contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Sam 23 Fév - 21:58
La campagne arrivait bientôt à son terme, ce qui n'était pas pour déplaire à Zachary. Les meetings, les interviews, les déplacements, ça l'avait pas mal fatigué. Il avait perdu six kilos depuis le début. Ca demandait de courir partout, de réagir rapidement, mais sans compromettre tout le travail précédemment accompli et aussi d'adopter un rythme inhabituel. Les réunions de travail duraient parfois jusqu'à deux heures du matin, pour un réveil à six heures. De savoir que tout ce calvaire, allait bientôt se terminer, ça l'enchantait, pour être franc ! Il fallait encore qu'il continue sur sa lancée, car l'élection n'était pas jouée, mais il avait quand même de bons sondages avec lui. L'écart se creusait désormais entre lui et son adversaire. Seulement, par superstition, Ackerley ne vendait jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il n'aimait pas être déçu, alors pour le coup, il partait perplexe, afin de ne pas être trop secoué s'il venait à perdre.
Ce soir, c'était le grand gala de charité, organisé en faveur de multiples associations. Il s'agissait d'un évènement incontournable, auquel il participait pour la première fois en tant que candidat. D'habitude, il y venait comme simple invité. Il aurait aimé que cela reste ainsi. Outre le fait que son paternel détestait ce genre de rendez-vous, et qu'il ne comprenait pas qu'il puisse y accorder le moindre intérêt, Zachary n'avait pas l'intention de se faire de la publicité gratuite sur le dos de la détresse des autres. Son adversaire, lui ne se gênait pas pour s'afficher à côté d'enfants défavorisés, de faire des opérations de communication pour vanter sa proximité avec les gens dans le besoin. Mais Zachary avait tranché. Il ne voulait pas utiliser des méthodes qu'il trouvait lamentables. Ainsi, il s'inscrivit sur la liste des invités, sans informer, ni la presse, ni même son équipe de campagne. Il voulait être là, en tant qu'être humain, non politique.
C'était plutôt réussi, puisque personne n'en parla avant la date. Il avait bien demandé aux organisateurs de ne pas mentionner sa présence, pour éviter d'attirer les médias. Il arriva, par ailleurs, par la porte de derrière, désireux de ne pas attirer l'attention. Tout était contrôlé, maîtrisé. Sauf peut-être la façon dont il allait être accueilli dans la salle où se déroulait le gala. Il y avait du monde, beaucoup de monde ! Et forcément, à peine eut-il fait quelques pas, qu'il sentit des regards se poser sur lui. Ca ne pouvait pas être que pour l'admirer... Certes, pour l'occasion, Zachary avait soigné son allure. Costume impeccable, coiffure parfaite, barbe soigneusement taillée, il avait mis les grands moyens pour être beau et présentable. Il dégageait d'ailleurs un parfum très agréable. Mais force était de constater que ça n'était pas pour cela qu'on le regardait. Un groupe de trois personnes s'approcha de lui.
- Monsieur Ackerley ! Vous ici ! C'est génial ! Vous accepteriez de faire une photo avec nous ?
- Bonsoir. Eh bien, à vrai dire, je ne préfère pas... sauf si vous promettez de la garder pour vous ? - Oh oui ! C'est promis !
Il n'avait pas voulu décevoir ce groupe de "partisans". Alors il avait accepté de faire ce cliché. Une fois que ce fut terminé, il ne se fit pas prier pour se plonger dans la foule. Une vieille dame l'interpela alors :
- C'est vous le garçon qu'ils passent à la télévision ?
- Euh... oui... Bonsoir. Zachary Ackerley.
- Votre père est une belle pourriture !
- Maman, ça suffit... Il faut l'excuser, elle est un peu fatiguée en ce moment...
Zachary remercia le jeune homme, élégant au demeurant, qui venait s'occuper de la vieille dame pour l'amener plus loin et éviter une esclandre. Il n'avait rien fait pour défendre son père. Oui, il s'agissait d'une pourriture... il n'en pensait pas moins. Mais il ne pouvait l'avouer en public, cela ne se faisait pas. Quoique... lui ne se gênait pas pour le rabaisser dès qu'il le pouvait. Etait-ce une raison pour se mettre à son niveau. Non certainement pas... Il s'approcha de la table, où il y avait des petits fours. Il prit un verre d'eau pétillante et croqua dans un mini-toast, très savoureux. A un moment, il vit quelqu'un du coin de l'eau et se poussa légèrement :
- Excusez-moi, je ne vous avais pas vu.
L'homme paraissait très sérieux. Il avait un air à Marlon Brando ! Mais en plus hispanique, peut-être ? Poliment, il tenta d'engager la conversation, sur un sujet très généraliste :
- Ces toasts sont très bons, je vous les conseille. Ils ont un petit goût de "revenez-y" !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Mar 26 Fév - 23:58
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Ces derniers temps, Nathan se trouvait être seul chez lui. Sa femme avait d'autres projets, de grands projets auxquels il n'était pas convié. C'était peut-être mieux comme ça. Son travail occupait la plus grande partie de son temps, mais il y avait tous ces moments où il se retrouvait seul. Pas facile de vivre de nouveau seul dans une grande maison, lorsque cela faisait plus de vingt ans qu'il la partageait avec sa femme. Une chance pour lui, on donnait un gala de charité très important, puisque plusieurs associations étaient représentées et donc il comptait bien y participer. C'était important pour lui, défendre les plus démunie, il avait commencé à le faire dès qu'il avait eu les moyens parce que lui-même ne venait pas d'une famille très riche.
C'était ridicule de savoir toute l'argent qui était investie dans ce genre de soirée pour seul but de récolter des dons, mais Nathan se prêtait au jeu en portant un costume plutôt à la hauteur des gens qui fréquentaient ce genre de gala. A l'entrée, un homme lui demanda son nom et étant sur la liste, on le laissa entrer. Une fois à l'intérieur, il salua plusieurs personnes qu'il avait l'habitude voir puis il fut témoin d'une scène peu banale. Le jeune politicien Ackerley qui s'en prenait plein la figure, la faute à qui ? Son paternel. Comme c'était étonnant. Nathan n'avait aucune raison ou envie de se mêler à cette histoire, il n'avait pas non plus envie de parler à ce « probablement » prochain député. Passant derrière lui assez furtivement, il se rendit près de l'endroit où on y servait les petits fours. Échangeant quelques mots avec la personne en charge de la nourriture, elle lui informa que les boissons étaient de l'autre coté et alors qu'il voulu se faufiler dans la foule, il se retrouva nez à nez avec Ackerley junior. Il avait fait vite celui-la. Il le regarda dans les yeux, gardant son sérieux parce qu'il ne savait pas à quel degrés d'hypocrisie se situer l'homme face à lui.
- La prochaine fois, faites comme votre père et contentez-vous de me traiter d'hispanique sans cerveau.
L'homme face à lui avait ajouté un commentaire sur les toasts et honnêtement, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il essayait quoi au juste ? De récupérer des voix pour la prochaine élection ? Nathan, en plus de ne pas être vraiment en accord avec ce partie politique que défendait cette famille, il n'avait aucunement envie de voter pour pour ce genre de personnage pour qui le racisme était tout à fait dans les mœurs. Parce que oui, Nathan avait la nationalité néo-zélandaise et voter dans ce pays comme n'importe quel autre habitant.
- Nous n'avez pas besoin de faire semblant, je ne voterai pour aucun Ackerley.
Même s'il ne doutait pas que les petits fours puissent être bon, il n'avait pas besoin de sa « fausse » sympathie. C'est pour cela qu'il préférait faire court. Disons qu'il n'avait pas envie qu'une nouvelle fois on le menace de tout et n'importe quoi.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Dim 10 Mar - 9:24
D'habitude, quand Zachary tentait d'engager une conversation, il ne se faisait pas refouler de façon aussi frontale et équivoque. Il ne s'attendait pas à ce que l'homme avec lequel il tentait de nouer contact, l'envoie paître de la sorte. Et il resta bouché bée, un toast entre les doigts. Il fouilla aussitôt dans ses souvenirs pour savoir s'il connaissait cet homme. Mais ce fut vain, il ne s'en rappelait pas. En tout cas celui-ci semblait bien le connaitre et même connaitre son père... voilà qui n'aidait pas vraiment à développer une amitié. En tout cas l'insulte raciste, typiquement, c'était une marque de fabrique de son paternel, à n'en point douter. Et Zachary n'avait jamais été à l'aise avec ça. Il rougit, de honte et un air gêné s'afficha sur son visage. Comme la vieille dame tout à l'heure, il payait souvent la réputation d'ordure de son père. Il n'y pouvait rien... ça allait avec le package. Là, on parlait de racisme et d'injure. Clairement, il ne pouvait pas l'accepter. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que l'homme enchaina en lui demandant de ne pas se fatiguer, et en précisant que de tout façon, il ne voterait pas pour lui. Rude, l'accueil... Zachary commençait à regretter d'avoir voulu répondre présent à ce gala. Il fut légèrement piqué au vif par la dernière pique de son interlocuteur. Il se défendit :
- Mais enfin... je vous ai juste parlé de toasts... pas de ma candidature ou du vote... je ne suis pas ici pour faire campagne. Je voulais marquer mon soutien à ce gala et à ce qui en découle... à l'abri de la médiatisation... J'essayais juste d'être courtois... c'est tout...
Comme souvent quand on l'envoyait dans les cordes, il parlait avec son coeur et laissait transparaitre ses émotions. On sentait à sa voix quelque peu tremblante qu'il avait du mal à encaisser cette remise en place, parce qu'il la trouvait injuste. Il se mit quand même à la place de cet homme. Si son père s'était fait un malin plaisir à l'insulter et à l'attaquer sur sa couleur de peau, typée, sur ses origines ou sur son intelligence, il possédait toutes les raisons du monde d'en vouloir au nom Ackerley. Même au fils qui n'avait rien demandé. Désireux de profiter encore de l'attention qu'il lui portait, Zachary ajouta, sur un ton sincère et désolé :
- Ecoutez... Je tiens à m'excuser pour ce que mon père a pu vous dire ou vous faire... Je ne partage pas du tout son goût pour les saillies racistes et xénophobes... ni les idées qu'il a sur la question. A aucun moment, il n'aurait du vous insulter ainsi... Que vous me croyez sincère ou non, j'imagine que ça ne changera rien. Mais je suis désolé que vous ayez eu à subir ça... franchement, j'ai même honte...
Il baissa le regard et reposa le toast à côté du plateau. Ca lui avait coupé l'appétit. Cheyenne, son directeur de campagne avait raison. Son principal adversaire, ça n'était pas le candidat en face, mais son propre père. Il cherchait à s'en émanciper, seulement, c'était plus facile à dire qu'à faire... Le vieux Ackerley gardait une influence considérable sur le parti et ses contacts pouvaient broyer n'importe qui. Il ne reculait devant rien pour arriver à ses fins. C'était un poison redoutable, auquel il faudrait tôt ou tard, trouver un antidote.
- Vraiment navré de vous avoir importuné...
Zachary fit une moue embarassée puis il commença à s'éloigner. Il ne voulait pas pourrir la soirée de cet homme, quand bien même, il l'avait remis en place. Venir ici était une mauvaise idée, en définitive. Il éprouverait toutes les difficultés du monde à s'intégrer. Le spectre de son paternel l'accompagnait. Il ne pouvait s'en détacher. Et si le mieux, finalement, c'était de rentrer chez lui ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Jeu 21 Mar - 19:57
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Nathan n'avait pas mâché ses mots parce qu'il n'avait pas envie d'être pris au dépourvu comme le père de cet homme avait pu le faire des années auparavant. Il faut dire que Nathan avait aussi pris en assurance, il n'était plus un débutant dans la police et donc forcément, il se laissait beaucoup moins marcher sur les pieds. Néanmoins, cela ne plaît à personne de se faire insulter et menacer pour ses origines. Le jeune Ackerley lui affirma ne pas être là pour faire campagne et Nathan pensa « Tant mieux. », même si sans qu'il ne le veuille, ses actions ici ce soir auraient forcément un impact sur au moins l'assistance qui était présente et qu'il le reconnaîtrait. La perspective de Nathan commençait également à changer ne serait-ce qu'un peu.
- Je vois…
En fait, il se méfiait tout de même un peu. C'est la suite de son discours qui commença à le faire changer d'avis. L'homme en face de lui avait l'air très embarrasser par la situation et plutôt mal à l'aise suite à « l'attaque » de Nathan. Il se demandait donc s'il n'avait pas eu tors d'agir ainsi et que si au final, il ne valait pas mieux que le père de Zachary. Bien évidement, il n'avait eu aucunement l'intention de l'insulter, parce qu'il n'avait tout simplement aucune raison de le faire. Zachary évoqua même le fait d'avoir honte et Nathan comprit qu'il était sincère. Son père à lui avait toujours été son modèle et il aurait fallu qu'il fasse quelque chose de vraiment grave pour que Nathan puisse avoir honte de lui. Le jeune politicien s'excusa de l'avoir déranger pour commencer à partir dans une autre direction. D'accord, c'était légitime. Nathan fit quelque pas pour le rattraper, lui attrapant légèrement le bras pour qu'il se retourne, il se remit à parler.
- Je crois que je vous dois des excuses. Je ne me suis guère mieux conduit que votre père, mais comprenez moi. A l'époque, il avait tout de même menacer de me virer de la place que j'occupais. Je débutais dans la police comme légiste consultant, j'avais une trouille d'enfer de perdre mon travail.
Nathan lui tendit sa main.
- Repartons sur de bonnes bases, vous voulez bien ? Je m'appelle Nathan Peñali.
Un prénom qui sonnait anglais et un nom qui sonnait espagnol. Le parfait mélange de ce qu'il était. Nathan offrit un léger sourire à son interlocuteur et se permit même d'ajouter une petite plaisanterie.
- Ne croyez pas pour autant que c'est pour vous que je voterai. Cependant, je veux bien vous offrir un verre. Qu'est-ce que bois un politicien comme vous ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Sam 30 Mar - 0:16
Dans sa tête, Zachary était en pleine réflexion. Il songea à ce que Cheyenne lui avait dit, sur le fait que se montrer dans des évènements caritatifs était un terrain glissant et qu'il valait mieux éviter. Il aurait du l'écouter. C'était la première fois qu'il ne se sentait pas à l'aise à une soirée, alors que montrer de l'assurance et être charismatique, ça faisait partie de son job de politique. Ces derniers jours, il commençait à avoir le cafard. Trop d'émotions, trop de pression. Il lui arrivait de passer des heures entières à ressasser ses journées au lieu de s'endormir. Et il fumait comme un pompier. 3 paquets par jour, du jamais-vu. Aussi, ça commençait à jouer sur sa santé, du moins à l'intérieur et de façon non visible. Il s'apprêtait à partir, à rentrer chez lui, lorsque Nathan l'attrapa doucement par le bras. Il se tourna et le regarda, non sans une certaine méfiance. Qu'allait-il prendre comme autre amabilité dans la figure ? Il n'arrivait pas à en vouloir à cet homme, pour son comportement. Parce que son père faisait du mal à tout le monde, même à lui. Depuis qu'il était enfant, il le rabaissait sans cesse, il lui balançait des horreurs. Et pourtant, Zachary était encore ce petit garçon, soucieux et désireux de le rendre fier, de montrer qu'il pouvait réussir, être quelqu'un. La politique, c'était sa façon de se montrer digne de son héritage. Même si la famille Ackerley avait un gros passif raciste et homophobe. Il était prêt à fermer les yeux là-dessus pour attirer l'attention du patriarche. Dans le fond, c'était le désir tous les fils, d'être digne et respecté par leur géniteur. L'homme renversa la situation en adressant des excuses. Zachary l'écouta puis quand il lui tendit la main, il la serra, soudain plus détendu.
- Zachary Ackerley, mais je pense que vous le savez déjà ! Enchanté Monsieur Peñali.
Il avait prononcé son nom à l'espagnole. Zachary parlait plusieurs langues. Il avat à coeur de les respecter, quand il prononçait des mots et à chaque fois, il se débrouillait assez bien. Il eut un sourire quand Nathan lui indiqua qu'il ne voterait pas pour lui. Il n'était pas venu ici pour engranger des voix, de toute façon. La tension initiale s'était dissipée. Il comprenait pourquoi il avait eu ce comportement à son égard. Perdre son boulot était une hantise pour beaucoup de monde, en temps normal. Mais là, avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête parce qu'un connard n'appréciait pas votre faciès, ça augmentait la pression d'un niveau supplémentaire. Il hocha la tête quand Nathan l'invita à boire un verre. Et il répondit :
- Un bon bourbon ne serait pas de refus, mais je ne crois pas qu'ils en aient ici. Alors partons plutôt sur une tequila ! Sans rapport avec vos origines !
Il préférait préciser, histoire de ne pas donner l'impression qu'il l'attaquait sur ça, gratuitement. Et puis, comme il avait tout de même envie de revenir sur l'anecdote avec son père, il reprit la parole, très cordial :
- Vous savez, vous n'êtes pas le premier que mon père menace de faire licencier. Un jour, nous étions à l'hôtel, pour un séminaire politique autour de l'économie, bref, je vous passe les détails. La personne de la réception était un homme noir. Cela ne s'est pas bien passé... pas du tout même... Il a menacé le directeur de lui faire envoyer un contrôleur fiscal si l'homme de la réception n'était pas viré. Et malheureusement... ça a été le cas. Tout pour vous dire que ce que vous me dites ne m'étonne pas. Et que je ne cautionne pas du tout. Si je devais pousser la réflexion jusqu'au bout, je dirais que même l'homme blanc est un étranger en Nouvelle-Zélande. Cette terre appartient aux Maoris...
Zachary avait un grand intérêt pour l'histoire et pour la culture, de façon générale. Il aimait apprendre et découvrir. Il était probablement le seul à ne pas s'apercevoir qu'il restait l'opposé de son père. Le besoin de reconnaissance l'aveuglait complètement. Il partit néanmoins sur autre chose :
- Donc vous êtes médecin légiste ? Vous travaillez avec la police, c'est ça ? Mais dans une vraie morgue ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Jeu 25 Avr - 20:17
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Attrapant la main du jeune homme, Nathan ne pu dissimuler un sourire lorsque ce dernier fit l'effort de prononcer son nom avec un accent espagnol. Habituellement, il n'y prêtait guère attention pour la simple et bonne raison qu'il avait un prénom anglais par excellence et le nom de son père qui sonnait tellement espagnol que ça en déroutait plus d'un. De toute manière, il ne prônait ni l'une, ni l'autre. Pour lui ces deux langues et surtout ces deux cultures faisaient la personne qu'il était aujourd'hui. Il relâcha la main du politicien.
- Vous parlez espagnol ?
Il marque une brève pause avant d'ajouter à son tour.
- Enchanté monsieur Ackerley.
Pour enterrer la hache de guerre, Nathan proposa de lui offrir un verre. C'était plutôt facile étant donner qu'il y avait une distribution de boissons offerte par l'organisme qui avait mit en place l’œuvre caritative de ce soir. Le jeune homme proposa de prendre une tequila, mais il ajouta rapidement que ce n'était en rien, en rapport avec les origines de Nathan et cela le fit rire.
- Je vais vous rassurer tout de suite, ma mère est néo-zélandaise et j'ai grandis ici. Je ne saurais donc faire le rapprochement entre mes origines et la tequila, à part qu'elle est très bonne en Nouvelle-Zélande.
Voilà qui devrait sûrement rassurer un peu son interlocuteur. Il faut dire que Nathan avait été un peu rude avec lui, mais il était vrai que c'était parfois pesant de se faire « attaquer » pour son physique, alors que dans le fond il était autant originaire d'ici que n'importe qui. Le racisme était définitivement quelque chose de bien trop obtus destinait à des gens très peu ouvert d'esprit. Nathan s’éclipsa juste quelques instants afin de récupérer deux verres, dont un qu'il tendit à Zachary l'écoutant ensuite lui raconter cette anecdote à propos de son père.
- C'est exact, mais je crois qu'il est difficile de faire changer l'avis d'un homme quand il pense avoir raison dans sa réflexion. Votre père a beaucoup de pouvoir et il le sait.
Malheureusement, même Zachary ne pourrait guère changer cela même s'il y mettait tous les efforts du monde. Par contre, il pouvait peut-être faire autre chose.
- Mais vous êtes la génération suivante, vous pouvez changer les choses à votre façon et redorer l'image des Ackerley, non ?
Ce à quoi, il trinqua légèrement son verre avec le jeune politicien face à lui, puis il bu une gorgée. Nathan acquiesça aux questions de Zachary en ajoutant.
- Oui, la morgue se trouve au sous-sol, je suppose que c'est moins effrayant ainsi.
Un large sourire se dessina sur ses lèvres. Cela l'amusait beaucoup dans le sens où il ne comprenait pas trop pourquoi autant de personnes n'aimaient pas les morgues, même si c'était plutôt logique dans le fond. Lui, il aimait son travail. Il appréciait pouvoir expliquer la mort suspecte d'une personne quand elle se trouvait inexplicable aux yeux des autres.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Mer 8 Mai - 20:47
Zachary porta son regard dans le vague lorsque Nathan lui évoqua une autre possibilité. Et si au lieu de tenter de changer ce qui était, il se concentrait sur ce qui serait ? Ce point de vue là, soyons clairs, il lui avait effleuré l’esprit. Mais il impliquait tellement de choses... le jeune homme vivait dans l’ombre de son père. Cette piste l’amènerait à lui tenir tête, à le pousser lui, dans l’ombre. Sur le papier c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Le vieux Ackerley avait de très nombreuses relations et un charisme encore capable de rameuter les électeurs. Zachary n’était qu’une punaise face à lui... un cafard, comme le lui rappelait durement son père lorsqu’ils opposaient leurs idées. Il lui suffisait de claquer des doigts et il le pulvérisait. Assumer qui il était reviendrait à déclarer une guerre nucléaire. Avec tous les dommages collatéraux que cela pouvait avoir. Zachary n’était pas lâche mais il ne pouvait pas se lancer dans une telle entreprise maintenant. Pas tout seul, pas sans allié. Et Cheyenne, en dépit de son carnet d’adresses ne pourrait rien y changer.
- Plus facile à dire qu’à faire... disons que mon père veille à ce que rien ne lui échappe. Il grince des dents chaque fois que je parle de libéralisme économique... si je commence à exposer mes idées sur le reste, il va me coller une balle entre les deux yeux. Au sens propre du terme.
Ce n’était un secret pour personne que le vieux Ackerley tenait une ligne très dure et qu’il soutenait le lobby des armes. L’idée qu’il puisse tuer son fils paraissait absurde à beaucoup de monde, mais pas à Zachary. Et dans la façon dont il avait ponctué sa phrase on sentait bien qu’il croyait à ce qu’il disait. Combien d’humiliations avait-il vécu ? Il ne saurait dire un chiffre précis. Il avait reçu beaucoup de coups, plus jeune. Et tellement d’insultes... il n’y avait que lui pour espérer que son père serait fier de ce qu’il faisait. Parce que le vieux le haïssait et le méprisait si fort que cela transparaissait aux yeux de tout le monde. Sauf lui... il continuait à croire qu’un jour, il serait digne du paternel. Avoir évoqué ce sujet en présence d’un inconnu l’amena à faire preuve de plus de prudence et à se renfermer. Nathan avait bien voulu évoquer son travail. Zachary lui proposa de sortir sur la terrasse et s’alluma une cigarette. Ces derniers temps, avec le stress de la campagne, il fumait 5 paquets par jour. Contre 3 habituellement. Il faisait partie des gros fumeurs depuis le début de sa vie adulte. Et ce n’était pas près de s’arrêter !
- Je n’ai jamais été dans une morgue, je dois bien l’avouer. Et ce n’est pas le genre d’endroit que ma famille irait « visiter » de son vivant en tout cas... on parle très peu de la mort, c’est un sujet tabou. Même si ça m’intéresse quand même un peu. J’aime beaucoup la mythologie maori en la matière. Celle des indiens est pas mal non plus. Qu’est-ce qu’il y a après ? Derrière le rideau. Vous apportez un début de réponse à la question : une morgue en sous-sol et des examens légistes !
Il éclata de rire. Zachary savait faire preuve d’humour et il se démarquait de son père parce qu’il avait l’esprit ouvert. Il était son antithèse. Jamais il ne pourrait lui ressembler. Et dans un sens, heureusement ! Au moment où il tira une bonne bouffée bien toxique de tabac, un homme sortit à son tour et s’approcha pour lui demander du feu. Bon sang... ça n’était pas un moche... loin de là ! Zachary avait changé d’attitude sans s’en rendre compte. Il paraissait plus hésitant, plus maladroit. Alors que l’homme s’éloignait, il ne put s’empêcher d’avoir un regard rapide vers lui, plus particulièrement vers ce fessier tant mis en valeur par son pantalon ajusté. Il tira une nouvelle latte et se concentra à nouveau sur Nathan. Il ne se doutait pas que sa réaction pouvait soulever des questions. Il n’en avait pas conscience. Tout naturellement, il poursuivit :
- Vous savez, je suis conscient des difficultés de moyens rencontrées par la police. Je ne vous dis pas ça pour avoir votre voix. Mais j’ai espoir de contribuer à améliorer votre quotidien si jamais je venais à être élu. Enfin, nous n’en sommes pas là ! Comment vous êtes devenu légiste au fait ? C’était un rêve de gosse ? Oh... j’ai oublié de vous proposer une cigarette. Vous fumez ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Sam 25 Mai - 17:22
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Nathan écoutait d'une oreille attentive les propos du jeune politicien face à lui. Une chose était sûre, il était heureux de ne pas avoir eu un père comme lui, mais un qui lui inculqua les vraies valeurs de la vie. Il était tout de même étonner de voir Zachary avoir une opinion aussi divergente de celle de son père. Après tout, le dicton dit que les chiens ne font pas des chats et pourtant, il était très loin de l'image que renvoyer son paternel lorsqu'on lui parlait ne serait-ce qu'un peu. Fronçant légèrement les sourcils, Nathan se remit à parler.
- Vous vouliez vraiment faire de la politique ? Ou c'est votre père qui vous a influencé ? Loin de moi l'idée de vous offensez avec ma question, mais je pense que si vous vouliez vraiment faire ça, vous devriez le faire selon votre point de vue et non celui des autres. Je crois que votre père a juste peur de perdre face à son fils et son ego ni survivrait pas.
Le fait qu'il évoque que son père pourrait le tuer, Nathan trouvait cela un peu absurde, mais pas impossible. Néanmoins, il voyait mal un père allait jusque là pour gagner une élection. Zachary lui proposa de sortir sur la terrasse et il le suivit son verre à la main. Nathan ne fumait plus depuis des années, depuis que son père était décédé d'un cancer des poumons et que sa mère l'avait supplié d'arrêter pour être exact. Très rapidement le sujet changea pour parler de son métier à lui. Un sujet qu'il connaissait beaucoup mieux, il n'y avait aucun doute là-dessus. Il se mit à sourire en regardant Zachary.
- Je ne pense pas être capable de dire ce qu'il y a après, mais disons que je peux au moins donner des réponses lorsqu'on ne sait pas, pourquoi ? Les morgues sont souvent dans des endroits clos et sans fenêtre car il doit y faire froid. C'est pas franchement le travail qui fait rêver tout le monde, hein ?
Pourtant, lui, il aimait son travail et tous les préjugés du style « Alors vous n'êtes pas vraiment docteur ? » le faisait tout simplement sourire puisque pour être légiste, il fallait être plus qu'un simple docteur.
- Rassurez-vous, personne ne vient visiter la morgue.
Un homme sortit à son tour demandant du feu au jeune politicien et Nathan observait la scène en silence. Il remarqua forcément leur échange et surtout le regard de Zachary, mais loin de lui l'idée de porter un quelconque jugement.
- Je crois que cela serait donc beaucoup plus intéressant pour vous de rencontrer le commissaire, Sean Sawyers. Il pourra très certainement vous en dire plus sur le sujet et sur les problèmes que rencontre la police.
Il marqua une pause avant de reprendre.
- Pas vraiment. Je faisais mes études de médecine quand je suis tombé sur un cas un peu difficile. Le patient est décédé et lorsque j'ai demandé pourquoi et surtout qu'est-ce qu'on avait manqué et bien j'ai eu pour simple réponse que c'était le travail du légiste et plus le notre. Je ne pouvais visiblement pas rester sans réponse.
Haussant légèrement les épaules, il déclina l'offre de Zachary.
- J'ai fumé, il y a longtemps, puis j'ai arrêté. Merci d'avoir proposer.
Il ne voulait pas entrer dans les détails. Comme pour le reste, chacun était libre de faire ce qu'il voulait et il ne voulait en aucun cas se servir de son histoire personnelle pour appuyer sur le fait que, effectivement fumer pouvait tuer. Il avait déjà du mal à faire arrêter son petit frère, alors il ne se mettrait pas en quête de faire arrêter un politicien.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Sam 22 Juin - 18:28
- A vrai dire, j'ai grandi dans la politique. Et c'est un sujet qui me plait. Sans doute que je n'y ferais pas carrière si mon père et ma famille n'avait pas eu un fort historique là-dedans. J'imagine que quand on est baigné dans toutes ces sciences depuis sa naissance, on a forcément une vie adulte un peu biaisée. Mais j'aime l'idée de pouvoir arranger les choses pour de nombreuses personnes. C'est probablement un brin idéaliste, surtout par les temps de corruption qui courent, mais ce n'est pas grave. Si des gens comme Nelson Mandela s'étaient découragés à la première difficulté ou au premier doute, le quotidien de leurs compatriotes ne se serait pas arrangé, pas vrai ?
Il éluda volontairement la question de son point de vue. Nathan ne pouvait pas savoir que le sujet était sensible. Dans les faits, Zackary luttait pour essayer d'imposer ses idées, mais l'influence de son père était majeure. C'était lui qui le finançait, en quelque sorte, lui également qui lui fournissait un carnet d'adresses, des collaborateurs. Il fallait le reconnaitre, sa situation s'avérait bien délicate. Et il ne possédait pas beaucoup d'échappatoires, donc pour le moment, il faisait le dos rond et essayait de ne pas trop en dire ou en faire sur ses véritables idées politiques. Quand à la carrière de son père, Zachary savait qu'elle était à son crépuscule. Les idées conservatrices perdaient du terrain à mesure que les années passaient. Logique, vu le nombre de jeunes et surtout la situation du pays. Et comme ses acolytes, le vieux Ackerley refusait de changer son fusil d'épaule, même pour gagner en souplesse. Cela donnait lieu à des situations totalement ubuesques comme quand il prenait, par exemple, opposition à l'égard de l'avortement. Plus personne ne faisait ça aujourd'hui... c'était rentré dans les moeurs et ce n'était pas plus mal. Un jour, Zackary pourrait se payer le luxe de s'émanciper, mais pour le moment, ça n'était pas le cas. Et Nathan dut probablement le comprendre à la façon dont il fuyait ce sujet de conversation. Comme ils parlaient de morgue, Zachary concéda :
- C'est vrai qu'il y a certains métiers qui ne vendent pas du rêve quand on les regarde d'un oeil extérieur. Mais bon, vous savez, c'est compliqué de juger quand on n'exerce pas.
Rencontrer le commissaire pourrait effectivement s'avérer utile. Il n'y voyait pas d'inconvénient, mais il fallait préparer ça. Après tout, s'il arrivait les mains dans les poches, juste avec des bons mots, Sawyers l'enverrait paître, avec raison. Peut-être qu'il devait jouer cela différemment, le contacter pour savoir ce qui n'allait pas vraiment dans la police, quels étaient les besoins. Il y avait bien des rapports parlementaires pour savoir tout cela, mais ils étaient biaisés par des axes idéologiques. Il fallait donc les prendre avec des pincettes et leur préférer la réalité du terrain. Mettant de côté cette réflexion, il écouta avec une grande attention les mots de Nathan, qui expliquait comment il avait faire carrière en tant que médecin légiste. Une histoire peu ordinaire mais qu'il trouvait très révélatrice. Il remballa son paquet de clopes et après avoir tiré deux grosses bouffées de tabac, il répondit :
- C'est peu commun ! Mais c'est une belle démarche que celle de vouloir comprendre l'envers du décor ! En fait, on ne s'en rend pas compte quand on vit pas ces choses là, mais tout part d'un simple déclic, un peu comme l'étincelle qui allume le feu...
Il se perdit dans le vague. Il venait de comprendre la profondeur des mots qu'il venait de prononcer. Et ça lui fit réaliser que son déclic à lui, il serait temps qu'il l'ait. Il repensa à Cheyenne, à ce baiser dans le noir... qui aurait pu déboucher sur bien plus... Holway ne savait pas qui était cet inconnu, mais Zachary, lui, avait fait le rapprochement, dernièrement. Il régnait cependant trop d'inconnues autour de lui et de son existence. Surtout avec son père qui pouvait être capable du pire, au sens réel du terme. Il finit par se reprendre un peu, en secouant la tête. - Ca fait longtemps que vous travaillez sur Wellington ? Dans la police, je veux dire. C'est que vous me donnez l'impression d'en savoir beaucoup, en tout cas d'avoir vu beaucoup de choses !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Jeu 18 Juil - 15:24
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Nathan écouta attentivement son interlocuteur. Il avait raison sur bien des points. Souvent le milieu dans lequel on grandissait nous orienter sur certaines voies et tout cela faisait parti de l'héritage culturel que nous léguer notre famille. Zachary aurait très bien pu détester la politique surtout en étant plonger dedans depuis tout petit, mais ce n'était pas le cas et cela prouvait bien qu'il avait un avenir dans celle-ci, enfin si son père arrêtait de lui mettre des battons dans les roues, c'était certain. Nathan afficha un sourire avant de répondre.
- C'est certain, mais cela à été le résultat de beaucoup d'autres sacrifices…
C'était aussi ça le milieu de la politique. Donner son opinion quand la majorité n'est pas forcément d'accord avec vous, pouvez être lourd de conséquence. Nathan n'ajouta rien de plus sur le sujet car c'était sûrement beaucoup plus complexe que le laisser entendre le jeune homme face à lui. Après toute famille avait son lot d'histoires, donc Nathan ne lui en tenait pas rigueur. Ils échangèrent ensuite un peu sur le métier de Nathan et il acquiesça en ajoutant.
- C'est bien ça le problème. La plus part des gens jugent sans réellement savoir de quoi elles parlent.
Nathan lui expliqua qu'il pourrait obtenir sûrement des réponses plus précises sur les besoins du commissariat auprès du commissaire. Il ne sentait pas vraiment de taille pour y répondre lui-même et puis honnêtement à part les laboratoires et la morgue, il n'allait pas souvent en haut voir le travail des agents, sauf lorsqu'il était sur le terrain bien évidement. Nathan se mit ensuite à sourire.
- Je crois que c'est comme ça qu'on sait qu'on ne s'est pas planté dans la vie. La petite étincelle comme vous dites.
Réfléchissant ensuite car il fallait bien qu'il se remémore toutes ces années passaient dans la police quelques instants, il ajouta.
- Ça fera douze ans cette année.
Marquant une pause, il reprit presque aussitôt.
- Whaaa, je n'avais pas réalisé à quel point je pouvais être vieux !
Puis il se mit à rire. Il n'était pas si vieux que ça, mais Zachary avait raison sur une chose il avait déjà vu du pays. Observant l'homme face à lui, il l'imaginait dans un autre contexte, peut-être plus décontracter. Cela devait être vraiment sympa de partager une simple bière autours d'une table à peut-être refaire le monde sans parler politique avec lui, mais hélas ce soir il n'y avait que des cravates bien trop serrées et du champagne en guise de boisson.
- Ça vous arrive de prendre du temps pour vous ? Loin de la pression médiatique, des costards cravates et des ambitions de votre père ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Sam 14 Sep - 13:21
- Pas très souvent, je dois bien l'admettre. Surtout là, actuellement, avec la campagne électorale. C'est assez compliqué de sortir, quand vous avez passé une journée de boulot intense. De temps en temps, je vais faire un tour en boite de nuit, ou dans un café. C'est rare, mais ça arrive. Cela dit je préfère y aller accompagné et ce n'est pas évident d'avoir des amis avec qui m'y rendre surtout que je décide souvent ça au dernier moment, selon l'envie, vous voyez ?
Zachary n'allait pas lui confier qu'il aimait aussi se rendre dans des soirées sans lumière, pour y draguer des mecs sans être reconnu. Ni même qu'il lui arrivait d'organiser des plans d'un soir toujours avec d'autres hommes. Aux yeux de Nathan, Ackerley était un jeune, qui avait un train de vie assez sérieux. Le genre type-modèle, en quelque sorte. Et globalement c'est aussi comme ça qu'on le décrivait dans les médias. Les gens ignoraient tout de sa vie réelle. Heureusement, car le jeune homme n'aurait pas aimé voir sa vie sexuelle étalée dans tous les tabloïds. Surtout qu'outre son homosexualité cachée, il y avait aussi son faux mariage avec Gabriella, sa meilleure amie. Le jour où la vérité allait éclater, outre le scandale qui allait intervenir, il faudrait aussi gérer la réaction de sa famille. Et clairement, celle qu'il craignait le plus, ça restait son père. Il ne faisait aucun doute que le vieux Ackerley allait péter un câble. Clairement... et Zachary ne cherchait même pas à imaginer ce que ça allait donner. Après tout, il avait toujours entendu son père dire que s'il apprenait que quelqu'un était "pédé" dans sa maison, il lui collait un coup de fusil entre les deux yeux. Pas de ça chez lui, ni dans son entourage. Outre les relents homophobes et racistes, il régnait une forme de terreur dans le foyer familial. Une terreur que seul Zachary ressentait, puisque les autres s'en accomodaient parfaitement, n'ayant rien à se reprocher. Le jeune homme se ralluma une cigarette. En ce moment, il les enchainait, avec le stress. Il regarda autour d'eux. C'est vrai que beaucoup de personnes étaient bien habillées. On sentait le sérieux de ces gens. Un manque de fun évident. Ackerley proposa alors, subitement :
- Si vous voulez, nous pouvons nous éclipser et aller dans un pub pas très loin. L'ambiance y est moins stricte. A la base, je suis venu pour me distraire et donner, sans que ma notoriété ne prenne le pas. Je ne voulais pas que ça soit médiatisé. Mais bon, je ne voulais pas rester longtemps. Donc, si vous voulez, on peut aller se boire un verre. Je vous invite !
Se rappelant alors qu'il n'avait pas fait de don pour l'instant. Zachary sortit son chéquier, qu'il avait rangé dans la poche intérieure de sa veste de costard. Il sortit également son stylo et commença à écrire, en pinçant sa cigarette avec ses lèvres. Ca lui donnait un côté sévère qui le faisait ressembler énormément à son père. Ses traits se radoucirent dans il fut moins tendu et qu'il put reprendre sa cigarette entre ses doigts. Il rangea son carnet de chèques et le temps de finir de fumer, il combla avec quelques mots :
- Douze ans... bon sang, je suis admiratif, vous savez ? De nos jours, il y a très peu de gens qui font le même métier aussi longtemps. En tout cas je n'en connais pas beaucoup. En fait, c'est très fréquent dans mon famille, maintenant que je le dis... Vous savez, le cliché des types accrochés à leur fauteuil et à leurs privilèges ? Et bien c'est ça, chez les Ackerley. Bon, moi je cherche un fauteuil, parce que je n'en ai pas pour le moment !
Il se mit à rire. On ne pouvait pas dire qu'il manquait d'auto-dérision pour le coup. En fait c'était peu commun qu'il s'adonne à cet art. Malgré son bon côté, Zachary avait sa fierté et il n'aimait pas qu'on se moque de lui. Alors autant ne pas trop insister non plus sur ce domaine. Sa cigarette finie, Zachary entra à l'intérieur et se rendit auprès de la maitresse de cérémonie, à laquelle il remit son chèque. Un échange poli et agréable plus tard, il rejoignit Nathan et lui demanda :
- Vous être partant pour ce pub, alors ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Ven 20 Sep - 18:55
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Nathan ne pouvait qu’acquiescer les dires du jeune politicien qui se tenait face à lui. Il imaginait très bien qu'il n'est pas forcément du temps pour lui et ses loisirs et pourtant, c'était si important, surtout à son âge.
- Oui, je vois tout à fait ce que vous voulez dire. D'une manière générale, lorsqu'on est reconnu, ce doit être dur de sortir juste pour se détendre sans penser à l'image qu'on peut dégager.
Sans imaginer que Zachary était un gros fêtard, difficile de toujours donner une parfaite au quotidien. On avait tous nos hauts et nos bas, alors forcément rester toujours sur la même ligne, cela devait être épuisant. Nathan ne pu s'empêcher de constater avec désolation, le jeune homme sortant une nouvelle cigarette. Un véritable poison à ses yeux qui avait fini par prendre la vie de son père. Il préféra ne rien dire, même si cela lui peser quotidiennement de voir les gens s'intoxiquaient aussi facilement. Son attention se reporta sur les paroles de Zachary qui proposait d'aller dans un autre endroit. Nathan se voyait un peu mal refuser étant donné qu'il lui avait presque tendu la perche. D'un autre coté, cette rencontre lui avait finalement fait plaisir, alors pourquoi pas ? Il mit apparemment trop longtemps pour répondre puisque le sujet de conversation changea pour parler de sa propre carrière.
- Il n'y a rien d'admiratif à ça. Vous savez quand on a fait plus de dix ans d'études, on est content de pouvoir mettre en pratique, même douze ans plus tard !
Nathan se mit à rire. Lui aussi appréciait le fauteuil de son bureau, même si ce n'était sûrement pas le même que celui d'un politicien.
- Vous finirez par le trouver et ce sera de loin le meilleur, vous verrez.
Nathan le laissa ensuite faire ce fameux chèque que lui avait fait en arrivant pour aider un peu la cause de ce soir. Bien sûr, ce n'était pas forcément suffisant, mais c'était une pierre sur l’édifice. Se retrouvant seul, il en profita pour finir son verre et aller le déposer sur une des tables prévues à cet effet. Zachary revint vers lui quelques minutes plus tard et il afficha un sourire avant de répondre.
- Avec plaisir, mais à une condition… Qu'on puisse se tutoyer peut-être ?
Même s'ils ne connaissaient pas depuis très longtemps, Nathan se voyait mal boire un verre dans un pub avec quelqu'un et s'obliger à le vouvoyer. Pour lui, le tutoiement n'était pas forcément une forme de non-respect, mais bien au contraire, une façon de signifier à quelqu'un qu'il n'était plus un étranger à ses yeux. Zachary avait finalement prouvé que la ressemblance avec son père s'arrêtait au physique, alors il n'avait plus vraiment de raisons de se méfier.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Ven 27 Sep - 21:33
- Dur ? Je ne vous dis pas à quel point ! C'est rare les fois où je peux sortir librement sans être reconnu, abordé, voire même pris en photo. Beaucoup de gens ont du mal à séparer l'homme public, de l'homme privé. Alors oui, partout où je vais, je dois faire attention à ce que je fais et à ce que je dis... j'y arrive les cinq premières minutes, mais vous savez, je ne suis pas vraiment quelqu'un de discipliné, chassez le naturel il revient au galop. J'ai tendance à être spontané. Mon directeur de communication s'arrache les cheveux à cause de ça. Il va finir chauve... et par me faire un procès !
Zachary laissa échapper un rire. C'était vrai qu'il n'arrivait pas à camper un personnage. Il était lui. Il n'aimait pas paraitre pour un autre. Et c'était ça qui jouait en sa défaveur dans ce milieu où l'authencité ne pouvait se faire une place. Tout restait question d'apparence et de faux-semblants. Ceux qui s'affichaient trop naïvement finissaient broyés, encore plus dans une famille réputée pour être de toutes les magouilles et de tous les complots. La patriarche Ackerley possédait une réputation sulfureuse, qui mélangeait suspicion de corruption active, exil fiscal, trucages, pots de vins... et intimidations. Loin d'être un tendre. Qu'il ait eu un fils comme Zachary, complet antagoniste, démontrait que le sort adorait l'ironie. Et que du mal pouvait éclore quelque chose de bien, même si imparfait. Après tout, le jeune homme gardait des attitudes très discutables, comme sa croyance en l'argent. Tout pouvait se régler avec un beau chèque. Il était né avec des lingots, donc pouvait-on vraiment lui reprocher de garder une attitude de riche parvenu ? En tout cas, ce soir, il affichait ses bons côtés. Et sans se forcer. Il possédait une qualité : sa sociabilité. Il aimait parler, débattre, échanger des idées, des banalités. Rencontrer de nouveaux visages. Une fois son geste généreux accompli, il proposa d'aller dans un endroit plus agréable pour le genre de conversation qu'ils entretenaient. Et il fut satisfait d'apprendre que Nathan était d'accord. Bon à une condition. Qu'ils se tutoient.
- Bien sûr ! Vous pouvez... pardon... tu... ça fait bizarre mais ça peut le faire. Tu peux me tutoyer.
Il lui fit un clin d'oeil. Ils rassemblèrent leurs affaires et s'éclipsèrent. Une fois au bas de l'immeuble, ils marchèrent sur le trottoir. Zachary se ralluma une clope. Il fumait comme un pompier, une sale habitude qui commençait déjà à avoir des conséquences sur sa santé. Le stress, le fait que ça soit devenu un rituel, qu'il ait commencé très jeune, tout cela faisait qu'il était vraiment victime d'une forte addiction et pas vraiment dans le bon état d'esprit pour s'en sortir. Avec une moyenne de 2 paquets par jour, depuis le début de la campagne pour les législatives, il tournait à plein régime et dépensait pas mal de ses thunes dans l'achat de cigarettes... sans filtre. D'ailleurs, le bout de ses doigts était légèrement jauni par la nicotine. Il s'arrêta brusquement, alors que ses yeux venaient de se poser sur une beauté.
- Sacré nom de Dieu ! Regarde un peu cette voiture !!! Elle est magnifique !! C'est une Aston Martin DB5 ! Ils ont arrêté d'en produire depuis 1965. C'est la voiture de James Bond ! Tu sais qu'il n'en a existé que 1000 exemplaires ? La production n'a duré que deux ans ! Et sous ce capot : 282 chevaux ! Oui, Monsieur ! Un vrai bijou ! Elle est super bien entretenue !
Tout en parlant, il s'était rapproché pour la regarder sous toutes les coutures, comme un enfant l'aurait fait, mais sans la toucher une seule fois. Il sortit son téléphone et la prit en photo. Ils continuèrent leur route, alors qu'Ackerley expliquait :
- J'adore les belles voitures ! Celle là, elle doit facilement couter 1 millions de dollars passés... Elle est super bien entrenu et les sièges à l'intérieur avaient l'air d'être toujours en vrai cuir ! Les jantes aussi son d'origine ! Je ne sais pas qui en est propriétaire, mais il a tellement de chance ! T'aimes bien les voitures ? Je pourrais t'en parler pendant des heures, alors si tu n'es pas fan, faut me le dire !
Ils arrivèrent dans le pub dont parlait Zachary. A peine fut-il entré que des regards se posèrent sur lui. Il ne fallait pas avoir fait de grandes études pour comprendre qu'on le reconnaissait. Il ignora les regards, se plaça à une table et s'installa tranquillement. Tout autour, l'ambiance se révélait assez festive, détendue. Un vieux jukebox repassait des tubes de rock, diffusés dans les 70's. Quand le barman vint prendre leur commande, Zachary commanda une bière. Il desserra sa cravate pour se mettre plus à l'aise.
- Alors qu'est-ce que tu en penses ? C'est plutôt bien ici, ils ont toujours une bonne ambiance et des gens charmants...
Sans qu'il ne s'en rende compte, son regard se posa sur un homme brun, qui devait avoir son âge et qui était accoudé au bar. Il discutait avec un groupe de personnes. Se sentant observé, il croisa les yeux de Zachary qui sursauta légèrement et détourna le regard, en passant sa main sur sa nuque. - Bon, le seul truc, c'est qu'il faut toujours un peu chaud ici...
En réalité, s'il avait chaud, ça n'était pas à cause du chauffage...
Spoiler:
EL : Mon Dieu... je viens de relire mon précédent message, c'est bourré de fautes ! J'en suis désolé ! J'ai écrit sur mon téléphone et j'ai fait confiance au correcteur orthographie d'iOS... je n'aurais pas du...
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Mer 16 Oct - 17:38
I don't like your dad.
Zachary & Nathan
Le rire de Nathan se mêla à celui de Zachary. Il pouvait comprendre, si on lui demandait de faire semblant d'être quelqu'un d'autre, avec le caractère qu'il avait, ce serait tout simplement impossible. Après cela reflétait bien ce qu'il pensait déjà. Que les politiques n'étaient pas les mêmes en public et dans leur vie privée. On ne pouvait décidément pas faire confiance à cette image parfaite qu'ils donnaient tous à la télévision. Pourtant, un homme sincère au pouvoir ferait tellement de bien au pays. C'était un autre débat que Nathan n'avait pas forcément envie d'aborder ce soir.
- Je comprends. Je serais bien incapable de faire semblant de quoi que ce soit qui n'est pas moi. Je suis conscient de cette importance à paraître « parfait » auprès des gens pour qu'on est rien contre vous, mais c'est tellement monotone. Avec moi, votre chargé en communication serait déjà chauve depuis bien longtemps !
Peut-être que cela le rassurerait, ou pas. Au moins, c'était la vérité et Zachary pouvait au moins compter sur ça en parlant avec Nathan. Il lui proposa d'ailleurs que ce fût peut-être le moment de se tutoyer, histoire de laisser tomber les barrières. Ce n'était pas pour montrer un non-respect envers le jeune politicien, mais bien au contraire pour lui montrer que Nathan avait assez confiance pour mettre de coter tous les préjugés qu'il avait sur sa famille. Sortant du gala et se retrouvant dans la rue, le jeune se ralluma une cigarette et Nathan ne pu s'empêcher cette fois-ci de faire un commentaire.
- Je ne veux vraiment pas paraître impoli, mais avant d'être légiste, j'ai fait des études de médecine et la cigarette n'a jamais été quelque chose que l'on recommandait à nos patients pour aller mieux.
Il marqua une pause et ajouta.
- Mon père est décédé d'un cancer du poumon, c'est vraiment moche. Pas seulement la mort, mais tout ce qu'il y a avant. Je ne suis pas sûr que te promener avec une bouteille à oxygène dans une dizaine d'années te fasse gagner des points en politique. Mais qu'est-ce que j'en sais ?
Puis il haussa les épaules regrettant presque ce qu'il venait de dire. C'était plus fort que lui, jouer les pères avec les plus jeunes que lui. Des leçons de moral, il pouvait en donner toute la journée, il suffisait de demander à ses deux petits frères et sa petite sœur. Après avoir marché sur plusieurs mètres, Zachary fit un blocage total sur une voiture, ce qui fit sourire Nathan.
- Je dois admettre que c'est une très belle voiture que je ne pourrais jamais me payer. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais si tu veux m'en apprendre les bases et que tu en as assez le courage, pourquoi pas ?
Nathan n'était jamais contre apprendre quelque chose. Il n'y avait pas vraiment de sujets qui le rebuter, à part peut-être les enfants, mais ce n'est pas comme s'il pouvait dire à un parent qu'il ne voulait pas entendre parler de son bébé. C'était presque un crime contre l'humanité, je vous jure. Un pied dans le pub dont lui avait parlé Zachary et à première vue Nathan aimait plutôt bien cet endroit et surtout la musique qui lui rappeler ses jeunes années. Pour ce qui était des regards insistant sur le politicien, il tenta lui-même d'en faire abstraction se persuadant qu'ils n'étaient pas tous en train de se demander ce qu'il pouvait bien faire avec un latino dans son genre. Il commanda également une bière, se disant que l'heure pour boire un whisky était passée depuis un moment déjà.
- Oui, c'est plutôt sympa ! Merci pour la découverte.
Nathan ne pu s'empêcher de remarquer le regard de Zachary derrière lui et surtout le sursaut qu'il fit quelques secondes plus tard. Par réflexe, il se retourna pour voir un homme au bar regardait en leur direction. Nathan n'avait aucun préjugé, juste un conseil à l'intention de Zachary.
- Tu sais, on a qu'une vie... Je ne t'en voudrais pas de t'éclipser pour que tu profites de la tienne.
CODES c LITTLE WOLF.
Spoiler:
Y a pas de soucis, je fais sûrement des fautes aussi ou des oublies.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#) Mar 22 Oct - 23:58
Nathan ne s'en doutait probablement pas, mais Zachary provoquait bien du tracas à Cheyenne qui devait redoubler d'adresse pour rattraper ses erreurs de communication et piloter sa stratégie. A force, Holway finirait par ne plus avoir de cheveux sur le caillou ! Lentement mais surement, il pouvait parvenir à ce résultat, à supposer que leur coopération dure, ce qui n'était pas sûr. Après tout, il faisait de la politique. Du jour au lendemain, tout pouvait s'arrêter et les amitiés d'hier ne plus exister. Zachary ne pouvait pas garantir que Cheyenne reste dans son cercle, même s'il l'aurait souhaité. Alors que le jeune homme s'était allumé une nouvelle cigarette, Nathan fit un commentaire. Sur le moment, Ackerley répondit par un rire. Des conseils sur sa santé, il en recevait tous les jours. Il ne les écoutait jamais, même pas quand il se mettait à cracher du sang dans une terrible quinte de toux. Il fumait comme un pompier depuis qu'il avait fait l'armée, sur directive de papa, évidemment. Parce qu'un homme n'en était pas vraiment un s'il ne s’accommodait pas du tabac. Il voulait répondre à Nathan sur le ton de l'humour, botter en touche comme il aimait si bien le faire, mais celui-ci lui fit un aveu qui effaça définitivement son sourire. Son père était mort d'un cancer du poumon... il ne s'attendait pas à un tel aveu, très clairement. Il baissa les yeux pour regarder ses chaussures, penaud. Que répondre à ça ? Il n'y était pas insensible, mais la clope, il ne pouvait pas trop s'en passer. Elle était sa meilleure compagne, quand il se sentait stressé et qu'il avait besoin de décompresser. Certains choisissaient l'alcool ou le sexe, lui n'aimait pas vraiment l'addiction au premier et pour ce qui était du second, il ne pouvait pas dire que ça représentait une grosse activité. Il agissait avec prudence, pour que les hommes qui découvraient son homosexualité ne soient jamais tenté de la dévoiler publiquement. Et hélas, il n'y avait pas beaucoup de gens dignes de confiance.
- Je suis désolé... pour ton père... mais, tu sais... je sais ce que je risque... je sais comment ça peut finir... C'est idiot, mais ça m'aide à me sentir bien et je préfère la sensation que ça me procure plutôt que réfléchir à ce que peut faire plus tard. De toute façon, je suppose que vu tout ce que j'ai fumé, c'est probablement trop tard. Alors un peu plus ou un peu moins... après tout...
Il ne voulait pas vexer Nathan, parce qu'il le trouvait très gentil, et très agréable. Il aimait leur conversation, leur échange. Et puis, au fond, il ne restait pas insensible à sa mise en garde. Plus d'une fois, il avait envisagé de s'arrêter de fumer. Mais le naturel, chassé, revient toujours au galop. Zachary n'était pas dans le bon état d'esprit pour se libérer de ce poison. L'influence de son père, la pression que le patriarche exerçait sur lui, tout cela le poussait à préférer la facilité et le tabac, plutôt que le combat et le sevrage. Alors qu'ils étaient installés, Zachary tentait de ne pas reposer ses yeux sur le bel homme en arrière plan... une chose bien plus aisée à dire qu'à faire. Surtout que l'individu en question, avec ses cheveux noirs, sa barbe taillée, ses muscles saillants sous son t-shirt, avait tout ce qu'il fallait pour lui plaire. En ce moment, Ackerley recherchait de la virilité. Ce sublime spécimen correspondait totalement à ses critères. Mais Zachary ne s'attendait pas du tout à ce que son partenaire de soirée le remarque, ni même à ce qu'il lui indique qu'il n'avait aucun problème avec le fait qu'il s'éclipse pour profiter ! Ses joues s'embrasèrent alors qu'il rougit subitement. Quel imbécile... il fallait absolument qu'il se reprenne et qu'il fasse attention. Il répondit, non sans manifester un agacement qui ressemblait à un mécanisme de défense :
- Hein ? N'importe quoi ! Je suis fiancé ! A Gabriella ! Les mecs ne m'intéressent pas ! C'est juste que... je crois que je l'ai déjà croisé quelque part... c'est tout...
Dans un pur réflexe, il sortit une cigarette de son paquet et la garda entre les doigts, de façon très fébrile. Son corps parlait pour lui, il était tendu, et ça n'avait plus rien à voir avec le type détendu et jovial que Nathan avait vu jusqu'à maintenant. Le fait qu'il change brutalement de sujet témoignait de son malaise et de son envie de passer à autre chose :
- Alors comme ça tu n'y connais rien en voiture ? Je dois absolument te montrer le garage de l'un des cousins de Gabriella ! Il y a dedans de sublimes pièces de collection ! Des bolides qui en ont sous le capot ! Tu t'intéresses un peu à la mécanique ? Moi, oui. J'aime savoir ce qu'il y a dans les moteurs des grosses cylindrées ! Je trouve ça passionnant ! Bon je ne pourrais pas être mécano, tu vois, je ne suis pas très manuel... à part pour faire des maquettes, mais bon ça n'a rien à voir. Si tu veux, on peut aller ensemble au prochain salon de l'auto ! C'est "THE place to be" pour en apprendre davantage !
Le fait de parler de voitures l'avait amené, inconsciemment à ranger sa cigarette dans son paquet. Sans même qu'il ne s'en aperçoive, son corps parlait pour lui et il ne faisait aucun doute qu'un oeil avisé comme celui de Nathan, le remarquerait.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan) (#)
Un gala de charité plein de surprises (FT. Nathan)