AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres

 

 A l'encre de tes yeux (maya et eve)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyLun 13 Jan - 1:01

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Eve a stoppé net ses études. Elle aurait pu continuer, devenir astro-physicienne, même si ses pieds ne décollent jamais du sol. Mais non ! Elle a tout lâché avec cette idée que plus rien n’a de sens puisque la raison même de son existence avait cessé d’être. Elle a répondu a des petites annonces concernant du travail. N’importe quoi. La première c’était magasinier sur les docks de Wellington. Le gars l’a regardé de la tête au pied. Ce qu’elle a ressenti dans cet examen de courbes et de volumes l’a inquiété. Heureusement qu’il lui a demandé si elle avait son permis de cariste. Non. Alors ça ne pouvait pas coller. Le deuxième, le troisième, le quatrième... il y a toujours quelque chose qui manque. Alors ce job, elle est venue sans conviction. Aucun diplôme où le mot “secrétariat” ou “comptabilité” n’est inscrit, pourtant cela n’a pas nuit. C’est donc avec légèreté qu’elle vient ce matin, son premier matin, son premier jour. Elle a le sourire. Le sourire un peu naïf. L’annonce disait faire de l’administratif, répondre au téléphone, accueillir les clients, de tout un peu dans le but de décharger la tatoueuse de tout ce qui a tendance à plomber l’inspiration artistique. Elle lui donne sa chance, Eve ne sait pas si c’est une chance. Une opportunité plutôt. Ce boulot ne peut être que mieux que celui qui consiste à débiter de la viande à l’abattoir.

Eve a poussé la porte. Elle a lancé un joyeux « Bonjour ». Elle est prête à porter le monde sur ses épaules. Surtout, Eve aime beaucoup les dessins et les photos des créations tatouées et affichées sur le mur. Ce n’est pas aussi porteur qu’un ciel étoilé, mais pas mal en son genre. Il y a de quoi rêver. Un tatouage sur quelqu'un quand il est bien fait, sympa. Elle fait la moue en s'imaginant se faire perforer, ça doit faire mal, peut-être pas si sympa que ça.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyDim 19 Jan - 15:44

X
Eve & Maya
Maya avait toujours besoin d’aide dans sa boutique de tatouage, il y avait énormément de client et les gens se bousculaient aux portillons pour être tatoué par la blonde. Sa liste d’attente devenait de plus en plus longue au fil des jours et maintenant les personnes venant vers elle pour se faire tatouer devaient attendre quelques mois pour pouvoir passer sous ses aiguilles. Elle était bien entendue ravie de voir que son salon fonctionnait de mieux en mieux, mais elle devait bien admettre qu’elle ne s’en sortait plus toute seule. Elle avait besoin de recruter pour pouvoir réduire éventuellement son temps d’attente et proposer un autre style de tatouage pour ses clients.

Elle avait également besoin d’une personne à l’accueil pour gérer le flux de client et c’était compliqué de trouver du personnel sérieux. Elle avait fait plusieurs essaies sans grand succès pour le moment, mais elle comptait beaucoup sur sa nouvelle recrue pour rehausser le niveau et lui redonner foi en l’être humain. Ce qui n’était plus le cas vu ses désillusions des derniers jours. Parfois elle se demandait comment on pouvait refuser un métier assez cool pour préférer vivre aux crochets de la société.

Mais maintenant elle devait accueillir sa nouvelle salariée qui venait de rentrer dans la boutique. Salut, comment tu vas ? Je peux te tutoyer ? Elle fit un câlin puis un sourire à la nouvelle venue. J’ai prévu du temps pour toi, t’expliquer les différentes choses à faire. Ce n’est pas compliqué, tu verras. Maya ne mentait pas, le job ne nécessitait pas un bac plus dix non plus, c’était juste des fonctions de secrétariat.

Surtout que Maya travaillait encore avec du papier, elle était assez vieille sur ce point-là avec son agenda papier. Je te propose de commencer par le basique et les différentes règles  du salon, ce n’est pas compliqué. Puis on verra tes différentes questions ? Elle attendit la réponse de la jeune femme ne voulant pas la noyer sous les informations.

B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Sam 8 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyVen 31 Jan - 17:16

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Employée d’un côté, patronne de l’autre, Eve ne s’attendait pas du tout à se retrouver dans les bras de Maya pour un câlin amical. Dans la logique, il y a un mur entre le chef et le sous-fifre. De la politesse, du respect, ça arrive souvent heureusement, mais là elle est surprise. Comment se comporter maintenant ? Elle hoche la tête à la question du tutoiement. « Oui, si vous voulez. » Le tutoiement dans un seul sens. Eve a du mal à imaginer l'inverse possible. Est-ce que ça peut l'être ? En tout cas, pas le premier jour ! C’est sympa et réconfortant qu’elle ait pris du temps pour lui expliquer le travail à faire. Elle avait craint de se retrouver avec une paquet de paperasses et débrouille-toi. Eve est de bonnes intentions, elle n’est pas stupide, un peu naïve parfois, rêveuse aussi mais déterminée quand il le faut. « Oh merci. Quelques explications sont toujours utiles, parce la logique de chaque personne est différente. Je ne voudrais pas mettre de la pagaille alors que je suis sensée faire l’inverse. » Des règles, il y en a toujours. Dans tout travail. C’est le truc qui ne lui fait pas peur. Elle aurait réussi à piloter un engin spatial, les protocoles n’auraient pas manqués. Bonjour les checklists en veux-tu en voilà ! « Ça me va. » Elle sort de sa poche un calepin et un stylo. Depuis son accident, c’est pour elle une sécurité, noter en cas de doute, au cas où la mémoire aurait une défaillance. Parfois, ça arrive, de moments de paniques, des moments où elle se retrouve déboussolée par un événement. Le carnet de notes est là pour se rattraper. Elle y met un stock d'information mais aussi des techniques pour se remettre d'aplomb. Eve sourit. Elle a omis de mentionner l'accident et les petites séquelles. 
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptySam 8 Fév - 17:10

X
Eve & Maya
Maya n’était pas une patronne typique, elle aimait être proche de ses salarié.es voir même être ami avec eux. Elle ne jouait pas le rôle d’une patronne distante qui conservait une retenue professionnelle avec les personnes travaillant pour elle.

Ses employé.es n’étaient peut-être pas ses amis, mais elle voulait entretenir une atmosphère sereine au sein du salon. Puis le monde du tatouage n’était pas un domaine professionnel comme les autres. Généralement il y avait moins de jugement, moins de critique et l’étrangeté était admise plus facilement. Bien entendu, il y avait également des racistes, des homophobes et autres terribles personnages, mais c’était quand même une minorité.

Les gens que Maya avait rencontrés dans ce milieu étaient plus tolérants que les autres et ça se voyait dans la façon de gérer leurs salons. Maya possédait une entreprise atypique, une entreprise qui n’était pas comme les autres. Elle privilégiait les rapports humains à l’encaissement de dividende. Maya avait un salon qui marchait très bien et grâce à ça, elle payait également très bien son personnel. Accueillant sa nouvelle recrue, elle fut surprise par son vouvoiement. Tu préfères que je te vouvoie ? C’est comme tu veux.

Elle lui fit un sourire avant de commencer à lui expliquer les différentes pratiques au sein du salon. Ce n’était pas trop compliqué et elle fit vite le tour du travail à réaliser. Je ne sais pas si tu as des questions ?

Elle avait bien vu que sa nouvelle salariée avait pris note de ce qu’elle avait dit, mais Maya n’y avait pas fait particulièrement attention. Ce seront tes principales tâches ici et pour les horaires, ils ne changent pas. Ce sont les horaires d’ouverture du salon de tatouage tout simplement, ils sont en ligne et également sur la porte. Je vais te faire visiter les lieux maintenant, sauf si tu veux poser tes affaires avant de commencer ?

B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Mer 19 Fév - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptySam 15 Fév - 23:44

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
« Ah non ! Vous pouvez me tutoyer. C’est bon. Je... J’ai un peu de mal avec l’inverse. » Est-ce qu’Eve l’a mentionné dans l’entretien d’embauche ? Non probablement pas. Elle le fait maintenant. « Je pensais rentrer dans l’armée. Je crois que c’est mon projet depuis toujours. C’était... » Elle se reprend. Elle doit se résoudre à l’impossible. « Alors, la chaîne de commandement, entre les officiers et les soldats... vous voyez. »

Eve a commencé sa liste des choses à faire. Une jolie liste qui résonne entre ses deux oreilles comme si un autre à côté répondait des “OK” à chaque fois. Question ? Elle lève la tête. « Les clients prennent leur rendez-vous uniquement par téléphone et en passant au salon ? Je suppose que s’ils le font par mail, c’est vous qui les récupérer. » Dans les grandes entreprises, il y a des adresses dédiées à telle ou telle chose, service commercial, service après vente, comptabilité. Le salon de Maya n’a pas cette amplitude et Eve n’a pas eu la curiosité de passer sur le site internet s’il y a une note à ce sujet. S’il y a qu’une seule adresse mail les messages s’adressent obligatoirement à la patronne. Difficile de faire le tri uniquement avec les titres qui peuvent être très fantaisistes ouvrable par une simple secrétaire et les messages top secrets.

Maya lui donne a choisir entre poser ses affaires, son sac à dos, sa veste, ou visiter les lieux. « Oh, oui s’il y a un endroit pour les mettre, je veux bien me débarrasser. » Ce n’est pas très lourd, deux sandwiches et une bouteille d’eau. Plutôt gênant s’il faut se faufiler dans des endroits étroits. Elle ne veut pas prendre le risque de heurter un outil de travail précieux et faire de la casse dès le premier jour. Le but n’est pas pour autant d’en faire les suivant. 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyMer 19 Fév - 19:39

X
Eve & Maya
N’hésite pas à me le dire si ça te dérange, je n’aime pas mettre des barrières avec les gens et je peux parfois être trop amicale. Maya conclu sa phrase par un haussement d’épaules, elle n’avait pas l’impression d’agresser les gens non plus, mais elle pouvait être parfois trop enthousiaste aux yeux de certains. Donc elle préférait prévenir plutôt que guérir, malgré qu’elle n’ait jamais eu de plaintes concernant son comportement.

De toute manière, l’intégralité de son salon était sous vidéosurveillance, elle ne voulait pas être accusée d’attouchement ou une connerie comme ça. Donc les caméras lui permettaient de filmer chacun de ses gestes et des gestes de ses salarié.es en cas de soucis. Elle était claire lors de l’entretien d’embauche et avertissait toutes les personnes travaillant pour elle, personne n’ignorait la présence de caméras.

Après elle savait que ce n’était peut-être pas recevable devant un tribunal en cas de licenciement abusif, mais en cas de soucis d’ordre physique, c’était imparable. Elle fut surprise d’entendre son interlocutrice lui parler de l’armée. C’est un bel objectif, je n’aurais pas pu faire ce métier et de toute façon avec mon hyper activité, je ne suis même pas certaine que j’aurais été déclaré apte.

Elle expliqua son travail à la jeune femme avant d’écouter ses questions. Alors je n’ai pas de site internet pour le salon, je suis encore de la vieille école et effectivement les rendez-vous sont pris soit par téléphone, soit en physique, soit par mail. Et tu as accès à cette boîte mail d’ailleurs, vu que tu t’occuperas également de ces rendez-vous.

Terminant sa phrase, elle expliqua encore deux ou trois trucs avant de passer à autres choses en proposant une visite du salon. Son interlocutrice posa ce qu’elle voulait poser puis la visite put commencer. Le salon était de taille moyenne, les pièces étaient grandes et lumineuses, mais il n’y avait pas trente salles non plus. Le tour du propriétaire fut rapidement achevé et Maya se retourna à nouveau vers la jeune femme. Et voilà ! Tu as des questions sur les lieux ?

B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Dim 8 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyLun 2 Mar - 23:06

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Durant ce premier tour d’horizon du travail qu’aura à faire Eve et de la visite du salon, Maya précise que le lieu est sécurisé par des caméras de surveillance. Loin d’imaginer le moindre mal de son côté ou de celui de sa patronne, elle hoche la tête, si un type tentait de braquer la boutique, on verrait sa face sur l’écran ou si un client avait une attitude équivoque, elle pourrait justifier auprès de la tatoueuse le fait que l’individu mal intentionné doit être refusé comme client. C’est agréable de se sentir protéger sur son lieu de travail.

Eve aura accès à la boite mail pour vérifier les rendez-vous que les clients prendront par là. Boite mail... un identifiant c’est à dire l’adresse, ça c’est bon. Un mot de passe... là ça l’est moins. Le mémoriser ? Il ne fallait pas compter là-dessus. Elle peut le conserver en mémoire et se le répéter tous les matins en se levant et une fois devant l’écran être incapable de le taper. Il allait falloir ruser pour l’avoir à porter de main. Côté sécurité, les comptes d’Eve c’est la loose. Piratage quasi garanti si quelqu’un tente de le faire. Le mot de passe numéro 1 : son prénom suivi de sa date de naissance. Etonnamment ingénieux n’est-ce pas, d’une originalité à toute épreuve, n’est-ce pas, mais au moins, elle s’en souvient. Le mot de passe numéro 2 : la constante de Boltzmann. Possible à placer uniquement quand on peut mettre des signes spéciaux dans le mot de passe. Là effectivement, c’est autre chose. Autant, elle peut oublier des choses élémentaires, autant les formules mathématiques restent actives dans sa cervelle.

Même si la visite est assez brève, Eve détaille au maximum les lieux, histoire de savoir où sont placés les objets dont elle pourrait avoir besoin. Sur son calepin, une liste d’éléments hétéroclites s’alignent, un balai, le papier pour le photocopieur, un carton de décoration de Noël, une agrafeuse, les enveloppes, les rouleaux de papiers hygiéniques, le stock de stylos rouges et bleus, absence de vert, un seul noir aperçu...

A-t-elle de nouvelles questions ? Sur le lieu ou le boulot ? Elle fronce les sourcils. Elle en a une question, ou plutôt deux, qui n’ont pas tout à fait à voir avec le sujet proposé par Maya, mais n’en sont pas loin. « Comme je vais travailler au salon, est-ce que je dois me faire tatouer ? » Toutes les personnes qui tatouent sont tatouées, alors pour la secrétaire est-ce que ce doit être pareil ? Et dans la logique des choses, parce qu’elle n’en porte aucun... « Est-ce que ça fait mal de se faire tatouer ? » 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyDim 8 Mar - 18:51

X
Eve & Maya
Maya ne jugeait pas les gens qu’elle embauchait, enfin elle n’allait pas embaucher un.e tueur.se en série ou un.e violeur.se pour ne pas se mettre en danger elle et ses client.es. Mais elle n’avait pas de soucis avec les soucis mentaux, les handicaps ou tout autres soucis qui pouvaient impacter leurs chances de trouver un boulot, mais sans mettre en danger autrui. Tant que la personne était douée dans ce qu’elle faisait, Maya l’embauchait sans aucun souci. Donc elle n’avait pas trop tenu compte des difficultés d’Eve ou de certaines réponses qu’elle avait pu lui donner. Elle avait l’air d’être assez intelligente pour être secrétaire et au pire elle pouvait toujours s’ne séparer lors de la période d’essai.

Elle ne savait pas que la jeune femme avait des difficultés pour retenir les mots de passe, donc elle lui confia la tâche de vérifier les mails sans vraiment se poser de questions. Parce que pour elle, vérifier une boîte mail n’avait rien de compliqué. Mais une fois qu’elle allait être au courant, elle allait trouver une solution assez facilement ou la solution allait peut-être venir de sa nouvelle employée tout simplement. Maya ne se posait pas des milliers de questions et n’était pas anxieuse de nature.

D’ailleurs elle finit rapidement la visite des locaux laissant un instant à Eve de digérer toutes les informations qu’elle venait d’avoir en sa possession. Maya lui demanda si elle avait des questions, elle s’attendait à tout, mais pas aux propos qu’elle finit par entendre. Elle pensa un instant qu’il s’agissait d’une blague, mais vu la tête d’Eve, ça ne devait pas être le cas. Cachant son amusement par peur de vexer la jeune femme, elle essaya de répondre le plus sérieusement possible. Non absolument pas, tu n’as pas forcément des tatouages quand tu travailles dans un salon de tatouage. C’est rare, mais c’est possible.

Elle résista difficilement à l’envie de lui faire une blague, du style tu dois te faire tatouer le portrait de ta patronne. Parce qu’elle avait comme l’impression que son interlocutrice la prendrait au sérieux. Et elle ne voulait pas la faire paniquer non plus, la blonde n’était pas un monstre. Heureusement sa dernière question était plus basique. Pour la douleur, ça dépend des gens, de la zone donc il n’y a pas vraiment de réponse possible. Je ne sais pas si tu as d’autres questions ? Maya s’attendait au pire vu la première question qu’elle avait reçue, elle s’attendait encore à des questions bizarres.

La journée va bientôt commencer si tu n’as plus de questions, on regarde la suite quand un.e client.e arrive ? Ce sera peut-être plus simple non ? Après le boulot n’était pas compliqué donc normalement il n’y allait pas avoir de soucis.

B-Ever



.


Dernière édition par Maya Schepper le Mar 24 Mar - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyVen 20 Mar - 21:31

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Elle est donc sauvée, pas de tatouage obligatoire. Le soulagement est telle qu’elle se pare d’un large sourire. « Cool. Mais vous faites de jolis dessins. Je suis sûre que j’aurais trouvé quelque chose de parfait pour moi si... » Elle s’arrête et tourne sur elle-même à la recherche du croquis qui effectivement aurait pu déclencher l’envie absolue de l’avoir sur le corps pour le reste de sa vie. Elle ne va pas bloquer sa patronne maintenant pour cette quête qui de toute façon n’est pas à l’ordre du jour. Puisqu’elle a droit à une nouvelle question, elle poursuit dans la continuité de la précédente. « Est-ce que des clients hurlent à faire trembler l’édifice ou deviennent agressifs à cause de la douleur ? Peut-être que certains s’évanouissent, est-ce que vous avez déjà appeler les pompiers pour en ranimer ? Les pompiers sont très efficaces dans leur travail, je vous assure, j’en ai vu un en action une fois et... il a sauvé une vie. »

En réalité, avait-elle vraiment le droit de poser une nouvelle question ? Sa patronne a mentionné l’arrivée prochaine du premier client de la journée. Elle se mord la langue. Quelle idiote ! Elle a trop parlé. « Ok pour moi, on voit la suite quand la personne arrive, c’est bien. Je saurais ainsi exactement comment je dois l’accueillir. » Elle croise les bras. Un signal physique qu’elle se donne à elle-même de stopper les questions et les commentaires. Maya allait finir par la prendre pour une demeurée complètement apeurée devant la douleur. Elle avait sa dose après son accident. Peur, un peu après tout, peur surtout de revivre un parcours aussi long et contraignant de rééducation. Oui, après tout, peur de la douleur. Peur de tout perdre une seconde fois, quoique pour l’instant il n’y avait rien à casser, plus de rêves. Pour l’heure, elle est en sécurité avec la tatoueuse qui possède ce salon et qui vient de l’embaucher. Elle fronce les sourcils un instant. « Oh ! C’est moi qui doit vérifier qui est le prochain client pour que vous prépariez le matériel adéquat et vous indiquer l’heure d’arrivée. »   Evidemment, c'est son travail à elle. Elle se précipite sur le cahier où sont notés tous les rendez-vous. La page à la date du jour. Le premier nom. Elle vérifie l'heure sur son portable. « Albert Rolling, dans cinq minutes. »
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyMar 24 Mar - 15:03

X
Eve & Maya
Dire que Maya était stupéfaite par les questions et réflexions de sa nouvelle secrétaire était un euphémisme. Elle pensait avoir tout entendu, mais apparemment ce n’était pas le cas. Elle ne savait pas si elle devait rire ou prendre les réflexions de la jeune femme au sérieux. Merci, mais un tatouage est permanent donc il ne faut jamais en faire un pour faire plaisir à autrui ou par obligation.


Après ces questions, Maya pensa qu’elle était tranquille pour les questions ou réflexions bizarres, mais son interlocutrice réussit à la surprendre lui causant un éclat de rire. Pardon. Non, un tatouage fait mal, enfin tout dépend de la zone, de la taille du tatouage et de la personne. Mais personne ne hurles à faire trembler les murs et je n’ai jamais eu besoin des pompiers. C’est un peu comme une piqûre si vous voulez, vous n’hurlez pas de douleur avec une piqûre, mais sur le long terme ce n’est pas forcément agréable. Maya avait essayé de répondre aux questions de la jeune femme de son mieux sans céder à l’hilarité. Elle ne voulait pas vexer sa nouvelle secrétaire, malgré que ces questions fussent vraiment étranges. Maya se demandait vraiment d’où elle sortait, mais tant qu’elle faisait un boulot correct, elle n’allait rien dire.


Effectivement, mais je ne suis pas chirurgienne. Je prépare toujours la même chose, sauf le dessin qui change pour chaque client bien entendu. Elle attendit que sa nouvelle employée trouve le nom du client puis lui fit signe de la suivre. Voici les instruments que j’utilise pour tatouer. Tout doit être stérile, c’est pour ça qu’il y a encore l’emballage. Mais c’est toujours le même matériel, que je change à chaque client, mais je ne suis pas comme une chirurgienne avec différentes tailles de lames ou je ne sais quoi. Moi ce sont toujours les mêmes dimensions, vous voyez ?

Maya s’approcha ensuite de sa table de travail avant de revenir vers sa secrétaire. Voici l’œuvre qui ornera sa peau, il y en aura pour plusieurs heures et plusieurs séances. Des questions ? Elle parla un peu avec son interlocutrice avant que la clochette de l’entrée ne retentisse. Voilà notre client normalement.

Arrivant à l’accueil, elle expliqua encore les gestes à faire et les choses à proposer avant de faire signe à son client de passer dans l’espace dédié aux tatouages. Le travail pouvait commencer et après avoir mis un masque et des gants et déballer les aiguilles et fait le stencil, elle commença son boulot.

B-Ever



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyVen 17 Avr - 22:15

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Piqûre, justement, il y a des gens qui s’évanouissent en voyant une seringue. Après il y a une différence entre se faire perforer la couenne contraint et forcé parce qu’on est malade et venir de son plein gré se faire poinçonner le dessin de ses rêves ! On le dit bien, il faut souffrir pour être belle ou beau, alors... Pas de chirurgie, que du tatouage, bien sûr c’est marqué sur la vitrine. Mais parfois, certains tatoueurs ajoutent un travail de modifications corporelles. Piercing et scarification mais parfois bien davantage. Des gens se font couper la langue en deux à la manière des serpents, ou planter des clous, ou ajouter des implants pour donner du relief à leur peau, ou autres techniques qui laissent perplexes. Bref, des trucs qui transforment l’apparence humaine à l’extrême. Maya tatoue et ne fait que ça. C’est rassurant. Eve s’extasie un moment devant l’oeuvre qui va être tatouée dans quelques instants quand le client arrivera. Du beau qui donne le sourire. Elle tente d'imaginer la tête de l'homme qui a prévu un tel motif. Il ne ressemble absolument pas à son image mentale. C'est vrai que ses rêves lui ont fait faux bond, alors l'imagination est dans le même ordre. Quand monsieur Rolling fait son apparition, Maya donne les dernières consignes. Sa patronne va se concentrer sur son travail. Eve se doute qu’il serait malvenu de rester à lorgner par-dessus son épaule. Dérangeant l’artiste et dérangeant le client. Et si par un geste intempestif, elle poussait le coude de Maya et que Pégase le bel étalon ailé se transforme en miss licorne, ce serait... comment dire... une raison d'être virée avant même que la journée soit terminée ! Elle va donc se concentrer sur son travail de secrétariat dans l'espace qui lui est réservé, derrière son bureau. Prête à recevoir les clients qui ont pris rendez-vous et les appels téléphoniques pour les futurs tatouages à réaliser.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyDim 19 Avr - 15:29

X
Eve & Maya
Maya était assez amusé par les questions de sa nouvelle employée, cette dernière avait beaucoup d’imagination ou alors elle était assez naïve. Maya ne savait pas trop quoi en penser, mais elle ne se faisait pas d’inquiétude pour le travail. Elle avait l’air d’être assez intelligente pour savoir ce qu’elle devait faire et effectuer son boulot correctement. Son client devait arriver bientôt et sa pièce était prête pour aller sur sa peau. Elle était assez contente de son œuvre et lorsque son client arriva, elle le salua chaleureusement avant de le diriger dans sa salle de tatouage.

Elle lui montra l’œuvre qu’il approuva avant de lui appliquer le stencil pour qu’il puisse avoir un aperçu du rendu sur sa peau. Si ça vous convient, nous pouvons commencer. Après l’approbation de son client, elle commença son travail avançant bien pendant que sa secrétaire devait faire son boulot. Elle n’entendait aucun cri et Eve ne l’appelait pas donc tout devait bien se passer. Sa machine couvrait les bruits alentour et la conversation tranquille avec son client la faisait oublier sa nouvelle secrétaire. Le tatouage se déroulait bien malgré qu’il allait falloir plusieurs séances pour pouvoir le finir correctement. D’ailleurs la première séance prit fin.

Vous pouvez aller voir dans le miroir. Elle l’accompagna jusqu’au miroir lui précisant les zones qu’elle allait travailler la prochaine fois. Une fois le client satisfait, elle enveloppa le tatouage avant d’aller avec lui vers l’avant. Et voilà, il n’y a rien eu de spécial ? Cette question s’adressait bien entendu à Eve.

Je vais te montrer comment je procède pour l’encaissement si tu veux bien te décaler. Elle attendit que la jeune femme obéisse à ses directives avant de prendre place derrière l’accueil lui montrant les différentes étapes à suivre. Désolé du délai, c’est une nouvelle venue. Le client affirma que ça ne le dérangeait pas et après quelques instants, il put payer la séance d’aujourd’hui et partit après avoir reçu les dernières instructions de Maya. Tu as des questions ?

B-Ever



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptySam 23 Mai - 20:45

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Pendant que la tatoueuse se met au travail en compagnie du client, ou plutôt au travail sur le client, Eve se familiarise avec son environnement de travail. Elle ouvre les tiroirs du bureaux tentant de deviner ou se rappeler ce qu’elle y a vu. Ouvrir et fermer sans faire trop de bruit pour ne pas déranger. Elle fait le point sur les rendez-vous. Ils vont se succéder toute de la journée. Voilà qui la fait sourire. Cette liste de noms est la preuve que le salon est apprécié. Un client ravi est le garant d’une bonne publicité autour de lui. Carnet de note en main, elle tente de mémoriser au mieux les gestes, le lieu, les mails, le stock de trombones et de rouleaux de scotch. Au final elle décide que de s’approprier davantage le bureau en l’installant suivant sa propre routine de mouvements. Un poil maniaque pour s’y retrouver facilement, sans être révolutionnaire dans l’organisation de Maya. Il n’y a que pour les stylos qu’elle ne dérogera pas de ses habitudes de bonnes élèves, le noir pour Maya, le bleu pour elle, le rouge pour les choses extrêmement importantes, le vert pour les remarques et les corrections.

De temps en temps, elle se permet de jeter un coup d’oeil vers la zone réservée au travail de la tatoueuse. Non, il n’y a pas eu de cris ni de client fuyant le salon de peur. Cela aussi est rassurant. Aussi quand elle voit approcher sa patronne et le monsieur Rolling, elle a le sourire. Elle secoue la tête à la première question. « Tout va bien, aucun problème. » Elle s’écarte pour laisser la place à sa boss et observe avec attention la manière de facturer la prestation et la percevoir. Le client accepte le petit désagrément d’avoir une novice à gérer. Eve lui en est reconnaissant. De nouveau seules, Maya s’inquiète des nouvelles questions ou remarques que peut encore avoir sa nouvelle employée, mais Eve arbore un sourire enfantin de satisfaction.  « Non, c’est bon pour l’instant. Je pense que je vais m’y retrouver. Et si j’ai vraiment un soucis, je me permettrai de vous demander. Bien sûr en vous dérangeant le moins dans votre travail. »

Le reste de la journée lui permettra de roder l’accueil des clients. Au final, ce boulot n’est peut-être pas si mal, il va l’obliger à voir du monde, à sourire et à retrouver une organisation, tout ce qu’elle a fui ces derniers mois.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyDim 31 Mai - 21:49

X
Eve & Maya
Maya n’était pas vraiment maniaque dans sa vie personnelle, c’était même le contraire. Toutefois dans sa vie professionnelle, elle ne laissait rien au hasard. Son salon était propre et bien organisé pour lui faciliter la vie et éviter tout problème d’hygiène. Il n’y avait pas de diplôme pour devenir tatoueuse sauf une formation sur l’hygiène ce qui montrait bien son importance dans le métier. Maya faisait donc en sorte que son salon respecte scrupuleusement les règles et elle était assez organisée pour cela. Idem d’un point de vue comptabilité ou administratif où elle était bizarrement assez bien organiser malgré qu’elle utilisait encore un agenda papier.

C’était bizarre pour quelqu’un de son époque, mais elle adorait la sensation du cahier sous ses mains même si la majorité de ses clients et clientes prenaient rendez-vous par mail ou par téléphone. Certaines personnes venaient aussi physiquement comme son actuel client qui avait pris rendez-vous au salon pour montrer son projet. Il reprit d’ailleurs rendez-vous pour la suite du tatouage, les finitions après cicatrisation. Maya en profita pour montrer le logiciel d’encaissement à sa nouvelle salariée qu’elle trouvait un peu bizarre mais qu’elle appréciait déjà. Heureusement le client accepta de patienter un peu et la blonde eut l’occasion de montrer le logiciel correctement.

Évite juste de me faire sursauter et tout devrait bien se passer. Elle lança un clin d’œil à Eve avant de regarder l’agenda. J’aime le contact du papier, tu as aussi un agenda en ligne que j’oublie toujours de remplir donc regarde vraiment l’agenda papier avant de fixer un rendez-vous à un client ou une cliente enfin regarde les deux. Maya avait un peu honte en remarquant que sa technique n’était pas géniale, mais elle n’eut pas le temps d’y penser que sa prochaine cliente arriva pour son tatouage. Je vais être avec ma prochaine cliente, hésite vraiment pas si tu as besoin d’aide, familiarises toi avec l’agenda en attendant. Maya repartit au boulot et la journée se poursuivit normalement sans aucun souci.

Elle réussit à faire son travail sans problème et elle était bien heureuse d’avoir enfin terminé. Alors comment était ta journée ? Tu n’as pas eu trop de mal ? Tu as tes horaires dans ton contrat si une séance se poursuit plus tard, j’ai tendance à rester seule pour finir le boulot. Je peux finir assez tard et je ne te demande pas de rester aussi tard ne t’inquiète pas. Maya ne voulait pas exploiter son personnel non plus.

B-Ever



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) EmptyMar 16 Juin - 23:37

à l'encre de tes yeuxMaya & Eve
Une journée de travail. Sa première journée de travail au salon de tatouage de Maya ! Eve en est presque fière. Elle a mis en place sa check-list lors d’une prise de rendez-vous, poser les bonnes questions, remplir une fiche pour que Maya ait toutes les infos nécessaires quand il s’agit d’un nouveau client et vérifier que pour les anciens tout est ok, compléter les deux agendas, papier et électronique. Rien à voir avec les protocoles lors d’un décollage d’une fusée, mais tout de même, les informations sont importantes. Il lui semble tout au moins. Important de savoir si la personne veut un dessin en couleur ou en noir uniquement, la taille, la partie du corps qu’il couvrira. Sans conteste, des données importantes pour que Maya sache la quantité d’encre, la position de travail. Au bout de quelques factures, elle a intégré le fonctionnement du logiciel et les doubles papier sont rangés par ordre alphabétique. Pas plus compliqué que d’apprendre à utiliser une règle à calcul, outil qui d’ailleurs ne sert plus vraiment avec les ordinateurs, hormis lors d’une panne générale d’électricité ou d’installation en pleine nature pour le lancement clandestin d’une sonde dans la stratosphère.

Eve a le sourire quand sa patronne lui demande comment c’est passé sa journée. « Bien. Pour moi, bien. J’espère que les clients sont contents, que vous l’êtes et le serait. » Elle n’a pas eu besoin de faire de navettes et déranger Maya en permanence. Pour cette journée, au moins, il n’y a pas eu de demandes bizarres. « J’ai géré. » Elle ne dira pas qu’elle est contente d’elle, mais elle l’est. Elle a été capable de faire quelque chose de ses dix doigts et de son cerveau. Quelque chose de concret et d’utile. Même si chasser les fantômes... tout dépend du point de vue. La dernière remarque concerne les horaires. Elle hoche la tête, elle les a lu, en effet. Elle les connait. Des heures supplémentaires, peut-être que ce sera nécessaire parfois, elle ne sait pas, même si sa patronne semble considérer que non. Elle verra à l’usage. « Je suppose que ça dépend des propres horaires du client. S’il travaille en journée, c’est compréhensible qu’il souhaite venir après son boulot. » S’adapter. Voilà quelque chose qu’elle a rejeté à l’annonce de son impossibilité d’incorporer l’armée. S’adapter, c’est peut-être grâce à Maya qu’elle y parviendra. « Si de votre côté, vous n’avez plus besoin de moi, je vais vous laisser. En tout cas, merci pour ce travail. Je crois que j’en avais besoin. » La voilà l’heure de la débauche ! Eve n’attend plus que le feu vert de la tatoueuse pour rassembler ses affaires et quitter le lieu de travail.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A l'encre de tes yeux (maya et eve) (#)   A l'encre de tes yeux (maya et eve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'encre de tes yeux (maya et eve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: