contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
i've been saving all my summers for you.
○ posts : 1985
○ points : 0
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Noisy neighbor ~ Noomi (#) Mer 9 Jan - 22:49
C’était gentil de la part d’Odessa de s’inquiéter de Sarah. Mais bien sûr que Noomi prendrait soin de la préparer avant d’aller voir Roméo. Elle lui expliquerait comme elle pourrait et surtout tout en douceur les effets de la maladie ainsi que du traitement du petit garçon. Pas sûr qu’elle comprenne tout du premier coup mais en tout cas, elle saurait plus ou moins à quoi s’attendre. De toute manière, Sarah était la seule enfant de l’immeuble depuis qu’elles avaient emménagé alors quelle que soit l’allure de Roméo, ça lui ferait plaisir d’avoir un petit garçon de son âge pour voisin, c’était sûr et certain.
« Ne t’en fais pas pour ça, je la préparerai et tout se passera bien. »
Elle n’oublierait pas non plus de lui rappeler qu’étant malade, Roméo ne pouvait pas jouer de la même façon qu’elle mais ça aussi, ça devrait bien se passer ; sa blondinette d’amour pouvait se montrer sage et patiente quand elle le voulait.
Toujours est-il que c’est à ce moment-là qu’Odessa en eut marre de se trémousser sur la piste improvisée et lui prit la main pour qu’elles puissent s’écarter un peu du monde qui continuait à faire la fête. C’était censé durer aussi longtemps ce genre de petites sauteries ? Non parce qu’elle avait toujours eu l’impression que ça ne durait que quelques minutes avant que tout le monde plie bagages. A moins que ça ne soit que parce que ça se déroulait chez elle que ça lui paraissait aussi long. Bref, la blonde attrapa son paquet de cigarettes en passant et emmena sa voisine sur le balcon. Elle lui adressa un grand sourire quant à sa remarque.
« Moi aussi ! On ne peut jamais savoir sur quel genre de voisins on va bien pouvoir tomber mais j’ai comme l’impression qu’on va bien s’entendre, nous. »
Personne n’avait jamais réellement eu à se plaindre d’elle-même si, elle le reconnaissait volontiers, elle était un bruyante parfois – mais que voulez-vous, c’est d’être musicienne et d’avoir une enfant de cet âge. En revanche, la réciproque n’avait pas toujours été vraie. Donc cette fois, il semblerait qu’elle soit bien tombée. Noomi prit une cigarette qu’elle alluma tout en s’asseyant sur une chaise de jardin et en faisant signe à Odessa d’en fait autant. Puis elle lui tendit son paquet, au cas où la jeune femme fumerait aussi.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Noisy neighbor ~ Noomi (#) Mar 15 Jan - 18:40
Noisy neighbor
Même si je suis très heureuse à l'idée d'offrir une petite camarade de jeu à Roméo, je ne peux que m’inquiéter pour la petite. Je sais que mon petit garçon n'est plus aussi adorable qu'avant, sans ses cheveux et avec pas mal de kilo en moins. Roméo est malade et ça se voit très bien physiquement. Mais ma voisine me dit que ça iras pour la petite fille, qu'elle la prépareras. J'éspere vraiment que l'enfant ne seras pas effrayée, je sais que mon petit garçon effraye parfois et certain des enfants de l'hopital ne veulent pas vraiment jouer avec lui « Roméo seras heureux d'avoir une amie. » Et qui sait quand il sortiras ils pourrons peut être se voir un peu plus souvent. Ils iront peut être même dans la même école. Ce serait bien pour mon petit bonhomme, au moins il connaîtrait quelqu'un sur place quand il débarquerait car ça aussi ça allait être une épreuve pour lui. Car entre son retard et le fait que l'anglais même s'il le pratiquait très bien, n'était pas sa langue maternelle. Mon fils allait devoir affronter bien d'autre défis après sa maladie. J'attire ma voisine hors de la piste de danse, je commence à fatiguer. Noomi me suit, de toute évidence elle non plus n'avait plus vraiment envie de danser. On se retrouve sur son balcon et je m'assoit regardant la ville plongée dans le noir. C'est plus calme que mon ancien quartier. Je ne sais pas si je préfère Lyon ou Island Bay, les deux villes sont bien trop différentes. J'apprend à ma voisine que je suis heureuse d'avoir hérité d'elle. Noomi me confie que c'est réciproque. J'attrape une cigarette dans son paquet et la remercie. Je ne fume pas souvent mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. Je vais m'accouder à la rambarde du balcon et je regarde de nouveau tout autour de moi « Le calme de cette ville m'avait quand même drôlement manqué » Bon dans le temps je connaissais plus le côté festif d'Island Bay mais j'avais aussi profité du calme pour mes études. Ma vie à Lyon était bien plus mouvementée. Finalement je me retourne vers Noomi « Tu t'entends bien avec Elsa aussi non ? » Ma jolie rousse avait été plutôt enthousiaste quand elle m'avait parlé de la voisine alors je connaissais Elsa, elle n'était pas du genre à mentir.
AVENGEDINCHAINS
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2
Sujet: Re: Noisy neighbor ~ Noomi (#) Mar 22 Jan - 20:12
Noomi ne pouvait évidemment pas parler à la place de Sarah mais elle était persuadée que ça lui ferait très plaisir à elle aussi de compter un ami de plus. C’est qu’en dehors de l’école, la blonde avait un peu trop tendance à la surprotéger. Aucune raison à cela. Ou plutôt aucune bonne raison à cela, elle n’était ni malade ni fragile ni rien d’autre mais elles n’avaient qu’elles alors oui, Noomi était très clairement ce genre de mère qui préfère voir les enfants des autres débarquer chez elle plutôt que de devoir se séparer de sa fille tout un après-midi sans pouvoir surveiller si on la traitait bien. D’accord, mieux que bien ; comme la princesse qu’elle était. Il y avait ça et le fait qu’en ce moment la petite vivait chez son père, loin, quasiment à l’autre bout du pays et c’était mieux qu’avant parce qu’avant, Frank habitait en Floride. Définitivement trop loin. Alors elle ne pouvait qu’imaginer que ça n’avait pas dû être simple pour elle de se faire de nouveaux amis. Tout ça pour dire que c’était l’idéal d’avoir des voisines avec un enfant.
« Et je peux te dire à l’avance que c’est réciproque. »
Après avoir eu leur compte de trémoussements sur la piste, les deux voisines s’éclipsèrent pour aller prendre l’air sur le balcon. Presque invariablement, c’était là que la grecque terminait toutes ses soirées pour peu que le temps le permette. Ce n’était pas le jardin qu’elle aurait aimé avoir pour Sarah avec une balançoire, un toboggan et tout ce qui s’ensuit, certes, mais c’était tout de même mieux que rien. Et puis son père en avait un, de jardin, lui et il avait fait installer tout ça presque à la minute où il avait appris qu’il allait être grand-père. Bref, Odessa lui fit alors part du fait qu’Island Bay lui avait manqué. Ou plus exactement son calme. Elle en parlait comme si elle était censée savoir qu’elle revenait au pays après Lyon – Noomi se souvenait au moins de Lyon parce qu’elle avait fait des recherches sur la ville en prévision d’un possible futur voyage -, elle en conclut que sa compagne avait dû lui en parler mais l’information s’était évaporée.
« Ah bon ? C’est plus mouvementé à Lyon ? »
Ça lui paraissait difficile à croire parce qu’elle avait toujours eu cette vision très chic de la France dans sa globalité – qu’elle aurait pu résumer à Paris, comme tous les non-européens, parce que c’est toujours ce qu’on en voit à la télé. Puis sa voisine changea de sujet pour lui demander si elle s’entendait bien avec Elsa – voilà ! C’est Elsa, son prénom !
« Oh oui, elle est très sympa elle aussi. Et elle fait de très bons macarons mais ça, tu dois le savoir mieux que personne. »
Il n’y avait pas à dire, elle était plutôt bien tombée avec ses voisins.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Noisy neighbor ~ Noomi (#) Ven 25 Jan - 10:41
Noisy neighbor
Ma voisine me dit que sa petite seras elle aussi heureuse d'avoir un camarade. Je souris. Si les deux enfants sont ravis, ce seras parfait. Il ne reste plus qu'a faire la présentation. Avec un peu de chance ils accrocherons et quand Roméo iras mieux ils pourrons se voir souvent. Je pense que ça pourrais lui faire du bien. « Emmene là quand tu veux alors. Roméo ne bouge pas de toute façon » J'aimerais vraiment que ce soit le cas, qu'on puisse le ramener un peu à la maison. Mais l'équipe de médecins n'étaient pas vraiment pour. Il fallait que je prenne mon mal en patience, peut être qu'on me laisseras le prendre à la maison pour noël. C'est ce que les médecins Lyonnais faisais, pour Noel et les anniversaire. Les moments importants quoi. Enfin je verrais ça en temps voulu. On s'éloigne de la piste de danse et on vas sur le balcon pour fumer. J'admire la ville et fait remarquer combien ce calme m'a manqué. Noomi me questionne sur Lyon. Et je hoche doucement la tête « Le quartier où l'on vivait était un quartier étudiant alors le calme, on a jamais vraiment connu. Je suis rentré tellement vite en France que je n'avais pas fait gaffe. Du coup quand Roméo était tout petit je squattais chez ma soeur sinon c'était impossible de dormir » Je squattais si souvent chez Apo la première année que toute les affaires de mon fils était chez elle. Heureusement que ma jumelle m'aimait sinon elle m'aurait jetée je pense. Et j'aurais pu comprendre. Je n'aurais pas squatté de la sorte chez n'importe qui. Pas chez mes parents par exemple. J'avais arrêté de squatter chez ma soeur quand je m'étais mise avec Elsa. On s'était installé chez elle car son appartement était plus grand et mieux situé « Et l'appart d'Elsa était près de son boulot, donc de l'hopital et le défilé des ambulances c'était pas très discret » Alors ici on était mieux. En plus le duplex était bien plus grand que nos deux appartement réunit. J'avais eu de la chance dans mes recherches. le sujet dérive sur ma compagne et je demande à ma voisine ce qu'elle a pensé d'Elsa. Je sais que ça ne se fait pas vraiment, mais je suis très curieuse. Elle me parle de ses macarons et je souris « Oh oui Elsa est une vraie fée pour la cuisine, je sais pas comment elle fait, moi j'arrive jamais à rien. J'ai beaucoup de chance de l'avoir. Sans elle je sais pas comment j'aurais survécut » Je serais morte de faim un nombre incalculable de fois. En parlant d'Elsa je me rend compte de combien j'ai envie de la voir. Il est tard mais ce n'est pas si grave. Je finis par regarder ma voisine écraser ma clope et lui dire « Je crois que je vais te souhaiter un bon courage avec ta bande de fou, je vais allez la rejoindre. »
AVENGEDINCHAINS
radio star
Noomi Savalas
ONGLET 1
○ âge : 37 ans (07.09)
○ informations en vrac :
Et voilà, Noomi avait à présent le feu vert d’Odessa pour emmener Sarah voir Roméo donc elle pouvait en parler à sa fille la prochaine fois qu’elle l’aurait au téléphone – donc dès le lendemain puisqu’elle avait toujours insisté sur le fait qu’elle était okay (c’est surtout qu’elle n’avait pas d’autre choix) pour qu’elle vive en majorité chez Frank pour le moment mais qu’il fallait qu’elle entende sa voix au moins une fois par jour pour s’assurer qu’elle allait bien -, elle lui ferait part de cette idée et verrait bien comment sa blondinette réagirait. Du coup, ça serait bien sûr à elle de décider quand elle aurait envie d’y aller. La grecque opina gaiement du chef et commenta :
« Ça marche alors, on fait comme ça. »
Puis, le regard perdu sur la ville en bas, sa voisine lui fit part de sa joie d’être de retour dans cette ville si calme. A Lyon, apparemment, Elsa et elle vivaient dans un quartier étudiant. Et tout le monde sait pertinemment que les étudiants ne font pas qu’étudier bien sagement, loin s’en faut. Ils font la fête et des bêtises alors c’est sûr que ça doit être un peu bruyant. Cela étant, à un certain âge ça doit avoir son charme et Island Bay doit avoir l’air d’une ville pour petits vieux venus finir leur vie au calme, un peu comme pratiquement toute la Floride en dehors de Miami où les gens vont pour faire la fête. Lorsqu’elle était arrivée ici depuis la Nouvelle-Orléans, c’est probablement la réflexion qu’elle s’était faite mais aujourd’hui, ça lui plaisait plutôt pas mal à elle aussi.
« Oui, j’imagine que c’est pas vraiment bébé-friendly comme endroit, du coup. »
C’est d’ailleurs probablement pour cette même raison qu’elle avait dû changer d’avis au sujet d’Island Bay. Bref, c’est ainsi qu’elles en vinrent à parler de la compagne d’Odessa, à savoir Elsa, la rousse qui fait de super pâtisseries. Ou en tout cas de super macarons, Noomi ne se prononcerait que si elle avait un jour l’occasion d’autres spécialités de la française. Un sourire étira ses lèvres en l’entendant parler d’elle avec toute la tendresse dont elle était capable, c’était mignon.
« Je compatis, je suis loin d’être une as derrière les fourneaux non plus. C’est chouette que vous vous soyez trouvées toutes les deux. »
Le proverbe dit que chaque pot à son couvercle. Une idiotie dans le cas de Noomi mais pas complètement dans celui d’Odessa et Elsa, semblerait-il. Bref, elle finit sa cigarette et décida de prendre congé. Il est vrai qu’il commençait à se faire tard, mine de rien.
« Merci, j’espère qu’ils ne vont plus trop s’éterniser. Et dis-lui bonjour de ma part. »
En bonne hôte qu’elle était, elle la raccompagna jusqu’à la porte, lui dit à la prochaine et retourna au salon pour presser un peu la bande d’incrustes qui lui servait de collègues. Fort heureusement, ils étaient déjà en train de plier bagages.