Let’s go girl !
Hannah & Luana
Une promesse. C'en était également une pour Luana. Elle n'oublierait pas. Elle conservait précieusement ces souvenirs de bonheur dans un coin de sa mémoire. Comme un vieil album photo qui réchauffe le cœur.
Elle avait besoin de savoir qu'elle avait vécu des moments heureux et qu'ils étaient réels. Que si un lieu, ou une personne, disparaissait de sa vie, ça ne voulait pas dire que ça n'avait pas existé. Ce n'était pas bon de vivre dans le passé, mais parfois ça faisait quand même du bien de réaliser tout ce qui avait eu lieu. La blonde avait besoin de ces certitudes pour avancer.
Elle sera la main d'Hannah accrochée à elle, mémorisant sa chaleur, sa consistance. Et puis elle cessa de penser et se laissa porter par le présent, suivant son amie jusqu'au bar.
« Plus que prête ! Et je compte sur toi pour être mon Cupidon ce soir. Ma vie amoureuse a bien besoin d'un petit coup de pouce. »Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas vécu d'histoire. Parfois ça lui manquait un peu, elle devait bien l'avouer. Se réveiller aux côtés de quelqu'un. Les câlins avant de partir travailler. L'odeur d'une autre personne chez elle. La chaleur. Les baisers. L'amour. Deux mains qui s'entrelacent. Construire quelque chose. Ne pas être seule. Elle détestait ça la solitude. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait tout plein de petits être vivants dans son appartement. Mais ça restait différent d'un humain.
Mais bon, de base, elle n'était pas là pour trouver l'amour de sa vie mais passer du temps de qualité avec son amie Hannah. Et c'était ce qu'elle comptait faire. Elle allait boire, rire et s'amuser. Elle avait posé son divin fessier sur un tabouret accolé au bar et contemplait la carte qu'on lui avait glissé afin de choisir de quoi se désaltérer. Mais à peine eut-elle le temps de la parcourir des yeux qu'elle disparut de son champ de vision. Comme par magie. Ou comme par Hannah plutôt.
Elle fronça le nez et se tourna vers elle pour savoir ce qu'elle mijotait. Et vu son sourire, ça ne présageait rien de bon. Pourtant, elle se laissa prêter au jeu.
« Tu as raison. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Et de nouvelles manières de nous faire monter le rouge aux joues. »La blonde ne tenait pas particulièrement bien l'alcool, mais ça ne l'empêchait pas de boire. Elle trouvait ça amusant de temps en temps. Des sensations différentes la picotaient et elle percevait le monde autrement. C'était plaisant.
« Moi tricher ? Tu sais bien que ce n'est pas mon genre voyons ! »Et puis deux secondes après, elle se tourna vers le serveur pour dire de lui souffler les ingrédients à chaque énoncé de verre. Bien sûr elle plaisantait. Mais elle voulait voir la tête outrée de la brune, parce que c'était priceless.
Après cela elle écouta attentivement la liste qu'elle lui donna et son choix s'arrêta sur le "Snowshake". Evidemment, elle ne savait absolument pas ce qu'il y avait dedans, mais ça faisait parti du jeu. Elle n'était pas difficile donc il y avait peu de risque qu'elle tombe sur quelque chose qu'elle n'aimait pas. Elle espérait juste que c'était sucré parce qu'elle avait un faible pour ça.
Alors que leur verre n'étaient même pas encore arrivés, la brune passait déjà en revue toute la pièce.
« Tu cherches quelqu'un ? Comme.. Je ne sais pas.. Un beau gosse à aborder ? »Elle lui tira la langue pour l'embêter. Si à la patinoire elle n'avait pas voulu draguer, au bar ça allait être autre chose. Elle l'avait elle-même dit. Et Luana serait là pour le lui rappeler évidemment.
« Quelqu'un en vue ? »