AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 evening of ghosts and ghouls → eve

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 15:10






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


Comment ouvrir une porte ? Dans la logique on sort la clé de sa poche, on la présente et on tourne. L’idée du serrurier n’est pas mal. Un côté amusant de voir l’équipe faire venir un pro à leur rescousse. Eve hausse les épaules avec une petite moue, ce sera la solution de la dernière chance, parce qu’en trouver un qui soit près à la violation de propriété, qui a le bon gabarit pour escalader, ramper dans un conduit pour parvenir devant la porte ! Il allait falloir l’amadouer, probablement financièrement. Ou trouver la perle rare qui accepterait de devenir un membre à part entière de l’équipe, aventurier n’ayant pas peur de voir débarquer un jour les flics dans sa boutique pour lui demander des comptes parce qu’un petit malin aurait reconnu les éraflures sur ses chaussures et l’aurait mentionné sur tous les réseaux sociaux. Oui, il y en a qui sont capables de cela !

« Peut-être pour le serrurier. J’en sais rien. C’est pas moi le chef de l’expédition. Faut mettre ça entre les mains d’Asher. A lui de prendre la décision. »

Pour l’heure, ils n’ont pas encore épuisé toutes les ressources. Les gars annoncent leur retour à grands cris. Leur nouvelle tâche va consister à remonter jusqu’à elles le matériel au bout d’une corde puis à le trainer jusque devant la porte en gardant en main la caméra, parce qu’ils sont intraitables là dessus, il faut sortir une vidéo géniale. Cela ressemble de plus en plus au parcours du combattant pour les deux filles !

« J’aurais du mettre une salopette avec un casque de soudeur. »

Plus adaptée comme tenue pour la situation, mais elle n’était sensée se retrouver en première ligne pour un travail de forçat. Eve prend un instant de repos en contemplant le matériel étalé devant elles. Sympa, les gars que du lourd ! Pied de biche, masse, burin, un cric, trois seaux comprenant des tournevis de toutes les tailles, un produit pour dégripper les ferrailles rouillées, une burette d’huile et une tonne de clés anciennes probablement récupérées dans des brocantes.

« J’imaginais pas qu’on avait autant de choses en stock, je suis pas sûre que des cambrioleurs se trainent autant de matériel. »

Après un soupir et un peu de courage retrouvé, elle propose une ligne d’action.

« Je dirais qu’on commence par graisser la serrure et tester les clés. Et on croise les doigts pour que l’une d’entre elle fasse le clic de victoire.»

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:46

Hé bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette expédition était particulière. D’habitude, il n’y avait que l’entrée qui était difficile d’accès, le reste allait tout seul. Mais cette fois, rien n’était simple. Et évidemment, il fallait qu’elle soit la seule fille de l’équipe d’Ash cette fois-là. Sinon, elle aurait pu demander à quelqu’un de plus régulier pour ce qui était du serrurier. Idée qu’Eve sembla approuver. Ou en tout cas, elle n’était pas contre mais elle laissait à Asher le soin de décider si oui ou non il voulait en arriver là. Toujours est-il que Noomi pensait que ça serait une bonne idée de faire copain-copain avec quelqu’un du métier au cas où ça viendrait à se reproduire. Enfin bref, elle lui demanderait si jamais elles ne parvenaient pas à débloquer la situation par elle-même d’ici-là. S’ensuivit alors une technique complexe pour faire monter tout ce que les gars avaient trouvé dans le coffre. C’est qu’ils avaient trouvé un paquet de trucs dans ce coffre. La blonde acquiesça quand Eve parla de salopette et de casque de soudeur. Elle n’était même pas sûre de pouvoir mettre un nom sur tous les outils qui se trouvaient sous son nez. Oui certes, elle se débrouillait un peu pour les travaux à la maison, histoire d’éviter qu’on lui taxe trois-cents cinquante dollars pour juste vider une bonde mais ça s’arrêtait là.

    « A mon avis, les cambrioleurs se déplacent uniquement avec un pied de biche et un diamant. Mais si on n’arrive pas à ouvrir avec tout ça c’est qu’il faut vraiment faire appel à un pro. »


La jeune fille parla ensuite de graisser la serrure et d’essayer toutes les clefs anciennes qui se trouvaient là. Il y en avait plein, si bien que Noomi se demandait d’où elles pouvaient bien provenir et se disait que si l’une d’elle correspondait, alors ça tiendrait du miracle.

    « D’où est-ce qu’elles viennent, toutes ces clefs ? »


Elle en prit une pleine poignée ainsi que la burette d’huile et alla s’agenouiller devant la porte. Partant de là, elle y allait un peu à l’aveuglette mais ça ne devait pas être bien compliqué, il n’y avait qu’à verser l’huile dans le trou, y mettre une clef, la tourner et réitérer si ça coinçait. En vrai, c’était comme de chercher une aiguille dans une botte de foin vu le nombre de clefs qu’il y avait à leur disposition mais elle ferait de son mieux pour ne pas perdre patience trop vite. Alors let’s go. Huile, une clef, deux clefs, trois clefs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle ait épuisé le stock qu’elle s’était fait. Alors elle laissa la place à Eve.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 13:45






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


Les deux femmes étaient tombées d’accord sur le fait qu’elles étaient le dindon de la farce dans cette sortie exploration de lieu hanté. D’habitude les expéditions étaient plus conventionnelles, si on pouvait taxer une telle recherche de fantômes de “conventionnelle”. De l’exploration urbaine, de sites industriels abandonnés, de bâtiments laissés en pâture à la végétation, oui là c’était du conventionnel même si quasi systématiquement illégal car entrer dans une propriété privée sans autorisation est illégal. Alors qu’eux, les trois quart du temps c’était les propriétaires ou les locataires qui sollicitaient leur visite. Démarche bien différente. Et donc hormis quelques exceptions, comme cette nuit, tous les accès leur étaient ouverts. Là, pas de chance, un lieu à l’abandon.

L’opération “clé” a commencé. Noomi s’y met en premier tout en s’inquiétant de la provenance du stock.

« A chaque fois qu’on en trouve une, on la garde. »

Considérant le volume et surtout le poids, leur cueillette ne date pas de la veille.

« Faut pas croire, beaucoup de clés n’ouvrent pas qu’une seule serrure. Aujourd’hui, on fait dans le verrou de sécurité, mais c’est plutôt les codes d’alarme qui font la sécurité. Dès qu’on passe dans la serrure simple, pas cher, c’est de l’industriel. Une centaine de modèles et dix mille clés pour chaque. Je ne sais pas le nombre, mais voilà le principe. Il y a des numéros dessus qui correspondent à la forme de fabrication. A l’époque plus ancienne, ce n’était pas très différent même si plus artisanal. »

Eve prend le relai. D’autres clés, encore et encore. Jusqu’à ce qu’elle sente la serrure frissonner.

« Ça bouge. »

Léger mais significatif par rapport aux essais précédents. Un flot de dégrippant vient baigner le mécanisme. Elle tourne en douceur, puis insiste par petits coups. Il n’est pas question de tout casser.

« Je crois que ça vient. »

Cette fois, elle y met toute sa poigne pour faire tourner l’engrenage jusqu’au clic de victoire. Elle se tourne avec un large sourire vers sa coéquipière. Avant de pouvoir partager ce succès, des voix leur arrivent de partout, ceux d’en bas, ceux de l’autre groupe dans les talkies walkies...

« Tous les instruments s’affolent ! Il se passe quelque chose. »

Eve jette un oeil vers son détecteur. Lui aussi signale une activité intense.

« Je crois qu’on vient de faire toc toc à leur tanière. »

Contents ? Pas contents les fantômes ? Elle regarde la porte. La réponse est probablement derrière.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 3:20


Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait dire ça au sujet des serrures que plus d’une clef peut ouvrir, c’est que ça doit être vrai. En revanche, c’est toujours aussi dérangeant. C’est fou ce qu’on se sent en sécurité chez soi, sachant ça. Toujours est-il que Noomi comprend mieux l’intérêt de garder les clefs que l’on trouve même si ça non plus ce n’est pas des masses rassurant, dans le fond. Elle rangea cette information une fois de plus dans l’un des tiroirs de son cerveau en espérant qu’elle ne l’oublie pas encore une fois et c’est pile à cet instant qu’Eve annonça qu’elle venait peut-être de trouver une gagnante. Ça bougeait et la jeune fille savait quoi faire dans ce cas-là. Pendant ce temps-là, la blonde se contentait d’observer. Ce le genre de techniques qui peut s’avérer fort utile en cas d’oubli ou de perte de trousseau de clefs, ça. Eve huila, y alla d’abord en douceur avant d’y mettre plus de force et la porte se déverrouilla. Au même moment, un raffut de tous les diables se fit entendre. Au rez-de-chaussée, les gars les avertir que tous les gadgets étaient en train de s’affoler. En ce qui concerne Noomi, elle n’était pas certaine de si c’était une bonne chose ou non. De tous les cas, c’était bizarre et son esprit qui essayait par tous les moyens de se raccrocher à toutes les explications rationnelles qui pouvaient lui passer la tête eut un peu de mal à en trouver une, cette fois-ci.


    « Haha, ça a l’air de leur plaire autant qu’à un grizzli dérangé en pleine hibernation. »


Bon, it’s showtime. Parce qu’après tout, ils étaient là pour ça : pour voir des ectoplasmes. La grecque prit son courage à deux mains et ouvrit la porte pour passer prudemment la tête à l’intérieur. Ce qu’elle cherchait, c’était la tache ou l’ombre de tout à l’heure, celle qui avait fait qu’elles avaient trouvé cette porte, comme pour les guider. Mais elle ne vit rien. Du tout. Il faisait aussi sombre là-dedans que dans le derrière d’une vache – paraît-il -, aussi éclaira-t-elle droit devant elle. Mais sa lampe-torche se mit à lui jouer des tours elle aussi, à s’éteindre et à se rallumer plusieurs fois de suite. Comme tout le monde dans ce cas-là, elle eut le réflexe de taper dessus comme sur une bouteille de ketchup et ça se stabilisa momentanément.


    « Ça s’agite toujours du côté de ton détecteur ? »


Elle allait ajouter qu’on y voyait que dalle, mais le mieux était encore de lui montrer. Elle se décida finalement à entrer. Et fut assaillie par un nuage de poussière, déplacée par leur seule présence.


    « Hé ben, ce qui est sort c’est que personne n’est venu ici depuis belle lurette. » mumura-t-elle entre deux quintes de toux.


Là, tout de suite, elle avait un peu l’impression d’être Lara Croft qui pénètre dans un tombeau pour la première fois depuis des siècles. Et c’est assez cool, elle en oublierait presque d’avoir la trouille. Mais bon, en l’occurrence ce n’est jamais qu’un vieux bureau et à priori, elle ne voit pas ce qu’il y a de plus ici qu’en bas.


    « Au moins on peut s’estimer chanceuses, pas de pentacle dans les environs. »


C’est toujours ce qu’on voit dans les autres émissions de ce type. En revanche il y a ce bruit : des coups frappé contre le vieux bureau, à quelques centimètres d'elles seulement.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 16:12






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


La comparaison entre fantôme et grizzli laisse Eve songeuse. Convaincue que les fantômes aiment être “dérangés” pour mieux “s’exprimer” auprès des vivants, alors que les ours, eux, préfèrent effectivement dormir d’un sommeil profond durant toute leur saison hivernale. Elle ne fait pas de commentaires, trop occupée par l’agitation que mentionne toute l’équipe.

L’animatrice radio ose jeter un regard dans la nouvelle pièce alors qu’Eve remet dans la caisse toutes les clés essayées. Un tour d’horizon autour d’elle avec sa torche pour se désoler du matériel qu’il allait encore falloir brasser pour tout rapatrier au véhicule. Le parcours du combattant, le retour ! La voix de Noomi lui fait tourner la tête vers l’embrasure de la porte, puis sur le détecteur.

« C’est toujours intense, ça n’a pas diminué. »

La journaliste se décide à franchir le pas de la porte. Faut-il dire “attention !”, attention à quoi d’ailleurs ? A un possible délabrement du lieu, oui, c’est surement le plus grand danger durant ce type d’expédition. Un plancher trop rongé par le temps qui cède sous le poids du visiteur et celui-ci se retrouve deux étages plus bas. Un mur qui s’effondre par le fait d’un simple courant d’air généré par une porte qu’on ouvre parce qu’il ne tenait plus que par la poussière. La poussière, manifestement, il y en a d’après les dire de son équipière. Eve s'approche, elle est dans l’encadrement de la porte. Elle balaye à son tour le bureau d’un faisceau lumineux.

Noomi joue une nouvelle fois d’humour ciblant cette fois des marques d’activités aux relents démoniaques. Un frisson parcoure la jeune exploratrice. S’il y a bien quelque chose qui l’inquiète au plus haut point, ce sont ces gens qui tentent de manipuler des forces dont ils ne connaissent pas la puissance. Cela lui rappelle aussi ces personnes qui l’avaient considérée comme possédée par le démon au point de pousser ses parents à la faire enfermer dans un asile psychiatrique durant son enfance.

« Les incantations... Les exorcismes... On s’en passe très bien. »

Elle prend une grande respiration. C’est là. C’est bien de là que provenait le bruit. Alors qu’une nouvelle fois elle regarde le détecteur. Ce qu’elle remarque ce ne sont pas toutes les diodes toujours allumées, c’est autre chose de plus volatile, posée sur l'appareil et sur sa main.

« Noomi, il n’y a pas que de la poussière ici, il y a aussi de la suie. »

Sa torche fouille les murs accompagnée de la caméra qu'elle tient. Un gros panorama pour la vidéo finale. Depuis en bas, ils avaient repéré un trou dans le mur d’où sortait le bruit mais la lampe ne révèle rien de tel. Elle imagine une bouche qui appelle le curieux. Une bouche qui se referme sur le naïf qui s’est approché trop près. Une bouche qui le dévore. Une bouche affamée par cette viande fraiche à portée de papille. La gueule d’un dragon ? La bouche de l’Enfer ?

« J’aime pas ça. »

Elle recule pour bloquer la porte de son pied. Pas envie de se retrouver enfermer dans cette pièce. Elle a remis toutes les clés dans la boite. Elle aurait dû garder le sésame dans sa poche.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptySam 2 Mar - 20:54

Lorsque Eve dit qu’on se passait très des exorcismes et autres incantations, Noomi fut de son avis. A la rigueur, elle pensait que les exorcismes, c’étaient des conneries, un peu comme tout ce qui provient de telle ou telle religion et qu’on aurait probablement dû envoyer le possédé consulter un psy ou le mettre sous traitement mais bon, si l’issue était positive alors pourquoi pas ? Comme les placebos, l’homéopathie et compagnie, l’essentiel c’est que ça marche mais le problème c’est que le résultat est loin d’être toujours positif. Non, ceux dont il fallait se méfier selon elle, c’était plutôt ceux qui y a croyaient du comme fer. Pas les exorcistes – bien que ça soit différent dans le cas des chamans et autres trucs du genre qui, eux, sont passé maîtres dans l’art de l’escroquerie – qui ne font que leur métier, au final, plutôt les bigots et les cultistes qu’elle rangeait facilement dans le même panier même si elle n’aimait pas trop ça. Quoi qu’il en soit, c’était donc tout aussi bien qu’il n’y ait pas tout ça dans cet endroit. Si ça n’attirait pas les démons, en tout cas ça attirait forcément les énergies négatives. Elle hocha à nouveau la tête puis son regarde se posa ensuite sur le détecteur dont toutes les diodes brillaient toujours dans le noir. Son esprit rationnel tâchait de se convaincre qu’il pouvait y avoir tout un tas de raisons à ça. D’ailleurs, elle n’avait même jamais trop compris le fonctionnement de cet appareil, pourtant, Ash avait le même et avait déjà essayé de lui expliquer mais en vain, manifestement. C’est à ce moment-là qu’Eve lui annonça qu’il n’y avait pas que de la poussière ici mais également de la suie. L’histoire de l’incendie lui revint subitement en tête. Ainsi qu’une certaine scène du film Silent Hill.

    « Si ça se trouve, c’est d’ici qu’a commencé l’incendie. »


Voilà qui n’était pas bien rassurant. D’ailleurs, Eve dit alors tout haut ce qu’elle était en train de penser : qu’elle n’aimait pas ça. La suie, l’espèce d’ombre et ainsi de suite, c’était une chose mais les cognements dont elles ne trouvaient pas la source, c’était autre chose. Comment expliquer ça de façon rationnelle ? Hé bien Noomi ne savait pas et c’était bien ça tout le problème. Eve recula direction de la porte pour empêcher que celle-ci se referme sur elles – brève vision d’horreur – et puis, comme dans les films, il lui sembla que la température chutait soudainement et un coup de vent venu dont ne sait où souleva un nuage de poussière et de suie. Ç’aurait pu être cool si la blonde n’en avait pas eu plein les yeux. Elle s’empressa de les frotter pour y voir de nouveau avant de se tourner vers la jeune fille.

    « Bon, vous faites quoi quand vous avez trouvé l’endroit le plus hanté des lieux que vous visitez, vous ? Vous faites aussi des séances de spiritisme ? »


C’est ce que l’équipe d’Ash faisait. Mais ils étaient bien plus nombreux et au vu de tout ce qui venait de se passer, était-ce seulement bien nécessaire ? Ou fallait-il commencer à fuir ?

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 1:01






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


Eve se rallie à l’avis de Noomi, c’est là que l’incendie a démarré. Quelqu’un a tenté de réutiliser la pièce, le bureau installé témoigne de ce passage, mais vu la présence de poussière et de suie, il ne s’était pas attardé pour l’utiliser vraiment. A moins que ce ne soit qu’un lieu de stockage pour un meuble gênant parce qu’il fait du “bruit”. Un nuage de poussière s’ajoute à l’ambiance déjà inquiétante. La pièce entrouverte n’attendrait-elle qu’un souffle pour verrouiller de nouveau son mystère sur les deux curieuses, les prendre au piège, les conserver comme des poissons qui tournent dans leur bocal, jusqu’à ce qu’elles rejoignent le monde des morts qui a élu domicile ici. Eve sent la porte bouger, elle a eu raison de la bloquer. Noomi, dans la trajectoire du courant d’air, se frotte les yeux.

« Spiritisme ? Ça dépend des lieux et des circonstances. Ici... »

Trop de morts, trop d’âmes errantes, pour seulement deux êtres vivants.

« On peut tenter de communiquer. »

Eve essaie de s’extraire de tous les évènements qui se sont passés jusque-là, le stress autant que la fatigue de leur odyssée pour ouvrir la porte. Elle respire plus lentement pour trouver du calme.

« Evite de faire du bruit. »

Elle enregistre toujours, image et son. La vidéo finale pour le public n’est pas le seul but, récupérer des donnés, des preuves de présence est bien plus important à cet instant. Elle prend une voix douce et bienveillante.

« Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Quel est votre nom ? »

Elle attend silencieuse entre ses questions. Elle cherche a capté le moindre bruit. Si son oreille ne suffit pas, elle compte sur l’enregistrement pour révéler à posteriori un PVE, ces éléments parfois mis en évidence par l’étude des bandes sons.

« Est-ce que vous étiez enfermé dans cet pièce ? »

Après tout, quelque chose les a amené jusque-là, c’est donc une éventualité. De temps en temps elle pose son regard sur son équipière, parfois sur le vieux meuble quand il fait sonner un coup.

« Est-ce que vous êtes mort dans l’incendie ? »

Elle n’y va pas par quatre chemin parce que sa sensibilité dans le silence commence à se charger de l’histoire terrible du lieu. Elle sent la chaleur du brasier, elle voit sans les voir, les flammes danser sur les murs. Les cris des hommes et des femmes pris au piège du feu lui reviennent tel un pan de mémoire qui émerge, non pas de sa propre existence mais de celle du bâtiment. D’autres diraient qu’il s’agit uniquement d’une imagination débordante. La larme qui coule sur sa joue dit la souffrance qu’elle partage avec les disparus. Elle se tait laissant Noomi faire sa propre expérience de la cohabitation avec l’autre monde et poser les questions qu’elle souhaite.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 4:56

Noomi savait par expérience que le spiritisme, soit les gens sont à fond, soit ils y croient mais on ne leur ferait pas essayer pour tout l’or du monde tellement ils ont la trouille, soit ils n’y croient pas et la planche de ouija n’est qu’un jouet et pas du tout un outil de communication. Alors à chaque fois qu’elle posait la question, elle avait l’impression de prendre un risque. Celui de passer pour une folle, que ça soit parce qu’elle y croyait – ce qui n’était de toute façon pas le cas -, soit parce qu’elle n’avait soi-disant pas conscience du danger que ça représentait. Mais là, elle parlait tout de même à quelqu’un qui croyait au paranormal alors estimait que le risque était moins grand. Pourtant, Eve sembla hésiter. Il faut donc croire que l’équipe d’Eve ne faisait pas ce genre de choses. Ou alors peut-être que si mais si la jeune fille hésitait c’était surtout parce qu’elles n’étaient que toutes les deux dans cet endroit pas mal craignos en termes d’esprits. C’est vrai que si elles s’étaient retrouvées dans un film d’horreur de seconde zone, ç’aurait carrément été le truc à ne pas faire.

La blonde préféra laisser la décision finale à Eve. Après tout, elle s’y connaissait bien mieux qu’elle. Et elle opta pour une tentative de contact. Mais pas par le biais d’un quelconque objet de divination, juste en parlant. Noomi acquiesça à cette proposition et puis quand elle lui demanda de ne pas faire de bruit. Elle en ferait le moins possible. Et ça commençait dès à présent. Elle s’empara de son téléphone pour avoir encore un angle différent de la scène. Pas de « esprit es-tu là ? » de la part d’Eve. Trop théâtral ou trop cliché. Non, de simples questions que l’on pourrait poser à quelqu’un que l’on vient tout juste de rencontrer. Hormis la dernière. Voire les deux dernières. Mais au moins, on ne perdait pas de temps et ça, c’était bien. En termes de réponses, elles n’obtinrent rien de très concluant. Du moins de prime abord. Elle avait regardé assez d’épisodes de Buzzfeed Unsolved pour savoir que parfois, c’est plus tard, lorsqu’on visionne les rushes qu’on détecte certains bruits qui peuvent éventuellement ressembler à des réponses. Puis Eve se tut et lui laissa l’occasion de poser des questions elle aussi. Sauf qu’elle n’avait pas la moindre idée de quoi dire. Alors elle ne put que calquer sur ce qu’elle avait vu à la télé.

    « On a des appareils qui vous enregistrent alors si vous avez quelque chose à dire, c’est le moment. »


Tant que ce n’était pas quelque chose du genre « Machin m’a tué, vengez-moi sinon je vous maudit sur sept générations », tout irait bien.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:55






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


Noomi a les cartes en main pour communiquer avec l’âme qui vagabonde par là, si elle veut s’exprimer. Elle la laisse faire pour se concentrer sur ce qu’elle perçoit autour, dans cette pièce. Toutes les sensations qui traversent Eve la ramène à ce jour terrible où la mort a frappé l’usine. Elle bloque toujours la porte, par sécurité, mais des bruits dans l’autre salle lui font tourner la tête, lui font quitter son poste. Torche en main, elle scrute la pièce. Elle trouve l’ombre qui se dessine sur le mur. La voilà donc ! Mais une chose étonnante la fait sursauter. Une deuxième semble poursuivre celle qu’elles ont traqué jusque derrière la porte verrouillée.

« Noomi... Il se passe un truc. »

C’est ce qu’elle voudrait dire, elle parvient à peine à le murmurer. Un marteau laissé sur le sol avec d’autres outils se déplace comme bousculée par un coup de pied invisible. Eve se jette littéralement sur le scanner qui lui aussi a été abandonné là quand elles se sont relayées pour tester les clés. Elle le met en fonction pour obtenir une image thermique de l’espace environnant. Les couleurs apparaissent, celles caractéristiques d’une absence de chaleur. Le frisson qu’elle ressent le confirme. Les frissons. Des mouvements d’air bien tangibles qu’elle peut vérifier sur l’écran. Des choses bougent autour d’elle. Des choses qui se pourchassent. Des choses dont elle dirait qu’elles se battent si les formes étaient vivantes. Elle en est sûre maintenant, quelque chose était enfermée dans la pièce. En ouvrant, elles lui ont permis de sortir et des entités s’affrontent maintenant. Tout va trop vite. Eve est certaine qu’elles sont de trop ici. Elle sait les accidents répétés. Accidents mortels. Noomi... Eve court la rejoindre.

« Sors de là immédiatement. »

Cette fois, elle a trouvé l’énergie pour crier. Le tiroir d’où venait les coups était un signal clair. Alors elle l’ouvre, prend des papiers qui s’y trouvent.

« On quitte le lieu. Laisse tomber le matos. On rejoint les autres. Dépêche-toi. »

A peine le temps de sortir que la porte se ferme violemment, qu’une clé, de celles qu’elles avaient utilisées pour déverrouiller, vole dans la pièce dans leur direction dans le courant d’air impressionnant qui vient de se lever.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 3:34

Tandis qu’elle essayait de communiquer avec les esprits – qui pour l’instant étaient plutôt du genre taiseux -, Eve quant à elle faisait tout autre chose et Noomi préféra ne pas regarder quoi de peur d’être déconcentrée. Pourtant, il y eut bien un moment où elle ne put plus faire abstraction de tout le reste et ce fut lorsque la jeune fille lui annonça qu’il se passait un truc. Ah bon ? Jusqu’ici, elle n’avait rien ressenti mais maintenant elle avait la chair de poule. Pour elle ne savait quelle raison d’ailleurs, ce n’était pas comme dans Le Sixième Sens, il ne faisait pas froid au point de voir de la condensation s’échapper de sa bouche mais les frissons étaient bien là. Elle tourna la tête en direction d’Eve et lui adressa un regard interrogateur. Mais elle ne dut pas le voir puisqu’elle ne prit pas la peine de répondre. La grecque eut tout juste le temps de voir l’ombre de tout à l’heure – enfin, peut-être, c’est que c’est difficile de différencier une ombre d’une autre, elles se ressemblent toutes -, suivie d’une autre. Qu’est-ce qu’elles faisaient ? Ça ressemblait à un étrange ballet. Et il avait quelque chose de fascinant.

Mais Noomi n’eut pas l’occasion de se poser plus de questions ni d’admirer la scène puisque Eve lui ordonna de sortir. Et le ton de sa voix était vraiment très loin d’être rassurant, elle pouvait y sentir toute l’urgence dont elle eut besoin pour se mettre en branle. « Laisse tomber le matos », qu’elle lui dit. Okay, elle n’allait sûrement pas se faire prier et puis c’était chouette parce qu’elle était rapide alors elle pouvait se grouiller de sortir de là. Du coin de l’œil, elle vit la jeune fille s’emparer de quelque chose qui se trouvait dans le tiroir du bureau et se faufiler à sa suite. La porte se referma alors brusquement. Bon sang, il s’en était fallu de peu pour que ça se referme sur elles et non pas derrière elles.

    « Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que c’était ? »


Toujours un peu de panique dans sa voix. Et c’était normal, c’était sans doute la preuve la plus probante de paranormal qu’elle eût jamais vue, après tout.

    « Est-ce que c’est au moins safe, ici ? »


Elle n’en savait rien mais elle préférerait qu’elles rejoignent les autres, elle se sentirait un peu plus en sécurité.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 23:23






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


« Nous sommes au milieu de je ne sais pas quoi. Je ne sais pas si nous sommes totalement les bienvenues. Une ombre nous a emmené jusqu’à la porte. Et là, je crois en avoir repéré trois qui se pourchassent. C’est inquiétant ! »

Eve répond aux interrogations de Noomi, sans dire le mot “terrifiant”, pourtant cela y ressemble. Déjà, elles sont sorties de la pièce mystère. En sécurité ? Pas sûr du tout ! La gentille petite chasse aux fantômes pour amuser les curieux sur le net est finie. Concrètement, il y a matière à filmer et montrer des preuves flagrantes d’activités paranormales entre les ombres qui continuent à se courser sur les murs autour d’elles, cette température tombée brutalement, ces objets qui bougent ça et là. Elles peuvent rester pour enregistrer tout cela ou partir, rejoindre le groupe et puis le véhicule. Elles sont là pour la vidéo, certes, mais...

« Il y a eu trop d’accidents dans cette usine. Je n’ai pas envie de prendre le risque d’y ajouter nos noms. »

A peine finie sa phrase, que plusieurs outils qu’elles avaient amenés pour déverrouiller la porte s’agglutinent devant l’accès du boyau qui permet de redescendre vers le reste de l’équipe. Il est toujours possible de passer. Cela tient d’avantage d’une intention que d’une réussite. Qui est responsable ? La ou les âmes qui ont provoqué les multiples accidents, trop heureux d’avoir de nouvelles victimes sous son joug ? Quelque chose qui veut un témoin pour ce qui se joue sur les murs de la pièce ? Réfléchir, comprendre, mais tout va trop vite et surtout l’inquiétude nuit à sa réflexion. Si elle était seule, Eve tenterait peut-être d’aller plus loin dans la communication avec les entités qui s’affrontent. Elle ne l’est pas. Elle prend la main de l’animatrice radio et l’entraine vers le passage.

« On le dégage et on part. Tu vas en premier, je te suis. »

Elle se lance à dégager l’accès. Si c’est plus calme en bas, ils pourront tous ensemble aviser et jeter un oeil sur les documents qu’Eve a récupéré. Si ça ne l’est pas, ils quitteront le bâtiment pour discuter près des véhicules. En tout cas, pour l’instant, l’important est de se mettre en sécurité en commençant par ouvrir la voie pour se faufiler dans le boyau.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 19:44

Les réponses d’Eve à ses questions ne la rassurèrent pas plus que ça. La jeune fille eut beau lui servir une version édulcorée de ce qui venait de se passer à l’instant – en employant le terme « inquiétant » à la place de « carrément flippant » par exemple -, Noomi ne se sentait pas moins mal à l’aise, finalement. Comme dans un milieu hostile et c’est effectivement ce que c’était. Un endroit où elle n’était désormais plus la bienvenue et dont elle avait envie de se tirer rapido. Peut-être qu’Ash ne serait pas ravi. Peut-être que lui, s’il avait été à sa place, serait allé jusqu’au bout pour rapporter la preuve ultime de l’existence de la vie après la mort – pure spéculation, en vérité, elle n’avait pas la moindre idée de comment son ami pourrait réagir – mais il n’était pas là et ce n’était pas son métier à elle. De plus, elle ne pouvait pas se permettre de finir morte ou possédée, elle avait une fille et un labrador. Okay, c’est un peu exagéré mais en moins de temps qu’il n’en avait fallu pour le dire, c’était devenu une scène de film d’horreur. La blonde hocha donc docilement la tête à l’évocation des trois ombres qui se bagarraient, se demandant seulement très vite fait ce que ça pouvait bien représenter, on verrait pour les questions une fois qu’elles seraient en sécurité et acquiesça de plus belle lorsqu’Eve en arriva à la conclusion qu’il n’était pas question de courir le risque d’un éventuel accident supplémentaire.

Une fois de plus, la grecque enfouit au plus profond d’elle sa panique et c’est à peine si elle remarqua que les outils avaient commencé à s’amasser pour obstruer le passage qui les ramènerait à l’étage inférieur. Puisque c’était Eve qui était habituée à tout ça, elle ne vit pas d’objection à passer en premier une fois qu’elles auraient dégagé la voie, ce qu’elle fit très consciencieusement, soit dit en passant. Elle se faufila donc une fois de plus là-dedans mais en sens inverse cette fois et tendit la main à la jeune fille pour l’aider. Comme quoi, elle était capable de le garder, son sang-froid. Puis, une fois qu’elle fut assurée qu’Eve ne craignait plus rien elle non plus pour rejoindre le reste de leur groupe. Les gars les accueillirent avec des questions sur ce qui s’était passé là-haut et le seul truc qu’elle parvint à dire fut :

    « Toi, t’as intérêt à me payer plus pour cette vidéo. »


Phrase adressée directement à Asher et tant pis si ça filmait toujours. Puis elle ajouta :

    « Il s’est passé des tas de trucs mais Eve est sûrement plus à même de vous les décrire que moi. »


Ça serait sûrement incohérent si elle essayait puis elle ne trouverait pas les bons mots non plus. Et pour commencer, elle préférait la laisser décider de s’il fallait quitter les lieux en quatrième vitesse ou bien si c’était un peu plus sûr ici quand même. Bien qu’elle, personnellement, soit d’avis de se casser mais ça n’engageait qu’elle.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 19:05






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


Durant tout le trajet de retour, Eve ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter. La traversée de ce boyau n’a rien de rassurant, il peut se passer trop de choses dangereuses, à commencer par l’effondrement du passage lui-même. En le reprenant direction la sortie, elle veut croire que le pire est bien derrière elles. Elle se retourne pourtant plusieurs fois, aux aguets du moindre bruit, du moindre souffle d’air frais. Heureusement, elles rejoignent l’ensemble de l’équipe qui s’est finalement regroupé. Tout le monde est là. Voilà qui est rassurant. Eve sourit en entendant Noomi demander une prime de risque. L’animatrice radio passe la main à son équipière pour les explications. Eve lève les yeux au ciel un instant. Par quoi commencer.

« D’abord la mauvaise nouvelle. Nous avons été obligées d’abandonner le matériel sur place. L’activité était trop importante. C’était devenu dangereux. J’espère que la bonne sera quand on le récupèrera. On a enregistré beaucoup de choses, mouvements, sons. On va croiser les doigts pour que ce soit exploitable. »

Elle tourne la tête en direction de l’antre qu’elles viennent de quitter.

« Pour moi c'est clair, il y a trois entités qui se battent là-bas. C’est vraiment impressionnant. »

Puis elle regarde ceux de l’équipe et Asher surtout.

« Je comprends que tu aurais préféré que nous revenions les mains pleines, mais je t’assure, ce n’était pas possible. Je suis persuadée que nos vies étaient en jeu. »

A la réaction de certains membres du groupe, elle a la sensation que d'autres ont eu peur dans le dédale de l’ancienne usine. Ils ont aussi vécu une expérience oppressante. Pour elles deux, c’était plutôt de l’ordre du terrifiant. Eve sourit à Noomi autant pour la rassurer que pour la féliciter d’avoir tenu le coup.

« Je serais pour laisser tomber cette nuit. On reviendra demain quand il fera jour pour le matériel laissé là-haut. »

Si le tunnel est toujours là ! Au pire, il y a toujours ce trou, inaccessible pour l’heure faute d’équipement adéquat pour l’atteindre. De jour, tout est différent. L’angoisse attire l’angoisse, alors que la lumière chasse les ténèbres. Eve a pourtant rapporter quelque chose de la pièce infernale. Elle espère de quoi nuancer la déception du chef d’équipe. Elle sort les feuillets de sa poche. Elle regrette d’avoir dû les plier pour les transporter, mais la situation ne permettait  pas de donner dans la délicatesse. Elle s’approche d’Asher et de sa lampe. Elle commence à lire à voix haute. Une lettre d’amour, une deuxième, pas besoin d’attendre la troisième pour comprendre qu’il s’agit d’une femme mal mariée qui écrit à son amant. Il répond qu’il soupçonne l’époux d’être au courant de la liaison car leur dernière conversation contenait des menaces à peine voilées. Elle se tourne vers Noomi.

« Nos trois ombres. Je crois qu’ils n’ont toujours pas réglé leur différent. »

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1961
○ points : 290
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 3:59

Pas de doute là-dessus, Eve était bien plus capable qu’elle de mettre des mots sur l’expérience qu’elles venaient de vivre. Tout ce dont Noomi serait capable, ça serait de décrire vaguement ce qu’elle avait ressenti sur le moment. Heureusement qu’elles avaient tout filmé. Elle l’écouta expliquer aux autres ce qu’il s’était passé en hochant la tête de temps à autre pour confirmer. La jeune femme avait beau être très jeune, elle se montrait bien plus professionnelle qu’elle. Bon après, ce n’était pas vraiment son métier, à elle, ceci expliquait sûrement cela. Bref, elle la laissa expliquer à Asher, qui avait l’air un peu déçu, qu’elles n’auraient pas pu faire autrement que de s’en aller avant qu’il ne leur arrive possiblement des bricoles mais elle jugea quand même bon d’intervenir.

    « C’est vrai, c’était plus sûr là-haut, même moi je m’en suis aperçue. »


Ce à quoi il finit par acquiescer en commentant qu’il ne voulait leur faire courir aucun risque de toute façon. Encore heureux, oui. Non parce que la blonde avait beau avoir tendance à adorer ça, le danger, elle n’en restait pas moins une mère de famille, et si cette petite entreprise devenait trop dangereuse, alors il lui dirait de se trouver une autre figure publique pour attirer des viewers.
La grecque rendit son sourire à Eve et approuva d’un mouvement de tête lorsqu’elle annonça qu’il valait sans doute mieux laisser tomber pour ce soir et revenir demain, quand il ferait jour. Tout fait toujours moins peur lorsqu’il fait jour, c’était pareil quand elle partait faire du camping sauvage. Notamment parce que les ombres jouent un rôle essentiel sur l’imagination.

C’est alors que la demoiselle montre ce qu’elle a ramené à Asher qui se mit enfin à sourire. Elle lut les lettres à l’assemblée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Noomi ne se serait pas attendue à ça ; une histoire d’amour complexe – comme à peu près toutes les histoires d’amour, soit dit en passant. Ou plutôt un triangle amoureux qui se poursuit même dans la mort. Un frisson lui parcourut l’échine à cette idée. Bon sang, elle espérait bien ne jamais finir comme ça. Elle hocha gravement la tête.

    « C’est fou ça, pas de repos éternel pour eux. »


C’était triste aussi. Et tout le monde eut l’air d’accord avec ça. Bon ben il n’y avait plus qu’à sortir de là, reprendre le van et rentrer à la maison, ils ne l’auront pas volé.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 99h9xEPz_o evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 21:26






Evening of ghosts and ghouls

Noomi & Eve


Ils ont rejoint les véhicules. Ils ont rangé le matériel des autres équipes. Celui susceptible de révéler les informations les plus exceptionnelles reste sur place. La traque s’arrête là pour cette nuit. Avant qu’ils se séparent, une fois de retour à Wellington, ils prennent rendez-vous pour le lendemain matin. Aucun ne veut attendre plus longtemps, autant par curiosité que par sécurité, pas envie de se faire voler l’équipement. Chacun dormira comme il pourra, avec ses cauchemars de rencontres surnaturelles, avec ses espoirs de découvertes, avec la profondeur du sommeil bien mérité après le dur labeur accompli. Eve sait qu’elle va rêver. C’est toujours comme ça. Des images viennent, sans ordre précis, de son histoire, de celles des esprits croisés lors de l’exploration et d’autres d’outre-tombe et d'autres encore dont elle ne connait pas l'origine.

Le point de ralliement est le même que la veille. Contrairement à la nuit où Eve avait un chauffeur, l’un des membres de son groupe, elle est venue en bus. Par voie de conséquence, elle ne porte pas sa tenue steampunk. Ce serait trop étrange dans les rues de la ville. Elle navigue incognito à visage découvert. Paradoxal ! Sur la vidéo d’Asher, on la verra avec son look particulièrement travaillé. Tenue qui s’est avérée peu pratique dans le tunnel. Cette fois, elle a prévu pour être plus à l’aise quand il s’agira de ramper comme un militaire à l’entrainement. Son jean et son pull ont vécu, aucune crainte de les salir ou de les déchirer. Les vêtements d’hier ont bien souffert ! Tout le monde est là. Ils se regroupent pour éviter de faire la route à dix véhicules.

L’ancienne usine a une allure bien différente en plein jour. Banal bâtiment abandonné, cerné par les ronces et un grillage sur lequel des panneaux “défense d’entrer” sont suspendus. Le genre d’ordre qui n’arrête personne, le portail aillant cédé à l’assaut des visiteurs indésirables. Eve jette un oeil à Stan qui commence à filmer.

« Hé, tu fais en sorte qu’on ne voit pas mon visage, s’il te plait. Je ne pensais pas qu’on prendrait encore des images. »

Ils sont là pour le matériel, mais il semble que la vidéo pourrait comprendre une suite à la nuit. Stan espère clairement capter des choses aujourd’hui aussi. Eve serre les dents. Pas prévu au programme ce deuxième tournage. Pas prévu cette seconde sortie. En soit, cela reste logique, sauf que cela n’a pas effleuré son esprit.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: evening of ghosts and ghouls → eve (#)   evening of ghosts and ghouls → eve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evening of ghosts and ghouls → eve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: