AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Everything's Better With You (Gus)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptySam 29 Juin 2019 - 0:57

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻ Pour la quatrième fois Alex souffle en ramassant le comprimé tombé au sol, les sourcils froncés et les mains sur les hanches elle se tourne vers Nana. "Ne fais pas l'enfant, tu prends ton médicament ou il n'y aura pas de biscuit pour toi Nana." le chantage c'est moche mais ça fonctionne... parfois Alexie a l'impression d'être dans une crèche mais pas du tout, non parce que Nana est une femelle chimpanzé d'une dizaine d'années, mais comme une enfant elle s'obstine a recracher du bout des lèvres son médicament en boudant et têtue comme une mule elle tourne la tête. "Si tu prends ton comprimé... je te donnerai deux biscuits." ne la regardez pas comme ça, quel parent n'a jamais cédé à un caprice ? puis Nana mérite bien un deuxième biscuit, ça fait une semaine qu'elle est sous antibiotique et à l'écart des autres. En tout cas comme prévu ça fonctionne, Nana attrape presque la pilule toute seule pour l'avaler aussi sec. Alexie s'émerveillera toujours de la façon dont elle parvient à communiquer si aisément avec les chimpanzés, ils sont loin d'être idiot, ils comprennent quasiment chacune de ses paroles et sont si expressifs qu'il est facile de comprendre ce qu'ils veulent. Elle est si fascinée par eux et par chacun des primates dont elle prend soin au zoo qu'elle pourrait en parler des heures, elle est comme une maman radotant les fabuleux exploits de ses enfants... mais en dix ans de métier elle a eu l'occasion d'en voir grandir beaucoup. 

Nana remise dans son espace privé en attendant que son coup de froid s'estompe, Alexie jette un dernier coup d’œil a sa liste de soin et tache du jour, il est quasiment 19h, la journée se termine pour elle, tout est fait, elle prépare déjà la liste de demain, laisse un mot à son stagiaire qui arrivera avant elle puis soupire en se laissant tomber dans sa chaise et sort son portable pour envoyer un message à Gus. Cette semaine elle ne l'a vu que par le biais de son iphone, en facetime, il faut dire que rien ne s'est déroulé comme prévu, non seulement leurs jours de repos et leurs plannings ne s'accordaient pas du tout, même pas un petit peu, ce qui arrive très rarement, mais en plus le peu de fois où ils se trouvaient au zoo au même moment chacun avait une urgence de son côté, la semaine d'Alex s'est résumé a deux jours de repos chez ses parents pour une urgence, deux soirées avec Paul après le boulot avant qu'il ne reparte pour Canberra puis trois jours si intensifs au boulot qu'elle a à peine eu le temps de prendre ses pauses déjeuner. Bref elle a pas vu Gus depuis sept jours, ça va pas du tout. 
"T'es toujours là ? T'as de la place pour mon vélo et pour mon derrière dans ta voiture ? T'as envie d'aller boire une bière ? Tu veux une pizza ? 
 entoures la bonne réponse à ces questions : 
Oui    ou    Oui"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


@augustus fletcher  Everything's Better With You (Gus) 53208881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:33

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Pour Augustus c'était un peu différent puisque communiquer avec un félin n'était clairement pas le même deal qu'avec un chimpanzé. Vous savez ce qu'on dit à propos des chats ? Qu'ils pensent être chez eux et que l'humain vivant avec eux est une sorte d'esclave prêt à tout pour eux. C'était similairement la même chose avec les félins du zoo bien qu'ils étaient beaucoup plus gros qu'un simple chat. Même après des années, Gus n'irait pas s'aventurer dans l'enclot pour faire la causette avec eux. Aujourd'hui, il n'avait pas quitté son secteur car la tigresse venait d'avoir deux petits et il fallait une surveillance constante pour s'assurer que tout ce passé correctement. Cela lui avait donné beaucoup de travail durant toute la semaine et c'était souvent le même rituel à chaque naissance.

Vérifiant une dernière fois que la mère avait tout à sa disposition, Gus quitta son secteur pour rejoindre les coulisses. Il était à quelques minutes de la débauche, quelques minutes de plus pour une bonne bière fraîche, mais c'était sans compté sur le talkie-walkie du référent en détachement qu'il avait d'accroché à sa ceinture qui se mit à parler.

- Euh… Gus ? On a un soucis du coté des oiseaux, Bealic est dans un arbre et il ne veut pas rentrer. On aurait besoin d'un peu d'aide par ici.


Gus leva les yeux au ciel avant de répondre qu'il arrivait. Il ne pourrait pas faire de miracle, ce n'était pas comme si l'aigle allait se décider à rentrer juste en le voyant. Plus d'une demie-heure plus tard, il quitta le secteur oiseaux en prenant soin de tourner le bouton du talkie-walkie sur « off » cette fois-ci. Arrivant au niveau de la porte des coulisses, son téléphone portable se mit à vibrer et en le sortant, il ne pu s'empêcher de sourire en observant le message qu'il avait reçu. Alex lui redonnait toujours le sourire et maintenant il était presque content d'avoir déborder sur son temps de travail si c'était pour passer un peu de temps avec elle. Sans la voir, laa semaine avait fini par s'éterniser. Eux qui s'étaient toujours débrouiller pour avoir une trame plus ou moins similaire, ils avaient eu le retour de flamme pour ce mois de juillet. Passant la tête par la porte en observant la jeune femme assise sur une chaise, il se mit à parler.

- Oui, je suis toujours là et je dis oui et encore oui à tout ton programme. Pour être honnête tu m'as convaincu avec le mot « bière ».

Lui souriant, il s'approcha d'elle pour venir remettre le trousseau de clés, ainsi que le talkie-walkie à sa place. S'asseyant à coté d'elle, il attrapa le carnet des transmissions pour faire les siennes.

- Tu as passé une bonne journée ?

Marquant une très brève pause, il ajouta ensuite avant qu'elle ne commence à parler.

- Je sais que sans moi ta journée à dû être un peu triste, mais on dirait que je suis sur le point d'arranger ça.

Lui souriant, il se remit à écrire. C'était sûrement un peu l'inverse et si Alex ne lui avait pas envoyé ce message, la soirée de Gus aurait eu une toute autre saveur. Se relevant ensuite, il alla retirer son uniforme de soigneur pour reprendre ses vêtements à lui dans le vestiaire à coté du bureau.

- Où est-ce que tu veux boire ce verre ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptySam 6 Juil 2019 - 16:10

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻ Comme une adolescente qui attend avec appréhension la réponse à un texto risqué envoyer à son crush -ça ne sent pas le vécu- Alex mordille l'ongle de son pouce en fixant l'écran, elle espère vraiment que Gus est toujours dans les parages, elle se fiche bien de rentrer en vélo mais sa vie n'est vraiment pas la même lorsqu'il n'est pas là. Elle est presque déçue lorsque son portable vibre et qu'elle y découvre finalement un message de Paul, elle y répond brièvement avec tout de même un léger sourire mais rien qui n'égale celui qui étire ses lèvres et creuse ses fossettes lorsqu'elle entend Gus derrière elle alors qu'il passe sa tête par la porte pour lui répondre de vive voix. "Oui, je suis toujours là et je dis oui et encore oui à tout ton programme. Pour être honnête tu m'as convaincu avec le mot « bière »." "C'est surtout que tu ne me dis jamais non" dit elle en battant des cils pour appuyer ses propos. Alors qu'il se débarrasse de ce qui le rattache encore à sa journée de boulot, Alex termine de noter les instructions pour son stagiaire et elle est plutôt... pointilleuse dans son boulot et assez protectrice avec son environnement, elle a la réputation d'être même un peu chiante avec les nouveaux, une vraie mère poule. Alors que Gus lui pique à la fois son stylo et le carnet des transmissions il lui demande comment s'est passé sa journée avant d'ajouter avant qu'elle ne reprenne la parole que sa journée a évidemment été bien triste sans lui. Il n'a pas tort, pas du tout même, elle le sait, il n'y a rien qui ne lui remonte plus le moral que de savoir qu'elle va passer du temps avec Gus mais elle lève les yeux au ciel en riant et elle tourne sur son fauteuil comme sur un tourniquet en répondant "J'ai passé une bonne journée à quelques exceptions près et je suis navrée de te décevoir mais ça n'a rien à voir avec toi." Elle se lève de son fauteuil avant d'en avoir le tournis, comme une enfant incapable de se contrôler lorsqu'elle se trouve sur un siège à roulette... mais en même temps c'est tout l’intérêt de ce fauteuil non ? A quoi elles servent sinon ces roulettes ?  
 
Elle attrape sa veste et son sac dans son casier et lorsque Gus lui demande où elle veut aller boire un verre elle n'a plus d'autre choix que de donner les détails qui ont rendu sa journée un peu moins bonne que prévue. "Cette question va répondre à la précédente... je préférais qu'on aille le boire chez toi ou chez moi parce que... il y a eu un petit accident aujourd'hui. Je te raconte mais tu te moques pas ok ?" elle soupire en retenant presque son rire en y repensant elle-même, puis elle reprend une fois qu'elle a toute l'attention de Gus sur elle. "Bon je sais d'avance que tu vas te moquer, tant pis ! Bobo, tu vois lequel c'est Bobo ?" Elle connait les prénoms de chaque primates de son secteur et elle parvient à presque tous les différencier sans grande difficulté, surtout celui ci... "C'est le chimpanzé qui a fait pipi sur le stagiaire la semaine dernière, bah aujourd’hui il est passé au niveau supérieur. Il a jeté ses excréments sur moi..." Elle a vu votre petit rictus moqueur et c'est pas cool. En plus ça arrive assez régulièrement, parfois elle arrive à esquiver et parfois... non. Qui a cru que soigner les animaux ce n'était que pouponner les nouveaux nés et faire des bisous magiques sur une patte blessée ? "Oui, l'odeur c'est moi... j'ai changé de t-shirt mais je crois que j'en ai encore dans les cheveux, je suis tellement une femme glamour je sais." sourit-elle en balançant théâtralement ses cheveux derrière son épaule."Et ta journée à toi ? dis moi qu'on t'a fait pipi dessus je me sentirai moins seule !"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:41

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Alex n'avait pas totalement tort. Augustus lui disait rarement « non » même quand ça lui démangeait forcément de le faire. C'était plus à cause du vélo. Le faire rentrer dans sa voiture était toute une aventure qui parfois laisser quelques traces. Quelle idée de venir en vélo jusqu'au zoo même les jours où de la pluie était annoncée, hein ? Mais Gus en avait pris l'habitude et à moins qu'il est quelque chose de prévu ailleurs, c'était rare qu'il refuse quoi que ce soit venant d'Alex.

- Attention… Je pourrais commencer à le faire, t'obligeant à rentrer en vélo, le choc non ?


Il lui tire un instant la langue avant de ranger son matériel. Sûrement pas tant que ça. Bosser ici, c'était aussi s'entretenir physiquement. Oh bien sûr, Gus n'avait pas la taille mannequin, mais il avait tout de même une certaine endurance à l'effort et c'était sûrement suite à tous ces allers et retours qu'il pouvait faire dans la journée, donc Alex n'avait probablement aucun mal à rentrer chez elle en vélo s'il le fallait vraiment. Quant à Gus il était un peu distrait même en faisant ses transmissions puisqu'il parlait à Alex en même temps. De toute façon, il n'avait pas eu de soucis à part cette histoire d'oiseau ce soir, son secteur se portait très bien. Faisant cette moue légendaire qui lui vaudrait sûrement un oscar dans une autre vie, il posa son regard sur la jeune femme.

- Effectivement, je suis très déçu.

Refermant le cahier des transmissions, il se dirigea ensuite vers son casier pour se changer. Même si Gus aimait le zoo, il était content de quitter les lieux après une longue journée de travail. Alors que Alex se remit à parler, Gus recula un peu pour voir la jeune femme malgré la porte de son casier qui était entre eux. Fronçant les sourcils, il ajouta.

- Ok, vas-y raconte.


Il se doutait un peu que c'était en lien avec un animal ou alors un visiteur pas très sympa. C'était souvent soit l'un ou soit l'autre. Avec les animaux, ils ne savaient jamais à quoi s'attendre, quant aux visiteurs… C'était encore pire qu'avec les animaux ! Combien de fois on avait crié sur Gus parce que les félins se cachaient dans leur espace extérieur, souvent sous de grands arbres pour se protéger du soleil et qu'il était impossible de prendre une photo convenable. Autant vous dire, que Gus détestait ce genre de personne et que généralement la réponse était tellement bien tournée, que le visiteur en restait bouche bée. Il acquiesça ensuite.

- Bien sûr que je vois qui est Bobo…

Gus échappa un bref rire pas vraiment contrôlable avant de rentrer ses lèvres dans sa bouche pour se forcer à arrêter de se marrer replongeant la tête dans son vestiaire un instant avant de le fermer.

- Je me disais bien qu'il y avait une petite odeur dans l'air…

En fait, il n'avait franchement rien sentit. Peut-être par habitude ou alors c'était juste Alex qui hallucinait sur cette odeur qui la suivrait partout tant qu'elle n'aurait pas pris une douche.

- Autant aller chez toi, si tu veux te laver et te changer ça sera quand même plus pratique.

Parce que y avait bien quelques affaires à Alex qui traînait chez Gus, mais de là avoir de quoi se changer après une douche, non ils n'en étaient pas encore rendus à ce point là. Il haussa légèrement les épaules.

- L'avantage avec les félins, c'est qu'ils ne te lancent jamais rien au visage.

Lui souriant, il se dirigea vers la sortie des coulisses avec elle, saluant quelques collègues qui finissaient à leur tour. Le parking n'était plus très loin et Gus n'attendait plus qu'Alex et son superbe vélo.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptySam 13 Juil 2019 - 10:04

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻ "Attention… Je pourrais commencer à le faire, t'obligeant à rentrer en vélo, le choc non ?" "Franchement oui, surtout après cette semaine, je suis rentrée en vélo tous les soirs presque, frappes moi cette cuisse c'est du béton ! bientôt je vais avoir des jambes de bodybuilder, c'est pas du tout la vie que je veux mener." réplique-t-elle d'un ton mélodramatique en laissant son corps s'avachir sur le bureau comme si le poids du monde pesait sur ses épaules. Elle en rajoute à peine, imaginer Gus lui dire non après une longue journée de boulot et en ce début d'hiver ça lui donne des sueurs froides. 

Alors qu'elle continue dans son moment "les malheurs d'Alexie" en racontant comment Bobo lui a fait part de son affection en lui offrant un peu violemment ses excréments elle aperçoit clairement Augustus se planquer dans son casier pour rire, malgré ses lèvres pincées il ne parvient pas à retenir son hilarité et elle l'entend clairement lorsqu'il en rajoute en la taquinant sur l'odeur qui flotte dans la pièce. En fronçant le nez elle lui balance son stylo par vengeance l'atteignant... bah en fait, l'atteignant pas du tout, elle vise super mal Alex, le pauvre crayon atterri trop sur la droite, en même temps elle s'en serait voulu si elle lui avait fait mal.  "Moque-toi donc tu rigoleras moins quand tu seras confiné dans ta voiture avec moi et que cette fois l'odeur pourra t'atteindre !" réplique-t-elle avec un rire diabolique avant de rependre cette fois-ci d'un ton angélique "Et t'as déjà dit oui, donner c'est donner, je prends ton siège passager." En fait elle est si souvent dans la voiture de Gus que c'est presque son siège passager à elle... Alex est même certaine que l'assise à la forme parfaite de ses fesses. Et pourtant elle a une voiture. Oui oui, elle en a une mais elle est plus souvent perchée sur son vélo. Si on lui demande pourquoi elle dit que c'est pour l'écologie ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs mais c'est surtout qu'elle n'aime pas particulièrement la conduire, parfois on dit qu'un lien se tisse avec notre première voiture bah pour Alexie ce ne fut pas le cas, elles ont des rapports plutôt conflictuels elle et Ursula -donner un prénom à sa voiture c'est pas bizarre... et se disputer avec non plus- à chaque fois qu'Alex veut la prendre il lui arrive une tuile et au final elle doit l'emmener au garage, ça lui prend du temps et de l'argent, alors le vélo c'est bien... sauf en hiver, mais elle s'y fait. Et la voiture de Gus est encore mieux ! Elle abuse c'est vrai, mais elle se rattrape en bière, ça compense, c'est presque un deal. 

Augustus propose qu'ils aillent chez elle, il a raison c'est bien plus pratique, même s'ils habitent presque à côté, elle n'aura pas à rentrer sur son vélo plus tard dans la soirée ou Gus n'aura pas à la raccompagner pour s'assurer qu'elle rentre en toute sécurité. Alors ils se dirigent ensemble jusqu'au parking, elle récupère son vélo dans le râtelier qu'elle est la seule à utiliser puis rejoint Augustus à sa voiture. Elle installe le vieux drap dans le coffre qu'elle a même pris l'habitude de laisser dedans pour ne pas salir les sièges à chaque trajet puis elle charge son vélo à l'arrière. C'est une affaire presque bien huilée maintenant, il rentre presque parfaitement, comme si c'était sa place... enfin bon il faut quand même que Gus replie les sièges et que la roue avant soit tournée dans un angle étrange mais la perfection c'est surfait. 
"Je devrais t'acheter un truc pour accrocher les vélos à l'arrière, on galérerait moins... merci encore de me ramener pour là je-sais-pas-combientième fois, tu peux le dire quand t'en as marre de moi tu sais, je peux tout accepter venant de toi... sauf si tu dis que mes blagues sont nulles parce que je suis hyper drôle par contre." affirme-t-elle sur le ton de l'humour en s'installant à son tour dans la voiture. "Et ta semaine alors ? Sept jours sans se voir il a forcément dû se passer plein de trucs ! J'ai entendu que t'avais eu deux petites naissances, ils ont déjà des noms ?"
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:41

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Augustus se mit à sourire lorsque Alex lui fit par de sa semaine de l'enfer à rentrer en vélo. C'est sûr que lui, il n'aurait jamais le courage de se taper tous ces kilomètres en vélo. A moins que le petit bar à coté de sa maison lui propose de lui offrir toutes les consommations qu'il veut en contre partie, mais pourquoi un bar ferait ça ? Donc inutile de se faire des illusions et puis comme ça, ils se complètent avec Alexie.

- Je crois que c'est la première fois que nos plannings sont si différents l'un de l'autre. Tu crois que quelqu'un s'est plaint ? Je parierai sur Mark du secteur aquatique. A chaque fois qu'ils nous voient ensemble il tire une de ces têtes ! Je suis sûr qu'il en pince pour toi.

Bougeant ses sourcils de manière frénétique pour appuyer ce qu'il disait, Gus se mit de nouveau à rire. Alex continua de lui expliquer comment sa journée avait rapidement viré à la catastrophe et c'était tout à fait le reflet de bosser dans un endroit comme ici. Aucune journée ne se ressemble.

- On va ouvrir les fenêtres ! Et même s'il vente, pleuve ou neige !

Bon de la neige en Nouvelle-Zélande, ce serait vraiment le karma de Alex qui serait complètement naze. Gus évita le stylo qu'elle lui lança en rentrant ses fesses dans son casier, ce qui était franchement inutile vu qu'il partit sur la droite durant sa trajectoire et que Gus était plus sur la gauche.

- Tu l'as déjà prit depuis longtemps mon siège passager…


Mais c'était loin de lui déplaire. Après tout, rentrer avec Alex c'était beaucoup mieux que rentrer seul. En fait tout était mieux quand Alex était dans les parages, question de bon sens. Se dirigeant vers l'extérieur, Gus se dirigea vers sa voiture pour l'ouvrir et préparer le terrain. Ouvrir le coffre et rabattre les sièges arrières afin de pouvoir y mettre le vélo. Il avait fallu pas mal d'essais avant de trouver LA position parfaite et que aucun des deux n'aient une des roues qui lui rentre dans l'un des sièges leur comprimant le dos au passage. Il laissa ensuite faire la jeune femme et tout en l'observant faire, Gus se remit à parler.

- Mais ce serait moins drôle, tu ne crois pas ?

Il faut l'avouer, la voir galérer à tourner la roue dans un sens bien particulier, ça amuser Gus. D'ailleurs il l'aida un peu pour finir et ensuite fermer le coffre.

- Je n'oserais jamais critiquer une seule de tes blagues… Sauf si elle ne sont pas drôles, mais c'est impossible ça non ?


Gus fit démarrer la voiture et prit la route pour rentrer chez Alex. Elle lui posa des questions sur sa semaine et cela le fit sourire de nouveau.

- Oui, effectivement. Shanti, la femelle tigre a eu deux petits. Deux mâles. Ils n'ont pas encore de prénom, on doit se réunir pour ça la semaine prochaine. D'ailleurs si tu as des idées, je pourrais toujours les partager.

Le choix des prénoms étaient toujours quelque chose de très réfléchit. Il y avait souvent un comité et ce n'était pas quelque chose de donner au hasard. Il fallait voir avec les autres zoos, les origines de l'animal et tout un tas d'autres choses qui étaient pris en compte.

- Oh, j'ai aussi un nouveau stagiaire. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, si jamais je ne le supporte plus, je crois que tu auras un nouveau stagiaire prochainement.

S'occuper des stagiaires avait fait parti du lot lorsqu'il était devenu référent de secteur. La plus part du temps cela se passait bien, mais il faut avouer qu'il y avait toujours son petit lot de stagiaires à part qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyJeu 25 Juil 2019 - 1:54

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻ C'est vrai que depuis qu'ils travaillent ensemble ils avaient rarement eu une semaine aussi peu compatible, surtout depuis qu'ils sont tous deux montés au poste de référent, bien plus souvent sur place et à des heures plus élargies, quand Gus soumet l'idée que quelqu'un s'est plaint elle hausse les sourcils tout à coup perplexe... Ce serait possible, les messes basses n'en finissent jamais là-bas, et lorsque Gus suggère Mark comme coupable, insinuant même sans aucune subtilité et avec humour que le jeune homme à des vues sur Alexie, la jeune femme soupire dramatiquement : "Victime de mon charme ravageur " elle laisse retomber sa tête en arrière contre son fauteuil comme si le poids du monde pesait sur ses épaules puis elle sourit : "ou du tien tu sais ! Il passe souvent dans mon service certes mais toujours pour m'emprunter mon stagiaire, je pense que je ne suis pas assez virile pour lui."
 
Ils partent ensemble jusqu’à la voiture de Gus et lorsque vient le fameux moment de faire rentrer le vélo de la jeune femme dans le coffre elle le contorsionne dans tous les sens sous le regard amusé de Gus et alors qu'elle suggère de lui acheter un porte vélo celui-ci lui dit que ça serait quand même moins drôle. "Oui puis on dirait que ta voiture à été conçue pour lui ! comme ton siège passager pour moi, je trouve que c'est magique" rigole-t-elle avant d'user d'un peu plus de force pour faire rentrer son engin comme une pièce de puzzle qui refuse évidemment d'aller à la bonne place. "Puis avec ma chance il sera mal attaché une fois sur deux et on le perdra en route." Avec un soupire de satisfaction elle laisse Gus finir le boulot puis prend place en voiture. Son amitié avec Augustus n'a qu'une condition, qu'il admette qu'elle est hilarante, parce qu'Alex s'obstine à penser qu'elle est drôle et que c'est son humour qui est incompris... elle fait à peine preuve de mauvaise foi ! mais il vaut surement mieux rire de tout que se vexer d'un rien, puis l'humour c'est la première base de leur amitié, à qui elle mettrait une surdose de tabasco dans son sandwich sinon ? "Exactement. IM-PO-SSI-BLE" dit-elle en détachant chaque syllabe.
  
Ils prennent la route en discutant de la semaine de Gus et Alex est ravie d'apprendre la naissance de deux petits mâles dans le secteur de son ami, ça représente toujours beaucoup de boulot, surtout avec le froid qui s'installe mais c'est toujours un moment extraordinaire aussi, surement l'un des plus beaux aspects de leur métier. Ça compense les lancer d'excréments. "Je suis pas sûre d'être la plus douée, je me base toujours sur les Disney toujours dispo, on peut pas dire que ce soit original... j'aime bien Sangha et Koumal, comme dans les deux frères. De toute façon tu sais déjà que je les appellerais tic et tac moi" plaisante-t-elle, c'est vrai qu'en dehors de son secteur Alexie rebaptise les animaux à sa guise, si elle trouve qu'il a une tête de René alors ça sera René peu importe son vrai prénom... heureusement elle ne fait pas ça avec les humains mais ça pourrait être drôle. - Oh, j'ai aussi un nouveau stagiaire. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, si jamais je ne le supporte plus, je crois que tu auras un nouveau stagiaire prochainement. lui explique-t-il ensuite ce qui fait sourire la jeune femme diaboliquement. "Avec plaisir ! Je l'enverrai avec Kelly qui lui donnera l'enclos des éléphants à nettoyer, après ça il saura si c'est vraiment sa vocation, c'est le test ultime... Ou tu lui as déjà fait faire ? je suis sûre que oui ! tu es diabolique dans le fond." Ils y étaient tous passés un jour, c'était presque le bizutage du zoo, ça et aussi le coin des reptiles, nombreux sont ceux qui tournent de l’œil... mais normalement une fois qu'ils savent gérer ça ils n'ont plus trop peur de rien et ils sont prêts à faire n'importe quoi d'autres ! Trop nombreux sont les stagiaires qui pensent être là pour jouer à la balle et en oubli la complexité de certaines espèces, la patience et surtout la prudence nécessaire. "Moi j'ai aidé mon père pour un vêlage compliqué ce week-end, il oublie toujours que je ne suis pas véto, bon j'ai su gérer parce que j'avais l'habitude plus jeune de l'aider et je connais quand même les bases mais bon." C'est pratique d'avoir grandi dans une ferme, finalement elle a vu toutes sortes de choses qui lui servent encore aujourd'hui dans son métier. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:12

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Augustus se contenta de lever les yeux au ciel. Dans le fond, cela ne serait pas étonnant que Mark en pince pour Alex et le stagiaire en même temps. Peut-être rêvait-il d'un plan bizarre à trois, mais ils n'allaient pas s'attarder plus sur le sujet. Gus était en admiration devant Alex qui faisait tout son possible pour entrer le vélo à l'intérieur de la voiture. Parfois Gus s'y collait, mais souvent ça finissait par l'agacer et elle était obligée d'intervenir. Autant Gus pouvait être d'une patience extrême avec les animaux, autant tout ce qui n'avait pas de coeur lui prenait vite la tête si ça n'allait pas comme il le voulait. L'aidant tout de même sur la fin pour le pousser et ainsi pouvoir fermer le coffre, il ajouta à ce qu'elle venait de dire.

- Tu peux dire « notre chance », je crois qu'on est autant poissard l'un que l'autre. C'est terrifiant.

Et ça l'était vraiment, mais au moins ils avaient de bonnes histoires à se raconter durant leurs pauses au zoo. Il se mit ensuite à rire lorsqu'elle parla de son humour avant de rentrer dans la voiture pour pouvoir enfin quitter les lieux.

- Faudrait pas que ça te monte trop à la tête ! Sinon je serais obligé de me montrer encore plus drôle que toi.


Gus lui parla ensuite des deux naissances dans son secteur. C'était toujours quelque chose d'important et dans tous les secteurs confondus. Les vétérinaires étaient vraiment solicités en permanance durant ces périodes là.

- Alors d'accord, je note pour Sangha et Koumal, mais Tic et Tac c'est hors de question devant la commission. A moins que tu cherches à me faire virer de ce petit club privé…


Gus prit une mine faussement choqué tout en ouvrant la bouche, puis il tourna le volant pour que la voiture change de rue et se retrouve dans celle où habiter à Alexie. Pour lui, toute cette histoire de commission sonnait comme un peu pompeux, mais sûrement nécessaire pour qu'il n'y ait pas deux animaux de la même espèce ayant le même prénom. En tous les cas, il avait appris avec les années que proposer des prénoms comme Tic et Tac même pour rire, c'était juste très mal vu et ça ne faisait rire personne. Gus lui parla ensuite de son stagiaire.

- Non, pour une fois j'avais envie de passé pour le gentil maître de stage, mais tu me prends pas les sentiments lorsque tu me parles d’excrément d'éléphant. Tu crois qu'il aime les tarentules ?

Et oui, c'était vraiment le test ultime car il ne fallait pas croire que le métier de soigneur se limiter à s'occuper d'adorables animaux qui ne faisaient jamais leur besoin. Pour Gus ce n'était pas le pire. Nettoyer les vitres extérieurs étaient de loin le plus barbant à ses yeux. Gus gara ensuite sa voiture dans l'endroit prévu à cet effet près de chez Alex. Après avoir couper le contact, il tourna son visage vers son amie.

- Wha ! C'est génial ça. Raison de plus de boire une bière, tu es une vraie héroïne du monde animalier. On doit fêter ça !

Il ne va pas mentir, c'était grâce à elle qu'il avait suivi cette voie et donc Alexie avait toujours été son modèle d'un point de vu professionnel.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:01

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻ Tu peux dire « notre chance », je crois qu'on est autant poissard l'un que l'autre. C'est terrifiant. "Oui c'est vrai... je pense qu'on se tire pas vers le haut. On devrait arrêter de se voir du coup tu crois pas ? Enfin après que tu m'aies ramené en voiture quand même, sois pas cruel." demande-t-elle en grimaçant d'un ton faussement sérieux après avoir mis sa ceinture. "Mais non pas d'inquiétude, tu es coincée avec moi, je préfère être malchanceuse et maladroite mais heureuse avec toi dans les parages plutôt que de gagner 10 000€ à un jeu télé." affirme-t-elle très sérieusement avant de rire, si ça c'est pas une belle déclaration. Alors qu'ils poursuivent leur chemin en voiture et leur discussion parfois dénuée de sens, Gus lui dit de se méfier il prétend qu'il pourrait un jour être plus drôle qu'elle si son humour si extraordinaire ne lui fait enfler des chevilles. "Rien qu'avec cette phrase tu te montres presque plus drôle que moi, c'est pas mal... comme si c'était possible." plaisante-t-elle en souriant fièrement, la maturité n'est pas l'un des plus gros points fort d'Alexie, tout dépend de la situation et par exemple avec Gus... elle n'est jamais plus immature que quand ils sont ensemble. Elle aime taquiner, rire de toute, bien sûr si une conversation sérieuse s'impose alors elle gérera mais même dans ces situations elle parvient à glisser un peu d'humour, c'est un peu une façon pour elle de se protéger, de camoufler ses émotions, dans certaines circonstances.
 
"Tic et Tac c'est quand même plus facile à retenir." marmonne-t-elle. Mais elle sait bien que le règlement est un peu plus compliqué, il faut aussi respecter les origines de l'animal, la fantaisie a ses limites, si en plus le prénom a une connotation liée au caractère ou à un aspect physique de son porteur alors c'est encore mieux, et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, c'est plus compliqué que d'appeler son chaton Pattenrond et son chient Patapouf. "Il y aura une annonce officielle dans le journal cette année ? C'est les premiers de 2019 non ? J'ai hâte d'encadrer ta photo et l'article pour te faire chanter plus tard." les photos dans le journal sont toujours si peu flatteuses... même si c'est toujours une bonne chose pour le zoo surtout pour la prochaine saison, les gens vont se bousculer pour apercevoir les petits nouveaux. En parlant de petits nouveaux, lorsque Gus lui dit vouloir être sympa avec son nouveau stagiaire Alexie pense avoir mal entendu. "Le gentil ? Mais d'habitude tu es le pire ! Non je plaisante pas le pire, ils se plaignent de tout le monde, j'ai entendu dire que j'étais chiante... moi ? Chiante ?... on aura tout entendu." la mauvaise foi c'est moche. La folie passagère d'Augustus le gentil maître de stage passe et un ricanement diaboliquement s'échappe de la bouche d'Alex lorsqu'elle imagine le petit nouveau faisant la connaissance rapprochée des tarentules. "Excellente idée, tu vois que tu es le diable parfois..." Quand Gus est arrivé Alex était encore stagiaire, ils se sont serrés les coudes à l'époque, se promettant que le jour où ça serait leur tour ils seraient aussi intransigeants et pédagogues que leurs référents, aujourd'hui ils le sont, Alexie est aussi pointilleuse que l'était son référent, elle le maudissait presque à l'époque mais c'est à ça qu'elle doit son bon travail aujourd'hui, le zoo est de bonne réputation et c'est en grande partie grâce aux personnes aux petits soins pour les animaux. 

Fille de la ferme avant d'être une femme du zoo, elle aborde avec Gus le vêlage chez ses parents de cette semaine et un véritable sourire mi-timide mi-fier d'elle se dessine sur son visage lorsque Gus la félicite faisant d'elle une héroïne. Oui ça a été compliqué mais c'était un moment fort en émotion, parfois elle se demande si elle n'aurait pas dû poursuivre son apprentissage pour devenir vétérinaire, mais elle aime beaucoup trop son job actuel. "Merci. C'était incroyable, y assister ça m'est déjà arrivé quand j'étais plus jeune, puis au zoo aussi bien sûr mais y contribuer vraiment et toute seule parce que le veto était justement injoignable c'était vraiment... effrayant !" rit-elle un peu en y repensant alors que Gus se gare devant son immeuble. "J'ai pensé à retirer ma montre heureusement, mon grand-père a toujours affirmé à ma grand-mère que c'était comme ça qu'il avait perdu son alliance." Personne n'a jamais confirmé la légende mais Alexie espère quand même que c'est faux, elle s'est toujours que c'était impossible mais en même temps avec sa famille on peut s'attendre à tout ! Ils descendent de la voiture, Alexie sort son vélo avec autant de peine qu'elle en a eu pour le rentrer, elle en arrive à se donner elle-même un coup de roue. "Aïe." râle-t-elle  en se frottant le front. Elle gagne néanmoins le combat et referme le coffre essoufflée et décoiffée comme après une longue bataille. Heureusement elle ne le monte pas jusqu’à son appartement, elle le laisse devant chez elle, attacher a un antivol, pour l'instant on ne lui a jamais volé, coup de bol ou absence total de petit délinquant dans le coin... aucune idée. Puis elle se tourne vers Gus pour qu'il regarde son front. "Je me cogne toujours au même endroit, ça va laisser un bleu tu crois cette fois encore ? Mon front devrait y être habitué pourtant."
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:42

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Augustus ne pu s'empêcher d'ouvrir la bouche pour prendre la mine la plus choquée qu'il puisse faire. Ne plus voir Alexie résultait sûrement de l'impossible à ses yeux. Il faudrait qu'elle déménage à l'autre bout du monde et encore, il trouverait probablement une solution. Elle se remit à parler ce qui le rassura un peu et ce à quoi il ajouta.

- Honnêtement je crois que c'est comme avec les mathématiques. Deux fonctions négatives qui se multiplient par notre malchance s'annulent. Et ça nous rend hyper optimiste pour une chance qui tourna probablement bientôt avec l'arrivée de pleins de stagiaires.


Un large sourire se dessina sur les lèvres de Gus tandis qu'il tourna sa tête un bref instant vers Alex.

- Avoue, être heureux avec 10 000 $ ce serait quand même hyper cool. Juste pour acheter tout un tas de trucs encore plus cool et faire la fête la plus cool du siècle ! Je sais, ça fait beaucoup de fois le mot « cool ».


Gus échappa ensuite un rire. Avec Alexie tout était plus facile et rien n'était tabou. Ils pouvaient changer de sujets en quelques secondes et ce même si les sujets n'avaient rien à voir les uns avec les autres. Il leva donc légèrement les yeux vers le plafond de sa voiture lorsqu'elle parla des surnoms qu'elle utiliserait sûrement lorsqu'elle serait en contact avec les bébés puis il acquiesça.

- Très certainement, mais ce n'est pas moi que l'on mettra en photo. Je vais clairement négocier pour que ce soit le tour des vétérinaires.

Il tira la langue à Alex après avoir garer la voiture, même si cela ne lui garantissait en rien de ne pas être sur cette photo, puisqu'il n'avait clairement pas son mot à dire. Son rire diabolique se mêla à celui de son amie. Pour tout dire, ce que pouvait raconter les stagiaires entre eux le faisait plutôt rire, surtout quand ces derniers disaient de lui qu'il était quelqu'un d'hyper sérieux et stricte. Ce n'était pas tout à fait le cas, mais il pensait qu'en mettant les bases d'entrée, et bien il pouvait relâcher la corde petit à petit ayant des stagiaires parfaitement autonomes sur la fin de stage. Bien évidement, ce n'était pas une science exacte.

- Il vaut mieux être le référent un peu chiant, que celui qui se laisse faire par un stagiaire… Tu ne crois pas ?

Alex lui parla ensuite de son exploit chez sa famille. Mettre au monde un animal était quelque chose d'extraordinaire aux yeux de Gus, alors qu'il savait pertinemment que si un jour il était amené à être papa, cette chose si extraordinaire que pouvait être une naissance, lui ferait tout simplement tourner de l'oeil. L'histoire de son grand-père lui fit lever un sourcil.

- Vraiment ? C'est possible ça ?

Ils sortirent ensuite de la voiture et Gus laissa Alex prendre les devants pour sortir son vélo du coffre. Elle se cogna et par réflexe il fit une grimace. Gus s'approcha d'elle pour finir de l'aider, mais elle avait déjà presque fini, accrochant son vélo en bas de l'immeuble. Elle se retourna vers Gus et il s'approcha d'elle pour regarder de plus prêt son front.

- Tu n'as pas trop mal ?

Il y avait bien la marque de la roue. Disons qu'elle avait laissé une petite trace rouge qui traverser son front, mais rien de bien grave aux yeux de Gus. Il passa très légèrement son pouce, frôlant à peine la peau d'Alex avant de lui sourire.

- Ça devrait aller. La prochaine fois, laisse moi t'aider.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:35

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE
 
And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻  Si Gus mêle les maths à tout ça il risque de perdre Alexie pour de vrai... elle hoche la tête comme si elle avait compris son raisonnement concernant les fonctions négatives tout comme elle le faisait à l'époque du lycée. Après tout s'il le dit c'est que c'est vrai, elle ira pas vérifier... une chance pour elle les calculatrices sont performantes aujourd'hui et aucun téléphone n'est dépourvu de cette application magique. Alors ne lui demandez pas non plus qu'elles sont les probabilités qu'elle gagne un jour à un jeu télé... même si comme Gus le dit : ça serait cool. "Oui mais une fête cool si tu n'y es pas ça sera pas pareil, je préfère faire une fête bidon que tu rendras cool toi même." Le raisonnement est plutôt bon, une fête sans Gus, qui serait là pour l’empêcher de se noyer dans la piscine de la villa ? A ce prix la on peut bien louer une villa avec piscine... à débordement la piscine en plus !  
 
En attendant dans la vie réelle le dilemme ne se pose pas, c'est tant mieux, Alexie est presque incapable de dire non, à tout les coups si on la prend par surprise elle pourrait dire oui sans réfléchir, empocher l'argent, ne jamais revoir Gus et ensuite elle n'aurait plus qu'a moucher sa peine dans des mouchoirs en soie... ou des billets de 1$, comme dans les films. Alors en souhaitant intérieurement que ce jour n'arrive jamais elle continue comme à son habitude de le taquiner à propos de... tout. "Je suis prête à payer 10000$ pour que tu poses sur la photo... non en fait,je les ai pas, 10$ ça te va ?" Elle pourrait aussi lui lancer un défi, entre eux tout est souvent question de jeu ou de blague. Et l'un des jeux fétiches du duo c'est "qui sera le plus diabolique ?" surtout avec les stagiaires, et surtout avec les stagiaires les plus relou... ou ceux qui disent d'Alex qu'elle est pointilleuse, pas tout à fait faux mais pas une raison pour le chuchoter dans les couloirs. D'ailleurs Gus n'a pas tort, il vaut mieux être le plus chiant que celui qui se laisse marcher dessus, à la fin de leurs études ils la remercieront et ils apprendront la même chose aux prochains. Même son père l'a éduqué ainsi, ses bêtes sont aussi sacrées que ses filles, parfois plus... et souvent moins quand même, mais grâce à ça Alexie ne peut pas nier la fierté qu'elle a vu briller dans ses yeux le week end dernier alors qu'elle aidait sa vache à mettre bas. Alors qu'elle raconte justement cette mésaventure a Gus, elle aborde avec humour le vieux conseil de son grand père sur le port des bijoux. "C'est la légende. En vérité je pense qu'il l'a perdu à une partie de poker, c'était un gros joueur." ça parait plus plausible mais personne n'a jamais été vérifier si son alliance était vraiment coincée ou même ressortie miraculeusement. 
 
Alors que devant chez elle Alexie tente de dégager son vélo avec autant de délicatesse qu'un bûcheron elle en vient à s'auto-assomer avec l'une des roues au point d'en laisser une marque sur son front. En ami dévoué et soigneur responsable Gus examine l'égratignure sans même se moquer d'elle, sa maladresse est si légendaire qu'elle fini surtout par devenir une source d'inquiétude pour ses proches, demander à sa cousine. - Tu n'as pas trop mal ? Ça devrait aller. La prochaine fois, laisse moi t'aider. lui dit-il en effleurant légèrement son front prenant garde à ne pas la blesser. "Oui pas bête comme idée." c'est son côté "c'est pas parce que je fais moins d'1m60 que je suis pas une femme forte" qui la pousse à toujours vouloir se débrouiller par elle même bien qu'elle n'est rien à prouver à personne. En un rien de temps elle a déverrouillé la porte de l'immeuble dont le code n'a plus de secret pour Gus et ils grimpent jusqu’à son appartement. "L'ascenseur est de nouveau en panne et même s'il fonctionnait je l’éviterais, ce machin à beaucoup trop souvent des couacs." affirme-t-elle alors qu'ils arrivent devant la porte de son appartement, elle n'en est même plus essoufflée à force de les utiliser tous les jours, c'est une victoire. "Hmm... avant qu'on rentre je dois te dire que... mon poisson est mort. Désolée, je sais que tu l'aimais bien." elle utilise presque un ton compatissant alors qu'en réalité Gus n'en avait surement rien à faire de Chips, il n'avait rien de très passionnant même s'il se laissait presque caresser les écailles ! "Je pense que je vais laisser tomber les poissons, je suis pas douée pour les garder en vie." soupire-t-elle dramatiquement en refermant la porte derrière eux une fois à l'intérieur. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptySam 28 Sep 2019 - 16:04

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Augustus échangea un sourire avec Alexie en guise de réponse. Il était certain qu'une fête où ils n'étaient pas présents tous les deux, n'avait pas la même saveur. Peut-être pas pour les gens qui étaient présents, mais pour Gus, c'était une évidence. Il ne s'attarda pas plus sur le sujet, se mettant à rire lorsque Alex reprit la parole.

- Pour 10$, je peux à la rigueur faire apparaître une de mes mains sur la photo.


De toute façon, il avait beau négocier les termes du contrat avec lui-même, si le grand patron lui disait de poser sur cette photo et bien, il le ferait et avec le sourire. Ce n'était pas tant de prendre cette photo qu'il l'agaçait, mais cet air toujours un peu niais qu'il avait sur ces photos officielles. Le photographe en prenait toujours plusieurs pour être sûr d'avoir un bon cliché et le sourire naturel de la première photo se transformer en grimace bizarre sur la dernière et c'était souvent celle-ci qui était choisi. Comme toujours, il ferait avec. Ce n'était pas la fin du monde et puis ça permettrait à Alex de rire un peu plus. Au sujet des stagiaires, ils avaient toujours été d'accord sur le fait que les plus feignants aimaient se plaindre de leur maître de stage. Parfois, c'était blessant pour Gus, qui essayait vraiment d'apprendre un maximum de choses à ses élèves, mais au final, lui était diplômé et il n'avait rien à perdre de quelques critiques mal fondés. Un sourire se dessina ensuite sur les lèvres de Gus tout en regardant Alex.

- Je vois, l'excuse de l'alliance coinçait dans une vache passait sûrement mieux auprès de ta grand-mère, que la partie de poker.

Tout de suite, c'était plus facile à imaginer sous cet angle. La jeune femme se prit la roue de son vélo en plein front et Gus en bon soigneur vint observer les dégâts. Il haussa légèrement les épaules en ajoutant.

- La preuve de ta force avec cette magnifique marque sur ton front. Évite juste de t’assommer avec.


Gus entra dans l'immeuble aux côtés d'Alex comme si une partie de lui vivait un peu ici. Il connaissait cet endroit par cœur et il avait même déjà parlé avec quelques voisins de son amie. C'était à croire qu'il passait beaucoup trop de temps ici.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même pas étonné.

Cet ascenseur était une vraie calamité. Gus l'avait déjà pris une fois et il se souvenait encore de cette boule dans son estomac qui s'était formé alors que l'ascenseur avait fait un bruit tellement bizarre qu'il pensait vivre ses derniers instants. C'était sûrement un peu exagéré, mais depuis, il adorait les escaliers. Une fois devant la porte, il ouvrit la bouche de façon à paraître choquer.

- Quoi ? Mr petite Chips est mort ?


Un poil moqueur, il ajouta.

- Tu pensais à lui donner à manger au moins ?

Il marqua une pause avant d'ajouter en entrant dans l'appartement.

- Ça va, je rigole. Au fait, je ne t'ai pas raconté. Tu vois qui sait, Alison des boutiques ?

Le contraire serait presque étonnant, à part quelques personnes, Alex et Gus connaissaient presque tout le personnel du zoo. Gus avait un peu de mal à parfois retenir tous les noms des saisonniers, mais la plupart du temps,il suffisait d'une petite soirée entre collègues pour apprendre à se connaître.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:17

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻ Des histoires de famille comme celle de son grand-père Alexie en a beaucoup, malheureusement beaucoup la concernent elle également et ses parents sont toujours ravis de sortir les vieux dossiers, heureusement ses sœurs vivent le même calvaire à chaque repas. Mais pas besoin de remonter à son enfance pour trouver les anecdotes les plus drôles et pas besoin d'interroger seulement ses parents, Gus en connaît un paquet aussi, tout comme elle a quelques dossiers classés secrets sur lui aussi. Avec sa maladresse et son côté intrépide Alexie se blesse au moins une fois par semaine. Par jour aussi. Parfois même par heure quand les oracles ne sont vraiment pas de son côté. Rien qu'aujourd'hui vous voyez un singe lui a jeté ses excréments dessus et elle a une bosse sur le front a cause de la roue de son vélo, je pense qu'on est pas mal pour la journée... et encore elle n'est pas finie. La preuve de ta force avec cette magnifique marque sur ton front. Évite juste de t’assommer avec. "Je sais, faut que j'arrête de pousser à la salle." ricane-t-elle en passant ses doigts sur son front à son tour en grimaçant. Parfois elle songe qu'elle a un karma un peu pourri, comme à chaque fois qu'elle monte ces satanés escaliers alors qu'elle paie des charges supplémentaires pour un ascenseur perpétuellement en panne puis après elle rit avec Gus et elle se dit les choses sont très bien comme elles sont. Même si son poisson est mort. Elle informe d'ailleurs son ami de la terrible nouvelle, le dépars prématuré de Chips -inutile de préciser que c'est le troisième du nom et qu'il a succédé à Nemo, Nemo Junior et Philibert. "Je demanderai conseil à Mark pour le prochain au cas où mais je suis pas sûre que le gars de l'animalerie accepte de m'en revendre un. Tu vois je suis pas encore prête pour adopter un chat." C'est quand même dingue d'avoir réussi à mettre un veau au monde le week end dernier tout en étant incapable de garder un poisson en vie. D'ailleurs Gus n'hésite pas à demander d'un ton plutôt moqueur si elle pensait à le nourrir au moins... évidemment qu'elle y pensait ! mais ça veut pas dire qu'elle le faisait... ça mange tant que ça un poisson ? "C'est toi qui me rappelle de le nourrir d'habitude, tu vois quand on se voit pas pendant trop longtemps il arrive malheur."
 
Le "je ne t'ai pas raconté" entre amis c'est l'un des meilleurs débuts de phrase en général, alors tout en se dirigeant vers son réfrigérateur, elle retire sa veste pour la balancer sur une chaise et elle réfléchit à voix haute. "Hmmm... Alison tu dis ? Des boutiques ?... Oh non ! je croyais qu'elle s'appelait Madison, je l'appelle comme ça depuis qu'elle est là !" Oups... en même temps elle aurait dû la corriger, ça lui viendrait pas à l'esprit de laisser les gens l'appeler Alexandra, elle a déjà du mal a les laisser l'appeler Alexie alors que c'est son prénom alors par un autre... En grimaçant de son erreur Alex referme la porte de frigo d'un coup de hanche, deux bières et un décapsuleur à la main. "Donc... si c'est la fille que j'appelle Madison, alors oui je vois. Pourquoi ? Tu as un ragot ? Elle est enceinte ? De jumeaux ?! ça expliquerait la taille de sa poitrine. Oh non c'est Mark le père ?!" plaisante Alex en s'asseyant sur son canapé après avoir tendu sa bouteille à Gus. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:24

Everything's better with you.
Alexie & Augustus.

Augustus ne pu s'empêcher de rire lorsque Alex évoqua le fait qu'elle devrait moins pousser à la salle. Ils faisaient probablement parti de ces gens qui pratiquaient le moins de sport possible avec pour excuse leur travail « super » physique au quotidien. Rien que ces escaliers, à monter était un vrai défi, non ?

- Tu parles de pousser le bouton du distributeur dans la salle de pause, avoues ?


Une fois arrivée devant la porte d'entrée de l'appartement d'Alex, elle fit part à Augustus de la terrible nouvelle, petite chips était mort. Gus ne comptait plus le nombre de poissons qu'elle avait eu et d'un coté, c'était assez ironique de voir une soigneuse enchaînait les poissons rouges. Alex parla ensuite de Mark et Gus ne pu s'empêcher de lever les yeux vers le plafond en riant.

- Il prendrait sûrement peur si tu lui disais que tu en es à ton dixième poisson !


Gus prit ensuite un air faussement choqué en ouvrant la bouche.

- Ça va être de ma faute, c'est ça ?

Dans un sens, il s'en voulait. Pas forcément pour le poisson, mais pour ne pas avoir parlé à Alexie depuis plusieurs jours. Elle lui manquait, mais parfois leur planning n'était vraiment pas de leur côté. Il préféra subtilement changer de sujet pour lui raconter une histoire qui avait lieu dans l'enceinte du zoo et qui pourrait sûrement être adaptée pour une série novela. Gus fronça légèrement les sourcils tout en tournant la tête vers Alex.

- T'es au courant qu'on porte tous un badge, non ?

Puis il se mit à sourire en acceptant poliment la bouteille que lui tendait Alexie. Gus la laissa énumérer tout un tas de choses sur les théories qu'elle pouvait avoir sur cette fameuse Alison. Il en profita pour ouvrir sa bière et en boire une gorgée.

- Pas du tout, tu es vraiment très loin de la vérité. La rumeur dit qu'elle en pince pour moi et l'autre jour quand je suis passé devant sa boutique, elle m'a couru après en m'expliquant, qu'ils avaient reçu du nouveau chocolat en boutique et qu'il fallait absolument que je le goûte.

Il marqua une pause, en fronçant légèrement les yeux, un brin suspicieux.

- C'est toi qui lui as dit qu'on pouvait m'acheter facilement avec du chocolat ?
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) EmptyJeu 7 Nov 2019 - 1:30

Everything's better with you
AUGUSTUS & ALEXIE

And I had the week that came from hell, And yes I know that you can tell, But you're like the net under the ledge, But I go flying off the edge, You go flying off as well ✻✻✻   - Il prendrait sûrement peur si tu lui disais que tu en es à ton dixième poisson ! [...] - Ça va être de ma faute, c'est ça ? En effet, ça semble même logique. "Il le sait surement, il a peut être même lancé un pari à l'animalerie pour voir en combien de temps je reviendrai... vu que c'est un peu de ta faute du coup, je propose que tu m'accompagnes la prochaine fois et que tu plaides en ma faveur si la brigade des poissons m'y attend." Peut-être que ça existe et peut-être qu'à cause d'Alexie les poissons rouges sont en voie de disparition. ça lui aura pris du temps, elle aura lutté mais maintenant elle accepte son incompatibilité avec les poissons, si elle en a un onzième alors il faudra qu'il soit muni d'un signal lumineux et sonore pour lui rappeler qu'il est là. Un peu comme les badges sur le veston de ses collègues pour qu'elle les appelle par le bon prénom de préférence... chose qu'elle ne fait pas non plus visiblement, vu qu'elle apprend à l'instant que Madison est en réalité Alison. "J'avais pas de raison de lire son badge vu que j'étais persuadée de connaitre son prénom."ça semble plutôt logique comme explication. "Je relierai le tien la prochaine fois ça se trouve je t'appelle Augustus depuis le début alors que tu t'appelles Augustin." Ce serait le comble. Peu importe quel est donc le vrai prénom de la petite vendeuse de la boutique, Alexie est impatiente d'entendre la suite, pour que Gus lui en parle c'est que ça doit être plutôt intéressant, elle émet les hypothèses les plus rocambolesques mais aucune ne s'approche de la vérité. - Pas du tout, tu es vraiment très loin de la vérité. La rumeur dit qu'elle en pince pour moi et l'autre jour quand je suis passé devant sa boutique, elle m'a couru après en m'expliquant, qu'ils avaient reçu du nouveau chocolat en boutique et qu'il fallait absolument que je le goûte. La rumeur est moins drôle que prévu, non ça lui fait même un drôle d'effet à Alexie, la connaissant elle aurait déjà pouffé de rire et charrié Gus à ce sujet, les surnommant par avance Alistus mais là pas vraiment. Son absence de réaction laisse même le temps à Gus de supposer qu'elle y est pour quelque chose ce qui cette fois-ci la fait rire -un peu coincé le rire-. Techniquement, il est vrai que c'est un truc que font les amis, tenter de caser leur pote célibataire à la moindre occasion, allant jusqu’à présenter la plus éloignée des cousines germaines, mais cette idée n'a en réalité jamais traversé l'esprit d'Alex. "Pas du tout, déjà, honnêtement je pense que ce n'est un secret pour personne tu sais et sinon j'aurai jamais fait ça, je ne lui donnerai pas non plus ton numéro de téléphone et ton adresse, trop dangereux, c'est peut-être une psychopathe, vendeuse à la boutique le jour, tueuse en série le soir... Comme d'habitude pour la pizza ?" Elle détourne la conversation en même temps qu'elle regagne la cuisine pour s'emparer de son portable et du prospectus qu'elle fait semblant de lire, elle connaît le numéro par cœur, il n'est pas enregistré dans ses contacts uniquement parce qu'elle refuse de voir la réalité en face. Une pizza végétarienne et une au fromage, l'une sans champignon l'autre sans fromage bleu, quand c'est elle qui commande c'est elle qui personnalise et vise versa quand c'est Gus qui s'en charge, règle de base."Pour l'appartement 13 ou la maison du 4 ?" demande la voix de l'autre côté du fil sans même qu'Alex ait à préciser le quartier, par fierté elle a bien envie de dire ni l'un n l'autre mais elle soupire : "Le 13" "C'est noté, notre livreur sera là dans 20 minutes." elle n'a pas le temps de reprendre la parole que la conversation se coupe. "S'il est si malin il ferait mieux de livrer la pizza avant que je la commande." marmonne-t-elle en délaissant son portable sur le comptoir et revenir dans la partie salon, elle hésite un instant en se tournant vers Gus avant de demander le nez plissé : "Elle t'a invité à sortir alors ?" si elle fronce davantage les sourcils sa ride du lion qui pointe tout doucement le bout de son nez depuis qu'elle a passé le cap des 35 ans risque de rester cette fois-ci bien marquée.  Elle aurait aimé poser la question avec un ton plus léger, plus comme si c'était une bonne chose et non pas l'idée la plus étrange de l'année.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Everything's Better With You (Gus) (#)   Everything's Better With You (Gus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything's Better With You (Gus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: