir père, je suppose que c'est de l'histoire ancienne maintenant. Je l'espère, notamment pour ce nouvel enfant qui va venir agrandir les rangs de la famille. « Je donnerais tout pour devenir une petite souris le temps d'une journée. Juste pour pouvoir me glisser chez Noah et le voir changer sa première couche. » Dis-je, quelque peu amusée d'imaginer la scène. Avec le temps, il prendra la main – j'espère qu'il ne laissera pas Ana s'occuper de cela à chaque fois –, mais au début, ça s'annonce réjouissant. Alors que Harper est encore visée à son biberon, j'interroge ma sœur sur les prochaines salles qui nous attendent. Elle utilise des termes connus par ceux qui s'intéressent à l'art, puis elle essaye de dégrossir un peu, pour moi, mais aussi pour son neveu qui a toujours une oreille qui traîne quelque part. « De l'art que je devrais comprendre ! Enfin j'espère. » En réalité, il n'y aura peut-être rien à comprendre. Mais au moins, s'il n'y a pas trop de sens, je n'aurais pas l'impression de ne pas voir ce qui a été dessiné. Et puis, c'est aussi dans ces moments-là qu'il est simple de faire parler son imagination. Un rond et il est possible d'y voir un soleil, un vaisseau spatial ou encore une roue de voiture. De quoi passer pour des fous, surtout si Robin connaît le sens de chacun des tableaux qui se trouvent dans ces pièces.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 17:35

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Effectivement, toutes deux connaissaient des exemples invalidant cette théorie. En la personne de leurs frères. Mais le fait est que leurs frères avaient une espèce de syndrome de l’enfant roi. Bien qu’ils ne soient pas du tout fils uniques, ils ont eu tellement l’habitude que leurs grandes sœurs fassent tout pour eux que ç’avait fini par leur monter à la tête. Raison pour laquelle Robin aimait à croire qu’il pouvait y avoir ne serait-ce qu’un peu d’espoir dans le cas d’Elliot. Lui avait la lourde tâche d’être le fils aîné. D’une petite fratrie de deux. Pour l’instant, parce qu’on n’était pas à l’abri qu’un jour Celeste débarque en annonçant qu’elle était enceinte de six mois, comme la dernière fois. Bon, la jeune maman avait beau se creuser la tête, elle ne voyait pas de qui ça pourrait être, d’autant qu’elle avait l’impression que les choses avançaient – lentement mais sûrement – un peu, avec Eden. Cela dit, les deux pourraient très vite se mettre d’accord pour une insémination artificielle ou une adoption ou tant de choses auxquelles Robin avait très sérieusement songé avant que ça ne devienne vraiment sérieux entre Matt et elle. Après bien sûr, il faudrait voir en fonction de si Eden avait les mêmes envies que sa sœur de ce côté-là, mais si ça ne tenait qu’à Celeste, elle était sûre qu’Elliot et Leo auraient un de ces jours une petite sœur. Ou encore un petit frère.
« Ouais mais tu connais mon avis sur le sujet : on les a beaucoup trop gâtés, ces deux-là. »
Et en parlant d’eux, Celeste fit alors part de son envie de voir Noah changer sa toute première couche. Et elle ne put retenir un rire un peu moqueur.
« Je suis sûre qu’il va tellement en mettre partout qu’Ana préférera le faire à sa place. »
Mais pour une fois dans sa vie, peut-être bien qu’il ne le ferait pas exprès pour qu’on lui mâche le travail. Bref, pour en revenir au musée, il ne leur restait plus qu’à visiter les salles d’art contemporain. Et la réaction de sa sœur apprenant la nouvelle eut le don de la faire rire aussi. C’est qu’elle se faisait passer pour plus bête qu’elle n’était, quand même. C’est surtout quand l’art devenait plus abstrait qu’on avait parfois l’impression d’être une parfaite brêle. Même si la vérité, c’était qu’il fallait se trouver dans la tête de l’artiste pour comprendre quel message il avait essayé de faire passer.
« T’abuses… Et puis tu sais, parfois, y a rien de plus à comprendre que ce qu’on voit du premier coup d’œil. »
Harper termina alors son biberon, Robin lui fit faire son rot et attendit quelques instants ; ça ne servait à rien de reprendre la visite si c’était pour devoir s’arrêter d’ici dix minutes. Quand le moment fut venu, elle s’excusa :
« Je reviens vite, c’est promis. »
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:20

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Est-ce que Noah et Lane ont été trop gâtés durant leur enfance ? Peut-être. Pourtant, ça ne se ressent pas avec Lou, qui a grandi au même rythme que son jumeau. C’est une femme, peut-être que ça joue aussi. Quoiqu’il en soit, je ne sais pas si nous aurions pu faire les choses autrement. Avec la perte de notre père, nous nous sommes naturellement tournés vers eux et pour soulager notre mère, nous avons peut-être laissé passer certaines choses, mais est-ce que ce serait différent si nous nous retrouvions à revivre ça ? Je ne pense pas, surtout que les caractères des deux hommes jouent forcément. C’est d’ailleurs pour cela que je ferais plus facilement confiance au plus jeune pour s’occuper de mes enfants. Pourtant, ce n’est pas lui qui va devenir père et je ne peux m’empêcher de me demander ce que ça donnera quand Noah aura une personne sous sa responsabilité — surtout quand je vois les bêtises qu’il aurait pu faire s’il s’était retrouvé seul avec Elliot lors du Noël dernier. Je ne doute pas qu’il finira par s’en sortir, mais je pense que les débuts seront compliqués et hésitant. Est-ce que Noah viendra vers nous un jour, pour des conseils ? Je l’espère, mais j’émets un doute là-dessus. Par fierté, il serait capable de regarder des vidéos sur internet plutôt que de venir voir deux sœurs passées par là, ou même notre mère qui a quand même eu cinq enfants. L’idée de voir notre frère changer une couche nous fait rire, comme quoi, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Alors que la petite dernière de la famille est concentrée sur son biberon, j’interroge ma sœur sur le programme qui nous reste. Selon elle, la fin n’est plus très loin, il reste des salles sur l’art contemporain, un art parfois abstrait et qui me fait sortir quelques remarques. Le sport et la musique ont toujours été deux choses vers lesquelles je me tournais naturellement, pour la peinture et le dessin, c’est une autre histoire. Mais il faut de tout pour faire un monde et si j’arrive bien à deviner les tableaux qui nous attendent, alors peut-être que cette partie-là viendra de mes enfants. « Qui sait, j’ai peut-être deux futurs artistes à la maison dans ce cas. » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. Doucement, il est possible de comprendre ce qu’Elliot arrive à dessiner. Même si ça reste encore très abstrait. Et ça, c’est uniquement pour le plus grand. Car Leo, en bon deuxième aime faire tout ce que son frère fait. Seulement, pour l’instant, il se contente de simples traits lorsqu’il se retrouve face à une feuille blanche. Le biberon terminé, Robin s’occupe de faire faire le rot à Harper, avant de s’éclipser dans les toilettes — ou une salle du genre. « Nous vous attendons. » Durant l’absence de ma sœur et de ma nièce, je termine de donner du gâteau à Leo et m’occupe ensuite d’aller lui laver les mains. Elliot est chargé de faire la même chose, mais comme un grand — après tout, ce n’est plus un bébé. Peu de temps après, tout le monde est de retour dans la pièce. « Je crois que nous sommes tous prêts ! Nous pouvons reprendre là où nous nous sommes arrêtés. »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:45

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Au fond d’elle, Robin se doutait bien que ce n’était pas parce que Noah allait devenir père que ça allait les rapprocher tous les deux. Surtout que, de son côté, elle n’était maman que depuis quelques mois et qu’en dépit de l’expérience acquise auprès de ses frères et sœurs, il ne la voyait pas comme une figure maternelle depuis le départ. Plutôt comme une chieuse. Et peut-être qu’il n’avait pas tout à fait tort, elle pouvait clairement l’être. Ou en tout cas, elle l’avait sûrement été avec les plus jeunes, convaincue que c’était dans leur intérêt, mais quand même, les autres ne lui en avaient pas voulu à ce point. Bref, Robin n’aimait pas tellement ressasser le sujet Noah, bien que ça soit elle qui l’amène sur le tapis de temps en temps, et préférait se focaliser sur sa toute nouvelle vie de famille. Une vie de famille où personne ne lui reprocherait de jouer le rôle de la mère puisque c’est ce qu’elle était, à présent. Et tout ça commençait avec Harper. Harper en train d’engloutir son biberon à la vitesse de l’éclair comme si on l’affamait. Ou comme si elle avait compris que c’était elle qu’on attendait et que, son quart d’heure de gloire passé, elle préférait ne quand même pas trop faire attendre non plus. Avec adoration, elle déposa un baiser retentissant sur le sommet du crâne de sa fille puis regarda ses neveux avec attendrissement.
« J’aimerais bien, je les ferais venir dans mon atelier pour peindre. Je suis sûre que ça leur plairait beaucoup. »
Chose dont elle était sûre même s’ils ne devenaient pas artistes, d’ailleurs. A un certain âge, on adore toujours tout ce qui est salissant, pas vrai ? Quand vint le moment de changer la couche de la crevette, Robin s’éclipsa quelques instants, laissant donc ses neveux afin de ne pas définitivement les dégoûter, que tout le monde puisse garder encore un peu d’espoir les concernant. Et lorsqu’elle revint quelques minutes plus tard, ce fut pour constater que tout le monde était prêt à reprendre la visite. Hé bien c’était parti, alors, direction les salles d’art contemporain. Tandis qu’Harper luttait en faisant du bruit pour ne pas sombrer dans le sommeil, Robin, elle, s’arrêtait devant une toile pratiquement vierge à l’exception d’une tache de peinture rouge en plein milieu.
« Tu vois, ça, même moi, j’y comprends pas grand-chose. N’importe qui pourrait le faire. Je suis sûre que si Elliot ou Leo le faisait et qu’on leur inventait un nom d’artiste pour le vendre à une galerie d’art, on deviendrait riche. En une seule toile. »
C’était surtout ça qui était fou, une seule toile pouvait valoir très cher.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 17:43

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Si Robin ne craint pas pour ses murs, alors je me ferais un plaisir de lui laisser les deux petits garçons en garde – que ce soit pour faire de la peinture ou autre chose. À son âge, Elliot a plus facilement conscience des espaces, il commence même à colorier des personnages, mais pour Leo c'est bien plus abstrait et il n'est pas rare que je retrouve des coups de crayons en dehors de la feuille que je lui ai laissée. Il faut croire que c'est bien plus intéressant de redécorer le salon que de faire un dessin pour l'offrir à son frère ou même à moi. Cette proposition faite, ma sœur s'absente quelques minutes, le temps de pouvoir refaire une "beauté" à Harper – comme je l'avais dit, c'est un cercle sans fin. La petite fille changée et les deux plus grands débarbouillés, nous pouvons reprendre là où nous nous sommes arrêtés un peu plus tôt. Cette fois-ci, l'art est plus abstrait, ce qui n'est pas réellement une surprise puisque Robin m'avait prévenu. Postées devant un tableau blanc avec une tâche de peinture, la brune me fait part de son interrogation au sujet de cette œuvre. Une œuvre ? Ça fait presque mal de devoir l’appeler comme ça d’ailleurs. « Est-ce que tu es en train de me suggérer d’exploiter mes enfants pour un peu d’argent ? » Je me tourne un peu vers elle et arque l’un de mes sourcils pour essayer de la percer à jour. « Est-ce que je pourrais le faire ? Tout à fait. » Dis-je, avant de rire légèrement. Exploiter n’est peut-être pas le verbe que j’utiliserais pour l’occasion, mais il serait quand même dommage de se priver du côté artistique de mes enfants s’ils ont vraiment un don. « Pour toi, cette toile s’est vendue à combien de dollars ? » Je lui laisse supposer le prix, mais Robin le connaît peut-être vraiment. S’il est ici, je suppose que ce n’est pas quelque chose que l’on peut trouver dans le magasin d’à côté. Pourtant, avec une simple toile, un pot de peinture et un pinceau, il serait facilement reproductible et pour pas cher. Le nom de l’artiste aide peut-être, si seulement c’était vrai partout. Au café, nous commençons à nous faire un nom et pourtant, je ne me vois pas augmenter les prix juste pour ça. Même si des personnes seraient prêtes à payer, peut-être. « Tu as déjà pensé à te lancer dans l’art, dans le but de vendre des toiles comme ça ? » Ce n’est sûrement pas la motivation première des artistes, mais quand on ne s’y connaît pas un peu, je suppose qu’il est facile de penser à cela.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 18:35

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Robin ? Proposer à sa sœur d’exploiter ses enfants pour gagner quelques dollars de plus ? Nooon, jamais… Enfin, pourquoi pas après tout ? Il y a des tas de parents qui le font ; à commencer par tous ceux qui prêtent leurs très jeunes – souvent même trop jeunes – enfants à Hollywood ou encore ces mères qui inscrivaient leurs filles à tous les concours de mini-miss existants sur cette terre avant de les maquiller comme des voitures volées et de les affubler de perruques si lourdes que les fillettes en ressortaient avec des maux de crâne. Ça, c’était proprement révoltant. Surtout que la plupart des enfants étaient encore trop jeunes pour avoir leur mot à dire dans cette histoire et qu’ils ne faisaient que subir le désir de parents qui eux, n’ont jamais eu aucun talent particulier dans ce domaine bien précis. Mais là… Pourquoi pas, hm ? D’autant qu’elle proposait de signer les toiles avec un nom d’emprunt, préservant ainsi l’anonymat de tout le monde. Elle trouvait que c’était un plan sans faille, en ce qui la concernait.
« C’est une manière comme une autre de trouver l’argent qui sert à les nourrir, les habiller, les divertir. »
Le tout dit avec un petit haussement d’épaules des plus désinvoltes. Puis elle se mit à rire en entendant Celeste dire qu’elle y serait prête. Les deux n’étaient pas sœurs pour rien. Elle scruta ensuite la toile qui lui faisait face pour mieux en estimer son prix.
« J’imagine que ça se compte en millions. L’une des toiles les plus chères au monde est un Pollock, donc un tableau qui ne ressemble pas à grand-chose, un peu comme celui-là et il est parti pour un peu plus de trois cents millions de dollars néo-zélandais. Mais les collectionneurs sont prêts à dépenser des sommes folles pour pouvoir accrocher ce genre de trucs au-dessus de leur cheminée alors j’irai pas jusqu’à parler en centaines de millions pour celui-ci. »
Tant d’argent ne la laissait pas du tout rêveuse, soit dit en passant ; elle trouvait ça injuste et même indécent que certains aient une telle somme sur leur compte en banque quand d’autres mouraient de faim. Soit, ainsi va le monde. Robin étira ensuite un sourire en réponse à la question de sa sœur.
« Jamais, non. J’aime beaucoup l’art ainsi que l’Histoire, mais si j’avais dû me lancer dans un domaine artistique, c’est la musique que j’aurais choisi. »
Un domaine où elle était bien plus douée puisqu’elle avait fait partie d’un petit groupe étant plus jeune et s’était même vue offrir divers contrats promettant de la lancer comme chanteuse et musicienne solo si elle le souhaitait. Mais elle ne l’avait pas souhaité ; pas assez sûr pour elle.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:02

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Quand on est un minimum doué ou qu'on a déjà réussi à se faire un nom, l'art est sûrement l'un des domaines où il est facile de se faire de l'argent rapidement, beaucoup d'argent. Malheureusement, je ne rentre dans aucune des deux cases et je suis presque sûre que même avec un peu d'entraînement, je n'arriverais pas à y parvenir. Il ne me reste donc qu'une seule option : celle de mettre à profit Elliot et Leo, dans l'espoir que leur passion pour le dessin perdure et que l'une de leur toile, aussi abstraite soit elle, plaise à un collectionneur – ou n'importe quelle autre personne qu'il faut rencontrer dans ce domaine pour être reconnu. « Ça pourrait payer n'importe quelle université. » Dis-je, alors que ma sœur énonce le prix de la peinture qui se trouve face à nous. S'il est possible de se faire beaucoup d'argent avec l'art, je pense qu'il est malheureusement aussi possible de se retrouver en faillite à cause de ça. Ce n'est pas un univers où les chances sont égales : si tu ne te donnes pas un minimum pour te faire un nom, alors tu peux continuer à faire des toiles magnifiques dans ton garage, sans jamais réussir à être vu par une centaine de personnes. Même si maintenant, les réseaux sociaux aident sûrement ce genre de personnes. Sans se déplacer, il reste possible de montrer des choses à des individus qui se trouvent parfois à des milliers de kilomètres. Néanmoins, malgré cette facilité à se faire de l’argent dans certains cas, Robin ne se serait jamais lancée dans une telle carrière. Même si elle aime l’art, elle est bien plus douée avec un instrument qu’avec un pinceau. Pour le coup, je la reconnais plutôt bien. Je n’ai certainement pas assisté à tous ses concerts, mais je l’ai déjà vu jouer ou chanter et cela a toujours été un plaisir pour mes oreilles. « Ce n’est pas non plus un domaine évident. » À croire que c’est le côté artistique qui fait cela : soit tu gagnes beaucoup, soit des misères. Rares sont les fois où il existe un juste milieu. C’est un peu injuste, pour les autres artistes, mais aussi pour les gens dits plus normaux. Certains métiers mériteraient une paye bien plus grosse que certains peintres. « J’ai comme l’impression que notre tour touche bientôt à sa fin. » Dis-je, alors que nous pénétrons dans la dernière pièce. Depuis tout à l’heure, les enfants sont au centre de notre discussion et pourtant, nous ignorons leurs avis sur les tableaux qui nous entourent. Par curiosité, je viens donc demander à Elliot la toile qu’il préfère. Il regarde rapidement autour de lui et se dirige vers une peinture bien plus remplie que celle de l’autre pièce. « Visiblement, il a des exigences élevées. Je vais peut-être voir avec Eden pour qu’il continue l’école encore quelques années. » Dans tous les cas, je ne l’aurais pas laissé arrêter avant le lycée et encore.. mais autant profiter de cette échange pour plaisanter un peu.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:55

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Autant de millions pouvaient tout vous payer ou presque. Celeste pourrait envoyer ses deux garçons dans les plus prestigieuses universités du pays ou même d’autres encore ; des fois qu’ils voudraient tenter Yale ou Harvard. Les deux universités dont on entendait le plus parler parce qu’elles étaient l’élite américaine et que la plupart des films et des séries que l’on regarde le sont aussi. Avoir les moyens, c’était une chose, mais Robin essaya de se mettre à la place de sa sœur ne serait-ce qu’une seconde, imaginant Harper lui apprendre qu’elle tenait à faire ses études dans un autre pays, loin d’elle, et elle n’était pas sûre qu’elle accepterait ça. Bon, pour l’instant, sa fille était bien loin de ce genre de préoccupations puisqu’elle avait finalement sombré dans un sommeil paisible, et elle se rendait bien compte que c’était très égoïste de sa part mais la plupart des parents font des enfants par égoïsme alors elle ne voyait pas tellement en quoi ça pourrait être pire. D’ailleurs, elle avait pris l’avis de leur mère en compte au moment des siennes, d’études. Sans quoi, elle serait probablement partie étudier et vivre à Londres. Partant de là, c’était surprenant que ça soit Matt qui soit venu en Nouvelle Zélande plutôt que l’inverse, il est vrai. Une chose qu’elle ne s’expliquait toujours pas, d’ailleurs. Et peut-être qu’un jour viendrait où ça changerait. Mais ce n’était pas pour tout de suite. Robin vivait actuellement la vie dont elle avait toujours rêvé alors ce n’était pas près de changer.
« Les meilleures universités du pays, oui. Avec tous les privilèges qui vont avec, même. »
Et pour en revenir à sa vie rêvée, celle-ci n’excluait pas tout à fait la musique puisqu’elle continuait de la pratiquer dans un cercle bien plus privé qu’auparavant. Mais elle ne serait jamais en son centre. Non seulement, comme le fit remarquer sa sœur, c’était un milieu impitoyable où se faire sa place était des plus compliqués, exigeait énormément de concessions comme de sacrifices, mais surtout, si elle avait décidé de suivre cette voie-là, sa vie serait bien différente aujourd’hui. Divorcée huit fois, sans enfants mais avec une dépendance à l’alcool et à la cocaïne. Telle était la vie des stars. Elle hocha la tête et eut un début d’haussement d’épaules.
« C’est vrai. Mais je ne regrette pas. Mon travail n’est peut-être pas le plus gratifiant au monde, encore moins le mieux payé, mais il reste passionnant. »
Puis elle opina à nouveau : ils arrivaient en bout de parcours. Là-dessus, Celeste demanda à Elliot quel tableau il avait préféré et sa réponse fit sourire sa tante.
« Des goûts de luxe aussi. »
Non, ça ne faisait clairement pas partie des toiles les moins chères mais il avait bien raison.
« S’il s’y amuse, il voudra aller loin. Je suis sûre que ça sera le cas avec Eden. Et j’espère que ça le sera aussi plus tard. »
Même si elle en doutait ; il existait plus de professeurs qui faisaient ça uniquement pour gagner leur croûte et pas pour réellement intéresser les élèves dont ils avaient la charge. Surtout au lycée. Mais il y avait toutefois des exceptions.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:24

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Les différentes salles traversées et la pause que nous nous sommes accordés nous permettent d’aborder différents sujets de conversation. Les deux derniers traitent de l’argent qu’une simple tâche sur un tableau peut rapporter et des métiers, bien que passionnants, qui ne permettent pas toujours d’arriver à ce niveau-là. C’est bien dommage, mais quand il y a une passion derrière, c’est le plus important. Par chance, comme elle le souligne, c’est le cas de ma sœur : elle aime son métier et ne regrette pas son choix. Malgré ce qui a pu se passer dans ma vie, des bureaux en haut des tours d’affaire de Wellington au café d’Island Bay, je referais exactement les mêmes choix si on me le demandait. Je me lève chaque matin avec la joie de faire mon métier et c’est bien ça le plus important. Arrivés dans la dernière salle de notre visite, je demande à Elliot ce qu’il préfère et son choix se porte sur une toile un peu plus complexe que celle de tout à l’heure – ravie de voir que ce n’est pas une tâche qui l’intéresse le plus. Selon ma sœur, c’est aussi un tableau qui fait partie de ceux qui se vendent cher. « En plus ? Je crois que je vais devoir me préparer à ce qu’il m’en fasse voir de toutes les couleurs.. » Je plaisante bien sûr. Elliot n’a pas été élevé dans ce sens, alors j’ai espoir pour qu’il apprécie la valeur des choses, même quand celles-ci ne coûtent pas un bras. Cependant, il ne faut pas oublier qui est son père : il serait dommage que son attrait pour les objets hors de prix lui viennent de ses gênes. « Espérons-le. Et même s’il ne vend pas de toiles pour payer son université, je ferais en sorte qu’il y aille, si c’est ce qu’il veut vraiment. » Ne me servant pas de l’intégralité de l’argent qu’Archie lui verse chaque mois – je n’en ai plus forcément besoin avec mon travail, je place le surplus sur des comptes à leur nom, dans le but que ça serve plus tard, quand le moment des grandes écoles sera arrivé par exemple. Notre tour se termine, nous ramenant à l’endroit où tout a commencé tout à l’heure. Retrouvant l’accueil, Elliot et Leo s’agitent et se précipitent vers la sortie. Rapidement, je les rappelle à l’ordre. « Restez ici les garçons ! » Le plus grand s’arrête, alors que le plus petit revient vers moi, désireux que je le prenne dans mes bras. S’il préfère ce contact à la poussette, c’est à se demander si j’ai bien fait de la trimbaler avec nous depuis tout à l’heure. « En arrivant, nous avons vu un marchand de glace. Je leur ai promis que nous nous y arrêterions en repartant. Ça te dit ? » Ils ont eu l’occasion de grignoter un peu tout à l’heure, mais malgré ça, je sais que leur gourmandise leur soufflera de demander quand on repassera devant, alors autant prendre les devants.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 2 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 2 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 2 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 16:31

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
En entendant sa sœur dire qu’il fallait qu’elle s’attende à ce qu’Elliot lui en fasse voir de toutes les couleurs, Robin pouffa. C’était possible. Bien sûr, tout était souvent une question d’éducation ; si Celeste apprenait à ses fils que l’argent ne faisait pas tout et que ce n’était pas forcément parce que c’était plus cher que c’était mieux – ce dont elle ne doutait pas une seule seconde, soit dit en passant -, alors, il n’y avait pas de raison. Mais le fait est qu’on ne choisissait pas ce qu’on aimait et donc, il y avait tout de même une possibilité pour qu’Elliot aime le luxe. Et au fond, qui ne l’aimerait pas, hein ? C’était normal puisqu’on nous vendait sans cesse qu’on avait une meilleure vie en étant riche. C’était ça de vivre dans une société où le capitalisme régnait en seigneur et maître. Et puis s’il y avait une part de génétique là-dedans, alors il y avait fort à parier pour qu’elle connaisse la même chose avec Harper étant donné que Matt était du genre à aimer les belles choses, lui aussi.
« Mais tu l’aimeras toujours autant, qu’il te réclame une Ferrari ou une Fiat à sa majorité. »
Le tour du musée était donc fini et, compte tenu des circonstances, on pouvait dire que ça ne s’était pas mal passé du tout. Pourtant, y emmener trois enfants en bas-âge, ç’avait été un pari risqué. Mais le musée n’avait à déplorer aucune perte et, le plus important, personne n’avait eu l’air de s’ennuyer. Celeste rappela les petits à l’ordre, eux qui semblaient tout à coup assez excités à l’idée de sortir de là. Peut-être qu’elle était allée trop vite en disant que personne ne s’était ennuyé ? Mais non, sa sœur lui expliqua bien vite la raison de toute cette agitation : elle leur avait promis une glace sur le retour. Voilà qui faisait sens. Robin se pencha alors sur sa propre poussette, remarqua que sa crevette dormait toujours à poings fermés – parce que si elle avait hérité quelque chose de son père en dehors de ses yeux, c’était bien de son sommeil lourd – et acquiesça en relevant les yeux sur Celeste.
« Tu me connais, j’ai bien du mal à dire non à une glace, moi aussi. »
Et ce, quel que soit le temps.
« Je te suis. »
Elle supposa qu’il s’agissait du marchand de glace qui se trouvait à une ou deux rues de là et donc, pas besoin de reprendre la voiture pour si peu.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 2 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 2 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit au musée (robin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: