AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Week end chez Mamie Bailor [Sven B.]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyJeu 4 Oct - 17:14

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ Quand plus rien ne va dans la vie de Jake, quand il a besoin de prendre le large et de souffler un peu, il part se terrer quelques jours dans la campagne reculée d'Auckland. Là-bas il y a une petite ferme, celle de Mamie Bailor. A défaut de n'avoir plus aucun contact avec ses parents, le boxeur n'a jamais coupé les ponts avec sa grand-mère paternelle. Agatha Bailor, une femme d'une extrême intelligence et au caractère bien trempé à qui la vie n'a pas toujours fait de cadeaux. C'est une femme forte qui n'a jamais cessé de s'occuper de sa ferme même après le décès de son mari. Un grand-père que Jake n'a malheureusement pas connu. La ferme de Mamie est un endroit rempli de simplicité et qui est depuis toujours le refuge des petits-enfants Bailor. Quand il y va, Jake s'occupe des bêtes, donne un coup de main dans les champs aux ouvriers agricoles qui travaillent pour la vieille femme, pendant que Maya vit au grand air et découvre la nature. Ça lui permet d'oublier ses problèmes l'espace de quelques jours. Comme à chaque fois, il fait avec sa nièce le trajet en train jusqu'à Auckland puis prend un taxi pour s'aventurer sur les petites routes de campagne. Lorsqu'ils pénètrent dans l'immense cours, Mamie est déjà là à attendre sur le perron de sa maison. Le trentenaire laisse un sourire se dessiner sur son visage tandis que Maya descend du véhicule en vitesse pour courir dans les bras de sa mémé. Jake descend à son tour mais se fige lorsqu'il aperçoit une autre voiture garée dans la cours. C'est celle de Sven, il n'a aucun doute là-dessus. Il ne comprend pas, son cousin lui avait pourtant dit qu'il ne pourrait pas venir. Ça l'avait d'ailleurs beaucoup déçu, lui qui avait fait le premier pas pour se réconcilier avec lui. Il y a maintenant trop de question qui se bousculent dans sa tête. Des questions auxquelles il aura bientôt une réponse. Il s'avance ensuite vers sa grand-mère et lui dépose un tendre bisou sur la joue. « Salut Mamie. » Il est heureux d'être là, de la voir, ça s'entend à sa voix mais il n'a pour seule réponse qu'un coup de canne sur le haut de ses fesses. « Aie ! Mais t'es folle ça fait mal ! » Il fait un pas en arrière comme pour se prémunir d'un autre coup. « Tu t'es encore battu ! » C'est vrai. Le combattant porte sur son menton la marque d'un coup de poing. Celle-ci il n'avait pas su la camoufler. Jake soupire et baisse les yeux avant de s'avancer à nouveau vers la vieille femme pour l'embrasser encore. « Désolé Mamie. » Elle lui sourit enfin. « Bienvenue à la maison Jake. » Cette simple phrase lui enlève un poids énorme de sur ses épaules. Il laisse alors tous ses problèmes à la porte et entre pour de bon. A l'intérieur tout, absolument tout fait très ancien mais c'est ce qui fait le charme de cette demeure. Jake cherche sa nièce des yeux. La petite est déjà occupée à tourner autour d'un autre homme. C'est Sven. Le boxeur esquisse un sourire. Il ne s'attendait pas à le voir mais cela lui fait sincèrement plaisir. Il s'approche et lui tend la main pour le saluer. « T'es venu finalement... » Il souffle avant de reprendre avec plus d'humour. « Rassure-moi, j'suis pas l'seul à mettre pris un coup d'canne en arrivant ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyVen 5 Oct - 23:09


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
Après tout ce que tu m’as dis, le fait que je n’ai pas revu mamie depuis ma sortie de prison mais aussi toute notre conversation n'arrêtez pas de me tourner en rond dans la tête. J’avais aussi eu ce moment avec Jane, un moment un peu trop intense mais aussi son éloignement, puis mes retrouvailles avec Charlotte, c’était quelque chose qui n'arrête pas de me perturber. Mais le pire, je pense que le pire c’était de revoir Sannah dans les parages. Ne pas m’accrocher à une femme, mais le pire c’est que c’est moi, je suis obligé de m’accrocher à une femme pour vivre, je suis obligé de séduire mais aussi c’est moi tout entier. Après tes messages oui je t'ai mentis ouvertement en te disant que j’ai autre chose à faire qu’en réalité, ce n’était pas vrai dû tout. Alors sur un coup de tête je prends mon sac de sport et dépose quelques vêtements dedans. De toute façon je n’ai pas besoin de grand chose puis je sais laver mes affaires si besoin. J’avais aussi besoin de me ressourcer, d’aller voir notre grand-mère, maternelle pour ma part, mais ce n’est qu’un simple détail de toute façon. Puis quand j’y allais je faisais de mon mieux pour l’aider. Peut-être au champs mais mon point fort c’était de l’aider pour la nourriture, j’adore apprendre ses recettes mais aussi apprendre comme elle peut faire tout ses petits plats qu’on dévorait enfant. J’ai jeté mon sac dans le coffre de ma voiture encore en jogging, sweat et je pars, je pars en direction de chez elle. Loin, loin de Island Bay mais aussi loin de tout mes soucis. Des soucis que j’aimerais oublier un peu. Puis de toute façon faut bien que je fasse aussi un pas vers toi, vue que tu as fait le premier et que j’étais con sur le coup. Tout le long de la route je m’imagine plein de chose, comment elle va réagir en me voyant au bout de quatre ans, enfin quatre ans ce n’est qu’un détail car j’en suis sur que ça fait bien plus longtemps que ça que je ne l’ai pas vue. La chaleur de notre grand-mère, ce caractère de cochon que l’on tiens, ça ne peut que venir d’elle de toute façon. Et je pense que ses coups de cannes me mettra l’esprit en place peut-être ? Allez savoir. Alors que je fais une petite pause sur le chemin pour prendre un café, je ne sais pas si j’arriverais avant toi et la petite mais au pire ce n’est pas grave. Quand j’arrive sur ce chemin, un sourire aux lèvres se fait sur mes lèvres, je nous revois encore les deux zigoto à ne pas écouter les parents mais plus à obéir à grand-mère Agatha pour ne pas se faire taper même si on en rigole. Je soupire doucement en venant alors garé ma voiture, je l’avais prévenu de ma venu se qui est normal d’un côté. Alors que je la vois sortir, je viens rapidement vers elle en tendant mes bras : « Mamie ! » je dis haut et fort mais aussi avec joie de la voir. Sauf que je n’ai pas le temps de la prendre dans mes bras que je me reçois un coup de canne sur les fesses. « Mamie ! C’est douloureux ! » « Tu en à vue d’autre là-bas j’en suis sur ! » elle me dit malgré tout sur un ton énervé et m’en remets un autre de l’autre côté. « Aïe ! » je dis en fronçant les sourcils et je baisse la tête. « Je sais et j’en suis désolé mamie... » je dis en venant doucement la prendre dans mes bras. sa faisait du bien, ses câlins même si elle est pas très affectueuse. Je suis aussi pardonné parce que je lui ais écris pendant longtemps. Alors qu’elle me fait entré pour qu’elle me dise que je commence à m’installer mais aussi qu’elle t’attend. Je souris puis je vais dans ma chambre, celle que j’avais pour déposer mon sac a l’intérieur et ça ne se fait pas tarder, une voiture se fait entendre, ta voix mais aussi celle de mamie qui se fait entendre. Sauf que Maya m'a aperçu et courut dans les bras pour me saluer. À elle aussi je lui ais manquer ses quelques jours. Je rigole et la dépose au sol en te voyant arriver. « T'es venu finalement... » Je garde un petit sourire sur mes lèvres, quand je vois ta main. Je la prend mais aussi pour venir te prendre dans mes bras malgré tout. « Je m’en sentais obligé malgré tout Jake. » étreinte fraternelle défaite mais aussi quand je te regarde je vois que tu as un sourire amusé aux lèvres. « Rassure-moi, j'suis pas l'seul à mettre pris un coup d'canne en arrivant ? » je me mets à pouffé de rire. « Un seul ? T’es bien gentil toi ! J’crois que j’ai deux bleues sur l’cul de chaque côté ! » ça veut tout dire. J’en ai reçu deux à mon arrivée. Je te laisse alors déposer les affaires mais avant que tu disparaisses je te regarde en souriant. « J’ai pris la plus grande chambre ! » avec mon sourire narquois mais aussi amusé, on va encore se battre pour l’avoir ? va savoir, j’ai un peu l’impression d’avoir à nouveau quinze ans ici, avec toi. Sauf que Maya relèvera sûrement le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyMar 9 Oct - 11:09

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ Lorsque Jake s'approche de son cousin et que celui-ci lui adresse un sourire, son cœur s'allège d'un terrible poids. Sven n'a plus l'air de lui en vouloir, ça le rassure. Le boxeur déteste se quereller avec ses sœurs et encore plus avec son frère de cœur. La famille, il n'y a rien de plus important pour lui mais il peut parfois être tellement con... Le brun serre la main que Jake lui tend et d'un geste rapide il l'attire vers lui pour l'enlacer. Non, Sven ne lui en veut plus. Le combattant lui rend son étreinte en lui tapotant doucement le dos avant d'éclater de rire. Leur grand-mère a vraiment le coup de canne facile. « Deux ? Bah ça va j'm'en sors pas trop mal alors ! » Le brun était parti plusieurs années en prison et Mamie s'était beaucoup inquiétée à son sujet, alors Jake s'étonne même qu'il n'en ait pas reçu un troisième. Il s'arrête de rire dans un soupire. Ça lui fait bien, vraiment. La dernière fois où il s'est laissé allé comme ça remonte à quand déjà ? Il ne s'en souvient plus. Il se rend compte qu'il s'est engueulé avec énormément de monde dernièrement, à commencer par Talia, puis Eden, Sannah, Craig, pour terminer avec Sven. Il sait qu'il a un caractère complètement pourris mais là ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour lui. Alors ouais, de ce séjour il en a réellement besoin pour repartir du bon pied. Jake attrape ses bagages et d'un signe de tête demande à Maya de le suivre. Il a envie d'installer rapidement ses affaires pour profiter de la ferme le plus tôt possible. Mais son cousin le coupe dans son élan. Il se retourne lentement vers lui. « C'est une blague ? » Qu'il demande en fronçant les sourcils. « Bordel t'exagères Sven ! On a toujours dit qu'on faisait chacun son tour ! La dernière fois qu'on est venu tu l'avais déjà ! » Il râle comme un ado. « Mamie dit quelque chose ! » Le terrible combattant de la Meute supplie sa grand-mère du regard pour qu'elle se range de son côté mais... « Débrouillez-vous, je suis trop vieille pour vos conneries. » Agatha Bailor dans toute sa splendeur. Jake ouvre la bouche comme s'il était ultra choqué par cette réponse. Puis ses yeux glissent plusieurs fois entre Sven et les escaliers. Il lui lance un regard de défit. Oh oui son cousin sait très bien ce que ça signifie. Et d'un coup il part comme un dératé en gueulant. « M'en fous j'la prends quand même ! Viens Maya on s'laissera pas marcher sur les pieds dans cette baraque ! » Il monte les marches quatre par quatre avec sa petite blondinette à sa suite qui crie et qui rigole. Il a le sourire aux lèvres, tous ses soucis il les a déjà oublié. Il arrive dans la fameuse chambre qu'il convoite tant et balance comme un sagouin ses sacs sur le lit. Puis ouvre la fenêtre pour suspendre au-dessus du vide quelques affaires du brun. « Alors ? Tu veux dire adieu à tes petites fringues chéries ? » Il regarde droit dans les yeux son cousin qui entre dans la pièce. Jake ne les lâchera pas, c'est juste histoire de faire chier. Il est incapable d'avoir un air sérieux sur son visage, le rire lui brûle les lèvres.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptySam 13 Oct - 16:05


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
C’est vraie que j’aurais pu être le rancunier de base, celui qui fait en sorte de te faire comprendre que ouais, je t’en veux, ou plutôt je t’en voulais quand même pas mal, mais ce n’est pas le cas, plus le cas, c’est aussi pour ça que je viens t’enlacer, cette étreinte fraternelle qu’on à toujours eu entre nous. Alors que tu viens me poser la question pour les coups de canne je n’hésite pas à te dire que j’en ai reçu deux et pas un seul. « Deux ? Bah ça va j'm'en sors pas trop mal alors ! » Je me mets à rire quand tu me dis ça. « Ne prend pas la canne de mamie pour m’en mettre un troisième toi, je te connais ! » je te dis en te tirant la langue comme un enfant. C’est que ce n’était pas la joie pour nous deux surtout après notre engueulade. J’ai eu l’impression qu’après ça tout c’est enchaîné aussi de mon côté, la distance de Jane, Charlotte qui n’était pas super bien et que évité de me parler et encore pire : Sannah qui est revenu dans ma vie. Comment je vais t’en parler de ça ? Je ne sais pas du tout encore. Puis quand je te vois prendre tes affaires je viens te dire que j’ai pris la plus grande des chambres. Tel un enfant je t'ai annoncé ça. « C'est une blague ? » Je fais un non de la tête. « Bordel t'exagères Sven ! On a toujours dit qu'on faisait chacun son tour ! La dernière fois qu'on est venu tu l'avais déjà ! » Je viens te faire un grimace à nouveau en t'imitant parler. « Mamie dit quelque chose ! » Je viens plisser des sourcils. « Laisse mamie vieu fou ! » et c’est moi le plus âgé en plus… « Débrouillez-vous, je suis trop vieille pour vos conneries. » Je me retient de rire quand elle nous dis ça, après tout elle n’a pas tord. Même quand on avait quatorze ans elle disait cette sublime phrase. Quand je te regarde je vois ton regard défiant, que me prépare tu ? Je ne sais pas du tout. C’est au moment que je te vois décoller comme un dératé que je reste un peu surpris. « M'en fous j'la prends quand même ! Viens Maya on s'laissera pas marcher sur les pieds dans cette baraque ! » Je viens alors rapidement te suivre de prêt, puis j’attrape Maya sur mon épaule qui rigole doucement. Une fois arriver dans la chambre je dépose la petite au sol et me stop rapidement quand je te vois suspendre mes affaires au-dessus du vide. Je croise les bras doucement. « Alors ? Tu veux dire adieu à tes petites fringues chéries ? » Je garde alors mon sérieux puis je te fixe du regard. « Pendant quatre ans tu as eu la chambre alors tu me la dois pour le coup ! » Je te dis en plissant des yeux, puis joue sur les sentiments, jusqu’au moment ou je viens doucement prendre une mine boudeuse et me mettre de profil à toi. J’ai toujours su garder un sérieux plus extrême que toi, c’est pour ça que je joue au boudeur. « Prend là, mais je vais bouder indéfiniment pour le coup. » Je dis puis je lâche un petit “mh” a la fin de ma phrase les yeux à moitié fermés pour le coup. Au fond de moi ? Je veux rire, ou même te sauter dessus pour que tu lâches mes affaires, mais le “boudage” de la mort qui tue m’est venu en premier et je sais que tu vas soupirer doucement, et que je vais t’avoir sans que tu t’en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyVen 19 Oct - 19:02

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ Jake adore défier son cousin, depuis toujours. C'est un jeu pour lui, une manière de le taquiner un peu. Sven pose ses yeux dans ceux du boxeur pendant que son bras tendu menace de jeter ses fringues par la fenêtre. C'est une bataille de regard qui commence entre eux. Jake a du mal à rester sérieux contrairement au brun, les commissures de ses lèvres s'étirent un peu plus à chaque instant. L'ex-taulard réplique alors. C'est vrai, il n'a pas pu profiter de cette chambre tout le temps où il était en prison. Jake se met à secouer sa tête de gauche à droite. « C'est un peu facile comme excuse ça. » Qu'il répond avant que Sven ne se mette à bouder. Le terrible combattant pointe alors en direction de son cousin un index qui se veut autoritaire. « Nan Sven ! Remballe ton p'tit jeu, ça marche pas avec moi. » Le brun continue. « J't'ai dit d'arrêter ça ! » Jake soupire et lève les yeux au ciel, puis d'un coup il lui balance à la figure les quelques fringues qu'il lui avait piqués. « Pff c'est bon garde-la ta piaule ! » Il ferme les yeux en soufflant exagérément. Puis d'un coup le petit rire de Maya résonne dans la pièce. Son oncle rouvre ses mirettes pour découvrir son cousin avec un boxer posé sur le haut de la tête. Parmi toutes les fringues qu'il lui avait balancé, c'était ce truc qui avait atterri sur sa tronche. « Sven y a ta culotte sur ta tête ! » C'en est trop pour Jake, il s'écroule sur le lit en éclatant de rire. « Putain j'suis mort ! » Il rigole tellement qu'il en a mal aux côtes. Le week-end commence extrêmement bien ! Après plusieurs minutes, il se relève enfin et récupère ses sacs qu'il avait jetés comme un taré. « C'est bon pour cette fois, j'me prends une autre chambre. T'as d'la chance qu'on soit du même sang Bouclette. » Il lui tire la langue et s'en va poser ses affaires autre part.

Jake redescend un peu plus tard. Du haut des escaliers, il observe sa petite famille qui s'affaire dans la salle à manger. Un sourire étire ses lèvres. Bon sang ce qu'il aime cette famille de barges ! Excepté ses parents, les Bailor sont tout pour lui et il ferait n'importe quoi pour eux. Il les rejoint en vitesse pendant que Mamie en profite pour tendre sa main à son arrière-petite-fille. « Viens Maya on va aller voir les poules. » La blondinette n'hésite pas un seul instant, elle adore les animaux. Elles s'en vont donc de leur côté en laissant seuls les deux hommes. Le boxeur s'approche alors de son cousin. « T'sais, notre cabane dans l'arbre est toujours là. » Même après la longue absence de Sven, rien avait bougé. « La tempête de l'année dernière l'a un peu amochée mais elle tient encore debout. » Il lui sourit. « Ça t'dirait qu'on aille la retaper un peu ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptySam 20 Oct - 14:32


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
Depuis quelques jours ça fait du bien, du bien d’être ici avec toi, la petite et mamie. Le pire ? C’est que l’on redevient rapidement des enfants, des enfants qui ne font que ça pour s'amuser, bouder ou défier l’autre. Alors que je viens de jouer au chantage, le chantage marche assez bien. « C'est un peu facile comme excuse ça. » C’est au moment ou je croise mes bras que je lance : « M’en fou. » Mais rien, rien ne m’empêche de bouder. J’entends juste le tons autoritaire que tu as mais je t’écoute qu’à moitié. « Nan Sven ! Remballe ton p'tit jeu, ça marche pas avec moi. » Je fais un non de la tête, non de la tête quand tu me dis ça, je continue de bouder comme un véritable chef. « J't'ai dit d'arrêter ça ! » Je sais que ça fonctionne pas mal, mais surtout je sais que je suis le meilleur joueur dans ce rôle. « Pff c'est bon garde-la ta piaule ! » Je n’ai pas le temps de venir rattrper toute mes fringues quand tu me dis ça, un peu surpris sur le coup et je sais que ça fonctionne pas mal et tu sais que j’avais raison, pendant quatre ans tu avais le temps d’en profiter… C’est alors que j’entends le rire de Maya aussi et quand je lève les yeux en louchant un peu : « Sven y a ta culotte sur ta tête ! » Je viens doucement le prendre en souriant, puis j’attrape la petite qui rigole avec nous pour te rejoindre. Je la chatouille un peu au passage. « Putain j'suis mort ! » Je me relève avant vous en souriant, amusée, très amusé même. « C'est bon pour cette fois, j'me prends une autre chambre. T'as d'la chance qu'on soit du même sang Bouclette. » Quand tu passes à côté de moi et me tire la langue je viens frapper ton épaule en souriant. « La bouclette de remercie Jackyboy. » je dis en souriant.

Alors que j’étais descendus avec Maya pour rejoindre mamie, celle-ci poser sur la tableau à nous regarder à commencé à préparer le repas. Je regarde mamie et lui fais signe de se poser et de me laisser faire. Un coup de cane se fait ressentir sur l’arrière de mes fesses. Je fais une petite grimace et quand je la vois tendre sa main vers Maya je souris. « Viens Maya on va aller voir les poules. » Je les regarde sortir. Puis je viens essuyer mes mains et me retourne vers toi. « T'sais, notre cabane dans l'arbre est toujours là. » Je souris doucement quand tu parles que ça. « La tempête de l'année dernière l'a un peu amochée mais elle tient encore debout. » Je passe une main dans mes cheveux. « Elle résistera à tout même au tempête cette cabane ! » Je rigole. « Ça t'dirait qu'on aille la retaper un peu ? » Je fais un oui de la tête en te regardant et commence à sortir dehors. Puis suivis de toi je commence à marcher vers notre cabane. « Tu veux faire quoi ? qu’on la refasse complètement ? Ou juste la réparé. Genre pour Maya, tu vois la faire en rose, je sais que tu aimes le rose en vrai. » Je dis en riant doucement et te donne un coup d’épaule pour t’embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyVen 2 Nov - 18:21

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ Ça fait presque vingt ans que cette cabane est sur pied et elle est toujours là, résistant tant bien que mal au passage du temps. Une maisonnette perchée en haut d'un arbre, au fin fond du verger, construite pour les enfants Bailor par un gars qui travaillait à la ferme, à l'époque. Clairement, ce n'était pas le père de Jake ni même celui de Sven qui leur auraient fabriqué un tel endroit. A chaque fois qu'il se ramène à la ferme, le boxeur ne peut pas s’empêcher de passer la voir cette cabane, pas forcement pour grimper dedans mais juste pour y jeter un œil. Il ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Il a largement passé l'âge de s'amuser avec ce genre de chose. Peut-être parce que ça le rend nostalgique et que c'est un sentiment qu'il aime ressentir. Cette nostalgie, il est d'autant plus enthousiaste de la partager en compagnie de son cousin. Sven acquiesce à sa proposition. Ils entament alors ensemble le chemin menant à leur repère de gamin. Jake ne tarde pas à lever les yeux au ciel lorsque le brun se met à le taquiner. « Mais oui bien sûr, tout comme toi t'aimes les licornes et les paillettes. » Un sourire en coin se dessine finalement sur ses lèvres. Lui renvoyer la balle est juste un minimum. Et un petit rire moqueur s'en suit. « Plus sérieusement j'pensais juste la retaper un peu, remplacer les quelques planches pourris, tout ça. Faire en sorte qu'Louloute puisse jouer dedans en toute sécurité, t'vois ? » Il se stoppe avant de lancer un regard amusé à Sven. « Et aussi qu'elle soit suffisamment solide pour supporter l'poids de deux grands couillons en pleine crise d'la trentaine. » Il lui donne un petit coup de coude. Mais bordel, ils ont déjà trente-trois ans ces deux zigotos ! Le temps passe tellement vite. Et qu'est-ce qu'ils ont fait de leur vie ? L'un est parti en prison et l'autre se fait défoncer la gueule pour gagner sa croûte. On a vu plus glorieux... Heureusement pour eux, ils ont encore de nombreuse années devant eux pour arranger les choses. Et puis parfois la vie peut réserver de belles surprises, qui sait. « Par contre le rose on oublie tout d'suite ! Déjà que j'me bat pour qu'Maya essaie d'oublier cette couleur qui m'donne envie d'gerber, alors si tu t'y mets... » Jake grogne dans sa barbe mais ça n'a rien de méchant, c'est juste un réflexe. Un réflexe qui reflète bien son caractère de cochon. Après quelques minutes de marche, ils se retrouvent enfin au pied de leur ancien bastion. « Y a qu'moi qui trouve ce truc toujours aussi cool ? » Qu'il demande en posant ses deux mains sur ses hanches. « Alors ça t'rappelle des souvenirs ? » Il commence à faire le tour de l'arbre pour se donner une idée de l'ampleur des dégâts et voir de quoi ils auront besoin.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptySam 3 Nov - 19:10


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
Alors que nous sommes devant cette cabane. Une cabane où l’on peut voir qu’elle à subis pas mal de dégâts en quelques années, mais où on ne sait pas spécialement pencher ou plutôt on à pas réellement eu le temps de le faire. Mes années de prison nous à quand même coupé d’énormément de chose. Alors que je te propose de la repeindre en rose, je viens te regarder et je te vois lever les yeux aux ciels. « Mais oui bien sûr, tout comme toi t'aimes les licornes et les paillettes. » je me mets à rire quand tu dis ça. « Ouais je vais même me faire tatouer une licorne sur un arc-en-ciel en paillettes. » ça ne fait pas de mal, au contraire je peux voir que tu te fous de moi et bien sûr je suis le mouvement, comme d’habitude, pour ne pas changer, pour jamais changer. « Plus sérieusement j'pensais juste la retaper un peu, remplacer les quelques planches pourris, tout ça. Faire en sorte qu'Louloute puisse jouer dedans en toute sécurité, t'vois ? » Je croise mes bras sur ma poitrine en faisant un oui de la tête, étant totalement d’accord avec toi, prêt à réponse je sens une suite. Je te regarde en souriant doucement. « Et aussi qu'elle soit suffisamment solide pour supporter l'poids de deux grands couillons en pleine crise d'la trentaine. » Je me mets à rire quand tu parles de nous comme ça. « C’est toi qui est en crise de trentenaire je te rappelle que je suis plus vieux et que ça mets passer moi ? » je garde mon sourire amusée aux lèvres, tu savais très bien que je n’assume pas d’avoir trente trois ans à l’approche de la trente quatrième années. Mais ce qui est sûr, ce n’est pas notre âge qui va nous arrêter, nous arrêter de faire les cons, de s’engueuler, ou même de se battre comme deux enfants. Alors que je m’approche un peu plus de la cabane mais surtout des planches sur l’arbre qui sont plus trop solide je fais une petite moue. « Par contre le rose on oublie tout d'suite ! Déjà que j'me bat pour qu'Maya essaie d'oublier cette couleur qui m'donne envie d'gerber, alors si tu t'y mets... » Je tourne la tête vers toi quand tu marmonnes ça. « Eh papi ! Arrête de marmonner dans ta barbe, puis tu sais Maya est une fille elle ne peut qu’aimer le rose à son âge! » je dis pour te taquiner encore plus. « Y a qu'moi qui trouve ce truc toujours aussi cool ? » Le sourire aux lèvres. « Géant tu veux dire ! » je fais un oui de la tête en la regardant. « Alors ça t'rappelle des souvenirs ? » Je hausse doucement un sourcil, puis je tente de monter un peu voir si c’est assez solide pour voir les dégâts plus haut. « Yep ! Quand mamie nous virait de la maison parce qu’on essayer de jouer à celui qui tape le plus fort, on montait ici et tu as faillis me faire tomber alors qu’on s’battait ! » je te dis tout en montant. Une fois en haut, j’entends un drôle de bruit, comme un grincement. « Bon… J’pense que nous deux en haut c’est mort, et il y a plus de dégâts que prévu ! » je dis assez fort pour que tu m’entendes. Mais c’est vrai qu’on l’avait bien arrangé à l’époque, des vieux coussins une espèce de tables en bois qu’on a essayé de faire adolescent. Puis je retrouve un vieux paquet de bière. « Attention ça casse ! » je hurle en le laissant tomber et je me penche un peu. « J’ne sais pas d’puis combien d’temps il est la mais la poussière est incruster ! » je dis en riant après le fracas au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyJeu 15 Nov - 11:01

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ Sven est parfaitement d'accord avec son cousin. Cette cabane était vraiment un truc de dingue lorsqu'ils étaient gamins et elle l'est encore aujourd'hui. Jake partage en regard complice avec le brun avant que se dernier se décide à grimper sur l'arbre. Un souvenir lui revient alors en mémoire. Le boxeur hausse ses sourcils et fait mine de réfléchir. « Ah bon ? J'me souviens pas. T'es sûr qu'c'est pas plutôt toi qui a failli m'faire tomber ? » Plus jeune, ils avaient vraiment des jeux stupides. En réalité Jake se souvient très bien de cette histoire. A cette âge, le brun savait déjà que son cousin réagissait très bien et très vite à la provocation, ce qui amorçait la plus part du temps ces jeux de qui tapera le plus fort. Ils avaient beau s'aimer comme des frères, cela ne les empêchait pas de se donner des coups. Logique de mecs, ouais... Au final, le goût de Jake pour la baston ne sort pas de nulle part. Il était déjà un sacré petit bagarreur à l'époque et ça s'est juste amplifié avec le temps. Soudain un étrange craquement se fait entendre. Par réflexe, il recule vivement d'un pas. Les yeux toujours rivés sur Sven, il s'imagine déjà la cabane s'effondrer avec lui. Il ouvre la bouche pour lui dire de redescendre mais le drôle de grincement s'arrête. Là c'est clair et net, il ne va pas pouvoir grimper pour le rejoindre. « Merde fait chier ! Ça c'est d'ta faute, t'as grossi depuis qu't'es sorti d'prison ! Faut qu't'arrête le chocolat ! » Qu'il lui lance comme si c'était un reproche, sauf que son sourire en dit tout le contraire. En réponse à sa provocation, le brun crie quelque chose avant de balancer un carton assez lourd. « Quoi ? » Demande Jake, mais trop tard. Il a à peine le temps de faire un pas de côté pour éviter ce qui semble être un vieux pack de bière. « Oooh mais t'es un vrai barge d'balancer ça comme ça ! Un peu plus et tu m'éclatais l'crâne ! S'faire buter par d'la bière y a mieux comme mort quand même ! » Sven rit et lui rouspète. Comme souvent. Le combattant s'était déjà dit un jour que s'il venait à mourir, ce serait sur un ring. Mais ça s'était avant de se retrouver tout seul avec Maya. Maintenant c'est le genre de question stupide qu'il ne se pose plus, il espère juste pouvoir voir grandir sa gamine comme le ferait un père. Il lève les yeux vers le brun et lui lance un regard assassin, enfin surtout celui d'un vieux grincheux. Il s'approche et jette un coup d’œil au carton. « Ça fait combien d'temps qu'c'était en haut ? On les a même pas bu... C'qu'on est con. Il souffle. Il se souvient qu'ado, tous les deux, ils s'étaient pris des sacrés cuites dans cette cabane. « Bon descends Robin des bois et viens faire ton rapport. C'est comment là-haut ? On aura besoin de beaucoup d'matériel ? » Qu'il hurle pour se faire entendre. « T'casse pas la gueule en descendant parce que j'te rattrape pas. » Des paroles en l'air, comme d'habitude. Bien sûr qu'il ferait n'importe quoi pour sauver son frérot.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyLun 26 Nov - 14:56


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
Alors que je suis en train de grimper mais aussi te rappeler ce vieux souvenir, souvenir que oui, c’était toi qui a faillit me faire tomber. Comment ça se serait passer à ce moment là ? Je ne sais pas du tout, mais par chance ce n’est pas arrivé. « Ah bon ? J'me souviens pas. T'es sûr qu'c'est pas plutôt toi qui a failli m'faire tomber ? » rien qu’un hochement de la tête pour te faire comprendre c’était le contraire. Une fois en haut les craquements ne me font pas peur bien au contraire, ça me donne une sorte d’adrénaline pour continuer à avancer jusqu’au milieu. « Merde fait chier ! Ça c'est d'ta faute, t'as grossi depuis qu't'es sorti d'prison ! Faut qu't'arrête le chocolat ! » Un doigt en l’air simplement pour te répondre mais accompagné d’un rire, un rire amusée. « C’ta faute, c’moi qui a vidé ton stock de chocolat à l’appartement. tu n’avais qu’à pas en acheté ! » Mais en faite quand j’ai vue le pack de bière à moitié vide/plein je ne sais pas trop, j’ai hurler que tu fasses attention avant de le jeter. « Quoi ? » je ne répète pas tu avais qu’à entendre. Quand je te vois te décalé mais aussi hurlé comme un putois je ne peux pas m’empêcher de prendre un sacré fou rire. « Oooh mais t'es un vrai barge d'balancer ça comme ça ! Un peu plus et tu m'éclatais l'crâne ! S'faire buter par d'la bière y a mieux comme mort quand même ! » Le bougon de base, c’est tout toi, tu le fais tellement bien que je ne peux pas m’empêcher de continuer à rire. Alors que je continue à regarder autour de moi, pour voir se qu’il nous faut, une main dans mes cheveux je te laisse parler un peu tout seul. « Ça fait combien d'temps qu'c'était en haut ? On les a même pas bu... C'qu'on est con. Je touche doucement le bois de mes doigts puis je viens grimacer un peu. Après tout pourquoi pas l’agrandire un peu pour que l’on puisse réellement tenir dedans. Je me casse un peu le dos et… ça fera plaisir à louloute d’avoir une très grande cabane. « Bon descends Robin des bois et viens faire ton rapport. C'est comment là-haut ? On aura besoin de beaucoup d'matériel ? » Je me rapproche de la sortie en te regardant, puis je commence à descendre. Je vais pour te répondre mais tu rajoutes rapidement : « T'casse pas la gueule en descendant parce que j'te rattrape pas. » Je fais une grimace que tu ne vois pas, puis je viens te dire. « Je l’sais déjà que tu ne m’aurais jamais rattrapé ! » une fois les deux pieds au sol je viens te frappé dans le bras pour ta connerie même si je sais que tu aurais fait tout le contraire. « La structure est encore un peu potable, mais on pourrait l’agrandir ? Parce que tu te serais cassé le dos toi aussi. Faut surtout refaire le sol si on veut tenir les deux dedans sinon elle s'effondre un instant. » je passe mes mains sur mes hanches en la regardant. « J’crois que mamie à encore du bois dans la grange pour que l’on puisse la refaire. Mais aussi les trucs trop petits pour monter, Maya pourrait se faire mal par contre. » je dis en grimaçant doucement et te fais signe de la tête de me suivre jusqu’à la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyJeu 13 Déc - 22:37

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ Sven redescend de l'arbre sans le moindre problème et pour seule réponse, vient frapper le bras de son cousin. Jake lui lance en retour un regard faussement menaçant et se met à grogner comme un animal en montrant les dents. Mais cet air quitte bien vite son visage pour laisser place à un rire. Se taquiner l'un l'autre, ces deux là adorent ça. Le brun détaille ensuite la situation. Jake hoche la tête, il lui fait totalement confiance. « Ouais l'agrandir est une bonne idée. C'est que j'veux grimper dedans moi ! » Il est comme un gamin impatient. Il a hâte de pouvoir remette les pieds là haut, comme au bon vieux temps et pouvoir y emmener sa petite blondinette. D'ailleurs Sven le met en garde contre ce qui pourrait potentiellement blesser Maya. Automatiquement un air plus sérieux s'empare de lui. Dès qu'il est question de sa nièce, Jake prend toujours les choses très à cœur. On ne peut pas dire qu'il est l'homme le plus responsable de monde et il est loin de l'être mais il s'évertue à prendre soin de son bébé. « Hors de question qu'il arrive quoi qu'ce soit à ma gamine. Faut refaire ça bien ! » Il croise ses bras sur son torse avant de suivre son cousin vers la grande grange qui se dresse dans un champ un peu plus loin. Avec l'aide de Sven il ouvre les immenses portes qui protègent l'accès puis entre à l'intérieur, enfonçant ses mains dans ses poches. « Pouah ça schlingue là-dedans ! Mamie cache des sangliers crevés dans c'te grange ou quoi ?! Ça a la même odeur que l'cadavre de souris qu'j'avais mis sous ton oreiller une fois. » Il se marre comme un débile de son côté. Ce qu'il avait pu être con lorsqu'il était adolescent, surtout pour faire des blagues de mauvais goût à son frère de cœur. Ses yeux balayent l'endroit à la recherche du matériel dont ils ont besoin. Il s'avance un peu plus, laissant Sven chercher de son côté, pour s’aventurer dans le fond de la grange. Son attention est automatiquement attirée par plusieurs grosses caisses recouverts d'un drap. « C'est quoi ça ? » Qu'il se demande à lui-même en s'approchant. La curiosité prend le dessus et d'un coup sec il tire sur le tissu qui de toute évidence cache quelque chose. Jake écarquille aussitôt les yeux en découvrant le contenu des caisses. « Putain Sven vient voir ! » Sa voix résonne dans la bâtisse. Il y a un mélange de stupéfaction et d'amusement dans ses paroles. Dans les caisses en face de lui se trouve une bonne centaine de bouteille de vin, sans étiquette ni capsule des douanes. Visiblement elles n'ont pas été achetées de manière légale et si elles sont destinées à être vendues ce ne sera pas non plus en bonne et due forme. « Pince-moi j'suis en train d'rêver... D'où il sort tout c'pinard ? » Un fin sourire étire les lèvres du boxeur et son regard se tourne vers le faussaire. On dirait bien que Mamie n'a pas les mains totalement propres.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyDim 20 Jan - 13:54


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
La descente était très simple pour moi, de toute façon j’ai toujours été le plus agile des deux, puis en prison fallait bien ça aussi par moment. Fallait que je répondes, je te frappe juste et quand tu me rends je ne peux pas m’empêcher à rire quand je vois ton visage, ouais je n’ai jamais eu peur de cette facette et j’ai vue bien pire venant de toi de toute façon. « Ouais l'agrandir est une bonne idée. C'est que j'veux grimper dedans moi ! » Je hoche la tête de haut en bas, puis j’en viens rapidement au principal. Le danger que peut courire Maya en étant là-haut. « Hors de question qu'il arrive quoi qu'ce soit à ma gamine. Faut refaire ça bien ! » Je hausse doucement un sourcil mais tout en marchant je réplique. « Tu crois que l’on va faire ça mal ? Attend on est des hommes ou pas ? » je rigole doucement en te disant ça. Bien sûr une fois devant la grange, on s’aide à ouvrir ses vieilles portes, portes qui n’ont pas dû être ouverte depuis un long moment vue le bruit qu’elles font mais surtout vue comment elles sont dures à ouvrir. « Pouah ça schlingue là-dedans ! Mamie cache des sangliers crevés dans c'te grange ou quoi ?! Ça a la même odeur que l'cadavre de souris qu'j'avais mis sous ton oreiller une fois. » Je viens plisser des yeux en te regardant, puis je te lève mon doigt avec fierté. « C’est pas pire quand je t’es enfermé ici, genre c’est quand même un peu ta deuxième maison. En faite, c’est quand je t’es enfermé ici que tu as trouver cette stupide idée en faite ! » je te fais une grimace en même temps, puis je vais chercher de mon côté aussi, j’étais proche et je vois les outils avec les planches de bois. « Yes ! » Je dis en venant alors commencé à regarder l’état des planches. J’allais commencé à les trier quand j’entends ta voix. « Putain Sven vient voir ! » Je tourne mon visage puis je viens m’approcher de toi, bien sur en traversant toutes cette immense grange. Je me frotte doucement les mains, puis je viens alors regarder la caisse avec surprise. « Pince-moi j'suis en train d'rêver... D'où il sort tout c'pinard ? » Je te pince le bras, pour te montré que tu ne rêve pas et un large sourire se fait sur mes lèvres. Je me penche pour en prendre une en main puis venir l’observer. Je la retourne juste une fois puis je viens rire doucement. « Mami nous à cacher ça, j’y crois pas. On dirait que je ne suis pas le seul à fausser ou fabriquer des choses dans l’illégalité. » je dis en riant. Et je te regarde. « Tu crois qu’elle va dire quoi si on en goûte une ? » je souris en haussant doucement des épaules. Je pense que si l’on part la dessus, à commencé à boire, la cabane ne sera jamais faite à temps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptySam 26 Jan - 10:01

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ De son côté, Sven tombe avec chance sur les planches de bois qu'ils sont venus chercher. Par contre son cousin, lui, se retrouve nez à nez avec une toute autre chose. Le brun s'approche à son tour pour découvrir la petite trouvaille de Jake. Les deux hommes n'en reviennent pas. Depuis combien de temps toutes ces bouteilles de vin sont-elles cachées dans cette vieille grange ? Elles étaient bien planquées ici, personne n'aurait eu l'idée d'aller fourrer son nez là. Excepté les cousins Bailor apparemment. Le boxeur n'en revient pas. Il était loin de s'imaginer trouver ça à la ferme de Mamie. « Aie ! T'es con ! » Peste-t-il contre Sven qui s'est fait un plaisir de le pincer. Et non, de toute évidence il ne rêve pas. Le faussaire se saisit d'une bouteille pour la regarder de plus près. Un sourire se dessine sur ses lèvres. « Bon sang mais on a un problème avec c'qui est illégal dans c'te famille ou quoi ?! En tout cas on sait d'qui on tient maintenant. » Jake rit à son tour. Il était tellement loin de se douter que sa grand-mère manigançait ce genre de chose. Et pourtant quand on connait le caractère de la vieille femme ce n'est pas si étonnant. Elle non plus n'a jamais été très douée pour suivre les règles dans le fond. Il tourne sa tête vers son cousin, leur regard se croise. Oh mais ils pensent tellement à la même chose ! C'est limite s'ils n'ont plus besoin de parler pour ce comprendre. « C'qu'elle va dire j'sais pas mais c'qui est sûr c'est qu'elle va nous péter la gueule. » Il exagère peut-être un peu mais il la connaît sa mamie, il sait qu'elle a le coup de canne facile, surtout après les deux idiots de la famille, qui ne font que des conneries et qui s'attirent que des problèmes. « T'façon on a l'habitude hein ? On est plus à un coup d'bâton près. » Ouais, un de plus ou un de moins qu'est-ce que ça change après tout... Jake se frotte les mains, impatient. Il ne change pas, il a toujours été attiré par ce petit goût de l'interdit. « Vas-y ouvres-en une pour voir. On goûte juste. Et puis vieille comme elle est elle s'rendra pas compte qu'il en manque une. » Il essaye de se rassurer en même temps parce que dans le fond il n'a pas envie de subir la colère d'Agatha Bailor. Avec un peu de chance elle n'en saura rien sauf que la vieille femme est loin, très loin d'être idiote. Il ne vaut mieux pas la sous-estimer.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptySam 2 Fév - 13:30


 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] JKHT9HW
week-end chez mamie bailor.
song † w/"jackyboy"
Alors que je suis a côté de toi, entrain d’observer ses bouteilles mais quand tu me demandes de te pincé, je le fais sans problème, bien au contraire je me fais un mal à plaisir à le faire. « Aie ! T'es con ! » je ne peux pas m’empêcher de rigoler quand tu me dis ça. Mais une fois la bouteil en main, je l’observe scrupuleusement mais aussi avec ce sourire aux lèvres, celui d’être comme ravis que nous ne sommes pas les seuls à être des escrocs dans cette famille. « Bon sang mais on a un problème avec c'qui est illégal dans c'te famille ou quoi ?! En tout cas on sait d'qui on tient maintenant. » je me mets à éclater de rire quand tu me dis ça. « J’crois que mamie doit être la pire non ? Parce que bon, personne ne l’aurais soupçonné à faire ça. » Je dis en souriant et rajoute. « Elle n’a jamais été très clean, regarde tout ce bois, comment elle l’a eu ? Me dit pas qu’elle à acheter, elle n’aurait jamais acheté autant de bois. Le foin pour les bêtes, tu penses qu’elle ne magouillait pas pour avoir des stock phénoménal ? » je dis en haussant des épaules. Ca doit plus être elle notre modèle pour ce que l’on fait. Je ne sais pas du tout et on ne sera jamais en faite. Alors que je te demande ce qu’elle ferait si on en ouvre une. Je tourne la tête vers toi. « C'qu'elle va dire j'sais pas mais c'qui est sûr c'est qu'elle va nous péter la gueule. » Je hausse des épaules sans trop de crainte en réalité. Ce n’est pas comme si elle nous menace assez avec ça. « T'façon on a l'habitude hein ? On est plus à un coup d'bâton près. » Je rigole et te regarde. « On est assez fort pour supporter la vieille canne de chêne qu’elle à ! » Quand je vois ton impatience, je souris. je suis déjà impatient de savoir qu’elle goût peut avoir ce pinard, savoir si mamie à bien percer dedans ou pas du tout. « Vas-y ouvres-en une pour voir. On goûte juste. Et puis vieille comme elle est elle s'rendra pas compte qu'il en manque une. » Je hausse des épaules en m’en foutant en réalité. Je viens alors débouchonner la bouteille, laisse ce petit bruit résonner dans la grange. Je viens doucement sentir l’odeur de ce nectar. Je souris doucement, je pense qu’elle n’était pas mauvaise la dedans. Alors que je regarde un peu autour de moi pour trouver quelque chose dans quoi le mettre et je trouve les verres. Je te donne la bouteille et va les chercher. Les essuyer puis je le tiens. « Aller vas-y sers nous ! » je dis en souriant, puis au pire je m’en fous s’il elle le découvre on arrivera à passer outre sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] EmptyDim 3 Fév - 21:44

Week end chez Mamie BailorSven & Jake
Sweet Home Alabama ♫ En réfléchissant bien Sven trouve rapidement d'autres choses qui cloche en plus de ce vin. Le bois, le foin... A qui est-ce que leur grand-mère achète et revend tout ça ? Tel est le mystère. « J'en sais trop rien. C'est vrai qu'c'est louche maintenant qu'tu l'dis. » Dans tout les cas elle doit se mettre un paquet d'argent de côté la vieille ! Ou peut-être n'a-t-elle plus les moyens de faire tourner la ferme et de payer ses ouvriers agricoles... Cette possibilité traverse également l'esprit du combattant bien que cela lui paraisse inimaginable de voir sa grand-mère, la grande Agatha Bailor dans la merde. « Ça n'empêche que j'suis sur l'cul moi de trouver tout ça caché là. » Malgré tout, les deux hommes s'apprêtent à braver un interdit. Enfin c'est marqué nul part que c'est interdit, c'est juste que par expérience ils supposent que ça l'est. Sven se lance et ouvre la bouteille qu'il avait dans les mains. Bouteille qu'il confie à Jake, le temps qu'il fouille un peu autour de lui pour trouver des verres. Le brun lui laisse l'honneur de servir. Son cousin se racle alors la gorge et prend une voix un peu pompeuse et bourgeoise. « Avec plaisir Monsieur. Vous me direz des nouvelles de ce bordeaux rouge du Château D'mesgenoux, gracieusement offert par Madame la Marquise, Agatha Bailor. » Cela ne lui va tellement pas, lui qui a cette façon de parler bien à lui, à l'image d'un truand. Impossible de rester sérieux plus longtemps, il rit si fort qu'il n'arrive même pas à servir correctement le vin. Il en verse la moitié à côté du verre du son cousin pour finalement arroser ses chaussures. Un petit sourire désolé se dessine sur son visage hilare. Une fois calmé, Jake lève son verre et pose son regard dans celui de Sven. « A la famille. » Il porte le verre à ses lèvres et goûte enfin ce fameux vin rouge qui les intrigue tant. « L'est pas mauvais. T'en dis quoi ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] (#)   Week end chez Mamie Bailor [Sven B.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end chez Mamie Bailor [Sven B.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: