AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ○ waitangi day #intrigue générale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ waitangi day #intrigue générale  1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2771
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyVen 1 Fév - 21:31



Waitangi Day


6 FÉVRIER 2019 ✻ le jour de la fête nationale en Nouvelle Zélande. Un jour férié où chacun profite de cette journée comme il le sent mais bon nombre des habitants d'Island Bay ont prévu de se rendre au parc de Center Bay pour y passer la journée. Le Mayor organise une grande fête aux allures de festival et tout le monde y est convié. Concerts, musique, stand de nourriture et de boissons, barbecue géant, grande roue, mini jeux tout a été prévu pour passer une journée et une soirée agréable.

DÉROULEMENT DE L'INTRIGUE ✻ Nous sommes le 6 février et c'est un jour festif, remplit de joie et de bonne humeur. L'occasion pour chacun, accompagné ou non, de se rendre au parc pour profiter avec ses proches ou rencontrer de nouvelles personnes.

Afin de permettre une avancée rapide de l'intrigue, merci de privilégier les réponses courtes en respectant toutefois les 15 lignes minimum du règlement. Il n'y a pas d'ordre de passage, chacun est libre de poster à la suite de ce message quand il le souhaite. N'hésitez pas à interagir entre membres et à rebondir en fonction des réponses de chacun. Nous vous rappelons que c'est une grande fête, ne soyez pas timide, c'est l'occasion de faire de belles rencontres et de vous créer de nouveaux liens ○ waitangi day #intrigue générale  113884657  

Les réponses sous ce sujet seront comptées comme des réponses rp normales alors profitez en  ○ waitangi day #intrigue générale  113884657

Vous pouvez bien évidemment ouvrir d'autres sujets dans le parc ou ailleurs si vous souhaitez jouer avec des personnes en particulier en dehors du sujet commun en rapport avec l'intrigue. N'oubliez pas le #intrigue dans vos titres  ○ waitangi day #intrigue générale  2238883318

Le pnj interviendra une seconde fois plus tard dans ce sujet pour déclencher un élément perturbateur. Cette journée n'a pas fini de vous surprendre vous pouvez le croire ○ waitangi day #intrigue générale  3918401654 Affaire à suivre...






Dernière édition par Mayor Hawkins le Ven 1 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptySam 2 Fév - 0:11

Un jour férié, qui a inventé ça ? Jill qui a tout le temps la tête plongée dans le travail se retrouve à tourner en rond chez elle. Ses dossiers sont bouclés, son travail est à jour et elle se rend compte qu'en dehors du boulot elle a extrêmement de mal à se sociabiliser et à faire des choses normales, des activités, voir du monde. C'est pas son truc, elle s'est trop renfermée dans le boulot et elle commence à se dire qu'elle a peut être fait une erreur. Après tout, sa vie en dehors de son travail ne rime pas à grand chose même si dernièrement les choses ont légèrement évoluées avec Teddy, il n'en reste pas moins qu'ils marchent sur des œufs et qu'ils ne savent pas trop encore où ils vont. Ils se fréquentent dirons nous, l'avenir leur en dira certainement plus. Elle reçoit un texto d'une amie, parce que oui elle en a tout de même quelques unes, qui lui propose de la rejoindre à cette fameuse fête à Center Bay. Ils ont aménagé le parc pour faire une sorte de festival et apparemment il y aura beaucoup de monde. Elle hésite un bon moment avant de finalement enfiler une tenue décontractée et de prendre la route vers le lieu du rendez vous.

Le parc est déjà bondé, les gens profitent du beau temps et de la chaleur pour passer un bon moment au milieu de la nature entourés de musique et de bonne humeur. Jill inspire un bon coup avant de se faufiler dans la foule. Elle n'a aucune idée de la façon dont elle va retrouver son amie surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle a oublié son téléphone chez elle. "Merde" Elle fouille son sac et ses poches en vain et tandis qu'elle ne prête pas attention à ce qui se passe devant elle, elle fonce de plein fouet dans quelqu'un. "Oh, pardon je regardais pas où j'allais"  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyDim 3 Fév - 15:53

waitangi day
« On a plus de menthe c'est une catastrophe ! » s'exclame Julianne. Occupée à encaisser un client je termine ce que je suis en train de faire avant de me tourner vers la barmaid qui m'accompagne. « Pas de panique on va trouver une solution, un stand voisin va bien nous dépanner. » « Parce que tu crois vraiment qu'ils vont te donner leur réserve, on est tous venus ici pour se faire de l'argent Tess ! » Je lève les yeux au ciel, désespérée par son attitude. En douceur je pose ma main sur ses épaules et l'oblige à me regarder. « Je connais du monde dans le milieu je m'en charge ok ? En attendant calmes-toi et rabats toi sur les limonades maison. Je ne serais pas longue. » Sagement la jeune-femme hoche la tête. Parfait. Je profite qu'elle soit détendue pour quitter notre emplacement.


Elle va me rendre complètement dingue ! Quand je me suis portée volontaire pour aider à l'organisation du festival je ne m'attendais pas à tomber sur un stand avec une stressée de la vie. Et dire que j'étais venue ici pour faire des rencontres, je suis bien tombée. M'éloigner pendant quelques minutes va me faire le plus grand bien. Mais déjà rien que de marcher dans l'herbe fraîche, sous le soleil me redonne le sourire. Je n'ai plus qu'à me concentrer quelques secondes sur la musique ambiante et je suis repartie pour un tour. Je sais où il faut que je me rende. Ma patronne du Magic Event tient un stand aujourd'hui, mes collègues me dépanneront avec plaisir. Tout en poursuivant mon chemin je ferme les yeux et inspire profondément une bouffée d'air frais quand heurte soudainement quelqu'un. « Oh, pardon je regardais pas où j'allais »  Une jeune-femme me fait face et en même temps qu'elle je me confond en excuse « je suis désolée je suis maladroite. » Devant la situation je me met à rire. « Je crois qu'on était toutes les deux un peu ailleurs. » Alors qu'elle semble fouiller dans son sac je m'inquiète. « Tu as perdu quelque chose ? » Oui j'ai le tutoiement facile dans les atmosphères détendues. « ça m'arrive touuut le temps en festival. » De bonne humeur à l'idée de connaître de nouvelles personnes je propose. « Tu rejoignais quelqu'un ou tu as un moment devant toi ? Ça te dit un mojito ? »  
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyLun 4 Fév - 18:32

Place à la fête
Waitangi
J’étais tout excitée, c’était la première fois que je me rendais aux festivités du Waitangi, à cette journée nationale tout court. J’étais déjà allée à plusieurs concerts au Canada, mais rien ne pouvant ressembler à ce que c'est en Nouvelle-Zélande. Arrivée sur place, je fus loin d’être déçue. J’avais décidé de m’y rendre seule, personne à ma connaissance n’était disponible pour y aller puis j’en avais vraiment envie, pourquoi pas! Un peu d’action dans ma vie personnelle ne me ferait pas de tors.

Le décor enchanteur me faisait penser à la fête foraine lorsque j’étais petite, mes parents m’y avaient emmené environ deux fois, je faisais quelques manèges et je mangeais une glace puis c’était déjà l’heure de partir, mes parents détestaient ce genre d’évènement à mon grand chagrin. C’était l’occasion rêvée de me reprendre. Je commençai ma visite par le stand de limonade, j’étais complètement déshydraté et je sentais que je ne passerais pas une aussi belle expérience si je n’étais pas bien hydratée. Lorsque le client devant moi était prêt à payer, j’entendis une demoiselle « On a plus de menthe c'est une catastrophe ! » puis je vis l’autre femme avec elle s’éloigner. Je pensais au Pub, je savais que j’en avais de trop et c’était le temps de faire de nouvelles rencontres, alors j’envoyai un texto au serveur qui finissait son quart dans une dizaine de minutes, lui demanda gentiment de venir me rejoindre avec un paquet de menthes et suivi tranquillement la jeune femme afin d’offrir mon aide. Je l’entendis parler à une autre dame, j’attendis que leur petite altercation soit terminée avant de me lancer ;

« Hey ! Hum enfin.. Bonjour ! Je suis Arielle, je m’occupe d’un Pub non loin d’ici, j’ai cru entendre que vous aviez besoin de menthe? J’en ai ! »

Je souriais, j’espérais ne pas trop paraître pour une cinglée, je voulais vraiment apporter mon aide.
All you need is some friends, and a good song to sing along.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyMar 5 Fév - 9:28

Tu ne travaillais pas aujourd’hui, c’était un jour férié ici, en Nouvelle Zélande. Tu avais rien prévu au départ et puis, finalement, tu avais appris que le maire avait décidé d’organiser une grande fête. Il y aurait de la musique avec des concerts. Bien sûr, il y aurait également de la nourriture et de quoi boire puis, de quoi s’amuser aussi. Tu te disais donc que cela ne pouvait pas te faire de mal que d’y faire un tour. Tu avais proposé à Dylan de venir avec toi. Ta meilleure amie avait besoin de se changer les idées et tu savais que cela ne pouvait que vous faire du bien à toutes les deux. Toi, tu passais trop de temps à ton bureau depuis le décès de ton époux.

Tu avais donc donner rendez-vous à Dylan au parc afin de vous y retrouver et de participer à cette fête. Peut être que vous n’alliez pas rester toute la journée mais, au moins y participer ne pouvait pas faire de mal. Tu attendais tranquillement, jetant un œil sur ton portable afin de voir si la jeune femme t’avait envoyé un message. Tu la vis finalement arriver et tu t’approchais d’elle avec un sourire. « Hey.. » Tu lui disais avant de lui faire la bise et la serrer contre toi. « Tu vas bien ? » Tu lui demandais alors, la prenant par le bras. « Il y a un barbecue et de quoi manger, si tu as envie de manger quelque chose ? » Ton ventre gargouillait un peu de ton côté mais, tu aurais du manger avant de venir. Tu ne l’avais pas fait. Le temps était agréable, et vous permettait de passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyMar 5 Fév - 13:02

Jillian a toujours son téléphone sur elle, rien que pour les urgences au boulot alors lorsqu'elle se rend compte qu'elle l'a très certainement oublié chez elle, c'est la panique. De un, parce qu'on ne pourra pas la joindre et de deux parce qu'elle risque de mettre un bon moment avant de retrouver son amie avec qui elle a prévu de passer cette journée. Et comme une catastrophe n'arrive jamais seule, voilà qu'elle rentre de plein fouet dans une jeune femme. Elle semble le prendre avec le sourire alors Jill se détend à son tour et affiche également un sourire aimable sur ses lèvres. "C'est même certain j'étais complètement ailleurs." dit-elle en continuant de retourner son sac à main avant de relever la tête. "Hum, oui j'ai oublié mon téléphone je crois bien. Pas pratique quand tu dois rejoindre une amie dans une foule pareille." Elle hausse les épaules en abandonnant ses recherches et en répondant par la même occasion à la question de la jeune femme. Tant pis, elle finirait surement par la croiser à un moment ou à un autre. "Du coup, oui pourquoi pas oui, ça ne pourra pas me faire de mal!" Elle sourit à nouveau. "Je m'appelle Jill, au fait." Une rouquine apparaît à leur côtés et Jill tourne la tête en regardant le paquet de menthe fraîche qu'elle tient dans les mains. "Salut, Jill" Elle se représente à nouveau à Arielle. "On part sur 3 mojitos ?" D'ordinaire Jill n'est pas très sociable mais elle a décidé de faire un effort aujourd'hui et elle ne va pas partir sans un mot devant ses deux femmes pleine de bonne volonté.   

@tess llewellyn @arielle young ○ waitangi day #intrigue générale  1049845934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyJeu 7 Fév - 18:58

Waitangi Day
Aujourd'hui c'est férié, alors le Black Dog sera fermé ce soir. Pour un coup Jake ne va pas passer son après-midi enfermé là-bas pour préparer une longue nuit de combats. Il pensait prendre un peu de temps pour se poser, tout seul, pénard. Sauf que c'est férié, vraiment férié ! Y a pas d'école non plus aujourd'hui et ça il n'y avait pas pensé. Et oui, il faut bien que quelqu'un s'occupe de sa nièce et ce quelqu'un c'est lui. Maya, il l'aime vraiment, de tout son cœur, il se prend réellement pour son père mais il y a des moments où il n'en peut plus de son bébé. Plus elle grandit et plus elle devient terrible. Elle devient une Bailor. Alors ça l'épuise. Élever tout seul une enfant n'avait jamais partie de ses projets et malheureusement il n'est pas spécialement doué pour ça. Il sait d'avance qu'elle sera intenable mais il lui fera quand même ce plaisir de l'emmener à la fête qui se déroule dans le parc de la ville, parce que dans le fond c'est un amour de tonton, même s'il est grincheux.

Ça n'a pas loupé, à peine arrivés sur les lieux des festivités que la petite blondinette ne tient plus en place et court partout. Visiblement ça l'amuse beaucoup de voir son oncle lui courir après en pestant dans sa barbe. « La prochaine fois j'emmène une laisse ! » Qu'il marmonne sur un ton des plus désagréable. Maya continue, elle court, slalome entre les gens et puis pouf, elle fonce dans quelqu'un et tombe les fesses par terre. Prise de surprise, ce que portait cette personne tombe aussi au sol. Il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre, sinon ce n'est pas drôle. Jake arrive derrière, en trombe. « Maintenant ça suffit, ça m'amuse pas ! Tu m'rends barge ! » Maya se relève en affichant une petite moue, celle d'une enfant qui déteste se faire disputer. « Ouais désolé. » Ce sont des excuses rapides, c'est à peine s'il prend le temps de les dire. Il donne cette désagréable impression d'en avoir rien à cirer alors que sa gamine vient de foutre en l'air ce que cette personne avait dans les bras. Jake n'est malheureusement pas réputé pour être la personne la plus polie au monde.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyJeu 7 Fév - 20:12


rayan
waitangi day


Jour de neige. Enfin, pas au vrai sens du terme. Mais c'est un jour férié. Où nombreux néo-zélandais ne travaillent pas. Il y a toujours les services minimums qui sont assurés. Mais aujourd'hui, non, Rayan ne va pas à l'hôpital. Il ne va pas bosser. Parce qu'il ne travaille pas aux urgences. Ca serait le cas, il serait un médecin des urgences, peut-être qu'on lui aurait demandé de venir. Enfin. Là, il va se contenter ... Il va se contenter de flâner. Et de se sortir, peut-être bien, un peu les esprits. Essayer d'être un peu moins morose qu'il ne l'est actuellement. Parce que ... parce que ça fait un moment que ... Et ben, qu'il n'y arrive plus. Il essaie de garder le sourire. Il essaie de faire comme si tout va bien. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Il lui manque quelque chose, à dire vrai. Et ce quelque chose, c'est Lorena. Est-ce qu'il est obsédé ? Peut-être bien. Peut-être parce qu'il n'arrive pas à se l'ôter de la tête. Peut-être parce qu'elle a fait partie de sa vie un moment. Et qu'il aurait aimé que ce bout de chemin continue encore un moment. Mais ça ne s'est pas fait. Et ça ne se fera, sans doute, jamais. Ils s'évitent. Ils ne bossent plus ensemble. Et ça lui fait mal de lui dire mais il aurait aimé ... En fait, il ne sait pas trop ce qu'il aimerait. Elle lui manque. C'est certain. Il souffle. Il penche la tête sur le côté. Il a ses mains dans les poches de son pantalon. Il flâne. Il marche. Sans but précis. Sans se soucier ... Et bien, sans se soucier des gens qu'il peut croiser. En fait, il n'a pas vraiment de but précis. Non. Il sait que beaucoup de personnes vont se retrouver au parc. C'est peut-être pour cela, qu'inconsciemment, il s'y rend. Dans l'espoir de croiser Lorena ? En fait, il n'a plus vraiment d'espoir à ce sujet. Non. Il va faire ... il va essayer de faire comme si c'est un jour normal. Ou plutôt, essayer d'agir normalement. Comme avant ... Comme avant d'avoir croisé la route de la jeune femme. Des pensées positives. Voilà ce qu'il va essayer d'avoir. Plus facile à dire qu'à faire mais bon, il va essayer. Il y a déjà pas mal de monde au parc. Il ne pensait pas que ça serait aussi ... Et bien, aussi mouvementé, si on peut dire ça ainsi. Et comme il n'a pas mangé, pas encore, il se dirige vers un des stands. Pour récupérer un petit quelque chose. Il a le droit, non ?

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyVen 8 Fév - 22:47

Faire la fête c'est bien quelque chose que Dylan adore faire. Pourtant depuis sa fausse couche, l'humeur de la jeune femme est six pieds sous terre. Elle a du mal à retrouver sa bonne humeur que tout le monde lui connait. Elle a même réduit le nombre de cours qu'elle donne au dojo ne se sentant plus à la hauteur pour en assurer autant qu'avant. Elle sombre, elle le sait et elle ne sait plus à quoi se raccrocher. Elle a même failli retomber dans l'alcool chose qu'elle aurait amèrement regretter après neuf ans de sobriété. Le sms de Briséis, sa meilleure amie, la fit hésiter quelques minutes. Elle avait déjà répondu non mais n'avait pas envoyé tout de suite sa réponse. Après un long soupire, elle change le texto pour répondre positivement à l'invitation de son amie. Il est temps qu'elle se bouge un peu et quoi de mieux que la fête nationale. Le maire a organisé une sorte de grand festival au parc et c'est à deux pas de chez elle à pied alors elle n'a pas grand chose à perdre. Si jamais elle ne s'y plait pas, elle n'aura qu'à rentrer tout simplement.

Quand elle repère Briséis au loin, elle lui fait un signe de la main avant de s'approcher d'elle et de l'enlacer à son tour. Un sourire ne peut s'empêcher de gagner les lèvres de Dylan tandis qu'elle se détache de son amie. "ça va oui, et toi ? Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde !" Elle regarde la foule autour d'eux qui profitent du beau temps dans le parc. "C'est une bonne idée, allons nous chercher quelque chose à manger on pourra s'installer sur l'herbe un peu plus loin." Elles prennent le chemin des stands, Dylan regarde les gens autour d'elle. Une petite fille semble semer son père qui lui court derrière avant qu'elle ne percute quelqu'un. La scène fait sourire Dylan et elle reporte son attention sur Bri. Elle se commande un sandwich et attend que son amie prenne ce dont elle a envie. "J'aurai un peu plus de temps désormais pour ces petites sorties entre filles, j'ai décidé d'enlever certains cours, j'y arrive plus en ce moment" lâche Dylan en haussant les épaules et en croquant dans son sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptySam 9 Fév - 16:10

Un jour où elle ne travaille pas, ça n'arrive pas très souvent et pourtant aujourd'hui Lorena se rend à ce fameux festival organisé par la ville pour célébrer le jour de la fête nationale. Elle a son bipeur sur elle mais elle espère que pour une fois elle sera tranquille et qu'elle pourra profiter pleinement de cette journée. Habits décontractés et lunette de soleil vu le soleil qui traverse ses vitres, elle prend la route vers Center Bay pour rejoindre un groupe d'amis. Sa vie est drôlement monotone depuis quelques semaines. Sa mère est aux abonnés absents, Owen est reparti à New York et finalement ce n'est peut être pas si mal et elle fait en sorte de ne pas croiser Rayan à l'hôpital. Depuis leur dernier échange chez lui où elle lui a avoué avoir embrassé Owen et lui avoir eu une relation avec une autre femme entre temps, elle l'évite comme la peste. Elle a été piqué au vif, elle ne peut pas le nier ça la rendu dingue d'apprendre ça même si elle a gardé son sang froid. Il faisait bien ce qu'il voulait de son célibat, c'est vrai mais ça n'empêche qu'elle était touché et c'est un juste retour de bâton après tout. Elle lui a fait du mal avec Owen et il fallait bien que le karma se charge d'elle. Elle ne sait pas encore où elle en est dans sa vie, pour l'instant elle vit au jour le jour comme son père avait l'habitude de le lui répéter.

Il y a un monde fou quand elle arrive au parc et elle a du mal à repérer ses amis. Son portable en main, elle envoie plusieurs textos en se dirigeant vers le stand de boissons fraîches le temps de recevoir une réponse de l'un d'eux. Elle se commande un soda bien froid et tandis qu'elle tient le gobelet dans ses mains en marchant, son attention se perd sur son écran de téléphone. Quelqu'un la bouscule de plein fouet, s'excusant au passage mais il n'en faut pas plus pour qu'elle recule, renverse sa boisson sur elle même, éclabousse et heurte la personne derrière elle. "Pardon !" Elle se retourne pour s'excuse en face de celui qu'elle vient de bousculer et elle blêmit. Son regard croise celui de Rayan et elle ne sait plus où se mettre. "Oh.." Trempé, elle lui fait un signe de tête. "Désolé pour ton t-shirt, on m'a poussé j'ai rien vu venir. Je vais .." Elle montre le monde derrière elle comme pour dire qu'elle va s'en aller, où sont donc ses amis bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptySam 9 Fév - 17:18

Tu devais profiter de cette journée fériée avec ta meilleure amie. Tu avais prévu de profite d’elle un peu car, elle te manquait. Tu ne l’avais pas vu depuis quelques temps et tu avais été occupée. Elle aussi d’ailleurs et vous ne vous étiez pas vues. Ce n’était pas faute de vouloir bien sûr. Alors, quand tu avais vu qu’il y avait cette journée, tu avais profité pour en parler à Dylan. Tu savais que c’était mieux également pour elle que de sortir. Tu savais qu’elle n’allait pas très bien ces temps-ci et tu voulais l’aider comme tu le pouvais.

Tu t’étais préparée et était donc arrivée au parc où se déroulaient les festivités. Tu la repérais un peu plus loin avant de t’approcher de la jeune femme. Tu la pris dans tes bras avant de lui sourire. « Ca va aussi et pareil mais il fait beau alors je crois que la température aide. » Oui car les festivités se déroulaient à l’extérieur et s’il faisait mauvais temps alors, pour les grillades et tout ça, ce n’était pas super. Tu proposais d’ailleurs à ton amie d’aller chercher quelque chose à manger. Tu avais faim un peu et tu te demandais si elle aussi. « super alors. » Tu la suivais pour aller chercher à manger. Tu faisais la file alors que tu commandais un sandwich ainsi qu’une barquette de frites. Tu prenais également une boisson avant de t’éloigner pour t’installer dans l’herbe. « Oh, c’est compréhensible tu sais. Tu pourras toujours reprendre quand tu te sentiras mieux non ? » Tu lui demandais avant de prendre une frite et manger un bout de ton sandwich. « Je suis désolée d’ailleurs si je n’ai pas été présente ces derniers temps. » En tout cas, tu préférais t’excuser. « Tu te sens un peu mieux ? » Tu lui demandais alors, savoir comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ waitangi day #intrigue générale  1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2771
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptySam 9 Fév - 19:12



Wellington Fault


6 FÉVRIER 2019 ✻ Alors que la fête au parc bat son plein et que la bonne humeur a envahi tous les habitants d'Island Bay, des secousses commencent à se faire ressentir. Habitués des petits séismes, les habitants se stoppent dans leur activité quelques secondes en se disant que ça va probablement vite passer. Seulement voilà, la faille de Wellington a décidé de faire des siennes aujourd'hui et de violentes secousses font finalement leurs apparitions, créant une panique générale.

POINT CULTURE ✻ Les séismes sont très courants en Nouvelle-Zélande mais de très faible intensité en général. Le dernier tremblement de terre violent remonte à 2011 à Christchurch. Au niveau de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, une impressionnante faille traverse la ville : la faille de Wellington. Dans le passé, cette région a subi de violents séismes. À quelques kilomètres du centre-ville, un site géologique témoigne de l'ampleur du phénomène.

DÉROULEMENT DE L'INTRIGUE ✻ Nous sommes le 6 février, un séisme d'une magnitude beaucoup plus élevé que la normale vient de toucher Wellington et Island Bay. Au parc, la priorité est d'évacuer la grande roue et de mettre tout le monde à l'abris. La panique gagne rapidement l'assemblée et il faut éviter de se faire piétiner par cet amas de foule qui tente de se sauver.

Les conséquences ✻ les routes craquent et créent des accidents de voiture, des débris de verres et de béton tombent des différents immeubles. Des arbres et des poteaux électriques cèdent et tombent sur les routes. Aux abords de la plage, de grandes vagues s'écrasent sur le sable, il vaut mieux s'en éloigner. Il y a également des glissements de terrain à certains endroits de la ville. Attention : il n'y a aucun mort à déplorer, vos personnage peuvent être blessés mais leurs vies ne sont pas mise en jeu. C'est avant tout des dégâts matériels, de la panique et de l'entraide dans une situation inattendue.

Afin de permettre une avancée rapide de l'intrigue, merci de privilégier les réponses courtes en respectant toutefois les 15 lignes minimum du règlement. Il n'y a pas d'ordre de passage, chacun est libre de poster à la suite de ce message quand il le souhaite. N'hésitez pas à interagir entre membres et à rebondir en fonction des réponses de chacun. Nous vous rappelons que c'est un sujet commun qui peut vous permettre de créer de nouveaux liens alors n'hésitez pas à répondre aux différentes personnes qui postent ○ waitangi day #intrigue générale  113884657

Vous pouvez bien évidemment ouvrir d'autres sujets dans le parc ou partout ailleurs sur le forum si vous souhaitez jouer avec des personnes en particulier en dehors du sujet commun en rapport avec l'intrigue. N'oubliez pas le #intrigue dans vos titres  ○ waitangi day #intrigue générale  2238883318




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyDim 10 Fév - 19:48


rayan
waitangi day


Il y a du monde. Beaucoup. Des inconnus, pour la plupart. Mais des visages connus, également. Alors, il serre quelques mains. Il fait quelques bises. Il papote un peu. Ca le change un peu. Il se sociabilise. En quelque sorte. Et surtout, il évite de ruminer après Lorena. Enfin, c'est pas qu'il rumine après elle. C'est surtout le fait que ... Et bien, qu'il a beaucoup de mal à se sortir de la tête la jeune femme. A un moment ou à un autre, il espère bien qu'elle ne va pas continuer à hanter ... ses pensées. Mais quand il est à l'hôpital, il suffit qu'un patient évoque son prénom. Ou bien un autre collègue, et là, bam, il est morose à nouveau. Oui, il le sait. Ca commence à devenir stupide. Ils s'évitent. Ils se parlent à peine. Il ne peut pas continuer à mettre sa vie en suspens en attendant qu'elle revienne. Parce qu'elle ne reviendra peut-être pas. C'est possible après tout. Oui. Maintenant qu'il a fait son petit tour, qu'il a mangé une chose ou deux, il va repartir. De toute manière, il ne voit pas vraiment ce qu'il peut faire dans les parages de plus. Il n'a pas la tête à réellement s'amuser. Il est sur le point de se tourner quand il se fait bousculer. Il se retrouve arrosé par un verre de soda froid. "Bordel de ..." Des excuses. Il entend des excuses. Une voix qu'il reconnaîtrait entre mille à dire vrai. Il redresse la tête. Il fallait ... qu'elle tombe sur elle. En même temps, hein, ils travaillent au même endroit. Ils ont vécu une histoire ensemble. C'est pas comme s'il pouvait l'oublier complètement. C'est pas possible. "C'est pas grave." C'est qu'un peu d'eau sucrée ... C'est pas ça qui va le transformer en sucre ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Il est sur le point de dire autre chose. Quand la terre se met soudainement à trembler. Rayan fronce un peu des sourcils. Des tremblements de terre, ce n'est le premier qu'il ressent depuis qu'il est en Nouvelle Zélande. Il pense que ça va passer. Mais ça n'est pas le cas. Le tremblement redouble d'intensité. Les gens crient. Certains se mettent à courir dans tous les sens. Il y a des bousculades. Rayan se prend un coup de coude. Rien de bien grave. C'est pas pire que la fois où un patient l'a blessé au boulot, lui faisait un bel hématome à l'oeil. Après quelques minutes, le tremblement cesse. Et comme beaucoup, Rayan se redresse. Il jette un coup d'oeil à Lorena et s'empresse de la questionner. "Tu vas bien ?"

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyLun 11 Fév - 17:09

waitangi day
Si j'ai toujours adoré les festivals et si j'en fais autant c'est bien parce que dans ces événements tout est différent. Il n'y a qu'en festival que le temps s'arrête et que l'on se croirait dans un autre monde. Et surtout il n'y a qu'en festoche que l'on fait des rencontres incroyables. Souvent éphémères mais toujours bienveillantes et inoubliables. Alors que dans la rue lorsque tu bouscules quelqu'un tu pourrais déclencher une dispute, dans ce genre de fêtes tu te fais des amis pour la soirée. Et c'est justement en amie que je réagis envers l'inconnue qui me rentre dedans. Dans un rire nous nous excusons avant d'engager naturellement la conversation. Quand Jill se présente je répond à mon tour. « Moi c'est Tess. Si tu connais le numéro de ton amie tu pourras l'appeler avec mon téléphone. » ça ne fera pas réapparaître son portable à elle mais si ça peut aider. Je m'apprêtais à expliquer à Jill qu'il allait falloir faire une petit détour avant de boire un verre pour récupérer de la menthe quand une voix interrompt mes pensées. « Hey ! Hum enfin.. Bonjour ! Je suis Arielle, je m’occupe d’un Pub non loin d’ici, j’ai cru entendre que vous aviez besoin de menthe? J’en ai ! »  J'ouvre la bouche avant de la refermer dans un sourire. On aurait pas pu faire mieux comme karma. « Bénie sois tu Arielle ! » Dans un élan de générosité j'étreins la jeune-femme avant de me présenter. Puis je demande, curieuse « tu tiens quel pub en ville ? Je suis moi aussi du métier. » Enfin entre autres jobs.

Quand Jill suggère des mojitos je confirme dans un « c'est parti » avant d'emboîter le pas aux filles. Il commence à y avoir du monde, tellement que je serais incapable de repérer quelqu'un que je connais. Je souris en voyant une petite nous tourner autour avant de rentrer dans quelqu'un, juste à nos cotés. Nous n'avons pas le temps d'aller bien loin qu'une secousse se fait sentir sous nos pieds. Il paraît que c'est courant en Nouvelle-Zélande mais jamais je n'ai eu l'occasion d'en ressentir une. Alors quand une deuxième un peu plus violente survient je perd à la fois mon sourire et l'équilibre. Par terre je manque de me faire écraser la main par un brusque mouvement de foule et me dépêche de me redresser, aidée par mes nouvelles amies. « Vous habitez ici depuis longtemps ? Les séismes sont aussi impressionnants d'habitude ? » je commence à m'inquiéter. 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  EmptyLun 11 Fév - 19:24

De la fête au cauchemar
Waitangi
Je sourirais, j’étais heureuse d’avoir fait deux nouvelles connaissances dans ma journée. Une jeune femme nommée Jill, qui offrit que l’on déguste chacune un mojito, j’acquiesçai avec un grand sourire.  

« Bonne idée ! »

Je fis heureuse de voir l’autre jeune femme emballée par les menthes que je lui aie emmenée, si je pouvais rendre service à quelqu’un en cette journée très achalandée pour n’importe quel commerce se trouvant parmi les différents stands de nourriture et boisson, ça me faisait bien plaisir. Elle me demanda quel pub je tenais, j’étais contente que quelqu’un s’intéresse au Island Pub. De nouvelles clientes peut-être? Des amies? Je ne m’emballai pas tout de suite.

« Oh, c’est vers Center Bay, ça se nomme le Island Pub, c’est un peu le bar du coin. Vous êtes les bienvenues au fait ! »

Je sourirais, je voulais que ce soit plus pour passer un bon moment que pour de la publicité, j’espérais que mon intention c’était fait sentir. Pendant que la jeune femme nous prépara les mojitos, je regardai mon téléphone en vitesse pour savoir si tout allait bien du côté du bar. Rien du tout, comme l’on dit, pas de nouvelles est une bonne nouvelle. C’est alors que je sentis le sol trembler. Rien de bien différent, nous avons souvent ce genre de secousse, surtout à Wellington. Puis une deuxième, cette fois assez violente, plus qu’à l’habitude. Je levai les yeux, les deux jeunes femmes en ma compagnie avaient le même regard, celui qui sait que c’est différent cette fois. L’inquiétude s’empara peu à peu de moi, je tentais quand même de garder mon sang-froid, ce n’était peut-être pas si grave. Une autre secousse me fit perdre l’équilibre comme la jeune femme devant moi. Soudain je vois les gens autour de moi prendre jambe à leur cou, je me stabilisai et aida la jeune femme face à moi à se relever, avant de lui répondre.

« Pas aussi fort, du moins de ce que j’ai pu voir durant les trois dernières années. »

Ça n’annonçait rien de bon tout ça. J’aurais aimé que Phoenix soit là, il ne peut rien face à mère nature, mais sa présence me rassure. Je regardai les deux jeunes femmes et tentai de garder mon calme.

« Nous devrions nous mettre l’abri. »  Suggérai-je

All you need is some friends, and a good song to sing along.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ waitangi day #intrigue générale (#)   ○ waitangi day #intrigue générale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ waitangi day #intrigue générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: