Nikko Hernandez
j'aime pas faire joli
les informations en vrac
nom ○ Hernandez, avec ce nom de famille, on aurait tendance à croire qu'il est d'origine Mexicaine. Or ce n'est pas totalement le cas, sa famille vient surtout du Pakistan, mais sa mère s'est mariée avec un Néo-Zélandais avec un nom de famille Mexicain.
prénoms ○ On va rester sur Nikko, pour éviter les surnoms dossiers. Ceci dit, Nikko n'est pas un surnom, c'est vraiment son prénom.
âge ○ 34 ans et toutes ses dents à exaspérer les dentistes qui n'auront pas grand chose à faire.
lieu de naissance ○ Né dans la banlieue près de Wellington.
statut civil ○ Divorcé, ceci dit, il n'en parle pas du tout et fait genre comme s'il ne s'était jamais marié.
orientation sexuelle ○ Hétérosexuel, bien qu'il se pose la question sur le fait qu'il soit probablement pansexuel. Il n'en a pas la moindre idée et donc, dans l'incertitude, il va dire qu'il est hétéro
métier/études ○Il a grandi dans le journalisme. Il était reporter de guerre, il allait sur les terrains assez dangereux et suite à un incident qui lui a failli coûter la vie, il a changé de registre. Il est toujours resté dans le journalisme, mais dans ma mode. Il arrive récemment dans Vogue NZ. C'était un transfert qu'il avait prévu bien avant son divorce et l'incident dans son ancien travail.
groupe ○ workin' day and night.
avatar choisi ○Riz Ahmed
(1) Juste pour le fun, Nikko s'est inscrit à une émission de télévision. Il avait pour défi de faire un monologue sur son amour pour les tuaturas. En vrai, il ne pensait pas qu'il ferait long feu durant les jeux, mais il a tenu quand même dix-sept passages dans cette émission, gagnant assez d'argent. C'était la grosse surprise de l'étudiant qu'il était à l'époque. Comme quoi, avoir une culture générale l'a beaucoup aidé à tenir bon.
(02) Il semble être important à préciser qu'il n'est pas un amoureux des tuaturas, même si depuis son monologue dans l'émission fait que ça lui colle à sa réputation. Parce qu'il agit comme le tuatura, il ne bouge pas sur son terrain, il est capable de rester dans la même position pendant des heures jusqu'à capturer son sujet en photo, mais aussi pour obtenir des informations importantes: il est assez déterminé dans son domaine. Donc il a ce surnom: Nikko le tuatura
(03) Est sourd d'une oreille suite à une explosion, mais il fait avec. Quand il était en convalescence, il a appris à lire sur les lèvres et maintenant, Nikko est devenu un lip-reader, il peut lire sur les lèvres à travers les baies vitrés chez les gens et c'est devenu une compétence non négligeable. Cependant, le fait qu'il soit sourd de l'oreille droite est un handicap dans le sens où il n'arrive plus à jouer de la guitare comme avant. Il essaye de se baser sur les vibrations mais ce n'est pas encore son point fort.
(04) Le fait d'avoir participé à l'émission quand il était étudiant lui a ouvert les portes dans le journalisme, surtout qu'il a démontré son intelligence, sa motivation et sa capacité à ne pas flancher. Cela a impressionné quelques personnes. Nikko ne s'en remet toujours pas: dire que c'était parti d'un délire complètement débile. Dans tous les cas, il s'est efforcé de ne pas trop se reposer sur les lauriers et a continué à travailler à fond.
(05) A une peur bleue de l'eau. Enfin, pas de l'eau à proprement parler, mais surtout de la profondeur. Alors vous ne le verrez jamais nager ou quoi (il ne sait surtout pas nager), il s'aggripera dans le bâteau mais ne s'approchera jamais au bord de l'eau.
(06) Depuis son divorce, il s'est senti tellement seul qu'il a décidé d'adopter un animal pas des plus communs: une mouffette. Un animal assez dissuassif pour les cambrioleurs. Il saura décreter des glandes qui secrètent les liquides qui puent. Seulement et seul Nikko a l'information: il a fait faire retirer les glandes quand Rik' était bébé. C'est un animal qu'il laisse se balader dans tout sa maison et le bruit qu'il fait pendant la nuit ne le dérange pas du tout. Il aurait pu adopter un chien certes, mais... Nikko reste toujours dans l'originalité.
(07) Quand il est chez lui, il devient un geek: jeux vidéos, comics, ordinateur, informations, le dark web. C'est son truc et c'était une manière d'obtenir des informations intéressantes d'ailleurs sur internet.
(08) Il essaye d'agir dans l'intérêt de l'environnement. Alors il évite le gaspillage comme il peut: il ne se déplace jamais en voiture, prend toujours les transports en commun ou va au boulot en skate. Il évite de manger la viande, sauf la vollaile. Il a son propre potager, mais pas la main verte... Il essaye d'apprendre et de penser à arroser les pauvres plantes.
(09) A tendance à être maladroit avec les stylos qu'il joue avec. Il les fait glisser entre les doigts, puis se bloque et hop: cacapulte ! Gare à la personne qui va se prendre un stylo. Des fois, il peut le faire exprès, mais c'est difficile à savoir, même pour lui-même.
(10) Va à des associations et essaye de verser un peu d'argent pour les soutenir. D'ailleurs, il songe à adopter un enfant même s'il n'est plus marié, même s'il n'a pas une personne dans sa vie. Il doute énormément qu'il aura quelqu'un à nouveau depuis que son ex-femme lui a brisé le coeur et sa confiance.
(11) A un frère qui vit au Guatemala et qui fait des missions humanitaires, il risque sa vie presque tous les jours. Il a également une soeur qui vit en Australie et qui a fondé une petite famille. Nikko est tonton de quatre gosses, tous aussi terribles les uns et les autres.
(12) Il s'intègre bien dans le Vogue NZ avec son style vestimentaire qui change tout le temps, il peut être habillé élégamment, tout comme il peut se balader dans les bureaux avec une casquette.
évolution du personnage
2017 ○ Divorce et explosion.Après avoir découvert sa femme dans son lit, avec un autre homme. Nikko a vu rouge et après une courte discussion, ils demandent le divorce après cinq mois de mariage qui l'auront rendu heureux. Ce qui a été prononcé très vite et tous les deux passent à autre chose. Après avoir vendu leur maison, Nikko retourne travailler et manque de mourir. Il s'est pris un missile qui lui aura été presque fatal. Il a été dans le coma jusqu'en 2018
2018 ○ réeducation.Après s'être réveillé du coma dans l'hôpital de Wellington, Nikko fait sa réeducation. Ce qui n'a pas été un combat facile pour lui. Il en ressort avec des séquelles comme la surdité d'une oreille, mais aussi avec de nouvelles compétences comme savoir lire sur les lèvres. Il a également adopté un animal de compagnie peu conventionel: une mouffette qu'il appelle Rik. Il se rend compte qu'il a oublié d'annuler la signature de son nouveau contrat de l'année dernière qui fait qu'il va se retrouver à travailler avec son ex-femme...