AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nuit au musée (robin)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:13

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Malgré le père qu’ils ont, aux scrupules parfois un peu douteux, je fais de mon mieux pour qu’Elliot et Leo aient une éducation qui me ressemble plus, une éducation qui ressemble à celle que j’ai eu. Pour l’instant, je trouve que je m’en sors plutôt bien, mais les années les plus compliquées sont encore à venir et je ne suis donc pas à l’abri de quelques surprises. Comme celle que souligne Robin, où le plus grand des deux garçons pourraient vouloir une voiture de marque lorsqu’il sera en capacité de conduire. Bien sûr, je ne le renierais pas pour ça, mais je suppose que nous devrons avoir une conversation si cela arrive vraiment. « S’il s’attend à ce que je lui offre une Ferrari à sa majorité, il risque de vivre sa première déception. » Si déjà, j’arrive à lui offrir une voiture en deçà de ce modèle, ce sera déjà bien. Mais pour ça, laissons les années faire, car avant que nous n’en arrivions là, peut-être que j’aurais les moyens pour me permettre d’acheter une voiture en tant que cadeau d’anniversaire. Deux voitures même, car si Elliot en a une, je suppose que Leo voudra avoir la sienne quelques années plus tard.
Le tour du musée terminé et les enfants déjà pressés de retrouver la lumière du jour, je propose à ma sœur d’aller manger une glace. En arrivant, j’ai fait la promesse aux garçons que nous nous arrêterons au marchand de glace sur le retour et si Robin veut se joindre avec nous, avec Harper qui dort à poings fermés, ce sera avec plaisir. En évoquant ce dessert, je vise juste avec la jeune femme qui se retrouve bien incapable de refuser une telle proposition. « Allons-y ! » Dis-je, maintenant que sa décision est prise. Naturellement, Elliot nous devance de quelques mètres, alors que j’ai toujours son frère dans mes bras. Visiblement, il a le sens de l’orientation, puisqu’il se souvient parfaitement de l’endroit où nous avons vu le glacier. En seulement quelques minutes, nous sommes sur place et je commande deux glaces simples, une à la vanille et l’autre au citron, pour les garçons, histoire qu’ils ne soient pas obligés d’attendre plus longtemps. « Qu’est-ce que tu veux ? » Dis-je, alors que je me tourne vers ma sœur. Après le tour qu’elle nous a offert et les friandises qu’il y avait dans la salle de repos, elle mérite bien que je lui offre ce petit excès. Pour ma part, ce sera une boule au chocolat. Une commande que je passe, alors que je récupère celles des garçons que je leur donne à tour de rôle. L’avantage avec leurs parfums respectifs, c’est qu’ils ne devraient pas entraîner de tâches irrécupérables. Même si je suis toujours surprise de voir Elliot choisir le citron à chaque fois — tout comme Leo, qui a déjà regretté plusieurs fois de vouloir goûter à la glace de son frère, toujours avec une grimace amusante sur le visage.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 3 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 3 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 3 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 3 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 18:16

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Pour être tout à fait honnête, Robin n’a jamais compris l’engouement des gens concernant les Ferrari. C’est très… Carré, comme voiture. Et puis encore faut-il aimer le rouge formula, ce qui n’est pas son cas. Parce qu’en dehors de l’esthétique, quelles pouvaient bien être les raisons d’être un fan inconditionnel de Ferrari, hm ? Robin n’en voyait qu’une : la vitesse. La vitesse c’est vraiment cool, elle faisait même partie des gens qui en raffolent. Mais le fait est qu’à moins d’être pilote de course, vous aviez tout de même assez peu souvent l’occasion de réellement appuyer sur le champignon. Tout ça pour dire que bien qu’elle soit fana des belles voitures de sport, elle ne l’était pas vraiment en ce qui concernait à la marque à l’étalon. Non, elle, ce qu’elle préférait, c’était les Aston Martin. D’ailleurs, elle ne plaisantait qu’à moitié lorsqu’elle avait avoué à Matt que la première chose qui lui avait tapé dans l’œil chez lui, c’était sa voiture. Celle de l’époque en tout cas parce que lui aussi en avait changé entre-temps. Qui sait ? Peut-être que s’il était passé à côté d’elle aujourd’hui, elle ne l’aurait même pas remarqué ? Ça, c’était ce qu’elle aimait bien lui dire pour le taquiner tout en sachant pertinemment qu’il n’en était rien. Bref.
« T’as raison, moi aussi je trouve ça surfait, les Ferrari. »
Soit, là-dessus il fut décidé d’aller se prendre une glace. Et il s’avéra que personne n’aurait pu mieux les guider qu’Elliot. Il n’y eut donc plus qu’à suivre. Une fois sur place, Celeste passa commande pour ses bouts de chou avant de se tourner vers elle et de lui demander ce qu’elle veut. Elle réfléchit une seconde avant de se décider pour un classique.
« Pourquoi pas un banana split, ça fait longtemps. »
Puis elle avisa une table libre et y poussa Harper avant de prendre place. Suite à quoi elle attendit gentiment que tout le monde s’installe et regarda Elliot se régaler avec sa glace au citron. Normalement, c’était le genre de goût qui faisait faire la grimace aux enfants de cet âge mais ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait faire et lui, n’était pas comme les autres.
« Leo a déjà réclamé du citron lui aussi ? »
Parce qu’en général, ce que veut le premier, le deuxième en voulait aussi, n’est-ce pas ? Et elle était curieuse de savoir si aimer l’acidité était un trait de famille venu de leur père ou non.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 3 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 3 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 3 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 11:56

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Il est encore un peu tôt pour parler de voitures, mais en plaisanter avant que cela n’arrive vraiment n’est pas une si mauvaise idée : ça peut me permettre de me préparer un peu. Par chance, aujourd’hui, Elliot est bien plus intéressé par la glace qui l’attend que par ce qui peut aller vite et faire du bruit. En parlant de vitesse, la faim semble le guider, puisque nous arrivons rapidement au stand de glaces où je m’occupe de commander pour tout le monde. Arrivée à table avec les autres, je commence à déguster mon en-cas. « Dans une bonté de cœur, son frère lui a déjà laissé goûter sa glace, mais ce n’est jamais venu de lui. » Il est encore petit et a une préférence pour les goûts un peu plus doux, telle que la vanille qu’il est en train de déguster. Cependant, en abordant ce sujet du citron, je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à la dernière fois où il a eu l’occasion d’en avoir dans la bouche. « Ce que l’on peut voir sur internet est tout à fait vrai d’ailleurs. Nous avons déjà essayé de faire goûter du citron à Leo et il grimaçait, se faisant sûrement la promesse qu’on ne l’y reprendrait pas deux fois. » Certains enfants réessayent juste après avoir posé le morceau de fruit, mais pas lui. Une fois posé sur la tablette de sa chaise haute, il n'a plus jamais voulu y toucher et son frère s'est fait un malin plaisir à le terminer. « Peut-être qu'il aimera un jour. Ou alors, il continuera sur la même lancée que moi. » Je mange globalement de tout, mais les fruits acides ne sont pas ceux qui me font le plus rêver. La preuve aujourd'hui, je me suis même permise une glace au chocolat. Nous sommes bien loin des fruits, mais un peu d'excès n'a jamais tué personne. « Les goûts et les couleurs, ça peut vite changer. » Et globalement, je crois que ça change toute la vie, pas seulement lorsque l'on passe de bambin à enfant ou d'enfant à adolescent. Disons que nous avons tous nos périodes où nous préférons telle ou telle chose. « Tu te souviens de certains péchés mignons que tu n'as plus aujourd'hui ? » Qui sait, s'il y a une part de génétique, alors peut-être que Harper passera par là aussi. Ou alors, elle récupérera tout de Matthew et là, peut-être que Robin aura de quoi s'inquiéter — je ne peux pas juger, je ne connais pas les goûts de mon beau-frère.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 3 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 3 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 3 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 3 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 21:07

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Robin n’eut aucun mal à imaginer la tête de Leo la première fois qu’on lui a fait goûter du citron et cette image la fit bien rire. En fait, il n’y avait pas que les enfants qui tiraient cette tête lorsqu’ils avaient à faire à ce fruit. Elle-même n’en raffolait pas tellement non plus. Enfin sauf s’il était là pour rehausser un plat, là, elle n’avait rien contre. Mais croquer dans un morceau de citron, juste comme ça ou boire un jus tous les matins, non merci, elle passait volontiers son tour. Mais comme le fit très justement remarquer sa sœur, il pourrait encore changer d’avis avec le temps.
« J’aimerais voir ça, si ça recommence un jour, n’hésite surtout pas à filmer ! »
Parce que de son côté, elle avait encore un peu de temps avant de pouvoir essayer sur Harper. Même si ça viendrait sûrement plus vite qu’elle ne le voudrait. Bref. Puis elle se pencha plus sérieusement sur la question de Celeste. Si elle avait des péchés mignons autrefois qu’elle ne pouvait plus voir en peinture aujourd’hui ? Sans doute que oui. Robin se rappelait très bien qu’à une époque, rien n’était jamais trop sucré pour elle tandis que maintenant… Oh, elle raffolait bien sûr toujours de tout ce qui était sucré, comme en témoignait le banana-split posé devant elle dans lequel elle plongeait sa cuiller avec plaisir, mais disons qu’elle s’est un peu calmée depuis.
« Oh je sais pas, je dirais plutôt que ça a marché dans le sens inverse, pour moi. Passer de quelque chose que je ne peux tout simplement pas avaler à quelque chose que j’aime beaucoup maintenant. »
Ç’avait été le cas du café, par exemple. Et d’une bonne partie des légumes en dehors des estivaux. Même si au fond, elle n’avait jamais été particulièrement difficile avec la nourriture, disons qu’elle préférait se faire ses petites salades quand c’était possible. Et puis Matt était entré dans sa vie et lui adorait passer du temps derrière les fourneaux et lui faire découvrir de toutes nouvelles saveurs. Parce que si Robin n’était pas mauvaise cuisinière, elle s’en tenait surtout à des choses très basiques parce qu’elle, en revanche, n’aimait pas tellement cuisiner que ça et n’explorait donc pas du tout. Si bien qu’aujourd’hui, c’était presque toujours son mari qui faisait la cuisine.
« Et toi alors ? Je me rappelle pas que t’aies jamais été du genre à te gaver de sucreries même étant enfant. Ou alors c’était le cas et c’est juste moi qui t’idéalise ? »
Cette possibilité la fit sourire ; c’est vrai qu’elle se souvenait de Celeste comme d’une enfant sage et agréable à qui elle n’avait jamais de reproches à faire mais ça n’avait quand même pas pu toujours être ainsi, n’est-ce pas ?
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 3 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 3 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 3 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:56

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas et bien souvent, ça change avec le temps. Pour certains, c'est plus facile que d'autres et quand on devient parent, on a naturellement une préférence pour les premiers. Avec les enfants, il faut introduire les aliments petit à petit, alors si en plus, ils commencent à devenir compliqués, c'est le début de la fin. Nous nous amusons du sujet de la nourriture et je l'interroge sur ses anciens péchés mignons, des péchés mignons que Harper pourrait bien lui faire plus tard, si jamais les goûts viennent un minimum de la génétique. Avec les années, il faut croire que certaines choses sont devenues à son goût et je ne trouve pas cela surprenant, surtout quand on sait que nous gardons volontairement des aliments ou boissons loin des enfants un temps. « Vie saine depuis toujours. Même dans le ventre de maman. » Dis-je, alors qu'elle m'interroge à mon tour, ne se souvenant plus de ce que j'ai pu aimer ou non plus jeune. « J'ai dû avoir certaines périodes, notamment lors de mes grossesses. Mais je crois que naturellement, j'ai plutôt tendance à me tourner vers des plats salés que sucrés. » Tout particulièrement les lasagnes, mais ça, ce n'est un secret pour personne. « Avec l'ouverture de la pâtisserie et les éventuels invendus, je ramène plus souvent des en-cas à la maison – pour le plus grand bonheur de ces deux-là. » Par chance, mon métabolisme n’est pas mauvais et j’arrive naturellement à garder un poids constant. Sinon, vu où je travaille et la tentation quotidienne, je serais obligée de me déplacer à pied pour éliminer les excès. C’est aussi pour cela que le recrutement était important ! Plus il y a d’employés, plus la répartition des invendus est grande. Et vu ma place dans l’établissement, on ne peut pas vraiment dire que je suis celle qui est le plus dans le besoin, alors naturellement, quand j’en ai l’occasion, je laisse ma part à d’autres. D’une pierre deux coups.. car même si ce n’est pas le but de l’opération, ça peut aussi me faire gagner des points auprès de mes employés. Je ne pense pas être une tortionnaire, mais travailler dans un endroit agréable est important. « Pour ce qui est de la nourriture, je n’ai pas vraiment de soucis à me faire. Surtout s’ils me ressemblent. » Même si j’ai une préférence pour le salé, je ne suis pas compliquée et je peux manger n’importe quoi, à n’importe quelle heure – ou presque. Ma glace bien avancée, je viens aider Leo avec la sienne. Même s’il veut faire comme son frère et se débrouiller seul, il reste encore petit. « Regarde, il a déjà quasiment terminé. » Je pourrais facilement dire à Elliot que manger une glace aussi vite va lui donner mal à la tête, mais au point où il en est, ça ne changera sûrement pas grand-chose.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 3 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 3 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 3 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 3 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 21:51

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Curieusement, ça ne l’étonna pas le moins du monde d’apprendre que Celeste avait toujours été un exemple en ce qui concernait la nourriture parce qu’elle n’avait aucun souvenir d’elle en train de réclamer des bonbons quand il ne fallait pas. Sa sœur était la preuve qu’on pouvait manger sain et en plus aimer ça. Alors non, en ce qui concerne Robin, elle n’est pas non plus du genre à aimer la malbouffe à tout va, mais disons que si c’est pour manger des légumes cuits vapeur à tous les repas, elle préfère clairement passer son tour. De toute manière, elle n’avait jamais été trop regardante au sujet de son poids. Déjà parce qu’elle était grande et qu’elle avait toujours été fine – un peu moins suite à sa grossesse mais elle savait que c’était pareil pour tout le monde sauf pour les stars et qu’il ne fallait pas être trop dur avec soi-même -, et puis si elle avait une carence ou l’autre, elle le sentirait, or, hormis la fatigue parfois écrasante dont elle commençait à peine à se remettre maintenant qu’Harper faisait ses nuits, tout allait bien. Tout ça pour dire que, peut-être qu’elle n’enviait pas forcément la rigueur de Celeste mais qu’elle l’admirait en un sens. Et ce depuis toujours.
« Oh après, j’imagine que le salé n’est pas forcément plus sain que le sucré. Tout est toujours une question de dosage au final, mais je comprends. Moi qui raffole habituellement de tout ce qui est sucré, je penchais plutôt du côté salé quand j’attendais Harper. »
Elle se souviendrait probablement toujours de cette nuit où, prise par une très subite mais surtout irrésistible envie de burger, elle s’était relevée aux alentours des quatre heures du matin et, cherchant tous les ustensiles dont elle avait besoin, en avait fait tomber la moitié par terre, réveillant son mari par la même occasion. Il n’avait bien sûr pas pu faire autrement que de croire qu’elle l’avait fait exprès pour qu’il passe derrière les fourneaux rien que pour elle. D’accord, peut-être y avait-il un fond de vérité là-dedans, mais elle n’avait pas fait exprès de tout renverser en revanche. Puis elle imagina sans difficulté que de voir maman rentrer avec des muffins et des cookies devait ravir ses neveux.
« C’est qu’ils en ont de la chance ! Surtout que j’y goûté et que c’est bien meilleur que tout ce qu’on peut trouver en supermarché. »
Puis Robin sourit, un sourire tout ce qu’il y a de bienveillant.
« Je l’espère pour toi. Mais j’en doute pas, parce que c’est une question d’habitude et qu’avec toi, ils vont à bonne école. »
C’est vrai qu’elle ne connaissait personne plus capable d’élever deux enfants seule que sa sœur. Non seulement ils ne manquaient de rien mais ils étaient en plus très bien éduqués. Puis elle pouffa en voyant que Celeste disait vrai et qu’Elliot avait déjà pratiquement fini alors qu’elle n’en était qu’à la moitié de son banana-split. Désignant sa coupe, elle leur proposa à tous d’y tremper leur cuiller s’ils le voulaient avant de demander :
« A ton avis, je joue les épouses modèles et je rapporte un petit quelque chose à Matt ou bien je fais mine d’avoir oublié ? »
Bien sûr, Robin connaissait déjà la réponse mais même quand il n’était pas là, elle aimait bien taquiner son mari.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 3 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 3 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 3 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 21:51

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Les hormones, ça fait parfois faire des choses un peu bizarre. Ou alors, c’est notre inconscient qui profite des grossesses pour mettre au goût du jour nos envies les plus secrètes ? Pour Leo, avec mon déni de grossesse, c’est quelque chose que j’ai moins eu l’occasion de tester, mais je me souviens que pour son frère, il m’arrivait de manger des pots entiers de cornichons. Juste comme ça, juste parce que ça me donnait envie. Aujourd’hui, je doute que j’arriverais à refaire cela : l’acidité de ces aliments me bloquerait sûrement un peu. Autre hypothèse qu’il faut peut-être envisager — à prendre avec des pincettes, car je ne suis pas toujours la plus calée scientifiquement parlant —, mais est-ce que ces envies peuvent survenir comme annonciatrices des goûts de l’enfant à venir ? Est-ce que plus tard, dans quelques années ou quand il sera adulte, l’aîné de ma fratrie raffolera de ces petits légumes verts ? Peut-être. Pour l’instant, ce n’est pas le cas et il ne se prive pas avec les pâtisseries que je peux ramener du boulot. Et quand ils n’ont pas le temps d’arriver à la maison, les garçons sont bien souvent passés au café et ils ont réussi à amadouer le ou les serveurs pour avoir le droit à un ou plusieurs gâteaux. Vu comme ça, il est vrai que les garçons ont sûrement la belle vie, notamment avec le sucre — même si je contrôle ça du mieux que je peux, histoire qu’ils ne peinent pas trop à trouver le sommeil et qu’ils n’aient pas des problèmes de santé plus tard. Des exceptions de temps en temps, ça n’a jamais fait de mal, surtout quand à côté, les fruits et légumes, les viandes et poissons, ainsi que les féculents sont de rigueur. Il y a sûrement des choses à redire sur mon éducation — personne n’est parfait —, mais je pense que sur ce point, un bon nombre de parents auraient des choses plus urgentes à revoir que moi. Et puis, ça ne fait pas de mal de temps en temps, surtout à en voir la joie qui se dessine sur le visage du petit garçon quand sa tante propose de piocher un peu dans sa glace. Est-ce que j’ai fait un gourmand ? Je n’ai aucun doute là-dessus. Reste à voir si le deuxième suivra le même mouvement. « Une glace ? Si c’est ça, il ne faudra pas traîner. Sinon tu auras plus de chances d’arriver avec Milk-shake qu’avec une boule de glace. » Dis-je, alors que Robin propose de ramener quelque chose à son mari. Au plus près de nous, c’est ce qu’il y a. Mais peut-être qu’elle envisage quelque chose un peu plus loin : un souvenir du musée — j’en doute, néanmoins je trouverais ça très amusant —, des biscuits ou chocolats qu’il est possible de trouver dans les magasins du coin, ou quelque chose de plus consistant si elle y tient. « A-t-il été un mari modèle dernièrement ? » Pour prendre sa décision, Robin peut compter les points. Même si je n’ai aucun doute sur le fait que Matthew soit du genre à ramener de petits cadeaux à son épouse de temps en temps, juste comme ça, juste pour faire plaisir. « Si tu veux, j’ai peut-être un dessin dans mon sac, fait par son filleul. » Du haut de ses un ans, c’est principalement des points et des traits, mais il peut s’assurer que c’est un cadeau qui vient du cœur.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 3 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 3 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 3 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 3 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 18:01

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Une glace, oui. Ça pouvait paraître un peu étrange de prime abord, notamment parce que la glace, comme son nom l’indiquait, avait une fâcheuse tendance à fondre, et que du coup, comme Celeste le fit très justement remarquer, elle risquait d’arriver avec un milkshake au manoir plutôt qu’avec une vraie boule de glace, mais les glaciers avaient ces petites boîtes faites polystyrène qui, par elle ne savait trop quel miracle, gardaient aussi bien le chaud que le froid. A condition de ne pas traîner toute la journée, évidemment. Mais Robin n’avait pas d’autre arrêt à faire avant de rentrer. Avec une petite moue pensive, elle haussa les épaules.
« Hm, ça se tente, non ? »
Puis elle rigola à la question de sa sœur tout en faisant mine de réfléchir. Si Matt avait été un mari modèle ces derniers temps ? Aux yeux de Robin, il l’était presque toujours. Presque oui, parce que sinon, ça ferait de lui quelqu’un de parfait et on s’accorde tous à dire que les gens parfaits devenaient vite vraiment chiants et elle n’avait pas envie de se lasser aussi rapidement de son époux. Bien sûr, ça ne voulait pas pour autant dire qu’il n’y avait jamais aucune tension ni aucune friction entre eux, à l’instar de tous les couples, à l’instar de n’importe quelle relation humaine, en fait. Mais l’essentiel, c’est qu’ils parviennent toujours à passer outre, à voir l’important de ce qui ne l’est en fin de compte pas. Et à communiquer car aux yeux de la jeune maman, c’est la base d’un couple sain.
« Disons que j’ai pas à me plaindre en ce moment. Demain, qui sait ? »
Elle ponctua sa phrase d’un rire parce qu’elle exagérait, clairement, mais que même quand il n’était pas là, elle aimait bien le taquiner. Bref, c’est alors que Celeste eut la brillante idée de proposer un dessin du filleul de Matt – donc d’un de ses neveux – en guise de cadeau. Ça, c’est sûr que ça lui ferait très plaisir. Il pourrait l’accrocher dans son studio au travail, ou même sur le frigo. En parlant de ça, Robin sortit de la poche de son sac un magnet à l’effigie de la Joconde et le montra à sa sœur.
« Je trouve que c’est une super idée ! Puis comme ça, je pourrai éventuellement le persuader d’utiliser ce truc-là. »
Non, contrairement à Robin, Matt n’était pas un grand, grand fan d’art. Bien qu’il soit lui-même un artiste ; il ne s’intéressait jamais qu’à la peinture et la sculpture que quand elle lui en parlait.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 3 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 3 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 3 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 22:34

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Avec le trajet qu’elle devrait faire jusqu’à chez elle, je trouvais cela marrant que Robin envisage de prendre une glace en cadeau à Matthew. « C’est vrai. » Qui ne tente rien n’a rien. « Et si jamais ça fond, tu pourras toujours lui dire que c’était un Milkshake et non une glace. » Après tout, pour mon beau-frère, je suis sure que ce sera l’attention qui compte. Parfois, il suffit de pleins de petites choses pour maintenir la flamme dans un couple et non quelque chose de gros tous les X mois ou années. Surtout que d’après les propos de ma sœur, son mari mérite bien un petit cadeau pour le remercier d’être aussi attentif et présent au quotidien — quoi dirait non à une glace en plus. Je trouve cela très attendrissant de les voir comme ça. Depuis l’arrivée du jeune homme à Island Bay, je vois bien que ma sœur est heureuse et ça me donne envie de vivre une relation comme celle-ci aussi. Peut-être que ça finira par m’arriver, avec Eden par exemple. Nous ne sommes qu’au début de quelque chose, mais l’avenir sera  peut-être clément entre nous. Si jamais Robin se ravise sur cette idée de glace, je lui propose d’emporter avec elle un dessin, fait avec amour par Leo, le filleul de son mari. Cette idée semble l’amuser, même si on serait bien loin de l’art présent dans les salles que nous avons traversées tout à l’heure. « C’est un cadeau que tu comptes lui faire ou c’est quelque chose qu’il a déjà vu et que tu gardes avec toi car il l’a en horreur ? » Dis-je, alors qu'elle me présente un objet à l'effigie de la Joconde. Les goûts et les couleurs, encore une fois. Même si là, pour le coup, l'argument avancé peut aussi être la décoration générale de leur maison. Peut-être que Matthew tient à ce que son réfrigérateur ne soit pas trop encombré. C'est quelque chose que je comprends, car il m'arrive de lutter contre les garçons, surtout Elliot, quand ils décident de ramener des vignettes de leurs chambres pour les mettre sur le gros électroménager dans l'espoir de faire des formes amusantes — s'il a un tableau magnétique dans sa chambre, ce n'est pas pour rien. Je me permets de récupérer l'objet qu'elle a sorti de sa poche pour le regarder de plus près. « C'est quelque chose que tu as acheté à ton boulot ? Ou peut-être que ça fait partie des goodies qu'ils vous offrent ? » Je dis cela sans même savoir si c'est quelque chose qu'ils font. Ce ne serait pas déconnant que ça vienne simplement de la boutique de souvenirs, mais l'idée que ce soit des cadeaux faits aux employés m'inspirent pour le café. Qui sait, déployer la marque du Jardin d'Eden ne peut que nous être bénéfique. Je rends la vignette à Robin, avant d'aider Leo à finir sa glace. Désormais, il ne reste plus que la mienne, même si je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils se proposeront sans trop de mal si j'ai des difficultés à la terminer.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 3 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 3 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 3 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 3 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 17:39

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
Allez, va pour la glace dans ce cas. Et s’il fallait la boire à la paille plutôt que de la manger à la cuiller, ce n’était pas bien grave non plus. Non parce qu’évidemment, Robin ne va pas se la jouer pilote de courses dans les rues de South Bay. Déjà, sa voiture ne le permet pas et puis en plus, Harper est avec elle. Mettre sa vie en danger pour une glace, c’est une chose – une chose idiote, nous sommes d’accord -, mais celle de sa fille, ça jamais. Et puis Celeste avait raison : dans le pire des cas, elle pourrait prétendre qu’il s’agissait d’un milkshake de base. Elle acquiesça puis sourit à la question de sa sœur concernant le magnet qu’elle était en train de lui montrer.
« Oui, j’ai comme l’impression qu’il n’est pas très fan de Léonard de Vinci. Je peux pas lui en vouloir, c’est vrai que je ne l’ai jamais trouvée très jolie moi non plus, ce qui me fascine, c’est plutôt tous les mystères qui l’entourent. »
Et ça, il y en avait encore quantité. Mais pour le savoir, encore fallait-il s’y intéresser ne serait-ce qu’un minimum. Ce qui ne serait le cas de son mari que si elle se mettait à lui en parler avec sa passion habituelle pour ce genre de choses.
« C’est un gadget que la boutique-cadeaux n’arrivait pas à écouler alors ils nous les ont donnés. J’aurais tout aussi bien pu le jeter, mais je trouve que ça donne un petit côté intello à la décoration. »
Pas que ça soit quelque chose de si important à ses yeux mais puisque sa bibliothèque était déjà remplie d’énormes bouquins sur l’art et l’Histoire qu’elle n’avait pas non plus jeté après ses études parce que vu qu’elle continuait à travailler dans le milieu, ça pourrait toujours lui être utile autant y aller jusqu’au bout, non ? Terminant sa glace, Robin releva les yeux sur sa sœur.
« Ça te donne des idées pour le café ? »
Pourquoi pas après tout ? Elle aussi pouvait offrir des muffins aimantés avec le nom du café que son personnel pourrait mettre sur leur frigo sans même avoir besoin de faire de la pub, elle se ferait toute seule. D’autant que la production de ce genre de gadgets ne devait pas coûter si cher que ça.
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 3 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 3 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 3 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 21:08

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
nuit au musée
(robin & celeste)

Matthew n'était pas de la partie aujourd'hui, mais cela n'a pas empêché Robin de penser à son mari et d'envisager le fait de lui rapporter un cadeau. Si elle pensait à une glace, j'avais une autre idée en tête. Ce n'est sûrement pas ce que quelqu'un espère, mais le dessin d'un enfant reste attendrissant, non ? Surtout quand il s'agit d'un filleul. Ma maison est remplie de dessins d'enfants, ce serait quand même cruel de ma part de ne pas chercher à partager cela avec les autres. « Pourquoi pas ! » Dis-je, alors qu'elle m'interroge sur les idées que l'objet qu'elle m'a montré, offert par son boulot, me donne. « Pas la Joconde, bien sûr. Mais faire quelque chose à l'image du café pourrait être une bonne idée. » Je ne prendrais pas cette décision seule, mais je suis presque sûre que cette idée emballera mes partenaires, surtout si nous arrivons à faire quelque chose de sympa. « Qui sait, dans quelques mois, peut-être que ces magnets se trouveront sur chaque réfrigérateur de chaque maison de la ville. » Et si cela arrive, j'en serais particulièrement fière. Même si cela voudrait simplement dire que ces personnes sont venues une seule fois au café et non qu'il s'agit de clients fidèles. Alors qu'Elliot porte son attention sur sa cousine et que Leo est confortablement installé dans sa poussette, je décide de fouiller dans mon sac pour trouver ce que j'ai promis à ma sœur. Comme je m'y attendais, deux ou trois dessins traînent par ici – il faudrait peut-être que je fasse un peu de tri. « Tiens ! » Dis-je, tout en lui tendant celui qui semble avoir le plus de sens. Tout cela reste abstrait, mais ça laissera la possibilité à Matthew, ou bien même à ma sœur, d'imaginer ce que cela représente. Leo est encore petit et il est encore compliqué de mettre sur papier ce qui lui passe vraiment par la tête. « S'il ne le trouve pas à son goût, il se fera un plaisir d'en faire un autre, sûrement aidé par Elliot. » Si je précise que c'est à destination de leur tante, alors je suis certaine qu'ils mettront beaucoup d'énergie – et d'amour – dedans. « D'ailleurs, on ferait bien de prendre la route pour la maison. Histoire que ces deux-là s'entraînent pour devenir de vrais artistes. » Si je veux que leurs tableaux se vendent au plus offrant plus tard, alors ils vont encore devoir s'entraîner. Bien sûr, je plaisante, faisant simplement référence à ce que nous avons pu dire tout à l'heure, au sein du musée. En réalité, une fois à la maison, je pense que nous jouerons un peu, avant de commencer notre routine du soir.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

nuit au musée (robin) - Page 3 GvqeQQ1z_o nuit au musée (robin) - Page 3 KmJzSaFn_o nuit au musée (robin) - Page 3 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
nuit au musée (robin) - Page 3 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

nuit au musée (robin) - Page 3 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 17:48

nuit au musée.

Vibre la lumière Chantez les couleurs Il y met sa vie Le bruit de son cœur Et comme un bateau Porté par sa voile Doucement le pinceau Glisse sur la toile
C’est sûr qu’il y a mieux que Mona Lisa pour promouvoir un café-pâtisserie. A moins de trouver un bon jeu de mots. Et comme Robin n’est pas très douée pour cet exercice, elle va se garder de ne serait-ce qu’essayer d’en trouver un. De toute façon pour l’instant, rien d’autre ne lui vient que quelque chose en rapport avec la banane pour parler du sourire. Autant dire que c’est plutôt moyen. Peu importe, ce n’était de toute façon pas quelque chose qu’on lui demandait au quotidien. En revanche, elle aimait l’enthousiasme de sa sœur quand elle disait que, si ça se trouve, d’ici peu se trouverait un magnet du café dans toutes les maisons de la ville. Un sourire étira ses lèvres et elle acquiesça. Même si statistiquement ça lui paraissait impossible, elle imaginait qu’elle ne pouvait en être certaine et puisque c’est ce qu’elle espérait pour Celeste ainsi que pour ses neveux, elle ne trouva rien à redire là-dessus.
« J’espère pour toi ! »
Puis Robin posa les yeux sur Harper, toujours endormie dans sa poussette, spectacle semblant fasciner Elliot, ce qui attendrit sa tante au point qu’elle se penche sur le petit bonhomme pour déposer un énorme baiser retentissant sur sa joue. Par chance, ce geste ne le fit pas encore grimacer mais elle se doutait que ça viendrait, un jour ou l’autre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’avait pas hâte. Même s’il resterait Leo. Sa sœur lui tendit alors le dessin promis et Robin le récupéra avant de le lever à hauteur d’yeux, le tenant à bout de bras comme si elle était en train d’évaluer une véritable œuvre d’art. Des points et des traits. Parfois doux, parfois agressifs, elle pouvait dire qu’il y avait une véritable intention derrière ce dessin, en tout cas. De l’émotion, aussi. Bon, c’était peut-être un peu abusé mais elle s’en amusait et puis le dessin avait toujours été une forme d’expression alors autant le voir en tant que tel.
« Du grand art, je suis sûre que Matt va en raffoler ! »
Contrairement à la Joconde, ce dessin voudrait dire quelque chose pour lui alors il y avait tout de même peu de chances pour qu’elle se trompe. Là-dessus, Celeste estima qu’il était temps de rentrer ses artistes pour qu’ils puissent se mettre au travail. Ce à quoi elle opina et fit la bise aux trois.
« Rentrez bien. Et n’oublie pas de les laisser un peu souffler de temps en temps, quand même. »
@Celeste Wade

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

nuit au musée (robin) - Page 3 TyD8SLCm_onuit au musée (robin) - Page 3 MS15X2T


four years in a row nuit au musée (robin) - Page 3 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: nuit au musée (robin) (#)   nuit au musée (robin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit au musée (robin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: